Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 168 sur 222 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178218 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 011 à 5 040 sur 6654

Discussion: Titan Quest

  1. #5011
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Dites, c'est nouveau les pendentifs de résistance au poison ? Je ne me rappelle pas en avoir déjà croisé avant
    Non, en légendaire tu en as à la pelle (4 ou 5).

    @Dragosaure

    Et oui le matos épique ou vert bizarre avec une ligne est courant c'est celui la qu'il faut donner au forgeron (bleu et rose uniquement) pour avoir 2 lignes de stats de plus.... et encore, tu as rien vu.... il y a le set des Ombres légendaire qui n'a même pas de stats.

    Là ou c'est génial, tu peux faire autant de modif de stats par partie (1 en normal, 1 en épique et 1 en légendaire) après tu le transfères dans la caravane et tu le donnes à un autre perso et hop rebelote.

    Tu te retrouves avec du matos avec des stats longues comme un jour sans pain.... de quoi te faire du + 80 % dans toutes les résistances mêmes les secondaires.

    Note : il vaut mieux donner du matos légendaires haut lvl, c'est plus rentable que du bleus.

    Note 2 : Depuis le patch v1.50, il n'y a plu de matos légendaire en mode normal et Doppelganger (le double maléfique de votre perso avec la même armure et les mêmes compétences dans Ragnarok) a été retiré du mode normal car il dupliquait systématiquement le matos du perso comme récompense de combat. J'ai dupliquait le set complet du Tartare grâce à lui en le farmant comme un porc.
    Dernière modification par Maga83 ; 17/12/2017 à 18h38.

  2. #5012
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Sans compter les objets épiques/Monster Infrequent avec, étrangement, une seule pauvre caractéristique.
    Alors que sur d'autres bleus, ils se sont vachement lâchés:



    C'est largement au niveau d'un bon violet


    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    @Dragosaure
    Là ou c'est génial, tu peux faire autant de modif de stats par partie (1 en normal, 1 en épique et 1 en légendaire) après tu le transfères dans la caravane et tu le donnes à un autre perso et hop rebelote.
    Tu te retrouves avec du matos avec des stats longues comme un jour sans pain.... de quoi te faire du + 80 % dans toutes les résistances mêmes les secondaires.
    Si j'ai bien compris ce que tu dis, par exemple mon objet légendaire possède les caractéristiques a, b et c de base. Puis je l'améliore; il gagne les caractéristique d et e. Puis si je l'améliore encore, il va gagner deux nouvelles caractéristique ? (f et g) et ainsi sans limite ? Parce que dans sa vidéo, selon le Grec, lorsqu'on améliore un objet déjà amélioré, cela va remplacer les deux nouvelles caractéristiques (d et e dans notre exemple) par deux autres caractéristiques, et non pas en ajouter deux nouvelles en plus des deux anciennes. Notons que sa vidéo date du tout début de la sortie de Ragnarok, les maj ont peut-être changé la donne...



    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    D'ailleurs je mets mon haruspex de côté pour me lancer dans un Rune + Défense pour la science (parce que personne ne soit exactement comment optimiser son perso avec ces nouvelles mécaniques de jeu).
    Avant de me lancer dans un nouveau perso, j'ai fait quelques tests avec un perso créé sur le tas, histoire d'essayer de comprendre qu'est-ce qui influence quoi avec la mystérieuse Transmutation des dégâts en dégâts élémentaires.

    Eh ben c'est vachement pas évident

    Voici le détail:
    Spoiler Alert!

    J'ai stuffé un nouveau perso avec du matos "neutre" (cad sans rien qui influence le dps), ainsi qu'une arme avec la plus petite plage de dégât possible (genre 43-45). J'ai investi un point dans Rune Weapon et maxé Runeword feather, ainsi que le reste de mes points de carac dans la dex, histoire de faire des coups critiques et ainsi pouvoir voir les dégâts réels causés.

    J'ai utilisé les deux corbeaux au N-W de Corinthe comme ennemi test (Dommage qu'on ne puisse pas se tp dans les zones précédentes, les cibles ou les mannequins d'entrainement auraient été bien plus pratiques...).

    Avec cette configuration "de base", mes coups critiques faisaient entre 111 et 141 pour une moyenne de 129 sur une douzaine de coups critiques.

    Le but étant de voir comment sont influencés les dégâts avec Transmutation à haut niveau, j'ai équipé mon perso avec 4 items avec "+1 to all comp".
    J'ai refais une douzaine de runs contre les deux corbeaux comme ça avant d'activer Transmutation (donc cette fois-ci j'avais 5 niveaux de Rune Weapon mais rien d'autre qui influence le dps); mes critiques allaient de 116 à 167, soit une moyenne de 145.

    Ensuite j'ai maxé Transmutation ("99% of Weapon Damage becomes Elemental") puis affronté les mêmes corbeaux. Et là surprise! Les coups critiques affichés (le petit nombre jaune au dessus de l'ennemi) ne font plus que 24-30... alors que les deux corbeaux meurent en beaucoup moins de coups! Conclusion: le mécanisme de coup critique ne fonctionne qu'avec le petit pourcentage de dégâts physique résiduel.

    Vu que les coups critiques ne sont plus de bons indicateurs des dégâts réels une fois Transmuation activé, la seule méthode qui reste consiste a compter le nombre de coups nécessaires pour tuer les corbeaux
    J'ai enlevé les points investis dans Transmutation (mais laissé les 5 niveaux de Rune Weapon) et j'ai compté le nombre de coups nécessaires pour tuer les corbeaux: ça variait souvent entre 8 et 11 coups.

    Même expérience en réactivant et en maxant Transmutation; après le tout premier coup (quasi négligeable) pour activer la skill Rune Weapon, il fallait systématiquement et précisément 5 coups pour tuer chaque corbeau (sur plus de 12 runs).

    5 coups, avec ou sans coup critiques (qui affichait un minuscule 26-30 de dégâts), ce qui m'amène à penser que lorsque Transmutation est actif, la majorité de l'attaque de base devient une attaque magique et si critique il y a, c'est uniquement le petit pourcentage de dégâts physique résiduel qui est pris en compte pour le calcule des dégâts physiques bonus.

    La constance des dégâts résultants (5 coups systématiquement) m'amène à penser que ce sont les dégâts de base de l'arme qui sont transmutés en dégâts élémentaires (lesquels sont ensuite sujets aux différents modificateurs) et non pas les dégâts finaux (après calculs des différents modificateurs) qui sont transmutés en dégâts élémentaires.

    Ce n'est pas dit clairement dans le descriptif de la skill, mais bien dans celui du charme Eitr si l'on postule qu'il s'agit du même mécanisme:




    Enfin, j'ai voulu voir quels étaient les modificateurs qui semblaient influencer les dégâts totaux.

    1) J'ai équipé mon perso les jambières d'Athena et du bouclier Chieftain's Pelta (+46% dégâts physiques au total): il fallait quasi toujours 5 coups, rarement 4 par corbeau.
    Ce qui semble confirmer qu'avec Transmutation, notre attaque n'est quasi plus de type physique.

    2) J'ai équipé mon perso avec le bouclier Moon Disc (+40% dégâts élémentaires): il me fallait systématiquement 4 coups par corbeaux.

    J'ai l'impression que les bonus fixe de dégâts sont eux aussi transmutés en dégâts élémentaires: avec "+40 Pierce Damage" sur l'artéfact Blood Gem, il me fallait 3 coups par corbeau.




    Et voici les conclusions:
    Sans grande surprise, si l'on max Transmutation, on change son attaque physique de base en l'équivalent d'une attaque magique, et c'est donc avec la mentalité d'un mage qu'il faut envisager le reste:
    1) Mettre suffisamment de points en Str pour pouvoir s'équiper des bonnes armures/boucliers, mais pas plus.
    2) Mettre suffisamment de points en Dex pour éviter de subir des coups critiques mais pas la peine d'en investir plus pour espérer causer des coups critiques soi-même.
    3) Investir le reste dans l'intelligence (voire les HP/MP)

    Avec Transmutation maxée, nos dps sont grandement influencés par:
    - "+ X Damage" (flat damage bonus en anglais, la bonne traduction m'échappe en français)
    - "+ % Elemental Damage"
    - "+ Total Damage"
    - l'intelligence

    Nos dps sont améliorés de façon négligeable par:
    - la force ou la dextérité
    - "+ % Physical Damage

    Mais bon, je suis conscient qu'il y a pas mal d'imprécision dans ces tests, donc qu'il faut prendre les résultats avec des pincettes pour l'instant. Si vous arrivez à d'autres conclusions/résultats; partagez et qu'on compare.

    Ça va pas être évident de se stuffer pour ce genre de classe; la plupart des armes/armures/boucliers font du "+% Physical Damage" alors que les "+% Elemental Damage" sont souvent sur le matos des mages.

  3. #5013
    Tes conclusions ont l'air tout à fait cohérentes en tous cas. On ne doit pas être loin de la vérité.

    L'intérêt semble donc de pouvoir faire un mage qui combat au CàC (ou pourquoi pas à l'arc, mais ça oblige à mettre beaucoup en Dex) au lieu du bâton. Mais avec des armures de mage requérant de l'intelligence. On est fortement incité à coupler ça avec Runeword : Feather pour ne pas trop dépenser en force (et si on a Défense et Armor Handling, on peut envisager armure classique et bouclier).

    Le double maniement (Reckless Offense) semble un avantage car sinon on est obligé de dépenser beaucoup en force pour le bouclier (donc les lances, ça ne le fait pas trop non plus).




    Par ailleurs un dev a un peu précisé le fonctionnement de "% of base wpn damage becomes elemental" :
    It converts physical damage before pierce conversion, stacks, and caps at 100%.



    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Si j'ai bien compris ce que tu dis, par exemple mon objet légendaire possède les caractéristiques a, b et c de base. Puis je l'améliore; il gagne les caractéristique d et e. Puis si je l'améliore encore, il va gagner deux nouvelles caractéristique ? (f et g) et ainsi sans limite ? Parce que dans sa vidéo, selon le Grec, lorsqu'on améliore un objet déjà amélioré, cela va remplacer les deux nouvelles caractéristiques (d et e dans notre exemple) par deux autres caractéristiques, et non pas en ajouter deux nouvelles en plus des deux anciennes. Notons que sa vidéo date du tout début de la sortie de Ragnarok, les maj ont peut-être changé la donne...
    Je me pose la même question.

  4. #5014
    J'ai pas encore testé après le patch v1.50 mais avant c'était n'importe quoi pour le forgeron qui customise les armes et armures.... sur mon set de base, j'ai facilement 5/6 lignes de +.... par contre, je ne sais pas si c'est sans limite.... y'a bien un moment ou ça va partir en sucette.... j'ai testé aussi sur le casque du set des Ombres qui n'avait pas de stats d'origine maintenant j'en ai 4 après passage chez le forgeron.

    Pratiquement toutes mes stats en légendaire (pénalité + 100 %) sont en positifs (+ 80 %) une à + 50 % et une à 0.... et un bonus de + 45 % pour porter les armures.... je peux m'équiper avec n'importe quelle armure à bas lvl enfin du moment que la force et la dextérité ne dépassent le niveau.

    Par exemple : le set des Argonautes qui demande 650 en force tombe à 350.

    Par contre le truc est mal foutu.... sur une arme légendaire qui avait d'origine + 25 % dégât de froid.... bin le forgeron m'a recollé un + 25 % dégât de froid.

    Au sujet des succès infaisables.... d'après le gars qui s'occupe de TQ-DB.... il va y avoir une grosse mise à jour pour Noel c'est pour ça qu'il n'a pas fait le correctif pour la liste des armes et armures, etc.... sur le site de TQ-DB.

    Ça concerne le Trésor perdu d'Andvari (surement lié au passage de Primerose) et Améliorer un objet légendaire (la bague de Fafnir).
    Dernière modification par Maga83 ; 18/12/2017 à 18h07.

  5. #5015
    Rectification : d'après un site allemand on ne peut faire que 3 modifications depuis le patch v1.50 (dans les 3 modes de jeu) chez les forgerons après il n'accepte plus l'objet mais quand même cela donne 6 lignes de plus.

    Transférer l'objet sur un autre perso ne marche pas et effectivement, j'ai fait le teste ce matin... la case est rouge.

    Par contre ils ont un doute sur les effets cumulatifs... comme pour mon cas 2 x + 25 % de froid.... il n'est pas certain que cela donne + 50 %.

  6. #5016
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Rectification : d'après un site allemand on ne peut faire que 3 modifications depuis le patch v1.50 (dans les 3 modes de jeu) chez les forgerons après il n'accepte plus l'objet mais quand même cela donne 6 lignes de plus.

    Transférer l'objet sur un autre perso ne marche pas et effectivement, j'ai fait le teste ce matin... la case est rouge.

    Par contre ils ont un doute sur les effets cumulatifs... comme pour mon cas 2 x + 25 % de froid.... il n'est pas certain que cela donne + 50 %.
    Si c'est cumulatif, ça ferait du 56,25 % non ?
    25% de la base puis 25% de la nouvelle valeur

  7. #5017
    Citation Envoyé par AlcyonV Voir le message
    L'intérêt semble donc de pouvoir faire un mage qui combat au CàC au lieu du bâton. Mais avec des armures de mage requérant de l'intelligence.
    Oui voilà. Et après y avoir réfléchi un peu, je pense que va envoyer du pâté niveau dps mais j'ai de gros doutes quand à la survivabilité: au final on demande quand même à un mage avec une "armure" de mage et aucun bonus initial en D.A d'aller se fritter au corps à corps et de foncer au milieu des meutes d'archers

    Je vois bien que la comp Energy Armor est supposée apporter beaucoup de résistance, mais 1) le coût en mana devient vite prohibitif et 2) 1300 de dégâts absorbé, ça fait beaucoup sur le papier mais c'est à peine 3-4 flèches en Chine épique.

    D'ailleurs il me semble que c'est le constat qu'avaient fait les canards qui avaient tenté la nouvelle maitrise: puissante mais très fragile.

    A mon avis, pour équilibrer cela et améliorer la survie, je verrais bien l'effet de Plume étendu aux armures et boucliers, histoire d'avoir une meilleure résistance physique de base et plus de choix d'équipement.
    Un bonus de D.A serait aussi le bienvenu (genre sur Rune of Life qui n'est pas très sexy je trouve).
    Ou un méga boost d'Energy Armor (même si ça doit être chiant à relancer avant chaque groupe de monstre...).

    Perso pour mon runesmith (rune + déf), j'ai prévu d'atteindre +- 350 de force pour pouvoir m'équiper des bonnes armures et bouclier grâce à Armor Handling (j'ai fait une croix sur les bons casques qui montent facilement à 600 de force, le Voile doré d'Hesione sera très bien), probablement 400 de dex pour éviter de manger de crit ainsi que pouvoir m'équiper de mon joli Stonebinder légendaire, puis tout le reste en int. Advienne que pourra.


    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    J'ai pas encore testé après le patch v1.50 mais avant c'était n'importe quoi pour le forgeron qui customise les armes et armures....
    Question; est-ce qu'on peut utiliser l'amélioration sur les objets verts aussi, ou bien c'est réservé aux bleus/violets ? Parce que j'aurais bien aimé ajouter quelques propriétés à mes bracelets Stonebinders quand même, vu que je m'en sets beaucoup et avec pas mal de persos...

  8. #5018
    Seulement les bleus et violets.

    Pour les verts et verts bizarres seulement les runes et artefacts mais il faut bien les choisir... car une rune IT n'a pas les mêmes stats que la même rune trouvé en Grèce, en Chine ou en Egypte.

    Par exemple une rune full égyptienne donne 180 de HP, la même en IT donne 300 HP.

  9. #5019
    Citation Envoyé par DarkSquirrel Voir le message
    Si c'est cumulatif, ça ferait du 56,25 % non ?
    25% de la base puis 25% de la nouvelle valeur
    Normalement les %ages de même type s'additionnent avant d'appliquer leur effet donc bien 25+25 si c'est pris en compte
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #5020
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Normalement les %ages de même type s'additionnent avant d'appliquer leur effet donc bien 25+25 si c'est pris en compte
    Il y a des exceptions : par exemple pour l'absorption de dégâts, deux bonus de 25%, ça fait 25 % + 25% du restant (donc de 75%). Donc ça fait moins de 50%, et plus on en cumule, moins c'est efficace en proportion.

  11. #5021
    Mais pourquoi ils n'ont pas appliqué la même méthode partout ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #5022
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Perso pour mon runesmith (rune + déf), j'ai prévu d'atteindre +- 350 de force pour pouvoir m'équiper des bonnes armures et bouclier grâce à Armor Handling (j'ai fait une croix sur les bons casques qui montent facilement à 600 de force, le Voile doré d'Hesione sera très bien), probablement 400 de dex pour éviter de manger de crit ainsi que pouvoir m'équiper de mon joli Stonebinder légendaire, puis tout le reste en int. Advienne que pourra.
    Je viens aussi de commencer un runesmith, je me suis fait la même réflexion et je pense aussi monter le perso de cette façon.
    Pour la dex, j’avais lu un excellent post de Ctrl Alt Suppr il y a quelques année sur les calculs de capa off et def qui donnait pas mal d’info sur les valeurs « clés »

  13. #5023
    Si j'arrive à mettre la main sur l'armure Horus' Refuge, je mettrai encore quelques points en force pour pouvoir l'équiper, même si c'est au détriment de l'int, je ne veux pas passer à côté de +80% de dégâts élémentaires sur une armure lourde, surtout avec ce genre de build




    Ouuui monsieur Noridc Game, on sait qu'il y a des armes de jet maintenant, c'est pas la peine d'en faire tomber autant, on les a déjà remarqué...



    Ils en ont même ajouté en MI dès la Grèce; les Maenades droppent Jaguars's Claw et les squelettes droppent Skeletal Dart. D'ailleurs ce dernier à un joli "10% de chance de -50% de vie".
    Vous auriez dû voir ma gueule; je nettoyais de vielles ruines pleines de morts-vivants en no brain, tranquille et sans danger en Normal, puis tout d'un coup BOUM! je perds la moitié de ma vie! Nanméoh ça va bien oui ?!

  14. #5024
    Tiens aujourd'hui je suis tombé sur une armure légendaire qui donne +1 Rune et + 1 Tempête qui en dit long sur la convergence des 2 compétences avec des stats longues comme le bras.

    @Dragonsaure

    Et oui du matos à distance.... tu vas en avoir tout le tour du bide depuis Ragnarok sans compter les bâtons de l’Élu avec son armure et les casques/armures de la Forge ainsi que les lances en acier noir.... qui tombent toutes les 3 secondes en Asgard.

    Il faudrai que tu me dises ou tu as choppé cette arme :



    Car je suis entrain de me faire un perso full XP

    Pour l'instant je suis à + 75 % de XP avec le collier sacrificiel + Athlon + l'artefact de Thoth... avec cette arme je monterai à 95 % + les -15 % de condition pour porter une armure (combiner avec mes - 45 %... je te raconte pas.... un perso complètement fumé si j'ai cette arme)... il faut farmer qui pour avoir cette arme ?
    Dernière modification par Maga83 ; 20/12/2017 à 20h34.

  15. #5025
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    @Dragonsaure
    il faut farmer qui pour avoir cette arme ?
    En difficulté normal, je l'ai trouvé sur un des
    Spoiler Alert!
    géants de feu sur la toute dernière partie du chemin sinueux qui mène au tout dernier boss de Ragnarok.
    Donc j'imagine que n'importe quel géant de feu peut la dropper.

  16. #5026

  17. #5027
    La 1.51 s'annonce bien...




    La liste des changements. Apparemment c'est un petit patch vite fait, pas encore la grosse mise à jour annoncée pour Noël.



    EDIT: oh ok, maintenant ça marche


  18. #5028
    Tu dois te peler la rondelle dans cette tenue sous la neige

    Plus sérieusement... patch cosmétique.... les bugs les plus flagrants sont toujours là.

    Les succès concertants les compétences sont toujours foireux.
    les voix du moins en VF sont foireuses.... les loup-garous avec des kai-kai à mourir de rire, des gros lourds qui parle avec des voix de femmes quand ils meurent sur la dernière section de Ragnarok.

    Le truc le plus chiant.... en plus des archers maintenant (Ragnarok) pratiquement tout le monde a des armes de lancer avec dégât de vitalité et il y a du poison à tous les étages.... quand on sait que pour avoir + 80 % de résistance au poison en légendaire.... c'est juste pas possible.... ça confine au masochisme de jouer à ce jeu.

    Tiens, je me suis fait gang-bang par une Ménade qui avait une lance bleue sur elle (+ 50 % poison, + 50 % coup critique) en légendaire.... alors le succès : Terminer le jeu en légendaire sans mourir... j'y pense plus..... je sais la phrase, hors contexte, peut prêter à confusion... mais ce n'est pas sale....

    Et l'Hydre juste avant Athéne en légendaire a été revue à la hausse... moi, 12 000 HP, blindé et armé comme un porte-avions, la fleur à la hache... je me suis fait fumer en une seconde... la Manticore en Egypte et un jeu d'enfant à coté.
    Dernière modification par Maga83 ; 21/12/2017 à 19h44.

  19. #5029
    Depuis le patch v1.51.... la nymphe a un joli bonnet rouge et un tout petit short rouge avec une ceinture blanche faite de fleurs.... ça c'est du patch.

  20. #5030
    Ah oui tiens

    Spoiler Alert!




    J'aime aussi beaucoup les bottines et les gantelets "nature" qu'ils ont ajouté, ça va bien avec le thème de la nymphe.

    Ils ont aussi ajouté quelques jolis détails sur les tenues égyptiennes qu'on obtient avec les teintures.

    EDIT: Il me semble qu'ils ont aussi boosté Alastor, le boss à la fin des catacombes d'Athènes; il est super coriace maintenant, et même avec une partie de matos niveau épique il m'a facile bouffé la moitié de ma vie
    Il vont en baver les nouveaux joueurs sans matos de beau gosse dans le coffre...

  21. #5031
    Petit bug chiant: Runeword Burn (l'add-on de Runeword Explode) ne marche pas avec des armes au càc. Ça marche avec toutes les autres armes (arc, arme de jet, bâton de mage) mais pas avec une arme au càc.
    On ne voit pas les projectiles lorsque la comp se déclenche, contrairement aux autres armes. On peut faire le test facilement contre les cibles au camp sparte.

    @Maga83: tu peux me donner le site ou l'on peut envoyer du feedback aux devs ? (je ne sais jamais si c'est nordic game, ou Grim Dawn ou Steam...), j'ai envie d'apporter ma petite contribution de beta testeur...

  22. #5032
    Sur THQ Nordic (équipe complète)ou sur Steam (2 Devs).... mais ne compte pas avoir une réponse sauf à leur faire une bafouille de 3 pages avec toutes les données techniques.

    Mais Ragnarok est sous-traité par Pieces interactive ici :

    --> https://www.piecesinteractive.se/

    Tiens, ils ont collé des bonnets rouges sur les Trolls de base dans Ragnarok pour Noel.

    J'ai choppé une arme légendaire de fou : La Clé de l'Elysée... (non je suis pas Macron) complètement fumée cette arme outre qu'elle donne + 1 à toutes les compétences, elle donne la même chose que l'artefact des nécromanciens mais par contact alors que l'autre s'active aléatoirement... du coup, j'ai testé les 2 ensemble... toutes les 2 minutes, j'ai toujours 3 squelettes qui déboulent (une équipe pour 20 secondes et une équipe pour 32 secondes) couplé avec la corne du nécromancien (compétence guerre, 5 squelettes pour 20 secondes)... c'est la fête au village + nature avec la nymphe et les loups.... c'est limite une orgie + les parchemins des sorcières des tempêtes (2 Harpies pour le temps du parchemin qui est très long).....

    J'ai un commando de malade toutes les 2 minutes... Hades en légendaire n'a pas fait un pli
    Dernière modification par Maga83 ; 23/12/2017 à 19h27.

  23. #5033
    Dites, dans Ragnarök, pour la quête avec les deux frères qui se disputent pour leur bicoque, j'ai récupéré le document de propriété auprès du chef du village, mais juste pour être sûr de le donner au bon : si je donne à celui de gauche, qui veut vendre des fringues, ça fait un magasin pour magicien, et si je le donne à celui de droite, qui est forgeron, ça fait un magasin pour "guerrier", c'est bien ça ?
    Ou on s'en fiche et ça fait pareil quel que soit le frère bénéficiaire ?

  24. #5034
    Oui, il y a une différence mais perso elle n'est pas flagrante.... et normalement... tu n'y foutras plus les pieds dans ce village.... du coup, l'un ou l'autre, c'est kif-kif.

    D'une manière générale, les marchands ne sont intéressants que pour les parchemins (pour fabriquer des artefacts) et pour les teintures des tenues... et pour débuter le jeu du lvl 1 au 5 après... ils ne servent à rien... sauf à racheter le matos que tu as collecté sur le terrain... parce que du pognon.... il va t'en falloir un paquet pour fabriquer un artefact légendaire digne de ce nom.



    Joyeux Noel les canards.
    Dernière modification par Maga83 ; 24/12/2017 à 19h56.

  25. #5035

  26. #5036
    Ca y est, run en normal avec extensions fini (et sans une seule pièce épique lootée, mais je suppose que c'est réservé aux niveaux de difficulté supérieurs).
    Mine de rien, ça fait quand même bien long tout ça, c'en est presque un défaut du coup puisqu'il faut se taper des runs de dizaines d'heures juste pour monter au niveau de difficulté supérieur. Là, je viens de finir en débloquant l'Epique, mais je ne suis que moyennement chaud pour me lancer dans un nouveau run pour débloquer le légendaire.

    Concernant cette dernière extension, niveau technique, je lis partout que le jeu accuse son âge graphiquement, mais peut-être est-ce parce que je suis plus tolérant que la moyenne à ce genre de chose, mais ça ne m'a personnellement pas choqué du tout, ça a fait le taf', même 11 ans après. A noter toutefois quelques désagréments rencontrés pendant cette extension : un crash vers le bureau, et deux fois je me suis retrouvé comme téléporté suite à une sorte de petit lag, et du coup bloqué dans une sorte de zone prison, m'obligeant à invoquer un portail pour revenir sur zone à pieds. Ca se contourne, mais c'est toujours pénible quand ça arrive.
    Pour le reste, il y a certes du reskin, mais là encore, ça ne m'a pas choqué plus que ça, après tout un serpent reste un serpent, un homme un homme, etc. Par contre, les quêtes manquaient clairement d'épique, on était davantage dans les quêtes de prospecteur/facteur que dans le tuage de demi-dieux. De même, l'univers m'a nettement moins passionné que ceux du jeu de base, j'y ai avancé mais sans trop de passion, et pour tout dire un peu content d'en être arrivé au bout. Après, cette sensation est-elle seulement due à l'extension ou au fait de m'être enfilé tout le jeu, ça ... Sans doute un peu des deux quand même car si l'extension avait été passionnante, je pense que ce feeling aurait été plus atténué.
    Bon, maintenant, il ne me reste plus qu'à choisir : soit je prends sur moi et me lance dans un nouveau run en épique (la Grèce étant mon niveau favori du jeu, ça peut pousser à le faire), soit je me lance plutôt dans Grim Dawn que j'ai depuis sa sorti en tant que backer KS, mais n'y ai toujours pas touché, afin de voir ce que l'équipe à l'origine de TQ a réussi à pondre et améliorer (mais a priori, j'aime nettement moins l'univers proposé qui n'a jamais été trop dans mon trip). En étant pragmatique, c'est ce second choix que je devrais privilégier, mais il y a alors le risque que les améliorations que j'y trouverai me fassent ressentir leur manque dans TQ, et ainsi diminuent mon intérêt dans ce dernier.

  27. #5037
    Tout pareil pour GD, je n'arrive pas à accrocher au design Après techniquement et d'un point de vue gameplay il est très bon, par contre les maîtrises ne me plaisent pas du tout (trop floues, trop chères, trop de choix déchirants à faire pour monter un perso).
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  28. #5038
    Allez, je vais quand même laisser la chance au produit ne serait-ce que pour changer un peu, d'autant que l'univers est mieux passé lors de mon petit test de deux heures d'hier soir.
    Par contre, ouais, les maîtrises, j'aime moins comment c'est fichu.
    Enfin, question d'habitude je suppose, on va voir ce que ça va donner avec le temps.

  29. #5039
    TQ est franchement jubilatoire en mode légendaire, le matos est sans commune mesure.... tout est question de timing et de stratégie.

    Pour Grim Dawn... c'est TQ poussé à son paroxysme... pas d'improvisation. C'est la bonne compétence avec la bonne dévotion avec la bonne arme/armure.

    Pour avoir + 1000 heures sur les 2 jeux depuis 10 ans pour l'un et 1 an pour l'autre... GD reste la Rolls des ARPG.... mais TQ n'est pas loin derrière.

  30. #5040
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    TQ est franchement jubilatoire en mode légendaire, le matos est sans commune mesure.... tout est question de timing et de stratégie.
    Tout à fait d'accord, c'est là qu'on drop ce qu'il y a de mieux, c'est à ce niveau de difficulté que le jeu est le plus nerveux et rapide aussi.
    'faut avoir le niveau et le matos pour faire autre chose que juste survivre, mais c'est franchement aux antipodes de la molesse du tout début et très fun.


    @Ceux qui ont fini Ragnarok en mode normal: est-ce que l'un de vous à trouvé la recette pour crafter un artéfact nommé "Golden Belt" et pourrait m'indiquer ses composants et les effets ? Merci !

Page 168 sur 222 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178218 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •