Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 334 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 10011
  1. #151
    Ouais c'est ça qui est bon, le jeu le plus zen du monde qui parvient à te foutre hors de tes gonds ; et là tu te dis, mais merde, comment c'est possible que je m'énerve alors que cette musique est si douce et ces petites bulles si agréables ; et puis tu jettes ta souris contre un mur.

  2. #152
    Purée Osmos. Je l'avais finis complètement. Je m'étais acharché avant le patch qui réduisais la difficulté des derniers niveaux. M'en manquais deux.
    Bon après le patch j'ai réussit, mais quelle galère! Bon je regrette pas mal la difficulté d'antan, mais là c'était quand même exagéré.

  3. #153
    Salut j'ai repompé les icônes du site Humble Indie Bundle, je les trouve bien plus belles que celles par défaut.

    Petit aperçu :


    Ça se choppe ici !
    Dernière modification par Boitameuh ; 10/08/2011 à 23h07.

  4. #154
    Dossier "indi" validé et dispo !
    http://www.canardpc.com/article-99-d..._by_raphi.html
    Pour le moment, Seuls Raphi et Moi avons les Droits Sacrés de Modification, on verra ce que ça donne et si y'a des intéressés. Il semble que chaque modif' doive faire l'objet d'une revalidation par une Obscure Autorité Inconnue et Surpuissante, par contre. On va donc éviter de balancer une revalidation pour une ligne de plus
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  5. #155
    Rhhaaa EvilGuinness soit béni pour ce topic!

    Là j'vais en profiter pour vous parler de Iji un jeu de plateformes cyberpunk qui troue! J'aurais tant voulu créer un topic sur ce jeu, mais voyez-vous il y a déjà 2 topic Iji sur CPC (dont l'un de Pelomar qui a avait déjà bien capté la surpuissance intrinsèque du bousin).

    Mais vu mon énorme frustration je vais carrément poster ici la mini-critique que j'avais écrite y un bail et que j'ai jamais posté. D'avance pardon au familles!

    Iji: un jeu de plateforme cyberpunk (is not dead) !

    Intro

    Ce jeu de plateformes gratuit m’a bluffé ! Le soin apporté à l’ensemble est franchement impressionnant (graphismes, musiques, level design, narration...). Dans Iji il y a une foultitude de détails qui forcent le respect et qui vous font apprécier l’expérience de jeu. Mais rentrons dans le vif du sujet :

    TRAILER

    Iji c’est quoi

    Iji est un jeu de plateforme mâtiné de SF Cyberpunk. Iji est le nom de l’héroïne. Après un coma de 6 mois la demoiselle se réveille un beau jour et constate que la Terre est envahie par des Aliens appelés "Tasen". Evidemment les médecins survivants n’ont pas pu s’empêcher de la booster à coups d’implants cybernétiques afin de repousser l’assaut alien.

    Malgré ce classicisme apparent, l’histoire est très bien racontée. En outre le scénario est beaucoup plus intéressant qu’il n’y paraît...

    Graphiquement le jeu me rappelle Flashback et Another World. Iji reste un freeware, mais à l’écran le résultat est très convaincant,

    En terme de gameplay le jeu se rapproche de Super Metroid, mais avec quelques trucs en plus :

    - il y a des phases de hacking (simplissimes mais efficaces),

    - les logs qui parsèment les niveaux apportent beaucoup au développement de l’histoire, certains sont marrants, mais d’autres font parfois froid dans le dos,

    - chaque Secteur est truffé de Bornes qui permettent de développer certaines de vos Stats (Health, Attack, Assimilate, Strength, Crack, Tasen, Komato),

    - le jeu comporte un système d’XP qui permet de développer lesdites stats,

    - les haut-parleurs de la base vous permettront de garder le contact avec votre frère "Dan". Ce dernier vous aidera à vous orientez et vous donnera des conseils bien utiles,

    Note : les Sherlock Holmes que vous êtes auront sûrement remarqué que les éléments cités plus hauts font furieusement penser à un autre jeu ! Rien ? System Shock II, voyons ! Il y a une véritable communauté d’âmes entre ces 2 jeux.

    Commentaires et fichiers utiles

    Iji est l’aboutissement d’un rêve : celui de Daniel Remar ! Le gars n’en est pas à son coup d’essai en matière de freewares, mais Iji est clairement bien au dessus du lot. C’est même son projet fétiche.

    En outre, David Remar a su bien s’entourer. Il s’est en particulier dégotté deux roxxors pour composer l’OST d’Iji. Les compositeurs de ces musiques s’apellent Chris Geehan et Dan Byrne McCullough ! Et y a pas à dire les bestiaux sont doués. Toutes celles et ceux qui ont joué à Iji vous le diront : les musiques d’Iji sont très bien foutues.

    Voici un lien pour mettre les musiques du jeu en Haute Qualité (128 Kbits au lieu du 48 d’origine). Sans déconner ce fichier de mp3 HQ pèse plus lourd que le jeu lui-même !! LIEN

    Et puis une soluce détaillée (en anglais) pour les grosses truffes, LIEN

    Enfin voici une page dans laquelle David Remar raconte la naissance du projet Iji, son développement, ses hauts et ses bas. Très instructif. LIEN

    Conclusion

    Le soft m’a méchamment tapé dans l’œil ! C’est même plus que ça, j’adore ce jeu. Et franchement pour que je m’intéresse à un freeware il faut me tirer par les cheveux d’habitude. Mais ce Iji a quelque chose de plus: une âme. Rien que pour ça il mérite à mes yeux un topic à part entière.

    Il sont rares les jeux gratos qui ont l’insigne honneur de figurer en raccourci sur mon bureau. Iji est un soft excellent. Daniel Remar l’a concocté avec amour. De cet amour qu’on donne sans rien attendre en retour ! Essayez-le, peut-être que vous l’aimerez vous aussi.
    Dernière modification par CrocMagnum ; 11/08/2011 à 17h54. Motif: Lien manquant ajouté
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  6. #156
    Awai Iji c'est le bien aussi .

  7. #157
    Citation Envoyé par EvilGuinness Voir le message
    Dossier "indi" validé et dispo !
    http://www.canardpc.com/article-99-d..._by_raphi.html
    Pour le moment, Seuls Raphi et Moi avons les Droits Sacrés de Modification, on verra ce que ça donne et si y'a des intéressés. Il semble que chaque modif' doive faire l'objet d'une revalidation par une Obscure Autorité Inconnue et Surpuissante, par contre. On va donc éviter de balancer une revalidation pour une ligne de plus
    C'est dommage que Cave Story soit "juste" dans la partie gratuite alors que c'est un peu le jeu qui a lancé pas mal de carrière de dev "amateurs" et relancer l'interêt pour la 2D avec des pixel et de la plateforme. C'est quand même l'Exemple par excellence du jeu fait dans son coin par un gars tous seul qui est devenu culte.

    C'est beaucoup plus un classique qu'un Crayon Physic Deluxe, Jamestown ou Revenge of the Titan qui n'ont pas du tous eu le même impact sur le "milieu".
    ( En tous cas pour l'instant ils sont beaucoup plus récents )

  8. #158
    J'ai fait ça en fonction de ce que je connaissais, de ce qui m'avait marqué, en classant ça comme je pouvais pour pas que ça soit indigeste. C'est un truc qui va être MAJ régulièrement, donc pas d'soucis.
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  9. #159
    Punaise, entre Aquaria, Cave Story et maintenant Iji, ce topic commence à me faire perdre beaucoup d'heures avec des jeux géniaux et complétement inattendus. Merci à tous !
    CrocMagnum : Il manque le lien vers la page qui raconte le développement du jeu et ça m'intéresse beaucoup. Tu pourrais le rajouter (pas trouvé sur son site) ?

  10. #160
    Quelqu'un sait si Really Big Sky est prévu sur Steam ?
    Il est dispo sur quelques plateformes de téléchargement déjà... J'ai essayé la démo, c'est pas forcément mon genre à la base, mais j'ai pas mal apprécié la démo.

  11. #161
    Hello,

    Dites, à tout hasard, est-ce que vous connaissez des RPG / A-RPG / T-RPG issus de studios indé qui valent le coup ?

    En gros des jeux avec gameplay / ambiance / scénario qui sort de l'ordinaire mais pas forçément connus. Comparables à Seiken densetsu / Landstalker / Chrono Trigger par exemple

    (J'imagine que les RPG Playstation like ça ne doit pas exister vu le boulot que ça demande)

    Bref si vous avez des propositions je suis preneur =)

  12. #162
    Hello,

    Dites, à tout hasard, est-ce que vous connaissez des RPG / A-RPG / T-RPG issus de studios indé qui valent le coup ?

    En gros des jeux avec gameplay / ambiance / scénario qui sort de l'ordinaire mais pas forçément connus. Comparables à Seiken densetsu / Landstalker / Chrono Trigger par exemple

    (J'imagine que les RPG Playstation like ça ne doit pas exister vu le boulot que ça demande)

    Bref si vous avez des propositions je suis preneur =)

  13. #163
    Ohhhhh il est passé en topic important

  14. #164

  15. #165
    Citation Envoyé par Futurama Voir le message
    Hello,

    Dites, à tout hasard, est-ce que vous connaissez des RPG / A-RPG / T-RPG issus de studios indé qui valent le coup ?

    En gros des jeux avec gameplay / ambiance / scénario qui sort de l'ordinaire mais pas forçément connus. Comparables à Seiken densetsu / Landstalker / Chrono Trigger par exemple

    (J'imagine que les RPG Playstation like ça ne doit pas exister vu le boulot que ça demande)

    Bref si vous avez des propositions je suis preneur =)
    Si tu entends par "playstation like" des ARPG à la FF avec combats aléatoires + tour par tour, je ne connais pas. Les quelques prods indés que je connais de ce côté c'est plus du tour par tour à l'occidentale, les rogue-likes quoi. Y'en a quelques uns de listés sur le kwikwi.

    En ARPG qui sort un peu de l'ordinaire, je dirais Recettear (que j'ai bien aimé). Y'a rien de "l'epicness" d'un Chrono Trigger ou d'un Landstalker, ceci dit. J'ai beau me creuser le crâne et le google je ne trouve pas vraiment ce que tu cherches, même si je dois passer à côté. Je pense qu'une piste serait de se diriger vers les communautés basées sur le fameux RPG/Game Maker.

    Tu peux aussi mater sur indiedb, le top 100 (http://www.indiedb.com/events/2010-i...-awards/top100) est assez fourni. Wanderlust ? Din's Curse ?
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  16. #166
    Citation Envoyé par EvilGuinness Voir le message
    Si tu entends par "playstation like" des ARPG à la FF avec combats aléatoires + tour par tour, je ne connais pas. Les quelques prods indés que je connais de ce côté c'est plus du tour par tour à l'occidentale, les rogue-likes quoi. Y'en a quelques uns de listés sur le kwikwi.
    Oui j'imaginais des jeux comme Chrono Cross / Xenogears / FF mais je conçois très bien qu'il n'y en ait pas.

    Citation Envoyé par EvilGuinness Voir le message
    En ARPG qui sort un peu de l'ordinaire, je dirais Recettear (que j'ai bien aimé). Y'a rien de "l'epicness" d'un Chrono Trigger ou d'un Landstalker, ceci dit. J'ai beau me creuser le crâne et le google je ne trouve pas vraiment ce que tu cherches, même si je dois passer à côté. Je pense qu'une piste serait de se diriger vers les communautés basées sur le fameux RPG/Game Maker.
    Recettar pourquoi pas, je testerai tiens.
    Sinon les jeux RPG-Maker c'est pas trop mon trip, j'en avais testé quelque uns (il y a longtemps note) mais c'est très classique et répétitif (toujours le même moteur ça aide pas).

    Citation Envoyé par EvilGuinness Voir le message
    Tu peux aussi mater sur indiedb, le top 100 (http://www.indiedb.com/events/2010-i...-awards/top100) est assez fourni. Wanderlust ? Din's Curse ?
    Merci pour le link, j'essaierais de puiser la dedans.

    M'enfin plus généralement j'imagine bien que les bons rpg indie ça doit pas courir les rues. Les quelques projets que j'ai suivi n'ont jamais abouti à grand chose (Mais ça m'étonne pas étant donné le boulot que ça représente).

    Seulement depuis que j'ai vu ce qu'a réussi à pondre la team de SoRR, je me dis que tous les espoirs sont permis et que pourquoi pas une perle (RPG) se planque quelque part sur le net. (d'où ma requete initiale)

  17. #167
    Citation Envoyé par hitodama Voir le message
    Punaise, entre Aquaria, Cave Story et maintenant Iji, ce topic commence à me faire perdre beaucoup d'heures avec des jeux géniaux et complétement inattendus. Merci à tous !
    CrocMagnum : Il manque le lien vers la page qui raconte le développement du jeu et ça m'intéresse beaucoup. Tu pourrais le rajouter (pas trouvé sur son site) ?
    En fait j'avais trouvé le lien par hasard et je ne le retrouve plus.

    Si j'me souviens bien c'est une page du site de Daniel Remar (http://www.remar.se/daniel/iji.php) avec des modèles préliminaires de certains ennemis et un petit pavé avec l'historique du développement. Et cette page m'avait vraiment marquée.

    Si j'le retrouve je reposte ici ET je te MP.

    Note: entre paraenthèse Daniel Remar refuse catégoriquement de vendre Iji. Et ce n'est pas les demandes qui manquent: combien de fans lui ont demandé de mettre à disposition Iji sur le XBLA, PSN, WiiWare...
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  18. #168
    Citation Envoyé par Futurama Voir le message
    Oui j'imaginais des jeux comme Chrono Cross / Xenogears / FF mais je conçois très bien qu'il n'y en ait pas.



    Recettar pourquoi pas, je testerai tiens.
    Sinon les jeux RPG-Maker c'est pas trop mon trip, j'en avais testé quelque uns (il y a longtemps note) mais c'est très classique et répétitif (toujours le même moteur ça aide pas).



    Merci pour le link, j'essaierais de puiser la dedans.

    M'enfin plus généralement j'imagine bien que les bons rpg indie ça doit pas courir les rues. Les quelques projets que j'ai suivi n'ont jamais abouti à grand chose (Mais ça m'étonne pas étant donné le boulot que ça représente).

    Seulement depuis que j'ai vu ce qu'a réussi à pondre la team de SoRR, je me dis que tous les espoirs sont permis et que pourquoi pas une perle (RPG) se planque quelque part sur le net. (d'où ma requete initiale)
    Y'avait Cthulu Vs The World sur Steam.

  19. #169
    Je n'y croyais personnellement plus (je m'imaginais que le gars s'était cassé aux Bahamas après le fric touché grâce au HIB#2) mais voici une nouvelle build pour Cortex Command! #25 http://devlog.datarealms.com/cortex-...gn-and-no-drm/


    Si vous avez acheté le HumbleBundle 2 ou 3, vous avez un lien pour télécharger Cortex Command. Après vérification, je peux confirmer qu'on télécharge bien cette nouvelle build #25.

    Reste que le jeu manque toujours de points d'optimisation flagrants et que la gestion de l'affichage (distance de vue/résolution) laisse toujours à désirer.

  20. #170
    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    En fait j'avais trouvé le lien par hasard et je ne le retrouve plus.

    Si j'me souviens bien c'est une page du site de Daniel Remar (http://www.remar.se/daniel/iji.php) avec des modèles préliminaires de certains ennemis et un petit pavé avec l'historique du développement. Et cette page m'avait vraiment marquée.

    Si j'le retrouve je reposte ici ET je te MP.
    C'est gentil, je vais également fouiner un peu plus sur son site.

  21. #171
    Citation Envoyé par hitodama Voir le message
    C'est gentil, je vais également fouiner un peu plus sur son site.
    Rhaaa! Je l'ai trouvé.

    Le 1er paragraphe reprend plutôt des anecdotes sur Iji, mais dès la partie "Technical: Animations and models" ça devient très intéressant jusqu'à la fin.

    LIEN

    Note: et j'édite la mini-critique plus haut en prime.

    EDIT: lien corrigé, sorry.
    Dernière modification par CrocMagnum ; 11/08/2011 à 18h07.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  22. #172
    Cool mais... Euh... "Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (technical) n'est associé à aucun programme."

  23. #173
    Marche po le lien...

    Citation Envoyé par hitodama Voir le message
    Cool mais... Euh... "Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (technical) n'est associé à aucun programme."
    T'as un FF belge

  24. #174
    Pas d'avis sur Bastion qui sort le 16aout sur steam ?



    Graphisme sympa ca ressemble à un diablo-like. La voix off est excellente.

  25. #175

  26. #176
    Promo ? Cool j'avais failli le prendre dans ma frénésie de y'a quelques jours, mais je m'étais retenu. Y'a une (super) (comme d'hab) vidéo de TotalBiscuit sur le jeu : http://www.youtube.com/watch?v=9jJrUY27O0Y . Pas mal le fait de proposer ça par packs de 2.
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  27. #177
    Question en passant : Braid et The Misadventures of P. B. Winterbottom, ça se joue au clavier/souris ou il faut un pad ?
    Et deuxième question en passant : ayant fini Aquaria, vous me conseillez d'enchaîner sur lequel des deux ?

  28. #178
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Braid.
    Je trouve ça mieux au pad mais c'est jouable au clavier.

  29. #179
    J'ai beaucoup aimé The Misadventures of P. B. Winterbottom mais Braid est quand même clairement un cran au dessus.

    Sinon en RPG indé j'avais beaucoup aimé Knights of the Chalice, mais pour le coup faut vraiment rechercher du combat tactique. Le scenario est très basique et l'ambiance assez générique, mais c'est amha le jeu qui reproduit le mieux le systeme de combat de D&D3.5. La démo est assez représentative du reste du jeu (i.e très tactique et franchement difficile).

  30. #180
    Juste pour dire, EvilGuiness, ton kwikwi, il bute. Si jamais, un de ces jours, je suis chaud pour y ajouter des trucs. J'te tiens au jus.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •