Citation Envoyé par albany Voir le message
Ayant bossé pour la première boutique de jeux vidéos de Brest quand j'étais étudiant (purée y a déjà quasi vingt ans...), les recettes existaient déjà à l'époque, à savoir des boutiques franchisées, un argus achat/vente (100 % arnaque) mis à jour mensuellement ce qui m'a d'ailleurs permis de faire quelques beaux bénéfices quand certaines grandes surfaces bradaient des jeux et que les vendeurs des boutiques concurrentes, n'étant pas des joueurs ou informés, me les rachetaient à prix d'or.

Le principe des boutiques de jeux vidéos est le même que dans tous les commerces vendant du neuf/occasion. Faites juste le parallèle avec un concessionnaire et vous comprendrez. Ils rachètent à bas prix votre voiture pour vous en vendre une hors de prix. Les mandataires existent, les collaborateurs de marque aussi et pourtant, il y a toujours autant de monde en concession.

A titre personnel et bien qu'ayant bossé dans ce milieu, je n'ai aucun scrupule à acheter mes jeux ailleurs qu'en boutique et que ce soit des emplois en moins ne me dérangent pas puisque ce sont des emplois "fictifs". Ne vous inquiétez pas pour ces boutiques de toute façon, Tata Josette ira toujours se faire arnaquer chez eux.
C'était quoi le nom de la boutique ? Par curiosité

---------- Post added at 16h01 ---------- Previous post was at 16h00 ----------

Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
Ouaismais à l'époque le jeu vidéo c'était pas "cool", fallait surtout pas se montrer en public dans une boutique d'autistes.
ça me rappelle les boutiques de JDR