Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 91 sur 126 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 701 à 2 730 sur 3754
  1. #2701
    Citation Envoyé par fallout2097 Voir le message
    Bon ben encore une défaite contre le boss.

    Phases 1 et 2 : réussi avec brio.
    Ensuite je me rend a un store qui est apparu a coté, erreur, je me tape un combat intermediaire à base d'abordage/missiles en voulant revenir sur le flagship, perte de hull et d'un membre d'equipage.
    Phase 3 : le flagship m'envoie 3 persos dans le vaisseau + mind control + hacking impossible sur lui + missiles dans ma gueule : echec et mat.

    Je rage :-x

    Je vais lancer un run de DotE pour me calmer !
    Ah merde c'est con!
    C'est pour cela que mon conseil de tuer tout l'équipage sauf un gars perdu dans une salle d'arme est très important en phase 1. Tu te prends 0 mec en abordage à la phase 3.
    Tu as juste a survivre au mindcontrole pendant que tu bourines ces boucliers Zoltan, ensuite c'est un jeu d'enfant (tu shoot le bouclier, puis le mind et les missiles), juste un cloack de temps en temps quand tu as l'alerte missile et cela passe tout seul.

    Car concrètement en phase 1 une fois que tu as tombés ces 3 armes et qu'il reste plus que le rayon. Tu as vraiment tout ton temps! Tu peux plus prendre aucun dégâts! Du coup tu cibles tranquilles ces hommes (enfin en faisant péter son infirmerie).
    Pense que le small bomb passe les boucliers, c'est la clé.

    Je te raconte pas comme tu seras content la 1ier fois ou tu vas le faire péter! Une satisfaction de malade!
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  2. #2702
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Ah merde c'est con!
    C'est pour cela que mon conseil de tuer tout l'équipage sauf un gars perdu dans une salle d'arme est très important en phase 1. Tu te prends 0 mec en abordage à la phase 3.
    Tu as juste a survivre au mindcontrole pendant que tu bourines ces boucliers Zoltan, ensuite c'est un jeu d'enfant (tu shoot le bouclier, puis le mind et les missiles), juste un cloack de temps en temps quand tu as l'alerte missile et cela passe tout seul.

    Car concrètement en phase 1 une fois que tu as tombés ces 3 armes et qu'il reste plus que le rayon. Tu as vraiment tout ton temps! Tu peux plus prendre aucun dégâts! Du coup tu cibles tranquilles ces hommes (enfin en faisant péter son infirmerie).
    Pense que le small bomb passe les boucliers, c'est la clé.

    Je te raconte pas comme tu seras content la 1ier fois ou tu vas le faire péter! Une satisfaction de malade!
    Yep, les small bomb, j'en ai abusé en phases 1 et 2, j'en avais plus que 5 pour attaquer la phase 3, d'où ma tentative de passer au store ^^

    Tuer l'equipage, j'ai pas reussi a trop le faire en phase 1, je ressaierai mieux la prochaine fois, faut les bonnes armes pour le faire...

    Mais c'est vrai qu'avec le bon matos et le bon timing, le boss est facile à gérer, j'ai perdu que 2 pts de hull lors des 2 premières phases.
    Maintenant me reste à gérer l'abordage...

    Dans un nouveau run, je teste le module clones, c'est plutot excellent !
    Je peux envoyer mes persos au casse pipe sans souci pour temporiser un abordage, j'ai meme testé de faire mourir tout le monde, pas de game over tout le monde respawn ^^
    Au lvl 3, le respawn est rapide et les soins apportés sont importants entre chaque saut, c'est vrt top (meme s'il y a qd meme une certaine perte de skill)

    Dans un secteur engi, j'ai debloqué la version B du engi ship + le stealth cruiser, coup de bol, ca fait plaisir, la journée se finit bien sur ce foutu jeu.

    Demain je réessaie le &&##$$$ de boss.

  3. #2703
    Citation Envoyé par fallout2097 Voir le message
    Tuer l'equipage, j'ai pas reussi a trop le faire en phase 1, je ressaierai mieux la prochaine fois, faut les bonnes armes pour le faire...
    Pas besoin d'arme, avec le hack. Tu hack la medbay et tu les pousses à s'y rendre en leur faisant des dégâts. Mais bon je suppose que tu as hacker le bouclier non?
    Remarque une fois que tu as fait tomber le bouclier, tu tires sur la medbay au laser pendant qu'ils soignent/ou la répare, cela marche aussi.

    Oui la clone bay j'adore, j'utilise plus que ça!
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  4. #2704
    yep.
    Phase 1 : hack boucliers
    Phase 2 : hack drones

    Je testerai de m'en prendre à la med bay.

    Mais la pbtique reste la même, il faut un paquet d'armes et si possible des armes qui n'endommagent pas le hull, sinon le vaisseau du boss explose avant que tu aies tuer l'équipage.

    C'est quoi tes armes types avant d'attaquer le boss ?
    Quelle qté de missiles ? il en faut un sacré paquet.

  5. #2705
    Oula! Armes types! Déjà cela fait un baille que j'ai pas retouché au jeu (6 mois je dirais). Mais surtout les armes varie surtout en fct de ce que trouvent dans ton run avant le boss.

    Si tu as la patience de regarder mes screens, j'en fait toujours avant de combattre le boss avec pleins de vaisseau différent. Après dés fois je fail le combat mais tu verras du coup le screen avec mon vaisseau qui fait boum juste après

    http://steamcommunity.com/id/agderf/...iles&view=grid
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  6. #2706
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Oula! Armes types! Déjà cela fait un baille que j'ai pas retouché au jeu (6 mois je dirais). Mais surtout les armes varie surtout en fct de ce que trouvent dans ton run avant le boss.

    Si tu as la patience de regarder mes screens, j'en fait toujours avant de combattre le boss avec pleins de vaisseau différent. Après dés fois je fail le combat mais tu verras du coup le screen avec mon vaisseau qui fait boum juste après

    http://steamcommunity.com/id/agderf/...iles&view=grid
    Thx.

    Mais sinon oui voila les armes qu'on choppe sont très aléatoires.

    Passer la phase 1 en tuant l'equipage me semble pas tout le temps possible.
    Faut avoir ce qu'il faut en armes pour le faire.

    ---------- Post added at 11h54 ---------- Previous post was at 11h37 ----------

    D'ailleurs, je suis preneur de tout conseil videoludique de la part des joueurs comme vous.

    Dans mon entourage, si je parle de DotE ou de FTL, en gros on me dit "c'est quoi ces jeux de merde" ^^

    Si vous avez des jeux intéressants comme DotE/FTL je suis preneur.

    Là j'hésite à me lancer dans Endless Space, mais bon c'est un 4X, j'y connais pas grand chose, ca a l'air assez "lourd" à appréhender comme genre de jeu.

  7. #2707
    perso j'ai testé il y a quelques semaines endless space, et j'ai été très déçu. je l'ai trouvé vraiment pas très poussé en terme de gestion (mention aux combats spaciaux que j'ai trouvé vraiment naze).

    Après si tu cherche du bon rogue like bien sale, je te conseille Binding of Isaac (de la drogue dure à mes yeux) et Don't Starve (de la drogue encore plus dure) qui sont dans des genres différents, autre que de la gestion pure et dure, mais qui sont tous les deux des pointures dans leurs genre.

    Pour FTL à proprement parler, lorsque je débutais j'utilisais bien l'arment type laser puisque pas besoin de consommables et arme de dégât (pas comme une arme incendiaire ou biocide)
    Tu vas t'envoler Bobby !

  8. #2708
    FTL Advanced Edition sera en grosse promo d'ici 20 minutes sur gog.com.

  9. #2709
    Citation Envoyé par fallout2097 Voir le message
    D'ailleurs, je suis preneur de tout conseil videoludique de la part des joueurs comme vous.

    Dans mon entourage, si je parle de DotE ou de FTL, en gros on me dit "c'est quoi ces jeux de merde" ^^

    Si vous avez des jeux intéressants comme DotE/FTL je suis preneur.

    Là j'hésite à me lancer dans Endless Space, mais bon c'est un 4X, j'y connais pas grand chose, ca a l'air assez "lourd" à appréhender comme genre de jeu.
    Si tu recherches un roguelike, je te recommande le maître de ces dernières années, Dungeon Crawl Stone Soup. Et il est gratuit, en perpétuel développement (une recherche google crawl stone soup download devrait t'y conduire) !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  10. #2710
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  11. #2711
    Citation Envoyé par fallout2097 Voir le message
    D'ailleurs, je suis preneur de tout conseil.

    Dans mon entourage, si je parle de DotE ou de FTL, en gros on me dit "c'est quoi ces jeux de merde" ^^
    Change d'entourage
    (et mon conseil, en roguelike accessible et addictif : doomrl)

  12. #2712

  13. #2713
    C'est curieux, j'aurai plutot dis que c'est plus facile avec l'extension
    Spoiler Alert!
    si on a de quoi contrer le mind control de la troisième phase, et les flak sont op


    Ftl est finalement bien moins aléatoire que doe, la courbe d'apprentissage y est plus importante, il y a moins de mauvaises surprises que dans les autres rogues like et une fois que tu aura pris le plis, tu aura en tête les build de développement efficient et tu pourra micromanager tes équipes aux petits oignons.

    Rogue legacy, c'est sympa mais plus un rogue lite ^^ Dans le genre tour par tour assez accessible, il y a dungeon of dredmor.

    Pour stone soup, prépare toi psychologiquement, le coté positif c'est qu'après certains autres rogue like te paraitront être des promenades de santé ^^

  14. #2714
    Merci pour les suggestions.

    Binding of isaac : je l'ai deja, il est en effet très bon.
    Maintenant, c'est pas trop une drogue pour moi, le jeu est basé sur de l'adresse/skill, c'est pas trop ma tasse de thé sur le long terme.
    J'aime bien me faire un run par ci par là mais j'y jouerai pas des heures.
    Don't starve : déjà joué, sympa aussi, mais assez lassant sur le long terme.
    Faire des allers retours pour chercher du bois etc... c'est marrant un moment...

    Les autres RL cités, je ne connais pas, je vais voir ce que ca donne.

    Concernant l'aléatoire de FTL je le trouve plus violent que celui de DotE.
    Disons que FTL génère bcp plus de frustration.

    DotE, tu peux parfois t'en vouloir d'avoir pris un risque ou d'avoir explorer des mauvaises voies.
    Mais tu n'as globalement pas trop de méga surprise brutale qui va OS ton équipe (même si ca peut arriver)

    Dans FTL, parfois tu tombes sur un combo imprévu qui va te mettre minable ton vaisseau alors que tu etais super bien.
    Rage maximale :-x

  15. #2715
    Si c'est le cas, c'est qu'il y a un problème dans ton style de jeu, dans la majeure partie des cas en easy, il y a toujours moyens de fuir ou de limiter les dégats. Il y a quelques event qui font exceptions mais ils ne sont pas si courant que cela et il y a des parades. Mais cela demande de l'anticipation dans la construction de ton build de vaisseau. Normalement au dernier "monde", tu es censé crouler sous les scrap.

    Dans Dote, une configuration d'étage très pourrie, pas de moule sur la dust et une mégavague font très très mal. (Mais en very easy, on compense grace à la pluie de ressource disponible, en easy par contre...)

  16. #2716
    C'est marrant car dans FTL globalement une fois que cela roule, le chemin jusqu'au boss est un peu une formalité et un moyen de trouver juste un set d'arme/matos différent. C'est devenu super rare que je meurt avant le boss (je parle en "easy").

    Pour les autres RL, j'ai pas testé Rogue Legacy mais il semble que c'est un peu bcp de farming non?
    Risk of Rain est pas plus intéressant?

    Après je suis comme toi fallout2097, j'ai découvert les RL avec FTL, et j'ai était charmé par DOE niveau look, ambiance, gameplay. Mais j'en ai pas trop testé d'autre. Isaac pareil pas trop accroché aux contrôle.
    Disons que je préfère les jeux a pause active avec réflexion.

    Après il y avait une sorte de clone de FTL en développement, il y a un topic dans le coin je vais essayer de le retrouver et j'éditerai.

    Edit : Alors celui la est peut être prometteur à suivre :

    http://forum.canardpc.com/threads/92...ier-Than-Light

    Et celui la il me fait vraiment envie, je me le prendrai quand j'aurai moins de jeux à finir : http://forum.canardpc.com/threads/93...a-mort-qui-tue.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  17. #2717
    Citation Envoyé par fallout2097 Voir le message
    yep.
    Phase 1 : hack boucliers
    Phase 2 : hack drones

    Je testerai de m'en prendre à la med bay.

    Mais la pbtique reste la même, il faut un paquet d'armes et si possible des armes qui n'endommagent pas le hull, sinon le vaisseau du boss explose avant que tu aies tuer l'équipage.

    C'est quoi tes armes types avant d'attaquer le boss ?
    Quelle qté de missiles ? il en faut un sacré paquet.
    Franchement les armes types il n'y en a pas. Il faut avant tout une certaine cohérence dans ta stratégie.
    Si tu axe sur le téléporteur, c'est important de soutenir avec des armes anti personnelles, ou à forte chance d'effet (genre fire ou breach).
    Si tu pars sur une stratégie plus classique, il faut chercher à équilibrer les armes (pas que du laser, ou pas que du lance missile). Personnellement j'aime bien un mix arme a ion + un burst laser + un lance bombe ou un lance missile pour nuke un système en particulier. Récemment je suis tombé sur un combo flak + ion + drone qui était plutôt sympa pour faire tomber le shield très vite et laisser le champs libre aux drones.

    Comme dit AgentDerf, c'est principalement ce que tu vas trouver en chemin qui va définir ta stratégie et pas l'inverse.

    A titre d'exemple, sur ma dernière partie que je viens de gagner avec l'engi ship (enfin !) j'avais le canon a ion de base, un burst laser MkII et un Hell beam, le tout soutenu par un drone d'attaque MkI et un drone de défense MkI.

    En soit cet armement était trop léger pour tomber le flag ship seul. J'ai pu gagner grace au téléporteur en détruisant méticuleusement les salles d'armes. J'ai jamais réussi à faire tomber le shield du flag ship complètement, du coup je profitais des rares fenetres ou il restait un seul layer pour placer le Hell beam et grapiller point de hull par point de hull.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  18. #2718
    Risk of Rain est pas plus intéressant?
    J'y pense mais il doit me rester une ou deux clé pour Risk of Rain du dernier humble bundle dont je ne sais que faire.

    Si ça vous tente, hésitez pas à me MP...1ers arrivés...1ers servis.

    Et puis Risk of rain se joue en coop...si ça s'est pas du luxe hein !
    Tu vas t'envoler Bobby !

  19. #2719
    Ca y est, j'ai enfin le garage complet

    Dernier challenge : gagner en hard. Avec le Engi A ou le Crystal B, je suis pas maso non plus

    J'ai trouvé que l'extension a violemment nerfé certains de mes vaisseaux préférés (Zoltan B notamment), mais je suppose que ça fait partie du plaisir

  20. #2720
    N'ont pas été cités parmi les rogues likes récents : Spelunky, le chef-d'oeuvre absolu. Teleglitch, énormes montées de stress. Nuclear Throne, du Isaac en plus vitaminé.

    Pour les RL old-schools chers à Gobbopathe, il vaut mieux lui demander. J'ai l'impression, vu tes goûts pour les rl plus orientés réflexion qu'adresse, qu'un Cataclysm dda pourrait devenir ton jouet favori. Ou pourquoi pas Dwarf Fortress.

  21. #2721
    Ha, du coup je me refais quelques run depuis que le topic revit un peu.
    A l'instant: Secteur 2, événement aléatoire, explorer une nébuleuse.
    Je prends le risque...
    ...je gagne 20 scraps, un membre d'équipage et le Weapon Pre-Igniter (pour moi, LE truc complètement fumé du jeu)

    \o/

  22. #2722
    Bon, nouvel echec en phase 3 du boss :'-|

    Encore une fois, manque d'armement lors de cette phase, ses 4 boucliers + le zoltan sont trop durs a percer.
    Son mind control est toujours aussi relou + l'abordage qui va bien :-x

    Testé le stealth cruiser, chaud celui là il démarre sans bouclier ^^

  23. #2723
    Ouiii! Je débloque des vaisseaux, pas un, deux d'un coup! Depuis le temps que je tournais sur les quatre mêmes. Même si je n'ai pas compris comment j'ai gagné le Lanius, je suis méga-content.

    Je me suis tombé le boss en normal pourtant je n'avais rien d'extravagant à part mes quatre Mantis de combat, je n'avais même pas le cloak! Bon je jouais le croiseur de la fédération, donc avec l'artillerie beam au max c'est sûr que ça abrège le combat. Après c'est vrai que j'avais bien upgradé mon vaisseau avec tous les scraps gagné par les abordages depuis le secteur 5. Bref je suis content, je remonte mes stats. (5% de victoires, o yeah! )

  24. #2724
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Ouiii! Je débloque des vaisseaux, pas un, deux d'un coup! Depuis le temps que je tournais sur les quatre mêmes. Même si je n'ai pas compris comment j'ai gagné le Lanius, je suis méga-content.

    Je me suis tombé le boss en normal pourtant je n'avais rien d'extravagant à part mes quatre Mantis de combat, je n'avais même pas le cloak! Bon je jouais le croiseur de la fédération, donc avec l'artillerie beam au max c'est sûr que ça abrège le combat. Après c'est vrai que j'avais bien upgradé mon vaisseau avec tous les scraps gagné par les abordages depuis le secteur 5. Bref je suis content, je remonte mes stats. (5% de victoires, o yeah! )
    Ah oui les stats.

    Je viens d'aller les checker, j'en suis à 0 sur 24

  25. #2725
    J'ai enfin achevé le boss en easy. Je n'ai pas été aussi content de finir un jeu depuis Super Meat Boy. J'ai vu les crédits moches et interminables jusqu'au bout pour la peine.

    Mon vaisseau : Kestrel Type A
    Equipage : 5 humains et deux rocks
    Defenses : bouclier niveau 4, evasion à 40%
    Armes : Burst Laser II, Charge Laser, Pegasus
    Modules : Hack, Mind Control, Teleportation et le boost de Battery, tout cela potentiellement à deux ou trois barres.

    J'ai grave serré les fesses à la dernière Power Surge du boss, mais il a tout touché sauf mon armement, ce qui m'a permis de l'achever avant de passer à la casserole.

    1 victoire sur 117, c'est pitoyable, mais ça valait le coup de persévérer !

    ---------- Post added at 22h47 ---------- Previous post was at 22h34 ----------

    J'ai une question sur le hack : une fois qu'on s'est accroché à une salle adverse, est-ce que c'est possible d'en changer en cours d'assaut ?

  26. #2726
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    J'ai une question sur le hack : une fois qu'on s'est accroché à une salle adverse, est-ce que c'est possible d'en changer en cours d'assaut ?
    Je pense pas. Même si tu vires tout le power sur le module de hack il reste en place. Le seul moyen c'est de détruire complètement ton propre système de hack (soit par l'ennemi, soit par des bombes "auto-target"), mais bon voilà quoi ...

  27. #2727
    Je l'avais mis sur le téléporteur du boss, en vague 3, de peur d'un harcèlement par abordages incessants. Après avoir revu le schéma du boss, je me dis que j'ai bien fait. Non content d'avoir fait étouffé deux mecs à petits feux dans mon vaisseau, ça m'a également permis de séparer leur vaisseau en 2 parties.

  28. #2728
    En effet y'a quelques effets secondaires et combos bien sympa avec le hack. D'ailleurs il me semble que si tu actives le hack sur le tp ça les renvoie sur leur vaisseau, mais ça envoie aussi les membres de ton équipage sous mind-control.

    edit/autre sujet : tiens en traînant sur le wiki je viens de voir ça :
    If you're sure that you cannot defeat or disable an enemy ship that wants to jump away to warn the rebel fleet, if you jump away before they do, you don't get the penalty of not stopping them (so the rebel fleet don't get to advance 2 times the normal rate for the next turn).
    Intéressant.. Et très utile en normal/hard. Ça m'arrive relativement souvent.

  29. #2729
    Après tant de défaites, je pensais n'être qu'un sado-maso complètement mordu du jeu. Depuis cette victoire, j'ai envie de tout faire : vaincre le Rebel flagship avec d'autres vaisseaux, débloquer tous les vaisseaux, jouer en mode normal. C'est à partir maintenant que je suis définitivement accroc !

  30. #2730
    Dans le genre accro... J'ai mis 3 mois avant de pouvoir jouer à autre chose, et ça me reprend de temps en temps : pendant une ou deux semaine je ne fais que ça. Il me manque plus qu'une version Android, ou à la limite tactile/win8 pour mes déplacements et je serais comblé. (steam m'indique 180h et je découvre encore des trucs à presque chaque partie).

Page 91 sur 126 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •