Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 181 sur 339 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231281 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 401 à 5 430 sur 10145
  1. #5401
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    maiheu




    Je m'en vais de ce pas te tranquilliser : il n'y a pas matière à te sentir attaqué. Par contre, à moins que tu considère qu'une conversation normale consiste à reprendre tous les termes des positions extrémistes sur les internets (le genre où tout ce qui est à droite de la faucille est un nazi pédophile et tout ce qui est à gauche du suprémacisme est une journalope gauchiasse), je peux t'assurer que le terme de SJW est extrêmement chargé, est absolument un élément de langage popularisé au sein de la fachosphère et est typiquement le terme que tu peux identifier immédiatement dans une conversation pour déterminer qu'elle va partir en couille dans 3, 2...

    Donc oui, évitons cela les copains. Si je veux marcher aux milieu de topics no-mans land parce que tout le monde a été banni je vais sur Resetera. Restons canards, évitons de rentrer trop profondément dans les sujets qui fâchent tout le reste de l'internet alors qu'on est pas encore capables de laisser le topic de Star Citizen ouvert plus de trois jours d'affilés.

    Ah. Je l'ai lu comme toi ce topic, du moins si on parle du même. j'en ai pas vraiment la même analyse et si j'ai vu beaucoup d'accusations parfois quelques peu excessives de transphobie à l'encontre du jeu lui-même, (mais venant de membres que je reconnais comme étant ouvertement transgenres, je peux comprendre quelques emportements) je n'ai pas vraiment eu l'impression de voir grand chose d'autre. Beaucoup de trolls par contre, ce qui ne fait jamais bon ménage avec la modération thermonucléaire de ce forum.
    Ah, je vois se que tu veut dire sur le terme, j'avais, simplement, pas réfléchis à ça.

    Les topics, yen avait, au moins, 5, 1 sur la communication de CDPR, 1 sur la fausse pub ingame, 2 sur la réponse de CDPR a cette pub, 1 sur les retours de RPS et Eurogamers et j'en oublie certainement.

    Cela a, complètement, éclipsé l'annonce de l’éditeur de perso non binaire.

    Quand au retour agacé de Mike, resetera à décidé de passe au napalm le dernier thread: https://www.resetera.com/threads/mik...f-post.123687/

    Au final, ça donne une polémique pas productive pour un sous.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  2. #5402
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Vous êtes sûrs de vouloir débattre sur ces polémiques ? Pas peur de se prendre un "fermez gentiment vos gueules sinon ça va chier" ?
    Je ne sais pas si ça va chier mais c'est vrai que ces jours ci quand je veux lire des infos sur le jeu ce n'est pas sur le topic que je viens. Et quand j'y viens je le lis en diagonale.

  3. #5403
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Pas la peine de faire comme si c'était évident. Ça ne l'est pas. C'est pas parce que le jeu s’appelle Cyberpunk qu'il est obligé de suivre la formule de base définie par le genre sans y apporter une once d'originalité ou rien y changer.
    A ce compte là on va juste y trouver ce qu'on y connait déjà et le jeu ne sera pas intéressant pour un clou.
    C'est l'adaptation d'une licence, il faut quand même qu'ils respectent son lore, qu'il soit original ou pas.

  4. #5404
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Pas la peine de faire comme si c'était évident. Ça ne l'est pas. C'est pas parce que le jeu s’appelle Cyberpunk qu'il est obligé de suivre la formule de base définie par le genre sans y apporter une once d'originalité ou rien y changer.
    A ce compte là on va juste y trouver ce qu'on y connait déjà et le jeu ne sera pas intéressant pour un clou.

    De façon plus générale, Quand tu publie une nouvelle œuvre dans un genre, il y a en effet une part de reprise des éléments précédents du genre mais tu es censé également y apporter quelque chose d'original de nouveau. Sinon ton œuvre, à raison, se fera taxer de plagiat ou d'apport inutile.

    Et je sens que ça va être le point le plus critique de ce jeu. CDProject, pour le moment, ne semble pas apporter grand chose à l'existant. Ils reprennent des gimmick établis, un acteur qui est une icône du genre au cinéma, une licence classique du jeu de rôle dans le genre. Mais pour le moment, aucune démo ne montre ce que sera l'apport de CDProject dans tout ça, sa valeur ajoutée. La critique de RPS la dessus, est, je pense, justifié, avec les infos qu'on a pour le moment.

    - - - Mise à jour - - -


    En récent : dés quasiment le début : X4 ou Jurassik world evolution
    Je suis un bon prédicteur des notes CPC.

    Pour ce Cyberpunk c'est plus mesuré, pour le moment je prédis entre 7 et 8/10 et une amer déception pour beaucoup de ceux qui y vont en ayant aimé The Witcher ou en espérant y trouver la suite spirituelle de Deux Ex . Les fans de la licence par contre, seront probablement aux anges, car CDProject semble faire un taf d'adaptation propre. La descente de hype pourra malheureusement être rude.

    Ça fera 125€ s'il te plais.
    Non mais en fait tu veux te spoiler le jeu 10 mois à l'avance (alors que je trouve qu'il y a eu déjà trop de spoil).

    Le seul indice tangible sur la qualité du jeu c'est le style CD Projekt, et on sait que les intrigues sont les plus taffées et respectueuses du matériel d'origine du monde du jeu vidéo avec Rockstar. Une simple mission est largement insuffisante pour juger de la globalité du jeu, surtout qu'on sait que CD Projekt en met toujours un paquet, qui couvre la globalité des problématiques du matériel de base (cf les The Witcher).

    Donc là, je ne comprend pas pourquoi il faudrait se fier à un unique avis.

  5. #5405
    Pour faire empirer les choses, cette chiée d'accusation sans fondement aura fini par invoquer, non pas Cthulhu, mais Anita Sarkeesian qui tente maintenant de s’immiscer dans le développement du jeu :

    https://twitter.com/anitasarkeesian/...37414381322240


  6. #5406
    Ouais mais on ne va pas pas relater ce qu'il se passe sur Twitter quand même surtout avec tous ces attardés enculeurs de mouches.



  7. #5407
    Infos ou infox, la config utilisée pour la démo serait, d'après un site :
    CPU: Intel i7-8700K @ 3.70 GHz

    Motherboard: ASUS ROG STRIX Z370-I GAMING

    RAM: G.Skill Ripjaws V, 2x16GB, 3000MHz, CL15

    GPU: Titan RTX

    SSD: Samsung 960 Pro 512 GB M.2 PCIe

    PSU: Corsair SF600 600W

    D'après ce site que je connaissais pas https://www.spieltimes.com/news/cybe...tan-rtx-8700k/

  8. #5408
    CD Projekt Red is officially partnering with Nvidia for RTX support.

    Ils nous refont le coup des poils et peluches de The Witcher 3 Only on Nvidia, Bitches.

  9. #5409
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Par contre, à moins que tu considère qu'une conversation normale consiste à reprendre tous les termes des positions extrémistes sur les internets (, je peux t'assurer que le terme de SJW est extrêmement chargé, est absolument un élément de langage popularisé au sein de la fachosphère
    Pas mieux. J'ai pas bien compris la Com. de leurs CM (Ex?)...Qui est en opposition avec les jeux TW et les themes progressiste abordé...C'est plus une mauvaise pub pour moi.D'ailleurs c'est assez paradoxale de voir une partie de la fachosphère défendre CDprojeckt, a ce demander s'ils ont jouer a TW...


    Pour ce Cyberpunk c'est plus mesuré, pour le moment je prédis entre 7 et 8/10 et une amer déception pour beaucoup de ceux qui y vont en ayant aimé The Witcher ou en espérant y trouver la suite spirituelle de Deux Ex . Les fans de la licence par contre, seront probablement aux anges, car CDProject semble faire un taf d'adaptation propre. La descente de hype pourra malheureusement être rude.

    Trop d'attente, il y aura forcement des dessus.
    Je vois le jeu comme un GTA dans un monde cyberpunk, avec plus de personnalisation, des quêtes et des choix impliquant des conséquences .
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  10. #5410
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Infos ou infox, la config utilisée pour la démo serait, d'après un site :
    CPU: Intel i7-8700K @ 3.70 GHz

    Motherboard: ASUS ROG STRIX Z370-I GAMING

    RAM: G.Skill Ripjaws V, 2x16GB, 3000MHz, CL15

    GPU: Titan RTX

    SSD: Samsung 960 Pro 512 GB M.2 PCIe

    PSU: Corsair SF600 600W

    D'après ce site que je connaissais pas https://www.spieltimes.com/news/cybe...tan-rtx-8700k/
    J'ai la même alim, me voilà paré pour le jeu

    Quoi, comment ça, ça marche pas comme ça ?

  11. #5411
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Ils avaient déjà fais la même avec the witcher 3. Juste des sjw qui croient qu'on vie dans un monde de bisounours.
    Souvenez-vous que c'est les mêmes qui étaient venu pleurnicher qu'il y avait pas assez de noirs et de rebeus dans Kingdom Come: Deliverance, qui se passe dans la Bohême du XVe siècle
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  12. #5412
    Je les comprend, moi même je suis triste qu'il n'est pas de noirs et de rebeus dans Total War Three Kingdoms.

    La diversité c'est pas encore ça dans les jeux vidéo
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  13. #5413
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    J'ai la même alim, me voilà paré pour le jeu

    Quoi, comment ça, ça marche pas comme ça ?
    Merde moi j'ai aucun de ces composants !!! Ça veut dire que le jeu ne tournera pas sur ma config ???
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  14. #5414
    Citation Envoyé par Mephist0o0 Voir le message
    Pour faire empirer les choses, cette chiée d'accusation sans fondement aura fini par invoquer, non pas Cthulhu, mais Anita Sarkeesian qui tente maintenant de s’immiscer dans le développement du jeu :

    https://twitter.com/anitasarkeesian/...37414381322240

    Je connaissais pas, mais ça montre encore que les 3/4 du bordel que CDPR reçoit ça vient encore de la crise identitaire américaine. Cette guerre continue entre fachos, beaufs et ce que certains appellent les "SJW".
    Je dis pas que les thématiques de cette guerre ne sont pas importantes, mais quand on voit que cette Anita est sensée représenter le féminisme je me dis qu'ils arriveront jamais a rien et que ça a pas fini d'éclabousser des trucs qui n'ont pas grand chose a voir genre Cyberpunk.

  15. #5415
    fachosphère, SJW, racisme, transphobie....


    Ca a l'air sympa comme topic.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  16. #5416
    On a pas encore parlé d'Hitler cependant
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  17. #5417
    Oui mais ça c'est parce qu'aussitôt que tu dis que râler pour une blague c'est un peu con, et que tout prendre comme une insulte ou une offense indépendamment du contexte c'est pas très constructif ni très réaliste, tu es assimilé à la fachosphère...

  18. #5418
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    J'ai la même alim, me voilà paré pour le jeu

    Quoi, comment ça, ça marche pas comme ça ?
    GG !
    Cela dit on peut s'estimer heureux que ce ne fut pas des titans en SLI !

  19. #5419
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Oui mais ça c'est parce qu'aussitôt que tu dis que râler pour une blague c'est un peu con, et que tout prendre comme une insulte ou une offense indépendamment du contexte c'est pas très constructif ni très réaliste, tu es assimilé à la fachosphère...
    Ou alors c'est parce que c'est toujours pas compris que l'humour est une arme redoutable, et qu'une blague tournant en ridicule une minorité qui subit déjà des discriminations, ça entretient juste les dites discriminations, il faudrait donc faire attention à ce qu'on moque si on est pro égalité.

    Qui sait ?
    "One cannot not communicate"

  20. #5420
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    On a pas encore parlé d'Hitler cependant
    Mais Hitler était-il transphobe? Son comportement agressif était-il le reflet d'une homosexualité refoulé?

    Vous avez 4 heures.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mandow Voir le message
    [...] l'humour est une arme redoutable,[...]
    La censure aussi.


    Vivement une société sans haine, préjugés, disciminations et oppressions.

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  21. #5421
    Tu te sentiras censuré si je dis que les blagues sexistes ou racistes c'est débile et destructeur ?
    "One cannot not communicate"

  22. #5422
    Citation Envoyé par Mandow Voir le message
    Tu te sentiras censuré si je dis que les blagues sexistes ou racistes c'est débile et destructeur ?
    Non je te rassure. Tu as parfaitement le droit de le penser et de le dire. Surtout quand c'est fait sans agressivité ni jugement de valeur sur les autres.

    Après moi je suis pas disciminant: je blaque de tout et de tout le monde.

    D'ailleurs j'ai pas le souvenir d'avoir déjà été choqué par une blague ou un sketch. Les trouver plus ou moins drôle oui mais pas choqué ou outré....
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  23. #5423
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Non je te rassure. Tu as parfaitement le droit de le penser et de le dire. Surtout quand c'est fait sans agressivité ni jugement de valeur sur les autres.

    Après moi je suis pas disciminant: je blaque de tout et de tout le monde.
    "One cannot not communicate"

  24. #5424
    Ouais enfin, ladite blague encore une fois, elle était issu d'un meme, et visait surtout une sous-frange de la population qui s'offusque qu'on puisse ne pas savoir immédiatement auquel des 975,7 genres recensés la personne s'identifie à cet instant précis... Une frange de la population qui cherche la moindre excuse pour s'offusquer m'voyez?

    Et les blagues sexistes ou racistes, la grande majorité du temps, elles se moquent plus des stéréotypes que des personnes. Par conséquent elles servent à mettre en avant ces stéréotypes et à leur faire perdre en puissance (car ce qui est tu est plus insidieux). Donc non, moi pas d'accord.

    Pareil pour la question de l'affiche de pub si ouvertement critiquée. Elle représente volontairement une dérive très puissante du monde de C2077, l'exploitation de l'image et de la sexualité. Par cette représentation, elle attire notre attention sur le problème qui est posé, donc sur la représentation des transgenres et son exploitation (et l'exploitation du corps comme objet commercial dans l'ensemble, pas que des trans), et donc le message fait chemin dans notre intellect.

    Censurer ça en en refusant la représentation ne fait qu'étouffer le problème, pas le résoudre.

    Et c'était la même constatation pour TW3. Le jeu a été décrié comme raciste car il n'y avait pas de noirs ou d'arabes ou d'asiats. Donc c'est raciste. Sauf que le message anti-raciste de TW3 est très fort, et très bien convoyé, il se sert juste des races non-humaines comme vecteur de ce message. Au joueur d'en tirer ses propres conclusions.

    (TW3 a aussi été décrié comme sexiste parce que... Je sais même pas pourquoi, il possède certains des personnages féminins les plus forts que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo, et à aucun moment il ne véhicule de message négatif concernant les femmes)

  25. #5425
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    O Au joueur d'en tirer ses propres conclusions.
    Règles numéro 1 :

    Ne jamais présumé de intelligence de quelqu'un.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  26. #5426
    Je pense qu'il faut aussi prendre en compte que CDPR est une boîte polonaise et donc assez éloigné de la culture américaine. Les américains ont peut être tendance à se sentir offensés exagérément et les polonais peut être tendance à entretenir le politiquement incorrect.
    Peut être un début d'explication des quelques récentes polémiques sur Touitteur (il serait bon un jour de fermer ce dépotoir qui n'importe rien à l'humanité).

    Après on peut aussi avoir le débat "Est-ce que CDPR doit s'occidentaliser pour être plus lisse ?" mais bon peut être qu'on perdrait sûrement en qualité et en identité sur leur jeux.

  27. #5427
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Et les blagues sexistes ou racistes, la grande majorité du temps, elles se moquent plus des stéréotypes que des personnes. Par conséquent elles servent à mettre en avant ces stéréotypes et à leur faire perdre en puissance (car ce qui est tu est plus insidieux). Donc non, moi pas d'accord.
    Merde je pensais que t'étais un homme blanc.

    Alors qu'en fait t'es une femme noire/Asiatique et donc tu peux nous parler sans aucun problème du fait que tu te sentes attaquée ou non par ces blagues racistes ou sexistes ?

    Je suis désolé j'ai loupé des épisodes alors.



    Oui parce que si t'es bien un homme blanc, je suis désolé je voies pas comment tu peux dire si tu te sens offensé ou par des blagues racistes ou sexistes en fait. Je laisserai ça aux principaux(ales) intéressé(e)s.

  28. #5428
    3615 Polémique ALACON :

    On pourrait faire le même procès à Total War: THREE KINGDOMS, je n'ai pas vu le moindre caucasien , ébène, aborigène, indien d'Amérique !
    Je me sens discriminé par l'omni présence des Hans dans le monde vidéo ludique.

  29. #5429
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    fachosphère, SJW, racisme, transphobie....:
    C'est pas un peu les bases de l'univers Cyberpunk?

    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    [...]


    (TW3 a aussi été décrié comme sexiste parce que... Je sais même pas pourquoi, il possède certains des personnages féminins les plus forts que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo, et à aucun moment il ne véhicule de message négatif concernant les femmes)
    Moi je trouve que Yen est un peu trop manipulatrice, et que Keira s'ouvre à Geralt avant de profiter de lui (cf: la quête de l'île)

  30. #5430
    Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    C'est pas un peu les bases de l'univers Cyberpunk?
    Non, ça c'est la polarisation Nord Américaine qui refoule chez nous.

Page 181 sur 339 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231281 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •