Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 331 sur 339 PremièrePremière ... 231281321323324325326327328329330331332333334335336337338339 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 901 à 9 930 sur 10145
  1. #9901
    La question que je me pose moi, est-ce que ça sera aussi naturel qu'un GTA V sur la manière dont les quêtes sont abordées. Ils ont fait du bon travail sur The Witcher 3 (et les précédents) mais y'a toujours ce côté "je suis dans un jeu vidéo", ce que GTA V a réussi à éviter je trouve, ce qui est important pour s'immerger dans un open-world.

  2. #9902
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    La question que je me pose moi, est-ce que ça sera aussi naturel qu'un GTA V sur la manière dont les quêtes sont abordées. Ils ont fait du bon travail sur The Witcher 3 (et les précédents) mais y'a toujours ce côté "je suis dans un jeu vidéo", ce que GTA V a réussi à éviter je trouve, ce qui est important pour s'immerger dans un open-world.
    Faut virer les choix pour être moins dans un jeu et plus dans une expérience cinématographique où tout est sous contrôle pour favoriser l'immersion, le top étant pour moi RDR 2 de ce point de vue là.
    Après pour certains, les choix de répliques, qui sont une grande partie des jeux CDProjekt, participent aussi à l'immersion dans un Witcher , même si c'est au détriment de la fluidité de la narration.
    Bref chaque joueur a ses facteurs d'immersion. Je suis aussi plus immergé dans un univers parfaitement cadré comme un R* que dans un CD projekt même si j'apprécie beaucoup leur proposition, mais ça n'est pas le cas de tous, loin de là.

  3. #9903
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Faut virer les choix pour être moins dans un jeu et plus dans une expérience cinématographique où tout est sous contrôle pour favoriser l'immersion, le top étant pour moi RDR 2 de ce point de vue là.
    Après pour certains, les choix de répliques, qui sont une grande partie des jeux CDProjekt, participent aussi à l'immersion dans un Witcher , même si c'est au détriment de la fluidité de la narration.
    Bref chaque joueur a ses facteurs d'immersion. Je suis aussi plus immergé dans un univers parfaitement cadré comme un R* que dans un CD projekt même si j'apprécie beaucoup leur proposition, mais ça n'est pas le cas de tous, loin de là.
    Moi perso je m'immerge quand j'ai des choix à faire justement et que ça a des conséquences donc comme tu le dis l'inverse de toi
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  4. #9904
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je trouve la DA générique pour l'instant.
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Celle de The Witcher 3 l'était bien plus... à l'image du gameplay.
    CDProjekt c'est l'André Rieu de la DA vidéoludique.

    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    il aurait fallu au minimum un nouvel univers.
    J'ai bien deux proposition : Églantinepunk, Vomipunk.
    Pour le vomi, la ressource est bien un alcolo qui se noie dans son vomi. Densité urbaine verticale pour faire circuler le vomi d'appartement en appartement avec la gravité. Ca justifiera les rues crasseuses.
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  5. #9905
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Faut virer les choix pour être moins dans un jeu et plus dans une expérience cinématographique où tout est sous contrôle pour favoriser l'immersion, le top étant pour moi RDR 2 de ce point de vue là.
    Après pour certains, les choix de répliques, qui sont une grande partie des jeux CDProjekt, participent aussi à l'immersion dans un Witcher , même si c'est au détriment de la fluidité de la narration.
    Bref chaque joueur a ses facteurs d'immersion. Je suis aussi plus immergé dans un univers parfaitement cadré comme un R* que dans un CD projekt même si j'apprécie beaucoup leur proposition, mais ça n'est pas le cas de tous, loin de là.
    RDR2 est tellement immersif oui
    Leaving mission zone

  6. #9906
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Faut virer les choix pour être moins dans un jeu et plus dans une expérience cinématographique où tout est sous contrôle pour favoriser l'immersion, le top étant pour moi RDR 2 de ce point de vue là.
    Après pour certains, les choix de répliques, qui sont une grande partie des jeux CDProjekt, participent aussi à l'immersion dans un Witcher , même si c'est au détriment de la fluidité de la narration.
    Bref chaque joueur a ses facteurs d'immersion. Je suis aussi plus immergé dans un univers parfaitement cadré comme un R* que dans un CD projekt même si j'apprécie beaucoup leur proposition, mais ça n'est pas le cas de tous, loin de là.
    Pas une question de choix je pense mais de réalisation uniquement.

  7. #9907
    J'ai adoré RDR2 car je suis bon public (jeu à histoire et western ) mais il a rien à envier à TW3 en terme d'immersion avec les choix, la narration, l'écriture et le monde détaillé....(et magnifique!)
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  8. #9908
    C'est sûr que c'est de la DA générique ça:



    https://twitter.com/SlamaTwoFlags/st...534917121?s=20

    C'est un milliard de fois moins générique que le prochain AC OSEF annuel.

  9. #9909
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est sûr que c'est de la DA générique ça:

    https://i.ibb.co/m0Vn1K9/1000-0-dans...as-changer.jpg

    https://twitter.com/SlamaTwoFlags/st...534917121?s=20

    C'est un milliard de fois moins générique que le prochain AC OSEF annuel.
    C'est presque pas de la SF malheureusement

  10. #9910
    Puis surtout c'est pas immonde déjà

  11. #9911
    Moi j'ai surtout l'impression qu'on colle de plus en plus du "générique" à toutes les sauces, notamment dans les cas où on apprécie pas particulièrement la DA/Le gameplay/etc...A croire qu'on a le choix uniquement entre "cette DA tabasse, tellement originale !" et "c'est générique".
    C'est devenu le "pouce bas" du jeu vidéo ce terme ? Cette tendance à la binarisation* dans la vie de tous les jours commence doucement à devenir gonflante...


    *ok trinarisation, parce qu'on a encore le "c'est d'la merde" en dernier choix

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #9912
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Moi j'ai surtout l'impression qu'on colle de plus en plus du "générique" à toutes les sauces, notamment dans les cas où on apprécie pas particulièrement la DA/Le gameplay/etc...A croire qu'on a le choix uniquement entre "cette DA tabasse, tellement originale !" et "c'est générique".
    C'est devenu le "pouce bas" du jeu vidéo ce terme ? Cette tendance à la binarisation* dans la vie de tous les jours commence doucement à devenir gonflante...


    *ok trinarisation, parce qu'on a encore le "c'est d'la merde" en dernier choix
    Je suis d'accord avec ça.

    Mais ne voulant point être binaire et vu que c'est Cacao, je vais dire que je suis mi figue mi raisin mi pomme
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  13. #9913
    Alors puisque c'est moi qui ait lancé ce terme, je préfère préciser pourquoi.
    Je ne vois pas en Cyberpunk 2077 autre chose que ce qui existait déjà en terme de DA dans d'autres médias traitant du cyberpunk. Le jeu de rôle Cyberpunk, bien entendu, mais d'autres aussi.
    Bref, je dis "générique" parce que quand j'imagine du Cyberpunk, ben c'est exactement comme ça que je l'imagine. Autrement dit, j'ai l'impression que les auteurs ont fait ce que tout le monde aurait fait dans cet univers. D'où le "générique", à mon goût.
    Et c'est ça qui me chiffonne.

    Après, ça reste joli graphiquement, et du cyberpunk, on n'en a pas tant que ça en jeu vidéo, surtout aussi ambitieux. Mais j'aime cet univers et pour le coup, rien ne me surprend dans la DA de Cyberpunk 2077.
    Et je trouve cela dommage.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #9914
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Moi j'ai surtout l'impression qu'on colle de plus en plus du "générique" à toutes les sauces, notamment dans les cas où on apprécie pas particulièrement la DA/Le gameplay/etc...A croire qu'on a le choix uniquement entre "cette DA tabasse, tellement originale !" et "c'est générique".
    C'est devenu le "pouce bas" du jeu vidéo ce terme ?
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (17) maj 2024-04-26

  15. #9915
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Alors puisque c'est moi qui ait lancé ce terme, je préfère préciser pourquoi.
    Je ne vois pas en Cyberpunk 2077 autre chose que ce qui existait déjà en terme de DA dans d'autres médias traitant du cyberpunk. Le jeu de rôle Cyberpunk, bien entendu, mais d'autres aussi.
    Bref, je dis "générique" parce que quand j'imagine du Cyberpunk, ben c'est exactement comme ça que je l'imagine. Autrement dit, j'ai l'impression que les auteurs ont fait ce que tout le monde aurait fait dans cet univers. D'où le "générique", à mon goût.
    Et c'est ça qui me chiffonne.

    Après, ça reste joli graphiquement, et du cyberpunk, on n'en a pas tant que ça en jeu vidéo, surtout aussi ambitieux. Mais j'aime cet univers et pour le coup, rien ne me surprend dans la DA de Cyberpunk 2077.
    Et je trouve cela dommage.
    Le souci c'est que le terme est souvent plutôt employé pour signaler que bon "on a déjà vu ça dans 50 jeux vidéos et y'a aucune once d'originalité, naze". Mon post au-dessus ne te visais pas spécifiquement, ce "générique" je l'ai croisé plusieurs fois assez récemment sur divers sujets, et la plupart du temps utilisé n'importe comment (pas que pour l'artistique).
    Du coup je fais mon caca nerveux hebdo générique, ça détend

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #9916
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Alors puisque c'est moi qui ait lancé ce terme, je préfère préciser pourquoi.
    Je ne vois pas en Cyberpunk 2077 autre chose que ce qui existait déjà en terme de DA dans d'autres médias traitant du cyberpunk. Le jeu de rôle Cyberpunk, bien entendu, mais d'autres aussi.
    Bref, je dis "générique" parce que quand j'imagine du Cyberpunk, ben c'est exactement comme ça que je l'imagine. Autrement dit, j'ai l'impression que les auteurs ont fait ce que tout le monde aurait fait dans cet univers. D'où le "générique", à mon goût.
    Et c'est ça qui me chiffonne.

    Après, ça reste joli graphiquement, et du cyberpunk, on n'en a pas tant que ça en jeu vidéo, surtout aussi ambitieux. Mais j'aime cet univers et pour le coup, rien ne me surprend dans la DA de Cyberpunk 2077.
    Et je trouve cela dommage.
    Perso je préfère une DA attendue mais qui colle à l'univers plutôt qu'un truc original mais sans rapport. Le jdr Cyberpunk à la base c'est plutôt une vision classique du genre, donc ça me semble normal qu'on y trouve rien de très surprenant et que ça ressemble à l'imaginaire collectif qu'on se fait de ce type d'univers. Je comprend pas trop la critique qu'on peut adresser à CDProjeckt sur le coup, à part celle de considérer qu'ils auraient du adapter un autre jeu ou créer leur propre univers cyberpunk.

  17. #9917
    Du cyberpunk générique c'est du noir avec de la pluie et des néons roses et cyan. Ça y'en a à la pelle. Ah, et le héros en imper aussi.
    J'aime pas la gueule de Cybertruc77 mais c'est pas ce qu'on a l'habitude de voir il me semble.

  18. #9918
    C'est vrai que j'aimerai bien qu'on me trouve un autre jeu ou même film/série avec cette esthétique cyberpunk néo-rétro, qui essaie de moderniser les fantasmes futuristes des années 80, tout en assumant le côté kitsch.

  19. #9919
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Alors puisque c'est moi qui ait lancé ce terme, je préfère préciser pourquoi.
    Je ne vois pas en Cyberpunk 2077 autre chose que ce qui existait déjà en terme de DA dans d'autres médias traitant du cyberpunk. Le jeu de rôle Cyberpunk, bien entendu, mais d'autres aussi.
    Bref, je dis "générique" parce que quand j'imagine du Cyberpunk, ben c'est exactement comme ça que je l'imagine. Autrement dit, j'ai l'impression que les auteurs ont fait ce que tout le monde aurait fait dans cet univers. D'où le "générique", à mon goût.
    Et c'est ça qui me chiffonne.

    Après, ça reste joli graphiquement, et du cyberpunk, on n'en a pas tant que ça en jeu vidéo, surtout aussi ambitieux. Mais j'aime cet univers et pour le coup, rien ne me surprend dans la DA de Cyberpunk 2077.
    Et je trouve cela dommage.
    Ok ! Alors dit ce que tu aimerais voir en terme de cyberpunk

    Peut être que les concepteurs ne s'imaginent pas autre chose que ça en terme de cyberpunk
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  20. #9920
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Ok ! Alors dit ce que tu aimerais voir en terme de cyberpunk

    Peut être que les concepteurs ne s'imaginent pas autre chose que ça en terme de cyberpunk
    Je sais pas trop ce que j'aurais aimé voir, puisque justement ce que je vois, c'est ce à quoi je m'attendais Donc justement, c'est le fait de ne pas être surpris qui me fait dire cela.
    Mais ça ne veut pas dire que c'est moche hein, attention. Juste que ce n'est pas surprenant.
    Après comme dit au dessus, ça a du bon aussi de retranscrire fidèlement un univers cyberpunk comme celui-ci.

    Finalement, c'est peut-être plus Keanu Reeves qui me gave que l'univers lui même
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #9921
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Moi j'ai surtout l'impression qu'on colle de plus en plus du "générique" à toutes les sauces, notamment dans les cas où on apprécie pas particulièrement la DA/Le gameplay/etc...A croire qu'on a le choix uniquement entre "cette DA tabasse, tellement originale !" et "c'est générique".
    C'est devenu le "pouce bas" du jeu vidéo ce terme ? Cette tendance à la binarisation* dans la vie de tous les jours commence doucement à devenir gonflante...


    *ok trinarisation, parce qu'on a encore le "c'est d'la merde" en dernier choix
    C'est ta réponse qui est générique.
    Sinon, je comprends le sentiment général. Parfois, c'est juste dantesque comme panorama. Et parfois, c'est GTA 5 avec quelques trucs du turfu.
    Je trouve que les gangs par exemple... Ben ouai, ils sont génériques, ce sont des gangs qu'on retrouve dans les films, mais avec des cybermembres. A la rigueur, comme truc vraiment original c'est le gang avec trop de modification là...

    Du coup faut voir en jeu, parce que justement ils peuvent jouer de ces clichés là. Mais oui c'est ça. En gros, ils ont tout fait pour éviter le cliché du cyberpunk des années 80 (pluie, néon, imper) mais ils l'ont remplacé par d'autres. Du coup à première vue, j'ai l'impression d'avoir perdu au change parce que même si le cliché du cyberpunk, on l'a tous en tête, on a jamais eu de vrai jeu quadruple A (à contrario de la fantasy).

    Et je pense que ce sentiment de "générique" vient de là.

    Bisou Cacao, bonne nuit !

  22. #9922
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je sais pas trop ce que j'aurais aimé voir, puisque justement ce que je vois, c'est ce à quoi je m'attendais Donc justement, c'est le fait de ne pas être surpris qui me fait dire cela.
    Mais ça ne veut pas dire que c'est moche hein, attention. Juste que ce n'est pas surprenant.
    Après comme dit au dessus, ça a du bon aussi de retranscrire fidèlement un univers cyberpunk comme celui-ci.

    Finalement, c'est peut-être plus Keanu Reeves qui me gave que l'univers lui même
    Je vois ce que tu veux dire concernant l'apect "sans surprise" de ce look and feel du cyberpunk comme on se l'imaginait il y a 20 30 ans, néanmoins, de mon point de vue ce que ca m'évoque, c'est "enfin". Ca fait bien une trentaine d'années que j'attends que des devs s'y collent à nous faire un jeux ambitieux dans une ambiance cyberpunk à la Gibson & co. Ce qui s'en est le plus rapproché de mon point de vue sont les derniers deus ex ou, dans une moindre mesure les shadowruns (dans une moindre mesure car ces projets ne sont pas de la même envergure et que shadowrun, ben ca se passe dans l'univers de shadowrun qui tend plus vers un cyberpunk "fantasy"). Du coup, je pense que c'est un choix assumé de la part de CDP et personnellement cela me convient parfaitement
    Dernière modification par Sangoon ; 05/10/2020 à 12h04.

  23. #9923
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je trouve que les gangs par exemple... Ben ouai, ils sont génériques, ce sont des gangs qu'on retrouve dans les films, mais avec des cybermembres. A la rigueur, comme truc vraiment original c'est le gang avec trop de modification là...
    Le gang qui des mecs qui passent leur temps dans les mondes virtuels, il n'y en a pas des masses dans les Gta.

    Mais j'imagine qu'ils veulent aussi respecter l'univers de base et éviter de créer des factions ex-nihilo.

  24. #9924
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Le gang qui des mecs qui passent leur temps dans les mondes virtuels, il n'y en a pas des masses dans les Gta.

    Mais j'imagine qu'ils veulent aussi respecter l'univers de base et éviter de créer des factions ex-nihilo.
    Ça parle de l’esthétique, pas des concepts.

  25. #9925
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah ouais quand même, t'en es à ce point ?
    Oui.
    On était vendredi. L'horloge indiquait 18h23. Je me trouvais encore au boulot.
    Le week-end tardait trop à venir... Et ma lucidité en a été impactée.
    Je m'excuse pour ce moment d'égarement.

  26. #9926
    Je viens de l'entendre sur JV.com, le jeu vient de passer gold.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  27. #9927
    Oui, CDProjekt l'a annoncé sure twitter. Ce qui veut dire que la sortie ne sera plus reporté.
    Frag or frag not, there is no try.

  28. #9928
    Et vu qu'ils sont en pleins crunch cela veut donc dire aussi un bon gros patch day one.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  29. #9929
    Et que le crunch devrait se calmer
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  30. #9930
    Citation Envoyé par Vyse Voir le message
    Et vu qu'ils sont en pleins crunch cela veut donc dire aussi un bon gros patch day one.
    C'est ce qui a ete annonce aussi. Crunch jusque la sortie pour corriger un max de truc sur un patch day one.
    Mais perso je compte au moins 6 mois avant d'avoir un truc propre, si tant est que ce soit jamais propre
    Frag or frag not, there is no try.

Page 331 sur 339 PremièrePremière ... 231281321323324325326327328329330331332333334335336337338339 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •