Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 43 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 1285
  1. #121
    Il y a quoi dedans?
    ça se trouve en France?
    Dernière modification par Endymion ; 17/04/2012 à 20h31.

  2. #122
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Il y a quoi dedans?
    ça se trouve en France?
    Tu dois pouvoir essayer dans une célèbre enseigne jaune et bleu mais j'en doute.
    Par contre les Rollmops au chocolat ça doit se trouver.

  3. #123
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Tu dois pouvoir essayer dans une célèbre enseigne jaune et bleu mais j'en doute.
    Par contre les Rollmops au chocolat ça doit se trouver.
    Et du thé aux rollmops?

  4. #124
    Je suis pas thé je suis plus un pro caféine.

    Mais le thé vert chinois traditionnel que j'ai bu chez une amis chinoise ( étonnant non ? ) est vraiment bon. Et rien a voir avec l'industriel du genre Lipton
    Dernière modification par Nyrius ; 18/04/2012 à 17h56.
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Un grand MERCI Nyrius.

  5. #125
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Il y a quoi dedans?
    ça se trouve en France?
    J'ai découvert ça à Stockholm et je n'en ai jamais vu ailleurs. Par contre, la boutique livre par correspondance (cf lien plus haut). Mais les frais de port sont prohibitifs, évidemment.

    Sinon c'est du Sencha parfumé aux fleurs et fruits tropicaux. Plus précisément, il y a au moins des écorces d'orange, du bleuet, du souci, de la rose, de la papaye et de la vanille.
    Il existe en version thé noir (c'est l'original d'ailleurs) mais celle au thé vert déboîte
    Dernière modification par Doniazade ; 23/04/2012 à 08h02.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  6. #126
    De retour d'une semaine à Shanghai ( taf ), j'en ai profité pour prendre du thé vert millésime 2012 et du thé au jasmin.
    D'une sorte à l'autre, les prix varient énormément : ça va de 350 à 1400 yuans.


  7. #127
    Citation Envoyé par Nyrius Voir le message
    Je suis pas thé je suis plus un pro caféine.

    Mais le thé vert chinois traditionnel que j'ai bu chez une amis chinoise ( étonnant non ? ) est vraiment bon. Et rien a voir avec l'industriel du genre Lipton
    On peut apprécier les deux, même si le café ça fait plus viril (lol ?).

    Plus sérieusement, le café te défonce bien l'estomac si tu en bois trop, après t'es obligé de passer au thé vert (vécu). Faut que t'essaye un bon Sencha (japonnais) infusé correctement, côté goût c'est incomparable les deux modes de préparation, c'est pas non plus le même prix (un Sencha de qualité commence à ~15€ les 100 grammes - qu'on me corrige si je dis des âneries).
    Dernière modification par daemogia ; 23/04/2012 à 09h06.

  8. #128
    Le thé vert c'est pour les fiottes.

    Ceci dit
    Le café est un excitant là ou le thé est un stimulant.
    La théin,ne étant dilué par les tanins.
    Dernière modification par Jolaventur ; 23/04/2012 à 22h31.

  9. #129
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Le thé vert c'est pour les fiottes.
    C'est marrant je trouve le vert plus fort pourtant.
    Un thé vert avant le petit dej de bon matin ça donne une sacrée envie de vomir.
    ( A part le Genmaicha )

    Alors qu'un thé noir à jeun ça passe bien.

  10. #130
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    C'est marrant je trouve le vert plus fort pourtant.
    Un thé vert avant le petit dej de bon matin ça donne une sacrée envie de vomir.
    ( A part le Genmaicha )

    Alors qu'un thé noir à jeun ça passe bien.
    Le thé c'est trop léger je trouve, comme le blanc d'ailleurs.
    Après tpout dépends comment tu infuse.

  11. #131
    A Shanghai je les ai vu la semaine dernière boire du thé vert "2012" toute la journée.
    Ils en mettent au fond d'un verre et l'eau par dessus en laissant les feuilles au fond.
    Une fois bu, il re-remplissent le verre.
    Ils disent que le 2eme verre avec les mêmes feuilles est légèrement plus fort que le 1er.

  12. #132
    J'arrive à bien diminuer mon stock, mais bien-sûr il ne me reste plus de mon thé préféré du matin (american breakfast) et j'arrive pas à boire certains autres...

    Sinon en ce moment je bois souvent au boulot le thé blanc que j'avais acheté à la braderie de Damman; http://www.boutique-dammann.fr/front...32&p=333&ls=69
    Dernière modification par Endymion ; 24/04/2012 à 16h01.

  13. #133
    Le thé de Stockholm, cette tuerie.

    Sinon, j'ai oublié de repasser depuis la dernière fois, je vous pose le lien de la boutique de ma copine : http://www.chanoyu.fr/accueil/

    En ce moment elle fait pas mal de réductions à -30% alors allez y et faites tourner. Merci pour elle.

    ---------- Post added at 11h24 ---------- Previous post was at 11h20 ----------

    On devrait déplacer ce topic dans canard café non ? C'est pas comme si c'était pas un sujet sérieux...
    Dernière modification par Truhl ; 04/05/2012 à 11h25.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  14. #134
    Citation Envoyé par Truhl Voir le message
    On devrait déplacer ce topic dans canard café non ? C'est pas comme si c'était pas un sujet sérieux...
    Dernière modification par Jolaventur ; 04/05/2012 à 19h16.

  15. #135
    Citation Envoyé par Truhl Voir le message
    Le thé de Stockholm, cette tuerie.

    Sinon, j'ai oublié de repasser depuis la dernière fois, je vous pose le lien de la boutique de ma copine : http://www.chanoyu.fr/accueil/

    En ce moment elle fait pas mal de réductions à -30% alors allez y et faites tourner. Merci pour elle.

    ---------- Post added at 11h24 ---------- Previous post was at 11h20 ----------

    On devrait déplacer ce topic dans canard café non ? C'est pas comme si c'était pas un sujet sérieux...
    Oh putain. Je vais regarder ça gros, merci.

  16. #136
    Citation Envoyé par Claroushkyn Voir le message
    A Shanghai je les ai vu la semaine dernière boire du thé vert "2012" toute la journée.
    Ils en mettent au fond d'un verre et l'eau par dessus en laissant les feuilles au fond.
    Une fois bu, il re-remplissent le verre.
    Ils disent que le 2eme verre avec les mêmes feuilles est légèrement plus fort que le 1er.
    Le premier verre normalement on le boit pas. On le met juste dans un recipient vertical (la "coupe a fragrence", qui a la forme d'un long de a coudre), on hume le the une premiere fois, on le vide sur tous les autres recipients et ustenciles pour les rechauffer parce que du the verse dans une coupe froide c'est degueu, on hume une deuxieme fois la coupe vide, on la fait rouler dans ses mains pour la refroidir, puis hume a nouveau. Apres seulement on fait la deuxieme tasse qui est la premiere que l'on boit.

    Accessoirement, une raison de pas boire la premiere tasse est que le the n'est jamais lave entre la recolte et la vente. Il y a encore un peu de terre et autres saloperies.

  17. #137
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Le premier verre normalement on le boit pas. On le met juste dans un recipient vertical (la "coupe a fragrence", qui a la forme d'un long de a coudre), on hume le the une premiere fois, on le vide sur tous les autres recipients et ustenciles pour les rechauffer parce que du the verse dans une coupe froide c'est degueu, on hume une deuxieme fois la coupe vide, on la fait rouler dans ses mains pour la refroidir, puis hume a nouveau. Apres seulement on fait la deuxieme tasse qui est la premiere que l'on boit.
    C'est le gong fu cha que tu décris, méthode de préparation du thé chinoise.
    Mais dans la consommation de tous les jours, c'est bien ce qu'indique Claroushkyn. J'ai un ancien collègue laosien qui consommait son thé de cette façon.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  18. #138
    Quand j'y étais personnellement ils étaient tous avec leur thermos au taff. Celà peut durer 7-8 tasses suivant la puissance du thé et son arôme, suffit de remettre de l'eau chaude de temps en temps sur le fond de feuilles (En général 7g/33cl.).
    Sinon là je suis sur un Wu long de Taïwan miellé, fruité et avec une pointe de vanille/canelle

  19. #139
    C'est marrant, parce qu' "on" m'a toujours dit qu'il fallait jeter la première eau, justement parce que le thé était trop fort, et que la seconde eau était meilleure

  20. #140
    Bah si je me souviens bien c'est en le passant plusieurs fois que tu élimines la théine déjà, et oui il est de moins en moins fort.

  21. #141
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    C'est le gong fu cha que tu décris, méthode de préparation du thé chinoise.
    Mais dans la consommation de tous les jours, c'est bien ce qu'indique Claroushkyn. J'ai un ancien collègue laosien qui consommait son thé de cette façon.
    En effet, j'ai juste décrit comment j'ai bu le thé vert de la dernière récolte pendant toute semaine passée à Shanghai en avril, avec des fournisseurs locaux.

    Le protocole de dégustation que vous décrivez, je l'ai vu pratiqué, mais uniquement par une vendeuse qui nous a fait déguster différents types de thé.
    Elle avait d'ailleurs une table basse et des tasses particulières. Faudrait que je retrouve la photo dans mes archives du 1er déplacement à Shanghai.
    Dernière modification par Claroushkyn ; 07/05/2012 à 23h06.

  22. #142
    Nan mais faut arrêter les simagrées à la con là, ça m'énerve rien que d'imaginer les puristes à 3 ronds tremper le cul d'une grue d'une giclette de thé à 75€ les 10g avant de humer 5 fois une assiette dans laquelle on a déposé un pet parfumé au jasmin pour finir par soigner son cancer de la gorge parce que le thé se boit brûlant.
    Ça fait franchement bobo-tarlouzes-snobinards.

    :mecquiboitdutwinningsetduliptontièdentredeuxclie ntsquandilpeut:
    Dernière modification par Pluton ; 08/05/2012 à 16h13.

  23. #143
    C'est une culture la cérémonie du thé Rho !
    Je me tape pas tout ça quand je me fais un thé, faut pas déconner non plus hein.
    Dernière modification par Chan ; 08/05/2012 à 16h20.

  24. #144
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Bah si je me souviens bien c'est en le passant plusieurs fois que tu élimines la théine déjà, et oui il est de moins en moins fort.
    Moins fort en théine mais plus fort en goût.

    Plus le thé est infusé, plus il devient chargé en tanins et plus le taux de théine diminue.
    Moralité, pour se réveiller le matin, ne surtout pas laisser infuser son thé trop longtemps
    Dernière modification par Doniazade ; 08/05/2012 à 18h05.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  25. #145
    Vi pardon, et il a un sale goût surtout après ^^

  26. #146
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Plus le thé est infusé, plus il devient chargé en tanins et plus le taux de théine diminue.
    Moralité, pour se réveiller le matin, ne surtout pas laisser infuser son thé trop longtemps
    D’après ce que tu expliques le taux de théine (donc le pourcentage de théine par rapport aux autres composants) diminue, mais la quantité de théine ne devrait pas diminuer avec le temps d'infusion, au contraire. Or il me semble que ce qui compte c'est la quantité que tu ingurgites, pas son taux dans la boisson (tout comme dans une tasse d’expresso tu as moins de caféine que dans une grande tasse de café filtre).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #147
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    D’après ce que tu expliques le taux de théine (donc le pourcentage de théine par rapport aux autres composants) diminue, mais la quantité de théine ne devrait pas diminuer avec le temps d'infusion, au contraire. Or il me semble que ce qui compte c'est la quantité que tu ingurgites, pas son taux dans la boisson (tout comme dans une tasse d’expresso tu as moins de caféine que dans une grande tasse de café filtre).
    En fait non, parce que les tanins neutralisent la théine/caféine.

    http://reponse-a-tout.over-blog.com/...-14313332.html
    La théine (de la caféine en réalité, c'est la même chose) est la substance excitante du thé. Les tanins, eux, donnent saveur et couleur. Donc plus un thé libère de tanins, plus il est fort. Or les tanins libérés lors de l'infusion neutralisent l'effet de la théine sur l'organisme.
    Dernière modification par Doniazade ; 09/05/2012 à 12h54.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  28. #148
    C'est magique le thé !!! Merci de l'info.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #149
    A noter que lorsque l'on jette la première eau, le thé a perdu environ 80% de théine. Si on l'a pas fait infuser trop longtemps donc.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  30. #150
    Je vous conseille de goûter ce mélange de parfum : Thé du Hammam. Chaud ou froid, au choix
    Dernière modification par Chan ; 11/05/2012 à 11h41.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •