Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 231 sur 332 PremièrePremière ... 131181221223224225226227228229230231232233234235236237238239241281331 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 901 à 6 930 sur 9954
  1. #6901

  2. #6902
    non plus...
    je partage l'analyse de Morgan13z sauf que je n'ai jamais ressenti sur TESO ce que j'ai trouvé et ressenti sur Morrowind, Skyrim et oblivion. Pour moi TESO restera l'oblivion du pauvre.

    Un MMO quoi...


  3. #6903
    Et vous trouvez qu'il est intéressant à faire en solo une seule fois pour un fan d'Elder Scrolls ? Ou c'est vraiment chiant même pour quelqu'un qui se fout du endgame ?

  4. #6904
    Ça peut être intéressant dans le sens où tout l'univers est là, à portée de main. Si tu es un fan, pourquoi pas, niveau exploration, tu peux t'amuser un peu.

    Niveaux gameplay, interaction, immersion, c'est du mauvais par rapport à un vrai épisode solo.

  5. #6905
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    Et vous trouvez qu'il est intéressant à faire en solo une seule fois pour un fan d'Elder Scrolls ? Ou c'est vraiment chiant même pour quelqu'un qui se fout du endgame ?
    C'est un MMO avec une skin Elder Scrolls.
    C'est juste que (contrairement à SWTOR par exemple) ce n'est pas un WoW-like avec une skin Elder Scrolls.
    C'est un MMO qui tente de concilier ce qui fait un TES avec les contraintes inhérentes au MMO.
    Le résultat n'est pas parfait mais est relativement convaincant à mon sens.
    Ce n'est peut-être pas un "vrai" TES, mais c'est un vrai bon jeu.
    Et c'est de surcroît un MMO relativement novateur dans un genre que ne l'est plus depuis longtemps.

    Moi qui ne suis pas forcément un grand fan de la série mais qui ait pris un pied incroyable sur Skyrim, je me suis régalé sur TESO.

    Le questing est très malin et le système de combat fonctionne (ils est même meilleur que celui des TES offline, même si ca ne veut pas dire grand chose )

    Et puis ils ne se sont pas trop foirés sur le côté exploration (même si on est loin d'un vrai TES pour le coup).

  6. #6906
    C'est un MMO avec un skin de TES, donc avec une gestion d'inventaire qui prime sur le reste en terme de temps de jeu (j'exagère à peine).
    C'est comme un WOW like sur plusieurs points, comme le farm d'xp et la montée de niveau.
    Il y a des originalités dans ce ESO, on aime ou pas, mais par exemple pour moi qui était fan de la série, et qui a détesté Skyrim pour des tas de raisons comme les choix bidons gentil/méchant dans les quêtes scénarisées et les soi-disant quêtes secondaires qui se résument à du vas chercher vas tuer, j'ai regretté d'avoir acheté ESO et j'ai vite laissé tomber.

    Dans le fil de quête histoire + guilde des mages + guilde des guerriers, ainsi que dans les quêtes principales de faction, on est LE grand héro, acclamé par tous et réclamé par tous ... et dans les quêtes secondaires, on est le larbin de service qui accompli des tâches stupides avec des récompenses douteuses.

    Il y a de bonnes quêtes dans le lot, et tous les dialogues sont parlés, l'artisanat aurait pu être très sympa si il n'y avait pas cette façon d'améliorer la qualité de l'équipement en vert/bleu/violet/orange basée sur des compos rares que l'on récolte soit en détruisant des objets de la qualité associé au compo, soi en ayant du bol avec la compétence de récupérateur de ressources de la profession associée (nécessite d'investir des points de compétences), soi en ayant beaucoup de chances en raffinant les ressources, et donc, on a du stock de ces compos rares qu'une fois très haut niveau si on les a gardé précieusement (sauf les verts qui tombent souvent si on décomposent tous les loots pour monter les professions).

    La montée de niveau ne s’arrête pas à la fin de l'histoire au niveau 50, mais continue en rangs vétéran qui nous font (re)faire toutes les quêtes secondaires des autres factions, sans les super gains d'xp de la quête histoire, des quêtes de guildes mage/guerriers, et la quête principale de faction, et qui en plus, donc, élimine le plaisir de refaire un perso dans une autre faction.

    En plus, gérer l'inventaire avec un coffre partagé entre tous nos persos, sans que le-dit coffre n'augmente en taille avec le nombre de persos, mais dont on peu un peu augmenter la taille en payant, et bien c'est très casse-pieds aussi, surtout si on veux essayer les 4 classes du jeu.

    Et puis la montée de niveau ne s'arrête pas à notre personnage ... il y a le cheval aussi ... 3 barres de compétences à monter à 100%, à coup de 250 po le 1%, et un % toutes les 20 heures ... si on commence avec un cheval qui a 15% en vitesse et 0% aux autres compétences, ça fait 285 fois 250 po et 285 fois 20 heures ... près de neufs mois pour monter le cheval à fond ... heureusement, il est surtout utile en pvp, pas trop en pve.

    En bref, un fan de Skyrim aimera peut-être, un fan de Morrowind mais pas de Syrim, c'est mois sûr.

  7. #6907
    Merci pour vos réponses. Je vais faire l'impasse du coup.

  8. #6908
    On a été une bande de 4 personnes a l'acheter pour s'amuser en coop, personne a réactivé son abo.

    Bon il passe quand en FTP?

  9. #6909
    Citation Envoyé par Jean Boneau Voir le message
    Et puis la montée de niveau ne s'arrête pas à notre personnage ... il y a le cheval aussi ... 3 barres de compétences à monter à 100%, à coup de 250 po le 1%, et un % toutes les 20 heures ... si on commence avec un cheval qui a 15% en vitesse et 0% aux autres compétences, ça fait 285 fois 250 po et 285 fois 20 heures ... près de neufs mois pour monter le cheval à fond ... heureusement, il est surtout utile en pvp, pas trop en pve.
    Le cheval est limité au level 50.

  10. #6910
    Citation Envoyé par Hamtarotaro Voir le message
    Bon il passe quand en FTP?
    Pas avant décembre, faut attendre qu'il sorte sur console, histoire de grappiller un peu de blé, avant le passage f2p
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  11. #6911
    Vous avez zappé l'aspect communautaire, c'est pas un jeu pour ranger son inventaire tout seul dans son coin....Faut intégrer un groupe de personne qui ont la même façon d'aborder le jeu que vous.
    sinon si c'est pour jouer solo mieux vaut jouer à Skyrim.

  12. #6912
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Vous avez zappé l'aspect communautaire, c'est pas un jeu pour ranger son inventaire tout seul dans son coin....Faut intégrer un groupe de personne qui ont la même façon d'aborder le jeu que vous.
    sinon si c'est pour jouer solo mieux vaut jouer à Skyrim.
    On est 4 a avoir adoré Skyrim, et on s'est fait chier au bout d'un mois sur ESO, Skyrim est dans les 10 jeux les plus joués sur Steam (34000 au moment ou j'ecrit) mais ESO je le cherche encore, ya plus de gens qui jouent a FF14.

    Le systeme de groupe est moisi, dès qu'on a fait une quete, on peux plus accompagner ses potes (super pour un jeu communautaire), j'ai cru qu'ils aurai patché ca rapidement et rien.

    On a une petite guilde de 6 membres mais vu qu'il y a une limite arbitraire stupide et débile sur le magasin (10 personnes et 50 pour le coffre ou l'inverse, me rapelle plus) on a droit a aucunes options de gestion de guilde correcte donc au revoir ESO.

    C'est un gros Flan ce jeu, des promesses interessantes mal exécutées voir souvent ratées, jamais corrigées, du foutage de gueule sur les bugs de donjons et de quetes (la beta qui continue plusieurs mois apres la sortie merci).

  13. #6913
    Le jeu évolue, il est n'a pas encore trouvé son équilibre, certes certains choix des développeurs ne sont pas des plus judicieux, mais le jeu n'est pas à jeter non plus.

  14. #6914
    Non mais une communauté dont le but est de faire les quêtes ensemble pour moi ça vaut rien.
    Les quêtes ça se solote et on groupe pour des raids pve ou pvp. Pour moi c'est ça une guilde.
    Après y'a aussi d'autres occasions de grouper comme les donjons ou finir une map ou autres encore.

    Mais une guilde de six membres c'est trop petit pour faire des choses intéressantes.

    A partir d'une cinquantaine de membre ça commence à le faire un peu.....à condition que les joueurs soient tous actif, mais je pense que c'est plutôt 200 qu'il faut être pour que ça tourne.

    Le but d'une guilde c'est quand même en grande partie de faire le end game ensemble, pas de grouper pour des quêtes......
    Dernière modification par Tilt ; 08/10/2014 à 10h23.

  15. #6915
    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    Si si
    Bon ben en fait non...
    Ras le bol, j'ai fini les trois factions, le pvp m'interesse pas et le end game est juste ridicule.
    Les raids avec les boss qui durent 20s dont la strategie consiste à se packer tous au même endroit et spammer 3 touches après WoW je peux pas (oui j'exagère).
    Le loot inexistant, la rajouabilité des donjons nulles font que je n'y trouve plus mon compte.

    Au final j'ai adoré les quêtes, les combats (malgré des moments de pure frustration parce que WW+DW+NB=0 survavibilité) et l'ambiance. Mais maintenant il y a juste plus rien qui m'incite à continuer.

  16. #6916
    Bizarre sur le raid que j'ai fait y'avait un boss ou il faut se packer en tas comme ça mais c'est tout.
    Sinon je comprends ton point de vue si tu est un joueur pve only y'a pas trop d'intérêt à jouer à ce jeu.

    Moi j'aime bien le pve de teso car il est faisable en casu, et les choses sérieuses c'est le pvp.

    En plus le pve n'est même pas un passage obligé car on peut acheter les loot en boutiques de guilde ou se les échanger entre joueurs, ce qui est plutôt cool !

  17. #6917
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Non mais une communauté dont le but est de faire les quêtes ensemble pour moi ça vaut rien.
    Les quêtes ça se solote et on groupe pour des raids pve ou pvp. Pour moi c'est ça une guilde.
    Après y'a aussi d'autres occasions de grouper comme les donjons ou finir une map ou autres encore.

    Mais une guilde de six membres c'est trop petit pour faire des choses intéressantes.

    A partir d'une cinquantaine de membre ça commence à le faire un peu.....à condition que les joueurs soient tous actif, mais je pense que c'est plutôt 200 qu'il faut être pour que ça tourne.

    Le but d'une guilde c'est quand même en grande partie de faire le end game ensemble, pas de grouper pour des quêtes......
    Donc 6 personnes c'est trop peu pour faire des trucs interessant? Qu'est ce qu'on lit pas quand même.

    Qu'est que rapporte une guilde de 200 personnes dans un jeu ou de toute facon on peux grouper avec n'importe quel péquin, et même 50 personnes.

    A 6 on avais tout les crafts, toutes les classes, un bon groupe pour du pve et en pvp on pouvais jouer sans avoir a se mélanger a des groupes de plusieurs centaines.

    Et les quetes et l'univers Elder scrolls c'est un peu l'arguments principal ddu jeu, pouvoir partager ton aventure avec d'autres.
    Me dire que 6 personnes c'est naze pour ajouter que jouer avec des gens dans des quetes c'est nul...... comment dire.

    Donc soloter pendant plus de 100 heures pour apres faire du """"end game"""".... N'importe quoi, ecoute ma vision du mmo (ou plutot du jeu vidéo) n'est visiblement pas la même que la tienne.
    Si pour toi c'est fun de grinder comme un con pendant 300 heures pour enfin pourvoir faire du endgame avec 200 personnes que je ne connais pas, dont la moitiée sont des enfants non merci.
    Mais t'es pas obligé de venir me dire que ma méthode n'est pas la bonne.

    J'en ai rien a faire de ton avis si c'est juste pour m'entendre dire que le mien est naze.

  18. #6918

  19. #6919

  20. #6920
    Ben disons que les quêtes t'es pas obligé de les soloter, tu peux les faire à plusieurs avec des passants sans même leur parler ni grouper.
    Sinon grouper en guilde pour faire des quêtes ça doit pas être si bien que ça vous que vous avez stop. perso je trouve ça débile.

  21. #6921
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ben disons que les quêtes t'es pas obligé de les soloter, tu peux les faire à plusieurs avec des passants sans même leur parler ni grouper.
    Sinon grouper en guilde pour faire des quêtes ça doit pas être si bien que ça vous que vous avez stop. perso je trouve ça débile
    Le summum du mmo, jouer avec des inconnus en mode sourd/muet.
    perso je trouve ça débile

  22. #6922
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ben disons que les quêtes t'es pas obligé de les soloter, tu peux les faire à plusieurs avec des passants sans même leur parler ni grouper.
    Sinon grouper en guilde pour faire des quêtes ça doit pas être si bien que ça vous que vous avez stop. perso je trouve ça débile.
    Si si, c'est sympa de grouper en guilde pour faire des quêtes, enfin quand le système est bien fichu, quand on ne passe pas son temps à essayer de comprendre pourquoi on ne voit même pas l'autre ou à faire en sorte d'en être exactement au même point sous peine de ne pouvoir rien faire ensemble.

  23. #6923
    Donc c'est pourri comme tu viens de le démontrer.
    C'est mieux avec les passants vu que si tu les vois t'es sur d'être au même point qu'eux.

    Enfin bref si votre but dans un mmo c'est de grouper en guilde pour faire des quêtes de levelling, c'est pas la peine de continuer on a pas du tout la même optique et on sera jamais d'accord.

    Pourquoi pas le faire quand on en a l'occasion bien sûr c'est sympa mais c'est pas le but du jeu.

    Enfin bref j'ai rien contre cette façon de jouer, aller de mmo en mmo sans jamais atteindre le end game, mais qu'on vienne pas me dire que le jeu est pourri car j'étais dans une guilde de six joueurs et on a tous arrêté au lvl 30.

    A la rigueur qu'on dise ok j'ai tester le pve end game et j'ai arrêté ça peut très bien s'entendre, car on voit que la personne a testé le jeu à fond, c'est juste que il n'a jamais été dit que eso serait un jeu pve et même le contraire, ils ont toujours dit que l'essentiel du end game serait le rvr, il ne l'ont jamais caché, donc il s'est juste trompé de jeu. Le pve HL dans ESO c'est juste en casu, pour le fun, absolument pas un truc à prendre au sérieux. Mais on moins son avis est très intéressant et logique.

    Enfin bref y'a pleins de trolls qui viennent pourrir les topic mmo alors qu'ils ont testé le jeu même pas 100 heures et c'est ça qui m'énerve.
    Qu'on arrête de donner son avis comme si c'était une vérité absolue alors qu'on a pas fait la moitié du chemin jusqu'au level max et on aurait des topics un peu plus corrects.

    On peut expliquer pourquoi on a pas accroché au jeu, mais pas dire que c'est de la merde.

    ESO objectivement est un très bon jeu mais il n'est pas obligé de plaire à tout le monde.
    Dernière modification par Tilt ; 09/10/2014 à 13h50.

  24. #6924
    Objectivement TESO est un MMO relativement original dans l'univers des Elder Scrolls. Voilà.

    On doit pouvoir objectiver un certain nombre d'autres qualités, comme un PvE malgré tout assez riche (même si clairement orienté solo/casu), ou un RvR comme on n'en voit que trop peu.

    Et objectivement y'a des tas de soucis qui se posent quand tu joues en groupe. Par exemple.

    Mais dire qu'il soit objectivement bon, bof. Surtout qu'il n'y a pas si longtemps il était encore pété de bugs, ce qui est une mesure objective d'un certain manque de qualité.

  25. #6925
    Pour les bugs je n'en attendais pas moins de Bethesda, je suis habitué Pour moi ça ne reflete pas la qualité, skyrim était pété de bugs, mais encore pire, à la sortie et c'est un excellent jeu.
    Sinon plutôt d'accord avec toi sur le reste !

    J'ajouterai comme qualité que moi j'ai monté mon perso en solo ou avec des passants, mais en écoutant/lisant toutes les quêtes et que j'ai trouvé que c'était les quêtes les plus intéressantes de tous les mmo que j'ai connu. Donc solo oui mais l'immersion était pour moi réussie. j'ai pas vu le temps passé.

    J'ai plus que la dernière zone VR à boucler et c'est prévu pour les vacances.

    Et aussi monter au rang max était long, mais y'a pas besoin d'être au rang max pour faire les activités HL et ça c'est bien sympa aussi.
    Parceque au final j'ai pas senti le besoin de rush les rang VR je pouvais le faire à mon rythme.

    Et l'artisanat que je trouve passionnant et surtout utile même pour le end game, il permet de crafter des set utiles pour le end game.

    Et le RvR ! enfin et d'autres qualités que j'oublie
    Dernière modification par Tilt ; 09/10/2014 à 17h22.

  26. #6926
    Oui-oui, il est bien tout de même ce jeu, il a de bonnes qualités ... mais pourquoi tout le monde parle de Bethesda Softworks ici ?

    C'est Zenimax online qui l'a fait, s'pas pareil !

  27. #6927
    Non mais voilà objectivement c'est un jeu qui tente d'être à la fois un MMO et un TES, sans prendre modèle sur World of Warcraft (le jeu donne même l'impression qu'il tente autant que possible d'être l'exact opposé de World of Warcraft).

    Perso je trouve qu'il s'en sort bien, qu'il a touvé un équilibre non seulement satisfaisant mais qui aurait difficilement pu être meilleur. Maintenant certains trouveront qu'il y a trop d'éléments qui manquent à l'appel pour en faire soit un "vrai" TES, soit un "vrai" MMO.

    Mais ceci est un autre débat.

  28. #6928

  29. #6929

  30. #6930
    Dites, y aura bien un début de refonte des lvl vétéran avec cette mise a jour?
    Je suis rang 5 ou 6 mais j ai un peu lâché l'affaire depuis 2 mois car c était vraiment trop long pour moi.

    Vous pensez que cela facilitera vraiment la monter en rang vétéran cet ajustement ?

Page 231 sur 332 PremièrePremière ... 131181221223224225226227228229230231232233234235236237238239241281331 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •