Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 147 sur 196 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 381 à 4 410 sur 5857
  1. #4381
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Il me semble que c'est le cas, la taxe d'habitation est (un peu) pondérée en fonction du RFR (Revenu Fiscal de Référence).
    Faux. Elle est juste réduite à 0 pour les revenus très faibles. Mais ensuite y a aucune progressivité (contrairement à l'IRPP) et clairement ca peut etre un impot très lourd pour les classes modestes selon l'endroit ou ils habitent. On voit bien le cas de Leetchi... Deux mois de loyer pour une taxe d'habitation c'est de la folie.

  2. #4382
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Faux. Elle est juste réduite à 0 pour les revenus très faibles.
    Faux. Y'a un dégrèvement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ce n'est pas ça le critère. On paie plus dans une banlieue dortoir qu'en plein Paris. Ce qui compte c'est l'activité économique. Si la ville a plein de rentrées d'argent grâce aux entreprises, la TH et la TF seront modestes. Dans une commune résidentielle ce seront les habitants qui devront tout payer, et les dépenses de la ville seront d'autant plus élevées que des familles coutent plus cher que des entreprises: crèches, écoles, bibliothèques, parcs, activités, piscines, etc.
    Non plus. La taxe d'hab comprend plusieurs parts pour chaque collectivité. Si ton département t'allume, ça compense ta commune frugale.

    Ce qui compte surtout, c'est la valeur locative du bien. Sauf que cette valeur n'est pas estimée en temps réel mais à date de construction (ou à date du 1/1/70 si construction antérieure) ou changement d'affectation/caractéristiques.

    Voilà pourquoi par exemple je paye dans les 2000€ alors que mon pote dans l'immeuble d'en face paye 500€.


    La révision des valeurs locatives est un serpent de mer qui dure depuis des décennies. Car du jour au lendemain tu aurais des gagnants et des perdants, beaucoup de perdants. La suppression de la TH est l'aveux de l'impossibilité d'en faire un impôt juste.

  3. #4383
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Faux. Elle est juste réduite à 0 pour les revenus très faibles. Mais ensuite y a aucune progressivité (contrairement à l'IRPP) et clairement ca peut etre un impot très lourd pour les classes modestes selon l'endroit ou ils habitent. On voit bien le cas de Leetchi... Deux mois de loyer pour une taxe d'habitation c'est de la folie.
    Tu as l'entredeux : en-dessous d'un certain RFR, on a droit à un plafonnement proportionnel à ce RFR.

    Mais bon ça reste foireux à de mutiples niveaux (base d'imposition déconnectée de la réalité, taux ajustés au bon vouloir des communes/agglos/départements...)
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  4. #4384
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Chez moi aussi, au passage a la déclaration commune tout était emberlificoté.
    Selon si le contrat était chez celui qui devient le déclarant 1 ou 2, ça créé un nouvel impot sans prendre en compte les prélèvements précédents du foyer, et faut surtout pas oublier de les appeler pour qu'ils remettent tout en ordre sinon bonjour le tarif double
    Pareil lors de mon mariage et même bordel lors de mon divorce (d'ailleurs, bordel en cours toujours).
    Sur l'IR, les impots m'ont remboursé TOUT ce que j'ai payé durant l'année en septembre puis m'ont demandé de payer le tout en 1 fois 2 semaines après.
    Sur la TH, ils m'ont prélévé tout au long de l'année puis demandé de payer d'un coup en septembre l'ensemble de ce que je devais payer (donc, payer ma TH deux fois au final) pour ensuite, normalement (et après coup de fil), me rembourser en novembre.

    Un p**** de bordel dès qu'on change de status. Moralité, ne vous mariez pas !

  5. #4385
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Pareil lors de mon mariage et même bordel lors de mon divorce (d'ailleurs, bordel en cours toujours).
    Sur l'IR, les impots m'ont remboursé TOUT ce que j'ai payé durant l'année en septembre puis m'ont demandé de payer le tout en 1 fois 2 semaines après.
    C'est ce qu'on fait a peu près :Ma femme et moi on a payé notre part tout le long de l'année, puis avec le nouvel avis, j'aurais eu a payer l'intégralité dee l'année de ma femme sur oct/nov/dec au titre de la déclaration commune. Hop coup de fil, ils nous ont remboursé tout ce que ma femme avait versé, et le reprélèvent comme prévu.

    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Sur la TH, ils m'ont prélévé tout au long de l'année puis demandé de payer d'un coup en septembre l'ensemble de ce que je devais payer (donc, payer ma TH deux fois au final) pour ensuite, normalement (et après coup de fil), me rembourser en novembre.
    Pour la TH j'ai reçu l'avis ne prenant pas compte des prélèvements de l'année, j'ai appelé, on ma dit "que c'était réglé et que j'aurais plus a m'en occuper".
    J'attends de voir .

  6. #4386
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Faux. Y'a un dégrèvement.
    Exact.
    La première année, je n'ai payé QUE 900 euros et qqs parce que j'avais été au chômage pendant 1 mois et demi.
    Mais cette année, je suppose que c'est sur 2017. Bon ben en 2017 j'ai été au chômage jusqu'en Novembre, et pas de dégrèvement. Lalala
    Ça ne me dérange pas de payer des impôts locaux.
    Je ne comprends juste pas pourquoi je paye plus de deux fois mon loyer (CC) alors que j'ai habité dans pleins d'endroits différents en France et ça n'a jamais été le cas.
    Ah si pardon je sais
    Spoiler Alert!
    Le maire d’extrême droite avait promis de faire une vague de travaux avec un financement uniquement sur son mandat, donc pour financer les travaux, il a doublé la TH ...

  7. #4387

  8. #4388
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Exact.
    La première année, je n'ai payé QUE 900 euros et qqs parce que j'avais été au chômage pendant 1 mois et demi.
    Mais cette année, je suppose que c'est sur 2017. Bon ben en 2017 j'ai été au chômage jusqu'en Novembre, et pas de dégrèvement. Lalala
    Ça ne me dérange pas de payer des impôts locaux.
    Je ne comprends juste pas pourquoi je paye plus de deux fois mon loyer (CC) alors que j'ai habité dans pleins d'endroits différents en France et ça n'a jamais été le cas.
    Ah si pardon je sais
    Spoiler Alert!
    Le maire d’extrême droite avait promis de faire une vague de travaux avec un financement uniquement sur son mandat, donc pour financer les travaux, il a doublé la TH ...
    Alors déjà ce n'est pas parce que tu es au chômage que tu ne gagnes pas d'argent. Je connais un chômeur qui gagne plus que la majorité des canards.

    C'est simple : quel est ton Revenu Fiscal de Référence indiqué sur ton avis de taxe d'habitation ?
    Il est indiqué en page 2, dans le cadre Occupant.

  9. #4389
    Sinon, j'ai bien fait de ne pas modifier le montant de ma mensualisation de TH en fonction de la somme qui m'avait été annoncée quand j'ai fait une simulation sur le site des impôts en début d'année.

    Ma commune en a profité pour l'augmenter je suppose, parce qu'au final la ristourne est bien moindre que prévue.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  10. #4390
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Alors déjà ce n'est pas parce que tu es au chômage que tu ne gagnes pas d'argent.
    Merci Captain Obvious.
    Cependant si d'un côté j'avais un dégrèvement avec 1 mois et demi de chômage, et de l'autre pas de dégrèvement avec 2 mois d'activité, c'est bien que les planchers pour obtenir ces dégrèvements ont été diminués dans l'intervalle.
    Je suis dans la Recherche Publique hein, mon salaire ne bouge pas vraiment entre deux contrats.

  11. #4391

  12. #4392
    J'imagine que c'est notamment lié au décalage de prise en compte des revenus (année fiscale) pour définir le RFR.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  13. #4393
    Non mais je parle bien des années fiscales correspondantes

    Mdt > c'est du français ?

  14. #4394
    Une moitie de phrase oui

  15. #4395
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Donc on peut admettre sans parler politique que c'est plutot une bonne chose de supprimer cet impot vu qu'il était trop variable d'un endroit à un autre.
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ce n'est pas ça le critère. On paie plus dans une banlieue dortoir qu'en plein Paris. Ce qui compte c'est l'activité économique. Si la ville a plein de rentrées d'argent grâce aux entreprises, la TH et la TF seront modestes. Dans une commune résidentielle ce seront les habitants qui devront tout payer, et les dépenses de la ville seront d'autant plus élevées que des familles coutent plus cher que des entreprises: crèches, écoles, bibliothèques, parcs, activités, piscines, etc.

    TLDR: les impôts locaux sont DE. LA. MERDE.
    Le problème c'est que l'état a décentralisé pleins de compétences, a priori c'est plutôt bien.
    Mais dans le même temps, austérité oblige, il a fait son radin sur le financement des collectivités territoriales.
    Du coup tournez ça comme vous voulez mais à un moment il faut bien financer les infrastructures et services locaux.


  16. #4396
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Le problème c'est que l'état a décentralisé pleins de compétences, a priori c'est plutôt bien.
    Mais dans le même temps, austérité oblige, il a fait son radin sur le financement des collectivités territoriales.
    Du coup tournez ça comme vous voulez mais à un moment il faut bien financer les infrastructures et services locaux.
    C'est un autre probleme. A la limite, on pourrait avoir un système sans aucun impôt dit "local" mais un état qui financerait via les impôts nationaux toute les dépenses qu'il décentralise aux collectivités locales.
    L’impôt local a de nombreux problèmes qui le rendent injuste mais on déborde un peu trop sur la politique

  17. #4397
    Le plafond c'est 3,44% de ton revenu fiscal (+ un chouilla de coefficient d'ajustement jesaispas quoi qui rajoute queqleus dizaines d'euros).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #4398
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Le problème c'est que l'état a décentralisé pleins de compétences, a priori c'est plutôt bien.
    Mais dans le même temps, austérité oblige, il a fait son radin sur le financement des collectivités territoriales.
    Du coup tournez ça comme vous voulez mais à un moment il faut bien financer les infrastructures et services locaux.
    T'en fais pas pour les infrastructures locales, vu le pognon que les élus passent par la fenêtre c'est pas le bon critère.

  19. #4399
    C'est normal que j'ai toujours pas reçu mon avis d'impôt de 2018 alors que j'ai fais ma première déclaration en avril ?

    Histoire d'ouvrir un pep pendant que je paye pas encore d'impôt avant la tempête.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  20. #4400
    On a acheté à deux un logement courant 2017. Je payais déjà pour ma part une TH mensualisée, mais pas elle. Donc là ma TH 2018 a été soldé mais elle aussi a été prélevé du même montant (cela dit sans aucune autorisation de prélevement). On a bien payé deux fois la même chose?
    Panem et circenses.

  21. #4401
    Si vous avez déclaré la même adresse au 1/1/18, oui.
    Les impôts ne prélèvent pas sans autorisation. Elle a dû demander un prélèvement automatique à échéance.

  22. #4402
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Si vous avez déclaré la même adresse au 1/1/18, oui.
    Les impôts ne prélèvent pas sans autorisation. Elle a dû demander un prélèvement automatique à échéance.
    Comment elle aurait pu demander vu que c'est la 1ere fois qu'elle paye une TH?
    Panem et circenses.

  23. #4403
    Citation Envoyé par keukeu Voir le message
    Comment elle aurait pu demander vu que c'est la 1ere fois qu'elle paye une TH?
    Sur son compte en ligne...

  24. #4404
    C'est juste le fisc qui joue au cowboy. L’État est tellement dans la dèche que le fisc prélève des sommes indues sans rien demander et ne rembourse que si les gens râlent (en exigeant des justificatifs évidemment). Sur un malentendu ça peut passer. Au moins il n'y a pas eu de frais de saisie (qui ne sont jamais remboursés) dans votre cas.

  25. #4405
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Sur son compte en ligne...
    Elle ne pouvait pas demander un type de prélèvement si l'impôt n'existait pas, n'est-ce pas? Elle a été prélevé dés que son avis est apparu, mais elle ne pouvait pas modifier les modalités de paiement puisque avant la création de l'avis, cet impôt n'existait pas dans son compte en ligne. Par contre elle a bien payé le foncier il y a quelques semaines. Ils ont donc prélevé la TH sur le même compte bancaire, sans rien demander, alors que de mon côté j'étais mensualisé pour le même impôt.
    Panem et circenses.

  26. #4406
    Question : Peut-on (ou plutôt doit-on) payer la THLV et la TH sur le même logement?
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  27. #4407
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Question : Peut-on (ou plutôt doit-on) payer la THLV et la TH sur le même logement?
    Nope. Si tu payes la TH le logement est pas vacant au 1/1 !

  28. #4408
    Ok, merci, du coup on peut demander le remboursement de la TH?
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  29. #4409
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Ok, merci, du coup on peut demander le remboursement de la TH?
    Si tu n'habitais pas dans les locaux au premier janvier, oui
    Après en pratique est-ce que tu dois le justifier et comment... tu n'as pas notifié ton déménagement au moment de déclarer tes revenus ???

  30. #4410
    Une question sur la redevance télévision.

    J'ai un collègue qui habite chez sa mère.

    Et il me dit qu'il peut cocher la case "ne possède pas de tv" car même si il en a une dans le logement c'est à sa mère de payer et que lui est donc exonéré.

    Il a raison ou il doit la payer aussi?

Page 147 sur 196 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •