Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 234 sur 326 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244284 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 991 à 7 020 sur 9779
  1. #6991
    A la main, chapeau bas! Moi a part faire des collonades et parfois des salles sur plusieurs z level (genre la salle du trone que j'avais fait pour bronzeriver, avec des collones et des balcons a l'etage sup), j'ai du mal a trouver des idées de design sympa, surtout sur le coeur de ma forteresse. J'essaie d'innover plus tard pour les salles moins critiques. En tout cas les alveoles, je note.

    Cwningen: Ouch un minecart a remonter sur 100 etages, ca doit peser un ane mort.
    J'avais deja eu beaucoup de mal a faire descendre un wagonnet de 3 etages pour ammener le bois aux ateliers de bronzeriver, je me vois mal le faire sur 100 niveaux.
    Pour les forges, une tile de magma de 7:7 ca suffit? faut pas que le magma "coule"?

    Pour le lien je t ai trouvé un endroit ou il en parle:
    https://youtu.be/5HSRmfiXDDw?t=583
    Si tes ouvriers lachents le seau/minecart ca se renverse?

  2. #6992
    Oui un minecart plein de magma c'est très lourd, et souvent les nains vont avoir faim ou soif avant de finir le trajet et abandonner. Mais c'est toujours plus rapide qu'une grosse construction sur 100 étages. Les chariots pourraient améliorer ça mais il faut qu'ils soient magma-safe et les nains portes les chariots vides au lieu de le faire rouler, donc on retrouve la lenteur dans le transport des chariots en acier. C'est plus d'effort pour mes nains mais moins pour moi.

    Pour les forges j'ai plus la limite exacte en tête mais 4/7 (le contenu de deux minecarts) suffisent. Le minecart plein de magma ne se vide qu'en passant sur un track stop configuré pour, c'est plutôt sûr. Je ne construit donc que des mini-circuits composés uniquement de deux track stop : un départ et un arrivé à coté du trou qui vide le wagon.

    Mais dans la vidéo, il pompe dans un aquifère, pas dans une rivière ou un lac. Je croyais qu'il faisait la même chose que toi : faire un trou de 5×5 dans un lac. C'est en fait plus facile dans les aquifères quand on sait s'en servir (contrairement à l'auteur de la vidéo), puisque les aquifères ne sont pas uniquement un source infinie mais aussi une éponge infinie. Donc pour creuser dans un aquifère, il faut utiliser cette méthode ou une variante (on peut l'étendre à des trous plus grands).

    Dans la vidéo précédente, il tente un trou plus grand, et n'arrive pas à mettre assez de pompes et fini par utiliser un cave-in (si j'ai bien compris, j'ai pas regardé toute la vidéo en détails). Les pompes ça ne marche pas avec les gros trous.

  3. #6993
    De toute façon j'ai trouvé d'info nulle part sur la construction dans les lacs donc j'ai essayé de trouver quelque chose de plus ou moins équivalent. On verra bien si je trouve un moyen, ca pimente un peu la partie.
    Le gel prend jamais sur cette carte donc a part tenter de drainer l'eau autour de ma dalle j'ai pas trop d'idée....

    Sinon j'ai un aquifer pres de mes chambres (enfin je crois j'ai de la damp stone alors qu'il n y a aucune poche d'eau visible a coté), le relier au lac serait surement le plus rapide, mais j'ai un peu peur de jouer avec au millieu de ma forteresse.

    Une fois remplie ta tile de magma s'epuise jamais quand tu utilises ta forge?

  4. #6994
    Idée (aucune idée si c'est possible) : tu creuses un lac vide, tu déverses le lac Tour dedans, puis tu finis ta tour, et ensuite tu inverses la profondeur du canal pour remettre l'eau du lac en place.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #6995
    Le magma de la forge ne s'épuise pas et ne refroidit pas. C'est une source propre et infinie de chaleur. Avec ça et les réacteurs à eau, l'écologie c'est facile pour les nains.

    PS: J'ai regardé complètement les deux vidéos. Elles sont marrantes, mais ce ne sont pas des tutos sur comment gérer un aquifère, sauf si on veut apprendre les erreurs. Il aurait au moins dû se rendre compte que l'aquifère absorbait son inondation au début de la seconde vidéo. Au moins c'est rempli de ≈fun≈ (et contient un combat épique).
    Dernière modification par Cwningen ; 14/12/2018 à 22h58.

  6. #6996
    Citation Envoyé par Rythmithik Voir le message
    Le But c’était d'emmurer une portion de lac que je puisse vider pour créer la base de ma tour. Et vu que j'ai pas réussi a trouver un moyen de construire dans un lac j'ai tenté de lâcher la base de ma tour de dans, tout simplement.
    Mais en tombant les murs se sont déconstruits, si je comprend bien ce que je lis a l’écran j'ai des blocs de pierre qui reposent sous 7 couches d'eau.
    S tu regarde le dernier screen j'ai sur la même case des dolomite block, de l'eau. Et Aucun dolomite wall.
    Enfin a moins que je comprennes mal.

    Je vais tenter en construisant un floor sur le lac et en posant des pompes dessus, je devrais pouvoir faire descendre des maçons dans le vacuum créé par les pompes pour murer une section.

    J'aurais du l’appeler broken tower.
    Hooo, hummmm... certes, je n'avais pas vu ça comme ça...
    Faut dire que d'habitude je fais ce genre de truc en profondeur, et avec le terrain ça marche bien.

    Je me demande si c'est possible de mettre du "terrain" par dessus, genre de la terre, du sable etc... à ma connaissance non, mais j'ai pas creusé ...
    Sinon ouii, il te reste les pompes ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rythmithik Voir le message
    Invasion d'ogres dans mes tunnels.
    Un de mes monster slayer fraichement recruté a été reduit en bouillie. (Alors qu'il avait des stats suffisament bonne pour que je daigne le recruter, ce qui n'est pas une mince affaire)
    Et a coté de ça Kel , jeune mineur(e) de 19, maladroite et facilement essoufflée trouve le moyen de se farcir un Ogre a coup de pioche. Mais surtout de le castrer! Je le plaindrais presque ce pauvre monstre lol.

    https://tof.cx/images/2018/12/14/401...16dabdfc2e.jpg
    Comme quoi la chance existe dans DF. Enfin je crois que son coup de bol a surtout été de lui perforer un poumon au premier coup.

    Ca devient dangereux, du coup j'ai decidé de militariser mes mineurs en créant un uniforme a base de cuir et de maille.
    Je les laisse en inactif avec keep uniform d'activé.
    Kel "Ogre-Gelder" est nommé commandante d'office!

    Chez vous vous mettez des uniformes a tout vos nains ou seulement aux militaires?

    Edit, j'ai loupé ton post du coup Tchey. Ca prend forme c'est chouette.
    Sur ton deuxieme screen, a gauche c'est une salle commune? Comment tu fais pour que les nains y aillent sans table?
    Moi ils veulent meme pas visiter mes jardins de statues :/ Ni ma salle a manger toute neuve, ils restent dans ma vieille salle a manger pourrite.

    Pour les chambres j'aime vraiment le design, t as tracé ça a la main?
    Épique !
    Absolument énorme la succession de coups qu'elle lui fout.
    Tu a remarqué qu'au début elle loge une la pioche dans une blessure, la pioche se retrouve coincé et elle est obligé de la déloger de là en tirant comme une bourine. Je m'imagine bien la scène
    Ta mineure là, tu devrais peut-être être suspicieux, pour être aussi fortiche, si ça se trouve c'est un vampire ou un truc du genre

    Sérieux en plus. Surtout qu'elle ne semble pas prêter attention au cadavre ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Tu as un lien ? J'ai pas de problèmes à creuser les aquifères mais pour pomper les rivières et lacs (non-souterrains), j'ai jamais réussi quelque chose de correct.
    En vrai c'est SUPER RELOU. Pour avoir déjà bien essayé. Ça se remplie super vite. Il te faut quasiment une pompe par tile d'aquifer environnant. C'est long et crevant.
    Dans la vidéo il utilise des pompes alimentés par énergie mécaniques, je me demande si ça va plus vite que de les alimenter à la main.

  7. #6997
    La pioche utilise "mining" comme compétence de combat, c'est pas forcément surprenant qu'un mineur se batte bien. Et l'insensibilité au cadavre n'est pas un indice de vampirisme, j'en ai eu un qui a été "horrifié !" par le cadavre de sa victime, avant même que le crime soit découvert, se dénonçant lui-même.

    Il n'y a pas de rapport fixe pompe/tile d'aquifère. Une pompe seule suffit pour un petit trou de 3 ou 4 tiles. Mais le nombre de pompes nécessaires augmente plus vite avec la taille du trou, et, à un moment, il n'y a plus assez de place pour mettre suffisamment de pompes. Dans la seconde vidéo, le trou fait 15 tiles avec le maximum de pompes possibles (16), et ça suffit tout juste. Dans la première, le trou fait plus de 25 tiles, ça ne pouvait pas marcher.

    Il y a deux choses importantes pour creuser dans un aquifère : pomper l'eau dans l'aquifère lui-même, l'aquifère absorbe très bien l'eau et la pompe est plus efficace, et y aller progressivement, ne pas faire un gros trou dès le début. Mais ces conseils ne marche pas avec les rivières et lacs.

  8. #6998
    Ben il reste le fait de détourner la rivière ^^.

  9. #6999
    Pendant que les charpentiers construisent un plancher sur le lac, les militaires sont au fin fond des cavernes, pour tenter de debusquer le mille patte borgne:


    Mais il semblerait que le jeu lui meme ait d'autres projets pour Floodedtower:


    Et c'est bien sur a ce moment qu'on remarque une "legere" erreur de conception dans les defenses de la forteresse...


    Du fun en perspective pour ce soir.
    Je devrais "peut être" envoyer mes mineurs? Qui sait. Sur un malentendu ça peux passer.


    %%%%%%%%%%%%

    Pour le lac, il est alimenté par deux rivières, ca rend le projet de Tcehy de le transvaser, infaisable, et celui de les détourner doublement compliqué. Une rivière passe par mon moulin, la deuxième traverse le lac au bas de la map.

    %%%%%%%%%%%

    Edit: Un inconscient ayant chargé a travers le pont levis qui n’était pas levé, mais retiré, j'ai du lancer la charge. Deja fini du coup, il semblerait que j'ai bien choisi mon champion, c'est statue et stuff en adamantite direct pour lui!



    Avec ce kill notable, il gagne son nom; "Akmamkikrost Fashazin Toltot" La veille dessechée des corbeaux. Ca resonnera comme un doux poème a mon oreille.
    Seules pertes a déplorer: Du bétail, des chats, les molaires de Kubbuk le ballister, et un prophète humain taillé en pieces detachées alors qu'il s'en retournait chez lui après avoir parlé avec Lubbe dans le temple de la création. J'aurais bien aimé voir si il allait aller fonder sa religion, dommage On va lui créer un joli sarcophage en or dans le temple a la place.
    Dernière modification par Rythmithik ; 15/12/2018 à 16h20.

  10. #7000
    Petite question pour le peuple nain. Comment s'utilise les conditions dans le manager ? Il y a beaucoup de choix et je sens une utilitée importante à ce système. Donc si certain savent l'utiliser, je serais curieux d'en apprendre un peu plus ?

  11. #7001
    Ah, voilà le FUN qui arrive.

    Une bande d'elfes en embuscade s'approche. Probablement qu'ils n'ont pas aimé mon ordre "d+t sur une moitié de la carte" trois jours avant.

    J'ai une escouade militaire complète, mais non entrainée, et surtout, aucune idée de comment lui dire de défendre l'entrée.
    J'ai "peur" de lever mon pont, j'ai des nains dehors qui seront bloqué, et les animaux en pâture aussi.
    Je ne sais pas comment dire aux nains de rester à l'intérieur.
    Je
    J
    .

    /em absorbe wiki
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #7002
    Pour défendre l'entrée il faut definir des "Burrows" (menu militaire) et ensuite dans le menu militaire dire à l'escouade "defend burrow" (touche m menu militaire, creer un ordre de défense d'un burrow déjà créé (une alert))
    Tu peut aussi commander l'escouade directement (touche s)

    Pour les nains en intérieur c'est pareil, il faut que tu créé un burrow qui recouvre l'intérieur de ta forteresse et que tu assigne la "civilian alert" à ce burrow. Ensuite tu declenche l'alerte et tout le monde fuiera en intérieur.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Madek DF Voir le message
    Petite question pour le peuple nain. Comment s'utilise les conditions dans le manager ? Il y a beaucoup de choix et je sens une utilitée importante à ce système. Donc si certain savent l'utiliser, je serais curieux d'en apprendre un peu plus ?
    C'est assez simple et bien décrit dans le wiki :
    http://dwarffortresswiki.org/index.php/DF2014:Manager

    En gros tu dit simplement à ton manager ce que tu a envie de produire (disons, X chaise) et il assignera l'ordre qu'il faut aux workshop qu'il faut, sans que tu ai besoin de le faire toi même. Idem, de mémoire, pour les truc nécessitant toute une chaine de construction (genre si tu dit de faire des levier il gérera tout seul les mécanismes).

    Les conditions sont super sympa pour garder toujours un stock de ressources de base utile en toute situation. Par exemple, des blocs ou des mécanismes, on en a toujours besoin, mais pas non plus un nombre infini et c'est relou de redonner l'ordre de construction à chaque fois qu'on en utilise. Avec une condition tu peut avoir X mécanismes toujours dispo en stoque et dés que ça atteint un certains nombre ça s'annule. C'est sympa avec les lits, les tonneaux, les mécanismes, les blocs etc etc...

  13. #7003
    Ok super c'est bien ce que je pensais du coup je vais aller jeter un œil au wiki, merci
    Impec en effet il y a toute les informations que je souhaitais, plus qu'à appliquer. C'est dingue j'ai toujours rêver qu'il y ai ce genre d'option dans Df parce que répéter constamment ces ordres au manager ... pfiou
    Je n'avais jamais remarqué ce petit "c" de condition ! Il a était rajouter il y a moins d'un an ?

  14. #7004
    Il y a un peu plus d'un an, avec la 0.42 ou 0.43. 0.43.01, il y a deux ans et demi. Le temps passe vite.

  15. #7005
    Moi je viens de remarquer qu'on pouvait choisir quelle scene engraver dans nos murs avec D.

  16. #7006
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message

    Une bande d'elfes en embuscade s'approche. Probablement qu'ils n'ont pas aimé mon ordre "d+t sur une moitié de la carte" trois jours avant.
    Ce fut chaotique, j'ai perdu je crois deux ou trois nains , et plusieurs sont mentalement traumatisés. Le chef de l'escouade est mort dans le tas d'ailleurs. Beaucoup de bestioles en pâturage aussi.

    Je ne suis pas sûr de savoir où regarder pour voir un rapport détaillé de l'événement, c'est un peu le bordel le log des announcements et reports.

    Les elfes tous sont morts. Sauf deux, encagés. J'suis en train de faire des chaines pour les mettre en "prison", en attendant.

    J'en fais quoi ? J'ai bien envie de les utiliser pour entrainer les militaires, je suppose que c'est faisable ? Sinon, ça se vend peut-être ? Autre chose à faire à part les tuer ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  17. #7007
    Pfuuu...J'ai eu de la chance moi, le fun a failli arriver bien vite dès la première année
    J'étais tranquille en train de monter ma forteresse quand le jeu m'annonce que mes nains ont trouvé un nouveau jeu : chasser la vermine pour manger.
    J'y suis aller un peu trop tranquille je crois, à l'automne je n'avais toujours pas mis en place la production de nourriture

    J'enclenche le mode panique : une dinde est abattue, je mets (enfin) la ferme en route et je lance "gather plant" (je sais plus si cela donne de la nourriture mais on sait jamais). Par chance la caravane d'automne arrive et un nain est envoyer au craftsdwarf's workshop fabriquer des babioles à vendre contre de la nourriture.

    Bref, c'est passé juste...

    Quelques photos de la forteresse (bon c'est ma 1ère depuis pas mal d'année, du coup c'est loin d'être tip-top)

    L'entrée avec pont levis, le trade depot et une zone de stockage. Un long couloir qui sera remplis de pièges et de pont levis pour créer des sas (chaque sas donnera sur différentes partie de la forteresse). Au bout du couloir un dortoir et une salle de repas (tout les 2 provisoire, le temps de créer mieux. Ça deviendra des baraquements plus tard)




    Le meeting hall, au même niveau que les salles d'avant mais séparé par une vallée




    Au niveau -1 (par rapport à la rivière) les workshops et les fermes. Les couloirs, en haut, vont se remplir d'eau (détournement de rivière) pour alimenter le puits dans le meeting hall.



    Est prévu au niveau -2 des zones de stockage pour les workshops du niveau -1
    Au -3 tout ce qui est chambre de noble, cimetière, administratif
    Au -4 les chambres des nains

    ... si je survis jusque là bien sur

  18. #7008
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Ce fut chaotique, j'ai perdu je crois deux ou trois nains , et plusieurs sont mentalement traumatisés. Le chef de l'escouade est mort dans le tas d'ailleurs. Beaucoup de bestioles en pâturage aussi.

    Je ne suis pas sûr de savoir où regarder pour voir un rapport détaillé de l'événement, c'est un peu le bordel le log des announcements et reports.

    Les elfes tous sont morts. Sauf deux, encagés. J'suis en train de faire des chaines pour les mettre en "prison", en attendant.

    J'en fais quoi ? J'ai bien envie de les utiliser pour entrainer les militaires, je suppose que c'est faisable ? Sinon, ça se vend peut-être ? Autre chose à faire à part les tuer ?
    Tu fait un temple au dieu de la mort, tu les balance dessus depuis une hauteur de 40 étages

    Sinon tu les mets dans une cage, tu construit les cages (ça fait une prison) dehors devant ta forteresse dans une petite cahutte avec mini porte-pons-levis qui scelle la cahute. Tu créé un levier pour le pont levis et un pour ouvrir les cages. Quand les gobelins attaques -> tu libere les elfes.


    Ha par contre il faut les nourrir, prévois une porte d’accès pour que tes nains puissent les nourrir.

  19. #7009
    Je savais pour les nains prisonniers dans les cages de la justice mais... T'es obligé de nourrir toutes les bêtes en cage? Ou c'est valable que pour les nains/elfes/humains?
    Mes nains étant déjà surchargés de boulot, et mes cages ne cessant de se remplir j'avoue que ca m’inquiète un peu. J'ai été obligé de suspendre mes entraînements pour que mes militaires puissent aider au transport.
    Au pire je les dumperai dans les cavernes pour qu'ils s’entretuent. J'aimerais retrouver une forteresse qui tourne correctement, depuis que j'ai passé 100 nains c'est le bazar. Et j'ai de plus en plus de dépressifs dernièrement.

    @Ptitcornu Les vieux réflexes ont l'air de vite revenir! J'aime bien le concept d'avoir la forteresse dans les deux montagnes, reliées par en dessous.

    @Tchey: Pour les grosses batailles il est parfois plus simple de suivre le log sur DFhack, au moins tu vois tout les événements dans l'ordre ou ils se déroulent. Quand il y a plusieurs combat en simultané le menu Report est un peu déroutant.

  20. #7010
    Moi j'aime bien poser la cage dans un coin, la connecter à un levier.
    Ensuite je rameute tous mes militaires et je commande l'ouverture.
    Ca permet à mes militaires de s'entrainer et de se défouler (et à s'habituer à tuer des trucs).

  21. #7011
    Citation Envoyé par Rythmithik Voir le message
    Je savais pour les nains prisonniers dans les cages de la justice mais... T'es obligé de nourrir toutes les bêtes en cage? Ou c'est valable que pour les nains/elfes/humains?
    Oui il faut les nourrir. Mais seulement si tu construit la cage, tant qu'elle est dans la stockpile ça va mais dés qu'elle est construite les bestiaux doivent être nourris (les prisonniers aussi). Ça pose soucis avec les animaux qui paissent, vu qu'ils ne peuvent pas paitre dans leur cage et que les nains ne peuvent pas les nourrir (pas de foin dans DF pour le moment), mais aucun soucis avec les prisonniers et les animaux carnivores.

    http://dwarffortresswiki.org/index.php/DF2014:Zoo

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fougny Voir le message
    Moi j'aime bien poser la cage dans un coin, la connecter à un levier.
    Ensuite je rameute tous mes militaires et je commande l'ouverture.
    Ca permet à mes militaires de s'entrainer et de se défouler (et à s'habituer à tuer des trucs).
    Ouais enfin c'est plus intéressant de le faire sur des bestiaux quasi immortel (en entrainement d'archers sur un titan dans un trou par exemple) plutôt que sur des elfes et gobs qui vont mourir très vite.
    Sinon tu te fait chier à mettre en place tout un bordel pour pas beaucoup d'entrainement. Amha ça vaut pas le coups.
    Dernière modification par Nilsou ; 17/12/2018 à 03h10.

  22. #7012
    En fait, je n'ai plus mes deux elfes maintenant.

    Donc, y'a baston, et c'est le gros bordel, je ne maitrise pas l'interface militaire : le temps que je mette mes Burrow et Alert en place, c'est bien chaotique dans les logs.



    Notez : 49 pages comme celle-ci...



    Finalement ça se tasse, et les elfes meurent, sauf deux qui terminent dans des pièges à cages, installés dans le couloir d'entrée sur deux rangées.



    En parallèle, j'étais justement en train de construire des cellules à mon niveau des baraquements, pour les futurs prisonniers. Je décide finalement, suite à mon message précédent, de placer les deux elfes là-bas. Haha ! Non ! Non ! Les nains les tabassent pendant le transfère, et s'ils arrivent bien dans leur cellule, c'est en petits morceaux... et morts.



    Sur tout le trajet, on peut retrouver des oreilles, des dents, des doigts...



    Quoi qu'il en soit, les nains finissent par retourner à leurs quotidiens, et c'est aussi une période de renouvellement. Ça nait à la chaine.



    Le repos sera bref, car un élément extérieur vient mettre un terme à ce bref repos.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  23. #7013
    Etrange les elfes qui se font mollester pendant le transport, j'ai jamais eu le probleme, mais bon, apres tout, ca reste des elfes...

    Le cyclope risque d'etre d'un autre calibre. Les monstres avec des noms a rallongent laissent en général présager une bonne dose de fun.
    Tu as fini par réussir a organiser correctement ton escouade de combattants?

    Moi j'ai un petit probleme avec les brouettes, en verifiant leur contenus j'ai remarqué que beaucoup sont pleines a ras bord d'objet (genre du bois alors que les stockpile sont loin d'etre pleines) Vous avez deja eu le probleme?

  24. #7014
    Les nains, ces grands fan de la convention de Genève

  25. #7015
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    En fait, je n'ai plus mes deux elfes maintenant.

    Donc, y'a baston, et c'est le gros bordel, je ne maitrise pas l'interface militaire : le temps que je mette mes Burrow et Alert en place, c'est bien chaotique dans les logs.

    http://jeux1d100.net/!/caps/dwarff/dwarff_017.jpg

    Notez : 49 pages comme celle-ci...

    http://jeux1d100.net/!/caps/dwarff/dwarff_018.jpg

    Finalement ça se tasse, et les elfes meurent, sauf deux qui terminent dans des pièges à cages, installés dans le couloir d'entrée sur deux rangées.

    http://jeux1d100.net/!/caps/dwarff/dwarff_019.jpg

    En parallèle, j'étais justement en train de construire des cellules à mon niveau des baraquements, pour les futurs prisonniers. Je décide finalement, suite à mon message précédent, de placer les deux elfes là-bas. Haha ! Non ! Non ! Les nains les tabassent pendant le transfère, et s'ils arrivent bien dans leur cellule, c'est en petits morceaux... et morts.

    http://jeux1d100.net/!/caps/dwarff/dwarff_020.jpg

    Sur tout le trajet, on peut retrouver des oreilles, des dents, des doigts...

    http://jeux1d100.net/!/caps/dwarff/dwarff_021.jpg

    Quoi qu'il en soit, les nains finissent par retourner à leurs quotidiens, et c'est aussi une période de renouvellement. Ça nait à la chaine.

    http://jeux1d100.net/!/caps/dwarff/dwarff_022.jpg

    Le repos sera bref, car un élément extérieur vient mettre un terme à ce bref repos.

    http://jeux1d100.net/!/caps/dwarff/dwarff_023.jpg
    Haha c'est pas mal ^^

    Pour les trucs militaire, te prends pas le chou dans ces situations changeantes. Les burrows et cie tu maitrisera plus tard. Commence par utiliser le menu "s" qui te permet de donner des ordres de base à un escadron (va là, tue intel etc...) qui te permettent de gérer les situations au début sans trop de mal.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rythmithik Voir le message
    Moi j'ai un petit probleme avec les brouettes, en verifiant leur contenus j'ai remarqué que beaucoup sont pleines a ras bord d'objet (genre du bois alors que les stockpile sont loin d'etre pleines) Vous avez deja eu le probleme?
    En quoi c'est un soucis du coups ?
    Associe tu bien la brouette en question à la stockpile ? Chaque stockpile tu peut lui attribuer des brouettes dans son menu, sinon elles ne seront pas utilisé.
    Si une brouette d'une stockpile est pleine, est-ce un vrai soucis ? C'est peut-être juste le nain qui a la flemme de la decharger, mais celui d'après qui viendra l'utiliser s'en occupera. Faudrais verifier si les nains l'utilise ou non ?

  26. #7016
    Invasion d'elfe, attaque de cyclope, découverte importante pour la survie et l'extension de la forteresse... Cette troisième année commence à chambouler la routines des nains, qui pour certains dépriment ou ont des sursauts de génie en artisanat. C'est aussi l'année des premiers morts, des premiers fantômes, des premières dérives.

    Drunkenarmor, An III

    L'entrée reste très fidèle à elle-même, avec rien de nouveau en dehors de plus de cages (qui semblent totalement fumées en efficacité comparé à tout le reste).



    Le gros bordel de la zone des ateliers, en refonte continue depuis son installation. J'hésite à tout casser pour faire une gros trou, quelques murs pour tenir le plafond au cas où, et réinstaller au propre.



    L'étage militaire, avec un petit hôpital et quelques cellules. C'est dans celles-là que les deux elfes précédents ont été bastonné à mort. C'est aussi ici que se trouve le cyclope qui a attaqué la colonie récemment. Encagé, puis enchaîné, il est à présent le jouet de ses tortionnaires.



    Je ne sais pas comment empêcher cet acharnement. Le cyclope est dans une pièce avec un lit, et une chaîne au centre. Les nains et les animaux entrent, tabassent ou regardent, et sortent de la cellule. J'ai verrouillé la porte un moment, mais du coup les nains à l'intérieur ne pouvant plus sortir...



    Une mine pour chercher des trucs plus ou moins au hasard.



    Une découverte qui va probablement changer pas mal de chose dans la forteresse : un système étendu de cavernes. Les premiers champignons ont déjà commencé à coloniser les étages supérieurs. C'est habité, aussi. Ou c'était ? On y a découvert des squelettes de bidules armés de lances.



    Proche des chambres, on à dû creuser un autre type de lieu de repos. Pour les morts. Pour le moment, 4 cercueils par alvéoles, avec peut-être plus tard des caveaux individuels pour les plus "méritants".



    Ils peuvent mourir, mais la colonie ne cesse de croître. On est déjà plus d'une centaine là-dedans.



    Comme on a des nobles pour toutes les tâches maintenant, on a aussi une justice, et "pour voir", on a condamné en nain récemment, pour une raison quelconque, mais il y a 4 témoins, c'est pas rien.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  27. #7017
    C'est super bizarre que tes nains viennent tabasser les prisonniers, j'ai jamais vu ça non plus...
    Ou alors tu a laissé un ordre de "killing" qui traine sur ton cyclopes ?

    Mais même ainsi c'est chelou.

  28. #7018
    Une rangée de 5 pompes suffisent a vider le lac sur une colonne d'une case de largeur, En repetant le processus je devrais pouvoir construire mon mur.
    Faut pas etre pressé quoi...



    D'ailleurs ca fait 3 mois que mes militaires sont tous partis pour attaquer une forteresse gobeline, j'ai toujours pas de nouvelles. Je crains le pire.

    Pour les nains qui tabassent les prisonniers ca serait pas le fait de les sortir des cage pour les assigner a une chaine?

  29. #7019
    Je n'en suis pas encore à faire des ponts et des pompes, mais c'est intéressant de voir comment font les autres, pour plus tard...

    Citation Envoyé par Rythmithik Voir le message
    Pour les nains qui tabassent les prisonniers ca serait pas le fait de les sortir des cage pour les assigner a une chaine?
    Probable, mais alors comment faire autrement ?

    J'aimerais bien faire un musée vivant, avec une collection de capturés...

    Pour ceux qui n'aiment pas lire, je suis en train de publier quelques vidéo sur ma partie :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  30. #7020
    Chouette, je sais quoi regarder ce soir!
    Sinon comme disait nilsou, verifie que tout tes ordres ont bien été annulés dans le menu Squad (s).

    Je m'inquiete pour mes militaires, l'un d'entre eux est rentré tout seul et sans equipement avec une vague de migrants, j'attend toujours les autres.

Page 234 sur 326 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244284 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •