Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 236
  1. #91
    Plop.
    Le problème a été solutionné : il me manquait le mail d'activation, qq'un du support a débloqué le truc, j'ai suivi la fin de la procédure, et j'ai maintenant accès.
    Je suis chez Free pour le Net, donc pas le choix, accès par email.

  2. #92
    Hello,

    Mon abonnement a SugarSync touche bientôt à sa fin et je suis pas sûr de vouloir le prolonger.
    J'avais pendant un an 100go pour 75$, bénéficiant de 50% de reduc. Et du coup je devrais bientot raquer 150$.

    Ca fait un peu cher vu que c'est plus un comfort qu'un vrai besoin pour moi.

    Je cherche donc un equivalent, a savoir:
    - 100go minimum
    - Moins de 100$ par an
    - Synchronisation
    - Choix des dossiers a synchroniser

    Idéalement une app iOs, celle de SugarSync est vraiment top.

    J'ai rien vu de tel pour l'instant, SugarSync me parait vraiment au dessus des autres (tant les fonctionnalites que le prix) mais je passe peut être à coté d'un remede miracle?

  3. #93
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Hello,

    Mon abonnement a SugarSync touche bientôt à sa fin et je suis pas sûr de vouloir le prolonger.
    J'avais pendant un an 100go pour 75$, bénéficiant de 50% de reduc. Et du coup je devrais bientot raquer 150$.

    Ca fait un peu cher vu que c'est plus un comfort qu'un vrai besoin pour moi.

    Je cherche donc un equivalent, a savoir:
    - 100go minimum
    - Moins de 100$ par an
    - Synchronisation
    - Choix des dossiers a synchroniser

    Idéalement une app iOs, celle de SugarSync est vraiment top.

    J'ai rien vu de tel pour l'instant, SugarSync me parait vraiment au dessus des autres (tant les fonctionnalites que le prix) mais je passe peut être à coté d'un remede miracle?
    Skydrive ou Dropbox?

  4. #94
    J'avais déjà essayé SkyDrive. Le prix est plutôt attrayant mais tout est centralisé dans un seul dossier... Je sais qu'il est possible d'utiliser les liens NTFS (grosso modo) mais du coup je perds la décoration (pastille verte = sync) des dossiers/fichiers.
    Je vais tester Dropbox, mais il me semble aussi qu'il fallait faire une croix sur sa structure de fichier.

    Pour faire simple, j'ai une partition "Cloud" de 100g sur mes PCs, et je veux conserver ca. Ce serait possible de definir la racine de la partition comme racine SkyDrive par exemple?

    ----- update
    Ca parait possible... l'interface est pas aussi sympa que SugarSync (elle est proche du neant avec SkyDrive) mais pour 100$ de moins ca ferait l'affaire. Et j'aurais une deco des icones.
    Je me tâte bien du coup...

    ----- update
    Impossible de definir un dossier complet avec SkyDrive. Ca reste une option interessante.
    Dropbox passe pas le firewall de ma boite.
    Dernière modification par mathwern ; 15/11/2012 à 13h51.

  5. #95
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Impossible de definir un dossier complet avec SkyDrive. Ca reste une option interessante.
    Dropbox passe pas le firewall de ma boite.
    Comment ça ? Tu veux dire que tu peux pas synchroniser un dossier ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #96
    Impossible de synchroniser un disque (complet), pardon

  7. #97
    hubiC est en bêta test fermé pour la synchronisation, si t'as le courage d'attendre un peu ...


  8. #98
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Hello,

    Mon abonnement a SugarSync touche bientôt à sa fin et je suis pas sûr de vouloir le prolonger.
    J'avais pendant un an 100go pour 75$, bénéficiant de 50% de reduc. Et du coup je devrais bientot raquer 150$.

    Ca fait un peu cher vu que c'est plus un comfort qu'un vrai besoin pour moi.

    Je cherche donc un equivalent, a savoir:
    - 100go minimum
    - Moins de 100$ par an
    - Synchronisation
    - Choix des dossiers a synchroniser

    Idéalement une app iOs, celle de SugarSync est vraiment top.

    J'ai rien vu de tel pour l'instant, SugarSync me parait vraiment au dessus des autres (tant les fonctionnalites que le prix) mais je passe peut être à coté d'un remede miracle?
    Wuala semble permettre cela. Mais pour 100Go, c'est un peu au dessus des 100€.
    Jean-Marie
    "Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse"

  9. #99
    Un hébergement mutualisé avec OwnCloud ?

  10. #100
    Un site qui resume assez bien les differentes offres.

    Par contre j'ai rien trouve pour moi. Soit pas adapte (synchro "native" de plusieurs repertoires), soit trop cher, soit passe pas le proxy de ma boite...
    Du coup, quitte a devoir tout re-uploader je vais me refaire un compte chez SugarSync pour beneficier une nouvelle fois de l'offre a 50%.

  11. #101
    J'ai "migré" mon compte Hubic il y a quelques jours. Je ne sais pas ce que ca a fait, je crois qu'ils disaient que ca copiait les données sur leurs "milliers" (!) de serveurs.
    Depuis j'ai perdu mon fichier de 3go qui contenait mes photos.
    C'est pas hyper grave vu que je les ai toujours chez moi mais bon, pour un truc sensé être utilisé pour sauvegarder ses données ca fait flipper quand même.

  12. #102
    Moi là sur mon compte HubiC, j'ai juste une image de 30ko que j'avais mise en ligne pour tester après avoir enfin réussi à valider mon compte.
    Et bah quand j'ouvre le logiciel HubiC, je ne la vois plus. Je ne peux plus sélectionner de disque dur non plus, j'imagine que ça peut venir du fait que l'upload est suspendu pendant la migration qui est en cours.
    Mais ne pas pouvoir voir les dossiers que j'ai en ligne, même vide, et surtout ma pauvre image de test de 30ko... c'est chaud... si j'avais 100Go de fichiers, certains seraient invisibles aussi ?

    Et puis voilà la migration quoi... Comment on apprend qu'elle va arriver ? Bah on l'apprend pas, si on passe pas son temps sur Twitter ou les forums HubiC apparemment.
    Perso j'ai découvert samedi, en lançant le logiciel, que pendant quelques jours mon compte serait inutilisable, quand j'ai voulu enfin pour de bon utiliser le service et tester un peu les débits, le fonctionnement de la bête, la gestion des trucs en ligne, etc. bref, découvrir le service de manière plus pratique.
    Je comptais charger un peu mes 25 Go gratos, étant bien décidé à switcher vers une offre illimitée si c'était concluant...
    Bah jusque-là, laissez-moi vous dire que non. Même pas un email pour avertir les gens ? Aucune durée précisée, je sais pas si mon compte tournera correctement demain ou dans une semaine.
    Bref, j'ai plus confiance, et je pense que mes euros vont aller ailleurs.

    1er contact avec HubiC : email de validation de compte pas envoyé.
    2ème contact avec HubiC : migration en cours, uploade impossible, fichier invisible en ligne, aucune communication par e-mail à ce sujet
    Pas brillant...

  13. #103
    Apparement y'a beaucoup de mécontent de Hubic....
    C'est dommage parceque je trouve l'offre vraiment bien. Il faut espérer que la version finale soit totalement débuggée

  14. #104
    En fait, HubiC est en pleine migration d'infrastructure.
    En gros, ils ont été pris de court, ils ont eu beaucoup plus de clients qu'espérés, donc ils doivent revoir leur infrastructure. D'où la migration de cette semaine, avec les comptes visibles seulement en lecture.
    Par contre, au niveau communication, ils ont bien envoyé un mail pour signaler la migration et l'impossibilité d'écrire cette semaine.

    Joseph, tu devrais les contacter pour ton souci, ils sont souvent assez réactifs.
    Bon, je prêche peut-être un peu toujours la même église, mais ce sont les seuls à proposer un cloud français, qui tombe sous la loi française, avec un prix plus qu'intéressant, et une envie de faire les choses bien. Et je pense qu'ils ont la capacité d'investissement pour en faire quelque chose de bien.
    Un jour arrivera où les choses seront bien, ne laissez pas tomber HubiC !


  15. #105
    Bah moi j'ai rien reçu en tout cas, et mon anti-spam non plus... et me suis inscrit y'a bien un mois, bref...
    Nous verrons bien... mais si je veux en faire mon stockage de données de secours, faut que ça soit sûr à 100% ou presque ! (sécurité et fiabilité)
    Et là ça donne pas envie

  16. #106
    Bon bah samedi dernier j'ai pas pu utiliser HubiC, et là je peux toujours pas, supayr.
    Je me demande ce qu'en disent ceux qui ont payé un abonnement -_-'
    Je maintiens, ça ne donne pas envie de s'y mettre. Si par la suite c'est nickel et sans faute, admettons, mais là quoi...

  17. #107
    Pareil, moi non plus ca me donne pas trop envie de leur confier mes sauvegardes

  18. #108
    Bon HubiC a l'air de remarcher çà peu près correctement... Du coup je ne vais p-ê pas tarder de profiter des 25Go gratuit pour y stocket mes fichiers les plus importants, histoire qu'en cas de panne/vol/perte d'un ou des disques durs que je possède, je me me trouve pas sans mes précieuses données, huhu...

    Bon, cela dit, vais surement créer une archive avec mot de passe, au cas où, j'ai encore pas mal de doutes sur HubiC. Et je sais pas si ma méthode est super safe mais le mot de passe fait 24 caractères (différents types) ce qui doit être honnête je pense.

  19. #109
    T'as aussi la solution TrueCrypt qui est assez simple à mettre en place (et plus secure qu'un mot de passe de zip je suppose)
    moi.org

  20. #110
    Question j'ai un compte hubic et il ya marqué "espace utilisé : 129.30 Mo sur 1024.00 Go".
    Le 1024go ça veut dire 1to? Un bug? Ou je comprends pas?

  21. #111
    Je me posais la question l'autre jour, je suis hyper satisfait de Dropbox en dehors du fait qu'il est assez lent quand il s'agit d'uploader des docs, donc la question: y'a une grosse différence entre les différents clouds niveau vitesse de partage des docs ? un comparatif qui parle de ca ?

  22. #112
    Bon je viens vers vous parce que j'ai reçu un mail de MS m’expliquant que Windows live Mesh va être arrêté d'ici février. Donc comme expliqué, je passe à Skydrive. Par contre y'a un truc que je capte pas. J'utilisais Mesh pour synchroniser mes dossiers sans avoir à les mettre dans un sous dossier de synchro (le dossier skydrive dans le cas présent). Est-ce que c'est encore possible ? J'entends par là qu'avant je synchronisais le dossier C:/documents/CV par exemple et que du coup ce chemin était le même sur tous mes ordis. Est-ce que je peux encore ou suis-je obligé de mettre ce dossier CV dans User/skydrive ? J'ai l'impression d'avoir un dropbox bis là, je sais pas si j'ai pas tout compris ou si je vais perdre cette fonctionnalité hyper pratique.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #113
    Aucune idée. Mais au cas où, tu peux te créer des liens symboliques (NTFS junction point) pour palier à ce manque.

  24. #114
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Bon je viens vers vous parce que j'ai reçu un mail de MS m’expliquant que Windows live Mesh va être arrêté d'ici février. Donc comme expliqué, je passe à Skydrive. Par contre y'a un truc que je capte pas. J'utilisais Mesh pour synchroniser mes dossiers sans avoir à les mettre dans un sous dossier de synchro (le dossier skydrive dans le cas présent). Est-ce que c'est encore possible ? J'entends par là qu'avant je synchronisais le dossier C:/documents/CV par exemple et que du coup ce chemin était le même sur tous mes ordis. Est-ce que je peux encore ou suis-je obligé de mettre ce dossier CV dans User/skydrive ? J'ai l'impression d'avoir un dropbox bis là, je sais pas si j'ai pas tout compris ou si je vais perdre cette fonctionnalité hyper pratique.
    Quand je cherchais une solution avec synchro, j'ai cru comprendre que c'était possible avec Mesh, mais plus avec SkyDrive (obligé de passer par des liens, comme l'a dit gros_bidule)

    Sinon j'essaye hubiC en ce moment... Vous avez aussi régulierement des messages d'erreurs dans l'interface web? Genre "server error" ou "unauthorized access" etc.
    Ca fait un peu peur.

  25. #115
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Aucune idée. Mais au cas où, tu peux te créer des liens symboliques (NTFS junction point) pour palier à ce manque.
    Ca marche dans quel sens ces liens ? Je mets mes fichiers sur /user/skydrive et je mets un lien dans user/documents et si j'ouvre le fichier lien ça ouvre en fait automatiquement celui de sykdrive ? C'est bien ça ?

    ---------- Post added at 10h19 ---------- Previous post was at 10h18 ----------

    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Quand je cherchais une solution avec synchro, j'ai cru comprendre que c'était possible avec Mesh, mais plus avec SkyDrive (obligé de passer par des liens, comme l'a dit gros_bidule)
    C'est con, cette feature était un gros pont positif pour moi. C'est ce qui m'a fait passer de dropbox à mesh...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #116
    Je te conseille SkyShellEx pour les links, ca me parait être la meilleure solution.

    C'est assez impressionant que si peu de solutions permettent de synchroniser des fichiers spécifiques.
    Ca parait tellement normal de pourrir sa structure de dossier pour faire plaisir à Dropbox/SkyDrive/Google etc?

    Ce qui me fait bien rigoler c'est ca:


    Microsoft annonce fierement que SkyDrive permet de choisir les dossiers à synchroniser... mais uniquement dans le repertoire SkyDrive.
    En gros faut créer un repertoire dédié au cloud, y copier tout ce qu'on veut synchroniser, et ensuite on peut désélectionner certains dossiers qu'on voudrait en fait... pas synchroniser

    Si au moins on pouvait choisir un disque dur complet comme "home" SkyDrive OK, mais là....

  27. #117
    Au delà de la mauvaise foi, on peut imaginer qu'on ait pas envie de retrouver toutes ses infos sur les différents PC que l'on peut avoir.

    Genre si tu as un PC pro et un perso, tu as pas forcément envie que tes photos de famille soient téléchargées sur ton PC pro. (mais quand même envie de les stocker sur le cloud, pour partager/sauvegarder)
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  28. #118
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Je te conseille SkyShellEx pour les links, ca me parait être la meilleure solution.
    Cool, je vais jeter un oeil à ce truc, merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #119
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Au delà de la mauvaise foi, on peut imaginer qu'on ait pas envie de retrouver toutes ses infos sur les différents PC que l'on peut avoir.

    Genre si tu as un PC pro et un perso, tu as pas forcément envie que tes photos de famille soient téléchargées sur ton PC pro. (mais quand même envie de les stocker sur le cloud, pour partager/sauvegarder)
    C'est sûr.
    Et c'est exactement mon cas mais si SugarSync peut le faire aussi facilement, pourquoi pas d'autres:


    Je pense pas être de mauvaise foi, je trouve juste que les solutions de la plupart des fournisseurs sont soit trop cheres, soit trop limitées.

  30. #120
    Je réagissais surtout au "il faut mettre dans son dossier à synchroniser le répertoire à ne pas synchroniser"

    Pour le reste, oui le fait de pouvoir choisir ses répertoires à la main parmi le disque local reste la façon la plus simple pour l'utilisateur de gérer le truc, mais tout le monde ne réfléchi pas en terme d'expérience utilisateur, hélas ...

    Enfin, on peut être confiant sur le fait que les uns piquent les bonnes idées aux autres pour que les différentes offrent s'unifient d'ici quelques années.
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •