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Discussion: Les jeux de la Wii

  1. #3841
    Non mais le online à la base, ça a rien à foutre sur console. C'est pour les no-lifes qui comatent devant leur PC et qui n'ont pas de vrais amis. Nous les consoleux, on se met à 4 devant la console sur une surface de 2 mètres carrés, on se donne des coups de coude et on s'insulte en rotant, avec des postillons de chips si possible.

    Ça c'est du multi!

    *perdu quelque part dans son adolescence, loin, très loin de la réalité*

  2. #3842
    Même sur PC, c'était comme ça fut un temps. Pour moi, longtemps, le jeu multi, c'était jouer à deux (ou plus) à un jeu solo : un qui joue, un qui regarde

    Comme dans un bon porno, en fait.

    Il y avait même quelques jeux en écran splitté. Bon, j'ai pas beaucoup d'exemples qui me reviennent, mais il y avait Settlers, Hunter Hunted, ...

  3. #3843
    Le must sur PC, ce sont les jeux en hot seat comme Worms ou Heroes.

  4. #3844
    N'empêche que pouvoir jouer en online avec 3 autres amis, ça reste vraiment sympa. On demande pas un mode versus, juste le mode coop en multi. Après faut voir ce que ça donne sur un jeu de plateformes tout en considérant que sur TOUS les jeux online Nintendo ça ramouille bien (même MKWii, en considérant que le serveur calcule la trajectoire prévue et rectifie si besoin est, du coup pas de lag... Par contre sur un jeu de combat comme SSBB c'est juste débile comme système).
    Citation Envoyé par Google Voir le message
    Correction de l'absence de bourses de moût de St. John's Creek pour la chasse dans certaines situations

  5. #3845


    Salut.

    Je viens vous parler du portage Wii du super cool jeu de zomblards sorti à l'origine sur Xbox 360.



    La première fois que j'y avais joué, j'avais trouvé ça bien fun, un beat'em all avec des bouts de chairs mortes , ça envoie du bois.
    Prendre des gens en photo se faire crever les yeux, enfoncer n'importe quoi dans la gueule d'un crevard et concourir au plus beau brisage de mâchoire me suffisait pour passer un bon moment.

    Je suis tombé sur la version Wii par hasard. J'ai complètement zappé sa sortie sur la console qui prend la poussière. Paf, je l'achète. Je savais que les graphismes n'allaient pas tenir la route mais je m'en foutais, je voulais casser zombie autrement que dans L4D (le corps à corps, bordel!).

    Ça commence effectivement avec des graphismes tout pourrave, rien d'étonnant.
    Première surprise, la séquence photo de la version Xbox a disparue. Merde, j'avais trouvé ça fun. Super déçu, j'ai été.
    On se retrouve dans la centre commercial et là, paf, invasion de zombies! Ah ben non en fait, y'a bien quelques morts-vivants mais ils sont aussi nombreux que des neurones dans le simili cerveau à Johnny Hallyday. Ça sent l'arnaque.


    Et c'est comme ça tout le jeu. On savait que les graphismes des deux versions allaient être incomparables mais niveau qualité de jeu, la version Wii en prend un sacré coup dans le museau.


    On dirait une version pour les -de 10ans

    Frustrant et devenant vite sans intérêt dû à l'absence de horde de zomblards, Dead Rising: chop till you drop est donc à éviter.
    "Quelqu'un a pissé dans le café de votre commandant ?" John Shepard.

  6. #3846
    C'est quand même marrant ce massacre. Quand je pense que sur PS2, certain était tout content de montrer plus de mille gonz en simultané et que sur wii, on peine à en afficher 4...

  7. #3847
    Ouais il est pas terrible ce jeu. J'ai du y jouer a peine deux heures en me forçant puis j'ai laissé tombé.
    Les zombies spawnent à deux mètres de toi, c'est mou, on avance sans trop savoir pourquoi, tuer les zombies c'est pas très marrant, y'a aucune sensation, et en plus ils réapparaissent dans ton dos 2 secondes après alors que t'essaye de nettoyer la zone pour être tranquille.
    Franchement j'aurais jamais pensé que ça puisse être aussi ennuyeux de courir au milieu de zombies avec une tronçonneuse à la main.

  8. #3848
    Ils auraient du le faire avec les graphismes des Mii, il y aurait eu moyen d'afficher du peuple.
    "Quelqu'un a pissé dans le café de votre commandant ?" John Shepard.

  9. #3849
    Si tu veux casser du Zombie sur Wii va plutôt sur House of the Dead Overkill.
    Il est excellent.
    Fun, marrant, excellent.
    Et excellent.

  10. #3850
    Enfin une Wii noire. Elle sort le premier août au Japon, et "un jour" ailleurs.



    Classe non ?
    Au premier plan on voit le classic controller PRO, un pad classique recarrossé.

  11. #3851
    Je comprends pas d'ailleurs que ça soit pas plus répandu que ça les "grip" pour le pad classique.

    Parce que sérieusement, j'ai rarement vu aussi mauvaise prise en main pour une manette.

    Mais il y a pas à dire, du noir c'est juste CLASSE.


  12. #3852
    Citation Envoyé par Rokprog Voir le message
    Frustrant et devenant vite sans intérêt dû à l'absence de horde de zomblards, Dead Rising: chop till you drop est donc à éviter.
    Me disais bien que j'avais déjà vu ce titre quelque part :http://www.vgcats.com/comics/?strip_id=278

  13. #3853
    Citation Envoyé par Spartan Voir le message
    Enfin une Wii noire. Elle sort le premier août au Japon, et "un jour" ailleurs.

    http://wii.com/jp/articles/wii-color...es/mainimg.jpg

    Classe non ?
    Au premier plan on voit le classic controller PRO, un pad classique recarrossé.
    Le PAD sera disponible au Japon avec Monster Hunter Tri en version blanc et noir. La console en elle même vendu en bundle avec monster hunter tri et la manette.

  14. #3854
    Tout ça sera aussi vendu séparément.

  15. #3855
    Y a un nouveau jeu de plongée "Endless Ocean 2". Je suis plongeur donc ça m'attire mais j'ai lu qu'il faut y caresser les poissons. Hors le truc de base de la plongée c'est de ne RIEN toucher. Absolument rien, jamais. Parce que
    1. ça abime ce que tu touches (mucus sur la peau des dauphins par exemple)
    2. La mer est remplie de trucs qui piquent et font très mal (voire qui tuent)

    Donc si quelq'un connait cette série, est-ce vraiment nécessaire de toucher les poissons dans ce jeu ?
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  16. #3856
    Le médaillon du Roi Heenok touche à son pénis mais je ne sais pas si ça lui ôte ses mucus.

    Et pour Endless Ocean, j'en sais rien.

  17. #3857
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Je comprends pas d'ailleurs que ça soit pas plus répandu que ça les "grip" pour le pad classique.

    Parce que sérieusement, j'ai rarement vu aussi mauvaise prise en main pour une manette.

    Mais il y a pas à dire, du noir c'est juste CLASSE.
    Carrément! La CG de ma console ayant surchauffé à cause du Wii connect24, et étant donné qu'elle est de première génération (achetée le jour du lancement) avec les problèmes de lecteur cd potentiels que ça peut induire, il y a des chances que je la revende pour prendre ce magnifique modèle noire
    pouet!

  18. #3858
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Y a un nouveau jeu de plongée "Endless Ocean 2". Je suis plongeur donc ça m'attire mais j'ai lu qu'il faut y caresser les poissons. Hors le truc de base de la plongée c'est de ne RIEN toucher. Absolument rien, jamais. Parce que
    1. ça abime ce que tu touches (mucus sur la peau des dauphins par exemple)
    2. La mer est remplie de trucs qui piquent et font très mal (voire qui tuent)

    Donc si quelq'un connait cette série, est-ce vraiment nécessaire de toucher les poissons dans ce jeu ?
    Non, tu peux simplement t'amuser à plonger et regarder. Mais tu ne mettras pas à jour la base de donnée des poissons si tu ne les touches pas.

    En même temps, vu les graphismes du 1 et la façon dont est gérer la plongée (pas de plaier de décompression par exemple), voit plutôt ça comme un jeu d'arcade. On peut même nourrir les poissons...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  19. #3859
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    est-ce vraiment nécessaire de toucher les poissons dans ce jeu ?
    Bah pas vraiment. En fait tu fais un peu ce que tu veux dans les Endless Ocean : prendre des photos, chercher des trésors, explorer les fonds marins...

  20. #3860
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Non, tu peux simplement t'amuser à plonger et regarder. Mais tu ne mettras pas à jour la base de donnée des poissons si tu ne les touches pas.

    En même temps, vu les graphismes du 1 et la façon dont est gérer la plongée (pas de plaier de décompression par exemple), voit plutôt ça comme un jeu d'arcade. On peut même nourrir les poissons...
    Tout à fait, c'est loin d'être une simu. Plus un un truc pour se détendre dans une ambiance zen. (les bouteilles se vident pas, tu peux titiller des requins marteau sans te faire chopper le bras, tu peux apprivoiser des dauphins qui pourront servir de chien de chasse...)

    ---------- Post ajouté à 15h52 ----------

    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Je comprends pas d'ailleurs que ça soit pas plus répandu que ça les "grip" pour le pad classique.

    Parce que sérieusement, j'ai rarement vu aussi mauvaise prise en main pour une manette.

    Mais il y a pas à dire, du noir c'est juste CLASSE.
    En plus il me semble que sur le pad classique, y'a des encoches qui indiquent que des accessoires pourraient se clipser dessus.
    Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle est pleine.

  21. #3861
    Citation Envoyé par Télo Voir le message
    tu peux apprivoiser des dauphins qui pourront servir de chien de chasse...
    Il manquait plus que ça, c'est la goutte d'eau warf warf
    Merci !
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  22. #3862


    Voici mes impressions sur "Punch-Out!!"

    Quel plaisir mes amis, quel plaisir de retrouver Little Mac ! J'avais eu l'occasion d'avoir la version Nes, la version Super Nes ensuite et cette version Wii me ramène les bons souvenirs d'avant.



    D'abord on a le droit de jouer soit au combiné "Wiimote / Nunchuk", soit juste à la Wiimote qu'on tient comme une manette Nes, soit au combiné "Wiimote / Nuchuk / Balance Board (pour les esquives)", perso, j'ai choisi la wiimote à l'horizontale,...

    On retrouve énormément de persos présents dans les anciens opus comme Glass Joe, Von Kaiser, Piston Honda, King Hippo et j'en passe... Si au début les premiers match s'enchainent sans trop de difficulté, le reste commence tout de suite à devenir de plus en plus difficile...



    Voici la progression :

    Minor League : 4 adversaires.
    Major League : 4 adversaires.
    World League : 5 adversaires. (J'les cite pas pour que vous ayez quand meme les surprises de l'ordre dans lequel ils apparaissent tout ça...).

    Y'a aussi un mode ou pour chaque perso vous avez trois défis à réussir du style "mettre ko l'adversaire en 5 coups, etc..." ce qui rallonge aussi la durée de vie...

    Une fois que vous êtes devenu champion du monde, on redémarre le jeu en mode "garder le titre" on repasse chacun des adversaires mais à un niveau nettement plus élevé, c'est un véritable challenge.

    Les matchs se font en 3 rounds de 3 minutes, soit vous le mettez K.O. Soit y'a décision de l'arbitre après les trois rounds...

    Le bouton 1 de la wiimote est le poing gauche et le 2 le poing droit... Pour taper au visage vous gardez la directionnelle haut enfoncée lors d'un coup, les autres directionnelles sont les esquives. Lorsque vous tapez à un moment opportun, vous gagnez une étoile que vous pouvez dépenser pour faire un super coup en appuyant sur A...

    Par contre un mode deux joueurs en duel local mais pas de online dans le jeu. ( et j'ai pas encore testé le jeu à deux...)

    Le jeu reste un véritable défi ARCADE (on est bien loin d'un fight night chez les concurrents). On va passer son temps à esquiver et trouver le bon moment pour fracasser l'adversaire, ou une bonne technique pour le mettre K.O. Bref, on prend des défaites à essayer de trouver et on s'acharne pour passer au suivant... Les persos tous refait en cell shading et une animation vraiment sympathique font de punch out un petit bijou de la console.
    Dernière modification par Stoney ; 04/06/2009 à 23h50.
    PSN : stoney4ever
    Xboxlive : Tonton Stoney

  23. #3863
    J'avoue que ça me dépasse un peu les jeux de boxe. Faudrait que j'essaye un jour pour comprendre l'intérêt.

    Sinon quelqu'un a essayé Boom Blox 2. J'ai déjà le un et je le trouve trop limité en multi, j'aimerais savoir si le 2 est aussi bon en mieux ().

  24. #3864
    Ah, il est déjà sorti ?
    Remarque j'ai toujours pas terminé le premier ... Honte sur moi.
    Gros batave

  25. #3865
    En tout cas je confirme little king story c'est putain de rafraichissant, juste assez addictif pour vouloir aller plus loin sans qu'une pause du jeu soit vraiment pénalisante.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  26. #3866
    Ouep!
    Par contre, le gameplay aurait pu être beaucoup mieux foutu: quelle idée de ne pas utiliser le pointeur de la wiimote pour les cibles?! C'est totalement sous-exploiter la console, et ça rend le gameplay super pas pratique, à devoir viser au nunchuck.

    Et puis la sélection des unités est vraiment bizarre: au coeur de l'action c'est un peu compliqué d'envoyer un groupe sur une cible et un groupe sur une autre.

    Franchement, le jeu est sympa, mais y'a quand mêem certains trucs que je ne comprends vraiment pas
    pouet!

  27. #3867
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Ah, il est déjà sorti ?
    Remarque j'ai toujours pas terminé le premier ... Honte sur moi.
    Je savais pas non plus. Je l'ai vu que sur play.com perso. Mais j'ai pas encore franchit le pas (faut que je finisse mes jeux avant et X3 est un gouffre à temps!).

    Citation Envoyé par Stoney Voir le message
    Le jeu reste un véritable défi ARCADE (on est bien loin d'un fight night chez les concurrents). On va passer son temps à esquiver et trouver le bon moment pour fracasser l'adversaire, ou une bonne technique pour le mettre K.O. Bref, on prend des défaites à essayer de trouver et on s'acharne pour passer au suivant... Les persos tous refait en cell shading et une animation vraiment sympathique font de punch out un petit bijou de la console.
    Il n'y a pas de garde?

  28. #3868
    Ah ben si mais il a oublié il y a les esquives droite et gauche,le plaquage et le blocage.

    En fait les punch out c'est comme un jeu de tir type Rtype ou tu as tout un tas de bille a éviter (les coups de poing) et faut tirer un coup au bon moment.
    Car les boxeurs ont juste un pattern a identifié pour pouvoir leur en foutre plein la poire.

    Le seul défaut du punch out wii pour moi c'est que si vous connaiser le preincipe ben y'a vraiment aucune nouveauté (Je vais être méchant mais pour moi c'est le punc out version HD de la NES)

    Mais il est bien jouissif tout de même.

  29. #3869
    Raaaah! Little king story m'énerve: je ne comprends rien aux combats. J'ai recommencé 4 fois le premier mini-boss (la grenouille géante) avant de le shooter, j'ai dû me taper le même nombre d'aller-retours vers King Demon pour l'avoir, je me fais rétamer sans arrêt par le champi géant, et la je bloque encore sur une mission toute conne (classée à 1 étoile sur la lettre):
    Spoiler Alert!
    la friture sur la ligne
    :
    Mes archers se font dégommer dès qu'ils arrivent à portée, mes soldats ne peuvent pas approcher
    Spoiler Alert!
    à cause des deux petits démons qui font du hula-hup
    ... J'ai tenté une ruse
    Spoiler Alert!
    en construisant l'escalier un peu plus loin pour tirer sur le poulet depuis les hauteurs
    . Ca marche, mais je n'ai pas eu assez de flèches (qu'est-ce qu'ils visent mal ces archers!! En plus ils font 2pv de dégât par tir c'est affolant ). Je vais retenter la même avec plus d'archers, mais bon, voilà quoi, c'est super gonflant.

    Du coup je me demande: y'a un truc que j'ai pas compris ou quoi pour les combats, ou c'est réellement mal branlé?
    pouet!

  30. #3870
    Bon y a le Wii Motion Plus qui sort aujourd'hui je crois (enfin play semble les expédier), avec Grand Slam Tennis. Y aura-t-il un canard assez courageux pour tester le bouzin ?

    Pour ma part, j'attends les tests pour choisir entre Grand Slam Tennis & Virtua Tennis 2009. Par contre je suis presque sûr d'en prendre au moins un (et quasimment certain de n'en prendre qu'un seul, d'où mon attente).

    Et y a aussi le nouveau Tiger Woods qui me fait de l'oeil et que je prendrai à coup presque sûr (comprenez à moins d'un retour particulièrement exécrable).

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