Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Pour qui comptez-vous voter au premier tour des présidentielles le 6 Mai 2012 ?

Votants
316. Ce sondage est terminé
  • François Hollande

    211 66,77%
  • Nicolas Sarkozy

    27 8,54%
  • Vote blanc

    24 7,59%
  • Abstention

    43 13,61%
  • Je n'ai pas le droit de vote

    11 3,48%
Page 8 sur 13 PremièrePremière 12345678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 381
  1. #211
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Dites, les gens de droite qui aiment pas Sarkozi et qui doivent avoir bien peur de Coppé, vos espoirs d'avenir si Sarko échoue ils reposent sur qui? C'est une vrai question sincère hein... Parce que la perspective de Coppé me terrifie et que j'aimerai bien pouvoir espérer en une droite digne...
    Dupont-Aignan, bien sûr.

    C'est cool sur CPC, je vois que je suis pas le mec plutôt de droite qui va voter Hollande. Je savais bien que j'étais chez moi dans cette mare.

    Et pour l'avenir, je reconnais à Sarkozy le talent d'avoir su faire un vide sidéral à droite. On ne voit que lui, et ses acolytes. J'espère juste qu'ils endosseront tous la responsabilité d'une éventuelle défaite et qu'ils feront place nette à une nouvelle génération de gens un peu plus modérés (et intelligents). Mais je rêve.
    Dernière modification par Qiou87 ; 24/04/2012 à 16h17.

  2. #212
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    NKM...elle a qu'un geste à faire et je deviens son esclave....
    La pauvre. En ce moment je la plains. Mais vraiment.
    On voit qu'elle croit absolument pas à ce qu'on lui demande d'affirmer partout haut et fort ...
    VS

  3. #213
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    NKM...elle a qu'un geste à faire et je deviens son esclave....

    Blague à part, étant un "gens de droite" (qui va certainement voter Hollande...), je partage les mêmes craintes...
    Je vois personne derrière NS, il a flingué la concurrence...en tout cas, pas Coppé.

    Sur "l'autre" topic, je sais plus qui évoquait une explosion de l'UMP et la création d'un "grand" (au sens "avec du monde dedans") partie de droite "extrème", rassemblant un FN ayant changé de nom et légèrement plus présentable avec la frange la plus dure de la droite actuelle..plus j'y pense, plus ça devient plausible...mais à mon avis dans ce cas, pour la dignité, on pourra repasser...
    J'ai du mal à y croire, un tel parti ne partirait pas gagnant, il perdrait une grosse frange de l'électorat de droite républicain ou libéraux, tout en perdant une bonne partie de l'électorat cible du FN qui s'éloignerait d'un parti qui deviendrait de facto (même si pour moi c'est déjà le cas) un parti d'appareil et non un parti de rejet du système.

    Cela dit, je vois mal comment et par qui pourrait se rassembler la droite... vers le centre ? Mais vu comment Bayrou l'a démantelé pour ses ambitions, je ne pense pas qu'un nouvel UDF pourrait se reformer (à une époque c'était le partie majoritaire de la droite non ?).
    Sur le plan des idées, tout pousse à croire à un noyau dur de droite conservatrice, mais je ne vois pas autour de quoi elle pourrait se fédérer.

    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Ho oui



    Peut être qu'un centre plus fort émergera et qu'on sortira enfin du bipartisme.
    Pour entrer dans l'unipartisme.

    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Vous inquiétez pas trop, depuis l'UDR, il y a tendance à créer des mouvements aux idéologies larges à droite. Un symptôme assez marrant est qu'ils ne s'appellent jamais "parti" mais "union, rassemblement...".
    Je ne pense pas que ça va disparaître, ou alors ils veulent vraiment se suicider politiquement.
    C'est déjà le cas je trouve. Historiquement les plus grands partis de France sont des rassemblement, des partis de synthèse ou de courant (le PS, l'UMP/RPR & cie), ces dernières années, merci au travail de sape de Sarkozy, j'ai l'impression que l'UMP a du mal à faire vivre cette "concurrence" interne, que je trouve personnellement saine et importante pour le fonctionnement de tels partis.

    Du coup de mon point de vue, j'ai l'impression que le suicide a déjà eu lieu, mais c'est peut être juste une impression, je n'ai que peu d'infos sur le fonctionnement interne de l'UMP de ces dernières années.
    Dernière modification par Zevka ; 24/04/2012 à 16h20.

  4. #214
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    C'est déjà le cas je trouve. Historiquement les plus grands partis de France était des rassemblement, des partis de synthèse ou de courant (le PS, l'UMP/RPR & cie), ces dernières années, merci au travail de sape de Sarkozy, j'ai l'impression que l'UMP a du mal à faire vivre cette "concurrence" interne, que je trouve personnellement saine et importante pour le fonctionnement de tels partis.
    L'union à droite s'est faite beaucoup plus rapidement qu'à gauche sous la Vè. Enfin, c'est mon impression.

  5. #215
    Je voterai très probablement Hollande, pas par conviction, mais parce que je ne suis pas franchement disposé à voir Sarkozy revenir à l'Elysée.
    Pourtant, autant sur le fond, certaine de mes idées sont de droite, mais sur la forme, Sarkozy et son gouvernement ont fait preuve d'une condescendance et d'un cynisme rare.
    Et comme on n'a que deux possibilités lors de ce second tour...

  6. #216
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Dites, les gens de droite qui aiment pas Sarkozi et qui doivent avoir bien peur de Coppé, vos espoirs d'avenir si Sarko échoue ils reposent sur qui? C'est une vrai question sincère hein... Parce que la perspective de Coppé me terrifie et que j'aimerai bien pouvoir espérer en une droite digne...
    Je suis un gens de droite qui n'aime pas trop Sarko (bien qu'il y ait eu du bon, faut pas pousser, il a mes remerciements éternels pour le service minimum), et j'aime encore moins Coppé.

    J'apprécie Fillon, mais je ne pense pas qu'il se présentera un jour, j'ai voté Bayrou au premier tour et je pense que je vais mettre un truc rigolo à la place de mon buletin de vote pour faire rire les dépouilleurs parce que j'ai pas envie de voter Sarko mais je ne voterai pas Hollande non plus.

    Après les choses peuvent bouger rapidement et un leader émerger alors qu'il était peu en vue. Mais dans les actuels je suis pas ultra fan des "nouveaux": Rachida Dati, à la limite.

    Bref, je suis désappointement.

    Cela étant, je pense que quand Hollande passera (je vois pas trop comment Sarko pourrait passer, mais je peux me tromper), il va mettre une carotte sociale monumentale à tout le monde.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  7. #217
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Cela étant, je pense que quand Hollande passera (je vois pas trop comment Sarko pourrait passer, mais je peux me tromper), il va mettre une carotte sociale monumentale à tout le monde.
    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

  8. #218
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    L'union à droite s'est faite beaucoup plus rapidement qu'à gauche sous la Vè. Enfin, c'est mon impression.
    Bon, j'ai rafraichi ma mémoire rapidement, il y a eu l'UDF de Giscard, le RPR puis l'UMP de Chirac... dans tout les cas, ils s'inscrivaient dans une volonté de rassemblement de courants autour d'un objectif électoral, mais surtout, ça c'est cristallisé à chaque fois autour d'un homme.

    On peut penser qu'un tel évènement va se reproduire assez rapidement en cas de défaite de Sarkozy en vue des législatives... sauf que du coup, le "challenger" qui pourrait faire office de tuteur, c'est Le Pen, les voix en interne à l'UMP étant plutôt inaudibles.

    Surtout qu'à première vue, les rassemblement à droite se sont toujours fait en profitant de bonnes dynamiques, là encore la seule bonne dynamique à droite c'est celle de Le Pen.

    J'ai surtout l'impression qu'il n'y a jamais eu de rassemblement/réorganisation ayant fait suite à une défaite électorale, dans une logique d'opposition...


    Si Sarkozy est réélu, j'imagine que l'UMP va encore un peu végéter, et l'éventuelle recomposition se ferait plutôt après les législatives.
    Dernière modification par Zevka ; 24/04/2012 à 16h40.

  9. #219
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message

    Sinon je vais voter Hollande. Et dieu que ça me fait chier.
    De même.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  10. #220
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Mais dans les actuels je suis pas ultra fan des "nouveaux": Rachida Dati, à la limite.
    C'est une plaisanterie?
    Elle a été ma ministre de tutelle et je l'ai subie pendant ces années là, quelques fois de près. Cette femme est une blague vivante. Hautaine, condescendante, incompétente au possible et dilettante. C'est simple, elle n'est intéressée que par sa petite personne. Les problèmes sur lesquels elle est censée bosser ? Elle s'en contrefout. Je dirai pas jusqu'où elle a pu aller parce que ca demande de donner trop de détails explicites sur les lieux et les personnes, mais à côté même MAM c'était un ange.
    VS

  11. #221
    Ouaip, comme ça.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  12. #222
    Y'a bien que Bruno Le Maire que je supporte à droite.
    Surtout qu'il a fait un bon taf.

  13. #223
    Citation Envoyé par Brocoli Man Voir le message
    C'est une plaisanterie?
    Elle a été ma ministre de tutelle et je l'ai subie pendant ces années là, quelques fois de près. Cette femme est une blague vivante. Hautaine, condescendante, incompétente au possible et dilettante. C'est simple, elle n'est intéressée que par sa petite personne. Les problèmes sur lesquels elle est censée bosser ? Elle s'en contrefout. Je dirai pas jusqu'où elle a pu aller parce que ca demande de donner trop de détails explicites sur les lieux et les personnes, mais à côté même MAM c'était un ange.
    Elle est plutôt bien foutue, mieux que MAM en tous cas.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  14. #224
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Elle est plutôt bien foutue, mieux que MAM en tous cas.
    Par contre t'évites la pipe avec elle.

  15. #225
    Clair qu'à droite, après Sarko il n'y a personne de solide pour prendre la relève. A part peut être Juppé. Mais il n'est pas super charismatique et se traine quelques casseroles. Dommage, car l'homme est intelligent.
    Mais en tout cas, il y a une réaction de rejet a peu près généralisée, à part chez les militants, vis-à-vis de JF Copé qui est un peu ce que je rapprocherai le plus d'un petit étron.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  16. #226
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Clair qu'à droite, après Sarko il n'y a personne de solide pour prendre la relève. .
    Frédéric Lefebvre
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  17. #227
    C'est gagné.
    Vous n'êtes manifestement plus capable de discuter et débattre sans avoir d'autre finalité que de vous trainer dans la boue.

    Nous venons donc de décider que les topics politique seront fermés pour 24h histoire de vous laisser à tous le temps de refroidir.
    Rendez-vous demain pour voir si on achève ces topics d'une balle dans la nuque ou s'il y a encore quelque chose à en tirer.

    Edit : Et oui, TOUS les topics politique généralistes, des fois que certains aient envie de réouvrir un Fight Club ailleurs.
    Dernière modification par Kahn Lusth ; 24/04/2012 à 17h22.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  18. #228
    Réouverture des topics.
    Au prochain souk du genre ce sera une fermeture défintive.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  19. #229
    Cool!

    Revenons à nos moutons...

    Je suis déjà soulagé de constater que nos amis canard de droite ont la même aversion que moi canard gauchiste pour Coppé... Ouf. Comme quoi, le bon gout n'a pas de parti!
    Mais c'est vrai qu'à droite je m'y perd un peu. Y a eu l'émergence de plein de gens sous Sarko qui font beaucoup de bruit et occupent le terrain (tain les Morano, Dati, Guéant...) et qui, je l'espère, disparaitront avec lui (je l'espère dans deux semaines...). D'ailleurs le simple fait qu'on laisse Morano s'exprimer en son nom me paraît totalement surréaliste. Je sais pas trop d'où elle sort et j'hallucine tous les jours de l'importance qu'elle a pris dans ces dernières années...

    Effectivement NKM sonne faux au milieu de tout ça. Elle a l'air plus classe, plus digne et plus intelligente que le message haineux et primaire qu'elle se trouve obligée de porter en ce moment, et que la plupat des gens qui l'entourent. Mais je la vois pas avec le potentielle d'un grand leader qui reprendrait les renes du parti... Ou alors un retour de la frange Borlienne?

    J'ai vraiment peur de Coppé en fait
    Dernière modification par Ezechiel ; 25/04/2012 à 15h35.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  20. #230
    Jouanno. Voilà une femme de droite qui a des couilles. Et dommage pour MAM qui s'est vautré dans "l'affaire" tunisienne parce qu'elle aussi aurait pu donner à la droite républicaine un peu de hauteur et de prestance.
    Dernière modification par Da-Soth ; 25/04/2012 à 15h36.

  21. #231


    VS



    Quand je dis que même en tant que gauchiste de merde je préfererai une vraie droite, digne et classe
    Dernière modification par Ezechiel ; 25/04/2012 à 15h38.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  22. #232
    Je la trouve soft NKM, malgré quelques bourdes qu'elle a pu sortir.

    AAh ah le duel rombière VS jeune femme dynamique
    Dernière modification par Draxx ; 25/04/2012 à 15h38.

  23. #233
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Jouanno. Voilà une femme de droite qui a des couilles. Et dommage pour MAM qui s'est vautré dans "l'affaire" tunisienne parce qu'elle aussi aurait pu donner à la droite républicaine un peu de hauteur et de prestance.
    MAM s'est bien plus vautré dans cette affaire que son "simple" discours.
    Elle et son mari était totalement liés financièrement au clan Ben Ali.

  24. #234
    Et puis bon, MAM, dans tous les ministères dont elle a hérité, le mot d'ordre c'était toujours "houlalalala vite dépêchons nous de ne rien faire du tout"
    Pour nous c'était un signal codé _ MAM nommée = pas de feuille de route, on met cet aspect de la société de côté pour un petit moment.

    Par contre Lemaire, oui, très bon administrateur.
    VS

  25. #235
    Bruno Le Maire et NKM sont des chiraquiens, le fait qu'ils soient toujours là prouve une certaine résilience, ils pourraient donc survivre à la chute de la sarkozie. Comme ils ont en plus bonne réputation (Le Maire est un très bon ministre de l'agriculture à ce qu'on raconte), ils pourraient tirer leur épingle du jeu.

  26. #236
    Copé me faisait la même impression que NKM au début du quinquennat de Sarko : Dynamique, sympa, parlant sans langue de bois...et puis patatra passer 5ans au gouvernement est c'est devenu un monstre le mec. Et c'est devenu lui le champion de la langue de bois, discours malhonnête au possible, bref, je suis de droite mais je déteste ce mec ( et Guéant, Hortefeux, etc..) . Le Maire, NKM, Pécresse même qui s'est pris des coups comme pas possible, sont de bons ministres.

    Et sinon le FN est il compatible avec la république ?
    Dernière modification par Frock ; 25/04/2012 à 15h53.

  27. #237
    Ouais en fait il faut espérer un retour de la droite Chiraquienne et une disparition des séïdes purement sarkozistes.

    Idem pour Juppé d'ailleurs. Ouais, magouille et casseroles, mais en tant que ministre je le trouve plutôt classe. Sauf quand il doit appliquer la ligne de conduite du partie (genre les déclarations à la suite du premier tour, il m'a fait de la peine à devoir cracher sur les étrangers avec le reste des roquets).
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  28. #238
    A partir du moment où le FN a ses 500 signatures, c'est compatible oui

    ---------- Post added at 15h54 ---------- Previous post was at 15h53 ----------

    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Ouais en fait il faut espérer un retour de la droite Chiraquienne et une disparition des séïdes purement sarkozistes.

    Idem pour Juppé d'ailleurs. Ouais, magouille et casseroles, mais en tant que ministre je le trouve plutôt classe. Sauf quand il doit appliquer la ligne de conduite du partie (genre les déclarations à la suite du premier tour, il m'a fait de la peine à devoir cracher sur les étrangers avec le reste des roquets).
    OUi, mais à partir du moment où tu as été condamné, ça fait tache d'être au gouvernement. J'ai l'impression que ça ne choque pas beaucoup de monde. Qu'un type avec un casier judiciaire (parce qu'en étant condamné au moins une fois, on a un casier) réussisse à obtenir une haute fonction au sein de l'Etat...

  29. #239
    Citation Envoyé par Draxx Voir le message
    OUi, mais à partir du moment où tu as été condamné, ça fait tache d'être au gouvernement. J'ai l'impression que ça ne choque pas beaucoup de monde. Qu'un type avec un casier judiciaire (parce qu'en étant condamné au moins une fois, on a un casier) réussisse à obtenir une haute fonction au sein de l'Etat...
    Toutes les classes sociales ne se valent pas

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #240
    Citation Envoyé par Draxx Voir le message
    A partir du moment où le FN a ses 500 signatures, c'est compatible oui
    Bah voilà j'oser pas !

    Juppé, Bordeaux représente !
    Il a pris pour Chirac, franchement je le vois plutôt comme un mec droit, qui accroche pas du tout au discours de Sarko sur l'immigration ( ou au moins une partie ) et qui a encore un beau rôle à jouer dans l'avenir!
    Il a été condamné, il a payer sa dette envers la société ( lui c'était un exil au Québec + inéligibilité pendant 5ans (?) + amende ), voilà tout le monde à droit au pardon non? Même un braqueur de banque je crois!

    Le retour des Chiraquiens ok, mais faudrait pas qu'ils se laissent enfermer dans l'inaction totale comme ils ont tendance à le faire ...
    Dernière modification par Frock ; 25/04/2012 à 16h04.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •