Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 272
  1. #91
    Citation Envoyé par Drooss Voir le message
    Y'a une grande partie des inventions qui se rapporte à nos amis les cochons on dirait !
    Oulaaaa eu un éclair de génie
    Et bééé ouai t'en qu'ils mon pas mangé
    mais l'invention N° 6 n'a rien à voir


    autre question
    comment on supprime une image sur http://tof.canardpc.com/ ?
    Dernière modification par riri ; 11/06/2012 à 20h23.

  2. #92
    Citation Envoyé par riri Voir le message
    Oulaaahttp://tof.canardpc.com/view/eb0a13f...da9188729a.jpga eu un éclair de génie
    Et bééé ouai t'en qu'ils mon pas mangé
    mais l'invention N° 6 n'a rien à voir


    autre question
    comment on supprime un image sur http://tof.canardpc.com/ ?
    Je ne pense pas que tu puisse.
    Mais, la bonne nouvelle, c'est que tu peux dormir tranquille, l'adresse étant générée aléatoirement, il y a peu de chance que quelqu'un tombe dessus.
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  3. #93
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    Je ne pense pas que tu puisse.
    Si, si, faut demander à Half. Une fois il a supprimé toutes les images de CPC TOF...

    :contentieuxjeuduphotomontage:

  4. #94
    Bonjour
    Alors on se réveille, c'est quoi l'invention N° 6

    Bon, je vous en mets une autre

    Invention N°7
    Indice N°1, c'est pas un barbecue

  5. #95
    C'est pour découper le cochon abattu ?

  6. #96
    Salut
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    C'est pour découper le cochon abattu ?
    Absolument pas, ça n'a strictement rien à voir
    Ha, je m'en doutais, vue l'indice plus haut laissé par la découverte de qui a eu un flach sur le secteur dans lequel je bosse
    Faites travailler vos méninges

    ---------- Post added at 08h33 ---------- Previous post was at 07h04 ----------

    Tenez, j'ai une petite histoire à vous raconter entre deux réfexions de recherches

    A l’époque, j’avais construis le portail de l’entrée principale de mon entreprise et plein d’autres bien sur. Il faisait 5m de large et était constitué de deux battants. Pour la décoration deux motifs en vis-à-vis de belles factures. Un battant normal, maintenu par un renard traditionnel, l’autre automatisé. Il n’y avait pas besoin de descendre de la voiture pour l’ouvrir, il suffisait de passer avec une roue de son véhicule sur une plaque (sorte de pédale) située de part et d’autre du portail. Tout un système (sans électricité ) de tringleries, leviers et ressorts se mettait en marche afin de l’ouvrir et de le refermer dans un temps programmable. Bien sur, pour les gros véhicules types semi-remorques, il fallait ouvrir l’autre battant à la main et bloquer le premier afin qu’il ne se refermât pas une fois le temps écoulé.
    Je regrette de ne pas avoir pris des photos du portail et de son mécanisme mais tout le monde était satisfait de mon installation.
    Malheureusement, quelque deux ou trois ans plus tard, un chauffeur mal réveillé sans doute, a totalement oublié de l’ouvrir et a reculé en plein dedans. Mon pauvre portail fut totalement détruit. La seule relique que j’ai pus en sauver, est se morceaux que j’ai transformés quelque 20 ans plus tard en petit portillon pour empêcher les animaux de sortir par temps de grande chaleur où la porte du bâtiment reste ouverte.

  7. #97
    Le programmation du temps, ça marchait avec un contrepoids ?

    Sinon pour la 7, je pense que l'outil se penche vers l'avant pour déverser quelque chose... j'ai bon ?

  8. #98
    Ouf enfin, ça remarche. Quelle frayeur
    Figurez-vous que j’étais en train de répondre à Flappie quand soudain, coupure secteur
    Tout planté, pas moyen de redémarrer ce putain de PC
    J’ai tout démonter et en est profiter pour faire un bon dépoussiérage et enlever les éléments que je me sers plus. Par exemple, l’ancien tuner analogique qui en passant par le PC me servait à deschtroumpfer ''canard+'' et le renvoyer sur ma grande TV
    Et oui maintenant avec le numérique ça ne marche plus (si quelqu’un à un tuyau, qu’il me le dise)
    Enfin j’en aurais profité pendant plus de 15 ans !!!!!
    Vous pouvez pas vous imaginer les millions de choses que j’ai sur mon PC, bien classer évidemment et pour les trucs auquel je tiens, sauvegardés ailleurs.
    Après de pénibles reconfiguration du matos, me revoilà
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Le programmation du temps, ça marchait avec un contrepoids ?
    Deux pédales ( attention pas des tarlouses ou tapettes) situées de part et d’autre à quelques mètres du portail, chargeait (lorsque l'on passait dessus avec une roue de la voiture) par l’intermédiaire d’un câble souterrain, un levier muni d’un ressort.
    Un bac rempli d’huile (pour le gel ou l’évaporation) dans lequel plongeait une roue munie de boites à conserves avec un trou au font pour que celles-ci se vident lentement. Un système de couplage levier-roue avec un pignon de vélo. Ce qui permettait à une tringle de monter librement et d’entraîner la roue (freinée) à la descente.
    Un autre système de levier avec une roulette qui entraînait le portail à l’ouverture fermeture et enfin un système anti-rebond (hyper simple et qui mériterait à lui seul un brevet !!!) car comme il s’ouvrait rapidement, il aurait rebondit sur le poteau de réception
    La temporisation se faisait en ajustant le niveau d’huile dans le bac
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Sinon pour la 7, je pense que l'outil se penche vers l'avant pour déverser quelque chose... j'ai bon ?
    En quelque sorte oui

  9. #99
    Ouah, c'était chiadé ton portail. Si un admin passe par ici, il pourra te sous-titrer "Géo Trouvetou".

    Pour la 7, je songe à un appareil permettant d'incliner un fut (à lait par exemple) en hauteur, puis à la coucher quand il est rempli et fermé.

  10. #100
    Pour Flappie, "La programmation du temps"
    tien un schéma de principe vite fait


    Pour la 7, ouai trop fort ce Flappie

    N°7 BASCULE BIDON
    On passe la petite plaque sous le bidon
    on sangle
    on bascule
    un robinet sur le bidon et on verse le contenu dans un récipient
    on peut le redresser si on le désire
    on peut même le trainer comme un traineau
    simple mais efficace
    bon maintenant attaque toi à la N°6
    moi j'en cherche une autre donc la photo ne dit pas tout
    c'est pas évident

    ---------- Post added at 19h22 ---------- Previous post was at 18h12 ----------

    Bon j'ai trouvé pour la 8tième

    Invention N° 8

    ça nous en fait deux en lices
    N° 6 et N° 8
    à vous

  11. #101
    Pour la N°8, je dirai un pistolet d'arrosage, mais c'est pas vraiment une invention....
    Le bout de tuyau polyéthylène doit-il être raccordé à quelque chose?

  12. #102
    "je dirai un pistolet d'arrosage" non
    "Le bout de tuyau polyéthylène doit-il être raccordé à quelque chose?" en quelque sorte oui mais pas comme on pourrait le croire

  13. #103
    Citation Envoyé par riri Voir le message
    "je dirai un pistolet d'arrosage" non
    "Le bout de tuyau polyéthylène doit-il être raccordé à quelque chose?" en quelque sorte oui mais pas comme on pourrait le croire
    C'est pas une pompe anti-constipation pour porc j'espère...

  14. #104
    Un masturbateur de cochon?

  15. #105
    Citation Envoyé par Jikob et Olaf Voir le message
    C'est pas une pompe anti-constipation pour porc j'espère...
    Un masturbateur de cochon?
    tu peut toujours essayer
    Non je déconne
    un indice: çà n'a rien à voir avec les cochons

  16. #106

    Bonjour à tous

    En cette rentrée, sous le signe de la crise, aprés m'être endormi tout l'été, me voilà de retour avec une invention aussi ridicule qu'inutile extraite de mon livre.
    Quand je dit endormi, euh, pas tout à fait, mon bouquin d'inventions a avancé (235 pages, 580 photos et dessins).

    Bon, pour les inventions N° 6 et 8, y aurait t'il des questions?
    Je le répète, rien à voir avec les cochons

  17. #107
    Salut
    Bon, je vois que tout le monde est encore engourdi aprés ces vacances
    Afin de réanimer ce forum, je vous met une autre invention

    Invention N°9

    Il y a une vingtaine d'années, j'avais fabriqué ce truc et je m'en suis servit pendant quelques mois.
    La question est: A quoi ça pouvait bien servir?
    La photo est une image de synthèse car je voulais bien le photographier en vrais, mais je ne l'ai pas retrouvé
    Allez, on se réveille éventuellement on fait connaitre ce forum à des amis, histoire de relancer la conversation

  18. #108
    Ça ressemble drôlement au même machin qui ce trouve chez mon oncle, c'est pas pour aplatir l'herbe ou homogénéifier le gravier ?
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  19. #109

  20. #110
    Si on le fait tourner dans un petit cours d'eau, on réinvente la machine à laver?
    Ou alors une centifugeuse, ou une centripêteuse?

  21. #111
    Citation Envoyé par olaf Voir le message
    Si on le fait tourner dans un petit cours d'eau, on réinvente la machine à laver?
    Ou alors une centifugeuse, ou une centripêteuse?
    Si je comprend bien, ce serait la dernière génération de machine à laver super écologique!
    Désolé de te décevoir, non

  22. #112
    Est-ce que ça servirait à faire du beurre?

  23. #113
    Ni le beurre, ni l'argent du beurre

  24. #114
    On met un truc dedans (de l'eau ? de la bouffe ?) et on le pose dans le feu
    Rust fanboy

  25. #115
    Un moteur à Hamster?

  26. #116
    Nan je sais ! C'est pour casser/concasser des trucs, genre du verre ou de la pierre

    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  27. #117
    Ou alors c'est carrément une bétonneuse?

  28. #118
    Nan nan et renan
    Je répète, c'est une invention de moi pour un usage bien particulier
    Pensez aussi à la N° 6 et 8 non encore résolues

  29. #119
    N°9 : Une cloche ?
    N°6 : Un enlève boulon ?
    N°8 : Ça ce met sur un véhicule ?
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  30. #120
    N°9 : Une cloche ?........................non..........indice: 4 pattes
    N°6 : Un enlève boulon ?...............non..........indice: pneu
    N°8 : Ça ce met sur un véhicule ?...non..........indice: bouteille

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •