Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 159 sur 334 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169209259 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 741 à 4 770 sur 10010
  1. #4741
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Enfin tu le sais bien en jouant a kerbal, 2 objets en orbite se croisent rarement, et encore moins 3 fois de suite ....
    1) Le nuage de débris et l'ISS ont la même période (~1h30) => si leur orbite se croise l'ISS passe donc bien toute les 90 par l'orbite du nuage (et réciproquement).
    2) Effectivement si l'on parlait de 2 "petits" objets la probabilité pour que ces deux objets se croisent en même temps serait très faible.
    Sauf qu'on parle ici d'un nuage de débris qui contient potentiellement des millions d'objets de différentes tailles donc couvrant une trèèèès large zone de l'espace.

  2. #4742
    Citation Envoyé par Fcknmagnets Voir le message
    Ou bien ralentir/accélérer pour se mettre en orbite et se déorbiter parfaitement sur la phase cachée de la Mun jusqu'à avoir une chute pratiquement verticale... non ?
    Le mieux c'est d'augmenter la luminosité de son écran, de décélérer jusqu’à 300m/s en dessous de 30km, ensuite <150m/s en dessous de 15km, puis en dessous de 70m/s en dessous de 7 kilomètre, et a partir de la tu t'arrange pour garder ta vitesse en dessous de 15m/s vers 5km et ensuite tu finis en burnant a chaque fois que ta vitesse est au dessus de 10m/s ou 8m/s si tu es patient.
    Et pour éviter les renversements de landers, pense a spammer ta touche de SAS pour ralentir le tangage du truc et laisser la gravité le mettre bien.
    Ah et toujours pointer sa periapsis/brûler retrograde
    Dernière modification par Guiguilj ; 27/10/2013 à 10h34.

  3. #4743
    Salut les canards kerbonautes.

    Laissez moi vous présenter les derniers "exploits" de la chenoir space & catfood corporation.

    Nos brillants ingénieurs qui se faisaient il faut bien le dire grave chier ont eu la bonne idée de mettre au point un engin tout particulier, un rover kerbalien (destiné à rester sur le plancher des vaches donc) intercontinental parachuté :





    Par ailleurs, le Duna explorer piloté par Jebediah Kerman a aujourd'hui atteint son objectif, Duna, sans encombre (à part que j'ai du me propulser avec autre chose que le module de propulsion principal, le moment du à la poussée désintégrait littéralement le vaisseau. Faut dire, 16 réacteurs nucléaires ça pousse. Mais il serait bon que les devs mettent des struts spéciaux pour les vaisseaux dockés)





    Cette vue vous permet d'apprécier l'ingéniosité de nos ingénieurs Kerbaliens et d'admirer sur la gauche la partie "retour", et sur la droite la partie capsule+voyage aller + désorbitateur (à noter qu'une fois la capsule ré-arrimée au vaisseau, les 4 modules de propulsion sont éjectable pour alléger au maximum le vaisseau)

    Le vaisseau lors de son aérofreinage dunien pour se mettre en orbite





    Lequel aérofreinage a amené l'apoapsis pile poil au dessus de Ike



    Enfin, la capsule posée sur Duna, Et Jebediah posant fièrement devant le premier drapeau artificiel Kerbalien sur un corps autre que Kerbal/Mun/Minmus




    Enfin, les chantiers aéronautiques kerbaliens sont fiers de vous présenter Space Sheep Wouane, le premier avion spatial au MONDE. Qui ne marche pas...







    En fait, il marche plutôt pas mal mais buggue. Il m'emmène à 11km d'altitude sur les moteurs atmosphériques, altitude à laquelle j'allume les moteurs fusées. Qui marchent très bien. Le seul problème est qu'aux alentours de 20 kilomètres l'avion commence à partir en vrille, il tourne sur lui-même sans raison apparente et s'écrase comme.... Ben comme une merde, il faut bien le dire. Heureusement j'ai eu la présence d'esprit de prévoir un avion de secours pour le pilote qui a pu rejoindre la presqu'ile, mais le vol fut à part ça un cuisant échec...


  4. #4744
    Il est pas mal ton SSTO, même si je ne comprends pas pourquoi tu n'a pas poussé encore plus loin l'aspect aérodynamique en bouchant certains trous

    Pour ton SSTO qui commence à faire n'importe-quoi après que tu allume les réacteurs:

    - 11 Km C'est trop peu, normalement faut les lancer vers 25-30km
    - Tes fusées possèdent un Trust Vectoring ?
    - Vérifie le transfert de masse ( les fusées consomment très vite du carburant et vu que t'es encore en atmosphère, le lift vs poids est toujours d'actualité ) parce-que tout m'a l'air d'indiquer que la masse de ton SSTO change jusqu'à un point où ton avion deviens trop instable, revois au pire le positionnement de tes réserves.

  5. #4745
    En fait à partir de 11km je n'avais presque plus de poussée bizarrement (pourtant j'ai débloqué presque toutes les technologies qui vont bien niveau aérodynamique à part les plus grosses pièces...), d'ou ma décision de passer aux moteurs fusée à cette altitude.

    Mais même si la masse changeait, je le ressentirais au cours du vol. La c'est d'un coup. Ca va droit même avec les moteurs fusées, et d'un coup sans raison ça commence à faire la girouette (ou le Shuriken c'est selon)

  6. #4746
    C'est pas normal, normalement tu gagne de la vitesse à chaque fois que tu monte en altitude avec les réacteurs conventionnels. Essaie de monter à 45 degrés et commence seulement à baisser le nez quand tu perds trop d'air pour alimenter tes réacteurs.

    Mais même si la masse changeait, je le ressentirais au cours du vol. La c'est d'un coup. Ca va droit même avec les moteurs fusées, et d'un coup sans raison ça commence à faire la girouette (ou le Shuriken c'est selon)
    Pas forcément, il suffis que la masse passe subitement "derrière" le centre de lift et tout ton beau monde peux s'écrouler

  7. #4747
    Du coup j'ai essayé de faire un Shuriken. Un vrai...



    Ayant un petit problème pour décoller, je suis passé à une formule plus.... classique.



    Qui a eu son lot de problèmes pour décoller aussi d'ailleurs.



    Mais qui a réussi à quitter le sol. A moitié.



    Enfin, j'ai décidé de faire dans l'attraction de fête foraine. Tous les kerbin se sont précipités pour tester vous pensez bien.





    Malheureusement il faut croire que les structures kerbaliennes ne sont pas assez solides pour de la simple force centrifuge.



    Par contre, vu que les 4 kerbaliens dans les modules latéraux sont morts comme des cons, je trouve que ce qui reste du vaisseau est tout à fait approprié pour l'occasion.


  8. #4748
    de retour de la séance Gravity, ce film est puissant!
    rapport aux incohérences, elles sont minimes et pardonnable, et les 'grosses' rapidement justifiées (je dis pas que le film est parfait)
    Esthétiquement parlant, il est magnifique, (paraît t-il qu'il est en motion capture, pas de fond vert, full animation) et la symbolique assez énorme (quoique trop appuyée, 'regardez, c'est un foeutus...*10 secondes plus tard* mais siiiii, regardeeeez')
    bref, sans dire que c'est un chef d'oeuvre, à voir pour ceux qui ne l'ont pas fait!
    'I am forever chasing light. Light turns the ordinary into the magical.'
    ' Si l' idée n'est pas à priori absurde, elle est sans espoir'

  9. #4749
    D'ailleurs si vous pouviez arrêter de le spoiler, ce serait sympa.

  10. #4750
    Eh ben même qu'a la fin elle meurt et lol
    'I am forever chasing light. Light turns the ordinary into the magical.'
    ' Si l' idée n'est pas à priori absurde, elle est sans espoir'

  11. #4751
    Citation Envoyé par Nemecle Voir le message
    Eh ben même qu'a la fin elle meurt et lol
    Ouais, en fait elle rêvait et est toujous dans la caverne où elle va crever comme un rat!... Ah non ça c'est The Descent.
    Spoiler Alert!
    (sérieusement, j'ai eu peur que Gravity se termine comme ça, où que la scène de Clooney qui "revient" se termine en jump-scare.
    Mais non, parce qu'Alphonse c'est un gars bien

    Sinon, ceux qui ont vu le film, sans révéler l'intrigue, vous vous souvenez de Aningaaq?
    Eh bien c'est un court-métrage! tourné par Jonas Cuaron!

  12. #4752
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Mais il serait bon que les devs mettent des struts spéciaux pour les vaisseaux dockés)
    Pour ça il y a l'excellent mod Quantum Struts
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  13. #4753
    Oui je sais, mais qu'ils prévoient quelque chose de base, parce que ça manque quand même grandement au jeu original.

  14. #4754
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Par ailleurs, le Duna explorer piloté par Jebediah Kerman a aujourd'hui atteint son objectif, Duna, sans encombre (à part que j'ai du me propulser avec autre chose que le module de propulsion principal, le moment du à la poussée désintégrait littéralement le vaisseau. Faut dire, 16 réacteurs nucléaires ça pousse. Mais il serait bon que les devs mettent des struts spéciaux pour les vaisseaux dockés)
    Tu sais que tu peux docker par plusieurs ports en même temps ? Pas lors de la construction, c'est sûr, mais une fois en orbite...

  15. #4755
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Mais même si la masse changeait, je le ressentirais au cours du vol. La c'est d'un coup. Ca va droit même avec les moteurs fusées, et d'un coup sans raison ça commence à faire la girouette (ou le Shuriken c'est selon)
    Hum, est-ce que tes moteurs de jet sont encore allumé à 20km d'altitude ?
    Si oui, amha ton problème vient de là.

    En effet dès que les moteurs de jet manque d'air ceux-ci commencent à déconner (certains marchent pendant que d'autres non + explosions potentielles) et font donc perdre la stabilité à leur vaisseau.

    Citation Envoyé par Tom Robin Voir le message
    Sinon, ceux qui ont vu le film, sans révéler l'intrigue, vous vous souvenez de Aningaaq?
    Eh bien c'est un court-métrage! tourné par Jonas Cuaron!
    BMDJ.

  16. #4756
    bon je commence à en avoir marre: une fusée construite de manière parfaitement symétrique, mais les moteurs s'acharnent à boire le fuel comme ils l'entendent (genre en commençant par la droite) donc ma fusée s'éprend d'une volonté propre et décide d'elle même de faire son turn gravitationnel, et évidemment dans le mauvais sens
    'I am forever chasing light. Light turns the ordinary into the magical.'
    ' Si l' idée n'est pas à priori absurde, elle est sans espoir'

  17. #4757
    Dites,une question qui me trotte dans la tête : Il y a un réel intérêt de mettre plusieurs "Mystery Goo" sur une fusée ?

  18. #4758
    Citation Envoyé par Nemecle Voir le message
    bon je commence à en avoir marre: une fusée construite de manière parfaitement symétrique, mais les moteurs s'acharnent à boire le fuel comme ils l'entendent (genre en commençant par la droite) donc ma fusée s'éprend d'une volonté propre et décide d'elle même de faire son turn gravitationnel, et évidemment dans le mauvais sens
    On peut t'aider si tu nous montres à quoi elle ressemble avec des screenshots. Mais déjà j'ai l'impression que ton problème est peut-être dû à des tuyaux de fuel mal orientés
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  19. #4759
    Pouvoir épuiser plus rapidement une info. Avec trois Mystery Goos, tu envoies trois fois plus de données, donc tu l'épuises trois fois plus vite. Ce qui te permet de passer à la suite.

  20. #4760
    les tuyaux ont été vérifié trois fois, et j'ai même vérifié en vol s'ils n'ont pas été endommagés: pourtant tu as raison, ça doit venir d'un trucs comme ça



    il s'agit d'un asparagus: le dernier à être théoriquement largué est le grand, mais je les larguent en même temps pour garder de la puissance (vive l'aspargus utile)
    je vais voir si le docking port relié au découpleur ne me fait pas du fuel crossfeed parasite
    'I am forever chasing light. Light turns the ordinary into the magical.'
    ' Si l' idée n'est pas à priori absurde, elle est sans espoir'

  21. #4761
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Le pire étant qu'absolument tous les satellites de la terres ont été foutu sur la même orbite dans le film.
    La question serait plutôt de savoir comment se comporteraient ces débris lors de la réaction en chaine et s'il y en aurait assez pour aller ravager la navette, la station internationale...

    Ce que je me suis demandé aussi,
    Spoiler Alert!
    c'était surtout de savoir si rejoindre la station internationale depuis la navette en jet-pack était réellement possible si les orbites ne sont pas un peu synchronisées ni sur le même plan (et apparemment, l'orbite de Hubble et de l'ISS, bien qu'assez basses, sont très différentes).
    Je ne sais pas trop en vrai, mais dans KSP, changer de plan orbital, c'est un très bon moyen de bruler des tonnes de carburant.

    Spoiler Alert!
    En tous cas, j'aime bien le RCS improvisé avec l'extincteur moi.

  22. #4762
    Citation Envoyé par Blasteguaine Voir le message
    Tu sais que tu peux docker par plusieurs ports en même temps ? Pas lors de la construction, c'est sûr, mais une fois en orbite...
    Ah, ça a été rajouté? Non parce que j'avais essayé sur une version antérieure et même en étant farpaitement aligné il n'y en avait qu'un qui prenait.

  23. #4763
    Citation Envoyé par Nemecle Voir le message
    les tuyaux ont été vérifié trois fois, et j'ai même vérifié en vol s'ils n'ont pas été endommagés: pourtant tu as raison, ça doit venir d'un trucs comme ça

    http://tof.canardpc.com/preview2/bf2...006ee98c92.jpg

    il s'agit d'un asparagus: le dernier à être théoriquement largué est le grand, mais je les larguent en même temps pour garder de la puissance (vive l'aspargus utile)
    je vais voir si le docking port relié au découpleur ne me fait pas du fuel crossfeed parasite



    Respecte scrupuleusement le sens des tuyeaux. La flèche indique là où le tuyau se pose en DERNIER.
    Quand tu met les tuyaux, assure toi que la symétrie est vraiment présente.
    Tu aura sans doute trop de puissance à un moment donc réduit la poussée.

  24. #4764
    Bon, vous reconnaitrez tous le projet en cours.



    Le gros problème que j'ai maintenant c'est pour faire la soucoupe.... Enfin, la faire ronde. J'ai plus ou moins réussis à faire une structure correcte mais niveau arrondi c'est pas encore ça.

    Mon dernier essai a donné ça :


  25. #4765
    Alors là, si tu veux la faire la plus ronde possible je pense que tu ne pourras y arriver qu'en rendant le bouzin beaucoup plus gros, donc potentiellement beaucoup plus difficile à faire voler, beaucoup plus instable et tout ce que tu veux. Mieux vaut garder des proportions raisonnables et te contenter d'une engin qui n'aura certes pas la forme parfaite mais n'en sera pas moins reconnaissable

    En avant toute, Monsieur Sulu !
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  26. #4766
    En fait j'ai à peu près trouvé la formule. Par contre c'est pour docker tout ça que ça va être très drole. Très très drôle. Même hyper fun.

  27. #4767
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    La question serait plutôt de savoir comment se comporteraient ces débris lors de la réaction en chaine et s'il y en aurait assez pour aller ravager la navette, la station internationale...

    Ce que je me suis demandé aussi,
    Spoiler Alert!
    c'était surtout de savoir si rejoindre la station internationale depuis la navette en jet-pack était réellement possible si les orbites ne sont pas un peu synchronisées ni sur le même plan (et apparemment, l'orbite de Hubble et de l'ISS, bien qu'assez basses, sont très différentes).
    Je ne sais pas trop en vrai, mais dans KSP, changer de plan orbital, c'est un très bon moyen de bruler des tonnes de carburant.
    Ils ont pris des libertés avec la réalité, c'est clair, mais pas de quoi gâcher le plaisir, selon moi. J'en ressort (2eme séance), ça fiche encore plus la patate! Et même les séquences les plus calmes sont pas ennuyeuses
    Spoiler Alert!
    (la séquence d'Agnicaaq, c'est quand même bien émouvant. Et le "retour" de George juste après, même si c'est pour de faux, c'est une bonne bouffée d'oxygène avant d'entammer la descente!)

  28. #4768
    La séance avec le chinois et la fille qui fait le chien c'est d'un chiant, c'est embarassant pour l'actrice et on a de soudaines envies de tuer le mec qui a écrit le script a ce moment là
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  29. #4769
    Désolé de vous interrompre dans votre description d'un film que je ne suis pas encore allé voir, mais :

    1000 et quelques pièces, sans l'équipement qui l'enverra en orbite. Sachant que j'ai un problème pour "couvrir" le pourtour, les plus gros panneaux existants sont trop grands pour couvrir le "vide" entre les deux parties de la structure. C'est un peu chiant m'voyez.








  30. #4770
    Ahahah, c'est génial !

    Bravo chenoir.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

Page 159 sur 334 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169209259 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •