Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 207 sur 326 PremièrePremière ... 107157197199200201202203204205206207208209210211212213214215217257307 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 181 à 6 210 sur 9779
  1. #6181
    Citation Envoyé par arthropode Voir le message
    C'est fou de s'imaginer ce que la communauté pourrait faire d'un DF libre. Mais en même temps, Toady sait très bien qu'au moment il libèrera le code, il en sera dépossédé et ça le dépassera : il n'aura plus aucun moyen de contrôler ou de gérer ce qui en sera fait. C'est un pur développeur, pas un gestionnaire de projet. Et je comprends qu'il ait envie de continuer à développer son « bébé ».
    Surtout que ce n'est pas forcement positif ce genre d'action. Quand tu vois ce qui est arrivé sur des projet ou le modding à été sidérant grâce à une ouverture relative de certains aspects, mais ou ça n'a pas du tout suivit au niveau de la team de devs... genre KSP ...
    Ben ça donne pas envie . Au final un méli-mélo de mods, tous plus indispensable les uns que les autres mais qui ne font que laisser un gout amer quand on voit que la Team derrière est incapable de suivre... le tout évidemment sans suivit qualité unifié derrière, donc avec moult incompatibilité et abandon de mods au passage ...

    Si c'était totalement open, mais avec un très bon gestionnaire de projet qui ne valide qu'une unique release à chaque fois, pourquoi pas ... mais c'est chaud quand même ...

  2. #6182
    C'est moins un soucis de "gestion de projet" que de faire du code "moddable" en tant que tel. Prévoir de tout lire dans des fichiers paramètres en texte qui paramètrent par exemple jusqu'au nombre de races à lire et les chemins d'accès des différents fichiers par race, lecture et interpretation des fichiers scripts et code utilisateur avec des points d'entrée un peu partout dans tes "squelettes" de programmes, ect.

    Ca se fait, mais faut le prévoir depuis le début, ou bien tout réécrire si ton code est un bordel classique.

  3. #6183
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je viens de tester et le pack contient bien DFTherapist version 64 bit qui fonctionne nickel.
    Par contre, pfffiou, il s'est passé quoi dans mon DF ???

    J'ai découvert une sorte de variété d'arbre IMMENSE, qui s'écroule en énorme stack de bois quand on les coupe ...
    WTF ????????????????????

    Ça fait longtemps que je n'ai pas joué dis donc...

    edit ar contre du coups c'est COMPLETEMENT cheaté
    Je me retrouve avec une quantité de bois juste astronomique
    Le truc c'est qu'en cherchant on se rend compte que cette version de Dwarf Therapist marche pas forcément pour tout le monde. Mais oui si ca avait direct marché pour moi j'aurais pas cherché plus loin.
    Du coup je joue sur la version antérieure.

    Pour les arbres ca fait un moment je crois (genre 1.5 ans) et comme l'on dit certains, il faut faire attention a tes nains qui se coincent en haut!
    J'en ai un qui est mort en chassant du garouquelquechose, il a tué l'intru puis s'est vidé de son sang perché dans l'arbre...
    La solution c'est de dire de couper l'arbre mais ça prend du temps si tu t'en rend pas compte assez vite parfois... Et puis la descente est parfois violente

    Sinon autre coté dangereux a ces arbres, la chute de l'arbre justement, j'ai mon bucheron qui s'est dénuquer de cette manière!
    Dernière modification par Elemorej ; 10/07/2017 à 11h40.

  4. #6184

  5. #6185
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Le truc c'est qu'en cherchant on se rend compte que cette version de Dwarf Therapist marche pas forcément pour tout le monde. Mais oui si ca avait direct marché pour moi j'aurais pas cherché plus loin.
    Du coup je joue sur la version antérieure.

    Pour les arbres ca fait un moment je crois (genre 1.5 ans) et comme l'on dit certains, il faut faire attention a tes nains qui se coincent en haut!
    J'en ai un qui est mort en chassant du garouquelquechose, il a tué l'intru puis s'est vidé de son sang perché dans l'arbre...
    La solution c'est de dire de couper l'arbre mais ça prend du temps si tu t'en rend pas compte assez vite parfois... Et puis la descente est parfois violente

    Sinon autre coté dangereux a ces arbres, la chute de l'arbre justement, j'ai mon bucheron qui s'est dénuquer de cette manière!
    Mon chef d'expédition qui se reçoit une buche sur la cuisse et qui se vide de son sang 10 minutes après le début de la partie

  6. #6186
    Citation Envoyé par rafy800 Voir le message
    Mon chef d'expédition qui se reçoit une buche sur la cuisse et qui se vide de son sang 10 minutes après le début de la partie


    Manque de bol powaaa!! (mais je compatis!)

  7. #6187
    Elemorej, si tu te sens l'âme d'un aventurier (et si je n'arrive pas trop tard et que tu préfères rester avec ta partie sur l'ancienne version), tu peux tester cette version. C'est la version d'Hello71 bidouillée pour marcher avec windows 64 bits (testée avec windows 7). J'ai testé très vite fait et "chez moi ça marche" (à voir aussi si j'ai pas oublié de dlls, j'ai pas l'habitude de distribuer des builds).

  8. #6188
    Petit truc rigolo.
    Je joue en ce moment avec Stonesense et j'y ai trouvé pas mal de morceaux très sympa. (dont l'un qui est l'une des musique typique de Kerbal Space Program avec le mod chatterer).
    Et à un moment j'entends de très joli morceaux chantée par une voix masculine. J'ai fait quelques recherches sur le nom en me disant que l'artiste (Simon Swerwer) aurait surement quelques morceaux autres dans son historique.
    Et surprise : pas du tout... Le mec n'a fait que deux albums QUE pour Dwarf Fortress... c'est fou ça ... Vu la qualité des morceaux on se serait attendu à une carrière du mec, mais non ...
    Donc pour ceux qui ne connaissent pas je vous invite à découvrir des morceaux très très bons tel que "Danger room", "The Kobold March" et autre "Dolomite Luluby"
    Échantillon de certains de mes préférés en vrac :



    Et celle ci :
    https://soundcloud.com/simonswerwer/koganusan-1

  9. #6189
    Elles sont effectivement très sympas, bon c'est comme toutes les musiques, après les avoir écouté un paquet de fois ça rend toujours un peu moins bien .
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  10. #6190
    J'aime beaucoup Simon Swerwer, ses musiques m'accompagnent toujours quand je joue à Dwarf Fortress. The Tankard Basher est top.


  11. #6191
    Citation Envoyé par arthropode Voir le message
    C'est fou de s'imaginer ce que la communauté pourrait faire d'un DF libre. Mais en même temps, Toady sait très bien qu'au moment il libèrera le code, il en sera dépossédé et ça le dépassera : il n'aura plus aucun moyen de contrôler ou de gérer ce qui en sera fait. C'est un pur développeur, pas un gestionnaire de projet. Et je comprends qu'il ait envie de continuer à développer son « bébé ».
    En fait si, la gouvernance est un des premier problème qui a été réglé. Il y a d'énormes projets open source qui garde le cap et où le gestionnaire conserve plein pouvoir de décision sur ce qui doit intégrer ou pas le projet.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Surtout que ce n'est pas forcement positif ce genre d'action. Quand tu vois ce qui est arrivé sur des projet ou le modding à été sidérant grâce à une ouverture relative de certains aspects, mais ou ça n'a pas du tout suivit au niveau de la team de devs... genre KSP ...
    Ben ça donne pas envie . Au final un méli-mélo de mods, tous plus indispensable les uns que les autres mais qui ne font que laisser un gout amer quand on voit que la Team derrière est incapable de suivre... le tout évidemment sans suivit qualité unifié derrière, donc avec moult incompatibilité et abandon de mods au passage ...
    On parle de pas de mod mais de gestion du code source là.
    Donc la comparaison de se tient pas.


    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Si c'était totalement open, mais avec un très bon gestionnaire de projet qui ne valide qu'une unique release à chaque fois, pourquoi pas ... mais c'est chaud quand même ...
    C'est pas non plus très difficile, tous les projet libres font ça tous les jours et ça propulse 90% de l'informatique mondiale.

    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    C'est moins un soucis de "gestion de projet" que de faire du code "moddable" en tant que tel. Prévoir de tout lire dans des fichiers paramètres en texte qui paramètrent par exemple jusqu'au nombre de races à lire et les chemins d'accès des différents fichiers par race, lecture et interpretation des fichiers scripts et code utilisateur avec des points d'entrée un peu partout dans tes "squelettes" de programmes, ect.

    Ca se fait, mais faut le prévoir depuis le début, ou bien tout réécrire si ton code est un bordel classique.
    Oui Toady a déjà dit que de grosses partie du code sont absolument dégueulasses, c'est peut être une des raisons qui expliquent la fermeture du code.
    Aussi sur l'aspect "gestion de projet", c'est aussi là le point critique, le monsieur est quand même quelqu'un d'assez ... spécial.


  12. #6192
    Exactement. Toady ne dit pas que c'est pas possible, ou que ça ne serait pas génial. Le dev de beaucoup d'autres roguelikes fonctionne aussi de manière décentralisée avec une source libre.
    Simplement Toady dès le départ dit que c'est un autre "métier", une autre vocation, et pas son choix (piètre gestion de projet).
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  13. #6193
    Merci Cwningen! Je testerai ca dans les jours a venir (o pire j'aurais 2 forteresses^^)

  14. #6194
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est pas non plus très difficile, tous les projet libres font ça tous les jours et ça propulse 90% de l'informatique mondiale.
    Qu'il y en ai beaucoup, qui tiennent par des passionnées à fond, je veut bien (ne serais-ce que le noyau linux ou chaque modif est validé par Linus...), ça ne veut pas dire que ce soit aisé... pour combien de tentative foiré tu a un type qui arrive à gérer un ensemble avec une énorme communauté SANS FAIRE PARTIE D'UNE FONDATION QUI LE PAYE (ce qui exclut d'emblée les projets façon Mozilla et autres LibreOffice, qui sont géré en amont par des structures, du libre certes, mais qui sont financées massivement.

    En gros ça nécessite un type qui accepte de ne faire que ça et qui devient l'outil tout en ayant des compétences certaines de communication communautaire, de jugement de ce qui est bon ou non, de prise de décision dans des ensembles quasi-democratiques mais ou il faut trancher... autant de talent qui ne sont pas présent chez tout le monde ...
    Je serais Toady, vu la taille de la communauté, je réagirais de la même façon -> je flipperais devant la quantité hallucinante de taf qu'il faudrait abattre si j'ouvrais mon jeux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    J'aime beaucoup Simon Swerwer, ses musiques m'accompagnent toujours quand je joue à Dwarf Fortress. The Tankard Basher est top.

    Tu sais dans quelle langue il chante d'ailleurs ?
    Il est sud africains mais ça ne ressemble en rien à l'afrikaners que je connais...

  15. #6195

  16. #6196
    Citation Envoyé par rafy800 Voir le message
    En nain
    Exactement, c'est le langage nain du jeu.

  17. #6197
    Trop bien

    Le mec est fou fou fou
    C'est pas un peu bizarre qu'un type ponde des albums d'un coups comme ça, d'une telle qualitay, pour ensuite disparaitre et ne plus rien faire ???

    Ou alors il fait d'autres truc sous un autre nom ?

  18. #6198
    Simon Swerwer
    Je l'avais presque oublié lui. Ça fait quelques années que je l'avais "découvert", c'était positivement génial. Du coup je récoute avec une oreille presque neuve, ouééé (mais c'est un chouille moins bien à cause du "presque") !
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  19. #6199
    Merci aux canards de m'avoir fait découvrir ça.

    Akur, akim, akam

  20. #6200
    J'avais raté ce thread. La version de développement de TWBT ajoute la transparence pour voir le sol derrière les objets, et la possibilité de limiter la couleur de premier plan à certaines parties de l'image. Il va falloir que je teste ça.

  21. #6201
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Qu'il y en ai beaucoup, qui tiennent par des passionnées à fond, je veut bien (ne serais-ce que le noyau linux ou chaque modif est validé par Linus...), ça ne veut pas dire que ce soit aisé... pour combien de tentative foiré tu a un type qui arrive à gérer un ensemble avec une énorme communauté SANS FAIRE PARTIE D'UNE FONDATION QUI LE PAYE (ce qui exclut d'emblée les projets façon Mozilla et autres LibreOffice, qui sont géré en amont par des structures, du libre certes, mais qui sont financées massivement.

    En gros ça nécessite un type qui accepte de ne faire que ça et qui devient l'outil tout en ayant des compétences certaines de communication communautaire, de jugement de ce qui est bon ou non, de prise de décision dans des ensembles quasi-democratiques mais ou il faut trancher... autant de talent qui ne sont pas présent chez tout le monde ...
    Je serais Toady, vu la taille de la communauté, je réagirais de la même façon -> je flipperais devant la quantité hallucinante de taf qu'il faudrait abattre si j'ouvrais mon jeux.
    Toady est déjà payé pour développer et gèrer les release du jeu.
    Sans jalousie, il est même très grassement payé pour le taf fourni.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    J'avais raté ce thread. La version de développement de TWBT ajoute la transparence pour voir le sol derrière les objets, et la possibilité de limiter la couleur de premier plan à certaines parties de l'image. Il va falloir que je teste ça.
    Wow super cool.


  22. #6202
    Tiens, je pensai que Toady subsistait toujours des dons de sa commu'.

  23. #6203
    Je pense que c'est de ça qu'il est question.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  24. #6204
    Les dons on a déjà fais mieux niveau stabilité, mais ca tiens pour le moment.

    Question, pour les routes on définit juste un point et c'est tout? Je n'ai pas compris le mécanisme de "traçage" bon après j'ai pas regardé de tuto sur ce sujet la.

  25. #6205
    Aucune idée je n'ai jamais eu besoin d'en faire.
    D'ailleurs servent-elles à quelque chose ?
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  26. #6206
    Citation Envoyé par Edeal Voir le message
    Aucune idée je n'ai jamais eu besoin d'en faire.
    D'ailleurs servent-elles à quelque chose ?
    A désigner des voies principales, pour éviter que les nains ne se "coincent" dans des couloirs plus étroits, mais plus courts.

  27. #6207
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Les dons on a déjà fais mieux niveau stabilité, mais ca tiens pour le moment.

    Question, pour les routes on définit juste un point et c'est tout? Je n'ai pas compris le mécanisme de "traçage" bon après j'ai pas regardé de tuto sur ce sujet la.
    Il en gagne pas mal, avec un pic en Décembre, alors oui ca peut s'arrêter d'un jour a l'autre, mais pas avec la commu de DF, en tout cas, tant qu'il meurt pas ou qu'il abandonne pas, ca continuera

  28. #6208
    Ça fait 10 ans qu'il en vit, ça me semble stable
    Avant Patreon les gens passaient que par le PayPal, les montants sont quelques part dans le forum.


  29. #6209
    Je pense qu'il y a de l'affection pour les 2 frères. Si les revenus venaient à fléchir, il y aurait une réelle mobilisation des fans. Mettre à dispo un tel jeu (ce n'est pas "gratuit", chacun paie ce qu'il veut, nuance) est touchant.
    Toady et ThreeToe disent que DF est l'oeuvre de leur vie. Ils bossent et échangent beaucoup avec la communauté. Que demander de plus ?

    Je ne suis pas inquiet pour l'avenir de ce jeu. Sauf imprévu *cross finger*.
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  30. #6210
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Je l'avais presque oublié lui. Ça fait quelques années que je l'avais "découvert", c'était positivement génial. Du coup je récoute avec une oreille presque neuve, ouééé (mais c'est un chouille moins bien à cause du "presque") !
    Cool :

    (avec une jolie faute que je viens de voir)
    Jeux1d100‏ @JeuxIndecents 11 juil.

    @simonswerwer Where are you ? The word needs you and your sounds.
    1 réponse 0 Retweet 0 j'aime
    Simon Swerwer‏ @simonswerwer
    En réponse à @JeuxIndecents

    It's time. Replaced strings, new (different) concept (music & art) in the works. Aiming for Aug release. Thanks for the push.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Page 207 sur 326 PremièrePremière ... 107157197199200201202203204205206207208209210211212213214215217257307 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •