Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 89 sur 126 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 641 à 2 670 sur 3754
  1. #2641
    Sans pagne et sans reproches Avatar de Yabon14
    Ville
    Paris 19
    Je plussoie, surtout avec l'extension, on se retrouve avec pas mal de situations bien funky.

    Et finalement, avant que la part de chance prenne le pas sur les choix du joueur, faut déjà avoir fait "quelques" parties. A partir de là, effectivement, on peut trouver ça trop frustrant.
    Perso, j'ai encore l'impression d'avoir encore pas mal de choses à découvrir, de combos à tester... et le loot aléatoire me fait plus l'effet "waou !" que "abusé j'ai pas trouvé l'arme overkill avec le secteur 4 - restart".

    Ensuite, il se pourrait que je change mon discours dès ce soir (John m'a envoyé un texto il est chaud du slip)

  2. #2642
    Citation Envoyé par Yabon14 Voir le message
    Joli !

    He bien là, je viens de faire une partie mémorable et relativement rapide à conter :
    Engi B donc avec John aux manettes, tout seul comme un vrai. Début de partie tranquilou, une S. Bomb récoltée au gré du vent et un drone de défense parfait pour contrer les missiles. L'argent commence un rentrer, premier store en vue mais je décide de faire un petit détour histoire d'arriver au magasin les poches blindées. Ha un marchand d'esclaves, cible parfaite pour le "Rubikub de l'espace".

    Voulez vous donner un membre d'équipage : "oui réponse A, non réponse B"
    Moi : "Oui".

    John me regarde atterré.
    Un membre de votre équipage a été remis aux marchands d'esclaves. Votre vaisseau erre dans le vide intersidéral comme un vulgaire satellite communiste.

    Quit.

    ---------- Post added at 23h28 ---------- Previous post was at 23h20 ----------

    Héhé, je ne renonce pas si facilement, ça serait mal me connaitre.
    FTL : restart
    same player play again, on change pas une équipe qui.. une équipe.

    John reprend sa combi, hop premier saut, voulez vous investiguer dans la station super dangereuse ?
    Moi : "Oui"

    John s'est perdu, surement mangé par une tribu cannibale.
    Score : 20

    Quit.

    Best AAR ever.
    Citation Envoyé par ryohji Voir le message
    Aujourd'hui manifestation des coiffeurs d’extrême droite. Ils criaient "Votez le peigne".

  3. #2643
    Vous avez tenté la version navigateur du Humble Mozilla Bundle ? Ca marche comment ? Ca passe bien ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  4. #2644

  5. #2645
    Citation Envoyé par Biendébuter.net
    Finir le jeu (en tuant le boss) permet de débloquer le vaisseau de la Fédération.
    J'ai tué le boss mais je ne l'ai pas débloqué... Y'a un truc que j'ai loupé ?

  6. #2646
    J'avoue.. Je comprends pas pourquoi y'a ça sur biendebuter. P'tet que c'était le cas dans une précédente version et que ça a changé.. Je m'en rappelle pas. Si Izual passe dans le coin il te renseignera.
    En tout cas sur le wiki :

  7. #2647
    Ouais, les conditions pour débloquer les vaisseaux ont changé depuis la MaJ de l'Advanced Edition.
    Tu peux voir les conditions pour débloquer un vaisseau dans la liste des vaisseaux (Pour celui de la fédération, il faut effectivement "gagner" avec l'Engi)

  8. #2648
    Excellent jeu !

    J'en suis à 8h de game, après 12 runs où je me suis fait massacrer en normal (maxi secteur 5) j'ai tenté un try en facile.

    En effet, rien mais alors rien à voir, dès le premier run j'ai pu atteindre le boss de fin (pas eu une chance face à lui cependant).

    Le mode normal est bien craqué, on te file quasi rien en ressource ou en matos, régulièrement tu tombes face à des adversaires balezes qui te font bien mal voire te défoncent.
    Combiner au manque de ressource / matos, c'est assez improbable d'aller loin.

    Le mode easy : on rencontre rarement des adversaires balezes qui te font mal, au moins sur les premiers secteurs qui sont assez safe.
    Les événements aléatoires sont plus souvent bénéfiques, tu tombes plus rarement dans des pièges ^^
    On trouve BCP plus de ressources et matos.

    Bref, le mode easy a l'air suffisamment accessible tout en proposant du challenge, le boss de fin a l'air bien coton.

  9. #2649
    Tout comme dans le mode "trop facile" de Dungeon of the endless, le mode easy permet de se faire la main mais les choses sérieuses commencent avec le mode normal. certains te diront que le côté aléatoire est trop poussé (comme dans DoTe d'ailleurs) mais pas tant que ça.

    Dès que tu connais les petits "tricks" et que tu gère bien ton run, le mode normal est tout à fait envisageable...après je t'enlève pas que la courbe de difficulté dans FTL est une sacrée cochonne. d'ailleurs je te laisse imaginer le boss de fin en "normal"
    Tu vas t'envoler Bobby !

  10. #2650
    Citation Envoyé par BenRicard Voir le message
    Tout comme dans le mode "trop facile" de Dungeon of the endless, le mode easy permet de se faire la main mais les choses sérieuses commencent avec le mode normal. certains te diront que le côté aléatoire est trop poussé (comme dans DoTe d'ailleurs) mais pas tant que ça.

    Dès que tu connais les petits "tricks" et que tu gère bien ton run, le mode normal est tout à fait envisageable...après je t'enlève pas que la courbe de difficulté dans FTL est une sacrée cochonne. d'ailleurs je te laisse imaginer le boss de fin en "normal"
    héhé, je suis un habitué de DotE aussi ^^

    FTL m'a l'air tout de même plus brutal a niveau de difficulté équivalent.

    En tres facile sur DotE, j'en suis à 4 runs = 4 succès, sans trop suer.

    Sur FTL, ca va pas être la même histoire j'ai l'impression, déjà à cause du boss de fin qui présente un challenge supplémentaire par rapport au jeu normal.

    Dans DotE, le dernier niveau ne présente rien de spécial par rapport aux autres niveaux.

    Ensuite, le mode normal de FTL génère une de ces frustrations !!! :-x
    Tu subis un truc de fou, les événements aléatoires te sont souvent défavorables, tu choppes que dalle en ressource, les ennemis aléatoires sont parfois plus forts que toi dès les premiers secteurs...
    Si tu farmes trop, si tu acceptes trop de propositions = Sanction (mort ou vaisseau gravement endommagé)
    Si tu fonces vers la sortie, tu arrives trop faible aux secteurs élevés.
    C'est vraiment le mode NO HOPE !

    Le mode "facile" (1er niveau de diff) de DotE, c'est clairement chaud aussi, mais j'ai qd meme l'impression d'avoir un peu plus ma chance ^^

    Pour moi FTL > DotE en terme de difficulté, je verrais si je change d'avis dans 10 - 20 heures de jeu.

    D'ailleurs si vous avez 2 ou 3 conseils (vos "tricks") je suis preneur.
    Dernière modification par fallout2097 ; 10/11/2014 à 18h14.

  11. #2651
    Après dans FTL tu vas apprendre à dire "NON". Dire "NON" à l'event du vaisseau en détresse ou autre connerie qui te semble louche, car dés fois tu risques trop et gagne trop peu en échange. Mais c'est à toi de voir.*
    Bref il faut pas toujours pondre "oui oui oui" à tous les events.
    Et bon les propositions en bleu par contre c'est open bar!
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  12. #2652
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Après dans FTL tu vas apprendre à dire "NON". Dire "NON" à l'event du vaisseau en détresse ou autre connerie qui te semble louche, car dés fois tu risques trop et gagne trop peu en échange. Mais c'est à toi de voir.*
    Bref il faut pas toujours pondre "oui oui oui" à tous les events.
    Et bon les propositions en bleu par contre c'est open bar!
    Non mais oui je l'ai bien compris à mes dépens :-x

    Maintenant tu peux pas dire non à tous les events non plus, faut forcément en accepter un minimum.

    Vous avez peut être un truc pour repérer les events "louches" ???

    C'est la loterie ces trucs, parfois on te file pleins de matos comme ça, gratuitement.
    Et parfois que dalle, tu peux même perdre des ressources, ou tomber contre un vaisseau trop balèze qui grillera ta partie dès les premiers secteurs (surtout en mode normal, en facile ca se passe bcp mieux)
    En facile, sur les premiers secteurs, c'est limite cadeau sur cadeau.
    En normal, tu enchaines les cadeaux empoisonnés, et de temps en temps on te file 3 ressources :-D

    Je vais continuer en facile pour un moment je pense.

  13. #2653
    A force tu connais les events qui sentent le foin (il faut toujours dire non aux araignées géantes par exemple ^^)...mais ya toujours une part d'aléatoire qui fait que tu aurais pu tomber sur un gros caca et que finalement, tu ramasse une arme de roxxor.

    Après je te conseille vivement de farmé les 1ers secteurs et de pas hésitez à économiser en vu d'un magasin.

    De tte façon comme dans DoTE, c'est sans pitié et il ne faut rien négligé...(améliorer les portes....)
    Tu vas t'envoler Bobby !

  14. #2654
    Citation Envoyé par fallout2097 Voir le message
    je verrais si je change d'avis dans 10 - 20 heures de jeu.
    D'ailleurs si vous avez 2 ou 3 conseils (vos "tricks") je suis preneur.
    Oui - au début j'avais du mal, mais une fois que t'as "pigé" comment ça fonctionne, tu peux faire du 100% de réussite en facile sans trop de problème - c'est pas mal pour débloquer les vaisseaux du coup.

    Mes trucs à moi: attention, spoiler éventuels sur le boss:

    Spoiler Alert!

    - S'occuper en premier lieu de son lance-missile. Pour ça, rien ne vaut à mon sens une petite télétransportation (le type est tout seul et peut pas se faire aider).
    - Les drones de défense aident bien.
    - Le cloak énormément aussi - faut choper le timing sur les phases 2 et 3, et le foutre quand les drones/l'arme laser arrivent. Au niveau 2 , il a généralement le temps d'être prêt pour la salve suivante..

  15. #2655
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Oui - au début j'avais du mal, mais une fois que t'as "pigé" comment ça fonctionne, tu peux faire du 100% de réussite en facile sans trop de problème - c'est pas mal pour débloquer les vaisseaux du coup.

    Mes trucs à moi: attention, spoiler éventuels sur le boss:

    Spoiler Alert!

    - S'occuper en premier lieu de son lance-missile. Pour ça, rien ne vaut à mon sens une petite télétransportation (le type est tout seul et peut pas se faire aider).
    - Les drones de défense aident bien.
    - Le cloak énormément aussi - faut choper le timing sur les phases 2 et 3, et le foutre quand les drones/l'arme laser arrivent. Au niveau 2 , il a généralement le temps d'être prêt pour la salve suivante..
    Bon, 2ème run en facile, je me suis fait déchiré lors de la phase 2 du boss :-x

    Je manquais d'armes, seulement 10 missiles et 10 drones avant de commencer le combat.
    J'avais le cloak 15 secondes par contre.
    Le drone Shield + le drone de Combat 1
    3 niveaux de boucliers.

  16. #2656
    4 niveaux de bouclier, c'est quasi obligatoire. Sinon faut une pire défense.

  17. #2657
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    4 niveaux de bouclier, c'est quasi obligatoire. Sinon faut une pire défense.
    Ouais, mais avec 4 niveaux de bouclier, j'aurais sans doute pas pu me payer le cloak.
    Et puis quand je vois comment je me suis fait explosé mes 3 boucliers lol un 4ème ca change tout ? ^^
    Me faut aussi bcp plus de missiles OU de l'abordage.
    Le drone shield etait useless aussi.

    Compliqué, en fait à partir du secteur 7, faut chercher à economiser et se preparer pour le boss final ?
    Dommage, on a pas le temps de profiter de notre vaisseau bien équipé :-/

    Et le boss a l'air de nous obliger à prendre certains modules, dommage aussi.

  18. #2658
    Citation Envoyé par fallout2097 Voir le message
    en fait à partir du secteur 7, faut chercher à economiser et se preparer pour le boss final ?
    Non, ça c'est dès le secteur 1

  19. #2659
    Mon armement:
    - 3 niveaux de boucliers, 2x Defense drones I (si je chope le bras de récupération tant mieux...mais de toute façon tu peux faire tout le run en facile sans t'en servir et arriver au boss avec genre 30+ drones)
    - Des lasers. Plein. Genre, pouvoir tirer 8 piou piou à la fois.
    - Pas de missiles/bombes. Trop cher, trop chiant, trop RNG.
    - Cloak - Télétransportation, les 2 en II, mais I suffit. Je transfert de l'énergie selon les besoin entre Cloak/ Télé/ Oxygène / Infirmerie, etc...

    ---------- Post added at 16h17 ---------- Previous post was at 16h15 ----------

    Citation Envoyé par fallout2097 Voir le message
    Et le boss a l'air de nous obliger à prendre certains modules, dommage aussi.
    Pour le coup, j'ai toujours trouvé ça dommage aussi, ça t'encourage pas à faire des runs différents le long du jeu, sauf pour le plaisir en sachant que tu va pleurer sur le boss.

  20. #2660
    N'hésite pas à booster les moteurs + un crew member qui manipule les moteurs. Avoir 40% d'esquive natif c'est un confort non négligeable qui ne coûte franchement pas chère par rapport à un 4e layer de shield. (si t'as les deux, c'est encore mieux).

    Sinon je découvre l'extension. Comment est ce que l'on peut contrer le module de piratage ennemie ? Contre le flag ship, celui ci m'a piraté mon poste de pilotage (et donc réduit mon esquive à 0). Du coup j'ai pris près de 20 hull damage en phase 1 qui m'ont coûté la partie en phase 3.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  21. #2661
    Ben en le detruisant ou en le contre-hackant a ton tour

  22. #2662
    En détruisant le system tu veux dire ? Parce que c'était bien la difficulté, planqué derrière les 4 layer de shield x).
    Pas moyen de détruire le drone qui vient se greffer a notre system piraté ? Avec un drone anti drone par exemple ?

  23. #2663
    Si je dis pas de conneries, ton drone anti-drone peut l'intercepter oui - mais il n'a pas 100% de succès.

  24. #2664

  25. #2665
    3ème run en facile.

    J'arrive en secteur 6, très serein, 2 gros lasers en attaque, drone de combat + defense, 3 boucliers et 6 membres d'equipage (1 sur chaque système).

    Je tombe sur un gros vaisseau lanius, je me fais abordé, jusque là du classique, sauf que les 4 intrus étaient vraiment balèzes (pistolet laser il me semble, ils vidaient aussi l'air dans les pièces...)
    En plus, l'ennemi m'a balancé un mind control sur un perso...

    Une boucherie, je me suis fait massacré, 6 membres d'equipage tués, et je vois pas trop ce que j'aurais pu faire.

    Les bloquer dans une partie du vaisseau et ouvrir les portes sur l'espace, sauf que l'ennemi vidait deja l'air des pièces lol

    Bref, le mode facile n'est pas si tranquille, bien surpris par cette rencontre...

  26. #2666
    Je viens de tester d'investir dans le hacking et le mind control à la place des armes , c'est plutot pas mal.

    Tu balances les 2 dans une salle système tu fous un sacré boxon :-D
    Avec le teleport ca doit être bien OP.

    Contre le boss final ca doit le faire ?
    Juste quelques lasers bidons en arme primaire + drone d'attaque.
    Boucliers et reacteur au max possible + cloak en option.
    Mind control / Teleport / Hacking pour le ruiner de l'intérieur.

  27. #2667
    Tu avais bien augmenter tes portes? Car en cas d'abordage un peu tendu le mieux c'est de laisser l'ennemi s'exciter sur les portes au bout d'un moment il fait téléporte arrière a partir d'un certain temps.
    Porte niveau 2 + 1 gars qui manipule dans la salle de porte, ca fait porte niveau 3. Généralement les gars ils ont le temps de visiter 2 salles max avant de partir.
    Et tu peux leur faire perdre du temps en faisant passer un gars de ton équipage qui travers la salle ou ils sont. Du coup ils arrêtent de tirer sur les portes et tire sur ton gars. Cela les ralentit et toi tu envois ton gars à l'infirmerie.

    Après pendant ce temps faut que tu leurs attaques le vaisseau, mais du coup détruit pas leur salle de téléportation sinon ils peuvent plus se barrer.
    Et surtout si tu avais un système de hacking, c'est top, tu fais un coup de hacking sur leur salle de téléporte et paf ils se retéléportent automatiquement en arrière. Et ils doivent re-attendre le cooldow tu es tranquille.
    Oui les lanius on pas besoin d'oxygène et vide les salles d'oxygène. Du coup si ils sont 4 c'est tendu, sauf si tu as une clone bay.

    Edit : Pour le boss final attention, à la phase 2 il a un drone de défense qui te shoot ton module de hacking quand tu l'envoie. 2 contres possible :
    - Le timing tu tires des missiles juste avant le hack, les modules de défense shoot les missiles mais pas le hack car ils ont pas le temps. Mais c'est vraiment "DES" Missiles, pas juste 1 et le hack. Car je crois que le boss en block 2 par 2.
    - L'augmentation défense scrumbler, cela fait péter son module de défense, tu passes tranquilles avec ton hack.

    Le hack c'est vraiment bien pour le boss je trouve. Phase 1 tu le balances sur l'infirmerie du boss, tu fous le feu à l'infirmerie (fire bomb, ou autre), les gars viennent réparer tu actives le hack, du coup cela les empoissonne au lieu de les soigner, boucherie assuré.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  28. #2668
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Tu avais bien augmenter tes portes? Car en cas d'abordage un peu tendu le mieux c'est de laisser l'ennemi s'exciter sur les portes au bout d'un moment il fait téléporte arrière a partir d'un certain temps.
    Porte niveau 2 + 1 gars qui manipule dans la salle de porte, ca fait porte niveau 3. Généralement les gars ils ont le temps de visiter 2 salles max avant de partir.
    Et tu peux leur faire perdre du temps en faisant passer un gars de ton équipage qui travers la salle ou ils sont. Du coup ils arrêtent de tirer sur les portes et tire sur ton gars. Cela les ralentit et toi tu envois ton gars à l'infirmerie.

    Après pendant ce temps faut que tu leurs attaques le vaisseau, mais du coup détruit pas leur salle de téléportation sinon ils peuvent plus se barrer.
    Et surtout si tu avais un système de hacking, c'est top, tu fais un coup de hacking sur leur salle de téléporte et paf ils se retéléportent automatiquement en arrière. Et ils doivent re-attendre le cooldow tu es tranquille.
    Oui les lanius on pas besoin d'oxygène et vide les salles d'oxygène. Du coup si ils sont 4 c'est tendu, sauf si tu as une clone bay.
    Oui les portes je ne vais plus les négliger, je ne savais pas qu'ils partaient au bout d'un certain temps.
    Maintenant parfois les ennemis se teleportent dans une salle système et là faut bien les déloger.

    Je viens de tester une invasion de mantis, chaud, en 1 vs 1 ils défoncent mes humains / engi.
    Obligé de les stopper en mettant un perso dans le salle des portes pour les rendre plus difficile a franchir et ouverture de la moitié du vaisseau dans l'espace ^^

  29. #2669
    Citation Envoyé par fallout2097 Voir le message
    Je viens de tester une invasion de mantis, chaud, en 1 vs 1 ils défoncent mes humains / engi.
    Obligé de les stopper en mettant un perso dans le salle des portes pour les rendre plus difficile a franchir et ouverture de la moitié du vaisseau dans l'espace ^^
    Quand c'est pas les Lanius , réfléchis pas, ouvres tout sauf l'infirmerie pour obliger l'ennemie à s'y battre

  30. #2670
    Bon, une partie pas trop mal engagé avec le type A engi : hacking system, cloaking, battery, et 3 layer de shield au secteur 6. Niveau armement c'est pas foufou avec un burst laser Mk1, un flak, et le canon à ion par défaut (pas tous activable en même temps bien sur). Pour l'instant ça fait l'affaire, mais j'ai rencontré mes premiers vaisseaux à 3 layer de shield. Et ça commence à devenir dur à passer.

    Par contre par de crew members supplémentaire, ça commence à se faire cruellement sentir.

    Le mind control est si ultime que ça ? Sachant que j'ai pas l'intention d'investir dans le téléporteur, ça vaut quand même le coup de le prendre ?
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

Page 89 sur 126 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •