Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 252 sur 342 PremièrePremière ... 152202242244245246247248249250251252253254255256257258259260262302 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 531 à 7 560 sur 10254
  1. #7531
    Un feedback sur les SSD chinois Kingspec ?

    Je voudrais supprimer mes hdd mécaniques pour le bruit. Il me faudrait 2*2 To et le prix sur aliexpress est de 270 € pièce.

    Je ne cherche pas les performances, ils ne seraient pas mes disques principaux. Ils serviraient juste de stockage de download et l'un comme l'autre servirait de stockage et backup de photos vidéos persos.

    https://fr.aliexpress.com/item/T-64-...ceBeautifyAB=0

    http://www.micougnou.com/2016/08/tes...half-size.html

    https://forum.hardware.fr/hfr/Hardwa..._1029865_1.htm

  2. #7532
    C'est délicat de les recommander.

    En cas de problèmes, tu les renvoies où ?

    Je n'ai aucune idée de leur fiabilité.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #7533
    Ils en parle sur le forum Hardware.fr mais il manque la fiabilité avec le temps.

  4. #7534
    Je pense me laisser tenter quand même si les prix baisse encore. Au moins pour un. Si je le fait je vous ferez un retour régulier.

  5. #7535
    Ouais mais, imagine que tu achètes un SSD comme ça: tout va bien pendant 2-3 mois et du jour au lendemain le SSD n'est pas reconnu...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #7536
    C'est quand même chaud d'utiliser un SSD à la fiabilité inconnue comme stockage et backup...

  7. #7537
    Déjà que chez Sandisk, certains ont expérimenté la chose...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #7538
    Ouais, enfin la probabilité que les 2 claquent en même est quand même assez faible.

    De toute manière je ferai un 2ème backup sur disque externe mécanique, mais moins fréquemment.

  9. #7539
    Ben si t'achètes deux SSD de la même marque, du même modèle et du même batch, vu que ce sont des SSD et non des disques mécaniques si un des deux pète ca sera pas à cause d'une défaillance mécanique et donc le second est assez mal barré.

  10. #7540
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Ben si t'achètes deux SSD de la même marque, du même modèle et du même batch, vu que ce sont des SSD et non des disques mécaniques si un des deux pète ca sera pas à cause d'une défaillance mécanique et donc le second est assez mal barré.
    Que les 2 tombent en panne le même jour voir la même semaine me parait hautement improbable.

  11. #7541
    Si c'est un bug firmware, si :D (genre : perte de données à telle date ou après tant d'heures de fonctionnement)
    Et c'est déjà arrivé chez certaines marques. Et puis là il n'y a aucun signe annonciateur : tu démarres un jour et pouf, y'a plus rien. Et zut, c'étaient deux mêmes SSD avec le même firmware, donc le même bug de l'apocalypse.

  12. #7542

  13. #7543

  14. #7544
    Il y a le MX300 en promo à 179€
    https://www.rueducommerce.fr/produit...offre-64120702

    Perso je tourne seulement avec des SSD crucial ou Samsung

    Edit: pas assez rapide...

  15. #7545
    Bonjour à tous .
    On voit le prix des SSD M2 . NVME descendre sous la barre des 150 euros pour 500 Go . Est ce que à ce niveau de prix il deviendrait pas vraiment intéressant en terme de rapport prix /performance face du sata traditionnel ?
    .
    Exemple ici avec :
    SSD 760p Series – 512 Go à 145 euros
    https://www.rueducommerce.fr/produit...offre-81079012

  16. #7546
    il n'y a aucun gain en pratique sauf utilisation très spécifique.
    copie d'un ssd M2 vers un autre ssd M2.
    à part ça aucune différence perceptible avec ce bon vieux sata.

  17. #7547
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    il n'y a aucun gain en pratique sauf utilisation très spécifique.
    copie d'un ssd M2 vers un autre ssd M2.
    à part ça aucune différence perceptible avec ce bon vieux sata.
    .*
    Donc sur ma config Ryzen 2700X + ssd sata avec comme usage lightroom + Photoshop+ Davinci Resolve , je ne verra pas de différence en confort d'utilisation si j'utilise un NVME ?

  18. #7548
    Si c'est du travail sur gros fichiers, je pense que oui tu auras une différence

  19. #7549
    Bonjour,

    Je souhaite upgrader mon PC et afin de profiter des primo, me prendre un SSD de 250 GO.

    J'ai actuellement ca. Je me demande si celui-ci ou celui la etait meilleur ?
    Winter is Coming

  20. #7550
    Bonnet blanc et blanc bonnet.
    Tu peux aller vers le moins cher si tu veux.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #7551

  22. #7552
    Berk-124, voilà ce qu'il te faut et à quasi prix identique au chinois mais il est connu
    http://forum.canardpc.com/threads/57...1#post11817662

  23. #7553
    pour les nvme c'est donc vraiment la manipulation de gros fichiers qui se voit impactée significativement ?
    Quid des grosses session de calculs (visual studio/unreal engine/edition 3d) ?

  24. #7554
    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    pour les nvme c'est donc vraiment la manipulation de gros fichiers qui se voit impactée significativement ?
    Quid des grosses session de calculs (visual studio/unreal engine/edition 3d) ?
    A moins que tes softs bénéficient d'un cache sur disque ultra-rapide, c'est rarement le stockage qui constitue le goulet d'étranglement, et plus souvent le CPU. Mais la plupart des disques NMVe n'ont pas de perfs sur petit fichiers nettement supérieures aux bons SSDs SATA, car ce n'est pas limité par l'interface de transfert. La valeur maxi de débit en lecture/écriture ne concerne que les gros fichiers, donc inutile autrement qu'en copie séquentielle de gros fichiers.

  25. #7555
    ok merci de m'avoir confirmé ça Qiou je vais rester sur du SSD dans ce cas
    Du coup nvme => édition vidéo principalement on pourrait dire

  26. #7556
    Hello les coincoins.

    J'ai commandé il y a pas longtemps un SSD de 240Go qui devrait arriver dans pas longtemps.
    Cependant, mon SSD actuel (Kingston 120Go), commence à rendre l'âme aussi vite que prévu. (Déja une dizaine de secteur mort)

    Vous pensez qu'il vaut mieux que je pars sur une nouvelle installation de Windows 10 propre pour éviter les risques lors d'un clonage ?
    Saigo no Uta 最期の詩 - ♥ 忍野 忍 ♥

  27. #7557
    Citation Envoyé par Squarealex Voir le message
    Hello les coincoins.

    J'ai commandé il y a pas longtemps un SSD de 240Go qui devrait arriver dans pas longtemps.
    Cependant, mon SSD actuel (Kingston 120Go), commence à rendre l'âme aussi vite que prévu. (Déja une dizaine de secteur mort)

    Vous pensez qu'il vaut mieux que je pars sur une nouvelle installation de Windows 10 propre pour éviter les risques lors d'un clonage ?
    On peut dire que ce serait plus sage et propre. Maintenant, à toi de mesurer ta motivation

  28. #7558
    C'est quoi les risques du clonage?

  29. #7559
    De recopier des données pourries par son SSD mourant ?
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  30. #7560
    Ou que le SSD crève au milieu...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 252 sur 342 PremièrePremière ... 152202242244245246247248249250251252253254255256257258259260262302 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •