Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 163 sur 191 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 861 à 4 890 sur 5706
  1. #4861
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Ah... Moi je trouve génial tout le passage en ville
    Nan, mais il parle de dos 3 là

  2. #4862
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Ah... Moi je trouve génial tout le passage en ville
    Beh faut dire que quand tu sors de 30H de crapautage au milieu des sapins et de quelques chaumières de pécores...


    "Ah moi j'ai bien aimé ces pâtes au beurre. Ca change du pain rassis que je mange depuis une semaine".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #4863
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh faut dire que quand tu sors de 30H de crapautage au milieu des sapins et de quelques chaumières de pécores...


    "Ah moi j'ai bien aimé ces pâtes au beurre. Ca change du pain rassis que je mange depuis une semaine".
    Ah non, BG c'est au moins du caviar.

  4. #4864
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Ah... Moi je trouve génial tout le passage en ville
    C'est peut-être aussi le problème de découvrir le jeu environ 20 ans après...

    Ou, car je préfère la campagne verdoyante... à la noirceur citadine...

    Mais honnêtement, j'ai eu une impression de creux (alors que j'ai beaucoup aimé toute la partie exploration précédente) avec des quêtes moyennement intéressantes et rien qui m'a réellement marqué en découvrant / visitant la ville. J'étais vraiment impatient d'en terminer et de quitter la ville.

    Inversement, je retrouve beaucoup plus d'intérêt en retournant Château-Suif où je viens de recevoir un paquet de révélation. Je dois maintenant repartir en direction de Baldur's Gate.

  5. #4865
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    C'est peut-être aussi le problème de découvrir le jeu environ 20 ans après...

    Ou, car je préfère la campagne verdoyante... à la noirceur citadine...

    Mais honnêtement, j'ai eu une impression de creux (alors que j'ai beaucoup aimé toute la partie exploration précédente) avec des quêtes moyennement intéressantes et rien qui m'a réellement marqué en découvrant / visitant la ville. J'étais vraiment impatient d'en terminer et de quitter la ville.

    Inversement, je retrouve beaucoup plus d'intérêt en retournant Château-Suif où je viens de recevoir un paquet de révélation. Je dois maintenant repartir en direction de Baldur's Gate.
    Bah le principal souci (Qui est global au jeu), c'est que les quetes secondaires sont souvent très basiques. Cela dit, les meilleurs quetes secondaires (en dehors de l'add on) sont bien dans la ville.

  6. #4866
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    Le meilleur archer est dispo très vite, le meilleur mage aussi.

    la meilleure voleuse on l'a directement ...

    Pourquoi s'emmerder avec tout les personnages osef de la EE : Raasad, Dorn, Neerra et Baeloth.

    Tiax Quayle Faldorn Eldoth et Alora franchement ... ils sont pas bon.
    Ben pour pas jouer à chaque fois avec la même équipe et les mêmes objets !

    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Ou, car je préfère la campagne verdoyante... à la noirceur citadine...
    Toi tu vas être pote avec Jaheira dans BG2

  7. #4867
    Hello les canards,

    Dites j'aimerais un peu d'aide pour installer BG1, je voulais me relancer une partie avec mon vieux DVD + CD de Tales of the Sword Coast mais je galère un peu.
    Pour l'instant j'ai fait l'installation de base + installation de l'extension + patch 1.1.4315 international (BGTalesIntl5512.exe)

    Maintenant j'aimerais installer BG1 NPC et c'est là où j'ai un souci, j'ai décompressé l'archive dans le dossier du jeu, lancé le setup et lors de l'installation du premier composant j'ai ce message d'erreur :

    Installer le composant [BG1 NPC Project : modifications necessaires] ?
    [I]nstaller, [N]e pas installer ou [Q]uitter ?
    Installation en cours [BG1 NPC Project : modifications necessaires] [v24.9]
    Creating 1 directory
    FAILURE:
    Il faudrait installer ce mod dans votre repertoire BG:EE, Tutu, EasyTutu ou dans votre repertoire BGT, apres les conversions telles que BGT ou Tutu.
    Stopping installation because of error.
    Stopping installation because of error.
    Stopping installation because of error.
    Stopping installation because of error.
    Stopping installation because of error.

    ERREUR pendant l'installation de [BG1 NPC Project : modifications necessaires], retour a l'etat anterieur
    Unable to Unlink [bg1npc/backup/0/OTHER.0]: Unix.Unix_error(1, "unlink", "bg1npc/backup/0/OTHER.0")
    [bg1npc/backup/0/UNSETSTR.0] SET_STRING uninstall info not found
    Une idée ? j'ai zappé quelque chose ?

  8. #4868
    Visiblement ce mod ne marche que sur l'EE ou sur BGT ou Tutu, pas sur BG1 simple ?

  9. #4869
    Il doit y avoir une version pour le jeu original qui traîne quelque part je pense.

    EDIT : ou pas... Je pense qu'il doit falloir passer au moins par un TuTu pour l'installer.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #4870
    Ok merci je vais regarder du côté de Tutu, BGT ne s'installe pas (j'ai BG1 classique et BG2:EE), même Widescreen ne semble pas fonctionner correctement (impossible de modifier la résolution après une première installation)...

  11. #4871
    Bon problème résolu j'ai fini par récupérer la version classique du 2 (BG2 Complete) via GOG et tout fonctionne nickel à première vue.

  12. #4872
    Citation Envoyé par Nosh Voir le message
    Bon, ça deviens franchement pénible et gâche un peu l'expérience de jeu. Ce bug (faisant perdre deux persos d'un coup coincés dans un statut de combat qui ne se dénoue jamais) fait que je suis obligé de recharger avant que Shar Teel décide de provoquer en duel Dorn. Et elle le fait assez aléatoirement (du moins je n'ai pas identifié de cause déclenchant l'événement), parfois j'ai une session de jeu d'une heure sans problème et d'autres fois j'ai des séries de quelques minutes à peine. Mais le résultat est une sorte d'épée de Damoclès anxiogène qui fait qu'on pense plus à ses sauvegardes rapides (heureusement que ça marche bien) que prendre plaisir au jeu.

    Des idées pour éviter ou résoudre cette situation ? (a ma prochaine session de jeu je vais essayer si la mettre en leader du groupe suffit à assouvir les pulsions de dominatrice de Shar Teel).
    Un rapide retour. Depuis que je l'ai placée en leader (pendant les phases d'exploration, par ce que en ville je préfère m'appuyer sur les 21 de charisme avec modifs d'équipement le tome de charisme de Dorn) je n'ai pas rencontré le phénomène sur 8 heures de sessions de jeu. A noter que je l'ai basculée sur la classe de voleur. Peut être que cela joue aussi.
    Ce qui semblait défriser Shar Teel c'est d'être sous les ordres d'un leader mâle pas meilleur combattant qu'elle.

  13. #4873
    Petite question, j'ai avancé dans ma partie et j'arrive à un passage qui me donne fortement l'impression du : "termine tes quêtes avant de lancer l'épilogue".

    En l'occurrence, je dois poursuivre Sarevok, après sa tentative de prise du pouvoir. On me téléporte dans une guilde des voleurs en m'indiquant de le poursuivre dans les souterrains, avec un PNJ qui me conseille vivement de faire le plein d'équipement avant de partir.

    Juste pour être sûre et ne pas faire de bêtises.

  14. #4874
    C'est la dernière ligne droite oui.

  15. #4875
    Citation Envoyé par Betraw Voir le message
    C'est la dernière ligne droite oui.
    Merci.

  16. #4876
    Citation Envoyé par Betraw Voir le message
    C'est la dernière ligne droite oui.
    Droite droite...On parle d'un labyrinthe, quand même

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #4877
    Oui j'avais pensé à éditer et puis je me suis dit que quelqu'un allait faire la remarque de toute façon

  18. #4878
    D'ailleurs la difficulté dans cette Enhanced Edition ça équivaut à quoi ? Au jeu vanilla ou au jeu vanilla + extension ? De mémoire c'était bien plus chaud le combat final du jeu vanilla quand l'extension TSC était installé...

  19. #4879
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Droite droite...On parle d'un labyrinthe, quand même
    Effectivement, j'ai passé une grosse heure dans le labyrinthe avant de me rendre compte que j'étais passé plusieurs fois devant la sortie sans remarquer.

    Par contre après trois tentatives, je n'arrive pas à battre Sarevok. J'essayerais de reprendre à tête reposée ce soir.

  20. #4880
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    D'ailleurs la difficulté dans cette Enhanced Edition ça équivaut à quoi ? Au jeu vanilla ou au jeu vanilla + extension ? De mémoire c'était bien plus chaud le combat final du jeu vanilla quand l'extension TSC était installé...
    C'est exact, l'extension ajoutant une marge d'xp plus large et des items plus puissants, ils ont upgradé Sarevok et sa team (surtout pour qu'il ne fasse pas trop faible après Aec'Letec).

    Du coup, la EE prenant directement en compte l'extension, bah la EE n'aura jamais connu un Sarevok 'faible'.

  21. #4881
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    D'ailleurs la difficulté dans cette Enhanced Edition ça équivaut à quoi ? Au jeu vanilla ou au jeu vanilla + extension ? De mémoire c'était bien plus chaud le combat final du jeu vanilla quand l'extension TSC était installé...
    Lors de ma dernière partie EE, je l'ai trouvé plus dur le combat final. Même si globalement, la EE est réputée comme un peu plus facile.

  22. #4882
    De toutes les façons, avec l'EE, ya une méthode pour battre Sarevok de manière legit ? Genre en 1 contre 1, après avoir survécu aux pièges et éclater toute sa team de barlous ?
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  23. #4883
    Ça dépend, est-ce que le défoncer à l'arc pendant qu'il est bloqué dans 3 sorts de web ça compte comme un 1v1 legit?

  24. #4884
    Citation Envoyé par Alge'n Voir le message
    Ça dépend, est-ce que le défoncer à l'arc pendant qu'il est bloqué dans 3 sorts de web ça compte comme un 1v1 legit?
    Vu le bestiau tu pourrais même y aller au lance-roquettes que ce serait legit.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #4885
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    De toutes les façons, avec l'EE, ya une méthode pour battre Sarevok de manière legit ? Genre en 1 contre 1, après avoir survécu aux pièges et éclater toute sa team de barlous ?
    J'ai réussi à engager ses sbires sans lui, et ensuite je l'ai battu de manière legit à un groupe contre 1, ça compte? Le temps qu'il a mis à tuer Kagain lui a été fatal

  26. #4886
    hem sinon il suffit de sortir du temple (eh oui la porte n'est pas bloquée) et au bout d'un moment Sarevok te rejoint tranquillement tout seul... ça simplifie grandement les choses mais est-ce legit ?

  27. #4887
    Citation Envoyé par Betraw Voir le message
    hem sinon il suffit de sortir du temple (eh oui la porte n'est pas bloquée) et au bout d'un moment Sarevok te rejoint tranquillement tout seul... ça simplifie grandement les choses mais est-ce legit ?
    Mh... Je crois bien que sur la version EE, la porte est bloquée (Ou alors c'était peut etre sur BGT, je ne sais plus).

  28. #4888
    Citation Envoyé par Betraw Voir le message
    hem sinon il suffit de sortir du temple (eh oui la porte n'est pas bloquée) et au bout d'un moment Sarevok te rejoint tranquillement tout seul... ça simplifie grandement les choses mais est-ce legit ?
    Est-ce de notre faute si les sbires sont trop cons pour passer une porte ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Mh... Je crois bien que sur la version EE, la porte est bloquée (Ou alors c'était peut etre sur BGT, je ne sais plus).
    Non elle n'est pas bloquée sur l'EE, je confirme, j'ai fait le gros bâtard en quittant le temple parce que je j'en avais marre de BG1 et je voulais passer sur le 2

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #4889
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Est-ce de notre faute si les sbires sont trop cons pour passer une porte ?

    - - - Mise à jour - - -



    Non elle n'est pas bloquée sur l'EE, je confirme, j'ai fait le gros bâtard en quittant le temple parce que je j'en avais marre de BG1 et je voulais passer sur le 2
    Ouais, je crois que t'as raison, c'est le contraire. C'est la version EE qui laisse la possibilité de se casser, c'était impossible avant (Même avec BGT). J'ai joué à trop de versions différentes, je m'embrouille xD

  30. #4890
    Et enfin réussis à battre Sarevok..., que c'était difficile. J'ai cru à un moment ne pas y arriver sans diminuer la difficulté.

    Mais Baldurs Gate 1 enfin terminé après une découverte très tardive, mais finalement sympathique.

    Que dire au terme de cette première partie d'aventure... Difficile de juger d'un jeu qu'on découvre près de 20 ans après sa sortie. Cela faisait un moment que j'avais envie de le lancer et je dois reconnaitre que l'annonce de la sortie du nouvel opus de Larian m'a motivé : d'une part pour avoir les ficelles si il y a des références à BG 1 et 2 ; d'autre part aux vues des débats enflammés afin de me faire mon propre avis.
    Et je dois reconnaître que BG 1 est aujourd'hui agréablement accessible : graphiquement c'est vieillot, mais parfaitement acceptable ; au niveau du gameplay après avoir joué aux Pillars of Eternity, mais Pathfinder, on prend très vite les habitudes (malgré quelques lourdeurs), la courbe de difficulté est bien réglée (certes, mais mon paladin et mon très bon tirage, j'ai probablement eu un début très facilité) permettant de bien suivre la montée en puissance. Sincèrement, comparativement à ma découverte de Fallout 2 en début d'année, j'ai beaucoup moins souffert par rapport à l'âge du jeu. J'ai aussi beaucoup apprécié la quête principale avec ce côté : exploration / qu'est-ce que je fais là (et non le classique après 2 - 3 heures de jeu : tu es la sauveuse du monde tout puissant malgré ton amnésie), et j'ai trouvé la découverte de l'ascendance divine assez bien menée (même si j'ai trouvé la fin un peu vite expédiée).
    Par contre, j'ai deux énormes déceptions (en espérant ne pas me faire démolir ici) : le côté ultra-générique des décors (les cartes d'explorations se limitant à 3 - 4 arbres et 1 ou 2 collines pour tuer quelques monstres ou les donjons / mines avec finalement toujours les mêmes couloirs) ainsi que la ville de Baldurs Gate que j'ai trouvé totalement inintéressante à explorer. Quoique je suppose que c'est probablement ici que l'âge du jeu montre ses limites.
    De même, aux vues des avis, je m'attendais à une grosse qualité d'écriture et c'est vraiment l'énorme déception. Honnêtement, j'ai trouvé l'écriture des quêtes secondaires souvent médiocre avec peu de possibilités de dialogues. Globalement, très peu m'on marqué et je ne serais pas m'en rappeler de beaucoup après avoir terminé le jeu. Pareil que les PNJ et surtout les compagnons (surtout que je ne serais pas dire les différences entre la version de base et le mod installé) qui ressemblent davantage à des coquilles vides qu'autre chose.
    Néanmoins, en dépit de ces deux remarques, j'ai terminé BG 1, lequel a été mon jeu principal de septembre donc c'est une preuve que j'ai pris un certain plaisir dedans, même si j'ai quelques difficultés à le placer sur un piédestal. Mais là encore, c'est probablement la grosse limite à découvrir un jeu près de 20 ans après.

    Maintenant, place à la suite : sauf erreur Siege of Dragonspear qui est l'extension plus tardive, avant de passer à BG 2.

Page 163 sur 191 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •