Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Alors le problème est très relou!
    M.Dupont:"Mon ordi marche plus j'ai essayé de reinstaller windows tout seul et ca a pas marché"
    Alors oui je l'allume pas d'OS, alors j'installe windows! Bon tout va bien il est vraiment pas doué ce mec?
    "Tu peux récupérer ma musique?"
    c'est trop tard Bon ouf en fait c'était sur un autre partition!
    C'est parti fouillons le tout! "Do u want to format ze partition?" Et merde elle a foiré aussi! Pas de problème je la formate et récupération de fichiers avec un gros truc bien lourd! Sauf que oups windows démarre même plus! fichier machin.dll manquant!
    Ok y'a un léger problème avec le disque dur! Alors paf j'ai viré toute les partition! j'ai tout scanné à mort pour récupérer les fichiers et formater a mort apres!
    Sauf que ca foire à 4 ou 5% sur une bonne quantité de clusters HS!
    chkdsk machin et tout récupération secteurs defectueux trucs chose ... pareil ca bug apres un certain temps!

    JE SUIS PAS DANS LA MERDEUH!
    Donc voilà j'ai un ordi portable face a moi! finalement les fichiers ou s'en fou j'ai tout formatté, installé windows ca marche jusqu'à... un peu.. puis impossible de booter ou presque! bref des fichiers plantent lamentablement puisque ces cons se foutent sur des secteurs démolis!
    C'est du 2"1/2 120Go quoi ca coute des tunes! jvais pas lui dire: "Change ton DD et vide le porte monnaie"
    Bon bah sinon c'est ce que je vais faire! a part ca des idées?
    (j'ai tenté plein des fois le chkdsk, j'ai réinstallé windows 2 fois déjà, et ca tourne parfaitement jusqu'a... un moment ou je touche le point qui fait mal )

    edit: ca m'a épuisé ce merdier je verrais demain z'avez toute la nuit pour faire un miracle ... et jusqu'a demain soir aussi :D

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  2. #2
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Alors attention, message de noob complet.

    Est-ce que si tu crées, je sais pas, 5 ou 6 partitions*, et essayes d'installer Windows sur chacune d'entre elle, tu ne vas pas y arriver ? A moins que le DD ne soit complètement pourrave, il va bien y avoir une des 6 partitions qui ne sera pas merdique ? Ou alors je n'ai rien pigé :D. Ce qui est fort possible.

    *Oui, je suis un noob, je pars du principe peut-être faux que les partitions existent physiquement sur un DD, p'têt que je me goure hein
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  3. #3
    vu le nombre de clusters qui ont l'air d'etre partis en vacances dans un cimetierre je pencherais pour le changement de disque dur... y'a plus que ca a faire vu qu'apparament leur petits collegues qui avaient decide de rester partent les uns apres les autres...
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  4. #4
    Citation Envoyé par wardog
    vu le nombre de clusters qui ont l'air d'etre partis en vacances dans un cimetierre je pencherais pour le changement de disque dur... y'a plus que ca a faire vu qu'apparament leur petits collegues qui avaient decide de rester partent les uns apres les autres...
    +1, clusterite phase terminale

  5. #5
    ha sinon j'ai une idee mais bon c'est pas dit que ca marche: format de bas niveau... faut tester mais bon.. vu que le disque a l'air vraiment atteint d'un cancer des clusters je pense que tu n'as plus rien a perdre
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  6. #6
    Avec de la chance ton disque dur est garantie 3 ans par le constructeur.
    La plupart des constructeur envoye un disque dur neuf et te laisse un mois pour réexpedier le disque dur defectueux?
    Groufac :'Tain mais trace une ligne au milieu d'un groupe de gens et ils vont s'écharper pour savoir quel côté est le meilleur et pourquoi ceux de l'autre coté sont tellement nuls ... Même les animaux ils sont pas aussi limités quoi

  7. #7
    Citation Envoyé par wardog
    ha sinon j'ai une idee mais bon c'est pas dit que ca marche: format de bas niveau... faut tester mais bon.. vu que le disque a l'air vraiment atteint d'un cancer des clusters je pense que tu n'as plus rien a perdre
    +1 comme on dit, faut fouiller sur le site du constructeur pour obtenir les soft d'analyse et de formatage, car de toute façon, pour faire comme dit Daystrom, il va te falloir le code RMA que seul ce petit soft peut te fournir.
    "No pity, no mercy, no Remorse"

  8. #8
    j'allai le dire le garantie c'est parfois utile parce que récupérer un disque qui est mort c'est pas possible, le portable a du tomber ou prendre des coups...
    dis à ton pote d'arrêter de jouer au frisby avec...

  9. #9
    Je vais tester le format low lvl mais bon -___-
    Aller si je suis fou jvais tester de couper des tranches!
    J'ai un vieux maxtor 80go avec le cap limit à 40 qui marche tres bien comme ca! et marche absolument pas avec ses 80 go =/

    Jvais jeter un nyeux à la garantie c'est du seagate quand même!

    Ah j'ai vu qu'il était en SATA! quelle joie jpeux le bidouiller depuis mon PC! Oui sur un portable c'est pas la joie! =

    Edit: J'ai passé Sea-tools! (avant j'ai testé un milliards de softs -__-) et ce con a trouvé les secteurs morts! et ils les réparent! ca à l'air de marcher c'est magnifique! Seagate c'est bô quand même!

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  10. #10
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  11. #11
    bon bah ca remarche plus -___-

    J'espere y'a encore la garantie! =/

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  12. #12
    chez Seagate logiquement la garantie est de 5ans donc tu devrais pas avoir de soucis

    m'enfin teste le formatage de bas niveau avant le cas echeant

    si Sea-Tools a juste repare cela n'est pas suffisant vu les symptomes

    bas niveau et si ca marche pas la procedure RMA


    chti rappel pour ce genre de manip autant se procurer tout les outils qui vont bien :

    http://www.ultimatebootcd.com/


  13. #13
    le formatage bas niveau, ca remet le disque en état d'usine, tout en virant tout les clusters déféctueux.
    Donc oui ca devrait régler la solution.
    Par contre, si ca change rien, tu peux aller faire un tour chez seagate par ce que le disque doit etre mort...

  14. #14
    Bon format bas niveau c'est fait! ... ... bon bah aller je vais réinstaller windows! Sinon c'est un ordi carrouf apparemment donc OEM, ca craint vous imaginez la garantie du portable est finie... il changent le disque dur! ils le facture mais la vraie garantie ca reste 5 ans!... donc eux le payent pas?
    bon je sais pas et je m'en fou! la garantie carrouf est toujours là si ca marche pas là il se démerde avec eux

    Cimer mes frères!

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  15. #15
    bonne chance a toi... et que la cluster family du disque soit avec toi
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  16. #16
    Citation Envoyé par gripoil
    Bon format bas niveau c'est fait! ... ... bon bah aller je vais réinstaller windows! Sinon c'est un ordi carrouf apparemment donc OEM, ca craint vous imaginez la garantie du portable est finie... il changent le disque dur! ils le facture mais la vraie garantie ca reste 5 ans!... donc eux le payent pas?
    bon je sais pas et je m'en fou! la garantie carrouf est toujours là si ca marche pas là il se démerde avec eux

    Cimer mes frères!
    C'est à toi de prendre directement contacte avec seagate.
    "No pity, no mercy, no Remorse"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •