Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 187 sur 334 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194195197237287 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 581 à 5 610 sur 10010
  1. #5581
    Bon, ca y'est j'ai remarqué sur la Mun. Le voyage s'est déroulé "sans accroc" (Thx To Maxwell ).

    Une fois arrivé sur place, Jebediah avait envie de se dégourdir le jet pack et est allé faire un petit tour à proximité du cratère situé 1.5Km plus loin, non sans avoir profité un peu de la vue qui lui était offerte.


    Seulement, notre petit spationaute maitrise encore assez mal son jet pack et à fait quelques glissades... sur quelques centaines de mètres avant d'arriver au bord du dit cratère.


    Mais il trouve que les cratères c'est un peu surfait, et puis quand t'en as vu un tu les as tous vu hein, alors il est retourné rejoindre son véhicule à coup de saut de géants


    Redécollage assez facile, mais il a quand même tété pas mal de carburant et il commence à se demander si il reverra le sol de Kerban un jour. Une fois à l'approche de sa chère planète, il crame ses derniers litres de gazoil pour essayer de réduire un peu sa périgée, mais il parvient seulement à taper vers 65Km, et il se dit que le début d'atmosphère devrait le ralentir assez pour pourvoir se poser.... grave erreur. Il fait 1 tour, puis ,2 puis 3, puis... d'autres qu'il arrête de compter.. A se stade il se dit qu'il va passer la moitié du reste de sa vie à orbiter entre orbite haute (apogée à 1.2Mm) et vu qu'il commence à trouver le temps long (il a même plus de courant pour alimenter sa Kerbal Station 4 fraichement acheté pour l'occasion), il lui vient soudain une idée de génie; et si je poussais à coup de jet pack. Ni une ni deux, il attends l'apogée pour faire une petite sortie et mettre un bon coup frein.



    Cette fois ci avec une périgée à 35Km il est certain d'arrêter de faire des tours comme un con, et il ne s'était pas trompé.


    Il est content et ramène donc avec lui quelques précieux échantillons permettant de faire avancer la science Kerbalien!!

    Prochaine objectif, aller faire un coucou à MinMun.
    Dernière modification par Mr Slurp ; 05/12/2013 à 22h14.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  2. #5582
    Citation Envoyé par LaunchDetected Voir le message
    Je trouve vos créations superbes mais un peu trop... pacifiques.
    Pas de sonde, pas d'antenne, des surfaces de contrôle sur un seul axe, du carburant liquide mais pas de moteur...

    T'es démasqué Kim.



    (J'adore le camion. Les retro en projo et les réservoir RCS )

    ---------- Post added at 22h09 ---------- Previous post was at 22h05 ----------

    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Une fois à l'approche de sa chère planète, il crame ses derniers litres de gazoil pour essayer de réduire un peu sa périgée
    Ha ben non, c'est pas en s'approchant qu'il faut le faire, mais le plus loin possible. Cent fois moins couteux en carburant.

    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Prochaine objectif, aller faire un coucou à MinMun.
    C'est pareil que pour aller sur Mun (c'est même plus facile vu que la gravité est beaucoup plus faible), par contre faut pas oublier d'aligner les plans orbitaux avec de faire le transfert (ou de décoller directement dans le plan...)

  3. #5583
    Putain, le coup de freiner son pod à coup de jetpack, fallait oser




    edit : Ça m'est aussi arrivé de me retrouver à 64km de périgée et de penser comme un con que j'allais pouvoir atterir sur Kerbin pépère, sauf qu'une cinquantaine d'orbitation (orbitement ?? orbitage ??? orbitationnage ????) plus tard, je n'étais descendu qu'à 62km environ, j'ai laissé tomber et annuler la mission
    A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto « Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés. »

  4. #5584
    Citation Envoyé par Archaryon Voir le message
    Putain, le coup de freiner son pod à coup de jetpack, fallait oser

    edit : Ça m'est aussi arrivé de me retrouver à 64km de périgée et de penser comme un con que j'allais pouvoir atterir sur Kerbin pépère, sauf qu'une cinquantaine d'orbitation (orbitement ?? orbitage ??? orbitationnage ????) plus tard, je n'étais descendu qu'à 62km environ, j'ai laissé tomber et annuler la mission
    J'ai pas inventé le concept, j'ai eu le souvenir d'avoir lu ça dans une des pages du sujet, et par miracle ça m'est revenu. Après c'était très efficace parce que mon apogée était super lointaine et que donc le delta-v à appliquer était très faible. Je m'y suis tout de même repris à plusieurs fois, j'ai du faire une quinzaine de tours au moins au total dont 3 ou j'ai joué du jetpack freinage (le dernier j'ai cramé 50% du jetpack parce que j'en avais vraiment assez de tourner)
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  5. #5585
    Du coup j'ai essayé la technique du jetpack pour un module bloqué en orbite basse ....
























    (Mais je me suis rappelé que de toute façon il n'y avait pas de parachute sur le module )

  6. #5586
    Citation Envoyé par launchdetected Voir le message
    je trouve vos créations superbes mais un peu trop... Pacifiques.

    http://tof.canardpc.com/preview2/c6f...85c9073e94.jpg
    militarisons tout ça.

    http://tof.canardpc.com/preview2/314...b9f203966d.jpg

    http://tof.canardpc.com/preview2/6cf...4fb19a17d0.jpg

    le missile s'envole, telle une étoile filante, répandre la démocratie et la liberté.
    Mer il et fou
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  7. #5587
    Je me permet de m'auto quoter pour remonter des questions restées sans réponses.
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    D'ailleurs à ce sujet, c'est quoi vos protips à propos de l'ordre dans lequel il faut débloquer l'arbre technologique? Perso je mise pas mal sur les truc liés à la science pour justement avoir des moyens de récupérer des points de science et de débloquer d'autres trucs. C'est une bonne méthode ou c'est à éviter?
    Autre question sur la science: C'est plus intéressant de faire peu de voyages avec retour au sol pour collecter 100% des points, ou il faut faire peu de voyage et transmettre plein de résultats? D'ailleurs y'a moyen de rendre la transmission plus efficace?
    Si vous avez des réponses je suis toujours preneur.
    Sinon, ce soir j'ai navigué un peu vers le soleil, et oui ça rapport pas mal de point et j'ai pu débloquer plein de choses, il me semble que maintenant que j'ai fait tout ce qui était proximité immédiate de kerbin (atmo, orbite et mun), si je veux continuer à faire évoluer mon arbre, je vais devoir me tourner vers des choses plus lointaine (MinMun en premier lieu), mais quand je vois le cout en science des prochaines étapes (entre 160 et 300pts pour ce à quoi j'ai accès), je me dis que ca pourrai être pas mal d'optimiser un peu le matos à emmener, des astuces?

    et sinon, y'a moyen de faire des sattelites (j'ai enfin de vrais panneaux solaires)... mais quelle est leur intérêt? (si on à pas des mods qui rendent la communication réaliste, et donc vitale)
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  8. #5588
    Tiens j'ai une question suite à une incompréhension mais qui est peut être liée à un bug, je ne sais pas trop. Les points de science ne s'accumulent pas s'ils ne sont pas dépensés ? Le compte reprend à zéro à chaque départ de mission ? Je viens d'enchainer deux petits voyages kerbin -> Mun -> Minmus avec qqes point engrangés au passage. Au terme de ces missions je n'ai que les points gagnés par la dernière mission (sans avoir dépensé entre les deux).

  9. #5589
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    et sinon, y'a moyen de faire des sattelites (j'ai enfin de vrais panneaux solaires)... mais quelle est leur intérêt? (si on à pas des mods qui rendent la communication réaliste, et donc vitale)
    Oui on peut faire des satellites en employant les pods de sondes, et oui il existe bien un mod introduisant la communication à longue distance, déjà cité plus haut : RemoteTech 2

    Citation Envoyé par Leirn Voir le message
    Tiens j'ai une question suite à une incompréhension mais qui est peut être liée à un bug, je ne sais pas trop. Les points de science ne s'accumulent pas s'ils ne sont pas dépensés ? Le compte reprend à zéro à chaque départ de mission ? Je viens d'enchainer deux petits voyages kerbin -> Mun -> Minmus avec qqes point engrangés au passage. Au terme de ces missions je n'ai que les points gagnés par la dernière mission (sans avoir dépensé entre les deux).
    Normalement si, les points se cumulent. Si ça n'est pas le cas, à vérifier dans le bâtiment R&D, c'est que tu as bien un bug.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  10. #5590
    J'expérimente du coup pour être sûr de mon fait ! Au début tout s’additionner sans problème mais depuis deux jours ce n'est plus le cas il me semble. Le Centre renvoie Jeb dans l'espace pour quelques mesures, j'espère qu'il n'a pas trop abuser de l'apéro avant de partir !

  11. #5591
    Citation Envoyé par Leirn Voir le message
    Tiens j'ai une question suite à une incompréhension mais qui est peut être liée à un bug, je ne sais pas trop. Les points de science ne s'accumulent pas s'ils ne sont pas dépensés ? Le compte reprend à zéro à chaque départ de mission ? Je viens d'enchainer deux petits voyages kerbin -> Mun -> Minmus avec qqes point engrangés au passage. Au terme de ces missions je n'ai que les points gagnés par la dernière mission (sans avoir dépensé entre les deux).
    Je tente une réponse bateau, mais les points indiqués en bas du compte rendu de mission sont les points que tu possèdes, pas les points que tu as gagnés.
    Rust fanboy

  12. #5592
    Est ce que tu as bien "recover" ton pod une fois qu'il s'est posé sur Kerbin ?

    Ou sinon, quand tu dis
    Je viens d'enchainer deux petits voyages kerbin -> Mun -> Minmus
    Tu veux bien dire que tu l'as fait deux fois, ou que tu considères Kerbin -> Mun comme un voyage et Mun -> Minmus comme un autre ? Parce que c'en est qu'un seul, et tout s'accumule si tu transmets, sinon effectivement les expériences écrasent les résultats précédents si tu ne les transmets pas (sauf pour les rapports EVA et échantillons de sol, si ils sont fait à des endroits différents).

  13. #5593
    Bon alors je viens de retenter à nouveau un départ de Kerbin, lance pierre jusqu'à la mun, orbite et retour sur Kerbin en transmettant des données + store qqes data une fois la charge électrique électrique à 0. Je suis parti avec 33 points en réserve, je reviens, j'en ai gagné 28. Je vais vérifier mon total, il est passé de 33 (non dépensé hein) à 28 au lieu de 33 + 28... Je relance une autre partie en mode career pour tester si seulement ma partie actuelle est buguée ou s'il me faut tout réinstaller.

    Quand je parlais de deux fois c'était bien deux fois l'a/r kerbin -> minmus en passant par mun.

  14. #5594
    Ce qui est intéressant à débloquer en priorité je trouve, ce sont les outils qui te rapportent des points de science, comme le contener de goo et le labo de science.

    En parallèle c'est suivant tes besoins. Si tu as besoins de nouveaux moteurs, ce genre de truc. Certains choses sont assez inutiles (comme de nouveaux modèles de landing gear). C'est à voir au cas par cas.

  15. #5595
    Citation Envoyé par Leirn Voir le message
    Je vais vérifier mon total, il est passé de 33 (non dépensé hein) à 28 au lieu de 33 + 28...
    Ouais t'es bon pour réinstaller...

  16. #5596
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Ouais t'es bon pour formater...
    fisked

    Au passage, je n'ai pas KSP mais je commence déjà à vous maudire de m'obliger à l'acheter !

    Pourvu que ma faible volonté tienne jusqu'aux soldes de noël.
    I need toupie.


  17. #5597
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Ouais t'es bon pour réinstaller...
    S'il a la version Steam il peut tenter une vérification de l'intégrité du cache du jeu, ça peut lui éviter de tout réinstaller.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  18. #5598
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    S'il a la version Steam il peut tenter une vérification de l'intégrité du cache du jeu, ça peut lui éviter de tout réinstaller.
    Yep j'ai oublié de préciser que j'avais déjà procédé à cette étape... pas bien grave.

    Je me rends compte que ce jeu est une drogue au moment où je relance le téléchargement et que je change d'ordi pour basculer sur le portable pour faire mumuse avec ksp en mode sandbox hors-ligne en attendant le dl.

  19. #5599
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message

    et sinon, y'a moyen de faire des sattelites (j'ai enfin de vrais panneaux solaires)... mais quelle est leur intérêt? (si on à pas des mods qui rendent la communication réaliste, et donc vitale)
    de scanner les planetes, avec l'add-on SCANsat
    Ca permet de trouver les biomes pour avoir plus de point de sciences et de découvrir les différentes anomalies des planetes.

  20. #5600
    Un lien que je découvre, hyper intéressant, avec pleins d'infos et de ressources :

    http://www.reddit.com/r/kerbalacademy

    A mettre en 1ère page pitêtre ?

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  21. #5601
    C'est quoi le petit nom du mod qui permet d'ajouter une sorte d'ogive autour d'un ensemble de module ?
    Comme là :


  22. #5602
    Procedural Fairings, Il me semble que Maxwell a déjà donné le lien, regarde dans le récapitulatif en première page Et pour info ces "têtes d'ogives" portent le petit nom de "coiffes".
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  23. #5603
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    C'est quoi le petit nom du mod qui permet d'ajouter une sorte d'ogive autour d'un ensemble de module ?
    Comme là :

    http://tof.canardpc.com/view/e2570c4...7cf29424e5.jpg
    Procédural Fairing


    J'ai une question moi aussi, qui concerne pas directement le jeu:
    Vous connaissez de bons logiciels de capture d'écran vidéo, pour Windows? (si possible gratuit)

  24. #5604
    L'aérodynamisme est vraiment pris en compte ? J'ai remarqué dans le modèle de fusée donné par Maxwell dans son super tuto qu'il n'y a aucune coiffe sur ses boosters.

  25. #5605
    Citation Envoyé par Leirn Voir le message
    L'aérodynamisme est vraiment pris en compte ? J'ai remarqué dans le modèle de fusée donné par Maxwell dans son super tuto qu'il n'y a aucune coiffe sur ses boosters.
    ça reste assez mal foutu, le poid est toujours plus déterminant (un booster sans coiffe ira plus haut qu'un booster coiffé).
    Le mod Ferram Aerospace Research tente de corriger ça mais change pas mal la donne dans le comportement en vol.

  26. #5606
    J'ai lu quelque part que l'ajout de coiffe provoque le ralentissemet.
    Genre actuellement le moteur physique ne tient compte que de la surface pour déduire la résistance à l'air, pas de la forme pour l'aérodynamisme, du coup quand tu ajoute une coiffe sur un réservoir, tu augmente sa surface.

  27. #5607
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    J'ai lu quelque part que l'ajout de coiffe provoque le ralentissemet.
    Genre actuellement le moteur physique ne tient compte que de la surface pour déduire la résistance à l'air, pas de la forme pour l'aérodynamisme, du coup quand tu ajoute une coiffe sur un réservoir, tu augmente sa surface.
    C'est encore plus simple que ça.

    Chaque pièce a une valeur de trainée (drag). Quand ta fusée est sur le pas de tir, toutes ces valeurs sont additionnées, ça donne la trainée totale de ta fusée. Point barre.

    Peu importe la forme, peu importe la surface, peu importe qu'une pièce soit cachée ou exposée. C'est pour ça qu'une fusée avec un cône ira moins haut qu'une fusée sans.

    Mais depuis la dernière mise à jour, les cône aérodynamique apporte un avantage de stabilité: elles aident à garder la fusée droite, au prix d'une légère trainée supplémentaire.

  28. #5608

  29. #5609
    Citation Envoyé par Tom Robin Voir le message
    Alors, personne connait de bon logiciels de capture vidéo?
    Il me semble qu'avec open broadcaster tu peux trouver ton bonheur et si ça te dit tu peux même faire du streaming live de tes fusées.
    Après, est-ce les meilleur? Ca j'en sais rien.
    I need toupie.


  30. #5610
    La version d'essai de FRAPS suffit peut-être ? Ca fait des années que je ne m'en suis pas servi.

Page 187 sur 334 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194195197237287 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •