Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 228 sur 339 PremièrePremière ... 128178218220221222223224225226227228229230231232233234235236238278328 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 811 à 6 840 sur 10145
  1. #6811
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    C'est plus le petit dev polonais qui fait son rpg "local" sur un moteur trafiqué récupéré chez Bioware.
    C'est un studio dont le dernier jeu a fait 20 millions de ventes (and still counting) et qui vise le même type de succès sur Cyberpunk et plus.
    Donc on va en bouffer de la com.
    mouais... sauf que le jeu sort dans 8mois...
    et en plus, ce n'est pas de la comm' basique, on parle de personnalité publique et "aimé" et de marque tout de même... et ça, de mon expérience, ça n'annonce jamais rien de bon...

    j’attends de voir les réaction des gens à la sorti... avec toute l'attente et l'engouement créer, je le sens très mal...

  2. #6812
    Il y a un fond de vérité, on remarque quand même que pas mal de studios qui faisaient des jeux sympas et originaux suivent aujourd'hui tous le même business model. On riait de Call of Duty à une époque mais beaucoup de studios aujourd'hui sortent et ressortent les mêmes jeux alors que comparativement les budgets consacrés sont énormes par rapport à avant.
    Toute la thune qu'ils mettent dans la com' c'est de la thune qu'ils ne mettront pas dans le développement du jeu. D'où le syndrome jeu pourri / peu original mais ventes maximale et adulation dans la presse et chez les joueurs grâce à une com' massive. Les bons vieux jeux vidéos que l'on aime tous ont fait parler d'eux et ont permis à des studios de sortir du lot grâce à l'originalité de leur gameplay, la qualité de leur écriture, celle du level-design et j'en passe.

    Pour l'instant Cyberpunk sonne plus comme un AAA avec une touche de SF que comme une révélation ou quelque chose de réellement frais et agréable. C'est un peu comme si son succès était déjà acquis alors qu'il ne montre rien de franchement transcendant pour le moment.

  3. #6813
    Citation Envoyé par terciperix Voir le message
    Il y a un fond de vérité, on remarque quand même que pas mal de studios qui faisaient des jeux sympas et originaux suivent aujourd'hui tous le même business model. On riait de Call of Duty à une époque mais beaucoup de studios aujourd'hui sortent et ressortent les mêmes jeux alors que comparativement les budgets consacrés sont énormes par rapport à avant.
    Toute la thune qu'ils mettent dans la com' c'est de la thune qu'ils ne mettront pas dans le développement du jeu. D'où le syndrome jeu pourri / peu original mais ventes maximale et adulation dans la presse et chez les joueurs grâce à une com' massive. Les bons vieux jeux vidéos que l'on aime tous ont fait parler d'eux et ont permis à des studios de sortir du lot grâce à l'originalité de leur gameplay, la qualité de leur écriture, celle du level-design et j'en passe.

    Pour l'instant Cyberpunk sonne plus comme un AAA avec une touche de SF que comme une révélation ou quelque chose de réellement frais et agréable. C'est un peu comme si son succès était déjà acquis alors qu'il ne montre rien de franchement transcendant pour le moment.
    C'est un peu comme si le jeu était déjà jugé alors qu'il n'est pas encore sorti.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  4. #6814
    Non mais ça fait déjà plus d'une dizaine de pages qu'il partage avec nous ses talents de devin. Je me demande s'il fait aussi revenir l'être aimé ou qu'il peut réparer les ordinateurs via téléphone, ça peut toujours être utile...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #6815
    Citation Envoyé par terciperix Voir le message
    Pour l'instant Cyberpunk sonne plus comme un AAA avec une touche de SF que comme une révélation ou quelque chose de réellement frais et agréable. C'est un peu comme si son succès était déjà acquis alors qu'il ne montre rien de franchement transcendant pour le moment.
    Je vais prendre la défense de Terci en disant que pour le moment, on a pas vu grand chose. Il y a eu beaucoup de promesses de faites, mais concrètement, à part toute cette promo (à commencer par une annonce alléchante bien trop en avance et des vidéos qui montrent des séquences ultra-scriptées visant à en mettre plein les mirettes sans vraiment montrer ce qu'il a vraiment sous le capot en termes de simulation), qu'a-t-on à se mettre sous la dent ?

    Terci part parfois au quart de tour et il lui arrive de galoper vers des galaxies inconnues (c'est pour ça qu'on l'aime), certes, mais il a parfaitement raison lorsqu'il écrit qu'on n'a rien vu de transcendant jusqu'à maintenant et que la plupart de la presse se pâme comme de jeunes pucelles devant un charmant galant à la fin du XVème siècle. Ça ne veut pas dire non plus que Cyberpunk 2077 sera naze, mais on a déjà vu bien trop souvent des studios promettre monts et merveilles au sujet d'un jeu qui s'est révélé, au final, n'être qu'un pétard mouillé - quand bien même ce studio n'avait sorti que des pépites jusque là. Alors, prions juste que Terci ait tort sans nécessairement lui cracher de la bile au visage quand il ne pousse pas le bouchon trop loin (ce qui n'était pas le cas ici).

    #neverpreco (comme les djeunz disent de nos jours) #wait&see #Terciaparfoisraison
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  6. #6816
    Essayer de jouer la carte de la tolérance en insultant au passage les journalistes, fallait oser.

    Il est évident que ça ne sert à rien de s'emballer pour un jeu qui sort dans si longtemps, mais il est aussi évident que ça ne sert à rien de paniquer pour la même raison. Je n'ai d'ailleurs pas l'impression qu'il y ait un emballement disproportionné concernant ce jeu (sur ce forum, j'entends), mais plutôt que certaines personnes essayent de nous faire voir la lumière. C'est fort aimable, mais je pense que les gens sont ici assez intelligents pour se forger leur propres opinions et faire preuve d'un minimum d'esprit critique.

  7. #6817
    Qui vivra verra.

    En ce qui concerne les journalistes, ce n'est pas nouveau et ce n'est pas spécifique à Cyberpunk en particulier. C'est facile de s'emballer.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  8. #6818
    C'est le défaut de la hype prolongée. n'ayant pas fait TW3 je ne m'y intéresse que tangentiellement mais je peux comprendre que le marketing saoule un peu, car finalement ce sont des choses non destinées à un public averti comme le notre. il y a évidemment un petit fond de réflexe protecteur (le grrrrand public c'est le mal voyez) mais effectivement ça pose la question du budget et sa répartition.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  9. #6819
    C'est aussi que TW3 a parfaitement réussi sans tout ceci, donc c'est pas comme si ils avaient une pression de ouf pour réussir leurs ventes ...

  10. #6820
    Ben y a deux raisons quand même : d'une ce n'est pas la suite de deux jeux qui ont eu un succès d'estime grandissant, et d'autre part, ce genre, cyberpunk, est bien moins connu et populaire.

    Enfin tout bêtement, à plus gros budget de jeu... plus gros budget marketing. Cela ne marche pas toujours bien sûr...
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  11. #6821
    Hum, tout le monde n'est pas non plus scotché aux news de sites de jeux, la pub doit avant tout toucher un maximum de gens, chacun aillant ses habitudes sur le net.
    Je n'ai pas le temps de lire tout ce que j'aimerais (même pas sur ce forum), donc je ne sens pas cette machine pesante.
    Les canards qui sont au courant de tous les jeux, qui se baladent sur plusieurs sites, je comprends qu'ils en prennent plein la tête.
    Mais si le budget est aussi colossal que certains prétendent, c'est triste mais c'est obligatoire de montrer le jeu partout.

    J'espère vraiment que ce sera un grand jeu, mais pas de préco pour moi, j'ai toujours un doute quand le projet est très (parfois trop) ambitieux.

  12. #6822
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Ben y a deux raisons quand même : d'une ce n'est pas la suite de deux jeux qui ont eu un succès d'estime grandissant, et d'autre part, ce genre, cyberpunk, est bien moins connu et populaire.
    Mouuuuuuuuuais, moi je dirais qu'au contraire ça a bien plus le vent en poupe que la simple fantasy, fut-elle sombre. C'est super à la mode le cyberpunk on en mange à toute les sauces.

  13. #6823
    The witcher 3 avait ses affiches en grand dans le métro comme tout bon AAA
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  14. #6824
    Citation Envoyé par Le Porte-Poisse Voir le message
    Terci part parfois au quart de tour et il lui arrive de galoper vers des galaxies inconnues (c'est pour ça qu'on l'aime), certes, mais il a parfaitement raison lorsqu'il écrit qu'on n'a rien vu de transcendant jusqu'à maintenant et que la
    Ah non mais on l'aime pas quand il parle de witcher 3 ici hein !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  15. #6825
    Citation Envoyé par Le Porte-Poisse Voir le message
    Je vais prendre la défense de Terci en disant que pour le moment, on a pas vu grand chose. Il y a eu beaucoup de promesses de faites, mais concrètement, à part toute cette promo (à commencer par une annonce alléchante bien trop en avance et des vidéos qui montrent des séquences ultra-scriptées visant à en mettre plein les mirettes sans vraiment montrer ce qu'il a vraiment sous le capot en termes de simulation), qu'a-t-on à se mettre sous la dent ?

    Terci part parfois au quart de tour et il lui arrive de galoper vers des galaxies inconnues (c'est pour ça qu'on l'aime), certes, mais il a parfaitement raison lorsqu'il écrit qu'on n'a rien vu de transcendant jusqu'à maintenant et que la plupart de la presse se pâme comme de jeunes pucelles devant un charmant galant à la fin du XVème siècle. Ça ne veut pas dire non plus que Cyberpunk 2077 sera naze, mais on a déjà vu bien trop souvent des studios promettre monts et merveilles au sujet d'un jeu qui s'est révélé, au final, n'être qu'un pétard mouillé - quand bien même ce studio n'avait sorti que des pépites jusque là. Alors, prions juste que Terci ait tort sans nécessairement lui cracher de la bile au visage quand il ne pousse pas le bouchon trop loin (ce qui n'était pas le cas ici).

    #neverpreco (comme les djeunz disent de nos jours) #wait&see #Terciaparfoisraison
    Y'a ça, et aussi le fait qu'on ne sait rien du jeu. Le fait de jouer un habitant de la ville qui veut réussir à la place du Thorgal au chevaux blanc, normalement, ça devrait jouer sur la manière d'aborder l'aspect RPG. Hors, j'ai un peu peur qu'on reste sur le même schémas que TW3 : Une quête principale, et des milliards de quêtes annexes indépendantes. Si c'est le cas, ça n'en fera pas un mauvais jeu et il y a des chances qu'on passe un très bon moment, mais on y a déjà joué.

    Du coup je vais faire mon blasé mais... Si le jeu c'est jouer un runner avec une quête principale et faire des missions annexes qui racontent des petites histoires pour gagner de la réput et du fric ... Ca ne va pas révolutionner le genre.

  16. #6826
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Hum, tout le monde n'est pas non plus scotché aux news de sites de jeux, la pub doit avant tout toucher un maximum de gens, chacun aillant ses habitudes sur le net.
    Je n'ai pas le temps de lire tout ce que j'aimerais (même pas sur ce forum), donc je ne sens pas cette machine pesante.
    Les canards qui sont au courant de tous les jeux, qui se baladent sur plusieurs sites, je comprends qu'ils en prennent plein la tête.
    Mais si le budget est aussi colossal que certains prétendent, c'est triste mais c'est obligatoire de montrer le jeu partout.

    J'espère vraiment que ce sera un grand jeu, mais pas de préco pour moi, j'ai toujours un doute quand le projet est très (parfois trop) ambitieux.
    Pour ma part, mon scepticisme vient de la différence entre les ambitions affichées au départ (jouer à un vrai jdr, avec possibilité de choisir sa classe) et ce qui s'annonce de manière de plus en plus tenace (plutôt un action aventure à la GTA avec des éléments de jdr voisins de TW3). J'attends de voir, je ne crie pas au loup, mais ce qui semble se dessiner est bien loin de la volonté de départ. Les studios ont souvent une volonté forte qu'ils doivent revoir à la baisse devant les réalités de la technique, du budget ou des compétences disponibles. Mais là, je trouve, en l'état, que CDPR revient un peu trop à du "classique" et que sa patte se retrouvera essentiellement dans la narration et non dans le gameplay. C'est déjà pas mal, mais c'est ici un peu dommage (si c'est avéré).
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  17. #6827
    Jouer à un gta/shadowrun en temps réel moi je trouve ça cool
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  18. #6828
    Un AAA de CDProjekt qui est :
    - Un immersive sim
    - En permanence en vue FPS (même lors des dialogues)
    - Dans un univers Cyberpunk
    - Sans système de couverture

    Pour moi c'est une révolution inespérée.
    Je m'inquiète un peu pour le gameplay des combats (trouvant celui de The witcher 2/3 plus que bof), mais la grosse vidéo de gameplay m'avait pas mal rassuré sur ce point.

  19. #6829
    Oblivion fait déjà un peu tout ça, ici la seule grande originalité c'est l'univers.

    Comme l'a dit Porte Poisse je n'ai pas dit que le jeu était entièrement négatif (oui ça fait 15x que je le répète donc vous excuserez mes copier-coller il y en a qui sont lent à comprendre par ici il faut croire...), seulement qu'il est attendu avec beaucoup d'enthousiasme alors que franchement il n'affiche rien d'exceptionnel. Même si on retrouve le talent narratif de CD Projekt je crains qu'il ne soit gâché par l'aspect monde ouvert et les pléthores de quêtes annexes lambdas.

  20. #6830
    Tu tournes en boucle.
    C'est si complique de laisser les gens s'enthousiasmer?
    Encore heureux que tu es pas entièrement négatif...il est pas encore sorti.
    On devrait pas tarder a passer sur une autre page tu pourra recoller ta tartine habituelle
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  21. #6831
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Tu tournes en boucle.
    C'est si complique de laisser les gens s'enthousiasmer?
    Encore heureux que tu es pas entièrement négatif...il est pas encore sorti.
    On devrait pas tarder a passer sur une autre page tu pourra recoller ta tartine habituelle
    Oh tu sais on sur le forum CPC. Faut pas trop faire attention aux commentaires négatifs surtout si tu es très content de ce que tu vois. Moi ça m'influence pas en tout cas.

  22. #6832
    On dit ça on dit ça mais je trouve que les commentaires CPC sont généralement plutôt juste. La plupart des jeux qui ont attiré les moqueries et les doutes en masse n'ont pas été vraiment exceptionnel. Et beaucoup se sont plantés.

    A l'inverse les jeux qui sont devenu de grand succès ont finalement assez peu de commentaire négatif dans le tas. Suffit de ressortir le premier topic de the witcher 3 pour s'en rendre compte, il n'y a pas du tout autant de doute sur le produit.
    Alors que des gros blabla du genre il y en a eu sur X4 ou Jurassik World par exemple, à chaque fois le joueur CPC à tappé plutôt juste et ces jeux se sont planté.

    Bref, je lis à chaque fois que les forums CPC sont très négatif, mais en pratique je les trouve très réaliste dans leur prédiction personnellement.
    Là au doigt mouillé on sens qu'il se dégage un consensus de doute sur le fait que quelque mois avant avoir une si grosse com (et ce que ça implique en terme de cout, de contrainte dans le jeu etc...) avec une quasi absence de vrai gameplay montré, des ambitions revus à la baisse et une DA qui est loin de faire l'unanimité ça sonne pas, à minima, comme le chez d’œuvre qui collerait avec la com...

    On verra bien mais à mon avis ça prédis bien l'état du jeu à sa sortie.

  23. #6833
    Le soucis c'est les attentes que les gens avaient, pas vraiment ce qu'on nous a montré du jeu ; les gens attendaient une révolution, les gens attendaient une DA différente, etc etc. De ce qu'on nous a montré, le jeu a l'air d'un bon A-RPG, classique peut-être mais ça ne veut pas dire mauvais, donc pas vraiment comparable à X4 ou Jurrasik World, en tout cas pour le moment y'a pas grand chose qui pourrait indiquer que le jeu va dans cette direction.

  24. #6834
    Citation Envoyé par Nyratho Voir le message
    Le soucis c'est les attentes que les gens avaient, pas vraiment ce qu'on nous a montré du jeu ; les gens attendaient une révolution, les gens attendaient une DA différente, etc etc. De ce qu'on nous a montré, le jeu a l'air d'un bon A-RPG, classique peut-être mais ça ne veut pas dire mauvais, donc pas vraiment comparable à X4 ou Jurrasik World, en tout cas pour le moment y'a pas grand chose qui pourrait indiquer que le jeu va dans cette direction.
    pour le coup, sans vouloir partir dans le negatif, ils nous avaient promis un RPG, maintenant ils annoncent "open-world, action-adventure story", et juste ça, ça fait chier ceux qui s’attendait à un RPG...

    et il est là le problème, qu'ils revoient des truc à la baisse, je veux bien... mais là, plus je lis sur cyberpunk 2077, moins je vois le "RPG" promis au début...

  25. #6835
    Ouais RPG c'est très très vague. les witchers sont des actions RPG. C'est comme la définition d'open world, je suppose que ça veut dire pas de "zones interdites". Si tout le jeu se déroule dans le cadre d'une ville c'est effectivement plus logique (il serait très artificiel de bloquer l'accès à de nombreuses zones) On peut avoir un fonctionnement disons à la Arkham city (libre d'aller partout direct) avec quand même la structure normale d'un jeu comme TW (avec un chapitre unique par contre)
    Je suppose que ta crainte c'est un openworld à la UBI par contraste, non ?

    Donc faudrait préciser quels aspects de RPG pourraient être manquants. Si c'est la notion de classe, c'est pas quelque chose qu'on trouvait dans les witchers non plus. Ils ont sans doute promis qu'on puisse jouer une personne quelconque mais on sait que ce ne sera pas vraiment le cas, l'histoire sera construit autour de ce perso. On peut s'attendre certes à une structures quêtes principales + annexes, mais ça je dirai que c'est un modèle qui n'est pas vraiment près de changer, sauf à faire un "RPG sandbox" encore à imaginer. (une IA maître de jeux dans 15-20 ans ^^ ? )

    PS : nilsou si on parle du jv, il y a certes eu un gros mouvement "guerre moderne/futuriste" dans les FPS, mais en général dans les gros jeux ? On se mange du post apo, du très futuriste dans les loot shooters à la destiny/anthem, et les autres RPG sont plutôt fantasy encore (à part les shadowrun). Et quand je dis que c'est moins populaire c'est au sens large. Il y a même dans les films (surtout à cause des marvels et cie) une grosse tendance au futur proche, mais pas dans l'ambience cyperpunk vraiment. C'est un peu comme dire que le steampunk est trop présent, en un sens, oui c'est moins neuf, mais quand on réfléchit aux grosses productions du genre en terme de film/jeu on trouvera pas grand chose.
    Dernière modification par Uriak ; 24/08/2019 à 16h02.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  26. #6836
    Le fait qu'ils communiquent beaucoup vient aussi du fait qu'il y a eu quelques conventions en peu de temps (l'E3, la Gamecom, la PAX) et que c'est l'occasion pour eux de se faire un peu de pub dans une période plutôt calme en terme de sortie. Ca sera plus compliqué avec les sorties de fin d'année et de début d'année prochaine. Et mine de rien, le jeu sort (normalement) peu de temps après ces périodes.

    Pour le fait qu'ils n'en montrent pas tellement, je ne vois pas où est l'anomalie. Je suis pas l'actualité de tous les jeux, mais il me semble que c'est souvent le cas.

    Citation Envoyé par Mesrune Voir le message
    pour le coup, sans vouloir partir dans le negatif, ils nous avaient promis un RPG, maintenant ils annoncent "open-world, action-adventure story", et juste ça, ça fait chier ceux qui s’attendait à un RPG...

    et il est là le problème, qu'ils revoient des truc à la baisse, je veux bien... mais là, plus je lis sur cyberpunk 2077, moins je vois le "RPG" promis au début...
    Moué, ça vient surtout du fait qu'ils ont changé la description du jeu sur Twitter non ? Parce qu'ils le répètent tout de même assez souvent que ce sera un RPG.

  27. #6837
    Citation Envoyé par Nyratho Voir le message
    Le soucis c'est les attentes que les gens avaient, pas vraiment ce qu'on nous a montré du jeu ; les gens attendaient une révolution, les gens attendaient une DA différente, etc etc. De ce qu'on nous a montré, le jeu a l'air d'un bon A-RPG, classique peut-être mais ça ne veut pas dire mauvais, donc pas vraiment comparable à X4 ou Jurrasik World, en tout cas pour le moment y'a pas grand chose qui pourrait indiquer que le jeu va dans cette direction.
    En même temps, ce n'est pas le gens qui ont aussi fait la promo marketing en disant qu'ils ont reçu une bourse de recherche du gouvernement polonais pour leur prochain jeu et qu'on allait voir ce qu'on allait voir, mais le JDR sur table ou le jeu, ça sera kif kif.

  28. #6838
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Ouais RPG c'est très très vague. les witchers sont des actions RPG. C'est comme la définition d'open world, je suppose que ça veut dire pas de "zones interdites". Si tout le jeu se déroule dans le cadre d'une ville c'est effectivement plus logique (il serait très artificiel de bloquer l'accès à de nombreuses zones) On peut avoir un fonctionnement disons à la Arkham city (libre d'aller partout direct) avec quand même la structure normale d'un jeu comme TW (avec un chapitre unique par contre)
    Je suppose que ta crainte c'est un openworld à la UBI par contraste, non ?

    Donc faudrait préciser quels aspects de RPG pourraient être manquants. Si c'est la notion de classe, c'est pas quelque chose qu'on trouvait dans les witchers non plus. Ils ont sans doute promis qu'on puisse jouer une personne quelconque mais on sait que ce ne sera pas vraiment le cas, l'histoire sera construit autour de ce perso. On peut s'attendre certes à une structures quêtes principales + annexes, mais ça je dirai que c'est un modèle qui n'est pas vraiment près de changer, sauf à faire un "RPG sandbox" encore à imaginer. (une IA maître de jeux dans 15-20 ans ^^ ? )

    PS : nilsou si on parle du jv, il y a certes eu un gros mouvement "guerre moderne/futuriste" dans les FPS, mais en général dans les gros jeux ? On se mange du post apo, du très futuriste dans les loot shooters à la destiny/anthem, et les autres RPG sont plutôt fantasy encore (à part les shadowrun). Et quand je dis que c'est moins populaire c'est au sens large. Il y a même dans les films (surtout à cause des marvels et cie) une grosse tendance au futur proche, mais pas dans l'ambience cyperpunk vraiment. C'est un peu comme dire que le steampunk est trop présent, en un sens, oui c'est moins neuf, mais quand on réfléchit aux grosses productions du genre en terme de film/jeu on trouvera pas grand chose.
    Personnellement, moi ce qui m'emmerde, c'est que justement. Au départ, c'était un vrai RPG pour les fans de la licence. Je ne suis pas fan de la licence, mais je suis joueur de Jdr. Et quand une grosse boite dit qu'ils vont se baser sur le JDR sur table pour faire un énorme jeu AAAA, forcément, je lève l'oreille.
    Puis, ils enlèvent des petites choses. Ils nous imposent un personnage. A la rigueur pourquoi pas.

    Et puis, ça m'est vu comme l'envie de pisser, et je me suis dit : Attends ... Si c'était un vrai RPG, ils auraient dû accès leur marketing sur ô combien on était libre et que Skyrim à coté, c'est du pipi de chat.
    Ils ne le font pas. Du coup ça veut dire, qu'a priori, on sera libre comme TW3 : Des embranchements de temps en temps. Mais par exemple, je doute pouvoir rester 10h avec les rockerboys a faire que leurs quêtes pour devenir pote voire même devenir rocker moi même, ce qui me couperait des quêtes avec une autre faction.

    Pas la peine de faire une IA du tufur. Suffit juste de donner des choix significatifs qui te coupent d'un pan du jeu mais t'en ouvrent d'autres. Ou alors même.. A la manière de Bethesda. Tu peux tout faire, mais t'as des "mini quête principale" de 10h-11h pour chaque faction. Avec pourquoi pas des pré-requis, des factions qui se détestent et donc tu ne peux pas être embaucher par les deux.

    C'est comme la liberté d'approche (ce que d'autres appellent l'aspect immersive sims). Ils en ont montré un peu, alors je suis un poil plus rassuré. Mais la taille de cette feature, on peut encore se poser la question. Je veux dire, on parle d'un open world, en termes de game design pour inclure toutes les façons de jouer, c'est un travail titanesque.

    Après hein... Je dis tout ça, mais ça sera mon GotY 2020, et jusqu'en 2023 vous allez me voir sur le topic. A part si c'est une catastrophe.

  29. #6839
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Ouais RPG c'est très très vague. les witchers sont des actions RPG. C'est comme la définition d'open world, je suppose que ça veut dire pas de "zones interdites". Si tout le jeu se déroule dans le cadre d'une ville c'est effectivement plus logique (il serait très artificiel de bloquer l'accès à de nombreuses zones) On peut avoir un fonctionnement disons à la Arkham city (libre d'aller partout direct) avec quand même la structure normale d'un jeu comme TW (avec un chapitre unique par contre)
    Je suppose que ta crainte c'est un openworld à la UBI par contraste, non ?
    ma grande crainte c'est surtout l'appauvrissement de l'aspect RPG...
    le monde ouvert, c'est secondaire, la preuve dans ma première partie de the witcher 3, c'était histoire principale et basta...
    se fut 2ans plus tard que j'ai fais les quêtes secondaires et que j'ai explorer le monde...

    Donc faudrait préciser quels aspects de RPG pourraient être manquants. Si c'est la notion de classe, c'est pas quelque chose qu'on trouvait dans les witchers non plus. Ils ont sans doute promis qu'on puisse jouer une personne quelconque mais on sait que ce ne sera pas vraiment le cas, l'histoire sera construit autour de ce perso. On peut s'attendre certes à une structures quêtes principales + annexes, mais ça je dirai que c'est un modèle qui n'est pas vraiment près de changer, sauf à faire un "RPG sandbox" encore à imaginer. (une IA maître de jeux dans 15-20 ans ^^ ? )
    choix du modèles spirituel(me souvient plus du nom exact) = retiré pour keanu reeves
    et d'autre truc, dont j'ai oublier l'existence très certainement...

    Citation Envoyé par Nov Voir le message
    Moué, ça vient surtout du fait qu'ils ont changé la description du jeu sur Twitter non ? Parce qu'ils le répètent tout de même assez souvent que ce sera un RPG.
    yep... ils peuvent répéter autant qu'ils veulent que se sera un "RPG", si ils ne le vendent pas comme t'elle, sous prétexte que c'est un style de niche, je resterais sceptique jusqu'à la fin...

  30. #6840
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Mouuuuuuuuuais, moi je dirais qu'au contraire ça a bien plus le vent en poupe que la simple fantasy, fut-elle sombre. C'est super à la mode le cyberpunk on en mange à toute les sauces.
    Y eu quoi sorti récemment en cyber d'équivalent à Game of Throne ?
    Tu es passé à la fnac comparer le nombre d'œuvres fantasy/cyber ?

Page 228 sur 339 PremièrePremière ... 128178218220221222223224225226227228229230231232233234235236238278328 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •