Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 45 PremièrePremière ... 14161718192021222324252627282930313234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 1337
  1. #691
    Citation Envoyé par Prox Voir le message
    Pas mal du tout ça, sans trop savoir dans quoi j'allais tomber j'ai lancé un mix dub-techno ("Reactor Room 1.5") et ça passe tout seul Merci pour la découverte !
    Un chouchou supplémentaire pour faire le plein de mixes Dub/Deep/Dark Techno : M-Eject (via le stream Subsignal.FM)

    Certains noms ne seront pas étrangers à ceux qui fréquentent la section électronique du forum Gearslutz.com.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  2. #692
    Ah ben tiens, j'avais ça dans mon mail de suggestions youtube ce matin.



    Un album que j'ai écouté... plein de fois les dernières semaines. Peut-être déjà posté...


  3. #693
    Mouarf Olive, j'y suis pour rien pour les suggestions YouTube, promis

    Là tout de suite, je vous conseille Negans, avec son EP de 4 morceaux assez..sombres et un peu plus "lents" que ce qui se fait habituellement. Perso ça me file de vieux flashbacks de Juno Réactor période "Beyond the Infinite"....et c'est assez top en fait.

    L'album est dispo sur Ektoplazm par ici !

    Ou streamable direct:


  4. #694
    Bon, super déçu par l'album d'Artha, on va pas se mentir. C'est toujours ses sonorités plutôt cool mais rien d'autre, pas d'évolution, c'est très monotone. Controlled et DNA resteront parmi mes morceaux préférés mais j'attends toujours d'autres tueries de ce calibre de la part de l'artiste.

    E-Mantra c'est pas mal ses nouvelles sorties, de l'ambient tranquille comme il sait faire.

    Je viens de voir que j'ai les nouvelles sortie d'Entheogenic à rattraper

    Et putain Prox, j'ai rien suivi depuis la sortie du premier album, je t'ai vu sortir plein de sons à droite à gauche et que vois-je!? Un nouvel album?!

    Je suis méga à la traine... Je vais écouter tout ça

  5. #695
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Bon, super déçu par l'album d'Artha, on va pas se mentir. C'est toujours ses sonorités plutôt cool mais rien d'autre, pas d'évolution, c'est très monotone. Controlled et DNA resteront parmi mes morceaux préférés mais j'attends toujours d'autres tueries de ce calibre de la part de l'artiste.

    E-Mantra c'est pas mal ses nouvelles sorties, de l'ambient tranquille comme il sait faire.

    Je viens de voir que j'ai les nouvelles sortie d'Entheogenic à rattraper

    Et putain Prox, j'ai rien suivi depuis la sortie du premier album, je t'ai vu sortir plein de sons à droite à gauche et que vois-je!? Un nouvel album?!

    Je suis méga à la traine... Je vais écouter tout ça
    L'album d'Artha j'ai apprécié quelques tracks, après ce n'est pas non plus mon artiste fétiche, donc sans plus En revanche je vois "un peu partout" tout le monde s'exciter comme quoi c'est l'album de 2016 donc bon... les goûts les couleurs, tout ça

    Sinon de mon côté voui y'a eu quelques sorties: des tracks par ci-par là sur différentes compils, puis un 2è album, chez Goa Madness Records cette fois-ci, début novembre !

  6. #696
    Prox qui cotoie les meilleurs, tranquillement ^^

    https://soundcloud.com/mamomam-recor...amomam-records
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  7. #697
    Y'a E-Mantra quoi, comment refuser de participer

  8. #698


    En ce moment je bloque sur ça, mais je suis un peu dég que certains passages soient pas plus longs


  9. #699

  10. #700
    Bon je veux pas faire mon fanboy à 2 balles mais j'adore ce morceau :

    Dormez, tant que vous le pouvez.

  11. #701
    Bon je veux pas faire mon fanboy à 2 balles mais j'adore ce morceau :
    J'avais jamais entendu ce morceau...le mariage est surprenant mais ça passe pas mal en fin de compte.

    Allez, pour continuer sur E-Mantra, la version 2016 de Moon Horns


  12. #702
    Citation Envoyé par Prox Voir le message
    Allez, pour continuer sur E-Mantra, la version 2016 de Moon Horns
    Ne pas... replonger !

    C'est un peu ce qui me dérange avec la Goa : dans le fond, on reste assez proche d'un Man with no name d' il y'a 20 ans.
    Par contre, dans la forme ça bute : cette ambiance, ce kick/bass... Mantra a toujours un master de malade, et ça a toujours été un critère d'exception dans la Goa avec une haute qualité sonore, surtout en live.

  13. #703
    Citation Envoyé par neurosol Voir le message
    Ne pas... replonger !

    C'est un peu ce qui me dérange avec la Goa : dans le fond, on reste assez proche d'un Man with no name d' il y'a 20 ans.
    Par contre, dans la forme ça bute : cette ambiance, ce kick/bass... Mantra a toujours un master de malade, et ça a toujours été un critère d'exception dans la Goa avec une haute qualité sonore, surtout en live.
    Assez d'accord sur tout ça, sauf peut-être la comparaison à MWNN... sans rire, à part "Teleport" et quelques remix, c'est plutôt très bof son oeuvre (je vais me manger 2-3 pavés dans la gueule je sens ). Mais oui, E-Mantra en live au petit matin au saut du li- euh sac de couchage, en forêt, avec le lever du soleil, et un bon café bien chaud, c'est assez fantastique - je crois que c'est le seul qui a plus ou moins réussi à faire son "mini-genre" à part.

    Après, ce que je trouve dommage à mon goût, c'est que la majeure partie des producteurs (que ce terme est moche) ces dernières années ne se focalisent uniquement plus que sur ce kick/bass de merde, et zappent un peu tout le reste, mais bon.

  14. #704
    @Prox : Vaste débat d'un genre qui a ses codes pour lesquels on l'aime, mais dans lesquels il s' empêtre aussi.

    Je pense qu'on est d'accord sur le fait qu'un bon morceau est un morceau qui t'emmène loin, très loin...
    Mes références sont complètement dépassées, mais je reste nostalgique des successions de nappes et de mélopées entêtantes qui se succèdent, où la basse et le kick n'ont qu'une fonction de support rythmique.

    La base de la trance, ça reste la danse tribale où toute la tribu se lie au chamane dans une énergie commune pour atteindre le monde invisible, et c'est vrai que, transposé à notre société moderne, on est plus dans la performance technologique que dans l'introspection païenne.
    Bref, une narration organique, mouvante (et quand on touche un peu à la musique électronique, on devine à quel point c'est difficile de se défaire de la boucle).

    Comme tu l'as si bien dit, cet aspect de la trance est un peu passé à la trappe.

    ça me fait penser à ça :


  15. #705
    Complètement d'accord, cela a été (et est toujours, remarque) un sujet de débat houleux (pour ne pas dire de belles engueulades ) -- ça râle quand les mélodies changent peu (ou mettent longtemps à changer), et ça refuse de comprendre que changer de ligne mélodique toutes les 4/8 mesures, c'est l'antithèse totale du concept de trance.

  16. #706
    Ouais plutôt d'accord MWNN j'aime bien Teleport et Sugar Rush mais jamais trop fait gaffe au reste, me semble que c'est pas dingue.

    D'ailleurs je sais pas trop pourquoi Sugar Rush me plait bien (enfin on s'en lasse assez vite) il est vraiment simple mais la mélodie est sympa



    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 25/01/2017 à 23h06.

  17. #707
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ouais plutôt d'accord MWNN j'aime bien Teleport et Sugar Rush mais jamais trop fait gaffe au reste, me semble que c'est pas dingue.

    D'ailleurs je sais pas trop pourquoi Sugar Rush me plait bien (enfin on s'en lasse assez vite) il est vraiment simple mais la mélodie est sympa



    Mouaip... "Moment of Truth" est ... allez, passable on va dire que le "meilleur" côtoie le pire. "Sugar Rush" Kami, vraiment?

    Alors qu'ici, @ 05:06.... là, on parle

  18. #708
    Le mastering de la version que j'ai postée est pas mal je trouve ça s'écoute bien, après j'ai pas dit que c'était le morceau de l'année non plus hein

    En ce moment mon gros kiff' c'est Asura et Entheogenic, de la bonne ambient qui daychire (rien de nouveau mais j'en avais pas trop posté jusque là je crois)



  19. #709

  20. #710
    Je bloque en boucle sur ce morceau en ce moment et du coup je cherche des trucs du même genre, downtempo et un peu dark, c'est vraiment parfait pour se concentrer et se calmer

    Qualité pas dingue mais y'a que ça, ça vient de la compil' A Magical Journey 2


  21. #711
    J'adore ton morceau, merci pour la découverte !

    En truc relax' j'aime bien certains trucs d'Ulrich Schnauss, mais c'est pas spécialement dark. Peut-être que celui-ci te plaira (si tu connais pas déjà ) !


  22. #712
    Essaye de chopper une version propre, la vidéo youtube a un son un peu sale! Même si de toute façon je trouve le mastering assez bizarre, je trouve que le didgeridoo est trop masqué par les nappes

    Bon en fait je pars un peu dans tous les sens dans mon pavé donc je spoilerise pour pas polluer:

    Spoiler Alert!

    Ouais quand je dis dark c'est un gros raccourci pour décrire des sons très atmosphériques et calmes, plus dans les graves que dans les aigus la majorité du temps (mais c'est pas un critère du tout en fait), pas nécessairement un truc sombre et triste. Assez peu mélodieux et sans trop de progression linéaire dans le track, plutot égal tout du long avec une rythmique qui varie beaucoup mais subtilement quoi. Effectivement du coup la plupart du temps ça sonne "dark".

    Je reposte vite fait des morceaux du genre au cas où ça intéresse merci pour le lien j'irai écouter ça

    Tout ce que publie Cryo Chamber j'adore, c'est très dur de trouver un morceau que j'aime pas parmi ce qu'ils publient et c'est rare de pouvoir dire ça. C'est qualifié de Dark Ambient et c'est des publications de nombreux artiste qui se qualifient dark ambient aussi, mais bon y'a moins l'aspect "concetration", c'est plus atmosphérique.
    https://www.youtube.com/watch?v=ISfF99bRc80

    Total Eclipse a fait quelques morceaux du genre, Espanolizer j'approche des 10 ans d'écoute et je me lasse pas du track
    https://www.youtube.com/watch?v=8NJrOdIvaaA

    Shark de Juno Reactor est peut-être mon morceau préféré de tous les temps, surtout l'intro
    https://www.youtube.com/watch?v=AzJmcU_Rdno

    Red Haired Angel de Proxeeus

    Atmosphères de Skyrim (le jeu) rentrerait un peu dans le tas aussi mais c'est carrément atmosphérique sans rythme là
    https://www.youtube.com/watch?v=YPZtRmx1Dyk

    Y'a le remix d'un track d'E-Mantra dans le genre mais c'est un peu trop mélodieux, et artificiel au niveau des sonorités
    https://www.youtube.com/watch?v=QS-6FQ7ldG0

    Y'a Sady d'Electrypnose dans le tas aussi mais encore une fois c'est assez articificiel et trop répétitif, mais y'a cette idée de leitmotiv hypnotique
    https://www.youtube.com/watch?v=iCsBWmXwXHk

    Tataria de SynSUN me plaisait pas mal à l'époque mais je l'ai trop écouté
    https://www.youtube.com/watch?v=Bk93bEBjvtA

    Hint of Goa de Chi Ad
    https://www.youtube.com/watch?v=ZVB_WjOXLgE

    'Fin tout ça pour dire qu'au final c'est galère de trouver des sons qui correspondent au premier que j'ai posté, y'a toujours un truc qui va pas.

    Clairement tout ça est clairement un peu inspiré des mantra hindou ou autres, chant tibétain/diphoniques (singing bowl), Sitar/Veena, guimbarde, didgeridoo, etc. je pense qu'on voit l'idée

    https://www.youtube.com/watch?v=TAESZsLJdVw



    BREF, tout ça pour dire que si vous avez de la musique dans le genre, j'achète (#concentration/calming/focus/mercionacomprisl'idée)

    D'ailleurs dans la catégorie des trucs qui partent dans les aigus mais que j'adore y'a ce morceau qui démarre à 3:09
    https://www.youtube.com/watch?v=CET6x0ACLS4

  23. #713
    Bon va falloir que j'aille fouiller dans ta liste :D

    En attendant, enjoy cette méga claque de drone ambient (l'album tout entier est démentiel, je pense que c'est ce que devait écouter HP Lovecraft quand il a écrit ses histoires )



    Si la c'est pas Dark, je ne peux plus rien pour toi

  24. #714
    Han trop cool! Ça ressemble beaucoup à un artiste que j'adore (et tout ce que fait Cryo Chamber en fait)


  25. #715
    Comme c'est un topic un peu fourre-tout, je viens poster le lien d'une web radio electro-ambient que j'aime vraiment beaucoup et qui m'a fait découvrir tout un tas de trucs (notament http://www.carbonbasedlifeforms.net/).
    La radio s'appelle original electronic music radio (OEM)

    C'est la radio parfaite au travail pour se faire un petit voyage cosmique au casque ! Ou pour le dimanche.

    Quelques infos en anglais de la home page:
    OEM Radio plays a wide assortment of electronic music genres not limited to: ambient, IDM, downtempo, dub, glitch, minimal techno, psychedelic chill, and many other not-so-easily categorized sounds. OEM Radio plays listening music and not dance music. We work with established as well as undiscovered artists and labels.

    All the music played on OEM Radio has been submitted by the artists who wrote & recorded it, or the record labels that release it. OEM Radio exists solely for the benefit of the artists and labels who contribute their work, and the audience who enjoys it.

  26. #716
    CBL ça a déjà été posté sur le topic plusieurs fois et oui ça déchire

    Since 2011:

    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Moi je découvre tout juste Carbon Based Lifeforms et c'est assez énorme !
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ouais c'est de la pure bombe j'ai tout leurs albums y'a rien à jeter.
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Carbon Based Lifeforms c'est génial.
    C'est gé-nial.



    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Avec plaisir, d'ailleurs sachez que sur le channel Electronic HQ le mec a uploadé plusieurs heures de CBL (carbon based lifeforms) un pur bonheur.

    @Superlag : connaissais pas
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Comme c'est un topic un peu fourre-tout, je viens poster le lien d'une web radio electro-ambient que j'aime vraiment beaucoup et qui m'a fait découvrir tout un tas de trucs (notament http://www.carbonbasedlifeforms.net/).
    La radio s'appelle original electronic music radio (OEM)

    C'est la radio parfaite au travail pour se faire un petit voyage cosmique au casque ! Ou pour le dimanche.

    Quelques infos en anglais de la home page:

  27. #717
    On est d'accord, CBL ça déchire

    OEM c'est pas toujours top, mais c'est assez varié et du coup on peut chopper des trucs intéressant (CBL entre autre pour moi il y a déjà qqs années)

  28. #718
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Han trop cool! Ça ressemble beaucoup à un artiste que j'adore (et tout ce que fait Cryo Chamber en fait)

    Putain c'est bon ça.

  29. #719

  30. #720

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •