Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 45 PremièrePremière ... 32343536373839404142434445 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 1342
  1. #1231
    Va voir ici --> [SKYRIM] Les Mods *Le Topic ou on passe plus de temps à modder qu'a jouer* V2

    Il me semble qu'Hereticus à lui aussi une config moyenne et il a reussi à avoir truc super sympa en tirant sur les mods et en allégeant un enb.

  2. #1232
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment allonger la durée du coucher et du lever du soleil via ENB?

    J'ai entendu dire que c'était possible.

    Je crois que c'est ici :

    [TIMEOFDAY]
    Enable=false
    DawnDuration=1.5
    SunriseTime=7.25
    DayTime=13.5
    SunsetTime=19.25
    DuskDuration=1.5
    NightTime=1.0

    Qu'en pensez vous?

    "Enable=false" signifie t'il que cette fonction est désactivée par défaut?
    Petit up.
    J'ai mis "Enable=true", mais j'ai pas remarqué de changements particuliers.

  3. #1233
    Dawn duration : durée de l aurore
    Sunrise time : heure du lever
    Day time : heure du zénith du soleil
    Sunset time : heure du coucher
    Dusk duration : durée du crépuscule
    Night time : non utilisé.


    En gros j ai modifié chez moi pour allonger le jour :

    Aurore : 1h00. Ça veut dire que pendant 1h sur 24 le soleil va poindre a l horizon.
    Lever : a 6h00. Le jour va commencer a se lever a ce moment la et ça prendra 1h00 comme vu avant.
    Zénith : je l ai mis a 14h00. La ou le soleil est pile au maximum au dessus de ta tête
    Coucher j ai mis 21h00. Le soleil va poindre a l horizon.
    Dusk : 1h00 ça veut dire que il fera nuit noire a 22h00. Donc je n ai plus que 8h00 de nuit noire sur 24.

    S pas compliqué hihi

  4. #1234
    En fait ces paramètres correspondent à des heures, sous la forme: 1.5 = 1h30, 7.25 = 7h15, 13.5 = 13h30, 19.25 = 19h15, etc. En fait il faut prendre l'heure telle quelle et après calculer les minutes comme si les 60 minutes étaient divisées en 100 parts, donc 0.5 parts de 60 minutes = 30 minutes, 0.25 parts de 60 minutes = 15 minutes, 0.75 parts de 60 minutes = 45 minutes, etc.
    Donc par exemple si on veut comme heure 8h20, il faudrait écrire 8.33, parce que 8 heures, ça on le prend tel quel, et 20 minutes = un tiers d'une heure, donc 0.33 des "100 minutes" prises en compte par l'ENB.
    J'espère que c'est à peu près clair.

    Après, il faut jouer avec ces paramètres de la façon suivante, tout en gardant à l'esprit que les différents moments de la journée s'enchaînent avec des transitions progressives. Par exemple, à 10 heures du matin, on a à la fois les paramètres de l'aube et de la journée qui sont pris en compte. À 17 heures, on a à la fois les paramètres du jour et du crépuscule qui entrent en compte, etc.

    [TIMEOFDAY]
    Enable=false //permet de gérer les moments de la journée dans l'ENB, donc d'utiliser tous les paramètres sunrise, day, sunset, night. Sinon de base on a que les paramètres avec day et night je crois
    DawnDuration=1.5 //durée de l'aube, ici 1h30
    SunriseTime=7.25 //heure à laquelle les paramètres de l'aube ont leur influence maximale, ici 7h15
    DayTime=13.5 //heure à laquelle les paramètres du jour ont leur influence maximale, ici 13h30
    SunsetTime=19.25 //heure à laquelle les paramètres du crépuscule ont leur influence maximale, ici 19h15
    DuskDuration=1.5 //durée du crépuscule, ici 1h30
    NightTime=1.0 //heure à laquelle les paramètres de la nuit ont leur influence maximale, ici 1h

    Les transitions peuvent se gérer de la façon suivante si je me souviens bien : ici, le sunrise est réglé pour 7h15, et la durée de l'aube (DawnDuration) à 1h30. Donc, ça veut dire que l'aube commencera 1h30 avant 7h15 et se terminera à 7h15 + 1h30. Par contre je suis plus très sûr si c'est l'aube qui se termine à 7h15 + 1h30 ou si c'est seulement le moment où les paramètres du jour commencent à entrer en compte, et que les paramètres de l'aube disparaissent totalement 1h30 après.
    Donc en réglant tout ça on doit pouvoir faire des aubes ou des crépuscules super longs, ou courts, ou des nuits rallongées. Par contre je pense pas que ça influe sur les déplacements du soleil, seulement sur l'ENB.

    Bref, c'est un peu complexe, mais pas tant que ça. Il faut bidouiller en direct dans le jeu pour piger. Ne pas hésiter à faire un "set timescale to 720" dans la console pour avoir des journées de 1 minute et accélérer les expérimentations (et avoir de beaux timelapses en même temps) Tant qu'on ne sauvegarde pas après avoir entré cette commande ça ne craint rien, ça se remet à la valeur par défaut quand on recharge une sauvegarde précédente.

  5. #1235
    C'est juste PARFAIT!

    Merci beaucoup!

    Là, si j'y arrive pas, c'est que je suis nul! ^^

    juste par simple curiosité, la fonction [NIGHTDAY] sert à quoi?

  6. #1236
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    C'est juste PARFAIT!

    Merci beaucoup!

    Là, si j'y arrive pas, c'est que je suis nul! ^^

    juste par simple curiosité, la fonction [NIGHTDAY] sert à quoi?
    --------------------------

    Outre l'intérêt de la fonction [NIGHTDAY], j'ai un autre petit souci.

    Mon horizon est trop blanc (ou trop brillant) 80% de la journée. Quelqu'un a une idée du paramètre à modifier?

    Edit: J'ai trouvé un screen, c'est exactement cela :



    Je trouve ça trop blanc à l'horizon. Je pense que c'est paramétrable, mais j'ignore à quel endroit.
    Dernière modification par oll ; 16/02/2014 à 19h27.

  7. #1237
    Pour l'horizon, ce sont les paramètres GradientHorizonIntensity et GradientMiddleIntensity, et aussi GradientHorizonCurve et GradientMiddleCurve. Il y en a pour le sunrise, day, sunset et night.
    Pour l'utilité de Nightday, désolé ça ne me dit rien...

  8. #1238
    Merci beaucoup SantaMonica, je vais pouvoir commencer à faire des tests sans bousiller tous les autres paramètres qui me vont bien.

  9. #1239
    Coin
    J'ai installé un ENB pour avoir de jolies teintes de couleurs et j'ai bien config le truc (pas d'AA, etc.). Cependant, malgré que j'ai viré tous les effets consommateurs (SSAO, DOF, SSS, etc.) je perds 25 FPS :/
    Moi je veut juste avoir de jolies teintes, je m'en fous du plus visuel que peu apporter un ENB... Comment que je fais ?
    Ah, et pour l'AA, j'ai beau avoir mis le SMAA et bien config le truc, j'en ai encore, malgré le fait que j'utilise le preset "ultra", je fais comment ?
    Merci

  10. #1240
    Oll, c'est quoi ton ENB, il tourne en 250 ?
    Il est juste magnifique, tu pourrais nous donner son nom ou le partager quand il est finit ? Merci

  11. #1241
    Cette photo n'est pas de moi. Je l'ai trouvé sur internet.

    Perso, j'utilise Real vision ENB en version "B Performance" pour garder du 60FPS constant. J'ai ajouté le dernier ENB original 250 et c'est tout. Je prendrais des screens un de ces 4 quand tous mes tests et essais seront terminés. J'ai même pas ajouté le NLA. Je suis juste en train de tester le réglage interne de l'ENB => "MIST" pour l'instant. J'ajouterai peut-être les réglages NLA par la suite, mais je suis pas sur. Surtout si ça fait tourner le jeu entre 30 et 45FPS. Perso, je ne jure que par le 60FPS et des chutes de framerates à 35/40. Et non un jeu bridé à 35/40 et des chutes de FPS à 15/20.

    D'ailleurs à propos de MIST, à chaque fois que j'active mist [mist=TRUE], les images présentes lors des chargements de parties ne s'affichent qu'a moitié. L'affichage est coupé en deux, y'a que la partie haute qui apparait. Bon, ce ne me le fait que lors des phases de chargements du jeu, y'a pas mort d'homme, mais c'est bizarre quand même car je vois pas le rapport entre mist et les images de chargement du jeu.



    Dernière modification par oll ; 17/02/2014 à 00h00.

  12. #1242
    salut oll, il existe un paramétrage pour désactiver l'ENB pendant les écrans de chargement et les menus:
    dans enblocal.ini:
    [FIX]
    IgnoreInventory=true
    IgnoreLoadingScreen=true

    si ça peut aider...

  13. #1243
    J'ai eu le soucis uniquement avec le mod immersive HUD.

    Je joue sans mais avec le MIST et j'ai plus le soucis...

    Par ailleurs je joue en UgridToLoad=7 sans le "correctif" de Sheson. Je suis sur ce paramétrage depuis 300h de jeu j'ai pas de plantage.

    Par contre pour le fun j'ai testé son "correctif" et j'ai tenté le Ugrid à 9 .... bah j'arrive à planter en 10 min, ça corrige rien son truc lol. J'ai testé avec le SKSE ou la dll c'est kiff.

    Pour planter son truc suffit de faire un stress test : Se mettre en TGM/TCL (God Mode/Homme volant) + player.setav SpeedMult 1000 : un tour des capitales en 10 min et bah crash même en Ugrid 7 avec son "correctif" ca crash. C'est vraiment pas une solution miracle hein. Et pour avoir cherché l'utilisation mémoire de la bête avec son outil de log mémoire dans SKSE je n'atteins aucune des limites paramétrées. testé en 512/256 et 768/512 Mo. Pas convaincu je suis repassé en standard qui plante pas.

  14. #1244
    Faux, il marche son correctif. Tu dois l'avoir mal installé c'est pas possible autrement...
    Regarde ces tests:



    Et si tu as planté en 10min, c'est peut etre du aussi à autre chose que les blocks memoires. Cela dit sans le patch de Sheson, en ugrids 7, speed 1000 autour des capitales tu aurais du planter en 15-20sec à mon avis...

    Edit: Ha ben je viens seulement de voir que tu avais pas atteint les limites des blocks, preuve que le patch fonctionne mais il ne règle pas tous les problèmes du jeu hein, Si tu as des soucis de mods, de load order ou autre, il fera pas de miracle. Perso ce patch à réglé 99% de mes ctd, difficile de ne pas être satisfait.
    Carnets de voyage dans les terres légendaires et spéciales de Skyrim

  15. #1245
    Mal installé non hein je sais quand même ce que je fais lol

    J ai testé les deux méthodes via la dll et via le skse alpha. Je te garantie qu avec je peux prévoir quand je vais planter des que je vois les premiers stutter apparaître dans le chargement des cellules.

    Juste pour rigoler ce soir je vais refaire mon tour aérien des capitales de skyrim sans son "correctif" et en ugrid 7. Si ça tient je ferais un second tour. Et je pourrais confirmer/infirmer ton propos sur les soucis de mod que tu avances.

  16. #1246
    Vous faites comment des "tours aériens"?

    Via le mod "Customizable Camera"?

    Pour ma part, je peux affirmer et confirmer qu'en utilisant la méthode et le tuto de Thalixte ici, je n'ai plus de CTD ou de freezes.

    Le seul freeze que j'ai eu c'était en passant le ugrid de 5 à 6.

    Je vais d'ailleurs retenter mon coup avec le ugrid, car mon objectif est d'embellir le jeu à son maximum en exploitant les ressources de mon ordinateur au minimum.

    -----------


    Citation Envoyé par SantaMonica Voir le message
    Pour l'horizon, ce sont les paramètres GradientHorizonIntensity et GradientMiddleIntensity, et aussi GradientHorizonCurve et GradientMiddleCurve. Il y en a pour le sunrise, day, sunset et night.
    Pour l'utilité de Nightday, désolé ça ne me dit rien...
    Rien à faire, j'y parviens pas.

    Pour illustrer mes propos, voilà ce que cela donne :



    A voilà ce que je rêve d'obtenir :



    Le résultât final est très simple à obtenir, il suffit de désactiver l'ENB. Mais bien évidement, en faisant cela, on perd tout l'intérêt de ce qu'apporte l'ENB en dehors des sunrises et sunsets que je trouve au final déjà très très réalistes par défaut.

    Autre souci typique de l'ENB, perso, les nuages gris deviennent blancs. Cela m'avait déjà fait le coup à l'époque de GTA4.

    Illustration :

    Cela donne ça :



    Cela devrait donner ça :



    Je me demande si j'ai pas des false/true mal paramétrés et il m'est très difficile de trouver le paramètre qui ne va pas avec ma config. Il dirait une saturation ou trop d'intensité de lumière.
    Dernière modification par oll ; 17/02/2014 à 13h14.

  17. #1247
    Vires le bloom nan ?

  18. #1248
    Je vais essayer, merci!
    Si vous avez d'autres idées je prends aussi!

    EDIT N°1:

    En effet!!! C'est beaucoup beaucoup mieux!!!

    Voici les réglages actuels de la rubrique [EFFECT] :

    UseOriginalPostProcessing=false
    EnableBloom=false
    EnableAdaptation=true
    EnableAmbientOcclusion=false
    EnableDepthOfField=false
    UseOriginalObjectsProcessing=false
    EnableDetailedShadow=true
    EnableSunRays=true
    EnableSkyLighting=false
    EnableReflection=false
    EnableImageBasedLighting=false
    EnableSoftParticles=false
    EnableParticleLights=false
    EnableSubSurfaceScattering=false
    EnableSunGlare=true
    EnableLens=true
    EnableWater=false
    EnableUnderwater=false
    EnableCloudShadows=false
    EnableVolumetricRays=false
    EnableProceduralSun=false
    EnableMist=true
    (en rouge les modifs ultras récentes)

    Pour info:
    1/ Je suis à la recherche du meilleur compromis entre l'activation des options et la chute brutale des FPS (je veux rester à 60FPS constant et avoir des chutes épisodiques à 35-40FPS).
    2/ Mes envies se focalisent pour le ciel en général et les couchers/levers de soleil en particulier.
    Dernière modification par oll ; 17/02/2014 à 16h40.

  19. #1249
    Citation Envoyé par sensai25 Voir le message
    Mal installé non hein je sais quand même ce que je fais lol

    J ai testé les deux méthodes via la dll et via le skse alpha. Je te garantie qu avec je peux prévoir quand je vais planter des que je vois les premiers stutter apparaître dans le chargement des cellules.

    Juste pour rigoler ce soir je vais refaire mon tour aérien des capitales de skyrim sans son "correctif" et en ugrid 7. Si ça tient je ferais un second tour. Et je pourrais confirmer/infirmer ton propos sur les soucis de mod que tu avances.

    Bon, je te remets le lien vers les explications du fonctionnement du patch: http://forum.canardpc.com/threads/62...=1#post7495558

    Parce que dire que le patch de Sheson ne sert à rien ! Tu as dû faire des incantations vaudous pour ne pas avoir de CTDs sans et des CTDs avec. A mon avis, tu n'as pas installé ENBoost, et en ugrids à 9, tu atteins la limite des 3.1Go de RAM...

  20. #1250
    Euhhh bah si.

    je suis en ENB 0.250 donc l'ENB boost il y est et ca tourne chez moi sans CTD et sans Shenson Ugrids à 7. Comme ca a toujours tourné.

    Maintenant j'ai essayé avec le correctif SKSE 1.7 alpha, j'ai même chargé le memory log, bim CTD.
    J'ai aussi retesté avec la version sans SKSE alpha via dll, bim CTD.
    Et j'ai aussi testé sans MOD et donc sans ESP qui pourrait soit disant me créer des soucis, bim CTD.

    EDIT : ah oui j'ai même testé avec et sans le Cellstabilizer pour corriger la récursivité.


    Pour tester en mode bien bourrin : TGM, TCL dans la console (God Mode Volant) et Player.Setav speedmult 10000. Je te garantie que 5/6 runs je ne dépasse pas un tour complet des capitales.

  21. #1251
    Citation Envoyé par sensai25 Voir le message
    Euhhh bah si.

    je suis en ENB 0.250 donc l'ENB boost il y est et ca tourne chez moi sans CTD et sans Shenson Ugrids à 7. Comme ca a toujours tourné.

    Maintenant j'ai essayé avec le correctif SKSE 1.7 alpha, j'ai même chargé le memory log, bim CTD.
    J'ai aussi retesté avec la version sans SKSE alpha via dll, bim CTD.
    Et j'ai aussi testé sans MOD et donc sans ESP qui pourrait soit disant me créer des soucis, bim CTD.

    EDIT : ah oui j'ai même testé avec et sans le Cellstabilizer pour corriger la récursivité.


    Pour tester en mode bien bourrin : TGM, TCL dans la console (God Mode Volant) et Player.Setav speedmult 10000. Je te garantie que 5/6 runs je ne dépasse pas un tour complet des capitales.
    Le crash test, ça fait longtemps que je l'utilise, mais là, tu le pousse un peu trop loin !!! Player.Setav speedmult 1500, c'est déjà un bon crash test !! Si tu n'as pas de CTD sans le patch de sheson, tant mieux pour toi (peut-être n'utilises-tu pas trop de mods ou de textures HD), mais il n'y a absolument aucune raison que tu rencontre des CTDs avec, dans ce cas.

  22. #1252
    Allez comme je suis têtu ce soir je refai un test :
    Je revide tous mes esp. Sauf skse et celui de l enb NLA. Je vire tout mon répertoire meshes et data.

    Je laisse mon jeu en ugrids 7 et je ferai un tour complet des capitales en speed mult 400. Puis 2 si ça tient mais j y crois pas perso.

  23. #1253
    Et ton test en mode bourrin ça passe sans le patch???
    Carnets de voyage dans les terres légendaires et spéciales de Skyrim

  24. #1254
    Le résultat en l état est le même avec ou sans.

    Avec ou sans mod aussi.

    Je retesterai pour voir avec ou sans textures ce soir.


    Quoi qu il en soit je suis a 25h00 de jeu sur ma config actuelle sans patch et sans CTD.

    Mais pour ne pas finir idiot j'aime bien tester les solutions miracles si ça peut me faire jouer en ugrid a 9 au lieu de 7. Ça n en sera que plus beau.

    Pour l instant je ne vois pas d'avantage. Je vais tester plus avant et au besoin revoir des choses. Mais en attendant les CTD en jeu standard j en ai pas sur mes sessions de jeu. De 1h00 en soirée a 4-6h grand maxi le WE quand j ai rien a faire.

  25. #1255
    Perso, je vais essayer ce soir de faire passer progressivement et gentiment mon ugrid de 5 à 6 (puis de 6 à 7 si ça passe). Cependant, avec la méthode de Thalixte, j'ai plus de CTD ni de freeze (180 mods installés tout de même), mais la dernière fois que j'ai essayé de monter mon ugrid à 6, j'ai eu un CTD direct sur les grandes plaines de la toundra de Blancherive/Whiterun.

    A noter enfin que lorsque j'ai fais ce premier test, mon jeu n'était pas clean. J'avais des dirty errors de partout, je n'utilisais pas BOSS pour le load order, je ne faisais pas de Wash Bash, je ne maitrisai pas du tout l'ENB et j'avais pas non plus le steam force loader.

    Ce soir, (après la champion's League ), ce sera une autre histoire pour tester, cependant, j'ai l'intime conviction que la méthode de Thalixte pour obtenir un jeu stable gère le ugrid lui même...mais je peux me tromper.

  26. #1256
    Faut pas oublier que parfois il est bon quand on ajoute des mods ou qu'on modifie l'Ugrid de le faire dans un intérieur et d'attendre 30 jours histoire que les tables de loot, le chargement des zones et certains script soient réinitialisés au propre.

    Avec le mod pour dormir en continue 30 jour (je n'ai plus le nom sous la main) et la commande "TFC" dans la console, les 30 jours passent en 30s surtout dans une petite cellule genre Breezehome.

  27. #1257
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Perso, je vais essayer ce soir de faire passer progressivement et gentiment mon ugrid de 5 à 6 (puis de 6 à 7 si ça passe). Cependant, avec la méthode de Thalixte, j'ai plus de CTD ni de freeze (180 mods installés tout de même), mais la dernière fois que j'ai essayé de monter mon ugrid à 6, j'ai eu un CTD direct sur les grandes plaines de la toundra de Blancherive/Whiterun.
    Il me semblait que l'ugrids ne pouvait être qu'impair...?

  28. #1258
    Alors ... je vais passer pour un chieur ULTIME mais voilà le compte rendu de mes tests de ce soir sur les CTD ! et les correctifs mystères de Sheson :D

    Retrait dans Data :
    - Des meshes
    - Des Textures
    - Des Sounds
    Des ESP de tous mes mods à l'exception de :
    1) mon ENB : Natural Lighting and Atmospherics v1.2.esp (ca gère la météo)
    2) Alternate Start - Live Another Life.esp pour démarrer directement en extérieur

    Reparamétrage des fichiers suivants :
    Skyrim.ini et SkyrimPrefs.ini de chez EWIs High SkyrimPrefs and inis v01b + Vérification de la mise en place de ENBBOOST via mon 0.250 de chez BORIS
    Code:
    [MEMORY]
    ExpandSystemMemoryX64=true
    ReduceSystemMemoryUsage=true
    DisableDriverMemoryManager=false
    DisablePreloadToVRAM=false
    EnableUnsafeMemoryHacks=false
    ReservedMemorySizeMb=256
    VideoMemorySizeMb=7424 <-- You only NEED it set to (VRAM - 128). Users have seen better performance with (RAM 8192 + VRAM 1280 - 2048 = 7424 dans mon cas). . The max is 10240.
    EnableCompression=true <-- False if you experience stuttering or use ENBSeries 0.246 or older.
    AutodetectVideoMemorySize=false
    [ENGINE]
    ForceAnisotropicFiltering=true
    MaxAnisotropy=16
    EnableVSync=true
    AddDisplaySuperSamplingResolutions=false
    VSyncSkipNumFrames=0
    [LIMITER]
    WaitBusyRenderer=false
    EnableFPSLimit=false
    Installation des correctifs mémoires suivants :
    Stable uGridsToLoad : C'est le plugin SKSE CELL STABILIZER.dll qui corrige la récursivité
    + installation de SSME - Skyrim Startup Memory Editor (DLL+ini) qui applique tout simplement le correctif de Sheson.

    Paramétrage de mon Ugridstoload à 7
    uGridsToLoad=7
    uExterior Cell Buffer=64
    iPreloadSizeLimit=51380224

    Création d'un personnage neuf
    sans script lancé au préalable, save neuve tout ca

    Lancement du stresstest mode
    TGM : God Mode
    TCL : Pour voler à 50-100 mètres au dessus du sol pour charger mes cellules et voir poper ce qu'il faut
    PLAYER.SETAV SPEEDMULT 800 : Je cours à cette vitesse c'est quand même pas la mort.

    Résultat
    512/256
    CTD aussi voire plus rapide que sans le patch de Sheson. Même pas un tour sur ce try j'ai fait deux villes même pas. Je précise qu'à pied en mode normal sans correctif je ne plante pas en 6h00 de jeu.

    768/384 idem

    Question
    Qu'est ce que j'ai fais de mal dans la procédure ? Rien je pense
    Est-ce que ca plante plus vite que sans son patch ? C'est pareil et ca ne change rien.
    Pourquoi donc continuer à m’embêter avec ça je me le demande. Ceci dit si vous voyez un truc je reste ouvert d'esprit et je suis preneur.

  29. #1259
    Citation Envoyé par sensai25 Voir le message
    Alors ... je vais passer pour un chieur ULTIME mais voilà le compte rendu de mes tests de ce soir sur les CTD ! et les correctifs mystères de Sheson :D

    ...
    Non, tu n'es pas un chieur, mais tu dois bien être le seul qui a des CTDs avec le patch de Sheson, et pas de CTDs sans :D .
    Le patch de Sheson est tout sauf un patch mystère, il explique très bien son fonctionnement sur le forum d'ENBDEV. Son patch permet d'augmenter la taille des blocs d'allocation mémoire utilisés par le moteur du jeu pour charger les textures, meshes... Auparavant, lorsque le bloc 1 d'allocation était plein, il se produisait des dépassements de mémoire avant que le swap entre les 2 blocs d'allocation ne puissent être effectué. En augmentant la taille du premier bloc d'allocation, celui-ci ne se remplit plus complètement, ce qui évite les dépassements de mémoire.

    Quel est ta config ? Quelle version de TESV.exe utilises-tu ? Que trouves-tu dans les fichiers de logs si tu utilises la version 1.7.0 du skse (\Mes documents\My Games\Skyrim\SKSE\skse_steam_loader.log) ? As-tu vérifié sur vmmap la taille des blocs d'allocation ?

    Autre chose, lorsque tu supprimes tous tes mods, il faut nettoyer la sauvegarde en dormant 30 jours (il y a un petit mod pour ça) dans un endroit fermé et sans script (console => coc qasmoke + pcb, puis vue extèrieure - touche "f" chez moi -, puis tfc + dodo 30 jours, puis tfc + pcb, et enfin coc whiterunbreezehome).

    A ma connaissance, ipreloadsizelimit n'a pas d'intérêt. Il est calculé automatiquement et peut être enlevé. Ensuite, le paramètre VideoMemorySizeMb de ton fichier enblocal.ini me semble trop grand. Tu as 1280 Mo de VRAM, donc tu devrais avoir VideoMemorySizeMb=2500. Mets AutodetectVideoMemorySize=true, et vois ce que te donne l'ENB ingame, en activant la console d'affichage des paramètres de l'ENB (touches shift gauche + Entrée).

    Dans to fichier skse.ini, tu peux mettre ça:
    Code:
    [Debug]
    WriteMinidumps=1
    Quand tu as des CTDs, des fichiers dump sont créés dans "\Mes documents\My Games\Skyrim\SKSE\Crashdumps\". Tu peux les poster sur pastebin et les analyser via le site OSROnline.

    Dans ton fichier skyrim.ini, tu peux également mettre ceci:
    Code:
    [Papyrus]
    ...
    bEnableLogging=1
    bEnableTrace=1
    bLoadDebugInformation=1
    bEnableProfiling=0
    Les logs papyrus sont disponibles sous "\Mes documents\My Games\Skyrim\Logs\Script\".
    Dernière modification par thalixte ; 19/02/2014 à 13h35.

  30. #1260
    Je note tout ça et je ferai mumuse ce we avec les log pour voir, en attendant je vais avancer dans ma partie ! merci

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •