Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 337 sur 342 PremièrePremière ... 237287327329330331332333334335336337338339340341342 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 081 à 10 110 sur 10242
  1. #10081
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Bah tu pouvais la virmiriser moins de cinq minutes après si tu étais bon sur le mapping !
    Pas aussi drôle.

  2. #10082
    qui causerait à un MShep par défaut si je ne m'abuse ?

  3. #10083
    Oui, ce sont bien eux.
    "Les infractions les plus sérieuses n'expirent jamais."

  4. #10084
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Pas aussi drôle.
    je te l'accorde mais c'est parfaitement rattrapable dans ME3 *sourire sadique* et là c'est toi tout seul comme un grand !

  5. #10085
    Citation Envoyé par Altie Voir le message
    Tiens Zbum ça m'intéresserait que tu développes sur Far Cry.

    Sinon je suis d'accord avec toi, mais en fait on ne discute pas des mêmes échelles. Si j'ai demandé des avis sur TW c'est précisément parce que j'ai envie de réserver mon temps de cerveau disponible à quelque chose qui me plaira. Et je n'ai jamais sous-entendu que tout joueur de TW risquait de devenir un gros macho en puissance, et heureusement.

    Ce que je dénonçais plus haut est plus global : c'est le fait que les mêmes stéréotypes soient colportés partout, tout le temps, et qu'on baigne dedans depuis notre enfance, et qu'ils soient jugés normaux par 99% de la population. Pour prendre du recul il faut connaitre autre chose, se poser des questions - ce qui est impossible pour des enfants, difficile pour des ados, et même pour des adultes - on sait à quel point la façon dont tel sujet est traité dans les médias ou dans la pub est susceptible de modifier l'opinion publique (cf. la baisse de l'homophobie et la hausse de la méfiance envers l'islam, par exemple - et inutile de rappeler les débats historiques sur les droits des femmes).

    'fin bref je ne milite pas pour la censure. Mais j'aime m'interroger sur ce que je vois et lancer des débats dessus pour ma stimulation intellectuelle et celle de mes concitoyens
    Pour Far Cry 3, si tu ne comptes pas spécialement y jouer, je te conseille de jeter un oeil sur le topic idoine pour avoir un aperçu du truc :
    http://forum.canardpc.com/threads/74...¡Â¡SPOILERS!!!

    Pour les stéréotypes, je suis d'accord avec toi, mais c'est un problème sans solution à mon sens. Les stéréotypes sont inhérent à notre société où on élabore sans arrêt des stats et/ou des sondages sur TOUT. A partir de là, les gens, les envies, les aspirations, etc sont catégorisés. Et les stats font émergés des catégories dominantes que les médias étudient à la loupe, puis continuent de véhiculer d'une part l'image que ces catégories dominantes ont d'elles-mêmes et d'autre part les images que ces catégories dominantes ont des autres catégories.

    La nature même du stéréotype le rend vicieux, mais malheureusement, il est inhérent à nos sociétés telles qu'elles sont culturellement construites. Et on vit tous avec, parce qu'on vit dans ces sociétés. Mais c'est pareil dans les autres pays. Même les pays qui ne sont pas les porte-étendards d'une culture occidentale. Les stéréotypes sont juste différents des notres, mais il y en a pareil.

    La véritable différence se fait dans la capacité que chacun a de remettre en cause ses propres préjugés et stéréotypes.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  6. #10086
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Pour Far Cry 3, si tu ne comptes pas spécialement y jouer, je te conseille de jeter un oeil sur le topic idoine pour avoir un aperçu du truc :
    http://forum.canardpc.com/threads/74...¡Â¡SPOILERS!!!

    Pour les stéréotypes, je suis d'accord avec toi, mais c'est un problème sans solution à mon sens. Les stéréotypes sont inhérent à notre société où on élabore sans arrêt des stats et/ou des sondages sur TOUT. A partir de là, les gens, les envies, les aspirations, etc sont catégorisés. Et les stats font émergés des catégories dominantes que les médias étudient à la loupe, puis continuent de véhiculer d'une part l'image que ces catégories dominantes ont d'elles-mêmes et d'autre part les images que ces catégories dominantes ont des autres catégories.
    Oui et non... je suis d'accord sur le fait que dans notre société où on cherche avant tout à vendre des produits, il est commercialement plus rentable de flatter le public le plus large possible, de lui créer de faux besoins pour qu'il achète des trucs inutiles, et clairement ne va pas toujours dans le sens des nobles idéaux et de l'"éthiquement correct".
    Mais à mon avis même en gardant la même logique, il y a moyen de séduire un large public "par le haut" - les gens aiment aussi qu'on ne les prenne pas en permanence pour des cons ou des paquets d'hormones. De grands succès populaires de qualité en attestent.

    Il y a aussi le fait que peut-être que les entreprises gagneraient à changer de cible : par exemple les blockbusters d'hollywood sont formatés pour plaire à un public de jeunes mâles blancs, or les statistiques montrent qu'il y a maintenant aux USAs plus de la moitié du public qui est constitué de femmes, et une part très importante par des "personnes de couleurs" comme ils disent - ils se plantent donc de cible. Et ils ont de plus en plus de mal à rentabiliser leurs films. On pourrait donc imaginer que s'ils osaient, ils pourraient probablement séduire un public plus large en se remuant un peu les fesses et en se mettant en danger en sortant des stéréotypes habituels.

    et merci pour le lien sur Farcry je vais le lire de ce pas.


  7. #10087
    Topic certifié 100% branlette, attention.

  8. #10088
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Topic certifié 100% branlette, attention.
    trop macho comme terme, trop connoté masculin "masturbation" steuplait

  9. #10089
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Topic certifié 100% branlette, attention.
    et donc 100% plaisir...

    ---------- Post added at 15h06 ---------- Previous post was at 15h05 ----------

    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    trop macho comme terme, trop connoté masculin "masturbation" steuplait
    coupine


  10. #10090
    Merde le féminisme a atteint CPC

  11. #10091
    Citation Envoyé par Altie Voir le message
    et donc 100% plaisir...

    ---------- Post added at 15h06 ---------- Previous post was at 15h05 ----------



    coupine
    mon nhéroïne !

    Merde le féminisme a atteint CPC
    Bah c'est ça quand viennent les filles, tout fout le camp ! Vous avez voulu porter des polos rose fushia, nous on vient parler jeu vidéo ! Echange de bons procédés !

  12. #10092
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Bah c'est ça quand viennent les filles, tout fout le camp ! Vous avez voulu porter des polos rose fushia, nous on vient parler jeu vidéo ! Echange de bons procédés !
    Les zommes , les vrai ils jouent sur PC .*
    Pour toi ca ce passe ici :
    http://forum.canardpc.com/forums/12-...o-sur-Consoles



    *Zbum
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  13. #10093
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    mon nhéroïne !



    Bah c'est ça quand viennent les filles, tout fout le camp ! Vous avez voulu porter des polos rose fushia, nous on vient parler jeu vidéo ! Echange de bons procédés !
    Heu, non, moi le rose ça me va pas au teint.
    La paranoïa nous sauvera tous.

  14. #10094
    Citation Envoyé par Altie Voir le message
    Oui et non... je suis d'accord sur le fait que dans notre société où on cherche avant tout à vendre des produits, il est commercialement plus rentable de flatter le public le plus large possible, de lui créer de faux besoins pour qu'il achète des trucs inutiles, et clairement ne va pas toujours dans le sens des nobles idéaux et de l'"éthiquement correct".
    Mais à mon avis même en gardant la même logique, il y a moyen de séduire un large public "par le haut" - les gens aiment aussi qu'on ne les prenne pas en permanence pour des cons ou des paquets d'hormones. De grands succès populaires de qualité en attestent.

    Il y a aussi le fait que peut-être que les entreprises gagneraient à changer de cible : par exemple les blockbusters d'hollywood sont formatés pour plaire à un public de jeunes mâles blancs, or les statistiques montrent qu'il y a maintenant aux USAs plus de la moitié du public qui est constitué de femmes, et une part très importante par des "personnes de couleurs" comme ils disent - ils se plantent donc de cible. Et ils ont de plus en plus de mal à rentabiliser leurs films. On pourrait donc imaginer que s'ils osaient, ils pourraient probablement séduire un public plus large en se remuant un peu les fesses et en se mettant en danger en sortant des stéréotypes habituels.

    et merci pour le lien sur Farcry je vais le lire de ce pas.
    Oui, mais j'aurai tendance à dire que, comme beaucoup de féministes, tu as tendance à penser que toutes les femmes ont la même vision, ce qui n'est pas le cas. Les films "conçus pour des jeunes mâles blancs" sont aussi vus par des femmes et toutes ne souhaitent pas monter au créneau pour dénoncer quoi que ce soit, car ça leur plaît. Et encore une fois, tout est affaire de distanciation et de mise en perspective du produit en tant que tel.
    De plus, c'est un peu réducteur de dire que tous les films sont pensés pour "les mâles blancs". On est pas loin de la théorie du complot. Majoritairement certes, mais bon, les blockbusters décérébrés, rien ne t'oblige à aller les voir.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  15. #10095
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Les zommes , les vrai ils jouent sur PC .*
    Pour toi ca ce passe ici :
    http://forum.canardpc.com/forums/12-...o-sur-Consoles



    *Zbum


    Je vais bientôt être à court de gifs avec ces conneries :D

  16. #10096
    Citation Envoyé par LetoII Voir le message
    Heu, non, moi le rose ça me va pas au teint.
    Genre t'as jamais joué à Saints Row

  17. #10097
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Bah c'est ça quand viennent les filles, tout fout le camp ! Vous avez voulu porter des polos rose fushia, nous on vient parler jeu vidéo ! Echange de bons procédés !
    Y a un topic sur le stade français sur CPC ?
    Merde, j'ai un pixel bloqué.
    DeviantArt Tumblr

  18. #10098
    avec des extraits du calendrier peut-être

  19. #10099
    Je préfère aussi le terme "masturbation" à celui de "branlette".

    Premièrement, l'origine de branlette, branlant, me semble inapproprié à la pratique masturbatoire, lorsque l'on se masturbe on est plutôt dans un effort demandant concentration et une posture suffisamment stable pour maximiser le résultat.
    Deuxièmement, la connotation du suffixe -ette qui signifie petit-e est une insulte caractéristique de dénigrement de cette pratique, ho combien dispensatrice de bienfaits, de plénitude ainsi que libératrice de stress et autres tracas.
    "Les infractions les plus sérieuses n'expirent jamais."

  20. #10100
    Citation Envoyé par Chocolouf Voir le message
    Je préfère aussi le terme "masturbation" à celui de "branlette".

    Premièrement, l'origine de branlette, branlant, me semble inapproprié à la pratique masturbatoire, lorsque l'on se masturbe on est plutôt dans un effort demandant concentration et une posture suffisamment stable pour maximiser le résultat.
    Deuxièmement, la connotation du suffixe -ette qui signifie petit-e est une insulte caractéristique de dénigrement de cette pratique, ho combien dispensatrice de bienfaits, de plénitude ainsi que libératrice de stress et autres tracas.
    sinon il te reste onanisme, mais encore trop connoté masculin...

  21. #10101
    http://forum.canardpc.com/threads/28...prefixid=f14_7

    Mais attention dans la section Bistro y a des fou furieux qui parlent politique et société !
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  22. #10102
    Citation Envoyé par Chocolouf Voir le message
    Je préfère aussi le terme "masturbation" à celui de "branlette".

    Premièrement, l'origine de branlette, branlant, me semble inapproprié à la pratique masturbatoire, lorsque l'on se masturbe on est plutôt dans un effort demandant concentration et une posture suffisamment stable pour maximiser le résultat.
    Deuxièmement, la connotation du suffixe -ette qui signifie petit-e est une insulte caractéristique de dénigrement de cette pratique, ho combien dispensatrice de bienfaits, de plénitude ainsi que libératrice de stress et autres tracas.
    Certes mon bon ami. Cependant je faisais usage du terme "branlette" et non "masturbation" dans un but bien précis, pensez-donc bien, mon cher, que j'eusse dans le cas contraire préféré ce terme si telle était mon intention.

    Or il s'avère que "branlette" est entaché d'une connotation négative, puérile, là où "masturbation" reflète davantage, bien qu'il s'agisse au demeurant et à l'origine du monde du même exercice physique, un plaisir des sens tout autant que physique.

    En bref c'est un topic qui brasse du vent

  23. #10103
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Oui, mais j'aurai tendance à dire que, comme beaucoup de féministes, tu as tendance à penser que toutes les femmes ont la même vision, ce qui n'est pas le cas. Les films "conçus pour des jeunes mâles blancs" sont aussi vus par des femmes et toutes ne souhaitent pas monter au créneau pour dénoncer quoi que ce soit, car ça leur plaît. Et encore une fois, tout est affaire de distanciation et de mise en perspective du produit en tant que tel.
    De plus, c'est un peu réducteur de dire que tous les films sont pensés pour "les mâles blancs". On est pas loin de la théorie du complot. Majoritairement certes, mais bon, les blockbusters décérébrés, rien ne t'oblige à aller les voir.
    Ah non je ne pense pas du tout que toutes les femmes pensent comme moi. J'ai des amis et des collègues qui ont une vision mille fois plus égalitaire des relations hommes-femmes que bien des femmes que j'ai pu rencontrer.
    Et je fais partie de ces femmes qui généralement préfèrent un film non marketté "pour femmes", car c'est généralement de la pouffe à gros seins ou de la romance guimauve, merci mais je passe mon tour.
    Et je ne dénonce rien, je constate et regrette juste qu'autant de films soient centrés sur les hommes (blancs et hétéros), et qu'on n'ait donc pas le choix - ce n'est pas une théorie du complot, c'est un fait qui est facilement des quantifiable par des tests du type test de Beschdel*. Et c'est pas que le cas des films d'ailleurs, tout est comme ça (séries, jeux vidéos, BDs...).

    * test de Beschdel : regardez un film. Maintenant, demandez vous :
    1 - y a-t-il plus d'un personnage féminin parmi les personnages principaux ?
    2 - est-ce que 2 personnages féminin discutent ensemble à un moment du film ?
    3 - si oui, est-ce qu'elles parlent d'un sujet non relatif à un homme ?
    La plupart des films hollywoodiens ne passent pas le test (et ce indépendamment de leur qualité : des daubes passent le test alors que d'excellents films comme ne le passent pas)


    Edit : en toute rigueur, il me semble que le verbe "branler" s'utilise aussi s'agissant d'une femme

    @Anton : du vent ? Tout est relatif. Personnellement, je trouve ce sujet mille fois plus intéressant et important que la fin de Mass Effect. Et la première fois que j'ai eu ce genre de discussion (sur le test de Beschdel sus-mentionné notamment), j'ai vraiment eu l'impression qu'on m'ouvrait les yeux. Qui sait, ce sera peut-être le cas pour d'autres ici.
    Et puis ce sujet, c'est toi qui l'a lancé, en plus, donc tu pourrais au moins assumer un minimum.

    @ZBum : excellent le lien sur Far Cry, c'est vrai que ça fait envie.



  24. #10104
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    http://forum.canardpc.com/threads/28...prefixid=f14_7
    Mais attention dans la section Bistro y a des fou furieux qui parlent politique et société !
    Y a d'tout sur CPC, énorme.
    Merde, j'ai un pixel bloqué.
    DeviantArt Tumblr

  25. #10105
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Genre t'as jamais joué à Saints Row
    Non. (que le 3 et c'est le mauve la couleur dominante).
    La paranoïa nous sauvera tous.

  26. #10106
    Citation Envoyé par Altie Voir le message
    @Anton : du vent ? Tout est relatif. Personnellement, je trouve ce sujet mille fois plus intéressant et important que la fin de Mass Effect. Et la première fois que j'ai eu ce genre de discussion (sur le test de Beschdel sus-mentionné notamment), j'ai vraiment eu l'impression qu'on m'ouvrait les yeux. Qui sait, ce sera peut-être le cas pour d'autres ici.
    Et puis ce sujet, c'est toi qui l'a lancé, en plus, donc tu pourrais au moins assumer un minimum.
    Je parlais du topic "++" sur FC3 hein

  27. #10107
    Citation Envoyé par Mellorian Voir le message
    Y a d'tout sur CPC, énorme.
    c'est pour ça qu'on y est bien

  28. #10108
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Je parlais du topic "++" sur FC3 hein
    Ah, pardon
    Bah moi je l'ai trouvé intéressant


  29. #10109
    Citation Envoyé par Altie Voir le message
    Ah non je ne pense pas du tout que toutes les femmes pensent comme moi. J'ai des amis et des collègues qui ont une vision mille fois plus égalitaire des relations hommes-femmes que bien des femmes que j'ai pu rencontrer.
    Et je fais partie de ces femmes qui généralement préfèrent un film non marketté "pour femmes", car c'est généralement de la pouffe à gros seins ou de la romance guimauve, merci mais je passe mon tour.
    Et je ne dénonce rien, je constate et regrette juste qu'autant de films soient centrés sur les hommes (blancs et hétéros), et qu'on n'ait donc pas le choix - ce n'est pas une théorie du complot, c'est un fait qui est facilement des quantifiable par des tests du type test de Beschdel*. Et c'est pas que le cas des films d'ailleurs, tout est comme ça (séries, jeux vidéos, BDs...).

    * test de Beschdel : regardez un film. Maintenant, demandez vous :
    1 - y a-t-il plus d'un personnage féminin parmi les personnages principaux ?
    2 - est-ce que 2 personnages féminin discutent ensemble à un moment du film ?
    3 - si oui, est-ce qu'elles parlent d'un sujet non relatif à un homme ?
    La plupart des films hollywoodiens ne passent pas le test (et ce indépendamment de leur qualité : des daubes passent le test alors que d'excellents films comme ne le passent pas)


    Edit : en toute rigueur, il me semble que le verbe "branler" s'utilise aussi s'agissant d'une femme

    @Anton : du vent ? Tout est relatif. Personnellement, je trouve ce sujet mille fois plus intéressant et important que la fin de Mass Effect. Et la première fois que j'ai eu ce genre de discussion (sur le test de Beschdel sus-mentionné notamment), j'ai vraiment eu l'impression qu'on m'ouvrait les yeux. Qui sait, ce sera peut-être le cas pour d'autres ici.
    Et puis ce sujet, c'est toi qui l'a lancé, en plus, donc tu pourrais au moins assumer un minimum.

    @ZBum : excellent le lien sur Far Cry, c'est vrai que ça fait envie.

    "Ouais, je comprends la logique, mais elle est biaisée."

    Comme tu le dit toi-même, le test de Beshdel n'est absolument pas relatif à la qualité d'un film. Le problème, c'est que c'est ce genre de test qui est à la base de ce que tu fustiges, à savoir d'éventuels films "ciblés" pour les femmes ou autres.
    L'intérêt d'effectuer ce genre de test sur un film est proche du zéro absolu à partir du moment où le qualitatif n'y est pas relié.
    Je sais pas, Inception ne passe vraisemblement pas le test. Et alors ? Qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Comme tu l'a dit, d'autres films le passent et sont pourtant affligeant de médiocrité. Donc ça veut dire quoi ? Je sais pas, une fois qu'on a fait ces constatations, je vois mal l'intérêt du coup.

    Et puis au-delà de ça, ils faudraient peut-être aussi interrogés le fondement historico-culturelles des histoires dans les films. Star Wars ne passe vraisemblablement pas le test non plus, mais sa structure n'est pas le produit d'une volonté mercantile. C'est la résultante d'une application d'un format propre aux contes. Il faut s'intéresser par exemple à la méthode de Vogler qui a été le cahier des charges principal d'hollywood pendant des années pour écrire les scénarios :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Christopher_Vogler

    Vogler a beaucoup étudié Campbell, or Lucas était lui-même un élève de Campbell et Star Wars est le produit de ça, donc par exemple, faire passer le test de beshdel à Star Wars n'a aucun sens. et c'est un exemple parmi tant d'autres.

    Ce test me paraît être un spectre d'analyse bien désuet quand il s'agit d'analyser les fondements historico-culturels et les structures d'une histoire ou d'un scénario.

    Sinon, pour le lien, c'est ce qui m'a un peu fait franchir le pas. Et effectivement, le jeu est excellent.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  30. #10110
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    "Ouais, je comprends la logique, mais elle est biaisée."

    Comme tu le dit toi-même, le test de Beshdel n'est absolument pas relatif à la qualité d'un film. Le problème, c'est que c'est ce genre de test qui est à la base de ce que tu fustiges, à savoir d'éventuels films "ciblés" pour les femmes ou autres.
    L'intérêt d'effectuer ce genre de test sur un film est proche du zéro absolu à partir du moment où le qualitatif n'y est pas relié.
    Je sais pas, Inception ne passe vraisemblement pas le test. Et alors ? Qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Comme tu l'a dit, d'autres films le passent et sont pourtant affligeant de médiocrité. Donc ça veut dire quoi ? Je sais pas, une fois qu'on a fait ces constatations, je vois mal l'intérêt du coup.
    L'intérêt de ce test, c'est de pointer du doigt à quel point les fictions (et donc notre mode de pensée) est focalisé sur les hommes (blanc). Que ce sont toujours eux qui sont vu comme héros, comme acteurs, comme ayant une compétence autre que son physique flatteur. Les femmes sont toujours soit "la femme de tête qui a réussi à se hisser au rang des hommes grâce à ses compétences exceptionnelles" (sous entendu : un cas sur mille - typiquement le cas de Leia ou de la nana de l'équipe d'Inception), soit "la copine de" "la fille de", "l'amoureuse de" quand ce n'est pas une simple potiche décorative - bref un personnage défini relativement à un homme (typiquement la femme du héros dans Inception).

    Cela va bien au-delà des considérations mercantiles : c'est notre incoscient culturel qui s'exprime. Je ne crois pas qu'il y ait une volonté consciente derrière ce phénomène.

    Je comprends que ça ne te dérange pas - puisqu'il me semble que tu es placé du bon côté du curseur Moi je trouve ça très révélateur de la façon dont est pensée notre société - et de toutes les conséquences que ça peut avoir sur l'image que les femmes ont d'elles-mêmes et de leur position par rapport aux hommes, notamment. Il y a aussi le fait que s'identifier à un personnage qui a des préoccupation proche des vôtres ou se trouver un héros modèle (fictif ou non) est des plus motivants et structurants pour se construire (notamment les contes -cf. bettelheim), mais que côté personnages féminins, généralement c'est pas la panacée - à moins d'être obsédée à 100% de son temps de cerveau disponible par l'idée de se trouver un mec ou un futur géniteur pour des bambins.
    Ce n'est certainement pas un hasard si Mass Effect et Dragon Age ont une belle popularité auprès du public féminin, ainsi que Game of Thrones, par exemple (ainsi qu'avatar le dernier maitre de l'air et les films de Miyazaki chez ma fille ) : ils présentent un large pannel de personnages féminins comme masculins intéressants et variés, définis au-delà de leur sexe, et aussi développés les uns que les autres. Et je pourrais écrire des pages et des pages sur ce que toutes ces héroïnes m'ont apportées (malgré le fan service dans les jeux bioware)


    Et pour toi qui écrit un bouquin, penses-y quand tu construiras tes personnages


Page 337 sur 342 PremièrePremière ... 237287327329330331332333334335336337338339340341342 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •