Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 111 sur 155 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119121 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 301 à 3 330 sur 4626
  1. #3301
    La narration est moins bonne dans les 2 et 3.

    Ce qui rend le 2 exceptionnel c'est les histoires individuelles des personnages.

  2. #3302
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Après les trucs pas crédibles ou un peu (beaucoup) gros, c'est déjà dans le premier Mass Effect.
    Et la magie réaliste des arcs sans cordes pour buter des dragons à pattes !!§§§§§
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #3303
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Après les trucs pas crédibles ou un peu (beaucoup) gros, c'est déjà dans le premier Mass Effect.
    Je le fais en ce moment (rendu au dernier tiers environ), et ça a pas mal vieilli aussi au niveau de la narration et de l'écriture. C'est sympatoche mais loin d'être transcendant.

    Ou alors c'est moi qui vieillis et je deviens un genre de M.Cacao.
    Série sur-estimée sur pas mal d'aspects aussi.
    Notamment l'écriture qui n'est pas honteuse, elle est efficace mais pas fantastique non-plus. Malgré mon amour pour la série, je suis toujours surpris de la voir dans un classement des "meilleures écritures du jv"
    ME, ça joue pas mal sur la suspension d'incrédulité et sur des tropes de SF plutôt familiers.

    En terme d'écriture chez Bioware, j'ai une très large préférence pour les DA...et je dit ça alors que je ne suis pas un fan de fantasy.

    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Ce qui rend le 2 exceptionnel c'est les histoires individuelles des personnages.
    Perso c'est tout ce que je n'aime pas dans le 2 vu que la moitié des personnages m'indiffèrent pour rester poli. Même en m'y intéressant, je trouve les histoires plutôt clichés et peu inspirés avec un aspect "sombre" forcé.
    J'ai largement préféré les castings de ME1, ME3 et MEA car j'ai plus l'impression d'avoir un groupe de personnes plus ou moins normales.

    J'étais content de retrouver l'histoire principale du jeu une fois les problèmes familiaux de chaque perso réglés. Du coup ME2 est pour moi un jeu brillant dans son dernier quart et ses DLC mais chiant la plupart du temps, c'est l'épisode que je zappe quand je relance un run de la trilogie.

  4. #3304
    Faut pas prendre en compte que la qualité intrinsèque de l'écriture mais aussi le côté choix narratifs et la manière dont c'est implémenté.
    On peut sans doute y redire, mais globalement ils ont quand même réussis à pondre une saga "dont vous êtes le héros" épique qui ne s'essouffle quasiment jamais et propose une galerie de persos attachants. On peut pas le dire de beaucoup de jeux vidéos similaires...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Perso c'est tout ce que je n'aime pas dans le 2 vu que la moitié des personnages m'indiffèrent pour rester poli. Même en m'y intéressant, je trouve les histoires plutôt clichés et peu inspirés avec un aspect "sombre" forcé.
    Certes mais c'est plutôt raccord avec le côté "mission suicide": on va chercher à monter une équipe avec des gens qui n'ont rien à perdre ou qui ont été suffisamment endurcis pour n'en avoir plus rien à foutre. Du coup t'as peu de chances d'avoir des gens "normaux". sans oublier que ce n'est pas une mission officielle mais qu'on agit plutôt en tant que "mercenaire" pour une compagnie. Autant dire qu'une offre de recrutement standard a peu de chance d'aboutir. Et qu'avoir des persos un peu en marge de la Loi est un plus non négligeable.
    Et bon, ME2 n'accumule pas plus les clichés que les autres, c'est raccord avec le reste de la saga

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #3305
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Certes mais c'est plutôt raccord avec le côté "mission suicide": on va chercher à monter une équipe avec des gens qui n'ont rien à perdre ou qui ont été suffisamment endurcis pour n'en avoir plus rien à foutre. Du coup t'as peu de chances d'avoir des gens "normaux". sans oublier que ce n'est pas une mission officielle mais qu'on agit plutôt en tant que "mercenaire" pour une compagnie.
    Tu pointes un peu le problème que j'ai avec l'histoire du 2.
    Notamment sur cet aspect "Mission Suicide" malheureusement très forcée. Dans un certain sens elle est bien moins dangereuse que l'arc narratif "Virmire-Illos".
    Sa dangerosité n'est dû qu'a un effectif très réduit et une absence de renseignements parce que dans l'univers de ME, les sondes ne servent qu'a extraire du minerai.

    La mission en soit c'est : un vaisseau ennemi détruit en 2 tirs et une station sans aucun système de défense. Le tout plié en 1 heure.
    Le caractère "suicidaire" n'est dû qu'a ta situation précaire liée à Cerberus qui a une façon très lunaire de gérer cette mission . Si tu étais dans l'Alliance, ça aurait été une destruction de base pirate.
    J'ai toujours le sentiment que la mission en soi n'est pas vraiment terrible et que les personnages en font tout un flan pour finalement pas grand chose.

    Les événements les plus importants de ME2 sont dans les DLC.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et bon, ME2 n'accumule pas plus les clichés que les autres, c'est raccord avec le reste de la saga
    C'est pas faux.

    Bon, par contre c'est pas le topic Mass Effect ici.
    Dernière modification par Ruadir ; 04/06/2020 à 11h56.

  6. #3306
    C'est le topic de la rage, suffit d'évoquer ME3 pour que ça ait sa place

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #3307
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Faut pas prendre en compte que la qualité intrinsèque de l'écriture mais aussi le côté choix narratifs et la manière dont c'est implémenté.
    On peut sans doute y redire, mais globalement ils ont quand même réussis à pondre une saga "dont vous êtes le héros" épique qui ne s'essouffle quasiment jamais et propose une galerie de persos attachants. On peut pas le dire de beaucoup de jeux vidéos similaires...
    Je suis totalement d'accord avec ça.

    En terme de pure qualité, c'est simplement honnête, mais l'ensemble de la saga forme un tout assez cohérent (ndr : j'avais terminé ME2 et 3 lors de la sortie du 3, en utilisant la BD interactive pour simuler les choix du premier).
    Et comme tu dis, les persos ont suffisamment de caractère/personnalité/style pour qu'on s'en souvienne. Au point qu'en lançant ME1, près de 8 ans après avoir joué à un jeu de la trilogie, les noms, races et mentalités des compagnons me sont venus à l'esprit naturellement.

  8. #3308
    Garrus et Wrex, à jamais dans nos coeurs
    Anderson

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #3309
    En tout cas ça fait plaisir de voir que vous êtes tout de même nombreux à avoir apprécié cette trilogie tant décriée. Je me la refait, je suis sur la fin du 3, et malgré ce que vous pouvez reprocher ça reste du très bon. Need plus d'épopées comme ça.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  10. #3310
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    En tout cas ça fait plaisir de voir que vous êtes tout de même nombreux à avoir apprécié cette trilogie tant décriée. Je me la refait, je suis sur la fin du 3, et malgré ce que vous pouvez reprocher ça reste du très bon. Need plus d'épopées comme ça.
    Le problème de beaucoup est en bonne partie là. Profite encore de ton run tant que tu peux.

  11. #3311
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    En tout cas ça fait plaisir de voir que vous êtes tout de même nombreux à avoir apprécié cette trilogie tant décriée. Je me la refait, je suis sur la fin du 3, et malgré ce que vous pouvez reprocher ça reste du très bon. Need plus d'épopées comme ça.
    Elle n'est pas si décriée.
    C'est surtout la Fin du 3 qui a pas mal chauffé les esprits.

    En soi, c'est vraiment une chouette aventure avec des défauts certes mais avec une somme de qualités qui laisse de nombreux souvenirs.
    Dernière modification par Ruadir ; 04/06/2020 à 13h25.

  12. #3312
    Ouais voilà.
    La fin du 3 ce serait un peu comme se taper la trilogie Star Wars (la seule la vraie, avec Indiana Jones) et , arriver sur la fin, voir l'empereur glisser sur une marche et s'ouvrir bêtement le crâne avant que DV ne lui colle sa rouste.
    Et ME a été certes pas mal décrié à cause de cette fin, mais la virulence -absurde avec du recul, certes- était proportionnelle à l'attachement éprouvé par beaucoup à l'époque.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #3313
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais voilà.
    La fin du 3 ce serait un peu comme se taper la trilogie Star Wars (la seule la vraie, avec Indiana Jones) et , arriver sur la fin, voir l'empereur glisser sur une marche et s'ouvrir bêtement le crâne avant que DV ne lui colle sa rouste.
    Ah oui l'épisode 9, je connais.

  14. #3314
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais voilà.
    La fin du 3 ce serait un peu comme se taper la trilogie Star Wars (la seule la vraie, avec Indiana Jones) et , arriver sur la fin, voir l'empereur glisser sur une marche et s'ouvrir bêtement le crâne avant que DV ne lui colle sa rouste.
    Et ME a été certes pas mal décrié à cause de cette fin, mais la virulence -absurde avec du recul, certes- était proportionnelle à l'attachement éprouvé par beaucoup à l'époque.
    Y'a plusieurs Indiana Jones ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  15. #3315
    Putain cette fin.


    Comment ils ont tout gaché putain.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  16. #3316
    C'est clair. Déjà un crâne en cristal, bon. Mais une soucoupe volante, sérieux ?
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  17. #3317
    Du coup, si on reparle de la fin de ME3, on a le droit de remettre des gif Star Trek ?
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  18. #3318
    L'élève Star Trek et ses pyjamas ridicules est-il bien placé pour se moquer de ME ?
    Je ne crois pas

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #3319
    Tiens, ce bon chat de SuicideSnake ne s'est pas montré.



    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Après les trucs pas crédibles ou un peu (beaucoup) gros, c'est déjà dans le premier Mass Effect.
    Je le fais en ce moment (rendu au dernier tiers environ), et ça a pas mal vieilli aussi au niveau de la narration et de l'écriture. C'est sympatoche mais loin d'être transcendant.
    Pour le gameplay, je ne puis qu'être d'accord avec toi nAKAZZ. Pour l'écriture je serais plus nuancé : il y a effectivement des dialogues assez kitch mais le fond est vraiment bien je trouve (même si j'ai tendance a de plus en plus apprécier celui de Dragon Age) ; sans parler de la continuité plus ou moins réussi de la saga.

    Ou alors c'est moi qui vieillis et je deviens un genre de M.Cacao.
    C'est inévitable

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Sa dangerosité n'est dû qu'a un effectif très réduit et une absence de renseignements parce que dans l'univers de ME, les sondes ne servent qu'a extraire du minerai.
    Mauvaise langue : les sondes se font explosées par les débris dès leurs arriver et seulement si elles arrivent car faut pas oublier la déviation du Relais (d'où la mission dans le Moissonneur).

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais voilà.
    La fin du 3 ce serait un peu comme se taper la trilogie Star Wars (la seule la vraie, avec Indiana Jones) et , arriver sur la fin, voir l'empereur glisser sur une marche et s'ouvrir bêtement le crâne avant que DV ne lui colle sa rouste.
    Et ME a été certes pas mal décrié à cause de cette fin, mais la virulence -absurde avec du recul, certes- était proportionnelle à l'attachement éprouvé par beaucoup à l'époque.
    On a eu plus ou moins l'équivalent récemment

    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Du coup, si on reparle de la fin de ME3, on a le droit de remettre des gif Star Trek ?

  20. #3320
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Pour le gameplay, je ne puis qu'être d'accord avec toi nAKAZZ. Pour l'écriture je serais plus nuancé : il y a effectivement des dialogues assez kitch mais le fond est vraiment bien je trouve (même si j'ai tendance a de plus en plus apprécier celui de Dragon Age) ; sans parler de la continuité plus ou moins réussi de la saga.
    Non mais oui, je trouve que globalement ça se tient. Simplement que les dialogues ont tendance a être, à mon sens, peu crédibles à cause de leur côté expéditif. Couplé parfois à cet aspect kitch ça fait beaucoup.

    Sinon je dois être à 2h de la fin du jeu et, autre point à noter, les quêtes secondaires sont pour la plupart assez médiocres aujourd'hui, du niveau du remplissage d'un Assassin's Creed Origins (même pas Odyssey). Avec des trucs du type :
    "- Bonjour Shepard, mon nom est John Doe, tu veux bien aller buter X contrebandiers dans le secteur Omega ?"
    - Nope, je ne mange pas de ce pain-là !
    - Okay bro, prends quand même la quête.
    * on bute X ennemis avec quasiment aucune mise en contexte ni narration (même environnementale), puis on revient voir le PNJ*
    - Salut, j'ai fait le boulot.
    - Ok merci, tiens prends 10 crédits".

    -> fin de la quête

    Et c'est parfois encore plus léger, du type "transmission interceptée, une ligne de texte, X ennemis à tuer, quête terminée".


    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    C'est inévitable
    Non...

  21. #3321
    Puisqu'on parle de fin, j'ai finis hier Genealogy of the Holy War.
    Avant de continuer je précise que j'ai commis l'erreur de choisir la première traduction venue et pas celle de Project Naga (parce que le jeu n'est jamais sortis en dehors du Japon).
    Donc j'arrive au boss de fin que je zigouille sans trop de difficulté (Meng m'a bien plus enquiquiné), au tour suivant j'envoie le héro prendre le dernier château pour profiter de la magnifique fin bien méritée après une grosse quarantaine d'heures de jeu et là...
    Comment dire... les textes sont un gloubiboulga de lettres de l'alphabet mélangés au pif avec des Kanjis, il me semble même avoir vu des caractères coréens au début, bref c'était complètement illisible et encore moins compréhensible. Alors j'ai continué en espérant qu'au bout d'un moment, le texte redevienne lisible et puis les musiques du jeu sont quand même somptueuses... Jusqu'à ce que le jeu plante
    Au final j'ai regardé la fin sur youtube comme un gland
    Ce qui me fout la rage c'est que le jeu était traduit jusque là et puis à la toute fin du jeu, boum elle est même pas lisible et ça a bien gâché la satisfaction d'avoir fini le jeu.

  22. #3322
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Non mais oui, je trouve que globalement ça se tient. Simplement que les dialogues ont tendance a être, à mon sens, peu crédibles à cause de leur côté expéditif. Couplé parfois à cet aspect kitch ça fait beaucoup.

    Sinon je dois être à 2h de la fin du jeu et, autre point à noter, les quêtes secondaires sont pour la plupart assez médiocres aujourd'hui, du niveau du remplissage d'un Assassin's Creed Origins (même pas Odyssey). Avec des trucs du type :
    "- Bonjour Shepard, mon nom est John Doe, tu veux bien aller buter X contrebandiers dans le secteur Omega ?"
    - Nope, je ne mange pas de ce pain-là !
    - Okay bro, prends quand même la quête.
    * on bute X ennemis avec quasiment aucune mise en contexte ni narration (même environnementale), puis on revient voir le PNJ*
    - Salut, j'ai fait le boulot.
    - Ok merci, tiens prends 10 crédits".

    -> fin de la quête
    Ouais c'était un repoche que je faisais déjà au jeu à l'époque; qui était balayé par "osef mako trop bien exploration".
    Bah nan c'était de la merde aussi le mako.

    Maintenant le jeu est rattrapé par son histoire, ses personnages, son rythme et l'ambiance SF "Star Wars Light" pas très fréquente au final dans nos jeux d'actions.
    Bref ça a vieilli mais ça reste quand même un putain de jeu, rien que pour Sovereign et Wrex
    Les 2 et 3 ont mieux vieillis vu que le gameplay est plus proche du TPS classique. Et même si y'a toujours de l'annexe j'ai souvenir de trucs un peu mieux enrobés globalement.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #3323
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Maintenant le jeu est rattrapé par son histoire, ses personnages, son rythme et l'ambiance SF "Star Wars Light" pas très fréquente au final dans nos jeux d'actions.
    Alors, je n'ai jamais retrouvé d'aspect Star Wars dans les Mass Effect, plutôt un mélange de BSG et de Star Trek. Notamment dans la façon d'aborder la politique, les différentes cultures ou l'emphase sur l'exploration et la hard-science.
    D'ailleurs c'est un peu ça qui m'a plu dans l'univers de ME : ça s'inspire d'un tas de space-opera mais ça ne passe pas par la case SW.

    Et les séances de Mako c'était vraiment pénible mais il est possible de contrebalancer cela par des séances photo car les planètes, malgré le manque de budget et les limitations techniques offrent de très chouettes panoramas contemplatifs.

  24. #3324
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    (...) l'ambiance SF "Star Wars Light" pas très fréquente au final dans nos jeux d'actions. (...)
    Ah mais clairement, en dehors de Halo (?), Kotor et Mass Effect, les jeux typés space opera un minimum pensés action, ça ne court pas les rues, et c'est bien dommage.
    Si on élargit à la SF dans l'espace, sans le côté opera donc, on peut ajouter Dead Space, Alien Isolation, Prey voire Doom, mais la liste reste assez courte.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    (...) Les 2 et 3 ont mieux vieillis vu que le gameplay est plus proche du TPS classique. Et même si y'a toujours de l'annexe j'ai souvenir de trucs un peu mieux enrobés globalement.
    Oui, je garde aussi de meilleurs souvenirs de ME2 et 3 à ce niveau. Malgré le spam de "SONDE ENVOYÉE".

  25. #3325
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ah mais clairement, en dehors de Halo (?), Kotor et Mass Effect, les jeux typés space opera un minimum pensés action, ça ne court pas les rues, et c'est bien dommage.
    Si on élargit à la SF dans l'espace, sans le côté opera donc, on peut ajouter Dead Space, Alien Isolation, Prey voire Doom, mais la liste reste assez courte.
    The Outer Worlds et The Outer Wilds du coup mais ouais, ça reste très maigre.

    Et en dehors de Starfield, il me semble que des anciens de bioware travaillent sur un jeu de space-opera actuellement.

  26. #3326
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Alors, je n'ai jamais retrouvé d'aspect Star Wars dans les Mass Effect, plutôt un mélange de BSG et de Star Trek. Notamment dans la façon d'aborder la politique, les différentes cultures ou l'emphase sur l'exploration et la hard-science.
    D'ailleurs c'est un peu ça qui m'a plu dans l'univers de ME : ça s'inspire d'un tas de space-opera mais ça ne passe pas par la case SW.

    Et les séances de Mako c'était vraiment pénible mais il est possible de contrebalancer cela par des séances photo car les planètes, malgré le manque de budget et les limitations techniques offrent de très chouettes panoramas contemplatifs.
    Ouais bon j'aurais mieux fait d'écrire Space Opera, dans mon esprit SW c'est synonyme du truc

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Malgré le spam de "SONDE ENVOYÉE".
    Oui, te rappeler ta coloscopie toutes les 5mn c'est vachard

    Sinon je suis toujours sur mon second run Andromeda et c'est dingue comme ils ont loupés leur sujet en fait.
    Se forcer à introduire un grand méchant (les Kerts) pour avoir une trame disons, "hollywoodienne", ça détruit tellement la proposition de départ à base de colonisiation de nouvelles planètes.
    Y'avait déjà tellement à faire en jouant sur les divers courants au sein de l'Initiative, les exilés, les différentes races etc etc Niveau intrigues ça aurait pu donner un chouette truc.
    En plus au lieu de nous faire suer avec des méchants sans charisme on aurait pu imaginer un jeu vraiment orienté colonisation avec construction et gestion de bases, même "simplistes", histoire de donner réellement l'impression d'être un pionnier et pas un pion-né pour les autres pnj.
    Fin bref y'avait tellement mieux à faire, c'est vraiment dommage

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #3327
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais c'était un repoche que je faisais déjà au jeu à l'époque; qui était balayé par "osef mako trop bien exploration".
    Nan mais ceux qui criaient que le Mako est géniale, et qui dénigraient souvent le Nomad, mérite de se faire moissonner !

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Si on élargit à la SF dans l'espace, sans le côté opera donc, on peut ajouter Dead Space, Alien Isolation, Prey voire Doom, mais la liste reste assez courte.
    … et fichtrement bigarré !

  28. #3328
    J'en ai marre de lire et entendre ça partout,

    MAIS PUTAIN C4EST QUOI UN IMMERSIVE SIM !§!

  29. #3329
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    J'en ai marre de lire et entendre ça partout,

    MAIS PUTAIN C4EST QUOI UN IMMERSIVE SIM !§!
    Alors, déjà, faut savoir que c'est très différent d'un metroidvania.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  30. #3330
    Toi, je te souhaite de sombrer sous une avalanche de vinyles bien trop aiguisés

Page 111 sur 155 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119121 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •