Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 154
  1. #61
    Je peux répondre a la première maintenant.
    Les gens viennent chez toi si il y a des chambres de vide c'est déja la première condition indispensable.
    Ensuite c'est aussi alteré par le facteur bonheur de ceux déja présent en ville.
    Pour augmenter le bonheur des choses classique comme un toit sur la tete, a manger,des déco qui servent a rien, et en faire le moins possible.
    Aucun bescherelle n'a été blessé pendant l'élaboration de ce post.
    http://trololololololololololo.com/

  2. #62
    Ah, j'en suis pas encore à construire des toits, il me faut pas mal de main d'oeuvre, qui me fait déjà cruellement défaut. Les constructions souterraines feraient l'affaire ? J'ai commencé à construire un avant-poste souterrain pour mes héros afin d'éviter qu'ils remontent tout le temps en surface, avec une taverne et un hôpital.
    Je n'ai pas vu de menu de bonheur, on voit comment si ils sont contents, ou ce qui leur manque ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  3. #63
    Je sais pas pour la croissance de la population, mais pour les héros, il y a une limite (cap) en fonction de ta population, Heros h = sqr (pop). Soit 4 héros pour 16 townies, 5 pour 25 etc..
    Ceux qui ont eu des inondations ne s'en sont pas sorti, d'après ce que j'ai vu sur le forum officiel :/
    Et en parlant d'eau, les poissons je ne les ai vu que chez la marchande itinérante. Mais les habitants ont appréciés

  4. #64
    pour avoir plus de townies, il faut :
    1. du bonheur
    2. moins d'ordres
    3. des chambres disponibles
    4. de la bouffe en trop


    Pour le bonheur, on peut leur faire des "balcony" (qui donnent sur l'arêne). Pour que cela fonctionne, il faut que les townies aient du temps libre. Quand ils vont sur la zone et sont idle, leur bonheur va grimper. Pour qu'ils puissent être idle, il ne faut pas que vous lanciez un projet pharaonique en même temps. On obtient aussi du bonheur en faisant des décorations. Privilégiez la harpe dans les chambres : +2 de bonheur. La cage à oiseaux donnent +4 de bonheur, achetez en auprès des caravanes, masi évitez de gaspiller de l'or pour ça.
    Pour avoir moins d'ordre, il faut vérifier tous vos menus de production (ceux de gauche) et les adapter pour qu'ils puissent manger, mais n'aient pas à construire 36 armures. Si c'est le bordel sur votre map et que vous avez des tonneaux à gogo, ou des stockpiles vides, les townies vont devoir ramener les trucs. ça fait du temps d'idle en moins.
    Pour les chambres, pensez à les clore, ça donne un bonus de bonheur, mais le toit non. N'hésitez pas à faire des matrices de 3x3(taille mini pour une chambre)xnombre de chambres. Genre 10x3x3, sans mur entre les chambres pour gagner du temps.
    Il faut essayer de mettre des chambres et dans les niveaux inférieurs, ça aide beaucoup plus tard. Exploitez les montagnes à fond : ça permet d'avoir des enclos tous faits pour vos bestiaux, des murs pour les chambres de vos townies, une défense naturelle si vous n'ouvrez pas la montagne à tous les vents.

  5. #65
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Ah, j'en suis pas encore à construire des toits, il me faut pas mal de main d'oeuvre, qui me fait déjà cruellement défaut. Les constructions souterraines feraient l'affaire ? J'ai commencé à construire un avant-poste souterrain pour mes héros afin d'éviter qu'ils remontent tout le temps en surface, avec une taverne et un hôpital.
    Je n'ai pas vu de menu de bonheur, on voit comment si ils sont contents, ou ce qui leur manque ?
    Tu peux vois leur bonheur en allant dans le panneau des townies en passant la souris sur eux.
    Aucun bescherelle n'a été blessé pendant l'élaboration de ce post.
    http://trololololololololololo.com/

  6. #66
    http://www.townswiki.com/wiki/Townsfolk

    le nombre de héros possibles est fonction du nombre de migrants. La classe des héros disponibles est fonction de la profondeur atteinte et de la construction de tavern room en profondeur/hauteur

  7. #67
    Citation Envoyé par touriste Voir le message
    http://www.townswiki.com/wiki/Townsfolk
    le nombre de héros possibles est fonction du nombre de migrants. La classe des héros disponibles est fonction de la profondeur atteinte et de la construction de tavern room en profondeur/hauteur
    http://www.townswiki.com/wiki/Heroes
    J'ai une préférence pour les nains, chevaliers et palladins. Ils sont gourmands en armure et arme mais solides. Highlander et campmaker, j'aime pas trop. Il y a beaucoup de héros qui ne vont utiliser que l'armure d'os. C'est intéressant de toujours en avoir.

  8. #68
    Merci pour toutes vos réponses (et pour le lien vers le wiki, j'avais oublié qu'internet avait réponse à tout).
    Je pensais avoir compris les bases sur ma dernière partie, mais il me reste pas mal de choses à optimiser, notamment sur la charge de travail et le bonheur. Pour l'instant mes péons n'ont pas une minute de repos, même quand je ne demande pas de construction/minage. Il va falloir que je me penche sur les enclos à bestiaux, qu'ils arrêtent de courser les vaches à l'autre bout du monde, et améliorer mes stockpiles/tonneaux en fonction de la ressource proche.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  9. #69
    Pour bien contrôler le travail de ses townies, il faut beaucoup de tonneaux enfermés dans des pièces qu'on peut fermer à clef. Si l'on ne veut pas qu'ils aillent chercher des ITE, on ferme la porte de la stockpile ou des tonneaux idoines. ça s'applique aussi à toutes les armures/armes et toutes les ressources qu'on trouve en sous-sol. Quand on fait des transactions avec une caravane, ça peut avoir un très fort impact sur le travail : il faut que les townies apportent ce que vous offrez. Si c'est rangé, ils vont aller chercher dans l’entrepôt de la ressource, le vider et le re remplir avec ce qu'il reste dans le donjon. Si ça n'est pas rangé, ils vont faire une chemin de ouf pour offrir à la caravane. ça a un très fort impact, attention. Pour ce qui est de la nourriture, la ressource la plus simple à gérer c'est la farine : 2 farines = 1 pain c'est très rentable puisqu'il y a peu de manipulations. ça donne 80% ce qui est pas mal. Notez que les recettes couteuses en ressources le sont aussi en travail. Faire une tarte qui donne 85%, soit une amélioration de 1/16 de la rentabilité par rapport au pain, pour un travail d'1/3 en plus(2farines + 1fruit au lieu de 2 farines), c'est archi pas rentable. Les oeufs et les omelettes qui en suivent sont d'une bonne rentabilité aussi. Pour bien équiper ses héros, c'est pas mal d'avoir une pièce par type d'armure/arme, avec ses conténaires, comme d'hab. Ajouter un conténaire dans le marché/taverne/balcons selon la préférence de vos héros. Regardez les affinités en armure du héros (wiki), désactiver tout du conténaire normal de l'armure. Activez le type qui vous chante sur le conténaire placé dans le marché. Attendez. Revenez et désactivez tous les objets du conténaire. Les objets vont se retrouver au sol, sans destination possible. Si le héros ciblé passe sur ces objets, il les prendra.

  10. #70
    Allez, allez, on laisse de coté Gnomoria et Dwarf Fortress, il y a un nouveau patch pour Town
    La version v9 apporte surtout stabilité et fluidité, même si il y a quelques avancées de jeu : il faut maintenant nourrir les animaux et la production de farine est contrôlée dans le menu de gauche.

    c'est ici => http://www.townsgame.com/index.php?o...tpage&Itemid=1

  11. #71

  12. #72
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Allez, allez, on laisse de coté Gnomoria et Dwarf Fortress, [/url]
    Jamais !

  13. #73
    Citation Envoyé par touriste Voir le message
    Par contre, save non compatible d'apres le changelog
    J'ai essayé et c'est effectivement le cas.
    Dommage j'aimais bien ma petite communauté qui était en train de se former.

  14. #74
    Voici une occasion de me relancer dans Town , la v10 est la :

    Version 10

    Add: Fluid blocking, fluid elevator and fluid allowed items
    Add: Evaporation of fluids
    Add: Wind effect to plants
    Add: Citizens sleeping under a roof will sleep "faster" and they will endure more time during their day
    Add: Town coins on the top
    Add: Flower gathering on the production menu
    Add: New stockpile and container management panel
    Add: New effect applied to food that gives a boost to the citizens' happiness
    Add: New items: Floodgate, fluids elevator, bamboo items, sugarcane items, sugar and cake
    Add: New helmets: Straw hat, wooden mask, golden mask, mayan mask, samurai mask and kerchiefs
    Add: New walls: 3 new stone walls, a new log wall, a wheat wall and a bamboo wall
    Add: New mountains map
    Change: Improved way of droping items to avoid large paths on some cases
    Change: Saved game is stored in a temporary file until the game is completelly saved. This avoids the loss of your progress if the save fails
    Change: Little rest bonus for townies sleeping underground
    Change: Flour burner removed from the menu
    Change: Linux launcher on Steam warns you if the game can't find Java (thanks to Vince D. for testing)
    Change: Brownie village are now can be tilled
    Change: Unifallow feed food changed to cactus fruits
    Change: Human remains will stop ghost spawning after 3 day
    Change: Autoequip now randomise the item to be equipped in order to avoid mass movement to the same item
    Typo: "Wild kootenbeeten" instead of "Wild skootenbeeten"
    Type: "green hat" instead of "Green hat"
    Fix: Main menu issue when the size of the saved games is equals to the game window height
    Fix: Random freeze if the market zone contain walls and a coming caravan decide to move over a wall
    Fix: Underground terrain glitches when loading a saved game
    Fix: Citizens won't skip the chopping tasks when a tree keeper is attacked
    Fix: Falling items won't destroy the ground ones
    Fix: Townies now take into account items in containers when you order them to build an already built item

  15. #75
    Petit message pour dire que la version release (v12) est dispo depuis qqjours, et en solde sur steam. J'ai redl la demo (j'avais essayé y a 6 mois-1an) ca a bien changé, l'interface est vraiment beaucoup plus sympa du coup je pense m'y mettre un peu plus serieusement, en attendant que Gnomoria ait une GUI du meme niveau :D

  16. #76
    on veut du screen
    Grand maître du lien affilié

  17. #77
    <....o....============o......o..........>
    <....o....--=========---o.......o..........>
    <....o----------o-------------o-----o-------->
    /,,,,,o............o.................o.......o...., ,,,,/

    Ah non merde ca c'est un screen de DF

  18. #78
    J'y ai passé 6h ce week end, vraiment tres sympa. Par contre j'arrive a rien coté infrastructure. Je pose mes zones mais bonjour la galere pour faire des maisons fermées, le toit j'en parle meme pas ! Par contre le reste ca roule assez facilement du moment qu'on se precipite pas dans les profondeurs et qu'on garde un oeil sur la nourriture. C'est vraiment une bonne surprise de Towns, c'est mignon, ca tourne tres bien, y a moyen de gerer 'au poil de cul' toutes les activites/ressources. Ma prochaine map je vais essayer de faire du 'beau' plutot que de l'efficace, je vais voir si ca peut etre amusant de ce point de vu.

    J'ai aussi pris Gnomoria en meme temps, pour comparer, je ne suis pas allé tres loin par contre, l'interface est trop confuse et j'ai un peu de mal avec l'absence d'animations et la direction artistique (ou plutot son absence), j'espere que c'est un truc qu'il va rajouter plus tard, surtout une interface digne de ce nom parce que ca a l'air d'avoir pas mal de potentiel (a regarder les videos tuto sur youtube). Mon avis c'est que Towns est bien plus lissé et jouable a l'heure actuelle, plus simple aussi j'ai l'impression pour une 1e approche de style de jeu.

  19. #79
    Pour les maisons qui se construisent au rythme corse, c'est vrai que ça choque au début mais il faut savoir que tu peux changer les priorités des petits gnomoriens (sans toucher trop à la nourriture, car ils risquent vite la famine) et surtout, surtout ne RIEN leur donner à faire quand tu construits. J'ai pas joué depuis 2-3 semaines mais il y a pas eu des patchs sur les priorités/métiers ces derniers temps ?

  20. #80
    dans le dernier patch y a une nouvelle option pour augmenter le pathfinding en fonction du CPU. Cela dit pour moi c'est pas trop le rythme des constructions qui me derange mais le fait qu'il est difficile de jouer avec la 3d pour les hauteurs et la profondeur. Cela dit je viens de lire qu'il faut poser des échafaudages pour les monter ses infrastructures... Dommage qu'il n'y ait pas de 'blue print' pour les paraisseux/sans talent comme moi :D y a une table d'architecte mais visiblement elle ne sert a rien...

  21. #81
    je suis accroc, 20h dessus en 2semaines et demi
    C'est dommage que le jeu ne soit pas plus populaire, il gagne vraiment a etre connu. Plus je développe ma petite communauté de townies et plus j'ai envie de continuer!

  22. #82
    Je pense que le jeu a pâti de son lancement un peu précoce, les bugs/erreurs de conception lui ont fait une assez mauvaise pub à sa sortie. C'est dommage, tout ça a été corrigé, et ils continuent à rajouter du contenu régulièrement.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  23. #83
    Sortie du Patch V13, au programme ameliorations techniques et pas mal de bonnes idees comme les heros qui peuvent former des groupes, des sieges qui partent des sous sols et une nouvelle gestion du bonheur (avec en prime un index visible) et l'ajout d'un serveur pour les villes enterrées. La liste complete ici : http://www.townsgame.com/forums/view...php?f=8&t=1420

    Je continue ma ville, je reste dans le raisonnable (75-80 townies) et je debute l'exploration du sous sol -14... Tous mes héros se sont fait exploser

    Une petit eimage de ma ville:

  24. #84
    Vu que le sujet remonte : il y a eu de grands changements depuis la sortie sur Steam (encore en alpha chelou) ? Niveau interface, etc...

  25. #85
    MrFreeze, sur ton image, en bas à droite, la maison a un toit en herbe ?!

  26. #86
    Citation Envoyé par MrFreeze Voir le message

    Je continue ma ville, je reste dans le raisonnable (75-80 townies) et je debute l'exploration du sous sol -14... Tous mes héros se sont fait exploser

    Une petit eimage de ma ville: http://img838.imageshack.us/img838/4...043000001a.jpg

    Sympa ta ville, tu as d'autres screens pour la présenter un peu mieux?
    Yomé

  27. #87
    Citation Envoyé par Draxx Voir le message
    Vu que le sujet remonte : il y a eu de grands changements depuis la sortie sur Steam (encore en alpha chelou) ? Niveau interface, etc...
    Je n'avais pas vraiment accroché a l'alpha, comme tu le dis trop de problemes, j'ai ressayé la demo de la release (dispo sur steam) et depuis je ne decroche plus Ca vaut la peine de faire la demo pour ceux qui aime ce genre.

    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    MrFreeze, sur ton image, en bas à droite, la maison a un toit en herbe ?!
    Oui, c'est mon marché. Je commence a comprendre comment monter des structures (a base échafaudages partout que je vire apres) et je voulais tester un peu des structures suspendus



    Citation Envoyé par Ceety Voir le message
    Sympa ta ville, tu as d'autres screens pour la présenter un peu mieux?
    Voila qq screens, y a rien de vraiment original, c'est ma 1e ville (+30h tout de meme ).
    Dernierement j'ai rasé les montagnes de ma carte et entouré ma ville de fortifications, j'ai qq batiments a 2 etages, depuis que j'ai trouvé comment monter mes batiments sans me prendre la tete c'est beaucoup plus facile qu'au debut. J'hesite a recommencer une autre carte (desert ou polaire) pour varier et surtout avoir un theme. Ma partie actuelle c'est plus 'je teste et je vois ce que ca donne' qu'autre chose
    Au centre de ma ville j'ai une entree vers les profondeurs, j'ai mis une caserne au niveau -2 pour proteger la ville au cas ou y a des bestioles qui remontent. J'ai rasé presque tout le niv -2 pour en faire un lieu de stockage. Au dessus j'ai les structures traditionnelles: une grosse boulangerie (nourriture a base de pain), une petite cuisine (j'aime moyen le systeme de gestion des animaux qui sortent des enclos+on sait jamais combien on a de stock), une taverne moyenne avec 6 chambres, 2 salles a manger et plusieurs batiments pour mes townies. Niveau gestion du travail j'ai 3 groupes de citoyens: 1/4 qui ne s'occupent que de la bouffe (la faire et la recolter), un petit groupe de 10-15 qui mine et transporte le matos, et un gros groupe qui fait presque tout (sauf miner pour les proteger des bestioles en sous sol. J'ai 3 groupes armees, un qui garde l'entree de ma ville, l'autre qui garde l'entree du point le plus bas des catacombes et un dernier qui protege mes townies. Ca marchait plutot bien avant que je fasse une erreur et les envois recolter du matos au niveau -14 qui n'etait pas encore nettoyé !




  28. #88
    pavé in the marre : mieux que dwarf fortress ?
    Grand maître du lien affilié

  29. #89
    j'ai pas joué a DF, mais j'ai Gnomoria. Je peux dire que ca n'a rien a voir , beaucoup plus facile d’accès, moins de micro management, pas ou peu de prise de tete. Si je devais le comparer je dirais que le gameplay se trouve entre entre Majesty et Minecraft.

    /towns c'est bon mangez en !
    Dernière modification par MrFreeze ; 02/05/2013 à 07h48.

  30. #90
    Et niveau interface, par rapport à celle en carton de DF ça donne quoi?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •