Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 112 sur 155 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 331 à 3 360 sur 4626
  1. #3331
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    J'en ai marre de lire et entendre ça partout,

    MAIS PUTAIN C4EST QUOI UN IMMERSIVE SIM !§!
    Ne t'en fais pas ceux qui utilisent ce mot ne savent pas non plus.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  2. #3332
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Toi, je te souhaite de sombrer sous une avalanche de vinyles bien trop aiguisés
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  3. #3333
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    J'en ai marre de lire et entendre ça partout,

    MAIS PUTAIN C4EST QUOI UN IMMERSIVE SIM !§!

  4. #3334
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  5. #3335
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    J'en ai marre de lire et entendre ça partout,

    MAIS PUTAIN C4EST QUOI UN IMMERSIVE SIM !§!
    C'est un RPG à perso unique où le dénouement d'une action, bien que dépendant ou étant conditionné par les stats du perso, se joue au skill du joueur (et a sa créativité) plutôt qu'au jet de dés.

    PS: c'était pas la peine de crier!

  6. #3336
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    J'en ai marre de lire et entendre ça partout,

    MAIS PUTAIN C4EST QUOI UN IMMERSIVE SIM !§!
    C'est un jeu qu'on adore mais qui s'est mal vendu.

    Un jeu qu'il est super mais qui est sous-estimé.

    Un putain de chef d'œuvre mais boycotté par les masses.

    J'ai bon goût mais pas les autres.

    C'est la définition que je vois le plus souvent sur le forum
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  7. #3337
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    C'est un jeu qu'on adore mais qui s'est mal vendu.
    C'est parcequ'il y avait des quicksaves.

  8. #3338
    C'est comme un fps sauf que les combats sont nuls.

  9. #3339
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    C'est comme un fps sauf que les combats sont nuls.
    Ah non, la perspective ne change rien à l'affaire.
    C'est Raphaël qui l'a dit: Weird West sera un immersive sim. L'immersion vient de l'interraction du PJ avec le monde, la physique, etc, pas du point de vue.

  10. #3340
    Mais chacun sait que la vue première personne favorise l'immersion

  11. #3341
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    J'en ai marre de lire et entendre ça partout,

    MAIS PUTAIN C4EST QUOI UN IMMERSIVE SIM !§!
    J'en sais rien....
    Et "meta" ou "RNG", je ne sais pas non plus.
    Du coup quand un mec écrit " de toute façon ce jeu, aucun intérêt, la RNG est pétée", j'ai envie de lui enfoncer plein d'objets dans un tas d'endroits.

    - - - Mise à jour - - -

    Est-ce qu'on peut avoir des immersive sims sans body awareness ?
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  12. #3342
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Et "meta" ou "RNG", je ne sais pas non plus.
    Au cas où t'es sérieux (ou si quelqu'un qui ne sait pas passe par-ici) je vais essayer de l'expliquer:

    - Méta: c'est l'ensenble des connaissances que t'as du jeu ou du genre et qui sont extra-diégétiques/propres au joueur. Par exemple ton perso ne sait pas où se trouve l'objet X, mais toi si parceque c'est ta seconde partie et tu peux donc exploiter cette connaissance d'une manière qui, si on y réféchit, pète l'immersion. Si le jeu décide de prendre en compte le fait que tu sois un joueur qui joue à un jeu et pas le perso du jeu on dit qu'il st "méta" (ça peut passer par péter le quatième mur, mais pas que).

    - RNG: Random Number Generator, ou Random Number God. C'est l'ensemble de règles qui régissent le lancer de dés virtuels, pour ainsi dire (c'est rare qu'il n'y ai pas de modificateurs bizarres qui soient appliqués, pour éviter les pleureuses qui chouinent parcequ'ils ont râté leur tir trois fois d'affilée alors qu'ils avaient 90% de chance de réussite).

  13. #3343
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Du coup quand un mec écrit " de toute façon ce jeu, aucun intérêt, la RNG est pétée", j'ai envie de lui enfoncer plein d'objets dans un tas d'endroits.
    Faut pas se fâcher. RNG pour Random Number Generator. 'La RNG est pétée' sous-entend que les développeurs ont 'truqué' leur générateur de nombre aléatoire pour léser le joueur. Pour ma part, c'est pas le fait qu'on utilise RNG dans une phrase qui me fatigue, vu que c'est adéquat, mais plutôt le fait que les joueurs ne supportent pas que 98% ne soit pas égal à 100%. Et d'ailleurs, sont-ce des joueurs, me demande-je, ceux-là même qui font rien qu'à tritiquer ?

    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Est-ce qu'on peut avoir des immersive sims sans body awareness ?
    Oui, voilà une question pertinente. Mes cinq centimes : non, évidemment que non.

    - - - Mise à jour - - -

    Momock a dégainé plus vite que moi sur le RNG mais on a le mérite de dire en gros la même chose.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  14. #3344
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Faut pas se fâcher. RNG pour Random Number Generator. 'La RNG est pétée' sous-entend que les développeurs ont 'truqué' leur générateur de nombre aléatoire pour léser le joueur. Pour ma part, c'est pas le fait qu'on utilise RNG dans une phrase qui me fatigue, vu que c'est adéquat, mais plutôt le fait que les joueurs ne supportent pas que 98% ne soit pas égal à 100%. Et d'ailleurs, sont-ce des joueurs, me demande-je, ceux-là même qui font rien qu'à tritiquer ?
    Y a une différence entre foirer de temps en temps avec des chances très élevées de réussite (j'ai par exemple eu pas mal la poisse dans Divinity Original Sin 2 mais ça restait de la poisse crédible, sur une session, j'ai foiré 40% de mes attaques avec 85% de chance de toucher, c'est raisonnable) et foirer systématiquement alors que t'as de bonnes chances de réussite (foirer mes 4 premiers tirs à plus de 95% de chance de réussite dans XCOM2, c'est techniquement une possibilité, oui, mais ça donne clairement pas envie de continuer au delà de la première mission).

  15. #3345
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    (foirer mes 4 premiers tirs à plus de 95% de chance de réussite dans XCOM2, c'est techniquement une possibilité, oui, mais ça donne clairement pas envie de continuer au delà de la première mission).
    Fallait s'appelle la moule et pas la chouette si tu voulais que ça réussisse !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  16. #3346
    lowl
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  17. #3347
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Y a une différence entre foirer de temps en temps avec des chances très élevées de réussite (j'ai par exemple eu pas mal la poisse dans Divinity Original Sin 2 mais ça restait de la poisse crédible, sur une session, j'ai foiré 40% de mes attaques avec 85% de chance de toucher, c'est raisonnable) et foirer systématiquement alors que t'as de bonnes chances de réussite (foirer mes 4 premiers tirs à plus de 95% de chance de réussite dans XCOM2, c'est techniquement une possibilité, oui, mais ça donne clairement pas envie de continuer au delà de la première mission).
    Plains-toi, tu dois être heureux en amour !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  18. #3348
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Y a une différence entre foirer de temps en temps avec des chances très élevées de réussite (j'ai par exemple eu pas mal la poisse dans Divinity Original Sin 2 mais ça restait de la poisse crédible, sur une session, j'ai foiré 40% de mes attaques avec 85% de chance de toucher, c'est raisonnable) et foirer systématiquement alors que t'as de bonnes chances de réussite (foirer mes 4 premiers tirs à plus de 95% de chance de réussite dans XCOM2, c'est techniquement une possibilité, oui, mais ça donne clairement pas envie de continuer au delà de la première mission).
    Le mieux c'est de donner le choix aux joueurs dans les options, comme le fait la démo de combat de Colony Ship (on a le choix entre résultats lourdement modifiés avec des chiffres qui mentent, moyennement modifiés pour éviter de rater trop de fois d'affilée quand le pourcentage est haut, et résultats bruts sans toucher à rien. Les règles s'appliquent tant au joueur qu'aux adversaires).

  19. #3349
    Y a effectivement pas mal de variations de tirages de RNG (par exemple les Fire Emblem en sont au troisième système sur la série), mais on trouve tout de même des jeux qui sont très suspects sur leurs résultats. Résultats qui ironiquement peuvent venir d'une mauvaise implémentation plutôt que d'une "triche" du jeu, double peine pour le ressenti du joueur qui hurle.

    Oui, Bloodbowl 2 avec une IA en face, c'est toi que je regarde et je suis assez convaincu que toi, tu triches.

  20. #3350
    Merci à tous pour vos réponses, je me sens calme et éclairé maintenant

  21. #3351
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Merci à tous pour vos réponses, je me sens calme et éclairé maintenant
    Mais de rien.

    Tiens en échange si tu pouvais définir ce qu'est un character action game et en quoi c'est différent d'un action game pas character, ce serait bien aimable de ta part.

  22. #3352
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Tiens en échange si tu pouvais définir ce qu'est un character action game et en quoi c'est différent d'un action game pas character, ce serait bien aimable de ta part.
    La réponse se trouve dans les 10 posts qui se trouvent après celui-là:
    https://forum.canardpc.com/threads/6...1#post12949504

    De rien

  23. #3353
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Mais de rien.

    Tiens en échange si tu pouvais définir ce qu'est un character action game et en quoi c'est différent d'un action game pas character, ce serait bien aimable de ta part.
    C'est un jeu d'action sans caractère, c'est à dire muet.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  24. #3354
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    La réponse se trouve dans les 10 posts qui se trouvent après celui-là:
    https://forum.canardpc.com/threads/6...1#post12949504

    De rien
    C'est un jeu qu'on adore mais qui s'est mal vendu?

  25. #3355
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Y a une différence entre foirer de temps en temps avec des chances très élevées de réussite (j'ai par exemple eu pas mal la poisse dans Divinity Original Sin 2 mais ça restait de la poisse crédible, sur une session, j'ai foiré 40% de mes attaques avec 85% de chance de toucher, c'est raisonnable) et foirer systématiquement alors que t'as de bonnes chances de réussite (foirer mes 4 premiers tirs à plus de 95% de chance de réussite dans XCOM2, c'est techniquement une possibilité, oui, mais ça donne clairement pas envie de continuer au delà de la première mission).
    Totalement d'accord. J'ai l'impression que les fans de xcom vivent dans un monde parallèle où les probabilités n'existent plus. Je n'ai jamais aussi bien joué à un xcom qu'au moment où je considérai 40% de chances de toucher égal à 90% et vice versa. Mais seulement sur ce jeu, car notre biais de cognition de simple animal humain ne peut réellement comprendre l'aléatoire dans le monde xcom.

    Et on en vient ensuite au traditionnel debat suivant : l'ordinateur est-il réellement capable de faire de l'aléatoire ?

  26. #3356
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Et on en vient ensuite au traditionnel debat suivant : l'ordinateur est-il réellement capable de faire de l'aléatoire ?
    Je te conseille le papier d'ackboo sur le sujet. Il explique justement comment les développeurs 'créent' de l'aléatoire alors que, par nature, un ordinateur ne comprend pas ce concept. Il y parle notamment du cas XCOM, qui fait tant causer.

    - - - Mise à jour - - -

    Au cas où, l'article est accessible en ligne.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  27. #3357
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Au cas où t'es sérieux (ou si quelqu'un qui ne sait pas passe par-ici) je vais essayer de l'expliquer:

    - Méta: c'est l'ensenble des connaissances que t'as du jeu ou du genre et qui sont extra-diégétiques/propres au joueur. Par exemple ton perso ne sait pas où se trouve l'objet X, mais toi si parceque c'est ta seconde partie et tu peux donc exploiter cette connaissance d'une manière qui, si on y réféchit, pète l'immersion. Si le jeu décide de prendre en compte le fait que tu sois un joueur qui joue à un jeu et pas le perso du jeu on dit qu'il st "méta" (ça peut passer par péter le quatième mur, mais pas que).

    - RNG: Random Number Generator, ou Random Number God. C'est l'ensemble de règles qui régissent le lancer de dés virtuels, pour ainsi dire (c'est rare qu'il n'y ai pas de modificateurs bizarres qui soient appliqués, pour éviter les pleureuses qui chouinent parcequ'ils ont râté leur tir trois fois d'affilée alors qu'ils avaient 90% de chance de réussite).
    Pour méta, ta définition est incomplète. Un jeu peut être méta dans le sens où effectivement il réfléchit sur sa nature de jeu et joue avec, mais le terme s'utilise aussi dans un autre contexte avec une tout autre signification :

    Principalement dans les jeux multijoueur, on parle de méta (de métagame) pour désigner l'état de connaissance et de popularité des différents aspects du jeu. Par exemple certaines armes/personnages/capacités/combinaisons etc peuvent être considérés comme plus efficaces en ce moment et donc plus largement joués que les autres. On considère donc ça comme la méta du moment, et les choix en dehors de ceux-ci sont considérés hors-méta (et ça arrive de se faire insulter pour jouer hors-méta). Ce qui est intéressant, c'est que ça évolue tout le temps. Que ce soit des patchs qui vont corriger des déséquilibres ou simplement de nouvelles stratégies qui émergent (souvent parce qu'elles sont fortes contre celles populaires en ce moment, et elles deviennent donc la nouvelle méta... en attendant celle qui sera forte contre elle).
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  28. #3358
    Messieurs les "scénaristes" arrêtez de vouloir faire du MGS2 quand vous faites juste du GoT en encore plus mauvais.
    Arrêtez cette haine envers votre public, vous n'avez pas le génie d'Anno et vous n'avez pas les épaules pour assumer. Valable aussi pour tous ces troudballes du cinéma qui pensent réinventer la roue.
    Arrêtez de vous faire du fric en mentant ouvertement pendant la promotion de votre jeu pour vous délecter du sel de ceux qui ont étés trompés.
    Arrêtez de vouloir dénoncer des choses alors que vous n'avez aucune idée de comment marche la vraie vie, et que vous n'adaptez même pas le design de votre jeu pour intégrer ces thèmes intelligemment.

    Bref stop au 3606.

    Merciiiiii au revoir
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  29. #3359
    Ah, toi t'as fini le visionnage de TLOU2 sur youtube
    C'est si foireux que çà ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #3360
    Ça suit la mouvance du nihilisme à deux balles, donc ceux qui aiment se faire manipuler vont se régaler.
    Et surtout, si vous vous ne voulez pas souffler fort du nez restez loin des histoires qui entourent le jeu.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

Page 112 sur 155 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •