Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 153 sur 196 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 561 à 4 590 sur 5857
  1. #4561
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Bonjour,
    Dites j'ai déclaré mes impôts et mon taux dimiunue de -1.1%
    Comment ça se passe ?
    ça veut dire que depuis janvier je paye trop d'impôts ? je vais être remboursé automatiquement ou j'ai une démarche à faire ?
    Si j'ai bien compris ce que me disait mes collègues, normalement tu restes avec ce taux jusqu'en août/septembre jusqu'à la date d'émission du nouvel avis d'IRPP et s'il y a un trop prélevé, tu vas le récupérer sur le dernier trimestre.

  2. #4562

  3. #4563
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Merci ! Et ça me rassure de constater que même pour les initiés, y'a rien de clairement défini. Du coup, ça devrait aller : on a 2 logements distincts (la baraque en commun en cours de vente et un bail en location), je suppose que ça doit suffire. Il y a besoin de joindre des justificatifs ou non ?
    On ne réclame plus de justifs depuis des années. Les contribuables les gardent au chaud et les fournissent sur demande. Sur une situation comme la tienne, je te l'affirme, on ne viendra pas vous chercher. Je raconterais bien l'anecdote de ce couple qui se mariait et divorçait une année sur l'autre et à qui on a rien dit, mais ça serait pas très pro... (ça remonte, mais c'est pour illustrer. Et quand je dis "on", c'est pas moi : moi j'aurais fait une put** de procédure d'abus de droit sur un truc comme ça)

    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Question bonus, comment on gère les sommes à déclarer au titre de la garde d'enfants ? Sachant que l'on participe à part égale au financement de celle-ci (on a conservé l'ancien compte commun pour ça), on reporte chacun 50% sur nos déclarations respectives ? Ou il vaut mieux que l'un de nous déclare et on règle ça entre nous ensuite ? Personnellement, la première solution aurait ma préférence, mais je préfère aller au plus clean...

    J'aurais bien envisagé de laisser mon ex déclarer les gardes (les factures sont à son nom) et déduire ce que je verse sur le compte commun au titre d'une pension. Mais apparemment, impossible de déclarer une pension en cas de garde alternée...
    Bonne réponse de bobvador. Vous pouvez déclarer moit/moit. Et la déduction de pension est inconciliable avec un avantage en quotient familial.

    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Bonjour,
    Dites j'ai déclaré mes impôts et mon taux dimiunue de -1.1%
    Comment ça se passe ?
    ça veut dire que depuis janvier je paye trop d'impôts ? je vais être remboursé automatiquement ou j'ai une démarche à faire ?
    Attention : ton taux est recalculé pour être au plus près de la vérité mais il s'applique sur tes revenus de 2019. De fait, ce n'est que lorsqu'on aura liquidé ton impôt 2019 - soit en septembre... 2020 - qu'on pourra juger du trop ou pas assez versé. En septembre de cette année, il n'y a aucune correction à attendre sauf ceux qui auront eu des revenus exceptionnels et assimilés (revenus pro, fonciers, etc.) à ajuster pour des paiements supplémentaires éventuels ou des réductions / crédits d'impôt à corriger à la hausse (plus de sous à percevoir) ou à la baisse (sommes dues). Si je suis pas clair, faut me dire...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  4. #4564
    Merci Baron !

  5. #4565
    Question :
    Ma compagne a des revenus fonciers depuis 2 ans, déclarés l'année dernière au régime réel, car plus avantageux que le micro foncier. En faisant sa déclaration cette année vu que certains truc ont un peu changé et vu la galère de tout le détail à faire pour la déclaration au régime réél, on a essayé de voir ce que ça donnait en sélectionnant plutôt le micro-foncier, mais une ligne m'interpelle sur la notice de la déclaration 2044 : "Elle est irrévocable pendant 3 ans". Est-ce que ça veut dire qu'en principe on aurait pas pu opter pour le micro-foncier vu que l'année dernière on a fait au régime réel? Mais alors pourquoi ça nous a laissé aller jusqu'au dépôt de la déclaration?
    Merci de ce petit éclaircissement
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  6. #4566
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    C'est censé piquer depuis le mois de janvier...

    Fais une mise à jour de ton taux à partir de ton espace perso. Si le delta est important en terme de somme, je te conseille de prendre contact avec ton SIP pour faire un contentieux de paiement. C'est délicat de se prononcer ici, il y a quelques paramètres pas toujours objectifs. Mais si la somme est importante (sic), tu peux peut-être avoir un remboursement.
    Pour la première partie, oui et non. Disons que mon taux était trop élevé par rapport à mon revenu réel. Mais ce n'était pas hyper choquant tout de même car j'avais été augmenté en fin d'année 2017 donc mon précédent revenu déclaré était plus proche de celui actuel.
    Là, ma déclaration de 2018 prend en grande partie un revenu très au-dessus de mon véritable salaire et surtout prend en compte le paiement du solde de mes congés.

    Mais effectivement, je vais utiliser le lien de LazyJoe (merci au fait ) pour faire une simulation, me mettre un peu au-dessus au cas où et demander un réajustement. Parce que je n'avais pas réalisé que l'éventuel remboursement se ferait aussi tard (mais c'est moi qui suis con car c'est effectivement logique).

    Merci également pour les informations sur l'adresse. Mais en gros, on n'a pas le choix de faire autrement et là aussi c'est logique.

    TL;DR : les impôts, c'est logique.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  7. #4567
    Citation Envoyé par croustibatte Voir le message
    Question :
    Ma compagne a des revenus fonciers depuis 2 ans, déclarés l'année dernière au régime réel, car plus avantageux que le micro foncier. En faisant sa déclaration cette année vu que certains truc ont un peu changé et vu la galère de tout le détail à faire pour la déclaration au régime réél, on a essayé de voir ce que ça donnait en sélectionnant plutôt le micro-foncier, mais une ligne m'interpelle sur la notice de la déclaration 2044 : "Elle est irrévocable pendant 3 ans". Est-ce que ça veut dire qu'en principe on aurait pas pu opter pour le micro-foncier vu que l'année dernière on a fait au régime réel? Mais alors pourquoi ça nous a laissé aller jusqu'au dépôt de la déclaration?
    Merci de ce petit éclaircissement
    Oui vous avez opté pour 3 ans. Mais c'est clairement pas le genre de chose qui sont controlés automatiquement. Si tu reviens au micro, le site va te laisser faire mais tu risques de te faire retoquer plus tard.

  8. #4568
    Une petite question : si mes revenus ont nettement augmenté (doublé) entre 2017 et 2018, mais qu'ils restent stables par la suite (2019=2018), puis je argumenter que ce ne sont pas des revenus exceptionnels ? Seront ils tout de même imposés ? À défaut, quelle est la procédure à suivre ?

    Merci d'avance du conseil !

  9. #4569
    Citation Envoyé par docelche Voir le message
    Une petite question : si mes revenus ont nettement augmenté (doublé) entre 2017 et 2018, mais qu'ils restent stables par la suite (2019=2018), puis je argumenter que ce ne sont pas des revenus exceptionnels ? Seront ils tout de même imposés ? À défaut, quelle est la procédure à suivre ?

    Merci d'avance du conseil !
    Oui tu peux ne rien déclarer en exceptionnel et donc ne rien payer . Ils pourront etre amené à te demander l'explication ensuite donc faudra argumenter que c'est pas un revenu exceptionnel (primes ou autre) mais bien une évolution du salaire .

  10. #4570
    Citation Envoyé par docelche Voir le message
    Une petite question : si mes revenus ont nettement augmenté (doublé) entre 2017 et 2018, mais qu'ils restent stables par la suite (2019=2018), puis je argumenter que ce ne sont pas des revenus exceptionnels ? Seront ils tout de même imposés ? À défaut, quelle est la procédure à suivre ?

    Merci d'avance du conseil !
    Tu peux. "Exceptionnel", ça désigne prime et autre bonus ... Si ton salaire a doublé, ce n'est pas exceptionnel.

    Bon après si il a doublé juste pour 2018 ça pourra paraître louche
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #4571
    Ça vaut le coup de se casser la nénette pour la décla cette année (calculs des frais réels, calcul des trajets effectués pour donner mes cours au club canin en don a association...) vu que c'est une année blanche?

  12. #4572
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ça vaut le coup de se casser la nénette pour la décla cette année (calculs des frais réels, calcul des trajets effectués pour donner mes cours au club canin en don a association...) vu que c'est une année blanche?
    Ça va définir ton taux pour l'année prochaine il me semble. Et si ton revenu imposable est plus élevé en 2018 qu'en 2017/2019 tu devras donner des explications. Donc tout dépend si tu es joueur

  13. #4573
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ça vaut le coup de se casser la nénette pour la décla cette année (calculs des frais réels, calcul des trajets effectués pour donner mes cours au club canin en don a association...) vu que c'est une année blanche?
    Oui car comme dit praetor faut que ton revenu soit plus ou moins le meme que d'habitude.

  14. #4574
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Tu peux. "Exceptionnel", ça désigne prime et autre bonus ... Si ton salaire a doublé, ce n'est pas exceptionnel.

    Bon après si il a doublé juste pour 2018 ça pourra paraître louche
    Merci pour les retours ! En l'occurrence ce n'est pas un salaire (plutôt un BNC), mais j'imagine que le raisonnement est le même, je me demandais juste comment, puisque mon revenu global aura augmenté, les impôts vont '' savoir '' que ce n'est pas exceptionnel (sans connaître ce que sera 2019)?

  15. #4575
    Ça va définir ton taux pour l'année prochaine il me semble. Et si ton revenu imposable est plus élevé en 2018 qu'en 2017/2019 tu devras donner des explications. Donc tout dépend si tu es joueur

    Baron me contredira peut être, mais si tu n'as que des réductions d'impots et aucun crédit d'impots (remboursables), l'effet sera juste d'augmenter ton taux de PAS.
    A mon avis ça jouera plus sur les réductions de taxe d'habitations et les droits sociaux que sur le controle de l'IR l'année prochaine.
    Les frais réels sont une possibilité, pas une obligation.
    Sauf si vous avez des crédits d'impots.
    Par contre faut pas oublier de déclarer tous les revenus, impot à zéro ou pas.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  16. #4576
    Oui non, je parlais juste de s'embêter a faire les calculs habituels pour réduire un peu. Les revenus c'est les mêmes.

  17. #4577
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Oui non, je parlais juste de s'embêter a faire les calculs habituels pour réduire un peu. Les revenus c'est les mêmes.
    Si t'es aux frais réels je pense que ça vaut encore le coup.

    Baron is back

  18. #4578
    Bonjour.
    Si je n'ai encore rien reçu par papier, avec deux déménagements depuis Décembre, c'est le moment de s'inquiéter ?

  19. #4579
    Va sur le site impots.gouv.fr de toute facon la déclaration en ligne est obligatoire
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  20. #4580
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Oui vous avez opté pour 3 ans. Mais c'est clairement pas le genre de chose qui sont controlés automatiquement. Si tu reviens au micro, le site va te laisser faire mais tu risques de te faire retoquer plus tard.
    Ok merci, on va faire la correction alors, c'est juste que le détail des charges de copro et de travaux à tout détailler est tellement galère vu les papiers de la copro... et vu que cette année le delta avec les 30% du micro foncier sont moindres, j'avais plutôt la flemme
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  21. #4581
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Va sur le site impots.gouv.fr de toute facon la déclaration en ligne est obligatoire
    C'est contre mes principes

  22. #4582
    Un jour tes principes te coûteront une majoration, sans compter qu'à part emmerder les centre des impôts ça n'a aucun intérêt.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  23. #4583
    Citation Envoyé par docelche Voir le message
    puis je argumenter que ce ne sont pas des revenus exceptionnels ?
    Tu n'as rien à argumenter, tu remplis les informations relatives aux revenus de 2017 dans le cadre prévu à cet effet et lorsque tu déclareras tes revenus de 2019 en 2020, si ces derniers sont les mêmes que 2018, tu bénéficieras d'une correction de CIMR 2018.

    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Oui tu peux ne rien déclarer en exceptionnel et donc ne rien payer . Ils pourront etre amené à te demander l'explication ensuite donc faudra argumenter que c'est pas un revenu exceptionnel (primes ou autre) mais bien une évolution du salaire .
    On demandera des explications que si les revenus 2019 retombent et que le contribuable réclame quand même son CIMR au motif que pour lui l'augmentation 2018 serait normale. Sinon tout est automatique.

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ça vaut le coup de se casser la nénette pour la décla cette année (calculs des frais réels, calcul des trajets effectués pour donner mes cours au club canin en don a association...) vu que c'est une année blanche?
    Attention, ta déclaration permet d'établir ton imposition. Même si supposément tu ne paies pas, tu as quand même un quotient familial calculé qui permet d'établir des droits sociaux, sans compter que ça impacte le calcul du taux.

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ça va définir ton taux pour l'année prochaine il me semble. Et si ton revenu imposable est plus élevé en 2018 qu'en 2017/2019 tu devras donner des explications. Donc tout dépend si tu es joueur
    Non.

    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Oui car comme dit praetor faut que ton revenu soit plus ou moins le meme que d'habitude.
    Non plus.

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Baron me contredira peut être, mais si tu n'as que des réductions d'impots et aucun crédit d'impots (remboursables), l'effet sera juste d'augmenter ton taux de PAS.
    A mon avis ça jouera plus sur les réductions de taxe d'habitations et les droits sociaux que sur le controle de l'IR l'année prochaine.
    Les frais réels sont une possibilité, pas une obligation.
    Sauf si vous avez des crédits d'impots.
    Par contre faut pas oublier de déclarer tous les revenus, impot à zéro ou pas.
    Sur le dernier point, oui, parce que les revenus non déclarés ne bénéficieront pas de CIMR (en théorie, tout dépendant de comment ils seront "corrigés" dans un contexte de loi ESSOC). Sinon effectivement, l'impact TH est aussi important (donc calcul au plus juste du RFR) et s'embêter à calculer un don pour une assoc, c'est pour obtenir une restitution. Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir suivi ton raisonnement sur crédit/réduction d'impôt. Les deux types de dépenses sont potentiellement restituables au titre de 2018 (selon leur nature, elles donnaient droit à un acompte de 60% en janvier) sous réserve qu'il n'y ait pas d'imposition supplémentaire venant les compenser. Mais ni les RI, ni les CI n'impactent le taux.

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Baron is back
    J'étais pas parti, je suis juste occupé...

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    C'est contre mes principes
    Les agents ont vraiment mieux à faire que de la saisie.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  24. #4584
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    C'est contre mes principes
    Attends, attends. Quels principes ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  25. #4585
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Les agents ont vraiment mieux à faire que de la saisie.
    Sauf que ya pas grand chose à saisir avec du scan et un logiciel adapté.

    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Attends, attends. Quels principes ?
    Qu'est-ce qu'il y a ?
    Tu t'ennuies le samedi ?
    Tu manques de victime dont te moquer ?
    T'as besoin de feed ton réservoir de vinaigre ?

    On remplace un système où chacun pouvait recevoir à domicile sans frais supplémentaire sa déclaration par un système qui demande à chacun d'être équipé d'une connexion internet et d'un ordinateur ou assimilé pour la remplir.
    Ou de se déplacer pendant les heures ouvrées dans un lieu "adapté" pour le faire.
    Cela ne me parait pas "correct".
    Je sais que les "tout connectés" favorisés comme vous n'en ont rien à faire et considèrent que les autres "n'ont qu'à si" et "n'ont qu'à ça", mais oui, c'est une contrainte, et une contrainte qui s’applique aux plus démunis économiques et/ou face à l'informatique.

  26. #4586
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Sauf que ya pas grand chose à saisir avec du scan et un logiciel adapté.
    Sauf que bon, y'a quand même un sacré paquet d'administrés, donc même comme ça, ça reste du boulot.
    Qu'est-ce qu'il y a ?
    Tu t'ennuies le samedi ?
    Tu manques de victime dont te moquer ?
    T'as besoin de feed ton réservoir de vinaigre ?
    Ok, deja, premier point, tu te calmes. Mon message n'était pas a prendre comme une agression mais comme une simple question, et je suis désolé si tu l'as mal pris. Donc merci de descendre dans les tours pour le reste de la discussion, je pense que ça sera mieux pour tout le monde.
    On remplace un système où chacun pouvait recevoir à domicile sans frais supplémentaire sa déclaration par un système qui demande à chacun d'être équipé d'une connexion internet et d'un ordinateur ou assimilé pour la remplir.
    Ou de se déplacer pendant les heures ouvrées dans un lieu "adapté" pour le faire.
    Cela ne me parait pas "correct".
    Je sais que les "tout connectés" favorisés comme vous n'en ont rien à faire et considèrent que les autres "n'ont qu'à si" et "n'ont qu'à ça", mais oui, c'est une contrainte, et une contrainte qui s’applique aux plus démunis économiques et/ou face à l'informatique.
    Je comprends ton sentiment, mais je pense que tu as tord sur ta réaction (rejet de la modernisation).
    Ce passage au numérique permet de faire des économies, économies qui peuvent donc être injectés dans d'autre éléments de la société afin, au final, d'améliorer la vie du plus grand nombres (et pas juste des "favorisés", comme tu le dits).
    Alors oui, certain vont se sentir (ou être effectivement) "laissés pour compte", et c'est à l’État d'accompagner ces gens. Et c'est ce qu'il fait. Alors certes, on peut discuter des moyens mis en œuvre, mais c'est a mon avis là que doit avoir lieu le débat : est-ce que ces moyens sont suffisants ou adaptés, et si non, quels sont les modifications a apporter ?
    Parce qu'il faut être honnête : la numérisation est nécessaire, elle est en cours et je pense que s'y opposer ne relève pas d'un état d'esprit conservateur mais réactionnaire.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  27. #4587
    Si 95% des gens font leur déclaration online, gérer les 5% qui restent ca ira je crois.

    En vrai en plus faire sa déclaration sur le site est bien plus intuitif que la faire papier. Ne serait ce que parce que sur le site tu as tout les formulaires. Si ton banquier/whatever t'as dit que tu dois mettre tel chiffre dans tel case et que toi tu n'as pas la case, tu fais comment ?

    Sur le site tu rentres la case dans le moteur et enjoy.

    Pour le moment, de toute façon il ya une tolérance pour ceux qui n'ont pas internet and co.
    Ensuite pour ceux qui comprennent de toute façon rien, ben les impôts n'ont jamais été la pour faire leur déclaration à leur place, oui ils peuvent aider mais ya aussi des associations qui le font, des permanences d'avocats fiscalistes, des experts comptable etc...

    Et mieux de toute façon avec le prélèvement à la source, il est déja dans les tablettes de Bercy (je sais pas si les Services des impots sont au courant) de supprimer la déclaration d’impôt pour les salariés et les retraités. (Ben oui Bercy a déja toute les données pour ces gens la).
    Ne resteront à déclarer les revenus des indépendants, fonciers, divers, et certaines réductions j'imagine.
    Pour les crédits d'impots les plus classiques , ils parlent de les modifier en profondeur (une sorte de systeme ou l'argent serait non plus avancé par le contribuable mais par le fournisseur comme la prime à la casse par exemple qui est généralement avancé par le concessionnaire).
    Dernière modification par nova ; 11/05/2019 à 13h12.

  28. #4588
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Sauf que ya pas grand chose à saisir avec du scan et un logiciel adapté
    Il faut arrêter de penser que la fonction publique d'Etat peut et que y'a qu'à.


    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    On remplace un système où chacun pouvait recevoir à domicile sans frais supplémentaire sa déclaration par un système qui demande à chacun d'être équipé d'une connexion internet et d'un ordinateur ou assimilé pour la remplir.
    On remplace rien du tout, ils sont toujours accueillis et on répond toujours à tous les vecteurs de communication.

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ou de se déplacer pendant les heures ouvrées dans un lieu "adapté" pour le faire.
    C'est toujours valable dans tous nos services qui font de l'accueil des particuliers et même étendu aux collectivités lorsqu'il y a des partenariats.

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je sais que les "tout connectés" favorisés comme vous n'en ont rien à faire et considèrent que les autres "n'ont qu'à si" et "n'ont qu'à ça", mais oui, c'est une contrainte, et une contrainte qui s’applique aux plus démunis économiques et/ou face à l'informatique.
    Les directions mettent à disposition sur place des ordinateurs dédiés et très souvent des jeunes (services civiques) dévolus à l'aide du public fragile.

    Pour tous les autres, merci de songer que tout ce qui est fait à la place des fonctionnaires permet une concentration de ceux-ci à des tâches que les usagers/citoyens ne peuvent réaliser à leur place. C'est une simple mesure de bon sens pour éviter que des moyens de soient déployés pour des services qui peuvent être exécutés par la plupart.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  29. #4589
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Réponse complète et constructive
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Très sympa de prendre de ton temps pour répondre à chacun

  30. #4590
    Citation Envoyé par docelche Voir le message
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Très sympa de prendre de ton temps pour répondre à chacun
    You're welcome
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

Page 153 sur 196 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •