Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 17 PremièrePremière ... 234567891011121314151617 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 486
  1. #271
    @Staga: les sondes servent à contrôler la vitesse des ventilos. Si froid = seulement 3 ventilos sur 5 tournent en 5V, les deux autres sont à l'arrêt complet. Si chaud = les 5 ventilos tournent dont 3 en 12V. Ca maintient des températures très bonnes et je peux regarder des films dans un silence de cathédrale (j'ai quand même un Phenom II qui chauffe, OC en plus, et une CG qui chauffe aussi pas mal).

    @laricoche: Fractal R3. Tu vois pas sur la photo mais j'ai ôté un des caches sur le dessus et j'ai mis un BeQuiet Dark Wings 140mm en extraction. Un bijou ce ventilo d'ailleurs, plus silencieux que mes Noctua. Le ventirad souffle vers le haut (AMD oblige, comme toi, peut pas le mettre à l'horizontale); le ventilo au dessus est à l'arrêt en idle (la chaleur monte...) et il s'allume lorsque le processeur dépasse les 45°C. J'ai un filtre au dessus du boîtier pour empêcher la poussière de rentrer dans la tour lorsque le PC est éteint (par gravité).

    Et je te merde, c'est un bordel organisé d'abord.

    Optimisations à venir: comme j'ai une alim modulaire, je vais réduire le nombre de câbles en prenant des adaptateurs SATA/Molex (j'ai forcément une molex sur le rhéobus, et une sur la carte son). Et je vais virer cet horrible disque dur en finissant de centraliser toutes mes données sur mon serveur.
    Dernière modification par Qiou87 ; 27/01/2012 à 21h07.

  2. #272
    Ce qui m'ennui avec cette histoire d'orientation du ventirad chez AMD c 'est que je voulais me prendre un silencio mais il n'est pas ouvert sur le haut.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  3. #273
    Citation Envoyé par laricoche Voir le message
    Ce qui m'ennui avec cette histoire d'orientation du ventirad chez AMD c 'est que je voulais me prendre un silencio mais il n'est pas ouvert sur le haut.
    Noctua vend des kits d'orientation pour AMD. Il n'est pas trop tard pour revendre ton Arctic...

  4. #274
    Ca va pas non,je l'ai acheté hier.....
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  5. #275
    Il n’est pas trop tard pour le ramener
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  6. #276
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @Staga: les sondes servent à contrôler la vitesse des ventilos. Si froid = seulement 3 ventilos sur 5 tournent en 5V, les deux autres sont à l'arrêt complet. Si chaud = les 5 ventilos tournent dont 3 en 12V. Ca maintient des températures très bonnes et je peux regarder des films dans un silence de cathédrale (j'ai quand même un Phenom II qui chauffe, OC en plus, et une CG qui chauffe aussi pas mal).
    C'est pas mal comme système ça. Tu utilises quoi comme rhéobus ? A quel prix ? C'est assez modulable quant au ventilos qui s'allume/s'éteigne selon les températures ?
    Finalement le 12v ne s'enclenche que lors du jeu non ?

  7. #277
    1/ Oui c'est pas mal.
    2/ Lamptron Fan Controller Touch. 55€.
    3/ C'est modulable oui. Tu règles chaque ventilo selon sa sonde. Tu règles la vitesse de base, et la température à partir de laquelle le ventilo tourne à 12V.
    4/ Oui.
    Dernière modification par Qiou87 ; 27/01/2012 à 22h03.

  8. #278
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Toute proposition d'amélioration est la bienvenue, si c'est juste pour dire que c'est bordélique allez vous faire...
    C'est pas bordélique du tout, mais les câbles en sortie d'alim empiètent un poil sur le ventilo du bas, t'aurais pu mieux faire, non ?
    Les fils blancs, faut voir si tu cherches l'efficacité ou l'esthétique, parce qu'ils ne gênent pas les flux d'air, alors au pire, sur la CG, les faire aller vers la CM, puis sous la CG et leur faire suivre les cables d'alim de la CG ... ou les peindre en noir

    Pis il est nul ton boitier, la cage devant le ventilo du haut en façade avant, elle n'est pas amovible (franchement, moi, je me demande si je ne vais pas découper une ou 2 lamelles). M'étonne qu'ils n'aient pas encore tous prévu des cages aux dimensions des SSD, ça libèrerait de la place, ça.

  9. #279
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tiens, je l'ai jamais postée, alors voilà ma tour...

    http://tof.canardpc.com/preview2/281...b219cf6d40.jpg

    Ouais, je sais, c'est pas propre. Mais avoir une carte-son à alim externe (Xonar Essence), un rhéobus avec ses sondes (les fils blancs), ça n'aide pas du tout!

    Toute proposition d'amélioration est la bienvenue, si c'est juste pour dire que c'est bordélique allez vous faire...
    C'est déjà plus clean que la mienne.

    Mais connerie de panel avant aussi., je sais pas trop comment faire.

  10. #280
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    C'est déjà plus clean que la mienne.

    Mais connerie de panel avant aussi., je sais pas trop comment faire.
    Alors je vais te rassurer avec la mienne. Quand on a beaucoup de disques, c'est quand même chiant (mais vu le prix actuel des disques, c'est presque un investissement cette tour...).



    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #281
    C'est pas parce qu'on a beaucoup de disques durs qu'on est obligé de bosser comme un porc ...et de monter le ventilo à l'envers sur le rad.

  12. #282
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    C'est pas parce qu'on a beaucoup de disques durs qu'on est obligé de bosser comme un porc ...
    J'ai un peu tenté de voir comment je pourrais faire passer ces câbles d'alim ailleurs, mais j'ai pas trouvé de solution efficace.

    et de monter le ventilo à l'envers sur le rad.
    Ca date d'il y a un moment ce montage de ventirad, c'est pas efficace ? Là il extrait l'air du proc et le balance sur le ventilo qui le sort du boîtier. Vaut mieux souffler de l'air frais dessus ? Ca changerait beaucoup de choses ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #283
    Il me semble que le ventilo sur le rad doit être en aspiration et donc tourné vers l'avant du boitier (ou le haut ou le bas si pas le choix), pour refroidir le rad justement et le ventilo arrière expulsera la chaleur hors de la tour.
    Mais je peux me planter.

  14. #284
    De l'autre coté ça parait plus logique, par rapport au flux d'air. Et pour refroidir le rad. C'est ce qui donne les meilleurs résultats visiblement.
    Dernière modification par Mr T ; 28/01/2012 à 12h58.

  15. #285
    Le principe c'est que la chaleur est dissipée du processeur vers les caloducs puis les ailettes en alu. Ensuite, on fait souffler un ventilo sur les ailettes, de préférence en direction d'une sortie du boitier pourvue d'un ventilo en extraction.

    C'est beaucoup moins efficace avec un ventilo en extraction sur le rad.

  16. #286
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai un peu tenté de voir comment je pourrais faire passer ces câbles d'alim ailleurs, mais j'ai pas trouvé de solution efficace.
    Tu devrais pourvoir faire passer plus de câbles, voir tous, avec ceux de l'alim de la CM, non ?

  17. #287
    Voici le mien, dans un Silencio :



    Je suis vraiment pas doué en cable management, mais là je suis assez content de ce que j'ai réussi a faire (pour mon niveau quoi).

    Reste le cable du Noctua de derrière qui est trop court pour faire passer derrière, donc qui passe au milieu...

    Si vous voyez d'autre chose, n'hésitez pas.

  18. #288
    J'y vais de ma petite photo également, juste après avoir fini le montage



    Un peu de changement entre temps, j'ai rajouté un Noctua P14 tout en bas, mais je pense le remplacer par le Bequiet en haut à droite qui est au final pas si utile que ca

  19. #289
    C'est très joli tout ça, c'est votre premier montage, Theoo et Liosarreis ?

  20. #290
    oh non loin d'être le premier

  21. #291
    Citation Envoyé par Sinedh Voir le message
    C'est très joli tout ça, c'est votre premier montage, Theoo et Liosarreis ?
    Non non, 5e je crois, mais j'avais jamais pris vraiment de temps pour faire un cable management correct, avec un bon boitier c'est déjà tellement facilité.

  22. #292
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Tu devrais pourvoir faire passer plus de câbles, voir tous, avec ceux de l'alim de la CM, non ?
    Sauf erreur j'ai deux câbles qui passent pas là et qui pourraient y passer, un câble d'alim des DD et un câble SATA. J'avais peur qu'en les passant eux aussi derrière je commence à avoir de la peine à fermer le capot à ce niveau. Peut-être pas.

    Ha et je crois que l'alim du DVD et du rhéobus je dois pouvoir la faire passer derrière et remonter plus haut, aussi. Faudrait que j'essaie effectivement.

    Sinon la deuxième alim de la CM je peux pas, elle est trop courte et les deux alims de la CG je pourrais peut-être, mais pas sûr que ce soit efficace vu le trajet à parcourir (quoique ça permettrait peut-être de les tendre et de gommer cet effet fouillis).

    Edit : Pour le rad effectivement ce sera mieux, merci ! Je vais enlever le ventilo et le mettre de l'autre côté en aspiration.
    Dernière modification par Bah ; 29/01/2012 à 00h17.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #293
    Theo, par où est ce que tu as fait passer les câbles du panel avant ?

  24. #294
    Je les fais passer derrière par là ou sort le cable 24 pin de la carte mère, et il ressortent en bas a coté de l'alim. C'est le mieux que j'ai trouvé pour ceux là.

  25. #295
    Merci, j'vais faire la même quand j'aurai mon rad' et que je réviserai tout ça.

  26. #296
    Mon mien de câble "management"

  27. #297
    Bon ben suite à vos diverses remarques, j'ai mis mon ventirad en aspiration et j'ai fait passer plus de câbles derrière. Je pense que je suis arrivé à ma limite de cable management là. Je pars du principe que ça suffira (même si c'est le bordel au niveau du rhéobus/DVD/dock de DD). Je vais juste caler un peu mieux les câbles à la sortie de l'alim



    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #298
    Vous avez tous des actions chez CM ? Que de Silencios

  29. #299
    On a du gout, tout simplement

  30. #300

Page 10 sur 17 PremièrePremière ... 234567891011121314151617 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •