Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 40 sur 45 PremièrePremière ... 303233343536373839404142434445 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 1342
  1. #1171
    C'était apparemment un paramètre à la con sur les drivers nvidia. J'ai presque fini du coup mais je me retrouve avec une image un peu "granuleuse" (le ciel en particulier).


    Je ne sais pas quel paramètre toucher. Et je cherche toujours à augmenter la distance d'affichage.
    Dernière modification par BoZo ; 17/01/2014 à 06h42.

  2. #1172
    Citation Envoyé par SantaMonica Voir le message
    Oh bien vu ça m'avait échappé ça ! Merci, je modifie. Et j'ai remis VideoMemorySizeMb aussi. À force de chercher des solutions on finit par faire de grosses conneries !

    BoZo, pour l'ENB qui détecte de l'antialiasing hardware, tu dois vérifier dans le launcher de Skyrim qui se lance quand tu lances le jeu depuis Steam que tu as désactivé l'antialiasing, le filtrage anisotropique et le FXAA.
    Ça doit donner ça : http://img15.hostingpics.net/pics/600424Sanstitre3.jpg Pour le FXAA c'est dans la partie "avancé".

    Après, tu dois aussi vérifier dans les drivers Nvidia que tu as pas forcé un antialiasing ou un filtrage. Ensuite il ne devrait plus en détecter...
    J'ai la même carte graphique que toi. Dans le fichier enblocal.ini, tu peux mettre la variable VideoMemorySizeMb à 0 si tu actives la détection automatique de l'ENB.

    Voici ce que ça donne chez moi:

    [MEMORY]
    ExpandSystemMemoryX64=true
    ReduceSystemMemoryUsage=true
    DisableDriverMemoryManager=false
    DisablePreloadToVRAM=false
    EnableUnsafeMemoryHacks=true
    ReservedMemorySizeMb=256
    VideoMemorySizeMb=0
    EnableCompression=false
    AutodetectVideoMemorySize=true

    Dernière modification par thalixte ; 17/01/2014 à 16h30.

  3. #1173
    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    C'était apparemment un paramètre à la con sur les drivers nvidia. J'ai presque fini du coup mais je me retrouve avec une image un peu "granuleuse" (le ciel en particulier).
    http://tof.canardpc.com/view/c02c10e...62464849c8.jpg

    Je ne sais pas quel paramètre toucher. Et je cherche toujours à augmenter la distance d'affichage.
    C'est le ugridstoload a changer dans un .ini pour la distance d'affichage. Le sujet est un peu complexe, google sera plus bavard que moi

  4. #1174
    est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que fait exactement ENBoost ?
    C'est bien juste le ENBLocal.ini qui est écrasé ? Du coup j'ai l'impression qu'il désactive pas mal d'effets de l'enb, d'ailleurs j'ai des messages en rouge qui s'affichent en haut de l'écran comme quoi certains trucs sont OFF.

    Du coup c'est pas vraiment un boost, plutôt une config light, non ?

    Sinon autre question, j'ai 8 Go de RAM sur mon poste et une CG avec 1Go, à combien je dois mettre le paramètre VideoMemorySizeMb ?

  5. #1175
    L'intérêt d'ENB boost ne réside que dans l'utilisation de la mémoire.
    Si j'ai bien compris, il se charge de la gestion des textures en les virants du processus TESV

  6. #1176
    Et il fait ça juste en modifiant le fichier ini ???

  7. #1177
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Et il fait ça juste en modifiant le fichier ini ???
    C'est plus complexe que ça. Il se sert d'un processus dédié (enbhost.exe) afin de mieux répartir la mémoire entre la RAM et la VRAM. Ce processus externe permet également de s'affranchir de la limite des 3.1Gb de RAM sur les OS 64 bits.

  8. #1178
    Citation Envoyé par thalixte Voir le message
    J'ai la même carte graphique que toi. Dans le fichier enblocal.ini, tu peux mettre la variable VideoMemorySizeMb à 0 si tu actives la détection automatique de l'ENB.

    Voici ce que ça donne chez moi:

    [MEMORY]
    ExpandSystemMemoryX64=true
    ReduceSystemMemoryUsage=true
    DisableDriverMemoryManager=false
    DisablePreloadToVRAM=false
    EnableUnsafeMemoryHacks=true
    ReservedMemorySizeMb=256
    VideoMemorySizeMb=0
    EnableCompression=false
    AutodetectVideoMemorySize=true

    Sur cette ligne, tu l'as met à zero ?

    VideoMemorySizeMb=0

    Quand tu lance le jeu, au dessus de Effet dans les paramètres ENB ( j'ai pas de photo), il y a justement ces deux lignes :

    ReservedMemorySizeMb=256
    VideoMemorySizeMb=0

    En revanche dans l'enb , la ligne : VideoMemorySizeMb=0 est renseigné avec une valeur

    Je me suis perdu en route, a cause de tout ces ctd que j'avais, j'ai mis la même valeur que celle rensigné dans l'enb.

    Alors qu'au début j'avais rien mis.

    En revanche vu qu'avec le patch "anti CTD", cela à l'air stable, je dois la remettre à zero ?

  9. #1179
    Pour pouvoir mettre cette ligne à 0, il te faut une des dernières version de l'ENB (v0.245 ou v0.246), ce qui te permet de rajouter le paramètre: AutodetectVideoMemorySize=true.

    Après, je serais curieux de voir ce que donne Skyrim avec le patch de Sheson sans ENBoost. Si ça se trouve, ça marche également (même si sheson préconise d'utiliser ENBoost). Par contre, le plugin SKSE CellStabilizer.dll semble indispensable.
    Voilou...

  10. #1180
    ENBoost est nécessaire. Le patch de Sheson et l'ENBoost font deux choses très différentes.
    Le patch de Sheson change la taille d'un bloc mémoire afin de prévenir des allocations supplémentaires de block mémoire qui pouvaient mener à un CTD (en gros).
    L'ENBoost décharge TESV.exe de l'adressage des textures lui permettant d'avoir plus de mémoire disponible pour tout le reste.
    Le Stable uGridsToLoad est fortement conseillé car il modifie la manière dont sont chargés en mémoire les CELL du jeu. En uGrids 5 il est peu probable qu'il ait une utilité, par contre si vous augmentez l'uGrids il va devenir indispensable.

  11. #1181
    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    ENBoost est nécessaire. Le patch de Sheson et l'ENBoost font deux choses très différentes.
    Le patch de Sheson change la taille d'un bloc mémoire afin de prévenir des allocations supplémentaires de block mémoire qui pouvaient mener à un CTD (en gros).
    L'ENBoost décharge TESV.exe de l'adressage des textures lui permettant d'avoir plus de mémoire disponible pour tout le reste.
    Le Stable uGridsToLoad est fortement conseillé car il modifie la manière dont sont chargés en mémoire les CELL du jeu. En uGrids 5 il est peu probable qu'il ait une utilité, par contre si vous augmentez l'uGrids il va devenir indispensable.
    Je n'ai pas dit que ENBoost n'était pas utile, je me demande juste si il demeure nécessaire. Personnellement, je ne l'utilise pas pour décharger ma RAM vers la VRAM. Je l'utilise plutôt pour bypasser la limite des 3.1Gb de RAM. Comme je sais avec Skyrim Perf Monitor, que je ne dépasse jamais 3.1Gb de RAM en utilisation intensive, et avec un crashtest, je me dit que je pourrais peut-être m'en passer, mais tout ceci à des fins de test principalement. Je ne prévois pas de virer ENBoost pour le moment.

    ENBoost ne se charge pas que de l'adressage des textures, mais il s'occupe aussi de l'adressage des meshes. Il se sert juste du process enbhost.exe pour gérer la mémoire à la place de Skyrim, et ainsi, pouvoir bypasser la limite des 3.1GB, ou swapper des élements (texture ou autre) de la RAM vers la VRAM.

  12. #1182
    Ah pardon, j'avais pas compris que c'était à des fins de test. Parce que Sheson dit clairement que ENBoost et Stable uGridsToLoad sont prérequis.

  13. #1183
    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    Ah pardon, j'avais pas compris que c'était à des fins de test. Parce que Sheson dit clairement que ENBoost et Stable uGridsToLoad sont prérequis.
    Oui, je sais qu'il a conseillé cela. Mais je pense que c'est principalement par souci d'universalité, car beaucoup d'utilisateurs ne disposent sans doute pas d'une trop grande quantité de RAM, et certains peuvent même ne pas disposer d'un OS 64 bits.
    Boris avait corriger une première cause de CTD =>le dépassement de la limite des 3.1GB de RAM
    safety load avait corrigé une deuxième cause de CTD => lorsque trop de textures ou de meshes étaient chargés d'un seul coup
    sheson a corrigé la troisième et dernière cause, qui jusqu'alors était inconnue (le pb des blocks d'allocations), et ce faisant, il a réussi en plus à corriger le problème précédemment corrigé par safetyload, c'est pourquoi safety load n'est clairement plus utile.

  14. #1184
    Je remet une couche, mais à votre avis, ça peut aider aussi, pour les conflits qu'il y avait avec les différents mods, genre Obis, immersive créature,immersive patrol ou autre.

    Tous ces mods qui utilisaient des cellules ?

  15. #1185
    Citation Envoyé par piwi Voir le message
    Je remet une couche, mais à votre avis, ça peut aider aussi, pour les conflits qu'il y avait avec les différents mods, genre Obis, immersive créature,immersive patrol ou autre.

    Tous ces mods qui utilisaient des cellules ?
    D'après les commentaires sur les forums, oui, ça aide énormément !

  16. #1186
    2014 sera l'année de Skyrim moi j'dis!
    Remarquez, y a un truc qui me chiffone, si on en a fini des ctd, on va faire quoi de tout ce temps qu'on passait à modder, virer des mods, installer des patchs pour que ça plante pus???
    Carnets de voyage dans les terres légendaires et spéciales de Skyrim

  17. #1187
    Citation Envoyé par Dzib Voir le message
    2014 sera l'année de Skyrim moi j'dis!
    Remarquez, y a un truc qui me chiffone, si on en a fini des ctd, on va faire quoi de tout ce temps qu'on passait à modder, virer des mods, installer des patchs pour que ça plante pus???
    Allez j'ose... On va jouer?

  18. #1188
    Oh ça plantera, si c'est pas avec 200 mods ça sera avec 400. :D :mauvaisaugure:

  19. #1189
    T'as raison Fereval, tous ensemble repoussons les limites du SkyModding!
    D'ailleurs je m'y mets tout de suite en activant: Skytest, ASIS (spawns), tous les Populated, Immersive Patrols et Civil War Overhaul Si ça passe comme ça, je propose SheSon comme futur prix Nobel
    Carnets de voyage dans les terres légendaires et spéciales de Skyrim

  20. #1190
    Ouais voilà, la prochaine limite à faire tomber c'est celle des 255 mods

  21. #1191
    Citation Envoyé par Dzib Voir le message
    T'as raison Fereval, tous ensemble repoussons les limites du SkyModding!
    D'ailleurs je m'y mets tout de suite en activant: Skytest, ASIS (spawns), tous les Populated, Immersive Patrols et Civil War Overhaul Si ça passe comme ça, je propose SheSon comme futur prix Nobel



  22. #1192
    Citation Envoyé par Dzib Voir le message
    T'as raison Fereval, tous ensemble repoussons les limites du SkyModding!
    D'ailleurs je m'y mets tout de suite en activant: Skytest, ASIS (spawns), tous les Populated, Immersive Patrols et Civil War Overhaul Si ça passe comme ça, je propose SheSon comme futur prix Nobel
    Ca passe... Y a un gars sur le forum de STEP qui a fait l'essai avec un uGrids 9 et une compo de ce genre. Il avait Open Cities aussi pour le LOL.
    Ca plante pas mais ça rame

  23. #1193
    Bon je suis un peu perdu dans la config pour Project ENB avec ENB Boost + le fix de Sheson.
    J'ai pris le Project ENB avec le preset performance (et le dll v245).
    Ensuite j'ai édité le enblocal.ini en y changeant les lignes suivantes comme suit (donc j'ai ENB Boost configuré, c'est bien ça ?):
    ExpandSystemMemoryX64=true
    ReduceSystemMemoryUsage=true
    DisableDriverMemoryManager=false
    DisablePreloadToVRAM=false
    EnableUnsafeMemoryHacks=false
    ReservedMemorySizeMb=256
    VideoMemorySizeMb=0
    AutodetectVideoMemorySize=true
    EnableCompression=true
    ensuite j'ai remplacé le fichier skse_steam_loader.dll par celui de Sheson, et j'ai créé un mod dans MO qui contient Data/SKSE/SKSE.ini avec dedans ça:
    [General]
    ClearInvalidRegistrations=1

    [Memory]
    Enable=1
    MemBlock1=512
    MemBlock2=256
    Enfin j'ai bien le mod Stable uGridsToLoad activé dans MO.

    Est-ce que j'ai tout bon ?

  24. #1194
    Bon, ben, j'ai essayé sans ENBoost, et ça plante plus non plus... En bref, le fix de Sheson a résolu vraiment tous les problèmes de mémoire de Skyrim. Bon, j'ai quand même remis ENBoost pour bénéficier du swap RAM <=> VRAM.

    Et tant qu'à faire, je remet le lien vers mes fichiers qui permettent à ceux qui n'ont pas steam d'utiliser le fix de sheson =>
    https://mega.co.nz/#!v1YF2Baa!Q2RHZl...iRyE1FUdN1X5WA
    Dernière modification par thalixte ; 22/01/2014 à 13h16.

  25. #1195

  26. #1196
    Lien corrigé ! Merci...

    J'ai mis à jour ma version.

    Par défaut, si vous ne préciser pas la taille de Memblock 1 et Memblock2 dans skse.ini, les valeurs 512/256 seront utilisées.

    https://mega.co.nz/#!v1YF2Baa!Q2RHZl...iRyE1FUdN1X5WA
    Dernière modification par thalixte ; 22/01/2014 à 13h16.

  27. #1197
    Je ne sais pas ce que c'est cette mode avec les nouveaux enb de devoir désactiver l'antialiasing du jeu...
    Sur mon skyrim l'antialiasing des enb n'a pas l'air de marcher (ou alors il est sacrément pourri...) résultat :
    -Soit je me retrouve avec un jeu beau mais avec un aliasing dégueulasse
    -soit je joue avec un jeu moche sans enb mais avec un bon à aliasing
    ...
    C'est normal que l'antialiasing des enb est pas efficace (pourtant certains modeurs disent qu'il est plus efficace que celui de skyrim)?

  28. #1198
    Ça dépend de l'ENB que tu utilises, certains on un antialiasing intégré d'autres non. Souvent ceux qui en ont un, c'est le SMAA, qui donne plutôt de bons résultats.

    Quand tu démarres le jeu, au moment du menu Skyrim, tu dois avoir un texte écrit en jaune en haut à gauche qui te dit "ENB series version 0.xxx, by Boris Vorontsov, etc." Je me souviens pas exactement mais c'est un truc du genre. Après ce texte, est-ce que tu as du texte en rouge qui te dit "Hardware anti-aliasing detected, some effects disabled and quality reduced". Est-ce que tu as ce texte ? Il apparaît quand tu as activé l'antialiasing du jeu et que ton ENB a lui aussi un antialiasing intégré. Donc ça fait un conflit entre les deux.

    Le plus simple pour savoir ce serait que tu actives l'antialiasing du jeu :

    - Le texte rouge apparaît : ton ENB a un antialiasing intégré et tu peux désactiver celui du jeu.
    - Pas de texte rouge : Ton ENB n'a pas d'antialiasing intégré.

    Voilà. Après, si ton ENB a un antialiasing intégré mais que tu n'es pas satisfait du rendu, tu peux toujours désactiver l'antialiasing de l'ENB et garder celui du jeu.

  29. #1199
    En fait c'est pas exactement ça. Le message en rouge apparaît simplement pour indiquer que tu as activé l'AA du jeu qui n'est pas un AA appliqué en post-processing comme le SMAA ou le FXAA.
    Si tu désactives l'AA du jeu tu ne verras plus le message en rouge, que l'AA de l'enb soit activé ou non.

    Perso je ne suis pas super fan du rendu du SMAA mais ca m'embête de devoir me passer de certains effets de l'enb (car incompatibles avec l'AA du jeu)
    Les effets qui ne fonctionnent pas correctement sont certains effets de particules (particleslight) et les nouveaux effets de l'eau (a chaque fois que je lance le jeu avec l'AA du jeu et l'eau activé celle-ci n'apparaît pas et je dois ouvrir le gui de l'enb et simplement cliquer sur save pour voir à nouveau apparaître l'eau)

  30. #1200
    Je n'ai pas de message rouge quand je désactive l'aa de skyrim
    mais quand je désactive l'antialiasing de skyrim que j'ai de l'aliasing dégueulasse en jeu, même quand il y a un antialiasing intégré à l'enb (comme la version 246) c'est comme si il ne marchait pas...
    Et si j'active l'aa de skyrim j'ai le message rouge et des bug graphique monstrueux
    Quelqu'un a une idée de pourquoi l'antialiasing de l'enb ne marche visiblement pas ?
    J'ai une gtx 770 avec les derniers drivers en date (la aussi j'ai désactivé l'antialiasing)
    Et un i5 2500k à4ghz

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •