Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 310 sur 318 PremièrePremière ... 210260300302303304305306307308309310311312313314315316317318 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 271 à 9 300 sur 9526
  1. #9271
    OK, donc je propose le thème : non-lieu.

    Vous pouvez donc photographier quelqu'un qui sort d'un tribunal avec un air soulagé.

  2. #9272
    Ok

    Edit : thème créé sur la galerie jusqu'au 07/01/2015

    Bonne fête à tous !

  3. #9273
    Salut,

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    OK, donc je propose le thème : non-lieu.
    N'importe quoi sauf un paysage donc
    Le groupe flickr des Canards !

  4. #9274
    Je pense qu'il voulait plutôt envisager :
    un espace interchangeable où l'être humain reste anonyme : non-lieu selon l'anthropologue Marc Augé.

  5. #9275
    Heu, bonjour. C'est quoi ce thème ?
    Tu ne devais pas m'envoyer le thème par mp ?
    Franchement, vous allez trouver une idée sur ce thème ?
    Je passe mon tour par avance.

  6. #9276
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Heu, bonjour. C'est quoi ce thème ?
    +100

  7. #9277
    Non lieu on peut aussi le voir comme le ceci n'est pas une pipe de magritte, ceci n'est pas un lieu, non ? Essaye de trouver un intérêt au thème.
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  8. #9278
    Quand on comprend pas trop le thème il suffit de prendre un chaton en photo pour avoir une chance.

  9. #9279
    Mouais, j'en parlais à Luge en MP. Si on veut espérer avoir beaucoup de participations (ce qui est quand même vachement plus intéressant) il faut plutôt une contrainte technique qu'un thème (noir & blanc c'est une contrainte technique). Ça permet a vachement plus de monde de participer.

  10. #9280
    J'avais proposé "format carré" il y'a quelques temps à Luge, si ça peut donner des idées...

  11. #9281

  12. #9282
    Je trouve personellement qu'une contrainte technique pousse moins à la créativité. Peut etre plus à la participation, certes. "Format carré", tu regardes les photos des 3 semaines, tu sélectionnes celles qui pourraient passer en format carré et tu postes. Bien sur, tu peux le penser à la prise de vue sans doute, mais je suis pas certain que ce soit fait.
    Se ballader avec un thème dans la tête et essayer de trouver un sujet, c'est plus gratifiant je pense.

  13. #9283
    En vrai j'avais pensé à "carré" tout simplement, mais c'est juste histoire de faire avancer le schmilblick.

  14. #9284
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Je trouve personellement qu'une contrainte technique pousse moins à la créativité. Peut etre plus à la participation, certes. "Format carré", tu regardes les photos des 3 semaines, tu sélectionnes celles qui pourraient passer en format carré et tu postes. Bien sur, tu peux le penser à la prise de vue sans doute, mais je suis pas certain que ce soit fait.
    Se ballader avec un thème dans la tête et essayer de trouver un sujet, c'est plus gratifiant je pense.
    Ouais mais quand tu vois certains thèmes (dont un proposé par moi même ) avec 5 participations, c'est pas forcément une bonne idée non plus :/
    La, "non-lieu", je pense pas participer parce que ça me parle pas du tout.

  15. #9285
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Ouais mais quand tu vois certains thèmes (dont un proposé par moi même ) avec 5 participations, c'est pas forcément une bonne idée non plus :/
    La, "non-lieu", je pense pas participer parce que ça me parle pas du tout.
    Je suis pas convaincue, ya eu des thèmes assez bateau avec peu de participation et des trucs plus corsés qui ont motivé du monde....
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  16. #9286
    Et pourquoi ne pas proposé un thème en rapport avec l'actualité?
    Genre "Décorations", "Eclairage", "Fête", "Cadeau", "Champagne", etc...
    On sait que les occasions vont se présenter et les participations seront peut être plus nombreuses.

  17. #9287
    Suis d'accord sur le principe, les thèmes originaux c'est bien. Mais là 'non-lieu', vraiment... Ce sera sans moi :P

  18. #9288
    J'aime bien l'idée mais ça va être compliqué à mettre en place.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  19. #9289
    Luge: je t'avais envoyé le thème d'abord par MP, mais on m'a suggéré de le poster directement.

    OK mon thème pue...
    J'ai juste proposé un truc. Si le topic arrive à se mettre d'accord pour un autre thème (ou non-thème) pas de souci pour changer.

  20. #9290
    Bizarre, je n'ai jamais reçu ton MP. Sinon tu te doutes bien que j'aurais répondu :/

  21. #9291
    Non lieu la nuit ?
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    ... "Format carré", tu regardes les photos des 3 semaines, tu sélectionnes celles qui pourraient passer en format carré et tu postes...
    Perso, c'est ce que j'estime que la majorité a fait avec le thème noir et blanc, alors que c'est à la base une vraie contrainte technique.

    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Ouais mais quand tu vois certains thèmes (dont un proposé par moi même ) avec 5 participations, c'est pas forcément une bonne idée non plus :/
    J'ai pas l'impression qu'il y ait toujours un rapport, bon, des fois oui, mais il y a souvent un contexte indépendant du thème. Perso, j'ai raté quelques thèmes où j'avais matière à participer (idée, capacité) et participé à certains qui ne m'inspiraient pas.

  22. #9292
    Salut,

    Ca me soulage, je n'osais pas trop dire que ce thème était un peu limite, surtout en période de Noël où il est plus compliqué de se poser pour réfléchir à un thème limite philosophique :/.
    C'est ptet un thème intéressant (j'attendais que quelqu'un explique ), mais pas entre la course aux cadeaux et les repas de famille .

    PS @mogluglu : rien ne t'empêche de développer un peu après tout. T'as peut-être une idée claire derrière la tête, que certains (ou juste moi) n'arrivent pas à deviner ?

    Ma première remarque (n'importe quoi sauf un paysage/lieu, c'était vraiment la seule chose que m’évoque ton thème, en essayant de penser un peu large), et si on part sur ça, c'est un peu fourre-tout aussi. Donc n'hésite pas à préciser .
    Le groupe flickr des Canards !

  23. #9293
    Franchement, quand on a déjà une page de posts en moins de 24h pour se demander ce qu'il veut bien signifier, c'est mauvais signe. J'aime les thèmes "bateau", parce que ça permet aussi bien une interprétation littérale qu'une interprétation plus tirée par les cheveux...

  24. #9294
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    "Format carré", tu regardes les photos des 3 semaines, tu sélectionnes celles qui pourraient passer en format carré et tu postes.
    Je me joins aux autres pour dire que ce genre de contrainte doit être mûrement réfléchie, jusqu'au déclenchement. Si pour vous une photo au format carré c'est simplement effectuer un "crop" de la photo, vous avez tout faux. Il en va de même pour le n&b ou toute autre contrainte technique.

    Bon, on prend quoi comme nouveau thème ?

  25. #9295
    Bah franchement, le thème "format carré" est une bien meilleure idée à mon humble avis. On a l'air plusieurs à le penser.

  26. #9296
    Hop,

    "Noël en couleur"

    EDIT : mais j'aurais quand même bien aimé avoir un petit mot de Mogluglu à propos de son thème, si ça se trouve c'est tout bête, mais mal formulé.
    j'espère qu'il passera bientôt .
    Le groupe flickr des Canards !

  27. #9297
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Je me joins aux autres pour dire que ce genre de contrainte doit être mûrement réfléchie, jusqu'au déclenchement. Si pour vous une photo au format carré c'est simplement effectuer un "crop" de la photo, vous avez tout faux. Il en va de même pour le n&b ou toute autre contrainte technique.
    +1, merci Luge

  28. #9298
    @Gladia : Ouep. Je laisse quand même la parole à notre vainqueur

  29. #9299
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Bizarre, je n'ai jamais reçu ton MP. Sinon tu te doutes bien que j'aurais répondu :/
    Ah merde, il y a un "Monsieur Luge" sur le forum... et c'est lui qui a reçu mon MP. My bad.

    Mon inspiration, c'était la photographie de lieux apparemment sans intérêt, mais qui montrent un truc, comme une activité humaine. Quelque chose devant lequel on passe tous les jours sans le voir. "Non-lieu" est un peu jargonneux et pédant certes mais il me semble que ça s'appelle comme ça.

    Je pense aussi au livret "Paysages au-delà de la carte postale" d'Ashley qu'il a posté dans l'autre topic : http://www.caue-lr.fr/paysages-au-de...-carte-postale
    Ou bien les photos de Depardon sur les paysages français.
    L'urbex est aussi à fond dans le thème. Plein de photos de rue le sont aussi.

    En gros, l'idée est de chercher des sujets qui soient le moins cliché carte postale possible.
    Les photos de chatons sont okay, mais seulement s'ils sont moches et tout sale.
    Pour moi c'est assez large pour trouver des idées intéressantes, mais c'était surement mal formulé.

  30. #9300
    OK, ça j'aime comme thème mais dans ce cas là, faudrait renommer... "Anti-carte postale"?

Page 310 sur 318 PremièrePremière ... 210260300302303304305306307308309310311312313314315316317318 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •