Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 171 sur 222 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181221 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 101 à 5 130 sur 6654

Discussion: Titan Quest

  1. #5101
    Sur mon Rune/def j’augmente l’intell car ca joue sur les degat élémentaires et permet de porter du matos de mago qui augmente aussi l’élémentaires : mon idée de base était de faire un guerrier élémentaire avec Rune Weapon et la transmutation. Je ne sais pas trop si ce sera fiable au final et s’il ne vaudrait pas mieux faire un guerrier DEX/FOR classique et avoir juste le matos qui donne quelque dégât élémentaire mais j’aime bien jouer « fluff »

    Par contre, a mon que ca ait changé avec Anniversarry/Ragnarock, tu as fait une petit erreur avec ton calcul AlcyonV. Effectivement, le blocage est bien sur chaque type de dégât, mais c’est une « limite », avec ton bouclier qui a une capacité de blocage de 75 :
    - si tu prends 100 degat de feu, tu prends 100 degats de feu.
    - si tu prend 60 sur le physique et 100 sur le feu, le bouclier va bien bloquer les 60 du physique mais tu prendras 100 de feu
    - si tu prend 60 de feu et 60 de physique, le bouclier va bien tout bloquer

  2. #5102
    Citation Envoyé par vladobar Voir le message
    Par contre, Battle Awareness c'est juste +95 D.A (ce qui est bien, mais pas non plus monstrueux
    Oui pardon, la page TQDB n'est pas à jour; l'augmentation de D.A par skill point investi a été augmenté, on atteint +180 D.A au niveau 12.


    Citation Envoyé par AlcyonV Voir le message
    Oui c'est vrai. Les chances de bloquer sont depuis l'origine du jeu modifiées par la CD au CàC et par la Dex à distance.
    A le lumière de cela, je comprends seulement maintenant pourquoi le bouclier M.I Soldier's Unyielding Will légendaire était tellement prisé par les pros; pour les +300 D.A...

    Maintenant que je sais ça, 3 autres bons boucliers sont donc le nouveau Rings of the Rhine, le bouclier d'Achiles et l'étrange Aionios (mais ça c'était déjà le cas avant).


    Citation Envoyé par AlcyonV Voir le message
    Et le Garde est terrible, non seulement offensivement (coups de bouclier+estoc+Observation de la proie), mais aussi pour la défense. Vraiment un des tout meilleurs tanks du jeu : bouclier boosté, orienté Dex et Cd, esquive projos, résistance au poison, absorption de dégâts, régén de vie...
    Oui, les deux seuls petits problèmes sont
    1) le manque d'un stun/contrôle de masse (comme War Horn ou Distort Reality) ce qui rend le combat pénible contre les ennemis qui s'enfuient comme les archers parce qu'il faut courir aux 4 coins de l'écran pour les chopper et
    2) le combat contre les undead/ghost étant donné qu'ils résistent vachement bien aux dégâts perçants.


    Citation Envoyé par AlcyonV Voir le message
    Sinon pour moi, la quête du rameau d'olivier et son bonus de résistance marche sans souci, même depuis Ragnarök.
    Pareil. Pas de problème.

    @Maga83: tu utilises des mods ?


    Citation Envoyé par vladobar Voir le message
    Sur mon Rune/def j’augmente l’intell car ca joue sur les degat élémentaires et permet de porter du matos de mago qui augmente aussi l’élémentaires : mon idée de base était de faire un guerrier élémentaire avec Rune Weapon et la transmutation. Je ne sais pas trop si ce sera fiable au final et s’il ne vaudrait pas mieux faire un guerrier DEX/FOR classique et avoir juste le matos qui donne quelque dégât élémentaire mais j’aime bien jouer « fluff »
    C'est le genre de perso que j'ai monté juste avant, jusqu'en Chine épique, puis je l'ai mis de côté parce que comme décrit, les boss deviennent vraiment résistant aux dégâts magiques, hors je compte farmer pas mal.
    Ça marche très bien contre tout les types de trash mob, mais j'attends un rééquilibrage avant de le continuer.

    Et du coup, oui, comme tu l'as dit, à mon avis ce genre de perso (Rune + Défense) gagne à être joué pour l'instant en dégâts physiques, Dex + Str et n'utiliser que les comp non élémentaires de Rune.

    D'ailleurs je pense que Rune + Défense peut donner naissance au meilleur tank du jeu; j'ai été vraiment impressionné par le nombre de coup au càc/projectile que l'on bloque passivement, sans avoir à activer Quick Recovery, avec le bouclier d'Achiles + Runeword: Absorb + Focus, le tout donne quasi 100% de chance de bloc et un CoolDown minuscule du bloc du bouclier.


    Tien en parlant du CD du bouclier, on est sûr de cette durée de 2.5~3 secondes entre deux bloquage ? Parce que j'ai l'impression que même sans modificateur du CD, on arrive à bloquer beaucoup plus souvent qu'un coup toute les 2.5~3 sec... Ou alors c'est juste une impression...

    Citation Envoyé par vladobar Voir le message
    Par contre, a mon que ca ait changé avec Anniversarry/Ragnarock, tu as fait une petit erreur avec ton calcul AlcyonV. Effectivement, le blocage est bien sur chaque type de dégât, mais c’est une « limite », avec ton bouclier qui a une capacité de blocage de 75 :
    - si tu prends 100 degat de feu, tu prends 100 degats de feu.
    - si tu prend 60 sur le physique et 100 sur le feu, le bouclier va bien bloquer les 60 du physique mais tu prendras 100 de feu
    - si tu prend 60 de feu et 60 de physique, le bouclier va bien tout bloquer
    Moi non plus je ne suis pas trop sûr de comprendre le mécanisme du bouclier. D'après la page wiki:
    Example Edit

    A projectile gets blocked by a shield with a Chance to Block 60 Damage.

    If not blocked, after resists that attack would do:

    50 Fire Damage from weapon (50 < 60 → blocked, 0 damage)
    60 Fire Damage (60 = 60 → blocked, 0 damage) and 70 Vitality Damage (70 > 60 → not blocked, 70 damage) from an artifact
    111 Burn Damage over 3.0 Seconds from a skill (111/3 < 60 → blocked, 0 damage)
    If not blocked

    ...ce qui voudrait dire que même si on ne bloque pas une attaque avec le bouclier, les dégâts de cette attaque serait quand même diminués par le bouclier

  3. #5103
    Je vais monter Force et dex alors
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Tien en parlant du CD du bouclier, on est sûr de cette durée de 2.5~3 secondes entre deux bloquage ? Parce que j'ai l'impression que même sans modificateur du CD, on arrive à bloquer beaucoup plus souvent qu'un coup toute les 2.5~3 sec... Ou alors c'est juste une impression...
    Tu joues en quelle vitesse ? Car les 2.5s doivent être en normal (donc plus court si tu joues en tres rapide)
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Moi non plus je ne suis pas trop sûr de comprendre le mécanisme du bouclier. D'après la page wiki:


    If not blocked

    ...ce qui voudrait dire que même si on ne bloque pas une attaque avec le bouclier, les dégâts de cette attaque serait quand même diminués par le bouclier
    A mon avis, c’est une coquille (un « not » en trop) car tout le texte d’avant semble aller dans le sens des explications précédentes.

  4. #5104
    Citation Envoyé par vladobar Voir le message
    Tu joues en quelle vitesse ? Car les 2.5s doivent être en normal (donc plus court si tu joues en tres rapide)
    j'avais fait le test en normal. Je réessaierai quand je pourrai porter les meilleurs boucliers avec mon nouveau perso.

    Citation Envoyé par vladobar Voir le message
    A mon avis, c’est une coquille (un « not » en trop) car tout le texte d’avant semble aller dans le sens des explications précédentes.
    Oui c'est fort possible. Ça parait plus logique en partant du principe qu'on parle de ce qui se passe quand le coup est bloqué, donc...


    Tien le Grec a monté un Rune + Terre avec Transmutation maxé. Il est mort une cinquantaine de fois quand même pour arriver en épique...
    Build de base



    Première mise à jour du build.

  5. #5105
    Citation Envoyé par vladobar Voir le message
    Je vais monter Force et dex alors
    Je viens de me dire qu'une autre orientation possible pour ce build serait le "canon de verre élémentaire"; avoir suffisamment de Dex et surtout maxer l'intelligence et viser les dégâts élémentaires, s'habiller avec des armures de mages qui augmentent les dégâts élémentaires (Demonskin Walker, Hesione's Golden Veil etc...). Privilégier armes & boucliers avec des dégâts élémentaires dessus (genre la plupart des boucliers de Ragnarok font un nombre fixe de dégâts de feu, ou bien Gungnir, Kwan Yin's Final Mercy, Moon Disc etc...).
    Côté protection, on a le bouclier physique (plus toutes les améliorations & résistances de Battle Awareness), le bouclier magique, la rune de vie, le colosse (pour la déduction de dégâts) et on max battle awareness pour les Defensive Ability.

    Il y a moyen d'avoir un énorme DPS comme ça. Par contre on a pas beaucoup de vie, pas une grosse armure et il faut impérativement se débrouiller pour augmenter sa vitesse d'attaque car rien dans Rune ou Défense ne l'augmente. Et prier pour que les devs fassent quelque chose rapidement pour la rés des boss aux dégâts élémentaires

  6. #5106
    @Vladobar : oui, tout à fait, je suis allé un peu vite, ça ne bloque que si la limite n'est pas dépassée, dans chaque type de dégât, donc mon exemple n'est pas bon. Mais l'idée c'est que le bouclier peut afficher "50 bloqués" dans ses stats et en fait bloquer bien plus dans beaucoup de situations.


    Sinon, Dragonsaure, c'est bien dans cette dernière orientation que je vois l'intérêt de Rune. D'accord, avec Défense on a Armor Handling et on peut être alors tenté de mettre quand même des armures Force en en diminuant le coût. Mais c'est un piège. A la rigueur pour les boucliers, ok, qui demandent moins de force que les armures et pour lesquels tu peux cumuler avec Plume, pour baisser vraiment beaucoup.

    Avant, il y avait déjà des hybrides genre, guerre+terre etc. qui souvent étaient des guerriers en armure, faisant surtout des dégâts physiques, avec une composante minoritaire d'éléments ou de vitalité, qui était un peu cosmétique quand même car tu ne pouvais pas investir efficacement à la fois en force et en intelligence. Il y avait quelques builds de CàC avec beaucoup d'intelligence (genre devin vitalité) mais tu étais de fait limité même dans ce cas par le fait que les dégâts de base de l'arme, et ce n'est pas rien, étaient eux physiques et que la plupart du temps tu avais besoin de force pour le bouclier au moins. Donc ces builds étaient le cul entre deux chaise, pas les plus efficaces, difficiles à monter et à stuffer, même si funs à jouer.

    Le gros intérêt de rune c'est de pouvoir enfin s'affranchir au maximum de la force au CàC et à mon avis il faut tout miser sur l'intelligence (et un peu de dex), y compris, pour l'armure, pour avoir des chances que ce soit efficace. A tester. Mais sinon, à mon avis, un rune+défense, avec armures Force, tu te retrouves un peu avec un hybride ancien style, peut-être même plus faible encore dans le sens où tes dégâts de base ne sont plus physiques mais élémentaires (donc résistance des boss...) et même pas boostés par un vrai investissement en intelligence.

    C'est vraiment l'idée du "mage CàC" à pousser jusqu'au bout.

  7. #5107
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message

    @Maga83: tu utilises des mods ?
    Oui... Lilith... un mod français mais qui ne touche pas au jeu de base.... pas de Xmax ou de Mastery.

    TQvault pour la gestion de l'inventaire et c'est tout.

    Tiens un autre truc dans la fiche du perso catégorie : Plus haut dégât infligé à un ennemi...

    Chez moi, il est à 0 mais quand tu passes la souri sur le truc... tu as un nombre genre 215 645 752

    Pour info : Lilith est ici :

    --> https://steamcommunity.com/sharedfil...96&searchtext=

    Un jeu complet en lui même fait par 2 français (Mostal et Bidonvil) et.... qui est mieux fait que Ragnarok.... comme quoi...
    Dernière modification par Maga83 ; 12/01/2018 à 20h16.

  8. #5108
    Moi, je viens enfin de me lancer, avec retard, dans l'acte 5 pour la première fois. Je suis arrivé à Asgard. Et je trouve que cette extension a beaucoup de charme. Je ne parle pas trop de l'aspect gameplay, car c'est vrai que parfois les groupes de mobs sont un peu clairsemés, le design de certaines quêtes est bizarre, les nouveaux items sont moches et il y a des bugs. Mais je trouve beaucoup de maps vraiment belles : la bruyère est magique, les sanctuaires de Nerthus, les tourbières, les forêts sombres et humides... Des monstres comme les Nix, les démons des landes... J'adore l'ambiance et on s'y croit. Pour moi, ça vaut les meilleurs emplacements de TQIT (Delphes, Babylone, la route de la soie, le mont Qiyun, Soronis, la tour du Jugement...). Ils se sont vraiment bien approprié les outils pour faire quelque chose qui a une vraie saveur, alors que ce sont des lieux plutôt rébarbatifs sur le papier. C'est rehaussé par une bonne musique. Les quêtes sont intéressantes et bien écrites au niveau du lore (qui est fouillé et exploité avec finesse) et des histoires racontées. Et je trouve même que sur ce point, ils ont largement dépassé Iron Lore qui nous sert quand même un scénario tarte et téléphoné du début à la fin, avec des quêtes secondaires toutes plus inintéressantes les unes que les autres, en tout cas dans les trois premiers actes. D'ailleurs les PNJ sont très, très bavards et pourtant je ne regrette jamais trop de lire tout ce qu'ils ont à dire.

    Alors bien sûr ça n'enlève pas les gros défauts, mais chapeau pour l'atmosphère créée et le travail sur le monde celtique et nordique.

  9. #5109
    Le jeu est passé en v1.52 mais toujours pas de correction sur les succès et toujours pas Primerose.

    Je me demande si on ne sert pas de béta-testeur.

  10. #5110
    Arf, ils ont ajouté des dégâts de saignement aux attaques des archers Yeren en Chine, c'est bien pénible

    Le jeu est passé en 1.52. C'est toujours pas la grosse mise-à-jour qu'on attendait...
    le patchnote:
    Spoiler Alert!

    - Added level requirements to all unique thrown weapons
    - Adjusted armor values on Freyja Set, Allfather Set and some other pieces
    - Fixed missing properties on "Celtic Boots" and "Britomaris' Defiance"
    - Fixed missing base properties on Kelpie and Centaur MIs
    - Fixed some rare shields affecting attack speed
    - Adjusted some items' looks and UI bitmaps
    - Adjusted boot model on Valkyries
    - Updated Ulvjotun ragdolls
    - Stopped Dark Elf hero from appearing among Light Elves and vice versa
    - Fixed troll mages not casting Splinter Storm
    - Added cleave effect to some big enemies' melee attacks
    - Improved chance of unique item reward for Cauldron quest
    - Restored cooldowns on all Act 5 scrolls
    - Various minor enemy, item, sound and music tweaks
    - Deactivated Holiday Mode

    EDIT: grillé!

    Citation Envoyé par AlcyonV Voir le message
    Sinon, Dragonsaure, c'est bien dans cette dernière orientation que je vois l'intérêt de Rune. D'accord, avec Défense on a Armor Handling et on peut être alors tenté de mettre quand même des armures Force en en diminuant le coût. Mais c'est un piège. A la rigueur pour les boucliers, ok, qui demandent moins de force que les armures et pour lesquels tu peux cumuler avec Plume, pour baisser vraiment beaucoup.

    Avant, il y avait déjà des hybrides genre, guerre+terre etc. qui souvent étaient des guerriers en armure, faisant surtout des dégâts physiques, avec une composante minoritaire d'éléments ou de vitalité, qui était un peu cosmétique quand même car tu ne pouvais pas investir efficacement à la fois en force et en intelligence. Il y avait quelques builds de CàC avec beaucoup d'intelligence (genre devin vitalité) mais tu étais de fait limité même dans ce cas par le fait que les dégâts de base de l'arme, et ce n'est pas rien, étaient eux physiques et que la plupart du temps tu avais besoin de force pour le bouclier au moins. Donc ces builds étaient le cul entre deux chaise, pas les plus efficaces, difficiles à monter et à stuffer, même si funs à jouer.

    Le gros intérêt de rune c'est de pouvoir enfin s'affranchir au maximum de la force au CàC et à mon avis il faut tout miser sur l'intelligence (et un peu de dex), y compris, pour l'armure, pour avoir des chances que ce soit efficace. A tester. Mais sinon, à mon avis, un rune+défense, avec armures Force, tu te retrouves un peu avec un hybride ancien style, peut-être même plus faible encore dans le sens où tes dégâts de base ne sont plus physiques mais élémentaires (donc résistance des boss...) et même pas boostés par un vrai investissement en intelligence.

    C'est vraiment l'idée du "mage CàC" à pousser jusqu'au bout.
    Dans les vidéos que j'ai vu du Grec, il est vraiment adepte de ce genre de builds hybrides, déjà avant Ragnarok, il faisait des trucs genre Défense+Tempête: "God Thor" ou Chasse+Terre "God Apollo". Ces builds ont effectivement l'air sympa à jouer même si ça reste moins efficace que les trucs plus classiques. Avoir de bons items aide énormément, c'est notamment pour ça que je farm ces derniers avec des builds classiques mais efficaces maintenant.

    Cela dit, l'impression de puissance des builds classiques est bien grisant aussi en soi


    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Tiens un autre truc dans la fiche du perso catégorie : Plus haut dégât infligé à un ennemi...
    Chez moi, il est à 0 mais quand tu passes la souri sur le truc... tu as un nombre genre 215 645 752
    Oui on en a parlé un peu avant, ça déconne depuis Ragnarok, avant ça marchait bien. Moi j'ai un résultat en hexadécimal


    Citation Envoyé par AlcyonV Voir le message
    Moi, je viens enfin de me lancer, avec retard, dans l'acte 5 pour la première fois.
    Alors bien sûr ça n'enlève pas les gros défauts, mais chapeau pour l'atmosphère créée et le travail sur le monde celtique et nordique.
    Perso j'ai une grosse préférence pour la partie celte/gauloise par rapport à la partie nordique.

  11. #5111
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Dans les vidéos que j'ai vu du Grec, il est vraiment adepte de ce genre de builds hybrides, déjà avant Ragnarok, il faisait des trucs genre Défense+Tempête: "God Thor" ou Chasse+Terre "God Apollo". Ces builds ont effectivement l'air sympa à jouer même si ça reste moins efficace que les trucs plus classiques. Avoir de bons items aide énormément, c'est notamment pour ça que je farm ces derniers avec des builds classiques mais efficaces maintenant.

    Cela dit, l'impression de puissance des builds classiques est bien grisant aussi en soi
    Oui, et en même temps j'ai vu que notre Grec préféré faisait en ce moment un playthrough avec un héraut, et il met TOUS les points en force (god Hercules), donc RIEN en dextérité, ce qui est considéré comme une hérésie majeure dans tous les guides et builds d'internet. On te répète, sans avoir essayé visiblement, que si t'as pas une CD stratosphérique, tu seras foutu en légendaire, que l'armure c'est nul... C'est au contraire tout à fait viable et je m'étais déjà amusé à le faire. J'adore ces builds abusés à l'extrême : tout en force, tout en dextérité, tout en intelligence (voire même tout en vie comme Maga 83 ). Et les sempiternels 1F/1D ou 1I/1D, ça marche très bien mais ça n'incite pas à explorer les solutions alternatives que ce jeu contient pourtant : armure, crowd-control, compagnons, abus de régénération de vie... Quand tu as 300 de dextérité en légendaire, que ce soit un mage ou un CàC , tu joues forcément autrement, tu utilises d'autres compétences, ou tu gardes tes distances, selon les possibilités... Ça vaut vraiment le coup.

    Perso j'ai une grosse préférence pour la partie celte/gauloise par rapport à la partie nordique.
    C'est vrai que d'un point de vue graphique ou design, les maps de la fin de l'acte 5 (je l'ai fini cette nuit) sont un peu moins sympa et plus monotones que le monde celtique. Mais du début à la fin, je trouve qu'on te fait suivre une vraie aventure, motivante, dans un monde riche et intéressant. C'est dû aux décors, mais surtout au scénario, aux textes des PNJ et aux thèmes des quêtes, mais aussi, dans ce jeu, aux mille et un détails évoquant le lore, comme les reliques et les charmes. Et sur ce plan, ils n'ont vraiment pas bâclé le boulot. (Bon, ça manque un peu de quêtes à la fin... mais remarque, c'est vrai de toutes les fins d'acte de TQ si on regarde bien).

  12. #5112
    Un build axé full regen j'en avais commencé un, avec des armures de regen, des pousses de vignes et des machins d'Isis, dès l'Égypte j'avais 250+ de regen life c'était carrément OP ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #5113
    En ce moment, je teste une seule compétence pour voir ci c'est viable... bon, j'ai pris guerre (faut pas déconner non plus) je suis mort que 3 fois en mode normal.

    Lvl 50 avec les bonus d'XP... j'ai pratiquement maxé toutes les compétences.... les bestioles volent dans tous les sens... j'ai même fait voler Typhon hors de l'arène en le farmant... le mode épique va être une plaisanterie.

    Pour info : 600 en Force, 350 en Dex, 150 en Int au lvl 50 en mode normal et 6000 PV... à ce rythme, je vais terminer le mode épique au lvl max et je vais pouvoir utiliser la Faucille de Chronos en légendaire.

    [edit] Détail du perso compétence guerre uniquement lvl 50 à la fin du mode normal :

    Tête : Atlon pour les + 25 % d'XP
    Bagues : Honoros et Forcias pour le bonus vie
    Arme 1 : Clé d'Elysée pour le + 1 à toutes les compétences et pour le 180 - 190 dégâts et les 3 guerriers ancestraux en soutien
    Arme 2 : Épée du prince de Glauberg (pas pour le combat mais pour le + 20 % XP pour valider les quêtes)
    Bouclier 1 : Deimos pour le + 1 à toutes les compétences et regen santé et mana
    Bouclier 2 : rien je ne joue pas avec le 2eme set
    Bracelets : Bracelets de Brennus pour les + 20 % de vitesse d'attaque
    Armure : Armure d'Alexandre pour le + 2 à toutes les compétences
    Collier : Prokopios pour les + 10 % d'XP
    Artefact : Prisme de l’âme pour le soutien des 3 squelettes
    Jambières : Jambière de combat d'Athéna pour la regen santé et bonus vie
    Parchemin : Sorcières des tempêtes

    Avec ça, je tiens jusqu'au lvl 55 en mode épique après je passe au lourd... le set des Argonautes (bracelets et jambières, le bonus d'armure le plus puissant du jeu 1300 d'armure) et la Bénédiction de Thoth pour les + 25 % d'XP, + 1 dans toutes les compétences et plus rien ne bougera jusqu’à la fin du mode légendaire le reste étant compensé par des points en santé force et dextérité.... pour les Bosses chiants (chimère, hydre, manticore, etc...) j'ai en réserve l'épée des Ténèbres éternelles (dégâts 190 - 200 en très rapide).

    Ne garanti pas de mourir mais on ne galère pas dans les combats vu que l'on a toujours 2 ou 3 lvl de plus que les ennemis.

    L'avantage de ce set, c'est que lorsque l'on meurt on prend plus d'XP que le malus en légendaire (390 000 XP de + sur la pierre tombale).... et pratiquement entre 1 et 12 compagnons (selon le temps de rechargement) tout le temps.
    Dernière modification par Maga83 ; 13/01/2018 à 17h56.

  14. #5114
    Tient en parlant de la partie celtique de l'expansion et du culte de Nerthus, je me suis souvenu que dans le petit village de mon enfance, y avait une légende à propos d'une étendue d'eau qu'on m'avait montré quand j'étais gosse et qui partage un nombre surprenant d'éléments avec le culte de Nerthus; il s'agit d'une source au milieu de la forêt dans laquelle disparaissaient régulièrement des villageois qui s'en approchaient après avoir "entendu une voix de femme les appeler" selon la légende. Afin d'apaiser l'esprit qui vivait là, les villageois y précipitèrent un chariot entier, avec les chevaux, le carrosse, le conducteur et plusieurs villageois en sacrifice. Depuis, l'esprit du lieu serait satisfait et c'est pour cela qu'on n'entendrait plus de voix de femme provenant de cet endroit et que plus personne ne s'y est noyé depuis... toujours selon la légende.

    Le même autel avec deux têtes d'aigle (je crois) que dans le sanctuaire dans le jeu.

    Il y a une tétra chiée de légendes diverses avec des esprit de l'eau/dame du lac etc... dans nos contrées, mais la partie avec le chariot précipité dans la source avec les villageois offerts en sacrifice est tout de même interpellant...


    Citation Envoyé par AlcyonV Voir le message
    Oui, et en même temps j'ai vu que notre Grec préféré faisait en ce moment un playthrough avec un héraut, et il met TOUS les points en force (god Hercules), donc RIEN en dextérité, ce qui est considéré comme une hérésie majeure dans tous les guides et builds d'internet.
    Le build Hercules ? C'est vrai qu'il est bien sympa et qu'il claque des critiques à 15~20k points

    Il a très peu de dex et malgré cela, il s'offre un ahurissant 1700 points de Defensive Abilities & Offensive Abilities... mais pour cela, il a dû se restreindre aux items avec de gros bonus de D.A & O.A... avec comme revers de la médaille des résistances exécrables en légendaire: -43% feu, +1% froid, -55% électricité, -56% poison, -34% saignement, et surtout -100% vitalité...

    C'est un super build et il n'a pas trop d'ennuis contre les trash mobs, mais dans les moments difficiles comme les boss ou certains héros entourés de mages, sa barre de vie fond en un rien de temps.


    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    En ce moment, je teste une seule compétence pour voir ci c'est viable... bon, j'ai pris guerre (faut pas déconner non plus) je suis mort que 3 fois en mode normal.
    J'avais décroché le succès où il faut finir le le jeu en normal avec une seule maitrise ET le succès où il ne faut pas mourir une seule fois avec Archer. Avec du bon matos et en grindant des levels d'xp, les ennemis n'arrivent plus jamais à t'approcher. Et pour les big boss, on peut acheter des parchemins high level avec nos persos high level et les donner à nos persos low level

    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Bracelets : Bracelets de Brennus pour les + 20 % de vitesse d'attaque
    Pourquoi pas le bracelet du conquérant à la place ?

    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    le set des Argonautes (bracelets et jambières, le bonus d'armure le plus puissant du jeu 1300 d'armure)
    Il me manque les jambières (qui sont probablement parmi les meilleurs du jeu pour un càc) alors que j'ai droppé les bracelets trois fois... alors que je me fous des bracelets vu que j'utilise toujours mes Stonebinder cuffs III avec +39% A.S.

    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    et la Bénédiction de Thoth pour les + 25 % d'XP
    C'est +10% non ?

  15. #5115
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message



    Pourquoi pas le bracelet du conquérant à la place ?

    C'est +10% non ?
    Pas encore trouvé ce bracelet et c'est aléatoire, j'en ai fabriqué 4 et j'ai 4 % différents.... cela dépend de l'endroit ou tu choppes l'artefact et du niveau que tu joues.

    La bénédiction de Toth n'est pas la même en épique ou en légendaire et si tu la trouves en Egypte ou dans IT et d'une manière générale... tous le matos que tu trouves dans IT est plus puissant que dans le jeu normal et ça marche aussi pour les runes....ça peu aller du simple au double.

    Par exemple l'Ank d'isis donne 180 en PV en Egypte la même dans IT 360 PV.

    D’où la nécessité de farmer comme un porc le passage secret d'IT et à tous les niveaux.

    TQ-DB... c'est une base pas une référence absolu vu que les stats sont aléatoires.

    Pour les 3 morts.... c'est 3 morts à la con je regardais pas l'écran, je parlais au téléphone et j'avais un casse-dalle dans la main... trop sûr de moi.... pas concentré
    Dernière modification par Maga83 ; 14/01/2018 à 18h52.

  16. #5116
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Pas encore trouvé ce bracelet et c'est aléatoire, j'en ai fabriqué 4 et j'ai 4 % différents.... cela dépend de l'endroit ou tu choppes l'artefact et du niveau que tu joues.

    La bénédiction de Toth n'est pas la même en épique ou en légendaire et si tu la trouves en Egypte ou dans IT et d'une manière générale... tous le matos que tu trouves dans IT est plus puissant que dans le jeu normal et ça marche aussi pour les runes....ça peu aller du simple au double.

    Par exemple l'Ank d'isis donne 180 en PV en Egypte la même dans IT 360 PV.

    D’où la nécessité de farmer comme un porc le passage secret d'IT et à tous les niveaux.

    TQ-DB... c'est une base pas une référence absolu vu que les stats sont aléatoires.

    Pour les 3 morts.... c'est 3 morts à la con je regardais pas l'écran, je parlais au téléphone et j'avais un casse-dalle dans la main... trop sûr de moi.... pas concentré


    On parle du même jeu ou bien tu as installé des mods qui font des trucs bizarre ? "Bénédiction de Toth" ?

    Qu'en pensent les autres canards ?

    Dans la version vanilla du jeu à laquelle je joue, l'artéfact "Thoth's Glory" ne se "trouve" pas, il se craft à partir d'une recette que l'on drop.
    Les artéfacts ont tous certaines caractéristiques identiques (celles indiquée en blanc dans TQD que l'on obtient chaque fois que l'on craft un même artéfact.
    C'est le bonus de finition qui diffère d'un craft à l'autre, certains bonus sont plus rares que d'autres, comme pour les bonus de finition sur les charmes/reliques.

    Citation Envoyé par Maga83
    La bénédiction de Toth n'est pas la même en épique ou en légendaire et si tu la trouves en Egypte ou dans IT
    Chez moi, la recette pour l'artéfact "Thoth's Glory" ne tombe qu'en Chine et Hadès en difficulté légendaire normalement, pas en épique.

    Citation Envoyé par Maga83
    ça marche aussi pour les runes
    "Rune" ? Tu veux parler des Charmes/reliques ?

  17. #5117
    Oui Charme/relique et non elles n'ont pas les mêmes stats si elles sont assemblées sur TQ-EA ou sur IT.

    Bénédiction de Thoth c'est en VF et après avoir posé la question à un pote.... avant Ragnarok, la recette tombée en épique maintenant, non d’ailleurs depuis Ragnarok, il n'y a plus de matos légendaire en mode normal alors qu'avant oui, très peu en mode épique.

    Les stats ont été modifiées maintenant cela dépend de ton lvl, de la zone ou tu drop l'arme/armure/recette et ou tu fabriques l'artefact...

    Les seules choses qui ne changent pas c'est les + 1, + 2 ou + 3 dans toutes les compétences ou maîtrises par contre les pourcentages sont aléatoires en + ou en - voire changer du tout au tout genre + 350 en force + 150 dextérité et sur la même dans une autre zone + 150 force et + 350 dextérité et pour la vert MI, c'est pire, ça peut carrément changer la force en intelligence et la dextérité en vitesse.

    Pour les charmes/reliques... c'est la roulette, une même relique dans le même mode de jeu peut avoir du + % force + % énergie et + % force + % force selon l’assemblage sur le lieu (EA ou IT) avec des taux variables ou du + vie + intelligence ou du + vie + vie etc....

    Par exemple avoir la hache d'obsidienne au lvl 25 n'a rien à voir que la même au lvl 30.... sur TQ-DB les stats sont données pour le niveau minimum d'utilisation.

    L'avantage que j'ai, c'est que j'ai le jeu depuis 2016 sur Steam et bien avant en boite et que j'ai pu transférer mes vieilles sauvegardes et que je stock mon matos sur TQvault ( 90 % de tous les sets en doubles ou en triples et avant/après chaque patchs) et que quand je fais mes courses dans ce dernier... Steam me demande si je veux synchroniser la caravane avec eux ou avec mon jeu... du coup j'ai du matos d'avant le patch v1.49 qui marche sur la version actuelle car je refuse systématiquement que Steam synchronise avec la v1.52.... du coup je dois avoir 5 ou 6 armes légendaires identiques avec des stats différentes.

    C'est vérifiable... regarde 2 armes identiques dans ton jeu.... et tu verras les différences (marche que pour les MI quoique c'est variable, bleues et violets, marche pas pour les jaunes et verts car il y a les affixes en + et c'est normal que les % bougent).

    Et non, pas de mods bizarres j'ai même tendance à jouer Self drop sauf quand je veux faire un succès spécifique.

    Presque 1000 heures de jeu, je commence à connaitre la routine et tous les bugs sur le fofo Steam... bin moi, je les ai pas sauf les succès en légendaire avec les maîtrises.
    Dernière modification par Maga83 ; 15/01/2018 à 11h08.

  18. #5118
    Je suis d'accord avec Dragonsaure, les stats des objets magiques (armes, armures, bijoux), y compris uniques, varient autour d'une base. C'est compris dans une fourchette. Mais c'est en fonction d'une donnée aléatoire quand tu les dropes, pas en fonction de l'acte, ni de la difficulté ni du niveau du perso. Ça explique les légendaires identiques mais avec des stats toujours différentes. Pareil pour un même affixe jaune ou vert. Pareil pour les bonus de base des MI. Par contre eux ont des affixes cachés (jaunes ou verts), qui n'apparaissent pas dans leur nom en jeu mais que tu vois très bien avec le Vault. C'est peut-être ce qui te perturbe quand tu vois qu'ils n'ont pas toujours les mêmes bonus, à part quelques-uns qui sont basiques. Je joue avec un Capuchon de Brisos, mais c'est en fait un "Capuchon de Brisos de l'érudit de dextérité", qui aura des bonus en partie différents d'un "Capuchon de Brisos de gaillardise". Ces affixes sont attribués totalement au hasard par le jeu et n'ont rien à voir avec l'emplacement ou le personnage.

    En fait c'est pareil avec les nains qui améliorent les uniques de l'acte 5 : cette opération ajoute en réalité à chaque fois des affixes aléatoires, verts ou jaunes, à ton objet bleu ou violet. Mais ces affixes ne sont pas visibles dans le nom de l'objet en jeu, par contre tu les as dans le Vault. J'ai amélioré un Protège-bras de Succellus qui est devenu en fait, discrètement, un "Protège-bras de Succellus rigide de restauration".

    Par contre les charmes, reliques et artefacts ont eux toujours les mêmes stats de base, sans variation ni fourchette (par ex. le bonus d'Xp de la gloire Thoth) ! Il y a juste, en plus, un bonus de complétion, aléatoire lui aussi, tiré au hasard dans une liste prédéfinie d'avance et bien connue. Elle peut aller de 5 ou 6 à une quinzaine de bonus au choix, que le jeu pioche au hasard dans la liste au moment où tu fabriques l'item. Par exemple cette relique : https://www.tq-db.net/equipment/embo...amun-ras-glory. Elle donnera toujours 120 en vie, mais jamais 109 ou 123. Par contre, il y a la possibilité de 10 bonus de complétion aléatoires différents, que TQDatabase liste à la fin, avec leur chance de tomber quand tu complètes l'objet (le premier bonus de la liste tombera toujours si tu complètes la relique alors qu'elle enchante déjà un objet, c'est une astuce bonne à savoir). Et c'est exactement la même chose pour les artefacts, donc pour Gloire de Thoth qui a toujours 10% de bonus d'Xp.

  19. #5119
    bin.... explication en image....



    Version normale



    Version IT



    Version Ragnarok

    Et c'est la même chose pour les armes et armures.... et y'a pas de mods donc le lieu ou le lvl ou est assemblé la relique a une incidence.

    Les 2 premières lignes sont identiques mais les bonus de réunification sont totalement différent selon le lieu ou le lvl.... voire le patch car les devs. ont la sale habitude de "nerf" les objets quand ils trouvent que c'est trop abusé.

    Perso, je combine mes charmes/reliques et artefacts à Rhodes (IT) en fin de partie après avoir pris 4 ou 5 lvl car je trouve que les bonus sont + avantageux et je farme systématiquement les bosses quand je monte de lvl et parfois on a de bonnes surprises pour 2 armes/armures identiques.

    C'est, peut-être, un glitch... mais j'en use et abuse... à l'insu de mon plein grès.

    Allez, hop... un autre glitch bien amusant....



    Et il marche toujours même après la pléthore de patchs.... le Must have du doublement de Beaux coffres que j'ai trouvé sur ce jeu en le retournant dans tous les sens.
    Dernière modification par Maga83 ; 15/01/2018 à 20h00.

  20. #5120
    Le bonus de complétion d'un charme ou d'une relique est aléatoire entre plusieurs effets, depuis toujours

    Il y a généralement 5-6 types de bonus et c'est du pifomètre, c'est pour ça que c'est difficile d'avoir par exemple des relique d'Horus (+% d'armure) avec le bonus +% d'armure.
    Spoiler Alert!
    A moins de passer par TQVault qui permet de modifier le bonus de complétion
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #5121
    Non pas TQvault... tout au plus dupliquer une arme/armure mais pas de changer les stats... pour changer les stats, il faut passer par TQdefiler mais je ne l'utilise pas car il fait sauter les succès Steam (d'ailleurs TQvault est le seul autorisé par Steam, tous les autres mods font sauter les succès Steam).... et tu peux même avoir un BAN si tu l'utilises en co-op si des mecs gueulent contre toi sur Steam.

    Et je ne te parle même pas de Déméter ou Prométhéus... ou là c'est n'importe quoi... tu peux coller des charmes/reliques sur du bleus ou du violets, changer le niveau des bosses, jouer au lvl 85 (et même lvl 100 et + 100 % de res.) en mode normal etc...
    Dernière modification par Maga83 ; 15/01/2018 à 20h53.

  22. #5122
    Les images que tu montres avec des bonus différents de complétion de sang de démon, c'est justement ce dont je parle. Je t'explique d'où ça vient dans mon post précédent et que ça n'a rien à voir avec l'endroit où tu les fabriques ou avec la version du jeu (IT, Ragnarok ou je ne sais quoi) ou le level du perso. C'est le hasard. C'est fait exprès. C'est une mécanique bien connue et complètement aléatoire d'attribution d'un bonus supplémentaire, pour donner de la variété. La liste de ces bonus imprévisibles, car aléatoire ça veut dire ça, est toujours la même. Tu l'as sur TQDatabase avec les probabilités de chacun (voilà : https://www.tq-db.net/equipment/legendary-demons-blood ; celui de la première image a 14.29% de chances de tomber, quel que soit le lieu ou le niveau, le 2° 28,57% et le 3° 14,29%) et les facteurs que tu dis n'entres pas du tout en ligne de compte. Et tu auras toujours la même chance d'obtenir un bonus de CD, ou de rés. Vitalité ou Energie, quel que soit le lieu ou la version du jeu où tu fais ton sang de démon. Après, si tu veux te persuader que les bonus sont meilleurs à Rhodes... alors qu'on peut obtenir les mêmes absolument partout avec la même probabilité, je ne veux surtout pas te perturber.

    Sinon, comme tu l'as vu sur tes images, les deux bonus de base du sang de démon légendaire sont bien de 50 à chaque fois, pas 45, pas 55, ça change jamais. C'est comme les 10% d'Xp de la gloire Thoth.

  23. #5123
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Non pas TQvault... tout au plus dupliquer une arme/armure mais pas de changer les stats... pour changer les stats, il faut passer par TQdefiler mais je ne l'utilise pas car il fait sauter les succès Steam (d'ailleurs TQvault est le seul autorisé par Steam, tous les autres mods font sauter les succès Steam).... et tu peux même avoir un BAN si tu l'utilises en co-op si des mecs gueulent contre toi sur Steam.
    TQVault n'est pas un mod mais un soft externe, donc forcément que ça ne fait pas sauter les Succès

    Mais je te confirme qu'on peut changer le completion bonus sur les charmes et reliques avec. Je le fais tout le temps Dans les dernières versions c'est verrouillé par défaut mais on peut réactiver l'option dans les... options

    EDIT :

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #5124
    han les cheateuses

    Oh purée, ils ont ajouté de gros dégâts de saignements aux attaques à distances des trolls, c'est un vrai cauchemar comme ça

  25. #5125
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    TQVault n'est pas un mod mais un soft externe, donc forcément que ça ne fait pas sauter les Succès

    Mais je te confirme qu'on peut changer le completion bonus sur les charmes et reliques avec. Je le fais tout le temps Dans les dernières versions c'est verrouillé par défaut mais on peut réactiver l'option dans les... options

    EDIT :

    http://tof.cx/images/2018/01/15/75d7...33408f15d7.jpg
    Y en a un qui a l’air d’avoir du beau matos, ca sens les atouts de revenant, dent de sabre et menotte de gorgones qui vont bien.
    Je suis jaloux, en plusieurs dizaines d’heure de farm, j’ai jamais réussi à choper les menottes en légendaire (j’ai les épiques a +2 par contre), ni le casque de revenant (mais j’ai l’armure)

    Tu les as dropé ou ?

  26. #5126
    Ca fait longtemps que j'ai commencé ma petite collection, ça date de farm bien bien bien avant l'AE

    Après, pendant un temps j'utilisais le mod de loot table de CAS sur feu TQ.fr et ça augmentait sensiblement les "rate drop", ça m'a pas mal aidé à monter ma collection Mais j'en ai assez peu en Légendaire aussi en fait, j'ai assez peu de choix par rapport au Normal ^^ Sinon je farmais ça sur les Gorgones et les cavernes après, principalement, mais comme je comme disais, ça date
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #5127
    Tout s'explique.

    Ma collection aussi a quelques années vu que j'ai une version boite de TQ IT , avant de l'avoir sur Steam.
    J'ai fait l'impasse sur AE, je m'y suis remis que pour la nouvelle classe et le nouvel act (j’y suis pas encore vu que j’ai recommencé depuis le début et que j’ai pas trop le temps de jouer en ce moment).

    A l'epoque, sur IT sans aucun mod, j’ai farm les gorgones pendant des heures, sans jamais réussir a obtenir les légendaire +3 alors que les epiques a +2 il m’a fallu que quelque run

  28. #5128
    Les gros malades de farming de TQ.net avaient calculé que le meilleur spot au niveau du rapport temps/menottes dropées n'est pas les boss gorgones (même si a ça l'avantage de pouvoir se conclure par un beau coffre, avec de plus grosses chances d'unique) mais le labyrinthe de Knossos. Si je me souviens bien, il faut partir de la dernière fontaine avant le minotaure et le telkine et faire quelques salles en remontant le chemin en sens inverse.

  29. #5129
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    TQVault n'est pas un mod mais un soft externe, donc forcément que ça ne fait pas sauter les Succès

    Mais je te confirme qu'on peut changer le completion bonus sur les charmes et reliques avec. Je le fais tout le temps Dans les dernières versions c'est verrouillé par défaut mais on peut réactiver l'option dans les... options

    EDIT :

    http://tof.cx/images/2018/01/15/75d7...33408f15d7.jpg
    Tin, j'avais jamais vu cette option.... comme quoi on en apprend tous les jours.

    J'ai terminé le succès une compétence du coup je me tâte entre Ruse et Rune en complément de Guerre, votre avis ?

    Pour info : je suis lvl 60 à la fin de l'Egypte en mode épique et j'ai 35 points de compétence en stock... wouais guerre maxé c'est juste increvable avec le bon matos j'ai juste changé les bagues pour Marque d'Ares et Etoile d'Elysée... avec le reste du matos (voir plus haut).... je me régénère plus vite que les dégâts même avec une seule compétence sauf avec les archers mais c'est connu... les archers, c'est chiant.

    [edit] La Manticore, cette grosse pu(bip) a été améliorée (lvl 61 en épique) avec une résistance à tout sauf au CàC mais comme on peut pas l'approcher sans se faire OS et je me demande si elle a pas été optimisée pour Rune.
    Dernière modification par Maga83 ; 16/01/2018 à 19h56.

  30. #5130
    Citation Envoyé par AlcyonV Voir le message
    Les gros malades de farming de TQ.net avaient calculé que le meilleur spot au niveau du rapport temps/menottes dropées n'est pas les boss gorgones (même si a ça l'avantage de pouvoir se conclure par un beau coffre, avec de plus grosses chances d'unique) mais le labyrinthe de Knossos. Si je me souviens bien, il faut partir de la dernière fontaine avant le minotaure et le telkine et faire quelques salles en remontant le chemin en sens inverse.
    Oui c'est là que j'ai choppé les miennes. Par contre il n'y a pas de miracle; j'y ai bien passé quasi trois jours de farm intense. Je recommande de faire ça avec un perso solide (genre un conquérant), d'avoir déjà du bon matos pour gagner du temps, et d'avoir une collection de podcasts passionnants à écouter pendant qu'on farm avec le cerveau éteint, sinon c'est à devenir fou...


    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    J'ai terminé le succès une compétence du coup je me tâte entre Ruse et Rune en complément de Guerre, votre avis ?
    Quand j'ai joué Rune+Déf, j'ai eu l'impression que cette comp n'était pas bien équilibrée, pas finie, et qu'il fallait mieux attendre quelques patchs, mais c'est juste mon ressenti.
    Par contre je l'ai trouvée très fun et ça fait plein de jolis effets visuels à l'écran ^^ J'ai encore jamais joué un Guerre+Ruse donc je ne saurais pas dire mais j'ai vu de bons gros tueurs avec cette combinaison sur YT.

Page 171 sur 222 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181221 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •