Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 176 sur 222 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184186 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 251 à 5 280 sur 6654

Discussion: Titan Quest

  1. #5251
    Citation Envoyé par Ghostwise Voir le message
    Nouveau perso, choper l'arc de satyre qui droppe sur le pont de sortie du village. Faire attention à ne tirer que sur des satyres sans armes à distance. Quand il n'y a plus de cibles faciles, tu quittes le jeu et tu fais un deuxième passage avec ce perso, et paf le chien niveau 2.
    Ah oui, aussi ^^



    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Sauf qu'en mode légendaire tu as une pénalité de - 100 % en res. et que El Connardo fait des dégâts en poison mais aussi en vitalité, qu'il OS les compagnons en une seconde.... et que l’étendard ne sert à rien en mode légendaire.... les points de compétence sont plus utiles dans une autre compétence que dans cette merde.
    T'es juste mauvais en fait

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #5252
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    T'es juste mauvais en fait

    Dit le mec qui a 41 succès sur 88 alors que j'en ai 52....

    Je te taquine.....

  3. #5253
    Ouais mais je ne cours pas après moi ^^ Si ça demande plus d'un quart d'heure à faire ou si ça ne rentre pas dans ce que j'ai prévu de faire, je passe à autre chose
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #5254
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Dit le mec qui a 41 succès sur 88 alors que j'en ai 52....

    Je te taquine.....
    Hein ? Et moi qui n'osais pas avouer que je n'en ai que 62...

  5. #5255
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Sauf qu'en mode légendaire tu as une pénalité de - 100 % en res. et que El Connardo fait des dégâts en poison mais aussi en vitalité
    Contre les boss qui font des dégâts de vitalités, le bouclier Anexartitos aide beaucoup (66% de rés aux dégâts de vitalité), couplé au casque Kael's Visage (50% rés dégâts de vit) pour les càc.

    Et pour Cerbère, n'oubliez pas qu'il est de type Beast, et qu'il est facile de s'en protéger, par exemple avec l'armure Warden's Breastplate (-50% dégâts des bêtes) ou se faire des jambières spéciales anti-bêtes avec un item vert "...of the Glade" (-35% dégâts des Bêtes, facile à trouver en magasin, disponible pour caster ou melee), sur lequel on met un charme Legendary Hydradon Hide (-30% dégâts des Bêtes, facile à farmer, le bonus de finition importe peu) et paf! ça fait des chocapic! -65% de dégâts contre les bêtes, sans même avoir besoin d'un item légendaire en particulier et qui gardera son efficacité quel que soit le niveau de difficulté

    En couplant les protections contre le poison, les dégâts à la vitalité et contre les bêtes il y a moyen d'être quasi immunisé contre Cerbère.

    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    qu'il OS les compagnons en une seconde....
    Oui ça c'était bien chiant, les pets idiots qui restent pieds joints dans les zones de dégâts. C'est aussi le cas contre les jets d'eau du Styx de Charon
    J'ai une longue liste de grief envers Diablo III mais je dois tirer mon chapeau au fait que l'I.A est telle que le pets ne prennent quasi aucun dégât contre ce genre d'attaque.

    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    et que l’étendard ne sert à rien en mode légendaire
    Wabon ? Moi je trouve ça super puissant comme skill à la fois offensif et défensif, surtout depuis qu'il a été débuggé et qu'il marche proprement. Triumph réduit tout type de dégât par un pourcentage et est donc utile jusqu'à la fin du jeu et contre n'importe quel ennemi.
    Avec Colossus et Call of the Hunt , il fait partie des trois meilleurs buff/débuff temporaires pour moi. En tout cas c'est un must en matière de boss-farming selon mon expérience de jeu.

  6. #5256
    C'est sûr que l'Etendard c'est énorme, surtout en légendaire. Il donne la meilleure défense du jeu : l'absorption de dégâts. Et pas qu'un peu : quand je le lance, je me prends 48% de dégâts en moins, tout type confondu et après application des résistances, armure, etc.

    EDIT : la 1.54 est enfin sortie avec apparemment beaucoup de changements attendus :

    TQ AE & Ragnarök 1.54 - Secrets & Champions
    Changelog
    8th February 2018
    - Added a special, very secret, bonus quest.
    - Tied up some loose ends pertaining to the main quest characters.
    - Added a special ally.
    - Act 5 hero monsters have learned some new tricks.
    - Added an extra guest to the Valhöll fight.
    - Added a nicer arena for King Thrym.
    - Adjusted health of some bosses, reduced health of all Nixies.
    - Pants now look better!
    - Almost all items have been tweaked visually to some degree.
    - Additional visual tweaks have also been made to various enemies.
    - Major graphical overhaul of Dvergr Halls.
    - Improved visuals in Muspelheim.
    - Added additional audio to Mimer's Maze.
    - Serene Nerthus area now has fireflies!
    - Fixed achievements
    - Fixed a bug where conversion of physical to elemental damage went over 100%.
    - Transmutation is now permanently active (but still requires Rune Weapon)
    - Cauldron piece numbers now correspond to the order of their locations
    - Improved consistency of monster chest spawns on Epic and Legendary
    - Changed Icescale MI armor reflection ability into a player-only skill
    - Various item, set and item skill tweaks / fixes
    - Reduced relative drop rate of Act 4 relics in Act 5.
    - Increased Pet attack space on all larger bosses.
    - Increased melee damage of final boss
    - Several performance-related fixes
    - Numerous minor fixes
    - Improved Ukrainian localization.
    Donc notamment, la correction des succès (du coup j'ai gagné celui sur l'amélioration de légendaire par les nains, ça m'en fait 63), une quête bonus secrète, ajout d'un allié spécial (?), amélioration des héros et des boss, amélioration du graphisme des objets, de certains ennemis ou lieux...
    Dernière modification par AlcyonV ; 09/02/2018 à 05h31.

  7. #5257
    - "Réduction de la vie des connasses d'eau". C'est déjà ça de pris; elles sont super pénibles, et même avec 75% de réduction des dégâts de froid, elles parviennent encore à me donner des petites frayeurs !

    - "Added a special, very secret, bonus quest". Primerose Passage ? Je vais aller voir de ce pas... Si vous trouvez quoi, vous balancez les canards!

    EDIT: le passage est toujours fermé mais il a grandement changé d'apparence! Reste à trouver comment l'ouvrir...
    Petit spoiler de ce que j'ai vu sur place pour les canards impatients:
    Spoiler Alert!

    Le passage de Primerose est bloqué par un mur de racines similaire à celui qui bloque l'entrée d'Yggdrasil et non plus une grille et porte désormais le nom inquiétant de "Temple of the Hidden Sun" (ou "Temple of the Lost Sun", je sais plus trop maintenant), il y a désormais une lumière rouge d'ambiance tout aussi inquiétante et sur la mini-map on peut apercevoir qu'il y a une fontaine de renaissance un peu plus loin dans le passage, ce qui laisse supposer un long passage et/ou un boss bien brutal à farmer



    Ah et je viens juste de remarquer qu'ils ont ajouté tout plein de pnj sur la grand place de Corinthe pour faire plus animé:




    Citation Envoyé par AlcyonV
    C'est sûr que l'Etendard c'est énorme, surtout en légendaire. Il donne la meilleure défense du jeu : l'absorption de dégâts. Et pas qu'un peu : quand je le lance, je me prends 48% de dégâts en moins, tout type confondu et après application des résistances, armure, etc.
    Couplé avec le Colosse, on peut atteindre les 100% de réduction de dégâts (même si ce n'est plus permis ), et côté dégâts non plus c'est pas mal.
    Ça et les autres nombreuses synergies entre Défense & Guerre font du conquérant une classe si balèze et un excellent choix pour farmer les boss IMHO.

  8. #5258
    Sur la quête secrète, l'allié et le passage de Primerose :

    Spoiler Alert!
    La quête cachée a l'air de démarrer avec les acteurs qu'on croise après Corinthe. Dans leur coffre il y a un masque. J'ai vu qu'il y avait à Delphes un nouveau PNJ qui bloquait l'accès aux coulisses du théâtre aux non acteurs. J'ai pris le masque dans mon inventaire et j'ai pu entrer dans les coulisses et là on trouve trois parchemins bleus qui sont des énigmes faisant visiblement allusion à différents endroits ou personnages du jeu. L'un d'entre eux est lié à Primerose si on regarde ses propriétés dan le Vault. Après, je ne sais plus quoi faire.

    Sinon de ce que j'ai lu sur le forum Steam mais pas du tout vérifé :
    - pour le passage, il faudrait Primerose
    - pour l'allié il faudrait le bâton de Loki, certains on réussi à l'avoir mais je ne sais pas comment ils ont fait

    Sinon le succès d'Andvari se déclenche simplement en retuant Fafnir. J'ai testé et ça m'a fait un succès de plus.


    Couplé avec le Colosse, on peut atteindre les 100% de réduction de dégâts (même si ce n'est plus permis )
    Je crois que ça n'a jamais été possible car l'absorption de dégâts en % ne s'aditionne pas (seulement celle en valeur absolue). Par exemple avec 2 bonus de 50%, ça ne fait pas 50+50=100 mais 50+ (50% du reste) = 75.
    Dernière modification par AlcyonV ; 09/02/2018 à 08h04.

  9. #5259
    Merci, je vais aller voir tout ça.

    En effet, tu as raison pour le 100% de rès qui n'en sont pas, j'avais cru à un 100% parce que j'utilisais aussi une réduction de dégâts sup (larme de Persephone, contre les undead, c'était quand je farmais le passage secret et que je gardais Toxudos et mini undead Typhon pour la fin) qui faisait que j'avais l'impression de résister à quasi 100%. Mea Culpa.

    Eh ben, je ne sais pas si c'était le cas avant la maj mais les Einherjars sont bien chiants en épique; ils balancent TOUS War Horn (qui stun un peu même si on a 80% de rés) avec Doom Horn qui enlève une part de vie

  10. #5260
    Spoiler Alert!
    Primerose s'ouvre avec la grenouille que l'on trouve sur le boss de fin de Ragnarok.

    Le bâton de Loki se trouve sur Loki après la baston contre lui à l'entrée du temple (il ouvre un passage).


    J'ai déjà le bâton de Loki me manque plus que la grenouille.
    Dernière modification par Maga83 ; 09/02/2018 à 08h44.

  11. #5261
    Citation Envoyé par AlcyonV Voir le message
    Spoiler Alert!
    La quête cachée a l'air de démarrer avec les acteurs qu'on croise après Corinthe. Dans leur coffre il y a un masque.
    On parle bien de ces trois-là ?
    Spoiler Alert!



    Chez vous ça a marché en quel niveau de difficulté ? Parce que j'y suis allé une bonne quinzaine de fois en épique et je n'y trouve aucun coffre...

  12. #5262
    Oui, c'est bien ceux-là.

    Je l'ai fait en légendaire. Je n'ai pas essayé les autres difficultés.

    Spoiler Alert!
    Le coffre est au pied du groupe de 2, pas de celui qui imite un lion. Le masque est l'item épique Prosopon, et c'est le même masque que celui du PNJ à côté du coffre. Prosopon pouvait déjà être looté je crois, il est équipable par un lanceur de sort mais il suffit de l'avoir dans l'inventaire pour ouvrir les coulisses.

    Maintenant, à quoi servent ces parchemins s'ils ne sont pas nécessaires au passage secret ou pour l'allié ? Juste un easter egg, comme les lettres des monstres-héros d'IT ?

    Le changelog parle bien d'une vraie quête.

  13. #5263
    Je me doute.... comme les devs. de chez Pieces ont fait appel au Devs de Crate (Grim Dawn) et ex de chez THQ... et qu'il y a le même genre de mission... en mode légendaire seulement par contre Primerose s'ouvre dans tous les niveaux de jeu, c'est comme dans IT avec la tortue.... faut juste avoir de la chance pour dropper la grenouille.

  14. #5264
    J'ai trouvé les parchemins et j'ai trouvé un indice:
    Spoiler Alert!
    il y a une sorte de parchemin pour un sort dans la nouvelle petite grotte que j'avais remarqué, au nord du village chinois (avec le téléporteur Jade Palace) par delà les marécages.


    Pour les autres indices, c'est pas évident, je n'ai que des suppositions:
    Spoiler Alert!

    De façon générale, j'ai l'impression que chaque indice renvoie à un endroit d'un des 5 actes disponibles du jeu. Quelques idées/réflexions concernant les indices:

    - L'énigme qui finit par "With a seashell... strophium?": strophium veut dire soutien-gorge (selon wikia). Des coquillages qui cachent les seins, en guise de soutien-gorge ?

    - "and Artemis is known to have a good influence on her twin". Artemis est associée à la lune, son frère est Apollon (le soleil). Dans TQ, Delphi est la ville associée à Apollon mais j'y ai été, je n'y ai rien trouvé. (peut-être attendre la nuit (lune?) pour que quelque chose apparaisse ?)

    - "A great Lighthouse built by the children of Ptolemy" (le grand phare d'Alexandrie ?). "Where poor people have unstable walls": des murs instables parce que bâtis sur du sable ? (donc là aussi ça pointe vers l'Égypte)

  15. #5265
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    J'ai trouvé les parchemins et j'ai trouvé un indice:
    Spoiler Alert!
    il y a une sorte de parchemin pour un sort dans la nouvelle petite grotte que j'avais remarqué, au nord du village chinois (avec le téléporteur Jade Palace) par delà les marécages.


    Pour les autres indices, c'est pas évident, je n'ai que des suppositions:
    Spoiler Alert!

    De façon générale, j'ai l'impression que chaque indice renvoie à un endroit d'un des 5 actes disponibles du jeu. Quelques idées/réflexions concernant les indices:

    - L'énigme qui finit par "With a seashell... strophium?": strophium veut dire soutien-gorge (selon wikia). Des coquillages qui cachent les seins, en guise de soutien-gorge ?

    - "and Artemis is known to have a good influence on her twin". Artemis est associée à la lune, son frère est Apollon (le soleil). Dans TQ, Delphi est la ville associée à Apollon mais j'y ai été, je n'y ai rien trouvé. (peut-être attendre la nuit (lune?) pour que quelque chose apparaisse ?)

    - "A great Lighthouse built by the children of Ptolemy" (le grand phare d'Alexandrie ?). "Where poor people have unstable walls": des murs instables parce que bâtis sur du sable ? (donc là aussi ça pointe vers l'Égypte)
    Si tu as trouvé un parchemin de sort, peut-être qu'il faut réunir des ingrédients pour crafter un item en allant aux bons endroits.

    Je m'étais fait les mêmes remarques que toi sur ces indices.
    Spoiler Alert!
    J'étais même allé au portail du palais de jade en pensant au philosophe taoïste, mais j'avais oublié la petite grotte.


    En tout cas j'ai hâte de rentrer chez moi pour essayer d'éclaircir tout ça. Ce jeu de piste est vraiment sympa.

    Spoiler Alert!
    Pour le phare et les pauvres, j'étais allé à Rakhotis et Memphis mais je n'ai rien trouvé. Il y aurait peut-être aussi le village du bas Nil ?

    Pour le strophium, c'est bien ça. Ce parchemin porte le nom "shellbikini" quand on regarde ses propriétés dans le Vault. Donc il faut sûrement chercher un personnage avec des sous-vêtements en coquillage. Je ne suis pas chez moi mais je crois me souvenir qu'il est question d'une servante d'Aphrodite. Un genre de courtisane ?

    Sinon il y a aussi un indice qui semble faire référence à Orphée et Eurydice, parlant d'arriver aux Enfers par amour. Mais je n'ai rien vu au portail des Plaines du jugement. Ou alors il faut regarder au portail du Styx ou près de l'entrée des Enfers, vers Paseron.
    Dernière modification par AlcyonV ; 09/02/2018 à 13h15.

  16. #5266
    Oh bordel.... ils l'ont bien boosté le salopiot à la fin de Ragnrok en mode légendaire

    Pour les indices bin...

    Au phare de Rhodes... y'a rien.
    A Rakhotis... y'a rien.
    Dans le jardin de Médée... y'a rien.
    A l'entrée des enfers.... y'a rien.

    J'ai comme l'impression qu'il faut se retaper tout le chemin de la Grèce aux enfers et parler à tout le monde.

    Et hop... 5 succès de plus dans la popoche

    Pour info :

    Spoiler Alert!
    Note d'un acteur

    Comme un marin séduit par la sirène.
    Comme un papillon attiré par le feu.
    Je sais que ton amour m’amène au seuil de l'enfer.
    Mais je suis mon désir malgré tout.

    Note d'un poète

    Oh, je suis féroce et je me sais puissant.
    Je suis une dame d'Aphrodite avec un.... strophium en coquillage ? (le ? est dans le texte en VF)

    Les morceaux

    Un grand phare sera bâti par les enfants de Ptolémée là ou les pauvres ont des murs instables.
    Le Tao est la voie, mais parfois, il faut explorer la direction opposée.
    L'oeil voit une voie dans plus d'un calice et Artémis est réputée pour avoir une bonne influence sur son jumeau.

    Traduction VF des énigmes in game.

    Spoiler Alert!
    D'après certains sur Steam, le bâton de Loki donne accès à un PNJ qui donne une solution sur les énigmes et qui "potentiellement" est un nouveau compagnon.... à vérifier.
    Dernière modification par Maga83 ; 09/02/2018 à 17h51.

  17. #5267
    Ce serait peut-être mieux de mettre ces parchemins en spoiler Maga.

    Spoiler Alert!
    Je viens de lire sur Steam qu'il y avait une nouvelle salle dans le grand hall de Propontis avec un item spécial.

  18. #5268
    Oui tiens d'ailleurs ça sert à quoi les journaux ? je me suis jamais posé la question
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  19. #5269
    Les lettres, ça ne sert à rien. C'est une touche comique.

    Sinon j'avance dans la quête secrète !

    Spoiler Alert!
    Il y a bien une nouvelle salle secrète dans la Grande salle de Propontis. Mais elle est fermée. J'ai vu qu'il y avait une vasque activable devant, la même que celle de Médée. Ça m'a fait penser au parchemin parlant d'un œil montrant une voie. Je suis allé chercher l'OEil des Grées et je suis revenu. Ça ouvre la salle et on trouve une formule mystique de craft indiquant que ça sert à fabriquer Primevère (Primerose en anglais).

    Donc le parchemin du théâtre appelé "Les morceaux" est un indice pour les 3 éléments de la recette. Un renseigne sur la recette de Propontis, l'autre sur le morceau du Palais de Jade. Il ne me manque plus que les deux autres : rapport au phare et à Artémis-Apollon ! Un dans l'acte II, l'autre dans l'acte I ? Car on a déjà des éléments dans les actes III et IV...


    EDIT :
    Spoiler Alert!
    Je viens de voir qu'il y avait un phare à Corinthe et beaucoup de murs cassés. De plus quand on commence le combat contre le Cétos, il y a un petit personnage féminin appelé Gardien de Corinthe que je n'avais remarqué avant et qui se fait tuer par les Tritons. D'ailleurs les sorcières tritons ont l'air d'avoir un genre de strophium en coquillage... Un rapport avec notre affaire ?

    EDIT : bon, j'ai sauvé le PNJ du port de Corinthe. Fausse piste apparemment. On ne peut rien faire avec.
    Dernière modification par AlcyonV ; 09/02/2018 à 17h10.

  20. #5270
    Citation Envoyé par AlcyonV Voir le message
    Ce jeu de piste est vraiment sympa.
    Tout pareil, c'est vraiment une bonne idée de la part des devs!

    Citation Envoyé par AlcyonV Voir le message
    Spoiler Alert!
    Pour le phare et les pauvres
    Spoiler Alert!

    Un autre lieu possible auquel j'ai pensé, c'est le tout tout début de l'act 4; le colosse de Rhode est en fait Hélios (le soleil); il porte une torche et fait office de phare pour les navires et quand on se trouve près de la fontaine de renaissance (la toute première du niveau, pas celle proche des marchands/TP/PNJ...), le jeu indique "Temple of Apollo". Et l'image des "poor people with unstable wall" pourrait signifier non pas les pauvres dans le sens de "sans argent", mais de malheureux (après une catastrophe), et c'est à cause d'un tremblement de terre que le colosse de Rhode s'est écroulé (unstable walls) et que les habitations aux alentours sont endommagées.

    J'y ai été, rien trouvé au tout début du niveau, ni au feu à faire allumer par un pnj qu'il faut protéger des deux vagues de mort-vivants, ni sur la côte où il y a le gros crabe...



    Citation Envoyé par AlcyonV Voir le message
    Spoiler Alert!
    Il y a bien une nouvelle salle secrète dans la Grande salle de Propontis. Mais elle est fermée. J'ai vu qu'il y avait une vasque activable devant, la même que celle de Médée. Ça m'a fait penser au parchemin parlant d'un œil montrant une voie. Je suis allé chercher l'OEil des Grées et je suis revenu. Ça ouvre la salle et on trouve une formule mystique de craft indiquant que ça sert à fabriquer Primevère (Primerose en anglais).
    ah bien vu, je m'étais justement fait la reflexion en rentrant chez moi. c'était ça ou
    Spoiler Alert!
    l'oeil (du chaos, combinée à la main de l'équilibre) qui ouvre un portail, mais l'oeil des soeur Gray et ce à quoi il sert pour voir dans l'espèce de coupe semblait mieux correspondre



    Citation Envoyé par AlcyonV Voir le message
    EDIT :
    Spoiler Alert!
    Je viens de voir qu'il y avait un phare à Corinthe et beaucoup de murs cassés. De plus quand on commence le combat contre le Cétos, il y a un petit personnage féminin appelé Gardien de Corinthe que je n'avais remarqué avant et qui se fait tuer par les Tritons. D'ailleurs les sorcières tritons ont l'air d'avoir un genre de strophium en coquillage... Un rapport avec notre affaire ?
    Aha en cherchant des infos sur Aphrodite dans wiki, je viens justement de voir que
    Spoiler Alert!

    Dans le Péloponnèse, son lieu de culte le plus connu est Corinthe : en armes, elle est vénérée sur l'Acrocorinthe et sous l'épiclèse de Mélainis, dans le bois du Cranion.
    ...
    À Sparte, elle possède plusieurs sanctuaires, dont le plus ancien comporte deux statues archaïques : une Aphrodite en armes et Aphrodite Morpho, chargée de chaînes

    Et les représentation d'Aphrodite la montre souvent entre deux coquillages


    EDIT:
    Je viens de penser à un truc:
    Spoiler Alert!
    "Artémis à une bonne influence sur son jumeau", peut-être qu'il faut une relique de la corde d'Artémis pour valider/déclencher quelque chose, je vais en garder une dans mon inventaire, au cas où...

  21. #5271
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Tout pareil, c'est vraiment une bonne idée de la part des devs!


    Spoiler Alert!

    Un autre lieu possible auquel j'ai pensé, c'est le tout tout début de l'act 4; le colosse de Rhode est en fait Hélios (le soleil); il porte une torche et fait office de phare pour les navires et quand on se trouve près de la fontaine de renaissance (la toute première du niveau, pas celle proche des marchands/TP/PNJ...), le jeu indique "Temple of Apollo". Et l'image des "poor people with unstable wall" pourrait signifier non pas les pauvres dans le sens de "sans argent", mais de malheureux (après une catastrophe), et c'est à cause d'un tremblement de terre que le colosse de Rhode s'est écroulé (unstable walls) et que les habitations aux alentours sont endommagées.

    J'y ai été, rien trouvé au tout début du niveau, ni au feu à faire allumer par un pnj qu'il faut protéger des deux vagues de mort-vivants, ni sur la côte où il y a le gros crabe...





    ah bien vu, je m'étais justement fait la reflexion en rentrant chez moi. c'était ça ou
    Spoiler Alert!
    l'oeil (du chaos, combinée à la main de l'équilibre) qui ouvre un portail, mais l'oeil des soeur Gray et ce à quoi il sert pour voir dans l'espèce de coupe semblait mieux correspondre





    Aha en cherchant des infos sur Aphrodite dans wiki, je viens justement de voir que
    Spoiler Alert!

    Dans le Péloponnèse, son lieu de culte le plus connu est Corinthe : en armes, elle est vénérée sur l'Acrocorinthe et sous l'épiclèse de Mélainis, dans le bois du Cranion.
    ...
    À Sparte, elle possède plusieurs sanctuaires, dont le plus ancien comporte deux statues archaïques : une Aphrodite en armes et Aphrodite Morpho, chargée de chaînes

    Et les représentation d'Aphrodite la montre souvent entre deux coquillages


    EDIT:
    Je viens de penser à un truc:
    Spoiler Alert!
    "Artémis à une bonne influence sur son jumeau", peut-être qu'il faut une relique de la corde d'Artémis pour valider/déclencher quelque chose, je vais en garder une dans mon inventaire, au cas où...
    Plein de bonnes pistes à explorer de ton côté !
    Spoiler Alert!
    D'un autre côté, le phare d'Alexandrie a vraiment été construit par la dynastie hellénistique des Ptolémées, donc ça ramènerait plutôt à l'Egypte... mais le jeu ne se situe pas à Alexandrie.

    Pour Artémis et Apollon, peut-être un truc à faire avec une relique d'Artémis ?

    EDIT : ah! on a eu la même idée !


    EDIT :
    Spoiler Alert!
    j'ai vérifié que le PNJ du port de Corinthe était bien déjà en normal et épique donc ça semble une fausse piste.

    Par ailleurs Rhodes était l'alliée des Ptolémées d'Egypte et le colosse a été construit en mémoire d'une bataille remportée à leurs côtés.

    Je crois que je n'ai même pas une relique légendaire d'Artémis complète ! La loose !


    EDIT :
    Spoiler Alert!
    il y a aussi la piste des clés lunaires et solaires du trésor du grand roi de Soronis qui pourraient resservir ?
    Dernière modification par AlcyonV ; 09/02/2018 à 17h46.

  22. #5272
    Citation Envoyé par AlcyonV Voir le message
    Ce serait peut-être mieux de mettre ces parchemins en spoiler Maga.
    Fait....

    Pour en revenir à l'énigme.... à mon avis vous cherchez trop loin au niveau de la mythologie.

    Un truc en Grèce, un truc en Egypte et un truc en Chine.... passer les cartes au peigne fin... car des PNJ dans la nature, c'est pas se qui manque dans le jeu.

    Et comme je l'ai indiqué plus haut.... si ça marche comme dans Grim Dawn... une relique, un boss --> la relique ouvre l'étape 2 --> boss --> relique 2 qui ouvre l'étape 3 --> boss final et gros trésor à la clé.

    Cette aprem, je suis repassé dans tous les coins.... j'ai rien vu de spécial sauf à Corinthe et à Delphes, à partir de là faut se retaper toutes les régions avec les reliques qui vont biens dans l'inventaire (pas votre matos mais un truc dédié à la mission)... sous peine de tourner en rond.

    D'ailleurs dans Grim Dawn.... le truc était tellement complexe que c'est un dev. qui a donné la soluce.... 6 mois plus tard

    La première étape était facile mais après... le flou artistique complet.... là, c'est la même chose.

    Corinthe --> Delphes --> 3 parchemins --> et dans le désordre --> phare en Egypte, nord de la Chine, rien aux Enfers (c'est explicite dans les parchemins) et sauf les Tritons à Corinthe et les Tritons sur la falaise au nord... j'ai rien vu qui portent des coquillages sur les nichons

    Bon... j'ai survolé le truc rapidement car Patience n'est pas mon second prénom.....
    Dernière modification par Maga83 ; 09/02/2018 à 18h48.

  23. #5273
    Citation Envoyé par AlcyoneV
    D'ailleurs les sorcières tritons ont l'air d'avoir un genre de strophium en coquillage...
    J'ai vérifié en passant; ça ne m'a pas l'air de coquillages:



    J'ai rien trouvé de nouveau non plus de mon côté.

    J'ai également cherché ce qu'ils veulent dire avec le chemin vers
    Spoiler Alert!
    l'Hadès; je me suis retapé Épire - Styx (puisque c'est l'entrée de l'autre-monde), je n'ai rien trouvé. Pas plus de chance non plus dans le palais d'Hadès (je n'ai pas fait toute les pièces, juste été du TP à Hadès, rien vu de particulier.

    Rien trouvé de Corinthe à l'autre port grec non plus.


    Le Grec m'a PM sur Steam, il est sur le coup aussi

  24. #5274
    Je suis un peu en panne d'idées. Je vais avancer mon perso pour lui faire finir le légendaire.

    Le succès Give me your lupines est bien corrigé, je viens de le décrocher.

    Sinon, je suis bien bien content qu'ils aient réussi à améliorer le rendu visuel de tous les objets de Ragnarök. Ils ont enfin le brillant, l'effet de relief et de profondeur qui leur manquaient et ils ne dénotent plus trop par rapport au style des autres.

    EDIT : J'ai trouvé pour Artémis et Apollon ! ATTENTION A PARTIR DE MAINTENANT NE LISEZ PAS SI VOUS NE VOULEZ PAS VOUS FAIRE SPOILER TOUTE LA FIN DE LA QUETE LEGENDAIRE

    Spoiler Alert!
    Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ! Les grottes d'Artémis et d'Apollon après l'Elysée ! Il y a un passage secret dans celle d'Apollon avec une porte. Il faut que je trouve comment l'ouvrir... Les reliques d'Artémis, l'artefact divin ou la clé lunaire ne marchent pas.


    EDIT : j'ai ouvert !

    Spoiler Alert!
    Il y a un levier dans la grotte d'Artémis mais je suis passé plein de fois devant sans le voir, il est assez discret. On trouve donc un autre fragment de sort. Il ne me manque plus que le dernier, qui est en rapport avec le phare et les pauvres...


    EDIT : j'ai tout trouvé pour le passage secret...

    Spoiler Alert!
    Il y a dans les Bas-Quartiers de Rakhotis un mur brisé avec des gravats qu'on peut dégager en cliquant dessus, le 3° morceau est là. Je suis vraiment content car j'ai réussi à trouver beaucoup de trucs tout seul pour chaque étape et j'ai profité à fond de cette quête sans être spoilé.

    Donc on fabrique bien La Primevère (grenouille) avec la recette et les 3 ingrédients. Quand on arrive au passage de Primevère, il s'ouvre. C'est grand et assez marrant, je vous conseille le détour.

    Alors maintenant, il reste les deux autres parchemins, sur Aphrodite et le strophium, et l'autre qui parle d'amour et des Enfers. Il se pourrait bien que eux soient de simples easter eggs...
    Dernière modification par AlcyonV ; 10/02/2018 à 03h19.

  25. #5275
    Citation Envoyé par AlcyonV Voir le message
    EDIT : J'ai trouvé pour Artémis et Apollon !
    [/B]
    Spoiler Alert!
    Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ! Les grottes d'Artémis et d'Apollon après l'Elysée ! Il y a un passage secret dans celle d'Apollon avec une porte. Il faut que je trouve comment l'ouvrir... Les reliques d'Artémis, l'artefact divin ou la clé lunaire ne marchent pas.
    Ah bien vu !

    Je m'en veux parce qu'hier, je suis justement allé aux
    Spoiler Alert!
    Champs Élysées
    car il me semblait bien que j'avais entendu ces deux noms par là-bas... mais j'avais pas pensé aux
    Spoiler Alert!
    deux grottes
    , j'ai juste essayé d'interagir avec les statues géantes en or d'Apollon et Artémis.

    Bravo aussi pour les
    Spoiler Alert!
    remblais à Rakothis
    , je l'aurais jamais trouvé tout seul, je cherchais quelque chose de nouveau, pas à cliquer sur un truc ancien avec une nouvelle fonctionnalité.


    Citation Envoyé par AlcyonV Voir le message
    C'est grand et assez marrant, je vous conseille le détour.
    Bon, on a un nouveau
    Spoiler Alert!
    "passage secret"
    à farmer maintenant...

    J'ai bien ri en voyant les
    Spoiler Alert!
    Laser Raptor
    . Ah les cons !

    Citation Envoyé par AlcyonV Voir le message
    Spoiler Alert!
    Alors maintenant, il reste les deux autres parchemins, sur Aphrodite et le strophium, et l'autre qui parle d'amour et des Enfers. Il se pourrait bien que eux soient de simples easter eggs...
    Reste aussi à trouver ça:
    - Added a special ally.

  26. #5276
    Terminé ce matin.... j'ai bien galéré.... les 3 premiers indices, j'ai trouvé facile mais pour le phare j'ai du refaire la carte en entier avec tous les bosses... bien chiant.

    Me reste plus qu'à savoir à quoi sert le bâton de Loki et ou est caché cet allié spécial.

    Par contre, le matos du passage secret est bien débile.... j'ai eu un chapeau de cowboy et des bottes de pirates.

    Le truc cool, c'est que l'on garde la grenouille, du coup on peut refaire le passage dans tous les niveaux de jeu.

  27. #5277
    Et la transférer aux autres perso
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  28. #5278
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Reste aussi à trouver ça:
    Il y a peut-être des indices sur l'allié dans les autres parchemins... De toute façon il faut d'abord que je choppe le bâton de Loki. Ça devrait être bon ce soir. Je suis à Jotunheim, il ne m'en reste plus beaucoup pour finir.

    Spoiler Alert!
    L'histoire du strophium, je me demande si ça pourrait pas désigner une tortue. En anglais shell veut dire à la fois coquille et carapace. Et les devs d'Iron Lore s'étaient déjà fait tout un délire à l'époque sur les tortues, en en plaçant dans plein d'endroits de TQ ou IT.


    Citation Envoyé par Maga83
    Par contre, le matos du passage secret est bien débile.... j'ai eu un chapeau de cowboy et des bottes de pirates.
    Oui, c'est le même matos que dans le passage secret du Seigneur (tiens, justement, une tortue...). Moi j'ai eu le boule de neige *.

  29. #5279
    Citation Envoyé par AlcyonV Voir le message
    Spoiler Alert!
    L'histoire du strophium, je me demande si ça pourrait pas désigner une tortue. En anglais shell veut dire à la fois coquille et carapace. Et les devs d'Iron Lore s'étaient déjà fait tout un délire à l'époque sur les tortues, en en plaçant dans plein d'endroits de TQ ou IT.
    Si ça peut aider, "strophium" à comme signification première "soutien-gorge", mais a d'autres significations dérivées, histoire de ne rien omettre...
    selon wikia:
    Spoiler Alert!

    * Soutien-gorge, bande qui soutenait la gorge des femmes.
    A strophio, a psalterio, a flagitio, est factus, repente popularis. — (Cic. Har. Resp. 21, 44)
    * Bande, bandelette, ruban.

    * Lien, attache, corde.
    Navis, absoluta strophiis ancoralibus. — (Apulée, M., 11, 16)
    Bateau libéré des cordes de l’ancre.

  30. #5280
    Oui mais on peut dire que la carapace couvre la poitrine de la tortue, non ?

Page 176 sur 222 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184186 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •