Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 19 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 556

Discussion: Road trip aux states.

  1. #91
    Pour le logement : ymca.
    Celui de greenpoint a brooklyn est bien placé.
    L'empire ca doit coûter dans les 20 dollars il me semble.
    Les trucs les plus sympas je les ai fait par hasard en me laissant guider et en discutant avec les gens.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  2. #92
    Ouais j'voulais vraiment visiter ça un peu à l'arrache en me baladant et en évitant la course contre la montre pour voir absolument tout ce qui est indiqué sur la carte du parfait touriste. Vivre la ville comme si on y habitait, découvrir les bars, se balader.
    Dernière modification par trenks ; 17/01/2012 à 21h25.

  3. #93
    Citation Envoyé par trenks Voir le message
    J'voudrais partir une semaine max avec une amie à New York et essentiellement visiter Manhattan. Des conseils pour payer le moins cher possible ? Ou se loger, les truc à voir pas exorbitant (comme monter en haut de l'Empire State Building), enfin bref ce genre de choses.
    Ne loupe surtout pas le Barcade à Brooklyn ! Une vaste sélection de bières pression qui changent tous les jours, des soirées où tu peux rencontrer des brasseurs locaux et des vieux jeux d'arcade à 25 cents la partie, tu trouveras difficilement une meilleure rentabilisation de ton temps.


    Pour l'Empire State Building c'est à faire pour la vue mais il ne faut à mon avis pas prendre le supplément pour monter tout en haut derrière des vites, la terrasse juste en dessous est bien plus sympathique. Si vous voulez éviter la foule (suivant la période de l'année), faut le faire peu de temps avant la fermeture, genre vers 1h du mat.

    Le pass métro/bus à la semaine est rentable si vous bougez tous les jours ou presque, et y'a moyen de se déplacer facilement 24h/24.

    Dans le genre sortie originale et pas chère, vous pouvez aller voir un match de roller derby, si t'es dans le trip l'ambiance est géniale. Faut aller voir la ligue locale s'il y a un match de prévu, et tu peux acheter les billets directement sur le site.
    T'as aussi les ferry gratuits pour Staten Island qui te permettent de te faire une ballade sur l'eau en passant près de la statue de la liberté pour pas en rond, avec un bon timing tu as même droit au coucher de soleil.

    Et pour moi les meilleurs burgers de la ville sont au Shake Shack, notamment celui du Madison Square Park. Facilement 30 minutes d'attente les soirs d'été, mais dans un parc avec du wifi ça passe et la bouffe les vaut (comme disait un mec à son pote derrière moi dans la file : "tu ferais la queue 30 minutes pour du mc donalds, toi?"). Y'en a un bien situé près du MET aussi, et apparemment un nouveau a ouvert à Brooklyn. Frites au fromage Lemonade maison (les chop't salad sont pas mal non plus quand t'en peux plus des burgers)

    En plus des traditionnels guide type Lonely Planet, pour les bons plans consulte les journaux locaux et les miriades d'applications pour smartphone.
    Dernière modification par alx ; 17/01/2012 à 22h51.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  4. #94
    Oh merci pour tout ces précieux conseils, je note tout ça dans un coin !

  5. #95
    Passe au Five Guys aussi. Et n'hesite pas a chopper les journaux gratuit du tu veut voir un concert. Grâce a ca j'ai vu bloc party gratis et j'ai terminer en boite pour un after avec moby. je suis pas forcément amateur, mais ca fait drôle.

    ---------- Post added at 03h11 ---------- Previous post was at 03h08 ----------

    En tout cas si tu aime aller voir des concerts check aussi avant, peut y avoir des trucs cultes.
    Ah et tu a aussi un bar sur bedford ou tu as une pizza pour une bière, de la bonne zik' et des series Z en fond. Idéal si tu es au ymca de greenpoint du coup.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  6. #96
    Citation Envoyé par trenks Voir le message
    Ouais j'voulais vraiment visiter ça un peu à l'arrache en me baladant et en évitant la course contre la montre pour voir absolument tout ce qui est indiqué sur la carte du parfait touriste. Vivre la ville comme si on y habitait, découvrir les bars, se balader.
    Quitte a aller en haut d'un gratte-ciel, vas en haut du Rockefeller center. Deja l'architecture art deco du machin est grave trippante (dedans aussi), mais surtout quand tu vas en haut, tu peux voir tout NY et... l'empire state building. C'est pas trop cher dans mes souvenirs.
    Oh et n'oublie pas d'essayer le ferry pour staten island. C'est gratos et on passe tout près de la statue de la liberté.
    Dernière modification par pseudoridicule ; 18/01/2012 à 07h50.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #97
    Yep.
    J'avais ouvert un topic il y a quelques semaines, qui n'a pas lieu d'être puisqu'il y a celui ci.

    Cet été nous partons aux states (prononcez statesse) avec madame, le créneau c'est du 1er au 18 aout (je reprend le taf le 20), madame ayant une frangine partie vivre un an dans le new jersey c'est l'occasion de tâter du rêve américain...seulement on est un peu perdu.
    En un peu plus de deux semaines, faire les deux côtes ça parait trop juste on se concentrera donc sur la côte est, et je crois que ça devrait déjà bien nous occuper.

    On pensait prendre une sorte de voyage organisé, mais s'il faut être en vacances minuté comme on ne l'est même pas au boulot, quel intérêt? Du coup on va la jouer à l'ancienne: prendre les billets d'avion, louer une caisse et vivre notre vie, sachant qu'on va passer quelques jours sur NY, et pour le reste on verra.
    Au chapitre de ce que j'ai glâné sur cpc, il y a déjà la location de la voiture conseillée par punish sur elocationdevoitures.fr en effet une aveo n'est pas beaucoup moins chère qu'une charger , donc tant pis pour ma peugeot au mazout je roulerai local

    Pour se loger pas cher à NY, punish parle des YMCA, on va se mettre d'accord j'ai rien contre les village people mais je refuse de dormir avec l'indien.

    J'ai vu l'idée d'une soirée à Atlantic City, le las vegas bis:ça me parait pas mal en effet.

    On pense sans doute bouger au moins 3 jours sur Montreal, pousser une journée ou deux à washington, madame évoque detroit (je me demande ce qu'il y a à y faire par contre), pourquoi pas philadelphie.
    L'idée c'est de se laisser aller, essayer de se couler dans le moule, pas se prendre la tête, tant pis si on voit pas tous les fameux trucs à voir, la priorité c'est profiter de la vie.

    Je pense que chacun a une mine de choses à conseiller, mais qu'est ce qu'il pourrait y avoir à déconseiller?


    edit: j'oubliais un léger détail: où se procurer les billets d'avion?
    Dernière modification par johnclaude ; 18/03/2012 à 20h05.

  8. #98
    Pour les billets je check souvent la bourse des vols, govoyage, voir kayak si tu envisage de partir d'un aéroport différent de celui d'arrivé.

    On part souvent en septembre et dans ces conditions les vols les moins chers sont souvent en dernière minute ou presque (prévoir un jour de flexibilité), je ne sais pas si ce sera pareil en août, en tout cas ce sera plus cher.

    Si tu veut un hôtel conventionnel a new york ca douille vite, dans tous les cas prends toi y a l'avance pour l'hébergement dans la grise pomme, l'année dernière on c'est retrouvé au W, 1000 euros les 4 jours quand même.

    Sinon pourquoi ne pas pousser jusqu'au sud ? louisianne par exemple, c'est gerable si tu fait un trajet en one way, ca te coûtera pas beaucoup plus cher en billets en passant par kayak, par contre compte 500 dollars de frais pour la caisse.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  9. #99
    Je partirais bien hors saison, mais j'ai pas trop le choix pour mes vacances.
    J'ai regardé pour la bagnole sur le site que tu indiques, si je prends la caisse sur toute la durée c'est 800€ pour une dodge charger, mais on la prendra moins longtemps.
    Je connaissais pas kayak je vais regarder, merci pour l'info.

  10. #100
    Attention à ne pas pousser dans un sens et dans l'autre

    Washington, ce n'est pas très loin de NY mais quand même 350km .
    Montreal - Washington, c'est 1000 bornes.
    Detroit, c'est loin aussi, 1000 bornes de NYC, 900 de Montreal...
    Ne cherchez pas à tout faire
    NYC, c'est bien et pas besoin de caisse
    Washington, c'est bien aussi si tu aimes les musées et l'histoire. Pas besoin de caisse, autant y aller en train (à moins que la caisse soit vraiment moins cher)

    Moi, je graviterai à NY et autour + Washington et alentours (Mt Vernon, Alexandria, Annapolis et la Baie de la Chesapeake, Gettysburg) si vous voulez vraiment bouger.

    Si tu aimes les avions , il y a des super musées à DC et à côté.
    _____________________________________________

  11. #101
    On dirait un conseil avisé mieux vaut pas se disperser. Plutôt ny et Montréal s'il faut faire un choix et une virée à atlantic city

  12. #102
    Montréal - New York préférez le voyage en bus, c'est environ 7h-8h et je conseille le voyage de nuit qui est assez inconfortable pour dormir mais au moins vous ne perdrez pas votre journée à voyager. Si votre but est d'aller dans des grandes villes regardez les billets d'avion sinon, les vols internes peuvent valoir le coût et vous faire gagner du temps (et surtout vous faire parcourir de plus longues distances rapidement).

    Et si vous voulez rester sur la côte est il y a aussi Boston qui peut être intéressant, mais ça rajoute de la distance. Enfin vous pouvez toujours faire Montréal > Boston > New York > etc. ou inversement.

    Sinon vu vos choix allez-vous prendre un billet aller-retour pour et depuis une même ville (ex. NY) ou est-ce que vous avez envisagé d'arriver dans une ville en début de parcours et repartir de la dernière ville ? Par exemple arriver à Montréal et repartir de Washington, ça vous éviterait des aller-retour et dans ce cas vous ne passeriez qu'une seule fois par la frontière.

  13. #103
    Bon, il va falloir se décider, premier défi: l'avion.
    On pense arriver et repartir de NY, et improviser sur place, pour nous le plus simple serait de partir de Bâle (beaux parents pas loin pour nous emmener et venir nous rechercher à l'aéroport: pas de frais de parking), voire Genêve (pas trop loin de chez nous)
    On peut partir le 1er aout (pas avant) et on doit être revenus le samedi 18 aout (histoire de se remettre du décalage horaire le dimanche 19 pour bosser le 20)

    Grâce aux conseils de punish, j'ai regardé le site kayak, on peut chopper un british airways (escale à Heathrow) aller retour pour 2 à 2000€ (un poil moins en fait), j'y connais que dalle ça m'a presque l'air raisonnable. J'espère que j'aurai un minimum de place pour mes jambes ça dure dans les 10h de vol quand même.
    C'est en classe éco (euro traveller/world traveller), parce que sinon ça double la facture quand même.
    Après je regarderai pour louer une bagnole deux jours je pense (histoire de taper un trip quand même, mais que ça nous fasse pas non plus chier: l'idée n'est pas d'aller faire de la route là bas)
    Une fois ces détails pénibles mais indispensables réglés, on pourra penser aux trucs supers qu'on fera là bas (exemple: manger des chips)

  14. #104
    Comme évoqué plus haut, si vous voulez monter au Canada ce serait plus pratique de repartir du Canada au lieu de NY.
    NY: 5-6 jours
    Phily + soirée à Atlantic city: 1 jour
    NewJersey: 1 journée shopping dans les outlets
    Washington: 2 jours
    Ensuite direction vers le canada ou il faut compter une journée de voyage
    Chutes du niagara: 1 jour
    Puis finir à Montréal et dans les coins autour.

  15. #105
    Nous avons aussi un trip aux us de prévu prochainement, voici pour info ce que nous avons prévu :

    - Départ Paris, arrivée Boston
    - 1 j 1/2 à Boston, puis départ en train vers NY
    - 5 j NY, puis départ en train vers Philadelphie
    - 1 j 1/2 Philadelphie, puis départ en train vers Washington
    - 2 j Washington, puis départ en avion vers Orlando
    - 2 j Orlando (1j à Universal ou SeaWorld, on sait pas trop encore), puis départ en bagnole vers Homestead
    - 1 j Homestead (les Everglades en fait), puis départ en bagnole vers les Keys
    - 1 ou 2 j les Keys puis départ en bagnole vers Miami
    - 3 ou 4 j Miami puis retour vers Paris

    En gros c'est à peu près ça de mémoire. Je sais que ça fait beaucoup de chose en "seulement" 18 jours, mais il faut considérer ça comme un repérage, on reviendra passer plus de temps sur ce qui nous a vraiment plu une prochaine fois.

    Là, il nous reste encore les hôtels + la voiture de loc à réserver. D'ailleurs, Alamo c'est toujours OK, non ?

  16. #106
    Citation Envoyé par Forza Limouzi Voir le message
    Comme évoqué plus haut, si vous voulez monter au Canada ce serait plus pratique de repartir du Canada au lieu de NY.
    NY: 5-6 jours
    Phily + soirée à Atlantic city: 1 jour
    NewJersey: 1 journée shopping dans les outlets
    Washington: 2 jours
    Ensuite direction vers le canada ou il faut compter une journée de voyage
    Chutes du niagara: 1 jour
    Puis finir à Montréal et dans les coins autour.
    Problème: on va aux us pour voir ma belle soeur qui vit dans le new jersey...et sera indisponible les premiers jours de notre voyage. Du coup ça fout un peu le bordel, on aimerait arriver à NY, faire d'autres trucs, et y revenir pour les derniers jours.

  17. #107
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Problème: on va aux us pour voir ma belle soeur qui vit dans le new jersey...et sera indisponible les premiers jours de notre voyage. Du coup ça fout un peu le bordel, on aimerait arriver à NY, faire d'autres trucs, et y revenir pour les derniers jours.
    Faites alors l'inverse, prenez un vol pour le canada et repartez de NY voire Washington.

  18. #108
    Billets commandés. JFK nous voilà
    Pour le reste, rien n'est prévu ça sera impro totale, reste à acheter deux bons sacs à dos on en aura besoin.

  19. #109
    Détroit c'est un très bon choix. La plupart des américains rêvent de vivre la bas. C'est le symbole même de la réussite d'une société multi culturelle comme les Usa, avec un taux de criminalité incroyablement bas et une douceur de vivre qui fait rêver. Je parle même pas du style architecturale généralissime. Vous allez vous éclatez la bas.

    Ta femme a tout a fait raison john.

  20. #110
    Gaffe quand même, mais il me semble que les hôtels sont bien plus chers pris sur place le soir même plutôt que par avance sur le net... Après, je ne sais pas où vous comptez dormir, hein...

  21. #111
    Citation Envoyé par Crusader Voir le message
    Vous allez vous éclatez la bas.
    Le mieux c'est de visiter la ville un peu au pif, et de porter du rouge ou du bleu pour bien s'intégrer.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  22. #112
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    (...)
    On ne s'attarde pas à Vegas, les choses sérieuses nous attendent et il est temps de sillonner les routes avec la classe qu'il se doit.
    https://lh5.googleusercontent.com/-J...8/P1000775.JPG
    Hahaha ça fait envie ...
    Si tout va bien, j'ai arrêté mon choix sur trois jours de vadrouille de samedi à lundi (compris) dans les environs de Seattle : Olympic park, Mount Rainier Park ... Je ne pense pas sortir du Washington State. Ca va me faire bizarre un road trip seul
    Ca sera un Road king ou un Fat Boy, selon l'envie du moment. Ils louent uniquement des motos de 2012, et j'arrive même pas à avoir un sportster (qui ne serait même pas moins cher).
    Un truc hallucinant quand même : louer une Road King c'est moins cher qu'une laide R1200 R ($100 par jour, sans assurance, pour 3 jours) ! °_°

    Tant que j'y suis, il paraîtrait que les officers sont des vilains illettrés qui confondent le beau permis de conduire de la France avec des feuilles de lotus triple épaisseurs molletonné. Quelqu'un a déjà eu un problème avec un permis français ? (pour un séjour de moins de 3 mois hein)

    Sinon samedi prochain y'a un concert de Duff Mac Kagan à deux pas de mon hôtel payé par le taf (l'hotel, pas le concert).
    Kick. Ass.

  23. #113
    Citation Envoyé par Buddy_Christ Voir le message
    Hahaha ça fait envie ...
    Si tout va bien, j'ai arrêté mon choix sur trois jours de vadrouille de samedi à lundi (compris) dans les environs de Seattle : Olympic park, Mount Rainier Park ... Je ne pense pas sortir du Washington State. Ca va me faire bizarre un road trip seul
    Ca sera un Road king ou un Fat Boy, selon l'envie du moment. Ils louent uniquement des motos de 2012, et j'arrive même pas à avoir un sportster (qui ne serait même pas moins cher).
    Un truc hallucinant quand même : louer une Road King c'est moins cher qu'une laide R1200 R ($100 par jour, sans assurance, pour 3 jours) ! °_°

    Tant que j'y suis, il paraîtrait que les officers sont des vilains illettrés qui confondent le beau permis de conduire de la France avec des feuilles de lotus triple épaisseurs molletonné. Quelqu'un a déjà eu un problème avec un permis français ? (pour un séjour de moins de 3 mois hein)

    Sinon samedi prochain y'a un concert de Duff Mac Kagan à deux pas de mon hôtel payé par le taf (l'hotel, pas le concert).
    Kick. Ass.
    Pas de soucis avec le permis français, et ce n'est pas faut d'avoir essayer
    Au pire demande un permis international si ça te rassure.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  24. #114
    Je pars vendredi, ça va être un poil short. :D
    Puté j'ai hâte.

  25. #115
    En tout cas j'en reviens et on relativise pour tout ce qui est muscle car, sur la cote ouest , c'est un peu leur dacia logan locale quoi. t'en a tout les coin de rues

    salauds!

    Sinon la charger est laide, je préfère même l'avenger à la charger de geule. enfin la nouvelle, la challenger déchire par contre.
    Mais je préfère la kamaro et la stang coté geule.
    V
    Sinon pour ceux qui vont dans l'ouest, la route las vegas =>yosemite par la vallée de la mort c'est.....



    et pis pour los angeles vegas tu as des coin comme ça :

    Ou la police ne peut se cacher.. un coup d'oeil au ciel et tu peut faire pousser la chansonnette à ton moteur tranquillou


    Le plus dur à été de rendre les clés

    En tout cas la cote ouest est interessante vu la proximité de ses villes aussi : San francisco , los angeles et las vegas.

    et putain san francisco est vraiment magnifique, on a le pied qui ronge pour voir comment sauterais la voitures
    Dernière modification par Jasoncarthes ; 07/06/2012 à 10h27.
    Tout ce que je mets est trop gros

  26. #116
    J'imagine que vous connaissez mais le bon plan pour se loger à moindres frais c'est le couchsurfing, jsuis membre depuis un peu plus d'un an, je vis à Montréal là, ça m'a permis de faire Montréal - Kingston (1000 islands) - Toronto - Niagara pour 300$ pour 3 personnes tout compris (en fait juste l'essence, la bouffe et des ptits cadeaux pour les gens qui nous ont hébergés) avec en prime une super soirée avec un concert semi-privé à Toronto car notre hôte avait une amie qui faisait partie d'un groupe qui jouait justement le soir où nous avons logé chez lui. J'ai aussi hébergé plusieurs personnes et ça s'est toujours très bien passé, je vis avec ma fiancée et nous avons eu entres autres un vietnamien qui nous a indiqué après quelques essais quel restau en ville proposait la vraie bouffe de là bas ainsi qu'un couple de français sur le chemin du retour après avoir traversé les USA à vélo, SF à New York

  27. #117
    Bonjour les roadtrippers.

    Comme y a l'air d'y avoir des connaisseurs, j'ai une question à poser : avec deux potes on s'est prévu un bon gros trip aux US sur le mois de septembre, arrivée à NY, 5 jours passés là bas, puis vol interne vers LA et 10 jours sur les routes de Californie avec voiture de location.

    J'envisage de débarquer là bas avec 1500 dolls en poche, sachant que les vols (internationaux et internes) sont déjà payés, qu'on crèche en auberge de jeunesse à NY et qu'on compte passer nos nuits californiennes dans des motels. Ca sera suffisant ?

  28. #118
    Ca devrait le faire.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  29. #119
    Salut les canards
    Bon, mon voyage aux USA est désormais confirmé et un road-trip est prévu.
    J'arrive a NYC le 24 aout. J'ai un pote qui habite a Manhattan.
    On va passer le weekend en ville a priori, profiter un peu.
    On a ensuite prévu de bouger entre le 26 et le 1er septembre. En voiture pour minimiser les frais, on est 3.
    Donc on en est a penser aux itinéraires possibles. Le but étant de ne pas non plus passer 8 heures par jour sur la route.
    On hésite entre 3 directions: le Nord, le Sud et l'Ouest (pour l'Est on n'a pas de bateau).

    Aujourd'hui j'ai réfléchi a un itinénaire pour le Sud:
    NYC - Philadelphie - Baltimore - Washington - Virginia Beach - Atlantic City - NYC.
    Avec donc potentiellement 4 arrets max pour profiter un peu.
    Philadelphie + Washington pour le coté historique, Virginia Beach pour la plage, Atlantic City pour les casinos (ersatz de LasVegas).
    J'ai vu The Wire, Baltimore parait pas terrible mais on peut s'arreter rapidos sur le chemin.
    On peut également essayer l'arriere pays en Virginie pour le coté redneck (si c'est le cas la-bas, je ne sais pas), bbq ribs et cie.

    Voici une carte pour donner une idée (premier jet, juste pour avoir une idée des distances)
    carte ici

    L'Ouest, ca parait loin d'aller a Chicago (1500 bornes). Et je ne sais pas ce qu'il y a sur le chemin.
    Et le Nord, la pluie j'en ai déja ici mais ca peut valoir le coup mais plus pour les parcs naturels. Et ca permet d'aller a Boston.

    Mais je n'ai pas encore pris le temps de trop y penser.
    Je pense qu'on doit decider une direction puis se fixer quelques objectifs pour ne pas rouler dans le vide.

    Voila c'est mon premier message sur le sujet mais je promet de poster des photos et autres reports lors de mon séjour.
    D'ici la je suis ouvert a toutes les suggestions sur ce voyage.
    Mes contraintes sont: 6 jours max et 2500 bornes total (si vous pensez que c'est trop, dites le). Si possible en 4 gros trajets.

    Merci d'avance.
    En tout cas je lis déja tous les posts et j'ai noté 2-3 trucs (le barcade )
    Dernière modification par nagash ; 27/06/2012 à 16h31.

  30. #120
    Ah tiens je vois ce topic, mon voyage à NY est toujours prévu mais il y aura aussi quelques jours à Miami, l'aller retour étant d'un peu plus de 60€/personne avec american airlines, on en profitera pour aller à cap canaveral et peut être le parc universal à Orlando (parce que mickey j'ai dit non).
    Il faut que je voie pour louer une voiture pour aller zoner en dehors de NY (et aller à Atlantic City), la mustang en photo plus haut serait une bonne base, la camaro me tenterait bien, et une challenger...j'ai un collègue qui vient d'acheter une V6 donc si j'en trouve une c'est SRT8 ou rien pour chambrer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •