Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 59 sur 284 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109159 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 770 sur 8504
  1. #1741
    Légalement parlant effectivement ils ne peuvent rien faire vu qu'il y avait une faille dans leur système de paiement.

    Après peut être qu'ils pensent que c'est plus rentable pour eux de faire un ban de 2 mois plutôt que définitif: soit pour éviter d'éventuelles poursuites (peu probable) soit parce que le nombre de mecs ayant employé cette faille est élevé (plus probable).

    En tout cas si les types qui grugent sur les paiements ne sont pas sortis, on n'est pas près d'être débarrassé des trolleurs. Riot c'est un peu mère Thérésa niveau sanction...

  2. #1742
    Ah, j'vais peut-être devoir faire une pause forcée dans pas longtemps.


  3. #1743
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Légalement parlant effectivement ils ne peuvent rien faire vu qu'il y avait une faille dans leur système de paiement.
    C'est sur, l'arnaque et la fraude, c'est parfaitement autorisé quelque soit le pays...

  4. #1744
    Déjà faut-il prouver que c'est une arnaque!

    C'est donc à un tribunal de statuer, s'il a jugé la plainte recevable (vu la somme en jeu, c'est peu probable). Et à partir du moment où c'est le système informatique du plaignant qui est à l'origine du litige, difficile de mettre en cause le mauvais payeur. Il peut arguer qu'il a fait une faute de frappe, etc.

    Donc non, légalement ils ne peuvent rien

  5. #1745
    Légalement parlant effectivement ils ne peuvent rien faire vu qu'il y avait une faille dans leur système de paiement.
    Sauf que quand tu crées ton compte, tu signes "je suis la petite salope de riot et vous pouvez faire tout ce que vous voulez de mon compte" s'ils veulent, ils peuvent te ban parce que t'es trop bon à ce jeu, t'auras rien à redire.

    Et c'était pas une faille, c'était un service de paiement comme un autre que certains ont pris pour une faille et qui en ont donc surabusé. Quand la vidéo du mec pas tout seul dans sa tête qui parle de ça est sortie la première chose que j'ai dit à mes potes "faites pas les cons, ça finira avec des bans, bien sûr qu'ils ne vont pas laisser passer ça", bah voilà. :D

    @ Raymonde : la démarche standard dans les f2p c'est pas juste de retirer ce qui a été volé, c'est "on bloque ton compte et tu pourras le récupérer quand tu auras remboursé ce que tu dois", en gros vu que ça s'applique à ceux qui ont fraudé une quantité astronomique de thunes, c'est un ban définitif quoi...
    Dernière modification par Caym ; 07/03/2012 à 18h08.

  6. #1746
    Par légalement j'entendais action "IRL".

    Après ton compte oué ils ont font ce qu'ils veulent clairement, et 2 mois de ban c'est juste super gentil comme sanction, ce qui porte à croire qu'effectivement y a un paquet de mecs qui ont abusé de ça (spécial dédicace à Echec Critique )!
    Dernière modification par Anonyme221030 ; 07/03/2012 à 18h18.

  7. #1747
    Faux et usage de faux par hasard? Et je n'ai pas envie de réfléchir pour une éventuelle "infraction informatique".

    Non, ils ne risquent pas de faire un procès pour ça, mais il n'y a rien de "légal irl" à ça. Sans compter une éventuelle infraction à la licence d'utilisation ...

    Brefle, il a joué, il a perdu et c'est tout.

  8. #1748
    Mais on n'envisage pas qu'il ait pu payer plusieurs fois pour ses RP, en tout bonne foi et sans penser qu'il était en train d'exploit ?


  9. #1749
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Mais on n'envisage pas qu'il ait pu payer plusieurs fois pour ses RP, en tout bonne foi et sans penser qu'il était en train d'exploit ?
    Relis bien. il le dit lui-même qu'il a exploité une faille.
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix différents de mes goûts & habitudes" avec "c'est de la merde".

  10. #1750
    Quand tu rentres des informations bancaires à la con en sachant que tu auras tes RP sans les payer, j'appelle pas ça de la bonne foi.

  11. #1751
    Haha, je fear du coup. Merci Riot

    J'étoffe un peu, s'ils font un système à la con, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux. Il ne faut pas croire qu'ils auront un seul euro suite à leur réponse, donc à la limite de le retrait de ce qu'on a acheté en RP pour le principe serait compréhensible. Enfin personnellement je m'en fiche, c'est surtout pour ceux qui se font ban un compte avec lequel ils ont acheté des RP avec du vrai n'argent.
    Dernière modification par PeauVerte ; 08/03/2012 à 19h09.

  12. #1752
    J'en avais entendu parler y a bail de cet exploit, ça m'étonnait que rien n'avait été rétablir un semblant d'équité.

    Citation Envoyé par PeauVerte Voir le message
    Enfin personnellement je m'en fiche, c'est surtout pour ceux qui se font ban un compte avec lequel ils ont acheté des RP avec du vrai n'argent.
    Ils ont répété plusieurs fois que le fait que le joueur "bannissable" ait été client (argent réel) n'influence pas le ban potentiel, à voir dans les faits mais je me rappelle de mecs qui râlaient sur le forum officiel d'avoir été bannis définitivement (pour avoir été d'ignobles pourritures sur plein de parties) malgré le fait qu'ils aient dépensé des centaines d'euros/dollars. Et objectivement, tant mieux.

  13. #1753
    Pour préciser ma pensée, je ne dédouane pas ceux qui ont utilisé la faille, mais je dis juste que Riot a sa part de responsabilité et ne peut pas espérer un remboursement.

    C'est comme si tu te barres de chez toi en laissant la porte ouverte: les mecs qui vont te piller ton appart sont des salauds, mais bon si tu te pointes au commissariat ils pourront rien faire pour toi je pense.

  14. #1754
    S'ils retrouvent les mecs ils vont te rendre ton matos quand même.

  15. #1755
    Ouais, c'est du vol, tu pourrais demander des dommages et intérêts pour ce qu'ils t'ont volé.

    Sinon, c'est pas vraiment un bug propre à Riot Games, c'est un "exploit" connu propre au système banquaire des Pays-Bas. Ca fait bien 7 ou 8 ans que j'en connais l'existence et l'utilisation. Il était utilisé tout un temps pour se créer un compte sur des MMo pour profiter du mois gratuit puis on se désabonne avant le retrait d'argent (qui ne pourra de façon pas se faire, vu qu'on utilise un faux compte).

  16. #1756
    L'assurance te rira au nez et te remboursera rien, mais ça reste une violation de domicile.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  17. #1757
    L'argument qui consiste à dire que le système de Riot est faillible et que donc il n'y pas de raison de sanctionner le joueur malhonnête est un peu débile.

    C'est une tromperie, si je fais sciemment mes courses avec de la fausse monnaie, je peux être poursuivi, si Riot me vend sciemment Ahri sans ses boobs, il peut être poursuivi.

    Dés l'instant où il y a volonté de tromper le cocontractant, il faut qu'il y aie sanction et/ou compensation.
    C'est une question d'ordre public, le truc c'est que le consommateur a tendance à raisonner sur la base de sa propre protection juridique, pas celle de la boite qui lui fait signer un contrat d'adhésion.

    Après on peut discuter 30 ans de l'esprit des lois, un truc que les geeks adorent d'ailleurs, mais on vit dans une société régie en grande partie par le contrat, si tout le monde peut se la mettre à l'envers sous prétexte que c'est possible, nous autres consommateurs n'avons pas fini de marcher en canard.
    Dernière modification par Hochopepa ; 09/03/2012 à 01h32.

  18. #1758
    Citation Envoyé par Mijka Voir le message
    J'en avais entendu parler y a bail de cet exploit, ça m'étonnait que rien n'avait été rétablir un semblant d'équité.


    Ils ont répété plusieurs fois que le fait que le joueur "bannissable" ait été client (argent réel) n'influence pas le ban potentiel, à voir dans les faits mais je me rappelle de mecs qui râlaient sur le forum officiel d'avoir été bannis définitivement (pour avoir été d'ignobles pourritures sur plein de parties) malgré le fait qu'ils aient dépensé des centaines d'euros/dollars. Et objectivement, tant mieux.
    Ah oui très clairement. Ça serait limite de la corruption autrement x)
    Mais c'était simplement pour dire que le problème concerne les gens qui ont payé. Les autres, ils se récréent un compte, c'est toujours marrant de reroll (à part pour les runes).

  19. #1759
    http://euw.leagueoflegends.com/board...90#post6528090
    Le prochain champion dans une semaine, le suivant dans 3. Ce sera probablement un support j'ai l'impression.

  20. #1760
    League of Legends Dominion post-mortem: parts of the development process were “painful”
    http://www.pcgamer.com/2012/03/09/le...-were-painful/

  21. #1761

  22. #1762
    Pourquoi ils pourissent leur jeu avec des bots, ca fait des joueurs level 30 qui savent même pas jouer. Je comprend pas, c'est un jeux online multiplayer non ??

  23. #1763
    Pour se faire la main avec un nouveau champion, faire le tour de ses sorts.... Et de fait éviter de pourrir une normal game en faisant un gros fail.

  24. #1764
    Citation Envoyé par Pedzouille Voir le message
    Pourquoi ils pourissent leur jeu avec des bots, ca fait des joueurs level 30 qui savent même pas jouer. Je comprend pas, c'est un jeux online multiplayer non ??
    <non, ça permet de tester un nouveau hero, de faire une petite partie rapide, de pouvoir commencer une partie quand on sais qu'on pourra pas la finir etc...

  25. #1765
    Certes, mais j'en connais trop qui ne joue qu'en Coop vs IA, et qui refusent de jouer une game avec des pots online, de peur de perdre, ils preferent le confort de l'IA. C'est de ce point de vue que l'IA pourri le jeu, enfin ça leur rapporte quand même une tonne de fric, de leur point de vue c'est rentable, c'est sûr. Parcque ces gens qui ne jouent que contre l'IA, en claque du fric pour s'acheter des skins ou des héros.............

  26. #1766
    Citation Envoyé par Pedzouille Voir le message
    C'est de ce point de vue que l'IA pourri le jeu
    Je n'ai malheureusement pas saisi la rhétorique -pourtant développée dans ton post- menant à cette conclusion.

    Tu peux réexpliquer ?
    Dernière modification par ese-aSH ; 11/03/2012 à 15h53.

  27. #1767
    Les joueurs PVE sont des joueurs de seconde classe et on ne devrait pas les laisser jouer à LoL.

  28. #1768
    Citation Envoyé par lokideath Voir le message
    Les joueurs PVE sont des joueurs de seconde classe et on ne devrait pas les laisser jouer à LoL.
    hmm je contre avec un : les joueurs de PvE achetent quand meme des skins (pour impressionner les bots) et participent au succès financier de riot \o/ (ce qui plus ou moins directement nous est profitable).

  29. #1769
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    Je n'ai malheureusement pas saisi la rhétorique -pourtant développée dans ton post- menant à cette conclusion.

    Tu peux réexpliquer ?

    Tu te moques, et c'est pas gentil. Sinon loki a resumé.

    ---------- Post added at 16h51 ---------- Previous post was at 16h50 ----------

    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    hmm je contre avec un : les joueurs de PvE achetent quand meme des skins (pour impressionner les bots) et participent au succès financier de riot \o/ (ce qui plus ou moins directement nous est profitable).
    Ca je l'avais déjà dit, ça compte pas.

  30. #1770
    Citation Envoyé par Pedzouille Voir le message
    Ca je l'avais déjà dit, ça compte pas.
    T'es le petit frere a loki ?

    OKOK alors disons : rien a battre des joueurs des PvE puisque je ne peux pas me retrouver dans la meme partie qu'eux n'ayant jamais joué en coop vs IA \o/ (et le seul que je connaisse et qui joue vs ia c'est loki )
    Dernière modification par ese-aSH ; 11/03/2012 à 16h53.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •