Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Avant-propos
    Il y a déjà quelques temps que le DLC d'Amnesia est sortit. Rappelez vous, c'était pour l’évènement lié à la sortie de Portal 2. Le DLC n'a pas été traduit depuis.

    Alors, un certain canard a réalité une traduction complète de ce DLC.
    Non, ce n'est pas Donald qui a réalisé cette traduction, mais bel et bien moi !

    Je vous présente donc en exclusivité mondiale, la première traduction complète d'Amnesia: The Dark Descent en exclusivité !

    ------------------------------------------------------------------------------------------------
    /!\ Attention /!\
    Cette traduction est la première version, il peut y avoir des tournures de phrase bizarres, des fautes mineurs d'orthographe ou de conjugaison, mais rien de grave.
    Si des canards détectent des fautes ou auraient des modifications à apporter, ils peuvent me le faire savoir sur ce post ou en MP.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------
    Téléchargement
    Ah, j'oubliais. Pour télécharger le patch, vous allez devoir oser cliquer sur... ben, un monstre d'Amnesia quoi. Ou simplement un Grunt pour les intimes. ;-)



    Voici quelques screens de la traduction disponibles dans mon Steam cloud:
    http://steamcommunity.com/id/TraceHunter/screenshots
    Dernière modification par Tracehunter ; 09/05/2011 à 09h58.

  2. #2

  3. #3
    J'ai pas le jeu, mais j'apprécie l'initiative

    (bon du coup, j'ai mis le jeu en whislist Steam )
    No brain, no headache.

  4. #4
    Salut, très bonne initiative, par contre j'ai pas tout compris : "Alors, un certain canard a réalisé une traduction complète de ce DLC."

    puis plus loin : "Je vous présente donc en exclusivité mondiale, la première traduction complète d'Amnesia: The Dark Descent en exclusivité !"

    C'est une traduction complète d'amnesia (le jeu d'origine + le dlc) ou juste une traduction complète du dlc ?

    Je crois que le jeu d'origine est déjà traduit en français non ? (j'ai le jeu mais je ne l'ai juste un essayé un peu)

    Enfin j'ai bien compris qu'il s"agit d'une traduction complète en exclusivité (mundial)
    Hutchinson

  5. #5
    Oui, c'est la traduction uniquement du DLC :P
    Je n'allais pas re-traduire le dialogue original qui l'est déjà !
    (le bug est corrigé, Amnesia vous laissera désormais jouer à Justine en VOSTFR)

  6. #6
    Thanks !

    Par contre ça serait chouette qu'ils se décident à sortir Justine pour ceux qui n'ont pas la version steam d'Amnesia.

  7. #7
    Si tu as un fichier texte avec les dialogues, je peux aider à corriger les fautes, j'en ai vu quelques-unes sur tes screens.
    Bonne initiative en tout cas.

    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Thanks !

    Par contre ça serait chouette qu'ils se décident à sortir Justine pour ceux qui n'ont pas la version steam d'Amnesia.
    +1

  8. #8
    IL vaut le coup ce DLC au moins ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #9
    Si c'est gratuit, c'est forcément bien

  10. #10
    Le DLC est sympa, mais pas aussi long que l'histoire. (enfin, si tu te fais tuer, tu dois recommencer depuis le début surtout :P)

    Sinon, c'est sympathique. Pour la version non-Steam, ça devrait être faisable en prennant les fichiers de la version Steam je crois.

    Ludz, je t'envoie ça tout à l'heure ;-)

    Edit:

    Voici le fichier texte des sous-titres & textes.
    http://www.blog-du-geek.com/wp-conte.../Français.txt

    (ah ben apparemment j'avais oublié de traduire les noms des objets "diapositives")

    Edit: Ouf les fautes que j'ai fait à certains endroits, on voit que j'ai fait ça en peu de temps
    Dernière modification par Tracehunter ; 02/05/2011 à 16h39.

  11. #11
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    IL vaut le coup ce DLC au moins ?
    Le DLC (ou patch plutôt) est très bon, si t'as aimé amnesia ça devrait passer tout seul.
    Il est assez court (1h de jeu en gros) mais plus hardcore (pas de sauvegarde et pas de checkpoint: tu meurs -> écran titre et c'est reparti depuis le début), c'est frustrant mais ça rajoute aussi pas mal de tension.
    L'ambiance fait un peu penser aux films SAW, dans le sens où les énigmes impliquent de torturer des gens (ou pas).
    L'histoire est aussi malsaine que dans le jeu de base c'est un vrai plaisir.

    Je sais pas si l'exclu steam est encore d'actualité (le dlc fait partie de la pub potato sack pour portal 2), j'ai cru voir sur le forum officiel que les dev voulaient filer cette map à tous les possesseurs du jeu mais y avair pas de date.

  12. #12
    Quelqu'un m'a rapporté un bug sous W7 32 bits, une installation qui ne veux pas démarrer, des gens ont testé ?

  13. #13
    Hey les glandus, j'ai ajouté le mod de traduction SUR le FANTASTIQUE topic dédié à ce sujet, ICI
    J'aime pas les signatures.

  14. #14
    Citation Envoyé par Tracehunter Voir le message
    Quelqu'un m'a rapporté un bug sous W7 32 bits, une installation qui ne veux pas démarrer, des gens ont testé ?
    Bonjour,
    En effet, sur Win7 64 bits il refuse d'installer:
    - demande du répertorie d'installation
    - clique sur suivant
    - message d'erreur "Le nom du dossier ne doit contenir aucun des caractères suivants: / : * ? " < > |", et cela quel que soit le chemin choisit, y compris celui par défaut.

    Cela dit merci quand même beaucoup pour cette initiative et de nous en faire profiter. Tiens nous au courant si tu trouve le problème, je suis impatient de tester. Si tu as besoin d'un testeur fais-moi signe.
    A+

  15. #15
    Voilà, j'ai modifié la chose et cela devrait normalement fonctionner correctement. Sous 7 64 bits ça marche chez moi, ça doit marcher aussi en 32 bits normalement.

    Je viens de remarquer que l'ancien exe faisait... 666ko :P

  16. #16
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    IL vaut le coup ce DLC au moins ?
    Plutôt sympa oui, avec de la rejouabilité contrairement à l'Amnesia original. Bon, c'était surtout pour avoir une patate mais ça reste fun à faire.
    Pour passer à travers le scénario, une grosse demi-heure. Par contre, pour sauver les 3 gugus et trouver tous les éléments, euh bah quelques heures.
    Citation Envoyé par Kikifumducu
    Tes qualités de PR sont remarquables
    Forced: Eternal Arenas - ze topic & ze dev topic

  17. #17
    Citation Envoyé par Tracehunter Voir le message
    Voilà, j'ai modifié la chose et cela devrait normalement fonctionner correctement. Sous 7 64 bits ça marche chez moi, ça doit marcher aussi en 32 bits normalement.

    Je viens de remarquer que l'ancien exe faisait... 666ko :P
    Ok je viens de retest, quelques remarques rapides:
    - ca marche cette fois !
    - la traduc pourrait être améliorée, genre "heureux que vous êtes là" en "heureux que vous soyez là"...
    - il y a des typos: "cst solidement fermé"
    - le "uninst.exe" qui se copie en dur dans le repertoire steam... bof

    Voila, en gros je suis le connard qui fait que critiquer ton travail, mais forcément je ne vais rien dire sur tout ce qui marche et est bien traduit...
    Bref merci pour ton travail, et je testerai avec plaisir si tu fais des patchs.

  18. #18
    Y'a pas de soucis, j'attend justement des critiques pour corriger.

    Au niveau de la traduction, ouais y'a des trucs bidons car en fait j'ai pas corrigé dans l'ordre du scénario, et comme j'ai fait ça un soir, à la fin j'était plus très frais dans toutes les traductions. :P

    Pour le uninst, faudra que j'regarde dans la compilation, doit y'avoir moyen de le supprimer.

  19. #19

  20. #20
    Justine est maintenant dispo pour tout les utilisateurs ici, via la mise à jour 1.2.

    Bonne flippe

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •