Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Hello,

    Madame Cassin vient de s'offrir une 3DS pour son anniversaire, et je cherche un jeu à lui offrir pour aller avec (tant qu'à faire ^^)

    Elle a eu Super Mario 3D Land avec, mais son trip ce sont surtout les jeux du genre Professeur Layton (elle les a tous) et les trucs à énigme ou point & click (ça existe sur console ça ?)



    Auriez-vous quelques suggestions à me faire ?


    Merci d'avance
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #2
    Tu n'es pas dans la bonne partie du forum !

    Cependant, je crois que la 3DS est rétrocompatible DS, du coup, je te surconseille Ghost Trick. Je suis en plein dedans et c'est excellent.
    Dernière modification par Xchroumfph ; 22/01/2012 à 10h18.

  3. #3
    Gné ? 'suis pourtant bien sur "Jeux sur Consoles" ?

    Merci pour Ghost Trick, je chercher quelques infos dessus
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #4
    Cassin, il me semble qu'il existe un thread dans le genre, ou les canards parlait de jeu pour à conseiller à leur nana (et aussi de jeux en coop à faire avec sa nana). Ca pourrait surement t'être utile.

    Bon par contre j'ai la flemme, je te laisse chercher.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  5. #5
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Gné ? 'suis pourtant bien sur "Jeux sur Consoles" ?
    Il existe un sous-forum avec des topics consacrés aux DS et pleins de conseils qui vont bien :

    http://forum.canardpc.com/forums/13-...oles-portables
    Dernière modification par Xchroumfph ; 21/01/2012 à 22h37.

  6. #6
    Aaaah, OK, j'avions pas vu ^^



    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Cassin, il me semble qu'il existe un thread dans le genre, ou les canards parlait de jeu pour à conseiller à leur nana (et aussi de jeux en coop à faire avec sa nana). Ca pourrait surement t'être utile.

    Bon par contre j'ai la flemme, je te laisse chercher.
    Merci, je regarde ça demain
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #7
    Pareil que plus haut. Ghost trick est surpuisant. Et sinon les Layton.
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  8. #8
    Que madame a tous !

    Il existe sinon des point and click classique sur DS : Les chevaliers de Baphomet, Sybéria ou les 2 Runaway par exemple. Tous les quatre ayant une bonne réputation sur PC.
    Sinon, (un tout petit peu) plus original, les Phoenix Wright, Another Code ou Hotel Dusk, parfois plus proches du roman interactifs. Je ne connais que les Phoenix Wright qui sont tous excellents.

  9. #9
    Sybéria elle a fait les deux et Runaway les 3 (sur PC tous)

    Phoenix Wright il me semble qu'elle en a un, faudrait que je regarde lequel... Another Code et Hotel Dusk je crois aussi qu'elle les as fait, à vérifier aussi...

    Je crois que je vais me diriger vers Ghost Trick alors, j'ai chercher quelques infos dessus et ça a l'air intéressant en effet

    Merci
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #10
    Si elle a rien contre les jeux en anglais t'as Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth, et si t'as rien contre l'import: 999: 9 Hours, 9 Persons, 9 Doors.

  11. #11
    L'anglais et elle, ça fait deux malheureusement ^^ (même si elle est de plus en plus accroc à la VOST )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #12
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    ... et si t'as rien contre l'import: 999: 9 Hours, 9 Persons, 9 Doors.
    Tu y as joué ? Je me demandais si c'était aussi bien qu'on peut le lire ici ou là. Le jeu a l'air d'être supporté par une petite communauté de fans et bon, des fois, les fans...

  13. #13
    J'ai testé un peu pour voir et le peu que j'ai fait m'a fait penser aux mangas Doubt et Liar Game en terme d’ambiance/mise en scène.

  14. #14
    Sur DS tu as aussi "Last window - le secret de Cape west", qui est la "suite" de Hotel dusk.
    En point and click tu as aussi "So blonde - retour sur l'ile" qui est sorti sur DS.
    Après tu peux peut-être lui faire essayer les Zelda ?

  15. #15
    Last Windows a rendu les armes ce matin justement So Blonde elle l'a sur PC.

    Les Zelda on en a plusieurs (GameCube et Wii, et un sur la première DS), mais elle n'accroche pas trop (moi j'adore )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  16. #16
    La version DS de so blonde n'est pas la même que sur PC, c'est sur la même ile mais l'aventure est complètement différente :
    http://www.jeuxvideo.com/articles/00...l-ile-test.htm

    Sinon je ne vois pas. Il y a aussi toute une chiée de jeux style "mystères et objets cachés" mais je ne sais absolument pas ce que ça vaut, je n'en ai jamais fait.

  17. #17
    Ah tiens, je ne savais pas ça
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •