Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 38 sur 47 PremièrePremière ... 283031323334353637383940414243444546 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 1382
  1. #1111
    Tu fais un double alt + tab? Chez moi il en faut deux pour revenir au jeu.
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  2. #1112
    En ram j'ai 16 GO d'installé, et Downto oui je fait un double alt tab..

  3. #1113
    Essaye avec un autre ENB ou bien dans l'enblocal, valide le mode window.

  4. #1114
    Ah.. c'est bon merci
    J'ai attendu une bonne vingtaine de secondes sur l'écran noir et magie !

  5. #1115
    Hello, je suis victime de freezes intempestifs systématiquement dans les zones de grandes étendues (La zone tout autour de Blancherive et FortDragon par ex).

    Ces freezes apparaissent au bout de 5mins comme au bout de 2h de jeu. Y'a aucuns signes avant coureurs non plus.

    Mon jeu plante aussi très fréquemment dans les phases de transitions/chargements. Par exemple quand on sort d'une ville, une chatellerie ou une simple maison.

    J'ai fais une recherche sur internet et j'ai l'impression que beaucoup de monde en sont victimes. Même en désactivant tous les mods, les freezes se produisent aussi. C'est très bizarre. Idem pour les plantages de chargement entre 2 lieux différents (Maison to zone ou inversement).

    Maintenant que le jeu est sorti depuis plusieurs années. Y'a t'il des pistes concrètes à explorer?

  6. #1116
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Hello, je suis victime de freezes intempestifs systématiquement dans les zones de grandes étendues (La zone tout autour de Blancherive et FortDragon par ex).

    Ces freezes apparaissent au bout de 5mins comme au bout de 2h de jeu. Y'a aucuns signes avant coureurs non plus.

    Mon jeu plante aussi très fréquemment dans les phases de transitions/chargements. Par exemple quand on sort d'une ville, une chatellerie ou une simple maison.

    J'ai fais une recherche sur internet et j'ai l'impression que beaucoup de monde en sont victimes. Même en désactivant tous les mods, les freezes se produisent aussi. C'est très bizarre. Idem pour les plantages de chargement entre 2 lieux différents (Maison to zone ou inversement).

    Maintenant que le jeu est sorti depuis plusieurs années. Y'a t'il des pistes concrètes à explorer?
    C'est marrant que tu nous parles de ça maintenant, parceque cela fait seulement moins d'1 mois que ces problèmes ont été résolus (on ne remerciera jamais assez Sheson pour ça).

    Si tu jettes un coup d’œil au forum sur les mods, tu va trouver la solution. mais je t'en fait un petit résumé ici:

    Tout d'abord, tu télécharges skse 1.7.0 alpha sur ce site: http://skse.silverlock.org/ .
    Télécharges la version compressé 7zip: http://skse.silverlock.org/beta/skse_1_07_00.7z .
    Une fois le fichier téléchargé, tu ouvres l'archive, puis tu ouvres le répertoire skse_1_07_00, et tu copies tout son contenu dans le répertoire du jeu (jusqu'ici, ça va).

    Ensuite, tu ouvres le dossier <répertoire du jeu>/data/SKSE, et tu y créé un fichier que tu nommes skse.ini. Attention, vérifies bien qu'il se nomme skse.ini une fois créé, et pas skse.ini.txt. Pour ça, soit tu décoches l'option "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" dans les propriétés d'affichage de l'explorateur Windows, soit tu fais un clique droit sur le fichier, puis tu cliques sur "Propriétés", et tu vérifies son nom dans la fenêtre de propriétés qui s'affiche.

    Une fois le fichier skse.ini créé, tu inscris ceci dedans:
    Code:
    [General]
    ClearInvalidRegistrations=1
    
    [Display]
    iTintTextureResolution=2048
    
    [Memory]
    DefaultHeapInitialAllocMB=768
    ScrapHeapSizeMB=256
    Ensuite, tu récupères, si tu ne l'as déjà fait, ENB sur le site suivant:
    http://enbdev.com/enbseries_skyrim_v0250.zip

    Tu copies ensuite tout le contenu dans le répertoire du jeu. Si tu as déjà installé un ENB, tu copies juste d3d9.dll et enblocal.ini.

    Dans enblocal.ini, inscris les lignes suivantes si tu disposes d'un système 64 bits:
    Code:
    [MEMORY]
    ExpandSystemMemoryX64=true
    ReduceSystemMemoryUsage=true
    DisableDriverMemoryManager=false
    DisablePreloadToVRAM=false	
    EnableUnsafeMemoryHacks=true
    ReservedMemorySizeMb=256
    VideoMemorySizeMb=0
    EnableCompression=false
    AutodetectVideoMemorySize=true
    Si tu ne veux pas utiliser les modifications graphiques de l'ENB (seulement ENBoost), modifie la ligne suivante:
    Code:
    [GLOBAL]
    UsePatchSpeedhackWithoutGraphics=true
    Enfin, télécharges et installes le mod suivant:
    http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/41592/

    J'ajoute qu'il faut supprimer safetyload si celui-ci a été préalablement installé.

    Pour finir, tu lances le jeu à l'aide du fichier skse_loader.exe, et normalement, fini les plantages !!!
    Dernière modification par thalixte ; 08/04/2014 à 13h08.

  7. #1117
    Thalixte, le patch de sheason est dans le skse ?

  8. #1118
    Citation Envoyé par piwi Voir le message
    Thalixte, le patch de sheason est dans le skse ?
    Oui, le patch de Sheson est intégré à la version 1.7.0 du SKSE...

  9. #1119
    Pour cette ligne

    [Memory]
    DefaultHeapInitialAllocMB=768
    ScrapHeapSizeMB=256


    On est obligé de mettre ces chiffres, qu'importe la mémoire ? C'est standard ?

  10. #1120
    Citation Envoyé par piwi Voir le message
    Pour cette ligne

    [Memory]
    DefaultHeapInitialAllocMB=768
    ScrapHeapSizeMB=256


    On est obligé de mettre ces chiffres, qu'importe la mémoire ? C'est standard ?
    Non. ces chiffres correspondent à 512/256 respectivement pour block1/block2.

    Si tu souhaites utiliser 768/512, il faut mettre ceci dans skse.ini:

    Code:
    [Memory]
    DefaultHeapInitialAllocMB=1024
    ScrapHeapSizeMB=512
    Voilou...

  11. #1121
    Merci beaucoup Thalixte! Voilà largement de quoi bosser!!

    Je vais tester ta démarche à la lettre et je te tiens au jus.

    Pour info :

    - J'ai l'ENB Realvision dernière version => http://www.nexusmods.com/skyrim/mods...%3D30936&pUp=1
    - J'ai mis à jour l'ENB en chopant la version 2.50 via le site officiel. J'ai juste changé le "d3d9.dll" pour être en 2.50 (que c'est beau bordel avec ELFX et NLA).
    - Hier j'avais chopé Cell Stabilizer et SafetyLoad signe que j'étais déjà sur la bonne piste, mais j'attendais les retours de mon message avant de les installer dans Skyrim.
    - Dans mon "Skyrim.ini", je voulais déjà mettre mon uGridsToLoad=5 à 6, je vais attendre un peu...(c'est un "bousilleur" de sauvegarde, je suis pas pressé)
    - Dans mon Enblocal.ini, j'ai déjà ceci :
    [MEMORY]
    ExpandSystemMemoryX64=true
    ReduceSystemMemoryUsage=true
    DisableDriverMemoryManager=false
    DisablePreloadToVRAM=false
    EnableUnsafeMemoryHacks=false
    ReservedMemorySizeMb=256
    VideoMemorySizeMb=2048
    EnableCompression=true
    AutodetectVideoMemorySize=true
    - Coté matos, j'ai un I7920 à 2,6Ghz o/c à 3,8Ghz, 12go de ram et une GTX 670 2go

    C'est pour ça que j'ai mis "VideoMemorySizeMb" à 2048. J'espère avoir bien fait.

    --------------------------------------

    Du coup, je pense suivre la démarche scrupuleusement, mais je crois que je vais sauter 2 ou 3 étapes (l'ENB par ex).

    Par contre, juste pour savoir, mettre à jour skse aura t'il un impact sur les mods déjà installés?


    --------------------------------------

    EDIT N°1 :

    J'en suis à l'étape de la copie du enblocal.ini de la version 2.50

    Entre mon enblocal.ini de mon jeu et le enblocal.ini de la version 2.50, j'ai que 2 réglages différents :

    [ANTIALIASING]
    EnableEdgeAA=true (false dans l'original 2.50)
    et
    [LIMITER]
    FPSLimit=60.0 (FPSLimit=10.0 dans l'original 2.50)
    Je laisse mes réglages actuels, j'ai pas le pressentiment que cela aura un impact. Dans le doute, si ça plante encore, je mettrai "EnableEdgeAA=false" et "FPSLimit=10.0".

    Par contre, j'ai bien modifié toutes les lignes de [MEMORY] (surtout le VideoMemorySizeMb à 0 au lieu de 2048).

    --------------------------------------

    EDIT N°2 :

    Bon, je viens de virer "SafetyLoad.dll" et "SafetyLoad.ini" présents dans "\Data\SKSE\Plugins". J'ai carrément viré le dossier "Plugins", car sans eux, le dossier est vide.

    Par contre, j'ai téléchargé "Stable uGridsToLoad by Altimor". Dans le fichier compressé, y'a "CellStabilizer.dll". N'ayant aucune info sur l'endroit où placer, ni dans ton explication, ni dans la section "Description" sur Nexus, je l'ai mis à la racine du jeu. Bizarre que le gars (Altimor) n'ait pas donné plus d'explications.

    --------------------------------------

    EDIT N°3 :

    Bon, je pense avoir tout bien fait. Je suis parti pour 2 ou 3 h de tests. J'espère sincèrement que j'aurai plus de plantages quand je marche dans les grandes pleines de Bordeciel et lors des chargements/transitons d'une région à une ville ou d'une ville à une maison.

    --------------------------------------

    EDIT N°4 :

    Euh...soudainement j'ai un doute.

    Ayant 12go de ram et une CG avec 2go de ram, je mets quoi dans le [Memory] de "skse.ini"? Je laisse par défaut? (DefaultHeapInitialAllocMB=768
    ScrapHeapSizeMB=256)

    Ou est ce que :

    [Memory]
    DefaultHeapInitialAllocMB=1024
    scrapHeapSizeMB=512
    C'est pas mieux comme réglages avec 12go de ram et 2go de Vram?
    Dernière modification par oll ; 11/02/2014 à 22h44.

  12. #1122
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    ...
    Ayant 12go de ram et une CG avec 2go de ram, je mets quoi dans le [Memory] de "skse.ini"? Je laisse par défaut? (DefaultHeapInitialAllocMB=768
    ScrapHeapSizeMB=256)

    Ou est ce que :



    C'est pas mieux comme réglages avec 12go de ram et 2go de Vram?
    Ah oui, c'est exhaustif, en effet...

    Juste une remarque: cellstabilizer.dll est un plugin skse, il se met donc dans le répertoire /Data/SKSE/Plugins. Si tu passes un petit coup de BOSS, il doit apparaître dans la liste des plugins SKSE.

    Avec ta config, tu peux mettre DefaultHeapInitialAllocMB=1024 et ScrapHeapSizeMB=512.

  13. #1123
    Ok merci Thalixte.

    Bon, j'ai joué 2h et aucuns plantages dans les zones tout autour de Blancherive. A vérifier, mais pour le moment, 0 freeze et 0 retour bureau. Merci encore Thalixte. Je crois bien avoir frappé à la porte au bon moment.

    Par contre, les chargements infinis quand je rentre et ressort de Fort Dragon sont toujours là. J'ai vraiment la sensation que c'est la mémoire qui trinque. Un peu comme si elle était pleine. A chaque fois, il faut que je fasse CTRL ALT SUPPR puis le gestionnaire de tache. L'exe de Skyrim est en "Aucune réponse". Et ça me le fait au bout de 20 à 30 ouvertures et fermetures de porte nécessitant un chargement (maison/Ville ou Ville/Régions).

    Je le redis, c'est souvent pour entrer dans Fort Dragon.

  14. #1124
    Cela peut être du à un mod aussi....

  15. #1125
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Ok merci Thalixte.

    Bon, j'ai joué 2h et aucuns plantages dans les zones tout autour de Blancherive. A vérifier, mais pour le moment, 0 freeze et 0 retour bureau. Merci encore Thalixte. Je crois bien avoir frappé à la porte au bon moment.

    Par contre, les chargements infinis quand je rentre et ressort de Fort Dragon sont toujours là. J'ai vraiment la sensation que c'est la mémoire qui trinque. Un peu comme si elle était pleine. A chaque fois, il faut que je fasse CTRL ALT SUPPR puis le gestionnaire de tache. L'exe de Skyrim est en "Aucune réponse". Et ça me le fait au bout de 20 à 30 ouvertures et fermetures de porte nécessitant un chargement (maison/Ville ou Ville/Régions).

    Je le redis, c'est souvent pour entrer dans Fort Dragon.
    T'es-tu assuré que le patch était bien activé ? Pour cela, tu ouvres le fichier "Mes documents\My Games\Skyrim\SKSE\skse_steam_loader.log". Tu dois avoir quelque chose comme ça en fin de fichier (pour block1/block2 sur 768/512):

    overriding memory pool sizes
    default heap = 1024MB (effective 768MB if not preloading animations)
    scrap heap = 512MB

    OnHook: thread = 3852
    calling winmain
    returned from winmain (0)


    Bonne chance...

  16. #1126
    Euh...dans "Mes documents\My Games\Skyrim\SKSE\" j'ai pas de "skse_steam_loader.log". (hic).

    J'ai "skse.log", "skse.log0" et "skse_loader.log". Ni plus, ni moins.

    J'ai pas le sentiment non plus d'avoir loupé un wagon:

    - J'ai bien CellStabilizer reconnu dans BOSS
    - J'ai le "skse.ini " crée
    - J'ai bien skse en version alpha 1.7.0
    - Le plugins "saftyload" préalablement viré

    ----------------------------

    Autre info qui n'a rien à voir je pense, si j'ai le malheur de modifier le "uGridsToLoad", c'est à dire de le passer de 5 à 6 par exemple, j'ai un freeze systématique aux entournures de Blancherive/whiterun. Pas de CTD, mais un freeze. Contraint donc de rester sagement à 5. Un peu frustré sur le coup, mais bon.

    Les CTD sont rarissimes chez moi. Je pense pas avoir fait n'importe quoi avec les mods. Sur mes 150 mods installés, BOSS me reproche juste 3 .eps inutiles ou mal utilisés et un seul conflit de mod (COT en conflit avec SOS alors qu'il n'est mentionné nul part que ces 2 mods ne se supporte pas / ingame aucuns ressentis néfaste non plus)*.

    *COT (Climat Of Tarmiel)
    *SOS (Sound Of Skyrim)

    Enfin, ceci est un autre sujet je pense...
    Dernière modification par oll ; 14/02/2014 à 00h20.

  17. #1127
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Euh...dans "Mes documents\My Games\Skyrim\SKSE\" j'ai pas de "skse_steam_loader.log". (hic).

    J'ai "skse.log", "skse.log0" et "skse_loader.log". Ni plus, ni moins.

    J'ai pas le sentiment non plus d'avoir loupé un wagon:

    - J'ai bien CellStabilizer reconnu dans BOSS
    - J'ai le "skse.ini " crée
    - J'ai bien skse en version alpha 1.7.0
    - Le plugins "saftyload" préalablement viré

    ----------------------------

    Autre info qui n'a rien à voir je pense, si j'ai le malheur de modifier le "uGridsToLoad", c'est à dire de le passer de 5 à 6 par exemple, j'ai un freeze systématique aux entournures de Blancherive/whiterun. Pas de CTD, mais un freeze. Contraint donc de rester sagement à 5. Un peu frustré sur le coup, mais bon.

    Les CTD sont rarissimes chez moi. Je pense pas avoir fait n'importe quoi avec les mods. Sur mes 150 mods installés, BOSS me reproche juste 3 .eps inutiles ou mal utilisés et un seul conflit de mod (COT en conflit avec SOS alors qu'il n'est mentionné nul part que ces 2 mods ne se supporte pas / ingame aucuns ressentis néfaste non plus)*.

    *COT (Climat Of Tarmiel)
    *SOS (Sound Of Skyrim)

    Enfin, ceci est un autre sujet je pense...
    Si skse ne créé pas le fichier skse_steam_loader.log, c'est que tu ne dois pas utiliser steam pour lancer Skyrim. Dans ce cas, il faut que tu exécutes skse_loader.exe avec le paramètre -forcesteamloader (en créant un raccourci ou en utilisant Mod Organizer).

  18. #1128
    Bon bah j'ai installé le SkyUI et le SKSE, ça va j'ai ma nouvelle interface sauf que ... dès que je vais dans l'eau j'ai juste un écran gris. Enfin, sous l'eau, je vois une demie seconde et ensuite bam grosse masse grise. Des idées d'où ça vient ? (si ça a déjà été dit sur le topic désolé)

  19. #1129
    @Timeerased: Désolé de ne pouvoir t'aider, je n'ai pas ce problème. Perso, l'eau est limpide et magnifique chez moi. Très légèrement troublée lorsqu'on est sous l'eau, bref, rien à signaler.

    @Thalixte: Je ne sais pas comment tu fais pour savoir tout ça Thalixte ^^ . J'ai ajouté "-forcesteamloader" à mon raccourci et cela fonctionne impec pour avoir le fichier "skse_steam_loader.log".

    Voici le contenu complet :

    skse loader 01070000 (steam) 01CF29E949F53B01 6.1 (7601)
    base addr = 72800000
    GetSystemTimeAsFileTime IAT = 0106B1D8
    original GetSystemTimeAsFileTime = 76BC34A9
    patched GetSystemTimeAsFileTime = 728016C0
    GetStartupInfoA IAT = 0106B1D0
    original GetStartupInfoA = 76BC0E00
    patched GetStartupInfoA = 728016E0
    InstallHook: thread = 9028 retaddr = 00F69112 hookSrc = 0
    appPath = D:\Jeux\The Elder Scrolls V Skyrim\TESV.exe
    dwSignature = FEEF04BD
    dwStrucVersion = 00010000
    dwFileVersionMS = 00010009
    dwFileVersionLS = 00200000
    dwProductVersionMS = 00010009
    dwProductVersionLS = 00200000
    dwFileFlagsMask = 00000017
    dwFileFlags = 00000000
    dwFileOS = 00000004
    dwFileType = 00000001
    dwFileSubtype = 00000000
    dwFileDateMS = 00000000
    dwFileDateLS = 00000000
    version = 0001000900200000
    normal exe
    dll = D:\Jeux\The Elder Scrolls V Skyrim\skse_1_9_32.dll
    old winmain = 0069D1D0
    runtime root = D:\Jeux\The Elder Scrolls V Skyrim\
    config path = D:\Jeux\The Elder Scrolls V Skyrim\Data\SKSE\skse.ini
    overriding memory pool sizes
    default heap = 1024MB (effective 768MB if not preloading animations)
    scrap heap = 512MB
    OnHook: thread = 9028
    calling winmain
    Tout va bien?

    Pour info, je vais faire de grosses sessions de jeu ce weekend et lundi. J'y verrai plus clair concernant les freezes et les chargements interminables.

    Ensuite, si j'arrive à corriger mon problème pour boire dans les rivières, tout sera quasiment parfait!

  20. #1130
    Salut les canards !
    Je reviens vers vous avec un nouveau problème...

    Il y a deux semaines je me suis refais une partie de Skyrim suite à des bugs assez inexplicables sur une partie que j'avais commencé après Noël (après 60h de jeu, ça casse les noisettes de recommencer !). Sur ma nouvelle partie, j'ai bien fait attention à gérer mes mods correctement. J'ai à nouveau joué une 60aine d'heure sur le jeu vanilla seulement, et à part un problème d'âme de dragon inabsorbable (j'ai utilisé la console pour m'ajouter manuellement des âmes), ma partie s'est déroulée sans encombre.

    Hier, j'ai finalement décidé d'installer Dawnguard histoire de tâter un peu du vampire. Et là, c'est le drame : depuis que le DLC est installé, j'ai des CTD inexplicables dans une région au sud de Fort Ivar (je m'en suis rendu compte en faisant la quête de la forge d'Aetherium, impossible de me rendre aux ruines de Bthalft... Ce qui est marrant, c'est que lorsque le DLC est désinstallé, tout fonctionne correctement.
    Il semble de plus que je ne sois pas le seul à avoir ce problème, comme en témoigne ce post : http://steamcommunity.com/app/72850/...2156060822981/

    J'ai bien entendu le installé le Mempatch ainsi que le PNOS (la version traduite de Wiwiland).

    J'avoue que je sèche totalement pour mon problème... J'en appelle donc à votre généreuse aide pour me tirer de là !
    Du coup là j'avoue que je sèche un peu

  21. #1131
    Quelques suggestions qui me viennent à l'esprit, rangées par ordre de facilité/temps que ça prend pour les appliquer :

    - Utiliser BOSS pour gérer le load order (et voir s'il ne signale pas des problèmes dans son log)
    - Si BOSS signale que certains mods ont des dirty edits ou des ITM, les nettoyer avec TESVEDIT (un peu plus difficile que BOSS, tuto), on peut nettoyer aussi les .esm de Bethesda, c'est même conseillé
    - Si ce n'est toujours pas réglé, en gardant Dawnguard activé, désactiver les mods un par un pour voir lequel cause le problème

    D'autres que moi auront peut-être d'autres idées !

    Bonne chance dans ta chasse au CTD !

  22. #1132
    OUIIIII ça a marché avec TESVEDIT:D Merci beaucoup !

  23. #1133
    Perso, j'ai des tas de "dirty edits" moi aussi.

    Existe t'il un tuto simple et en français pour utiliser TESVEDIT?

  24. #1134
    Je connais pas de tuto en français pour TESVEDIT, donc j'ai fait une traduction sommaire via google trad que j'ai retouchée quand il avait traduit n'importe comment :

    - Télécharger TES5Edit.
    - Extraire l'archive téléchargée à l'endroit où vous voulez .
    - Lancer TES5Edit.exe .
    - Une boîte de dialogue apparaît avec la liste de tous vos plugins installés, avec tous les plugins actifs cochés. Faites un clic droit n'importe où dans la liste et choisissez "Select None".
    - Cochez les cases pour le plugin que vous voulez nettoyer et pour l'une de ses dépendances implicites. Vous n'avez pas besoin de cocher les cases pour ses dépendances explicites, TES5Edit les chargera automatiquement de toute façon.
    - Cliquez sur "OK" dans la boîte de dialogue .
    - Une boîte de dialogue de peut être affichée. Ne cochez jamais l'une de ces cases dans cette boîte de dialogue lors du nettoyage de plugins. Cliquez sur " OK" dans la boîte de dialogue.
    - Après que les plugins aient fini de se charger, cliquez droit sur le plugin que vous voulez nettoyer et sélectionnez "Apply Filter For Cleaning" .
    - Le filtrage va probablement prendre un certain temps .
    - Faites un clic droit sur ​​le plugin que vous nettoyez et choisir “Remove "Identical to Master" records”.
    - Attendez deux secondes lorsque le grand message d'avertissement s'affiche et cliquez sur "Yes..." .
    - Le nom du plugin se met en gras si des dirty edits ont été supprimés.
    - Faites un clic droit à nouveau sur le plugin que vous nettoyez et sélectionnez “Undelete and Disable References.”
    - Essayez de fermer le programme . S'il n'y avait pas de dirty edits ou de deleted references trouvés, le programme se fermera immédiatement. Sinon, une boîte de dialogue s'affiche, indiquant le plugin que vous avez nettoyé.
    - Assurez-vous que la case à cocher pour le plugin que vous avez nettoyé est cochée, puis cliquez sur "OK". Cela enregistrera le plugin nettoyé. Une sauvegarde du plugin avant le nettoyage est placé dans votre dossier de données, avec l'extension du fichier est l'heure à laquelle il a été créé.

    Par contre quand on utililise Mod Organizer, il faut ajouter TESVEDIT à la liste des .exe de Mod Organizer et lancer TESVEDIT depuis Mod Organizer.

  25. #1135
    Merci SantaMonica.

    J'ai nettoyé tous mes mods.

    J'ai joué 7h non stop à Skyrim et j'ai eu 0 CTD et Freezes. Je crois que le problème est réglé! Surtout avec l'astuce du "-forcesteamloader".

    Merci beaucoup.

    J'ai environ 130 mods installés et tout ce petit monde fonctionne pratiquement à merveille.

    Les dernières contraintes sont l'impossibilité de boire de l'eau ou de remplir mes bouteilles vides dans les rivières via la touche "B". Il doit y avoir un conflit entre le mod "besoins_et_maladies_realistes (Realistic Needs and Diseases)" et un autre mod. La touche "B" fonctionne parfaitement pour les fontaines, mais pas pour les rivières.

    J'ai aussi quelques personnages avec leurs noms en anglais ainsi que certains lieux en anglais au lieu d'être en français. Cela doit provenir du fait que certains des mods installés sont originaux et non traduits en français. Je me demande même si il existe pas un mod pour remettre tous les personnages, maisons et lieux en français...

    Enfin, j'ai vu un des gardes de Blancherive/Whiterun s'entrainer à l'arc, mais sans arc...les flèches partaient bien, mais l'arc n'était pas présent. C'était limite drôle comme bug. Cependant, ça me fait un peu flipper pour l'avenir. Skyrim n'est pas un jeu qui se termine en 5h. Si ce bug est présent à chaque fois que je me fais tirer dessus par un arc, je vais vite déchanter.
    Dernière modification par oll ; 16/02/2014 à 22h03.

  26. #1136
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Merci SantaMonica.

    J'ai nettoyé tous mes mods.

    J'ai joué 7h non stop à Skyrim et j'ai eu 0 CTD et Freezes. Je crois que le problème est réglé! Surtout avec l'astuce du "-forcesteamloader".

    Merci beaucoup.

    J'ai environ 130 mods installés et tout ce petit monde fonctionne pratiquement à merveille.

    Les dernières contraintes sont l'impossibilité de boire de l'eau ou de remplir mes bouteilles vides dans les rivières via la touche "B". Il doit y avoir un conflit entre le mod "besoins_et_maladies_realistes (Realistic Needs and Diseases)" et un autre mod. La touche "B" fonctionne parfaitement pour les fontaines, mais pas pour les rivières.

    J'ai aussi quelques personnages avec leurs noms en anglais ainsi que certains lieux en anglais au lieu d'être en français. Cela doit provenir du fait que certains des mods installés sont originaux et non traduits en français. Je me demande même si il existe pas un mod pour remettre tous les personnages, maisons et lieux en français...

    Enfin, j'ai vu un des gardes de Blancherive/Whiterun s'entrainer à l'arc, mais sans arc...les flèches partaient bien, mais l'arc n'était pas présent. C'était limite drôle comme bug. Cependant, ça me fait un peu flipper pour l'avenir. Skyrim n'est pas un jeu qui se termine en 5h. Si ce bug est présent à chaque fois que je me fais tirer dessus par un arc, je vais vite déchanter.
    Si t'as un mode qui modifie les rivières ( W.A.T.E.R, Pure Waters ou autre) y'a souvent un patch de compatibilité avec RND.

  27. #1137
    Ravi d'avoir pu aider.
    Depuis que j'ai installé le memory patch, nettoyé les esm et esp avec TESVEDIT et fait mon load order avec BOSS, j'ai eu je crois 1 seul CTD en quelque chose comme 1 mois. Le memory patch est assez miraculeux, mais tout le reste est important aussi. Si on a un jeu super stable niveau mémoire, mais qu'on deux mods incompatibles chargés dans le mauvais ordre ou un mod crado avec des dirty edits, on peut encore avoir des CTD. Surtout quand on a plein de mods. Cela dit je ne me fais pas d'illusions, j'aurai encore des CTD à l'avenir, Skyrim n'est pas le jeu le plus stable du monde, loin de là. Mais 1 CTD par mois, ça me va !

    Pour Realistic needs and diseases, tu pourrais peut-être faire un test en le chargeant en dernier dans ton load order. On sait jamais, ça pourrait lui permettre de prendre le dessus sur le mod qui le perturbe. Tout en vérifiant que ça ne bousille rien d'autre. Sinon, vérifie que ta touche B soit pas utilisée par autre chose dans les menus du jeu ? Ou dans le menu MCM du mod ?

    Sinon pour les noms en anglais, il y a un super programme fait par un mec de canard pc qui s'appelle ESP translation 2, tu peux le trouver sur le forum ou sur le Nexus. C'est plutôt simple à utiliser et ça permet de traduire les mods. Il y a une base de données intégrée, et tu peux aussi sauvegarder tes traductions pour ne pas avoir à tout refaire à chaque mise à jour du mod. Bref, c'est super pratique, et ça fonctionne bien, je m'en sers depuis des mois sans problème, et je lui ai fait bouffer des gros morceaux comme le USKP, Vilja in Skyrim, ou interesting NPC, et il ne bronche pas, et les esp traduits qu'il recrée marchant nickel. Bon, évidemment j'ai pas traduit tous les dialogues de ces gros mods parce qu'il y en a pour un mois de boulot, mais j'ai traduit au moins les noms des lieux et des objets.

    Pour les bugs aléatoires comme ton garde qui tire sans arc, moi je m'en ferais pas trop à ta place. Skyrim génère pas mal de bugs comme ça sans raison, du genre des mammouths qui tombent du ciel dans la toundra, des ennemis qui passent à travers le sol quand ils meurent, des gardes qui s'assoient sur une chaise invisible, etc. C'est Skyrim quoi, ce genre de bugs font partie du paysage. Tant que tu as pas des bugs de quêtes, des CTD reproductibles à un endroit précis ou des bugs gênant le gameplay, je pense qu'il ne faut pas trop s'en faire.
    Pour l'anecdote, un jour je marchais dans la toundra autour de Blancherive de nuit (dans le jeu et irl), et d'un coup je vois une masse sombre se déplacer dans le ciel à toute vitesse dans tout les sens. Un coup ça venait vers moi, puis ça repartait au loin, puis ça partait à cent mètres à gauche, puis ça revenait, etc. Le tout sans un bruit, et super vite. J'ai limite flippé, en me disant que j'étais en train d'assister à un phénomène paranormal dans Skyrim, j'avais jamais rien vu de pareil. J'ai continué à marcher en me disant "vivement que j'arrive à Blancherive", et soudain, l'objet sombre et mystérieux s'est posé devant moi. C'était un impérial à cheval qui bugguait librement dans l'espace en bougeant dans tous les sens. Quand je suis passé à côté de lui il m'a parlé normalement, comme si de rien n'était... C'était la seule fois où ressenti une petite angoisse en jouant à Skyrim !

  28. #1138
    Citation Envoyé par SantaMonica Voir le message
    Ravi d'avoir pu aider.
    [...]
    Pour Realistic needs and diseases, tu pourrais peut-être faire un test en le chargeant en dernier dans ton load order. On sait jamais, ça pourrait lui permettre de prendre le dessus sur le mod qui le perturbe. Tout en vérifiant que ça ne bousille rien d'autre. Sinon, vérifie que ta touche B soit pas utilisée par autre chose dans les menus du jeu ? Ou dans le menu MCM du mod ?
    [...]
    Merci pour l'astuce, je faisais trop confiance aveuglement à l'ordre d'installation que préconisait BOSS.

    J'ai modifié l'ordre de chargement de tout ce qui concernait le mod RND (besoins_et_maladies_realistes) et maintenant cela m'affiche "votre soif à été étanché" ou "je n'ai plus soif" quand je m'accroupi dans les rivières et que j'appuie sur B. En revanche, j'ai pas encore testé le remplissage des bouteilles. Pour être sincère, j'ai pas compris la procédure. Je crois qu'il faut se pencher, sélectionner une bouteille (vide), mais après j'ignore si il faut la lâcher pour la remplir (un peu comme avec le sac de couchage et la tente) ou l'actionner pour la remplir. A suivre...

    Par contre, pour en revenir à BOSS. Grace à lui j'ai détecté les Dirty errors et pu faire des cleans avec TES5Edit.

    En revanche, avec BOSS, il me reste des "Bash Tag suggestion(s): {{BASH: Delev, Relev}}".

    J'ai essayé de me servir du logiciel "Wrye Bash", mais j'entendais dire que ce logiciel pouvait retirer certaines données indispensables pour certains mods ou bien les empècher d'interféré les uns avec les autres. Donc dans le doute, plutôt que de mal faire, j'y préféré ne rien faire.

    Autre remarque et c'est la dernière, j'ai des "unrecognised plugins". 6 en tout. Mais j'ai l'impression qu'ils sont quand même utilisés en jeu et qu'ils fonctionnent très bien.

    En clair, c'est encore un peu le flou. ^^

    ------------------------------

    EDIT N°1:

    En surfant, je viens de trouver ceci :

    Procédure :
    Téléchargez Wrye Bash.
    Installez-le, lancez-le. Vous verrez la liste de tous vos mods.
    Clic droit sur la colonne file > file > new bashed patch. Un fichier va se mettre à la fin de votre liste. Il ne devra jamais être ailleurs. (Faites attention si vous utilisez BOSS, il vous le mettra avant les fichiers non reconnus, mettez-le alors simplement en bas).
    Clic droit sur ce fichier > rebuild patch > build patch. Verifiez avant que leveled list soit coché (vous y verrez tous vos mods qui modifient les inventaires).
    Puis activez ce fichier.
    Pour refaire le patch, vous devez d’abord supprimer le patch puis refaire cette manip.
    Je vous conseille de faire ça, même si vous n’installez pas ce mod, ça ne peut que faire du bien à votre jeu !
    Je vais donc suivre ces/ses conseils.

    ------------------------------

    EDIT N°2:

    Bon, les bouteilles vides sont remplies d'eau sale quand je les remplies dans la rivière. Le mod fonctione donc à 100% !! Merci encore SantaMonica.
    Dernière modification par oll ; 17/02/2014 à 18h41.

  29. #1139
    Les unrecognized plugins sont chargés par BOSS, mais ils sont placés d'office en dernier dans ton load order vu que BOSS ne sait pas quoi en faire.
    Moi aussi j'ai ces Bash Tag suggestion(s): {{BASH: Delev, Relev}} dans mon log, j'avoue que je m'en suis jamais préoccupé, vu que j'utilise pas Wrye Bash. Je sais même pas vraiment ce que c'est Wrye Bash ni à quoi ça sert. N'hésite pas à faire part de tes découvertes, ça m'intrigue ces histoires de Wrye Bash et leveled lists, j'en ai souvent entendu parler sans jamais vraiment comprendre ce que c'est !

  30. #1140
    Wrye Bash à la base c'est un logiciel qui a les même fonctions que NMM (Nexus Mod Manager) et MO (Mod organizer) sauf qu'il a une fonction supplémentaire que les autres n'ont pas. Il permet de fusionner les "leveled list".

    En gros ces leveled list correspondent aux tables de distribution des loots pour chaque type de mob. Quand plusieurs mods modifient la leveled list, seul le dernier chargé sera pris en compte. Et c'est la que Wrye Bash intervient. Il permet de fusionner ces listes dans un bashedpatch.esp à charger TOUJOURS à la fin du load order (Sauf dans le cas d'un skyproc). (De toute façon BOSS le connait parfaitement et le place correctement).

    Pour la méthode, je ne suis pas chez moi donc je ne l'ai pas sous les yeux. Mais dans le principe du lances Wrye Bash (Pour ceux utilisant MO, le lancer à travers lui). Il te sort ta liste d'esm / esp. A la fin tu dois avoir un bashedpatch.esp. Bouton droit souris dessus et "rebuild". Il te construit un esp en fonction de tes mods. A refaire à chaque mise à jour de mods !!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •