Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 161 sur 171 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165166167168169 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 801 à 4 830 sur 5123
  1. #4801
    [URL="http://http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070987"]

    ...Cette usine à gaz.

    Mais bon, quand faut y aller.

  2. #4802
    Citation Envoyé par Jack Dutrou Voir le message
    J'ai besoin d'une info, mais ne sachant pas dans quel topic l'écrire, je fais remonter celui-là vu que c'est vaguement dans le sujet.

    Alors voilà, ça fait 5 ans que je suis chez numéricable, et j'ai récemment appris que la charge"tv/cable" que je paye tous les mois ( environ 7,5 euros) pouvait être déduite de mon forfait.
    Sauf que numéricable s'est bien gardé de m'en informer et s'est gavé donc X2 au passage.

    Je passe donc l'agence en mode "berserk"pour signaler le problème, paperasse et justificatif à l'appui, et la nana constate effectivement que ça fait 5 ans que je paye 85,2 euros par an en trop.
    Elle me dit que d'habitude ils s'en rendent compte, mais qu'apparement là, ils ont jamais rien vu. Ce qui n'est pas un problème vu que dans un cas tel que celui- là, ils sont sensés rembourser le trop perçu.
    Comme j'avais tous les justificatifs, elle envoie un mail au QG numéricable les avertissant du problème et me signale qu'une personne me contactera pour la suite des démarches.

    Un type appelle donc la personne avec laquelle je vie, pour lui annoncer que le remboursement ne se fait que sur une année. Donc en gros, ils me bananent sur 5 ans et me remboursent que 1/5 de leur connerie.

    Ma question est la suivante : Existe t'il parmis vous quelqu'un d'assez calé dans le domaine légale ( genre un expert canard pc avec le macaron jaune et tout)
    pour me dire si cet enfoiré essai de me faire passer une noix de coco en + de la banane, ou si légalement les types ont le droit de garder 4/5 de ce qu'ils ont prélevés en trop;
    Genre une prescription magique.

    A bon entendeur.
    Prescription de droit commun de cinq ans (2224 Code civil)du consommateur contre le professionnel, de deux ans dans le cas inverse (L.137-2 Code de commerce).
    Sinon il y a le L. 34-2 du Code des postes et des communications électroniques qui s'applique pour des demandes de remboursement portant sur des prestations de communications électroniques et porte le délai d'action à un an.
    C'est là que ça se complique, les prestations de communications électroniques sont les "émissions, transmissions ou réceptions de signes, de signaux, d'écrits, d'images ou de sons, par voie électromagnétique" (L. 32 du Code des postes).

    Ca consiste en quoi ces frais de charge TV/câble?

  3. #4803
    Merci pour l'info Mdt ( même si j'ai du mal à piper les termes juridiques)

    > Mordenkainen : En fait d'après ce que j'ai compris, comme je suis chez numéricable, la connexion passe par le cable et dans certaines résidences ( pas toutes) , il y a une charge , (j'ai le papier sous les yeux)

    Parts egales P/ Appts réseau TV ( d'une somme de 85,2 euros/an) que paye ma proprio.
    Mais si la proprio paye cette charge, normalement elle doit être déduite de mon forfait mensuel.

  4. #4804
    Citation Envoyé par Jack Dutrou Voir le message
    > Mordenkainen : En fait d'après ce que j'ai compris, comme je suis chez numéricable, la connexion passe par le cable et dans certaines résidences ( pas toutes) , il y a une charge , (j'ai le papier sous les yeux)
    Certains constructions, câblées d'origine, se passent d'une antenne pour la réception de la TV dans les appartements.
    Selon les négociations avec Numéricable, soit c'est gratuit et on n'a que les chaines hertziennes, soit c'est un mini bouquet et il y a un prix par appartement (généralement moins de 10€).

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  5. #4805
    Free tente de se lancer sur le marché US en proposant 15 Mds $ pour racheter T Mobile US.

    Je ne pense pas que cela aboutira car la somme proposée reste faible par rapport à l'acquisition, mais si cela devait quand même passer, il serait amusant de regarder l'évolution du marché américain si la même stratégie qu'en France est utilisée.

  6. #4806
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Beaucoup d'analystes disent que Free est loin d'avoir 15G$ véritables à mettre sur la table. Je suis assez d'accord avec avec eux, ça pue le coup de bluff sur la table d'à coté à des kilomètres, mais on ne saura que d'ici quelques mois sur laquelle ils jouent réellement.

  7. #4807
    Bonjour,

    Une amie souhaite résilier chez SFR. Elle avait un "gros" forfait téléphonique + trip play (fixe, Internet, TV).

    Sachant qu'elle est prête à passer à un forfait du type Free à 2€, quel serait l'opérateur le plus compétitif pour son forfait téléphonique + tripplay.
    Eventuellement, X pour le téléphone, Y pour le tripplay.

    On s'est renseigné pour Free (je n'ai plus en tête le montant), avec la possibilité de voir le forfait de 2€ être gratuit.

  8. #4808
    En ce moment, vente privée free 10€/mois pendant un an, + forfait à 2€ gratuit c'est pas mal .

  9. #4809
    Free ça lui ferait 29,90€ (le montant du triple play, le forfait 2€ étant alors gratuit).

    Il faudrait qu'elle se renseigne chez Bouygues, il me semble qu'ils faisaient une offre intéressante en ce moment sur ce type d'abonnement...
    Oook ?

  10. #4810
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Free ça lui ferait 29,90€ (le montant du triple play, le forfait 2€ étant alors gratuit).
    + 2e pour la tv, et encore je crois qu'avec l'offre "révolution" on monte à 38e en tout.
    Chez Bouygue, même tarif avec une offre à 26e pendant 12 mois. Ou une autre à 19,99 mais en fait 27, enfin je crois, j'y comprends rien et c'est bien le bordel.

  11. #4811
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    + 2e pour la tv, et encore je crois qu'avec l'offre "révolution" on monte à 38e en tout.
    Chez Bouygue, même tarif avec une offre à 26e pendant 12 mois. Ou une autre à 19,99 mais en fait 27, enfin je crois, j'y comprends rien et c'est bien le bordel.
    Wabon ? C'est nouveau ce +2€ ? Je dois plus être à la page il me semble
    Oook ?

  12. #4812
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    En ce moment, vente privée free 10€/mois pendant un an, + forfait à 2€ gratuit c'est pas mal .
    Gnagnagna qu'ils aillent se faire en*****

    6-7 ans que je suis chez eux, je n'ai jamais eu de "cadeaux", et là ils font des putains d'offres de malade (200€ économisés dans l'année) pour attirer les nouveaux, mais toujours rien pour les "fidèles". Ca me gave, même si en soi je n'ai rien contre l'idée de faire des offres attractives pour attirer plus de monde.
    Mais sérieux ça les écorcherait de m'échanger ma V5 contre une V6 sans me réclamer du blé en plus pour l'abo ou des frais de "mis en place" exorbitants ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #4813
    En même temps ça leur rapporterait 0 thune de te faire un cadeau. La preuve: ils t'en font jamais et t'es toujours chez eux

  14. #4814
    Perso je pensais m'abonner chez free mais quand je vois qu'ils me rappellent pas (2 rdv, 2 lapins...) alors que c'est pour leur filer des thunes, j'imagine même pas quand j'aurais un problème.
    Du coup, je sais pas où aller.

  15. #4815
    Citation Envoyé par gerard batard Voir le message
    En même temps ça leur rapporterait 0 thune de te faire un cadeau. La preuve: ils t'en font jamais et t'es toujours chez eux
    Ouais mais ça fait toujours plaisir de râler.
    Sinon j'attends surtout qu'en face ça propose le même genre d'offre, pas de raison que je n'en profite pas

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #4816
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Gnagnagna qu'ils aillent se faire en*****

    6-7 ans que je suis chez eux, je n'ai jamais eu de "cadeaux", et là ils font des putains d'offres de malade (200€ économisés dans l'année) pour attirer les nouveaux, mais toujours rien pour les "fidèles". Ca me gave, même si en soi je n'ai rien contre l'idée de faire des offres attractives pour attirer plus de monde.
    Mais sérieux ça les écorcherait de m'échanger ma V5 contre une V6 sans me réclamer du blé en plus pour l'abo ou des frais de "mis en place" exorbitants ?
    Je suis d'accord, et dans le même cas.

    Citation Envoyé par gerard batard Voir le message
    En même temps ça leur rapporterait 0 thune de te faire un cadeau. La preuve: ils t'en font jamais et t'es toujours chez eux
    Mais il a raison.

    Et ce qui me rassure et que chez la concurrence t'as pas vraiment mieux pour le même prix. En prenant en compte tout les paramètres, car oui orange offres un meilleur internet (youtube & co) mais par contre pas de serveur SIP, pages perso merdiques ....)

  17. #4817
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais mais ça fait toujours plaisir de râler.
    Sinon j'attends surtout qu'en face ça propose le même genre d'offre, pas de raison que je n'en profite pas
    Non mais c'est pas ici qu'il faut raler, si tu ne leur demande rien ils ne vont rien te filer.
    En insistant un peu, les frais de migration ca saute.

  18. #4818
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    Non mais c'est pas ici qu'il faut raler, si tu ne leur demande rien ils ne vont rien te filer.
    En insistant un peu, les frais de migration ca saute.
    Moi je leur ai demandé, ils m'ont répondu que c'était pas possible de me faire une fleur.
    Mais que par contre ils ont des super forfait mobile à 15€

    Du coup, j'ai été chez Free toute ma vie, mais je pense que je vais aller faire un tour chez Numéricable, pour avoir un peu plus de débit.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  19. #4819
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Perso je pensais m'abonner chez free mais quand je vois qu'ils me rappellent pas (2 rdv, 2 lapins...) alors que c'est pour leur filer des thunes, j'imagine même pas quand j'aurais un problème.
    Du coup, je sais pas où aller.
    Après un dernier coup de fil chez free (je suis putain de bonne poire quand même...) le gars m'a conseillé de voir avec FT puis de revenir vers Free (ça vaut le coup de me balader pendant deux semaines). Je lui ai gentillement expliqué que lorsqu'on me dit qu'on va me rappeler, j'attends qu'on me rappelle même si c'est pour me dire qu'ils peuvent rien faire et que ça augure assez mal pour la suite si je m'engageais chez eux. Bon j'ai pas engueulé le gars, il y ait pour rien et ""semblait"" gêné qu'on ne m'ait pas recontacté.
    Enfin bref, quitte à devoir se démerder avec FT, je rempile chez Orange, on verra bien :fear:
    A noter qu'ils font aussi une offre en ce moment : 10e offert pendant 12 mois.

  20. #4820
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Gnagnagna qu'ils aillent se faire en*****

    6-7 ans que je suis chez eux, je n'ai jamais eu de "cadeaux", et là ils font des putains d'offres de malade (200€ économisés dans l'année) pour attirer les nouveaux, mais toujours rien pour les "fidèles". Ca me gave, même si en soi je n'ai rien contre l'idée de faire des offres attractives pour attirer plus de monde.
    Mais sérieux ça les écorcherait de m'échanger ma V5 contre une V6 sans me réclamer du blé en plus pour l'abo ou des frais de "mis en place" exorbitants ?
    Oulà

    Allez, quelques éléments de réponse quand même

    0) avant que Free ne débarque, les prix étaient beaucoup plus élevés que maintenant pour beaucoup moins de services. "L'offre de malade", tu l'as déjà maintenant

    1) Vu que Orange loue la boucle locale à environ une dizaine d'euros, l'offre promotionnelle à 9,99€ est visiblement plus ou moins à prix coûtant. Free ne doit pas vraiment faire de bénéfices à ce prix. En fait, vu le prix de la box, la logistique et la commande de câblage auprès d'Orange, ils y sont probablement de leur poche si le client se barre une fois l'année écoulée.

    2) jusqu'à présent Free a *toujours* renouvelé gratuitement les box d'anciennes générations après un certain temps. Ceci dit, la migration gratuite V5 -> V6 a, à mon avis, peu de chances de se produire avant la sortie de la V7 car a) Free a toujours procédé ainsi et b) les CGVs des 2 offres (V5 et V6) ne sont pas les mêmes (le prix de l'abonnement mensuel n'est pas le même), de sorte que Free peut difficilement proposer une migration "gratuite" qui imposerait une augmentation de l'abonnement.

  21. #4821
    Allo ?
    Y'en a parmi vous qui ont déjà utilisé le Pass Destination depuis les Etats-Unis d'Murika ?
    Je cherche à savoir concrètement comment ça se passe une fois sur place, s'il y a une manip' à faire, à quel opérateur faut se connecter ou si la jonction est transparente, tout ça, tout ça.
    Merci pour vos retours d'expérience.
    Bon je dois raccrocher, j'arrive dans un tunnel.
    :cloc:

  22. #4822
    C'est automatique, mais je crois pas que y'ait les US dans le lot.

  23. #4823
    Ah merde, t'as raison. Merci pour l'info.

  24. #4824
    Bon apparemment c'est free qui bride sur l'itinérante Orange.
    http://www.frmobile.net/2014/07/brid...ge-chez_1.html
    http://www.zdnet.fr/actualites/free-...e-39805877.htm

    TL,DR:
    - On ne passe pas par les routeurs Orange a un assez haut niveau pour permettre de faire un bridage si précis (sur les extensions de fichiers)
    - Si Orange malgrès cela faisait un bridage, Free pourrait saisir l'ARCEP. Or free ne le fait pas.
    - Free à déjà fait la même chose sur les lignes non dégroupées.

  25. #4825
    Bonjour,

    Je viens demander votre avis éclairé.

    J'en ai marre d'être chez freemobile (je suis à Paris). Ces histoires de bridages me saoulent (enfin je pense que c'est ça. En gros une recherche google marche toujours à fond la caisse, mais si je click sur un site, j'ai rien).

    Du coup je me demande. Y a quoi de bien dans les même tarif? J'ai vu un forfait RED à 26 euro qui a l'air pas mal. Ca marche bien RED à Paris? J'aurais pas ce même genre de probleme?

    Je suis chez SFR pour internet. J'ai la fibre avec le moins d'options possible (pas de télé). J'ai pas calculé si c'était rentable de prendre une de leur offre groupée par contre...
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  26. #4826
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Y a quoi de bien dans les même tarif? J'ai vu un forfait RED à 26 euro qui a l'air pas mal.
    Pour toi, 26€ c'est le même tarif que 20€ ?

    Je suis chez B&You et c'est vraiment pas mal, que ce soit en 4G ou en 3G sur Paris.
    C'est 20€ pour 3Go de Data.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  27. #4827
    Coucou par ici. Au début du mois de septembre j'ai reçu plusieurs mails de Free à propos d'un dégroupage. Le premier est intitulé '[CHANGEMENT] Degroupage pour votre acces Free Haut Debit XXXXXXXXXX' et le second '[CHANGEMENT] Migration en dégroupé de votre accès'. En gros le contenu c'est:
    Bonjour,

    Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne 0XXXXXXXXX.
    Nous vous remercions de votre fidélité.

    Comme prévu, Free Haut Débit a procédé au dégroupage de votre accès ADSL
    opération qui consiste à raccorder votre ligne téléphonique directement
    aux équipements de Free Haut Débit.

    Celui-ci est effectif depuis le lundi 01 septembre 2014.
    Sauf que je suis chez eux depuis 2006 et que je suis dégroupé depuis le début, donc je comprends pas vraiment le truc. J'ai aussi eu des coupures de tel dans la semaine comme il me l’ont indiqué dans un des mails. Du coup je suis perdu, quelqu'un à déja eu la même chose ?
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  28. #4828
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Bonjour,

    Je viens demander votre avis éclairé.

    J'en ai marre d'être chez freemobile (je suis à Paris). Ces histoires de bridages me saoulent (enfin je pense que c'est ça. En gros une recherche google marche toujours à fond la caisse, mais si je click sur un site, j'ai rien).

    Du coup je me demande. Y a quoi de bien dans les même tarif? J'ai vu un forfait RED à 26 euro qui a l'air pas mal. Ca marche bien RED à Paris? J'aurais pas ce même genre de probleme?

    Je suis chez SFR pour internet. J'ai la fibre avec le moins d'options possible (pas de télé). J'ai pas calculé si c'était rentable de prendre une de leur offre groupée par contre...
    Surtout pas SFR en ce moment, c'est vraiment n'importe quoi avec le rachat.

  29. #4829
    Ok allez pour B&Y

    Merci!
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  30. #4830
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Ok allez pour B&Y

    Merci!
    Sosh est à 20€ pour 3Go en 4G aussi.
    Oui t'es bien avancé maintenant.

Page 161 sur 171 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165166167168169 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •