Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 125 sur 155 PremièrePremière ... 2575115117118119120121122123124125126127128129130131132133135 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 721 à 3 750 sur 4626
  1. #3721
    Hurlement de rage, pas contre un jeu, mais contre moi-même.
    J'ai l'impression de ne plus savoir apprécier un jeu vidéo, tout ce que j'essaye me tombe des mains.

    Dernier exemple en date : The Witcher 3. Je l'avais acheté à sa sortie, mais mon pc de l'époque ne me permettait pas d'y jouer de façon agréable. J'avais quand même joué pendant une vingtaine d'heures avant de préférer le mettre de côté.
    Je peux enfin m'y consacrer dans de bonnes conditions, mais impossible d'accrocher cette fois-ci. Je presque trouve tout nul : les combats, "l'exploration" blindée de trucs à ramasser osef et qui oblige à utiliser constamment le GPS, l'ergonomie de l'inventaire horrible, les dialogues risibles ("- Tu sais pas quoi ?" "- Non mais je parie que tu vas me le dire !")...

    Je ne lui trouve qu'un seul point positif pour l'instant, c'est sa plastique encore flatteuse et les panoramas qu'il offre.


    Donc voilà, je suis en colère contre moi-même de ne pas réussir à passer un bon moment sur mon loisir préféré.


    Je devrai peut-être m'essayer à des genres de jeux qui ne sont historiquement pas les miens, mes goûts ont peut-être totalement changé...

  2. #3722
    Joue a un bon jeu et ça devrait aller mieux

  3. #3723
    Et surtout pour TW3, vire les points d'intérêt sur la map, et enlève la mini-carte. Ca te plongera plus dans le jeu.
    Après si tu n'aimes pas tu n'aimes pas hein
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  4. #3724
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Et surtout pour TW3, vire les points d'intérêt sur la map, et enlève la mini-carte. Ca te plongera plus dans le jeu.
    Ou au pire vire le jeu.

  5. #3725
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Et surtout pour TW3, vire les points d'intérêt sur la map, et enlève la mini-carte. Ca te plongera plus dans le jeu.
    Après si tu n'aimes pas tu n'aimes pas hein
    Le jeu est pas vraiment jouable comme ça, j'ai essayé ça n'a pas bien marché.

  6. #3726
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Je devrai peut-être m'essayer à des genres de jeux qui ne sont historiquement pas les miens, mes goûts ont peut-être totalement changé...
    On est pas mal à avoir eu le même ressenti que toi devant TW3. C'est pas toi t'inquiète.

    Mais du coup oui changer de style de jeu ça aide. Surtout que bon, en l'occurence y a pas vraiment de jeu dans TW3. Un feuilleton pas toujours très bien écrit à la limite.

  7. #3727
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Hurlement de rage, pas contre un jeu, mais contre moi-même.
    J'ai l'impression de ne plus savoir apprécier un jeu vidéo, tout ce que j'essaye me tombe des mains.

    Dernier exemple en date : The Witcher 3. Je l'avais acheté à sa sortie, mais mon pc de l'époque ne me permettait pas d'y jouer de façon agréable. J'avais quand même joué pendant une vingtaine d'heures avant de préférer le mettre de côté.
    Je peux enfin m'y consacrer dans de bonnes conditions, mais impossible d'accrocher cette fois-ci. Je presque trouve tout nul : les combats, "l'exploration" blindée de trucs à ramasser osef et qui oblige à utiliser constamment le GPS, l'ergonomie de l'inventaire horrible, les dialogues risibles ("- Tu sais pas quoi ?" "- Non mais je parie que tu vas me le dire !")...

    Je ne lui trouve qu'un seul point positif pour l'instant, c'est sa plastique encore flatteuse et les panoramas qu'il offre.


    Donc voilà, je suis en colère contre moi-même de ne pas réussir à passer un bon moment sur mon loisir préféré.


    Je devrai peut-être m'essayer à des genres de jeux qui ne sont historiquement pas les miens, mes goûts ont peut-être totalement changé...
    Ça m'a fait pareil à un moment. Soit tu es fatigué des jeux vidéos, et dans ce cas c'est pas grave. Soit tu es devenu plus exigent et les trucs de game design de merde te bloquent (genre ramasser des conneries, crafter, les dialogues pétés, etc...), et c'est très bien comme ça. Soit tu as vieilli et tes goûts ont changé, et tout va bien.

    Donc oui la meilleure méthode est de tenter des trucs différents. Moi je conseillerais de ne pas essayer des AAA mais de se tourner vers des indés pour retrouver des expériences un peu différentes. Récemment perso je me suis un peu remis aux jeux vidéos alors que je n'aime quasiment plus rien. Et j'ai trouvé quelques pépites qui m'ont redonnés foi : Outer Wilds, Return of the Obra Dinn, Disco Elysium.
    Et à coté de ça je joue à des roguelike pas prise de tête immédiatement accessible pour me vider le cerveau (genre Hades).

  8. #3728
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Hurlement de rage, pas contre un jeu, mais contre moi-même.
    J'ai l'impression de ne plus savoir apprécier un jeu vidéo, tout ce que j'essaye me tombe des mains.

    Dernier exemple en date : The Witcher 3. Je l'avais acheté à sa sortie, mais mon pc de l'époque ne me permettait pas d'y jouer de façon agréable. J'avais quand même joué pendant une vingtaine d'heures avant de préférer le mettre de côté.
    Je peux enfin m'y consacrer dans de bonnes conditions, mais impossible d'accrocher cette fois-ci. Je presque trouve tout nul : les combats, "l'exploration" blindée de trucs à ramasser osef et qui oblige à utiliser constamment le GPS, l'ergonomie de l'inventaire horrible, les dialogues risibles ("- Tu sais pas quoi ?" "- Non mais je parie que tu vas me le dire !")...

    Je ne lui trouve qu'un seul point positif pour l'instant, c'est sa plastique encore flatteuse et les panoramas qu'il offre.


    Donc voilà, je suis en colère contre moi-même de ne pas réussir à passer un bon moment sur mon loisir préféré.


    Je devrai peut-être m'essayer à des genres de jeux qui ne sont historiquement pas les miens, mes goûts ont peut-être totalement changé...
    Idem qu'au dessus. On est un certain nombre à en avoir plein le cul des mécaniques stériles des AAA ou AAAA. J'ai exactement la même expérience que toi avec le Witcher. Je l'ai attendu, je l'ai rêvé, j'ai changé de config (2 fois !) pour y jouer dans de bonnes conditions mais non, rien n'y fait. Il me tombe des mains systématiquement après une 20aines d'heures parce que c'est juste chiant. C'est long, c'est blindé de trucs inutiles et les seuls moments un peu excitant sont noyés dans un océan d'ennui. Avec certains jeux, on arrive à passer ces désagréments et à profiter de l'expérience et puis pour d'autres, en fonction du moment, c'est juste pas possible. Mais sincèrement, à 40 ans, j'ai plus le temps (ni l'envie) de passer des 100aines d'heures dans un jeu pour en voir le bout. C'est abrutissant. Ca revient beaucoup à propos des AC ou encore de RDR2 plus récemment. Ca n'en finit pas bordel !

    Comme les canards au dessus, je te conseillerai de pas insister et d'aller voir ailleurs. Sortir un peu de ta zone de confort et accepter de se faire surprendre, tenter de nouvelles expériences. Tu l'évoques dans ton post. Plus facile à dire qu'à faire quand tu te poses devant ton écran le soir, après ta journée de taff (pour moi).

    Sinon, il y les mods et la possibilité de contraindre ton jeu pour qu'il te convienne mieux. J'y ai quasiment systématiquement recours quand je vois que je décroche pour essayer de m'accrocher un peu mais pour être honnête, souvent c'est assez décevant. Ca marche 1 fois sur 2 et ça vient déséquilibrer d'autres aspects du jeu. Surtout, ça demande beaucoup de temps pour t'orienter dans la jungle des propositions. Malgré tout, il y a tout un tas de jeux auquel je ne retoucherai pas sans mods.

  9. #3729
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Hurlement de rage, pas contre un jeu, mais contre moi-même.
    J'ai l'impression de ne plus savoir apprécier un jeu vidéo, tout ce que j'essaye me tombe des mains.
    Comme les gens au dessus : t'arrives au moment ou tu vas filtrer un peu plus tous les trucs qu'on te propose si tu ne le faisais pas déjà.
    Essaies de comprendre ce qui t'amuses dans un jeu vidéo, c'est le plus important !
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  10. #3730
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message


    Je devrai peut-être m'essayer à des genres de jeux qui ne sont historiquement pas les miens, mes goûts ont peut-être totalement changé...
    Ca peut être une bonne idée, tenter d'autres types de jeux.
    Sinon bah c'est que ces jeux ne te conviennent pas, c'est pas forcément que tu n'as plus envie. Ou alors fais une grosse pause JV et retente plus tard pour être fixé.
    Objectivement, les défauts de TW3 sont quasiment tous compréhensible. Après si on accroche bien à l'histoire (je ne partage pas ton point de vue sur les dialogues...) et à l'ambiance + la balade, ça passe crème. Mais si t'apprécies pas l'écriture tu peux lâcher l'affaire de suite, c'est le point fort du jeu pour la plupart des gens qui apprécient.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #3731
    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    On est pas mal à avoir eu le même ressenti que toi devant TW3. C'est pas toi t'inquiète.

    Mais du coup oui changer de style de jeu ça aide. Surtout que bon, en l'occurence y a pas vraiment de jeu dans TW3. Un feuilleton pas toujours très bien écrit à la limite.
    Oui voilà, c'est simplement une question de goûts.
    Perso j'ai voulu faire TW3 parce que beaucoup de gens en parlent comme le meilleur RPG ever, ben la douche froide pour moi.
    Monde ouvert en mode parc d'attraction (comme Skyrim), les combats nazes et extrêmement répétitif (en plus d'être nombreux), l'inventaire totalement à la rue... moi aussi ce sont les décors et l'ambiance qui m'ont plus.

    Bon, les défauts peuvent être apparemment gommés via des mods. Mais j'ai pas le courage.

  12. #3732
    Ouais non meilleur Rpg ever faut pas déconner.
    Par contre ça a mis un coup de pied dans la fourmillère de l'open-world moderne (Ubi et Co) avec son emphase sur la narration et le camouflage de la moindre quête basique en quelque chose qui implique un minimum le joueur.
    Mais on y retrouve aussi les tares de ces jeux (loot à foison, points ineptes sur la map, gameplay pas assez complexe étiré sur XX heures...) Comme sur Cyberpunk d'ailleurs, mais les fans ne veulent rien entendre parce que l'histoire elle est trop bien.
    Ceci-dit j'adore les deux jeux pour ce qu'ils sont, mais clairement faut pas en attendre énormément d'un point de vue purement ludique (même si CP est plus intéressant vu son ouverture par rapport à TW3).

    On va dire que c'est le meilleur jeu Ubi jamais sorti

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #3733
    Les mecs qui te disaient que c'était la faute de ton pc si tu trouvais le gameplay à chier qui sont de retour pour taper sur le jeu cinq ans après, c'est magique.

    Plot twist : ils n'y jouaient pas et sont pas foutus de le finir même en le chopant à 5 balles.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  14. #3734
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais non meilleur Rpg ever faut pas déconner.
    Bah pourtant c'est bel et bien ce qu'on lit partout et notamment ici.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Les mecs qui te disaient que c'était la faute de ton pc si tu trouvais le gameplay à chier qui sont de retour pour taper sur le jeu cinq ans après, c'est magique.
    Je me suis rendu compte d'un truc au fil de ma vie de joueur : Je n'ai quasiment pas de différence d'appréciation d'un jeu, que j'y joue en low à 30 fps ou en ultra à 144fps.
    Un bon jeu reste un bon jeu même dans des conditions de merde. Si je me lasse d'un jeu, le relancer "dans de meilleures conditions techniques" ne change absolument rien, ça me lassera en suivant exactement le même schéma.
    Un jeu que j'ai adoré et auquel j'ai joué dans de mauvaises conditions, si je me le refais 5 ans plus tard avec un PC de brute, je l'aimerais tout autant, et j'aurai vraiment l'impression de jouer au même jeu, ça n'aura rien révolutionné.

  15. #3735
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Bah pourtant c'est bel et bien ce qu'on lit partout et notamment ici.
    .
    D'un point de vue narratif c'est quand même assez costaud, même si on ne vit pas son perso comme dans un FNV, mais son "Geralt" (avec les limites que ça implique).
    Après j'imagine que ça dépend des références de chacun: c'est sûr que si tu compares aux OW plus classiques comme GTA ou AC, d'un point de vue narratif "rpgesque" c'est nettement au-dessus. Si tu compares à FNV beh...Non pas vraiment. Mais là encore ça dépend si tu t'attaches plus à une bonne histoire avec des personnages intéressants (TW3) ou si tu accordes plus d'importance à l'univers, ses factions, l'évolution de ton perso au sein-de ceux-ci (FNV).
    Si je devais résumer je dirais que FNV pour moi c'est le choix de la raison, TW3 le choix du coeur Et à la fin c'est Dishonored qui gagne parce que la cohérence c'est pas mon truc.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 05/02/2021 à 16h07.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #3736
    Upgrader le matos est une bonne occasion de rejouer à un jeu qu'on a aime, mais jamais de se mettre à apprécier un jeu qu'on n'aime pas.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Si je devais résumer je dirais que FNV pour moi c'est le choix de la raison, TW3 le choix du coeur Et à la fin c'est Dishonored qui gagne parce que c'est le choix du transit intestinal.
    Fixaide.

  17. #3737
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message


    Je devrai peut-être m'essayer à des genres de jeux qui ne sont historiquement pas les miens, mes goûts ont peut-être totalement changé...
    Paraît que c'est le nouveau symptôme de la mutation du variant anglais du covid

    Perso, j'aime beaucoup le retrogaming (et les jeux indé), car je trouve que les bons jeux de l'époque se contentaient de vouloir juste amuser le joueur, pas lui en foutre plein la vue avec tout le cahier des charges validé.
    Tester de nouveaux genres de jeu, ca me paraît être une bonne idée
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  18. #3738
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Paraît que c'est le nouveau symptôme de la mutation du variant anglais du covid

    Perso, j'aime beaucoup le retrogaming (et les jeux indé), car je trouve que les bons jeux de l'époque se contentaient de vouloir juste amuser le joueur, pas lui en foutre plein la vue avec tout le cahier des charges validé.
    Tester de nouveaux genres de jeu, ca me paraît être une bonne idée
    Ouais, go jouer au GOTY.

  19. #3739
    Citation Envoyé par Momock Voir le message


    Faut que j'arrête de picoler.

    Contrefixaide.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #3740
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Faut que j'arrête de poster.
    Miroir magique.

  21. #3741
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Oh Grand Cacao, instruis-moi. Comment puis-je pallier à mon esprit critique défaillant. Ne me laisse pas sombrer.
    Non.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #3742
    Woah vous avez hacké les serveurs de CPC

  23. #3743
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Ouais, go jouer au GOTY.
    Révisionniste !!!

  24. #3744
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais non meilleur Rpg ever faut pas déconner.
    En effet, parce que c'est Skyrim.

    Sans déc', je garde tellement de bons souvenirs de ce jeu, l'ambiance, la liberté, le gameplay presque émergent où tu peux expérimenter pleins de trucs tout le temps, les histoires dans ta tête à défaut de celle racontée par le jeu.
    Les mauvais souvenirs se sont effacés avec le temps (bon ok, à part la gestion de l'inventaire, il faut pas déconner).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Paraît que c'est le nouveau symptôme de la mutation du variant anglais du covid

    Perso, j'aime beaucoup le retrogaming (et les jeux indé), car je trouve que les bons jeux de l'époque se contentaient de vouloir juste amuser le joueur, pas lui en foutre plein la vue avec tout le cahier des charges validé.
    Tester de nouveaux genres de jeu, ca me paraît être une bonne idée
    Oui, tu retrouves ça dans le jeu indé (et dans les jeux Nintendo) : une proposition, un concept qu'on pousse pour voir où il nous emmène . Pas la machine à photocopier les jeux en changeant le skin :berk:

  25. #3745
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    En effet, parce que c'est Skyrim.

    Sans déc', je garde tellement de bons souvenirs de ce jeu, l'ambiance, la liberté, le gameplay presque émergent où tu peux expérimenter pleins de trucs tout le temps, les histoires dans ta tête à défaut de celle racontée par le jeu.
    Les mauvais souvenirs se sont effacés avec le temps (bon ok, à part la gestion de l'inventaire, il faut pas déconner).
    On attends tous des choses différentes d'un RPG. Moi mon truc c'est les factions, donc les Elder Scrolls c'est zéro (alors que Fallout, Gothic, Age of ecadence, miam!). En fait je préfèrerais qu'ils abandonnent l'idée de faire semblant d'être des RPGs et d'avoir une histoire et qu'ils aillent full simulationniste... full tous les trucs que t'as cité qui t'ont plu, en fait. Un genre de Mount & Blade sans armées mais avec des donjons, quoi.

  26. #3746
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    En effet, parce que c'est Skyrim.
    Alors perso j'ai vraiment bien aimé Skyrim, par contre c'est pas à proprement parler pour le côté "Rpg" qui reste quand même trèèèèèès accessible (je ne parlerais pas de l'écriture, même si c'est quand même mieux que dans Obli).
    PAr contre en open-world / terrain de jeu c'était vraiment chouette. Le taffe effectué sur les donjons notamment, pour éviter trop de répétition dans les environnements. Je pouvais encore explorer une caverne après 60H de jeu et être surpris par un élément nouveau ou un agencement particulier. Peut être que la map fait parc d'attractions, mais rien à battre, elle était franchement agréable à parcourir, bien plus que dans nombre d'open-world récents qui pourtant se déchirent pour t'offrir XXX Km² de plus que le voisin: ok ça fait moins parc d'attractions de mettre plein de vide entre deux lieux; C'est aussi plus soûlant à la longue, l'espace n'étant là que pour être franchi et éventuellement permettre un joli screenshot.

    Tu vas me faire réinstaller Skyrim avec tes conneries nostalgiques

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #3747
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu vas me faire réinstaller Skyrim avec tes conneries nostalgiques
    Installe plutôt Enderal, c'est Skyrim en bien.

  28. #3748
    Merci pour toutes vos réponses

    En tout cas j'aime encore certains jeux, donc c'est clairement pas un problème de lassitude du jeu vidéo. C'est juste que mon répertoire est limité puisqu'il ne reste que 2 genres qui me plaisent : les jeux de baston et les jeux de réflexion autour des chiffres (type Hexcells).

    Donc j'envisage vraiment d'essayer des nouveaux genres pour diversifier mes sessions, mais bordel c'est dur sans point de repères ! (D'un côté, je viens d'établir que mes points de repères ne me conviennent plus... )

  29. #3749
    Oui, essaye des choses que tu ne connais pas. La lassitude envers le jeu vidéo, la non-envie de s'engager dans un jeu long, qu'on ne fera pas de façon assidue, dans lequel on n'arrivera pas à "rentrer", à mon sens ce sont des sensations que pas mal de joueurs connaissent à un moment ou à un autre, voire régulièrement. Boulot, vie de famille, fatigue, un simple manque de temps, chacun ses causes.

    Mes deux piécettes, faire des sessions courtes sur des jeux qui sont addictifs et qui te mettent dans l'action directement (action, réflexion, narration, attrait visuel ou contemplation, exigence en termes de technique de gameplay, peu importe, le tout est de cibler ce que tu recherches et ce que tu aimes dans un jeu, en vue de te divertir immédiatement et de supprimer toute la couche de gras, superflue, qu'il y a autour et sur laquelle tu n'as pas envie de t'attarder en ce moment).

    De mon côté, en parallèle d'un ou deux jeux dans lesquels il n'est pas trop dur de m'investir parce qu'ils sont très bons, ce qui est déjà en soi un attrait puissant, c'est pour cela que je suis assez attiré par le genre rogue-lite dernièrement. Des sessions courtes, de l'action immédiate, de la farme un peu technique, des power-ups, ça pète à l'écran, une partie "complète" se torche en 45 minutes ou une heure. Ca me va très bien.

    Si ça te dit, prescription du docteur : Un bon Nuclear Throne, un Dead Cells ou particulièrement un Synthetik. Sur du très bon petit H&S, un Chronicon et sur du FPS barbu, Escape from Tarkov.

    La motivation, l'envie, reviennent vite quand on se remet à simplement pratiquer les choses. Avec un minimum de concentration, bien entendu. On sait alors, de nouveau, pourquoi on apprécie cette pratique. Et puis ne pas oublier non plus que rien ne nous force à nous ranger à l'avis mainstream et à faire un jeu qui ne nous plaît pas, comme évoqué au-dessus. Perso, les Witcher, c'est sympa pour la narration, mais question gameplay ou builds, c'est très moyen.
    Dernière modification par Megiddo ; 06/02/2021 à 00h21.

  30. #3750
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Hurlement de rage, pas contre un jeu, mais contre moi-même.
    J'ai l'impression de ne plus savoir apprécier un jeu vidéo, tout ce que j'essaye me tombe des mains.

    Dernier exemple en date : The Witcher 3. (…)
    Tʼas pas à tʼen vouloir, ce jeu a été survendu mais ce nʼest jamais quʼune tentative de coller ensemble les mécaniques de Skyrim et lʼunivers « sombre et adulte » de Game of Th The Witcher. Jʼai toujours autant de mal à comprendre le succès que ça a pu avoir…

    Quand tu prends des mécaniques ennuyeuses et un univers ennuyeux, ça ne risque pas de donner un jeu captivant

Page 125 sur 155 PremièrePremière ... 2575115117118119120121122123124125126127128129130131132133135 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •