Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    AGOT : The Board Game - Digital Edition

    Editeur : Asmodée
    Développeur : Dire Wolf
    Date de sortie : 06/10/2020
    Prix : 16€ jusqu'au 13/10 puis 20€



    L'adaptation du jeu de plateau par Dire Wolf / Asmodée viens tout juste de sortir. Il s'agit d'une adaptation parfaitement fidèle aux règles sur table de la seconde édition vanilla, auxquelles les règles particulières des vassaux de la seconde extension ont été ajoutées.

    Au niveau des fonctionnalités on a :

    • Mode un joueur
      • Tuto
      • Challenges : différents set de règles scénarisés avec différents objectifs (plus ou moins velus)

    • Mode escarmouche
      • Seul contre les IAs ou bien en multi
      • Possibilités de jouer en multi avec une ou des IAs également
      • Tides of Battle en option
      • Possibilités de jouer en 'asynchrone' avec un timer réglable jusqu'à 7 jrs (pas de notifications pour le moment mais ca fait partie des améliorations que les devs ont en tête)
      • Ajout d'un système d'alliance pour simuler la parlote des parties plateaux
      • Possibilités de tag un joueur/IA pour attirer l'attention des autres
      • Canal de chat général en multi (à noter que le système d'alliance/support utilise une interface dédiée afin que les joueurs ne parlant pas la même langue puisse quand même interagir 'diplomatiquement')
      • Classement ELO pour le multi compétitif (via Asmodée)

    Voilà en résumé.

    Lien vers la page Steam : https://store.steampowered.com/app/1...gital_Edition/

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai testé la bête une petite dizaine d'heure et pour le moment je suis ravi de ce que je vois.

    Le jeu de plateau est génial, mais malheureusement il a le défaut de ces qualités : à savoir un jeu riche et touffu, avec une grosse couche diplomatique, qui donne des tours assez longs pour peu que l'on essaye de construire une stratégie cohérente. Et comme beaucoup de jeu de ce type, il ne prend son intérêt qu'avec le nombre max de joueurs, à savoir 6 ici. En comptant 1-1h30 par joueur, on arrive a des longueurs de partie irl assez indécente (~6-8h en moy).

    C'est là que cette adaptation apporte un vrai plus avec la possibilité de sauvegarder et de jouer en asynchrone. Alors oui, les fans diront qu'il y a bien les Play-By-Forum qui existe, mais pour avoir modérer quelques parties sur BGG, je peux dire que c'est pas forcément la panacée, et cela reste lourd. Là on a un client léger qui gère toute la logistique pour nous, un régal (bon j'ai pas encore tout tester mais de ce que j'ai lu/vu ça marche très bien).

    Au niveau de l'IA ce que j'ai vu m'a paru très correct. Bon je suis certainement un peu rouillé, mais les IAs ont produit des mouvements intéressants et toujours cohérents. D'après les devs, au niveau max les IAs reproduisent des séquences directement tirées de la méta jdp (+15 ans de méta si je dis pas de bêtise). Même si il ne fait aucuns doute qu'elles ne rivaliseront jamais avec un joueur humain, cela augure de bonnes choses.

    Pas de bug particuliers à signaler pour le moment.
    Dernière modification par Kruos ; 07/10/2020 à 14h07.

  2. #2
    A l'air interessant Drapal !

    Etrigane a fait une petite review:

    Dernière modification par Whiskey ; 07/10/2020 à 19h06.

  3. #3
    Intéressant mais un peu cher...enfin je trouve, mais ça m'intéresse d'avoir des retours pour plus tard, ça peut être sympa
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  4. #4
    Une cession de jeu contre l'IA (en anglais) pour ceux que ça intéresse :



    Sinon je suis tombé sur un petit bug : le jeu qui se lock en reprenant une partie (que j'avais Alt-f4 - mauvais réflexe ^^). De ce que j'ai vu sur steam il semble aussi y avoir quelques glitch d'UI et quelques bugs dans l'application des règles. Apparemment les mecs d'Asmodée remontent ça aux devs donc on peut espérer un patch prochainement.
    Dernière modification par Kruos ; 09/10/2020 à 14h07.

  5. #5
    Un patch viens d'être déployé, il ajoute la possibilité de créer des parties 'live' (=synchronous play) pour régler le problème des AFKers en multi, très demandé par beaucoup de joueurs :

    Patch 13/10/2020 - Build 0.9.1.747
    Live (synchronous) play is now supported for non-friend matches
    Fixed the forfeiting softlock
    Passwords have been removed for friend matches
    Matches do not require passwords after they've already joined the match
    En gros si une partie est créée avec l'option 'live', un bot remplacera un joueur dès que celui-ci quittera la partie. A voir en pratique, mais ça parait pas mal pour les amateurs de parties 'blitz'.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •