Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 226 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 6753
  1. #1321
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Du coup là j'ai l'impression d'être un peu bloqué tant que j'aurais pas gagné, complétement par hasard, des nouveaux ingés (il m'en faut 5 nouveaux pour débloquer la situation).
    Ah oui, du coup avec ton problème je voulais poser la question : On ne recrute plus à volonté (enfin, contre salaire + prime d'embauche) des ingé et des scientifiques ? C'est forcément des bonus qui nous les donnent ?

  2. #1322
    Citation Envoyé par Le Porte-Poisse Voir le message
    Passer en mode hors connexion.
    Pendant qu'on est connecté avec le VPN? Puis quitter le VPN et repasser en mode online? C'est ça?

  3. #1323
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    C'est forcément des bonus qui nous les donnent ?
    Oui.

    Et dans mon cas c'est vraiment problématique, je suis plus ou moins dans une impasse tant que j'ai pas trouvé ces 5 ingénieurs.

    D'ailleurs une mission surprise, récompense 4 ingé. Je fonce!
    Toute mon escouade se fait dégommer.

    Une autre mission après, rebelote, toute mon escouade y passe.
    Tain mais je veux bien que ça soit basé sur des stats mais le soldat d'élite qui rate un alien a bout portant avec un fusil d'assaut, ça m'a un peu fait péter un câble...

  4. #1324
    Soldat d'elite ou rookie?

  5. #1325
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Soldat d'elite ou rookie?
    Ba c'est un "bleu" mais j'imagine que les mecs de XCOM, le dernier bastion de l'humanité, doivent un peu séléctionner les mecs qu'ils recrutent.
    Au hasard ne pas prendre un mec infoutu de toucher une cible à bout portant.

    D'ailleurs j'ai lu dans les chargements que les pistolets sont plus précis que les fusils d'assaut, c'est moi qui ai mal compris ou il faut vraiment ne chercher aucune logique dans ce jeu?

  6. #1326
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ba c'est un "bleu" mais j'imagine que les mecs de XCOM, le dernier bastion de l'humanité, doivent un peu séléctionner les mecs qu'ils recrutent.
    Au hasard ne pas prendre un mec infoutu de toucher une cible à bout portant.
    Et bien si tu regarde le jeu originel ... on pourrait croire qu'il envoie sur le terrain une équipe de mécanicien, qui, non contant de ne pas savoir tiré , ce lance dans la bataille dans leur bleu de travaille ^^

  7. #1327
    Ah les derniers défenseurs de l'humanité, affublés de leur salopette et de la coupe de cheveux de Guile... Au moins quand tu commences à sortir des Power Armors, t'es fier de tes petits gars. Là ils commencent déjà avec des armures invraisemblables, difficile de sentir la progression par la suite.

  8. #1328
    J'ai vu la gueule de certaines armures "haut niveau", et on ressent bien l'évolution quand même

    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    D'ailleurs j'ai lu dans les chargements que les pistolets sont plus précis que les fusils d'assaut, c'est moi qui ai mal compris ou il faut vraiment ne chercher aucune logique dans ce jeu?
    Bah c'est la "logique" qu'on retrouve dans pas mal de jeux : les pistolets sont moins puissants mais plus précis.

  9. #1329
    Citation Envoyé par Ghadzoeux Voir le message
    Pendant qu'on est connecté avec le VPN? Puis quitter le VPN et repasser en mode online? C'est ça?
    Non tu repasses pas en mode online, tu joues offline jusqu'à la sortie officielle.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  10. #1330
    Citation Envoyé par Seboss Voir le message
    Ah les derniers défenseurs de l'humanité, affublés de leur salopette et de la coupe de cheveux de Guile... Au moins quand tu commences à sortir des Power Armors, t'es fier de tes petits gars. Là ils commencent déjà avec des armures invraisemblables, difficile de sentir la progression par la suite.
    oui mais bon c'est L'x-com, le projet secret hi-tech. on va pas les envoyer en slips et couteau dans des 2 chevaux juste pour bien sentir la progressions hein ^^

    Le premier X-com me donné l'imprétion d'un :
    " commandant on à fait construire des intersépteurs de folie, une base souterraine hi tech, un vaisseau de transport a decoloage horizontale du jamais vue... "
    "- Et pour les soldats?"
    " - heu... on avait plus de budget commandant... mais les ouvriers qui on construit la base sont toujours la dans leur jolie combi...."

    edit: Ps: mais j'admet qu'ils auraient pus comancer par juste un uniforme un peu classe avec un part-balle....

  11. #1331
    Citation Envoyé par Eriovar Voir le message
    oui mais bon c'est L'x-com, le projet secret hi-tech. on va pas les envoyer en slips et couteau dans des 2 chevaux juste pour bien sentir la progressions hein ^^

    Le premier X-com me donné l'imprétion d'un :
    " commandant on à fait construire des intersépteurs de folie, une base souterraine hi tech, un vaisseau de transport a decoloage horizontale du jamais vue... "
    "- Et pour les soldats?"
    " - heu... on avait plus de budget commandant... mais les ouvriers qui on construit la base sont toujours la dans leur jolie combi...."
    Tu viens de me faire passer pour un con devant ma chère et tendre a cause du fou rire...

    Mais c est tellement vrai!
    <- dyslexique inside

  12. #1332
    Non mais tirer sur une cible a bout portant, si elle est mobile et que c'est dans un champ de battaille avec du plasma qui siffle, que la cible est a couvert et que le type est un bleu, pourquoi pas.

    Et desole, mais les bleus sont des bleus meme chez XCOM, sinon ils seraient deja grades.

  13. #1333
    Ouais mais les bleus ne sont pas les premiers clampins venu normalement, j'imagine que la sélection se fait dans les forces armées les plus terrible.

  14. #1334
    Elite de l'armée ou pas, je pence que te retrouver devant une attaque extratérréste et fasse à des créature jamais vue, des armes plasma ect.... sa déstabilise, peu importe ton entrainement dans l'armée américaine ^^

  15. #1335
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Bah c'est la "logique" qu'on retrouve dans pas mal de jeux : les pistolets sont moins puissants mais plus précis.
    C'est bien la première fois que je vois ça.
    Tu peux appliquer pleins de trucs un peu arbitraires mais quand même logiques, genre t'as le droit de tirer après un sprint avec le pistolet, ce genre de truc.

    Citation Envoyé par Eriovar Voir le message
    Elite de l'armée ou pas, je pence que te retrouver devant une attaque extratérréste et fasse à des créature jamais vue, des armes plasma ect.... sa déstabilise, peu importe ton entrainement dans l'armée américaine ^^
    A BOUT PORTANT!
    Le mec avait le canon collé sur la gueule de ET et il l'a loupé!

    Aussi dans le genre on recrute nos soldats chez les cotorep, les mecs qui paniquent et qui tirent sur leurs équipiers.
    Bon ok, le mec panique, il fuit, se met à mitrailler dans la direction approximative des ennemis, ok.
    Mais tirer sur son équipier à coté de lui?!!

    Surtout que ça a donné lieu à une scène complétement surréaliste où deux soldats qui étaient loin du combat étaient en train de se massacrer mutuellement sans que je puisse rien faire vu que ça annule leur tour.


    Ce qui me chagrine dans ce genre de trucs c'est pas seulement que c'est pas réaliste, c'est surtout que c'est pas intuitif. Le coup de tirer à bout portant, ça m'a même pas traversé l'esprit un dixième de seconde que le mec pouvait louper sa cible.

    Je viens encore de perdre une escouade alors que la mission avait super bien démarré et qu'elle était pas trop dur.
    Mais à chaque fois je fais une erreur stupide du genre "Ah ba lui va aller là et tirer au lance-roquette! ... ah ba nan, c'est vrai que c'est pas possible de tirer avec après s'être déplacé...".

  16. #1336
    C'est bizarre moi a bout portant j'ai 100% de chance de toucher.
    Mon dieu que le mode classique est difficile ! Je stresse a chaque mouvement pour finir par me faire plomber.

  17. #1337
    Bon, j’arrête les frais, j'ai fais trop de décisions hasardeuses et je suis plus ou moins dans l'impasse.

    Bref, je recommence une partie du début!

  18. #1338
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Bref, je recommence une partie du début!
    Sa fait quoi de ce retrouver comme à la vielle époque, celle ou tu perd tes trois vie game over, allé j'en refait une du début?

  19. #1339
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    C'est bien la première fois que je vois ça.
    Tu peux appliquer pleins de trucs un peu arbitraires mais quand même logiques, genre t'as le droit de tirer après un sprint avec le pistolet, ce genre de truc.
    C'est à peu près comme ça dans tous les jeux avec des flingues auxquels j'ai joué. Enfin surtout dans les FPS.
    C'est un moyen comme un autre de rendre les flingues utiles par rapport aux fusils d'assaut et compagnie.

  20. #1340
    Dans Halol 1 le flingue était l'arme ultime.

  21. #1341
    Oh purée. Le classique ça reste gérable jusqu'à ce qu'ils commencent à sortir
    Spoiler Alert!
    les mutons
    . Avec deux fois les points de vie des Floaters et Thinmen et deux fois la force de frappe, ça va pas être possible avec les armes de base.

    C'est moi où le "scénario" pousse à faire les recherches qui font avancer la campagne alors qu'il serait bien plus sage d'étudier de plus grosses pétoires comme il se doit ?

  22. #1342
    J'aime ce jeu, il a reussi à me faire rire à plusieurs reprises. La derniere etant l'animation lorsqu'on equipe un gars pour la premiere fois avec un grapin !

    Par contre, le mode normal confirme mes craintes, je roule sur les aliens sur le champ de bataille. Par contre, c'est plus tendu dans la phase strategique.
    Faudrait un juste milieu...

    @Sylvine: raisonne en terme de lancé de dés, pense jeu de plateau/société, les mecanismes sont alors "logiques"

    @Seboss: j'ai vite compris qu'il fallait differer les recherche prioritaires car elle font avancer le scenario et donc la diificulté des ennemis, la j'ai une armée composé de l'elite de chez elite ! Armure lourde pour tout le monde (au debut seuls les tanks y avait droit, les autres devant se contenter d'un gilet blindé)) et la je commence à equiper tout le monde d'armes lasers...

  23. #1343
    petit HS, apparemment renommer ses persos est définitivement possible, avec certains avantages parfois :
    http://steamcommunity.com/app/200510...8299953850714/
    En gros, en donnant le nom de certains game-designer il serait possible d'obtenir des perso cheatés, mais en perdant toute possibilité d'achievement.
    Un canard a essayé ?

  24. #1344
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    C'est à peu près comme ça dans tous les jeux avec des flingues auxquels j'ai joué. Enfin surtout dans les FPS.
    C'est un moyen comme un autre de rendre les flingues utiles par rapport aux fusils d'assaut et compagnie.
    Les FPS je connais.
    Et l'avantage des flingues, en général il y en a pas, c'est une arme de secours, point.

    S'il y en a un, c'est que tu le dégaines plus vite.
    En gros c'est plus rapide de dégainer ton flingue et de finir ton adversaire que de recharger.

    Cette même mécanique (plutôt réaliste) pourrait se retranscrire directement dans XCOM : le flingue est pourri mais t'es bien content de l'avoir quand ton arme principale est vide et qu'un alien a moitié mort est à portée.

    Citation Envoyé par Eriovar Voir le message
    Sa fait quoi de ce retrouver comme à la vielle époque, celle ou tu perd tes trois vie game over, allé j'en refait une du début?
    Ba le pire c'est que j'aurais probablement pu continuer la partie et peut-être même m'en sortir avec beaucoup de talent (et de chance) mais ça commençait à me démoraliser de me prendre dérouillée sur dérouillée.

    Citation Envoyé par burton Voir le message
    @Sylvine: raisonne en terme de lancé de dés, pense jeu de plateau/société, les mecanismes sont alors "logiques"
    Ba oui mais c'est là que je trouve que le jeu pêche.
    Quand t'as un jeu en 3D comme ça, avec des jolies animations bien dynamiques et tout et que tu vois des trucs comme des tirs qui traversent les murs comme par magie, je trouve que ça va pas ensemble.

  25. #1345
    Ca ne me derange pas bien au contraire. Y'a pas mal de jeu qui sont la transposition d'un game design typé jeu de plateau. Bloodbowl par exemple, c'est le meme principe, le but est d'essayer de plier les proba à ce que l'on aimerait obtenir... Ca foire parfois alors qu'on pensais que c'etait dans la poche et inversement.

  26. #1346
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Les FPS je connais.
    Et l'avantage des flingues, en général il y en a pas, c'est une arme de secours, point.

    S'il y en a un, c'est que tu le dégaines plus vite.
    En gros c'est plus rapide de dégainer ton flingue et de finir ton adversaire que de recharger.

    Cette même mécanique (plutôt réaliste) pourrait se retranscrire directement dans XCOM : le flingue est pourri mais t'es bien content de l'avoir quand ton arme principale est vide et qu'un alien a moitié mort est à portée.
    Oui enfin, tu parles de réalisme là, ça n'a rien à faire ici. Les dévs pensent en terme d'équilibrage, afin de rendre le flingue utile.
    T'auras toujours plus intérêt à t'enfuir et te foutre à couvert pour recharger que de tirer un pétard mouillé à la gueule d'un alien énervé.

  27. #1347
    Citation Envoyé par Seboss Voir le message
    C'est moi où le "scénario" pousse à faire les recherches qui font avancer la campagne alors qu'il serait bien plus sage d'étudier de plus grosses pétoires comme il se doit ?
    C'est pas tellement le "scenario", c'est l'agence qui te file les sous qui veut des resultats.

  28. #1348
    Et que plus tu traines à avancer, plus tu vas perdre des pays (c'est quasi obligé) et donc du fric, et donc perdre à moyen/long terme.

  29. #1349
    C'est un point que j'avais pas bien capté dans le test de Gamekult : on peut différer indéfiniment les "points-clefs" qui font avancer le scénar ? Pour la recherche je comprends, mais s'il s'agit de missions, elles restent aussi accessibles ???

  30. #1350
    Citation Envoyé par Sheik Yerbouti Voir le message
    C'est un point que j'avais pas bien capté dans le test de Gamekult : on peut différer indéfiniment les "points-clefs" qui font avancer le scénar ? Pour la recherche je comprends, mais s'il s'agit de missions, elles restent aussi accessibles ???
    Non, quand une mission d'intervention apparaît (activité alien, vaisseau crashé, mission du conseil) on a peu de temps pour la remplir, un ou deux jours il me semble. Par contre les objectifs comme interroger tel type d'alien ou développer telle technologie en priorité n'ont pas l'air d'avoir de limite et font avancer le jeu... et par la même augmentent la difficulté.

Page 45 sur 226 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •