J'ai eu 3 Ducati en 42 ans de permis... et le circuit électrique n'a jamais été leur point fort!
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"Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"
Non mais y'a pas de problème électrique. Tout tourne, la pompe, le démarreur, la machin qui fait un bruit chelou sous la selle, juste elle part pas au quart de tour. Je penche plutôt pour les bougies en fait.
Et sinon chuis allé faire tendre la chaine posée y'a 500 bornes, regard amusé du mécano... "L'arrière en est au témoin... On vous l'a changé y'a pas si longtemps non ?"
Même pas 2 000 bornes...
Tutos KSP: Mise en orbite - Amunissage - Docking - Voyage interplanétaire - RemoteTech/Période Orbitale - Spaceplanes ! Part. 1
Je suis retombé sur la vidéo
---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h21 ----------
Mais t'avais changé les pignons/couronnes aussi, je me rappelle plus? C'est quand-même vraiment pas normal que tu uses une chaîne en 2000km Tu ressens des gros à-coups au changement de vitesse ou ça teparait normal?
---------- Post added at 21h44 ---------- Previous post was at 21h27 ----------
Laisse-moi tranquille, je veux pas que tu me dises pourquoi j'ai pas la meilleure moto du monde Non mais d'avance je suis d'accord qu'elle a des lacunes au niveau des amortisseurs mais le rapport (prix contenu + fun dans ma région + facilité à conduire)/(mon niveau de pilotage) fait que c'est parfait pour ici. A Paris ou dans une région sans virages je la prendrai pas.
Bon sinon comme c'était le premier jour de vraiment beau depuis 2 semaines j'ai pris congé et été rouler un peu en montagne. Cette fois j'ai amené la Duke sur des chemins de forêt avec pierres, terre, branches et tout ce qui va avec sur 3-4km...mine de rien j'ai survécu et vu le poids contenu elle s'en sort honorablement en mode trail.
Une petite photo prise devant une forêt qui avait brûlé il y a quelques années:
"La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24
Moi aussi tout tourne bien sur la mienne. Bougies neuves, pompe qui fait bzzzi, le relais de démarreur qui fait pas tac-tac etc. Sauf que.
Sauf que elle a du mal a démarrer, comme c'est ton cas actuellement. Alors peut-être que pour ta pétrolette, ce sont les bougies; et ce serait bien. Mais si c'est pas le cas, faudra nettoyer ton circuit. Et avec de la chance, tu n'auras pas de connecteurs qui fondront
Oui Toorop, je parlais du pneu.
Putain un kit à chaine à changer quand tu l'emmènes pour la première tension 500 bornes après la pose, ça ferait mal au cul :D
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Je suis allé voir le SV (le gris vu en page 1) hier soir, mais pas pu l'essayer vu que je sortais du taf j'avais pas mon matos. Elle est propre, à part un petit pet' sur la tdf, le mec la vend parce qu'il a besoin de cash apparemment. Du coup son prix est ferme, et j'ai pas envie de mettre 3500 roros dans une 1ère brêle.
Demain je vais voir un GPZ qui a 50k bornes mais qui a l'air propre. Le hic c'est qu'il n'est plus assuré (le proprio a dû changé de brêle) donc je ne peux pas l'essayer non plus :/
Couple, frein moteur, essorage, bouffage de gomme, je confesse tout.
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Bon je suis allé voir le duke à midi.
Avec mon collègue on a failli s'arrêter devant l'armée de 125 dans la concession. C'est vrai que les deux se ressemblent pas mal, ils font chier à faire des 125 plein de plastoc pour avoir l'air plus gros.
Bon elle claque pas mal en vrai, à part le phare avant tout plat. Pourquoi cette platitude ?
A part ça nous avons eu l'impression que les commandes aux pieds étaient vachement hautes. Je crois que tu soulignes ce point dans ton essai Minuteman. Enfin ça a plus choqué mon collègue que moi, à voir à l'usage. La position semble être une batarderie entre le supermot et le roadster (bien droit avec guidon large et droit).
Je vais essayer de l'essayer (haha) pour me faire une idée plus précise.
Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules
Oui les commandes au pied son très mal réglé d'origine mais ça se règle rapidement, c'est la première chose qu'a fait mon garagiste d'ailleurs. La position de conduite ouais, c'est un peu ça! L'avantage c'est que je n'ai plus mal au dos comme sur la CBF avant après des longues virées de 3-4h!
Dans l'annonce le mec met qu'il a changé le câble d'embrayage tu lui as demandé pourquoi (Je trouve ca étrange) ? Parce que la mienne qui a 68 000Km de 2004 aussi a toujours celui d’origine... Sinon oui elle est cher à 3 500euro ! Je pense que des SVs tu dois pouvoir en trouver pour pas cher !!!
Sur le GPZ, frein AV serré, vérifie que tu n'as pas de jeu dans les roulements de direction, en général à 50000, ils sont flingués (+ ou- 40€ de pièces + la M.O.). Vérifie aussi la garde à l'embrayage et écoute le bruit, moteur on , embrayé/débrayé. Regarde aussi les roulements de roues, sur celle de mes fils à 35000 ils étaient secoués...
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Je suis allé à mon garage ce matin (ils font maintenant surtout kawa et ducati pour la partie vente) et j'ai trouvé l'ER-6N version 2012 super jolie, moi qui n'aimais pas du tout cette moto à l'époque où j'avais acheté la mienne.
Ma préférence va bien sur à la jaune.
http://www.kawasaki.fr/ER-6n
J'étais également un peu étonné de la différence de prix entre celle ci et la z750, il n'y en a pas tant que ça, 1300 €. Alors bien sur la différence est là, mais sur l'ensemble du prix, si on veut vraiment se faire plaisir, ça reste minime pour un véhicule neuf.
Question à la con du jour, est-ce qu'une chaine trop détendue peut "claquer" quand on prend une petite bosse à basse vitesse? Genre au point de le ressentir dans presque toute la moto.
J'ai vérifié, elle semble pourtant pas trop détendue là mais j'ai vraiment l'impression que c'est ma chaine qui fait chier.
Bah oui, si elle vient frapper le bras oscillant. Est-il marqué?
Envoyé par Wanou
Une mauvaise tension peu provoquer des claquements sur le bo, mais aussi au niveau de la couronne et du cache coté pignon de sortie
Ca peut egalement lacher pour de bon, cela m'est arrivé sur un dos d'ane avec une chaine un peu fatiguée.
la tension idéale s'obtenant en charge (cad avec le pilote sur la moto)