Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 134 sur 196 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142144184 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 991 à 4 020 sur 5858
  1. #3991
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Et reviens pas
    Hé ho tu pourrais faire preuve d'un peu plus de délicatesse, je te rappelle qu'à la base c'est de ta faute hein !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #3992
    Ma femme a eu la même. Le proprio n'avait pas déclaré le changement de locataire, le fisc a donc saisi directement sur les comptes plusieurs années de TH sans prévenir (c'est la banque qui a appelé quand ils ont reçu la saisie). Cela alors que ma femme avait informé le fisc de sa nouvelle adresse, mais faire les cowboys doit être plus fun qu'envoyer un courrier. Ils ont fini par rembourser les sommes saisies mais les frais bancaires sont pour notre pomme. C'est sûr qu'il est plus facile de faire n'imp quand ce sont les autres qui paient...

  3. #3993
    Juste pour rappel, c'est à chacun de se préoccuper de ne pas recevoir ses avis d'imposition que cela soit la taxe d'habitation, la taxe foncières ou l'IR. J'ai eu le souci pour une TH et un IR, envoi d'un mail au service des impots, réponse rapide par mail, toujours clair et précis.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  4. #3994
    Et comment tu te préoccupes de ne pas recevoir les avis de TH pour un logement dans lequel tu n'habites plus depuis des années ?

  5. #3995
    De recevoir, il voulait écrire "se préoccuper de recevoir"

  6. #3996
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    De recevoir, il voulait écrire "se préoccuper de recevoir"
    Ça ne change rien
    Je ne sais pas toi, mais moi je ne reçois pas les avis de TH des logement où je n'habite plus (sauf année de transition bien sûr ). Devrais-je m'en préoccuper?

  7. #3997
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ça ne change rien
    Ben si justement :

    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Juste pour rappel, c'est à chacun de se préoccuper de recevoir ses avis d'imposition que cela soit la taxe d'habitation, la taxe foncières ou l'IR.
    Du coup, quelle est ta question ?

  8. #3998
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    T'imagines même pas à quel point le trésor public a évolué.
    Si, j'imagine, je le vois sur le montant que je paye. Quoi, ça n'a rien à voir avec la choucroute ? Certes, mais c'est pas moi qui ait commencé.
    Si tu avais lu le post de Baron tu aurais compris qu'un bug, ça peut arriver. Un serveur qui foire, un process, ou autre, parmis les centaines qui existent dans l'infra IT, c'est même logique...
    C'est pas un bug, c'est un paramètre assumé (puisqu'au fonctionnement identique depuis plusieurs années).
    Et sans compter que le trésor public a un budget IT complètement anémique. Donc va taper sur les politiques publiques qui réduise en permanence le budget, les gens employés, etc.
    D'ailleurs dans mon propos "j'en veux pas aux fonctionnaires, j'en veux au TP" ça inclus la gouvernance du TP, ie, nos politiques, là aussi collectivement et non individuellement.
    Et en dernière ligne tu as les êtres humains, qui pour un soucis de ce type vont sans aucun problème t'arranger... si t'es honnête avec les impôts tu auras toujours des interlocuteurs sympas en face.
    Evidemment. Les gens sont compréhensifs le système est localement défaillant.
    Dernière modification par Neo_13 ; 24/10/2017 à 14h20.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  9. #3999
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ma femme a eu la même. Le proprio n'avait pas déclaré le changement de locataire, le fisc a donc saisi directement sur les comptes plusieurs années de TH sans prévenir (c'est la banque qui a appelé quand ils ont reçu la saisie). Cela alors que ma femme avait informé le fisc de sa nouvelle adresse, mais faire les cowboys doit être plus fun qu'envoyer un courrier. Ils ont fini par rembourser les sommes saisies mais les frais bancaires sont pour notre pomme. C'est sûr qu'il est plus facile de faire n'imp quand ce sont les autres qui paient...
    Astuce, ne rien avoir sur son compte au moment des saisies

    Après ils font une demande de saisie sur salaire.
    Mais là encore une astuce avoir changé récemment d'employeur et toujours rien à saisir


    Bon en vrai heureusement que je ne suis plus pauvre.
    Ca ne me manque pas


  10. #4000
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Bon en vrai heureusement que je ne suis plus pauvre.
    Ca ne me manque pas
    Bourgeois.

    A la lanterne !

  11. #4001
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ça ne change rien
    Je ne sais pas toi, mais moi je ne reçois pas les avis de TH des logement où je n'habite plus (sauf année de transition bien sûr ). Devrais-je m'en préoccuper?
    Je me demande si c'est un troll ou pas. La taxe d'habitation est annuelle, si tu ne la reçois pas, tu t'en renseignes, tu n'attends pas 4 ou 5 ans et 15 déménagements. Faire le mort avec les impôts ce n'est jamais une bonne idée.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  12. #4002
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Je me demande si c'est un troll ou pas. La taxe d'habitation est annuelle, si tu ne la reçois pas, tu t'en renseignes, tu n'attends pas 4 ou 5 ans et 15 déménagements. Faire le mort avec les impôts ce n'est jamais une bonne idée.
    Je pense que tu as pas compris pas mal de locataire ont eu dont moi à justifier de ne pas payer deux taxes d'habitation parce que l'ancien proprio avait "oublié" de faire les démarches...
    Et donc ce qu'il veut dire c'est qu'il a pas envie de checker l'ensemble de ces anciennes location pour voir si chaque année y a pas une nouvelle taxe d'habitation qui aurait pop par magie.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  13. #4003
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Je me demande si c'est un troll ou pas. La taxe d'habitation est annuelle, si tu ne la reçois pas, tu t'en renseignes, tu n'attends pas 4 ou 5 ans et 15 déménagements. Faire le mort avec les impôts ce n'est jamais une bonne idée.
    Déménagement à l'étranger en 2011. On informe le fisc de la nouvelle adresse. On paie la TH 2011. Plus aucun logement en France ensuite.
    En 2015 le fisc déboule en force et se sert directement sur les comptes, on apprend ensuite que c'est pour les TH de 2012, 2013 et 2014.

    Donc si je vous comprend bien, on aurait dû contacter le fisc en 2012, 2013 et 2014 pour s'enquérir de la TH d'un logement dans lequel on n'habite plus depuis 2011? Du coup faut faire ça tous les ans pour tous les logements dans lesquels on a vécu un jour?

    "Bonjour, je n'ai pas reçu la TH de cette année pour l'appartement que j'ai quitté en 1983, c'est normal?"

  14. #4004


    Tu sais que t'es pas sensé payer la TH d'un logement dans lequel tu habite pas au 1er janvier de l'année en question ?

    Donc la réponse à ta question, c'est non.

    La TH, c'est une seule par an. Celle du logement que tu occupais au 1er janvier. Point.

    La y'a une grosse couille quelque part ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #4005
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message


    Tu sais que t'es pas sensé payer la TH d'un logement dans lequel tu habite pas au 1er janvier de l'année en question ?

    Donc la réponse à ta question, c'est non.

    La TH, c'est une seule par an. Celle du logement que tu occupais au 1er janvier. Point.

    La y'a une grosse couille quelque part ...
    Merci captain obvious.


    Bordel ce dialogue de sourd

  16. #4006

  17. #4007
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    La y'a une grosse couille quelque part ...
    Je crois que Praetor faisait du sarcasme. Mais je peux me tromper, c'est un peu tendu récemment sur ce topic.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #4008
    Ah heu ok ... son message me semblait sérieux ... soit.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #4009
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Donc si je vous comprend bien, on aurait dû contacter le fisc en 2012, 2013 et 2014 pour s'enquérir de la TH d'un logement dans lequel on n'habite plus depuis 2011? Du coup faut faire ça tous les ans pour tous les logements dans lesquels on a vécu un jour?
    Ben tu comprends mal (et du coup ça explique pourquoi tous les ans tu as des soucis dans tes échanges avec l'administration...)

    Situation : "tiens, cette année je dois une TH mais je la reçois pas. Que dois-je faire ? Le mort ou me manifester "
    Avec la précision, le rappel de Markus, tu as la réponse : "je rappelle qu'il appartient à chacun de s'assurer qu'il reçoit bien les impôts qu'il doit".
    Donc tu te manifestes.

    Du coup, où Markus parle d'une TH pas due ? Où Markus parle de logement dans lequel tu n'es pas ?
    J'attends un peu...

    Ça y est ?

    Bon après tu peux essayer de faire rentrer ces 3 phrases aux forceps dans ton cas, totalement différent, ou jouer les teubê, mais je pense que tout le monde a compris le propos de Markus.
    Du coup, quelle question tu voulais poser par rapport à cette précision ? Que faut-il t'expliquer pour que tu arrêtes la mauvaise foi ?

  20. #4010
    Ouais ou alors tu comprends aussi Nirm que Markus lui réponds ca alors que dans son cas, ca n'a pas de sens.

    Donc la précision est sympa mais n'apporte rien à la discussion.

    Le contexte c'est bien des fois d'en tenir compte.

    Exemple :

    -Je veux faire cuire mes pates mais panne d'électricité et ma plaque est électrique
    -Hehe t'aurai le gaz tu serai pas emmerdé

    Ah merci j'ai ma solution.

  21. #4011
    Arrêtez de faire vos idiots aussi.
    Des mecs essaient de répondre à des questions et systématiquement y'en a d'autres qui se greffent et sautent sur leur proie, on va pas s'en sortir.

    Ça n'a pas de sens pour Preator parce que cette réponse n'est pas pour lui, tout simplement.


    Donc non, Markus ne répond pas à Preator.
    Markus fait un rappel à l'attention de Lee Tchii quand elle évoque son souci de TH et d'ATD.
    Preator se greffe là dessus pour raconter ses mésaventures, en mode "tiens et dans mon cas à moi hein, pourquoi j'ai ça" alors qu'il se fout de la réponse.
    Et quand je corrige l'erreur d'inattention de MArkus, Preator reste dans son trip "ça change rien" alors que ça dénature totalement ce que Markus voulait dire.
    C'est tout, y'a pas de "Preator pose une question et Markus lui répond à côté" faut arrêter encore une fois.
    S'il a une question, de fiscalité et pas de communication avec son proprio, il l'a pose clairement, il sait faire et le fait souvent. Là on dirait un type qui essaie de piéger d'autres ou essaie de tourner en ridicule un truc simple à comprendre (et qui n'a rien à voir avec son cas, putain, on parle du cas général !!!!!! "Tu vois pas l'impôt que t'attends arriver, tu vas aux nouvelles" C'est simple, clair, mais faut quand même discuter ? )


    Voilà pour le contexte.
    C'est pas comme si Preator n'était pas un habitué du topic qui a eu souvent des réponses complètes de Baron et Roupille pour être considéré comme un mec un peu compréhensif et ne pas vouloir s'engouffrer dans une discussion juste pour dire "ah ben non, ta règle marche pas, parce que dans mon cas particulier gnagnagna..."
    C'est d'un chiant, on dirait des sales gosses qui ont trouvé un ballon et veulent tous taper dedans en même temps.

  22. #4012
    Non mais sérieusement, je cite une réponse qui m'a été faite par une personne des impôts elle même pour expliquer ma situation, et je me fais insulter de débile analphabète. Et c'est moi qui ne comprend pas que ce topic est plein de gentilles personnes là pour aider. Génial.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  23. #4013
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Non mais sérieusement, je cite une réponse qui m'a été faite par une personne des impôts elle même pour expliquer ma situation, et je me fais insulter de débile analphabète. Et c'est moi qui ne comprend pas que ce topic est plein de gentilles personnes là pour aider. Génial.
    Ouais au bûcher Roupille
    On est avec toi Scie


    Par contre passe devant c'est toi qui a le marteau
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  24. #4014
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Non mais sérieusement, je cite une réponse qui m'a été faite par une personne des impôts elle même pour expliquer ma situation, et je me fais insulter de débile analphabète. Et c'est moi qui ne comprend pas que ce topic est plein de gentilles personnes là pour aider. Génial.
    Je remets la partie du message de Roupille :
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Et on écrit Trésor Public! bande d'analphabètes. Les cours d'orthographe c'est pas déductible des impôts hein.
    Du coup, si tu sais écrire Trésor Public, ce passage ne t'est pas destiné.
    Et comme, en relisant ton message je ne vois pas où tu écris "Trésor Public", je me permets une question : Où Roupille te traite-t-il, toi, personnellement, de débile analphabète ?

    Du coup, je peux, moi aussi, sur la base d'un post mal interprété déduire que les modérateurs ne savent pas lire ou ne comprennent pas le français ou on s'arrête là en se serrant la pince et en reconnaissant que "parler" à plusieurs personnes en même temps à l'écrit entraîne des incompréhensions ?

    C'est l'illustration de ce que je disais, pour que ça marche il faut 1 question - 1 réponse, et laisser les 2 interlocuteurs se comprendre.
    Même si on a une tante à qui..., même si son exemple est super parlant/intéressant/pertinent pour son chien, sa sœur ou son concierge, même si on pense être dans exactement la même situation y'a 3 ans, sauf que j'avais pas d'enfant, plus de revenus, j'étais pas locataire etc...

  25. #4015
    Si on voulait continuer dans le pinaillage inutile, il a écrit analphabètes au pluriel alors qu'il n'y a qu'une personne à avoir écrit trésor publique avec la faute. Je dis ca , je dis rien.

  26. #4016
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Si on voulait continuer dans le pinaillage inutile, il a écrit analphabètes au pluriel alors qu'il n'y a qu'une personne à avoir écrit trésor publique avec la faute. Je dis ca , je dis rien.
    Ou alors pour être une bande, seul, c'est ridicule ?
    Ou alors il utilise un pluriel "général" pour que TOUS ceux qui ne savent pas écrire Trésor Public puissent être inclus.
    Mais ça supposerait qu'il anticipe le fait qu'ils sont nombreux... comme les cons en fait.

  27. #4017
    Petite question anodine :
    Le Trésor Public n'a pas encore pioché ma taxe d'habitation (je ne suis pas mensualisé) initialement prévu le 16/10. J'ai vérifié le RIB que j'avais fourni et il semble OK.
    Dois-je m'inquiéter de ce délai et m'attendre à me faire taper si je ne préviens pas de cet "oubli" ? (ou alors je laisse courir et la justice ne m'attrapera jamais \o/).
    Chuis du genre à prendre des nouvelles pour mes amendes non réceptionnées ... donc bon !

  28. #4018
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Je remets la partie du message de Roupille :

    Du coup, si tu sais écrire Trésor Public, ce passage ne t'est pas destiné.
    Et comme, en relisant ton message je ne vois pas où tu écris "Trésor Public", je me permets une question : Où Roupille te traite-t-il, toi, personnellement, de débile analphabète ?

    Du coup, je peux, moi aussi, sur la base d'un post mal interprété déduire que les modérateurs ne savent pas lire ou ne comprennent pas le français ou on s'arrête là en se serrant la pince et en reconnaissant que "parler" à plusieurs personnes en même temps à l'écrit entraîne des incompréhensions ?
    Mais...
    Roupille a pas d'excuse s'il sait pas de se tenir, il passe à autre chose (ce qu'il a fait d'ailleurs un bon point pour lui)
    Maintenant on s'en tape mais alors totalement de savoir si c'est public ou publique et venir pleurer la dessus c'est au mieux pathétique... Je vous passe le pire

    Bref je pense que l'on peut en rester là...
    Surtout que oui à la base c'est un forum d'entraide pas pour débattre si oui ou non l'administration est compétente ou pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Petite question anodine :
    Le Trésor Public n'a pas encore pioché ma taxe d'habitation (je ne suis pas mensualisé) initialement prévu le 16/10. J'ai vérifié le RIB que j'avais fourni et il semble OK.
    Dois-je m'inquiéter de ce délai et m'attendre à me faire taper si je ne préviens pas de cet "oubli" ? (ou alors je laisse courir et la justice ne m'attrapera jamais \o/).
    Chuis du genre à prendre des nouvelles pour mes amendes non réceptionnées ... donc bon !
    Non à priori c'est normal, moi non plus j'ai pas été prélevé, les dates de paiement différes en fonction de comment tu payes.
    Normalement c'est trouvable directement sur ton espace internet.

    Pro tip le 16/10 c'est la date limite de paiement pas la date ou tu sera prélevé véritablement.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  29. #4019
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Petite question anodine :
    Le Trésor Public n'a pas encore pioché ma taxe d'habitation (je ne suis pas mensualisé) initialement prévu le 16/10. J'ai vérifié le RIB que j'avais fourni et il semble OK.
    Dois-je m'inquiéter de ce délai et m'attendre à me faire taper si je ne préviens pas de cet "oubli" ? (ou alors je laisse courir et la justice ne m'attrapera jamais \o/).
    Chuis du genre à prendre des nouvelles pour mes amendes non réceptionnées ... donc bon !
    A mon avis, t'as oublié d'opter pour le prélèvement à l'échéance donc c'était à toi de faire un virement. Je te conseille de prendre rapidement contact avec ton SIP pour payer et essayer d'éviter les majorations.


    Edit : En fait , il ya un délai de 15 jours supplémentaires pour le prélèvement à l'échéance donc ca nous amenes vers le 31/10 . Donc c'est normal.

  30. #4020
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Edit : En fait , il ya un délai de 15 jours supplémentaires pour le prélèvement à l'échéance donc ca nous amenes vers le 31/10 . Donc c'est normal.
    Merci j'étais en train de chercher et je trouvais pas la date
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

Page 134 sur 196 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142144184 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •