Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 230 sur 343 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240280330 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 871 à 6 900 sur 10286
  1. #6871
    Éventuellement, pour arma 3, si vous voulez anticiper, telechargez le pack de-map du ftp.
    Missions incoming...

  2. #6872
    A ce niveau là ce serait pas mal des instructions claires et qui vont dans le même sens si possible ^^.

    Parce que si on nous dit "c'est pas utile" (comme actuellement) et qu'un soir on nous dit "Tu l'as pas? Ah ben tu peut pas jouer." C'est pas glop.

  3. #6873
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    A ce niveau là ce serait pas mal des instructions claires et qui vont dans le même sens si possible ^^.

    Parce que si on nous dit "c'est pas utile" (comme actuellement) et qu'un soir on nous dit "Tu l'as pas? Ah ben tu peut pas jouer." C'est pas glop.
    Pour le moment, les instructions officielles : vous prenez tout ce qu'il y a comme mods sur Arma3, sauf ACRE et JayArma2lib. Le gros pack de maps (maps Arma2) n'est pour le moment pas obligatoire. Vous serez prévenus en avance s'il est nécessaire de le télécharger vu le volume du bouzin. Et si Dunko prépare une mission dessus, vous pouvez vous y prendre à l'avance effectivement, une fois téléchargé, vous n'avez plus de question à vous poser. Mais pour le moment, il est facultatif !
    Statistiques des parties : http://62.210.131.115:8080/GDCStats/

  4. #6874
    Citation Envoyé par Dunko Voir le message
    Éventuellement, pour arma 3, si vous voulez anticiper, telechargez le pack de-map du ftp.
    Missions incoming...
    Me semble t il le mode "all in arma" propose déjà toutes les maps d arma2 (customs +officielles) pour un maudique 27mo au lieu de 4go, proposant aussi tous les véhicules et armes. Les shacktacs l utilisent.

    http://forums.bistudio.com/showthrea...-merge-with-A3

  5. #6875
    Citation Envoyé par poudjik Voir le message
    Me semble t il le mode "all in arma" propose déjà toutes les maps d arma2 (customs +officielles) pour un maudique 27mo au lieu de 4go, proposant aussi tous les véhicules et armes. Les shacktacs l utilisent.

    http://forums.bistudio.com/showthrea...-merge-with-A3
    ShackTac utilisent le pack qu'on a sur le FTP. AiA c'est une usine à bugs et ni les véhicules ni les unités ne sont compatibles avec celles d'Arma 3.

  6. #6876
    Oui oui, rien d'obligatoire à dl le map pack.
    Mystery et tony ont très bien dit le minimum obligatoire pour rejoindre les coops.
    Je precise que cest la. C'est tout.
    je bosse dessus et vais proposer des missions sur taki (par exemple) d'ici un petit moment. Rien n'empêche qui le veut de dl.

  7. #6877
    yop yop, j'en reviens toujours pas ...

    J'ai réussis a débuger le template upsmon de skyppi pour ArmaIII .

    J'ai du enlever le HC et le débug ...

    Le débug ce fait via de init_UPSMON.sqf

    Sinon tous fonctionne de la même manière que pour ArmaII sens le HC .

    Je l'ai mis dispo sur le FTP mission >> création de mission >> scripts >> UPSMONtemplateArmaIII

  8. #6878
    Bien joué momo.
    Je pense que tu l'as vu mais le funarray fonctionne tres bien aussi.

    Et j'invite les missions makers a changer les skills des ias (dsl, je suis au taff et jai pas d'exemple a copier/coller).

  9. #6879
    Citation Envoyé par ammoniak007 Voir le message
    skyppi
    Citation Envoyé par ammoniak007 Voir le message
    skyppi
    Citation Envoyé par ammoniak007 Voir le message
    skyppi

  10. #6880
    Citation Envoyé par Dunko Voir le message
    Bien joué momo.
    Je pense que tu l'as vu mais le funarray fonctionne tres bien aussi.

    Et j'invite les missions makers a changer les skills des ias (dsl, je suis au taff et jai pas d'exemple a copier/coller).
    {_x setskill ["aimingAccuracy",(random(0.3) + 0.4)]} forEach _array;
    Par exemple ...

  11. #6881
    Citation Envoyé par ammoniak007 Voir le message
    {_x setskill ["aimingAccuracy",(random(0.3) + 0.4)]} forEach _array; ...
    Juste un détail : t'as pas besoin de toutes ces parenthèses

    {_x setskill ["aimingAccuracy", random 0.3 + 0.4]} forEach _array;

    Une bonne habitude à prendre est de ne pas surcharger tes scripts : keep things simple!
    Signature Merde !

  12. #6882
    Si sa veut dire la même chose ... setskill entre "0.4 et 0.7" ...

  13. #6883
    =========================================

    Étant donné que nous n'avons pas encore jouer la mission Hawk Kiss nous la remettons sur le tapis pour demain, nous avons pas mal de missions en réserve au cas où nous ne somme pas assez

    Pour les gens qui veulent se remémorer le breifing il est en page 228 deuxième message http://forum.canardpc.com/threads/56...31.115/page228

    =========================================

  14. #6884
    Un courageux commandant est appelé...

  15. #6885
    Citation Envoyé par Dunko Voir le message
    Et j'invite les missions makers a changer les skills des ias.
    Et moi j'invite les joueurs à augmenter leur propre skill...

  16. #6886
    J'en serais, mais je risque d'arriver un peu en retard navré (10-20 minutes à tout péter, ça dépendra de la circulation...)
    Si vous m'attendez peut-être que je me chaufferais pour mon 1er lead d'un vendredi
    Aucun de nous ne peut faire seul ce que nous faisons ensemble.

  17. #6887
    Citation Envoyé par Tony Larsen Voir le message
    Et moi j'invite les joueurs à augmenter leur propre skill...
    Tu nous donneras des cours, oh maitre Tony ?

  18. #6888
    Citation Envoyé par Byzz Voir le message
    Tu nous donneras des cours, oh maitre Tony ?
    Mais tout à fait ! Leçon n°1 : cachez-vous quand on vous tire dessus !

    Plus sérieusement je suis navré qu'encore une fois, alors qu'on se prend une raclée parce qu'on fait de la merde, la seule chose qui est retenue c'est le skill des ias en face, sans évoquer tous les autres aspects de la situation comme nos erreurs, le matériel des deux camps, etc. (peut-être qu'on devrait faire des AAR c'est fait pour ça vous me direz).

    Donc oui, au contraire, moi j'invite les mission makers à répliquer des missions avec des ias comme dans celle à Pikar. Qu'on puisse avoir des missions logiques avec moins d'ennemis mais plus dangereux et mieux placés. Que l'équipement des joueurs et des ennemis soit une vraie question stratégique...

  19. #6889
    Citation Envoyé par Tony Larsen Voir le message
    Mais tout à fait ! Leçon n°1 : cachez-vous quand on vous tire dessus !
    Je me suis bien marré tout seul et je plussois!!

  20. #6890
    Je suis tout a fait daccord tony maisc'est me semble qu une bonne partie d'entre a été dégoûté lors de nos premieres parties sur arma 3 à cause des ias.
    Invraisemblable et surrealiste, il faut 4 balles (bien placées qui plus est) pour en tuer un. Ce qui n'arrive jamais puisque a la deuxième, l ia se retourne et te colle un headshot a 500 metres....
    je veux bien m'améliorer mais laissez moi le temps de jouer. :-)

    Pour en revenir a samedi et la mission que je commande : on est 8 pour un minimum de 12 prévus. On a des blindés et des grosses patrouilles d'e******* de mamans. J'avais qu'une envie faire demi tour... j'aurais du?

    Pour berges mornes, ben je l'ai fais milles fois. On a jamais depasser le moindre premier objectif pour les raisons évoquées plus haut.

    Voilà, si je parle de baisser les ia c'est juste pour que ce soit juste jouable.

  21. #6891
    Citation Envoyé par Dunko Voir le message
    Je suis tout a fait daccord tony maisc'est me semble qu une bonne partie d'entre a été dégoûté lors de nos premieres parties sur arma 3 à cause des ias.
    Invraisemblable et surrealiste, il faut 4 balles (bien placées qui plus est) pour en tuer un. Ce qui n'arrive jamais puisque a la deuxième, l ia se retourne et te colle un headshot a 500 metres....
    je veux bien m'améliorer mais laissez moi le temps de jouer. :-)

    Pour en revenir a samedi et la mission que je commande : on est 8 pour un minimum de 12 prévus. On a des blindés et des grosses patrouilles d'e******* de mamans. J'avais qu'une envie faire demi tour... j'aurais du?

    Pour berges mornes, ben je l'ai fais milles fois. On a jamais depasser le moindre premier objectif pour les raisons évoquées plus haut.

    Voilà, si je parle de baisser les ia c'est juste pour que ce soit juste jouable.
    Autant de choses fausses dans un post montrent bien que tu ne t'es pas posé les bonnes questions sur le jeu...

    Le premier engagement de Berges mornes hier s'est fait sur une île au diamètre de 100m, où l'on engageait depuis le milieu environ, donc 50m... Tu t'attends à quoi à cette distance lorsque l'ennemi est mieux équipé que toi et est déjà alerté de ta présence ?

    Oui, il faudra parfois beaucoup de balles pour faire tomber un ennemi, mais est-ce le cas avec tous les calibres ? N'est-ce pas aussi le cas pour toi (je me suis pris deux balles plus tard dans cette mission et je n'en suis pas mort) ? En plus de puis le temps on le sait ça, donc on se prépare en conséquence, on tire en rafale quand on le peut, surtout à 50m... Et de toutes façons si tu te fais toucher dès que l'ennemi réplique c'est peut-être parce que tu n'avais pas un si bon couvert que ça non ?

    Sans parler du fait qu'on s'est tous lancés à l'assaut sans même attendre une quelconque réorganisation après la mort du leader (je m'inclus dans les fautifs au cas où...).

    Si c'était si injouable que ça comment tu expliques qu'avec Ammo on ait survécu et qu'on ait même progressé vers le second objectif, abattant une patrouille de 4-5 sur le chemin plus quelques hommes sur la base ? ...à deux... Je me souviens d'une autre fois aussi où on avait survécu à plus nombreux sur l'île la plus boisée...

    Ce qui est invraisemblable et surréaliste c'est de s'attaquer à une douzaine contre une soixantaine d'hommes des forces d'une armée régulière sans se faire oblitérer...

    Si c'est si dur que ça d'admettre qu'on n'a pas fait les choses proprement oui on n'a qu'à se renommer COIN. On ne se battra que contre des guérillas qui ne savent pas tirer, mais qui en contrepartie seront en surnombre donc ça fera de l'ambiance...

  22. #6892
    Berges mornes, jai buté un mec en full auto en arrivant derriere un caillou(comme tu l'as dis). Cest son pote qui me headshot dans la seconde.

    La première mission, je confirme mon lead est a chier. On est d'accord. Mon AAR : jenvoie tout le monde au casse-pipe.

    Pour les ias en règle general, c'est peut etre faux mais la frustration de meme pas avoir le temps de jouer est bien vraie elle.

    la difficulté, je suis pas contre. Je la cherche même mais là c'est trop nimp.

  23. #6893
    Citation Envoyé par Dunko Voir le message
    Berges mornes, jai buté un mec en full auto en arrivant derriere un caillou(comme tu l'as dis). Cest son pote qui me headshot dans la seconde.
    Je le redis, tu n'étais pas bien à couvert alors. Peut-être que son pote était plus excentré et qu'il a eu le temps de te voir avant que tu tires.

    Pour les ias en règle general, c'est peut etre faux mais la frustration de meme pas avoir le temps de jouer est bien vraie elle.
    Ouais, c'est tout aussi frustrant de voir des gens qui ne font pas attention.

    la difficulté, je suis pas contre. Je la cherche même mais là c'est trop nimp.
    Donc un mec allongé, qui t'attend, un sniper en plus probablement (oui, sur un des cadavres j'ai trouvé un 7.62 avec optique), qui fait mouche à 50m c'est trop n'imp ?

    Rappel des faits qui ont suivi :

    - on a engagé et éliminé une patrouille à deux contre cinq à 200m et on s'en tire avec seulement un blessé.
    - je me suis fait tirer dessus par un mitrailleur à 300m, il était loin de faire mouche.
    - Ammo s'est fait tuer par contact avec plusieurs ennemis à 5-10m en partie par défaut de couverture de ma part à cet instant précis.
    - en prenant la fuite je me suis fait tirer dessus par des tireurs des tours de guet à 400m, ça tapait pas loin mais aucune n'a fait mouche.

    Tout ça dans une difficulté trop n'imp...

  24. #6894
    Desolé, jai pas vu tout ca. J'étais occupé à me pendre.

    Maintenant si tu me dis que je fly et que pour toi rien d'anormal.... ok j'accepte et jte suis
    *se met a couvert derriere tony (jai deja pratiqué. Ca marche bien)

  25. #6895
    J'ai peut-être une solution pour mettre à plat.

    >>On se donne rendez-vous avant la mission pour reproduire certains petits scénarios de ce genre, où l'on se fait massacrer par les ia. Sauf que, on le fait entre nous, entre joueurs, comme ça on aura un point de vue pouvant nous aider dans ce débat. Evidemment le seul point noir sera qu'il ne faut pas quatre balles pour tuer un joueur, une seule suffit bien souvent.
    Don't tell them to go to hell, send them yourself.
    In-game : Hellingen

  26. #6896
    Ha sinon je serais allah bourre ce soir mais present pour 21h.
    attendez moua svp.

    notamoimeme : ne plus prendre de lead en arrivant a la derniere minute...

  27. #6897
    Salut, pour répondre à la discussion : mercredi je suis mort sur les deux missions en One shot et il est vrai que nos conditions d'engagement n'étaient pas bonnes, même franchement mauvaises... mais quand même...

    Sur la première partie, j'étais avec Amo, on décide de monter sur le flanc gauche de notre position derrrière un petit muret, on surplombait alors un peu la patrouille qui était en mouvement sur la pente en face de nous, distance 200m environ. A peine arrivés sur le muret, ils nous voient, des coups de feu partent, j'étais alors accroupi derrière des pierres du mur. J'ai répliqué avec même pas la moitié d'un chargeur et là... Bing ! en pleine tête ! Dead is dead !

    Critique : j'avais un couvert, pas génial mais un couvert, nous avions de toute façon très peu de chance de les abattre car ils étaient très nombreux et notre engagement mauvais mais tout de même, je trouve le bing dans la tête un peu abusé. Dans la réalité c'est possible, je suis d'accord avec toi Tony, un bon tireur et une optique et c'est largement possible mais c'est un jeu... (quoi que peut être, à découvert comme ils étaient, le tireur aurait baissé la tête).

    Je ne râle pas, car même si ça m'agace de me faire butter comme une merde, je sais que l'on a commis des erreurs et puis il y a le facteur chance ! Ce qui m'agace , à cet instant là, c'est que je ne vais pas terminé la partie avec vous ! Et là, les boules !!!! Mais sans ça, il n'y a pas de piquant, de tension et d'intérêt à jouer. S'il n'y a pas la dramatique possible de se voir éliminer de la partie alors autant faire du Wow !

    Sur la deuxième partie, je vais faire cours : on nage, on nage et on nage... Je sort de l'eau à 4m d'un rocher, juste devant moi, je tourne la tête à gauche... Aie, une sentinelle dans le demi brouillard... En une demie fraction de seconde, je me demande s'il m'a vue... Trop tard... tatatatatatatatatatata... Bing ! Re-dead is dead !

    J'ai envie de dire, normal... mais il aurait tout aussi bien pu me blesser. Pour le coup, engagement proche 50-70m , effet de surprise contre moi, bon équipement de l'IA, un peu de fatigue pour moi et trop de précipitation.

    Pour revenir aux IAs, personnellement j'ai pris beaucoup plus de plaisir samedi dernier dans l'escouade à La Vieille avec Mug et Wayne. Nous avons eu deux pertes, la tension était présente, les engagements et les échanges de feu nourris, j'ai pas trouvé les IAs trop débiles, ni trop difficiles... pour moi et mon niveau de jeu, c'était un bon compromis !

    Le dernier engagement, où on perd Mug et Wayne sous un déluge de feu m'a paru réaliste, les IAs nous ont contournées et elles sont tombées sur le binône de tête. Wayne à fait un pas de trop, plus de couvert et bing ! Mug et mort en détruisant le véhicule blindé sur notre flanc droit car il a du quitter sa couverture pour l'abattre.

    En conclusion, même si tu as raison sur le fond Tony, je pense que sur une soirée se faire largement poutrer deux fois et en plus, lorsque cela se reproduit, je trouve légitime de se poser des questions quand à l'IA.

    Certes, il ne faut pas négliger les autres facteurs : les unités en face, l'équipement, l'engagement, la position, la couverture et mais aussi l'attention, le sérieux et la fatigue des joueurs qui s'accumule tout au long de la partie entraînant de l'inattention et des erreurs. Mais les IAs doivent être aussi correctement dosées pour que tout le monde s'amuse sans dénaturer le jeu dans un sens ou dans l'autre !

    Amen !

    (Amène la bière, c'est l'heure de l'apéro...)
    In Game : SARDO ===================== A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire !
    Ne pas subir

  28. #6898
    Citation Envoyé par Harfan Voir le message
    Wayne à fait un pas de trop, plus de couvert et bing !
    C'est plutôt le AMV-7 Marshal wheeled APC qui s'est déplacé et m'a envoyer une rafale d'obus xD

  29. #6899
    Citation Envoyé par Harfan Voir le message
    Dans la réalité c'est possible, je suis d'accord avec toi Tony, un bon tireur et une optique et c'est largement possible mais c'est un jeu...
    La seule chose que j'essaye de tirer de la réalité c'est la logique des situations. C'est peut être un jeu mais c'est un peu une simulation aussi. Si on joue à Arma c'est en grande partie parce que c'est plus proche de la réalité que d'autres jeux quand même donc à priori on s'attache au fait que les situations ainsi que nos choix en conséquence aient un minimum de sens.

    Cependant, quand je parle du skill des ias dans ces situations ma référence première c'est le PvP, pas la réalité. Imagine la même situation en pvp, ils sont 16 voir plus on n'est même pas une douzaine et ils ouvrent le feu en premier...

    Aussi, pour en revenir aux couverts, je pense qu'il faut changer d'approche avec Amra 3. Selon moi depuis un bon couvert tu n'est pas sensé pouvoir voir ou faire feu sur l'ennemi en permanence. Tu dois sortir brièvement faire quelques rafales dans la direction de l'ennemi tout en retenant sa position ou son mouvement pour la prochaine fois que tu sortiras. Le tout en utilisant les outils qu'apportent Arma 3. Par exemple le pas de côté permet, en visant dans votre arme, d'avoir une exposition minimale comparé à une tête qui dépasse d'un rocher. Un très bon couvert sera un couvert où tu pourras rester dans ce type de positions presque constamment, soit parce que tu auras l'initiative, soit parce que tu seras mieux caché, etc.

    En conclusion, même si tu as raison sur le fond Tony, je pense que sur une soirée se faire largement poutrer deux fois et en plus, lorsque cela se reproduit, je trouve légitime de se poser des questions quand à l'IA.
    Justement, c'est là que je ne suis absolument pas d'accord et c'est ce qui m'énerve à chaque fois. On ne peut pas avoir cette conclusion suite à une seule soirée. Qu'on ne vienne pas me parler de l'alpha les choses ont bien changé depuis et vous le savez très bien. C'est la première chose qui vient à la bouche des gens sans même évoquer tous les autres aspects d'une situation complexe, sans même chercher à réfléchir ou à avoir le point de vue de ceux qui s'en sont mieux sortis.

    J'ai une âme de scientifique donc ce genre de chose est inacceptable pour moi et de voir que ça se reproduit systématiquement (comme avec le HC), ça me donne envie de prendre le large.

    Certes, il ne faut pas négliger les autres facteurs : les unités en face, l'équipement, l'engagement, la position, la couverture et mais aussi l'attention, le sérieux et la fatigue des joueurs qui s'accumule tout au long de la partie entraînant de l'inattention et des erreurs.
    C'est même pas qu'il ne faut pas négliger tout ça, c'est que c'est justement ça qui est le plus important. D'autant plus quand les expériences divergent. Dans ce genre de cas il faudrait au contraire négliger le facteur ia. C'était difficile ? Deal with it. Au lieu de ne serait-ce qu'évoquer l'idée de toucher aux réglages réfléchissez plutôt à ce que vous feriez la prochaine fois pour faire face.

    Si vous n'essayez même pas d'avoir cette réflexion et que vous sautez directement à la case "on baisse la difficulté" on ne progressera jamais.

    Heureusement qu'en en discutant un peu vous reconnaissez qu'on a fait de la merde, parce que je nous ait trouvés particulièrement désorganisés ce soir là. Et c'est pas une critique envers les leaders, c'est pour tout le monde, moi y compris. Et j'aurais aimé que l'on retienne ça en priorité.

  30. #6900
    Perso je pense que tu campes trop sur ton idée et que tu retiens de mes phrases que les points qui étayent ton raisonnement, exemple : quand je dis "je pense que sur une soirée se faire largement poutrer deux fois..." n'oublies pas le reste !!!! "et lorsque cela se reproduit !!!!".

    Moi aussi j'ai fait des études scientifiques ! lol

    Et je vais pas râler et faire des raisonnements car je suis mort comme une merde, en portant toute la faute sur l'IA.

    Je trouve l'expérience de jeu correcte lorsque l'ensemble des paramètres sont équilibrés : IA, comportement des joueurs et aussi équilibrage réalisé par le mission maker.

    Donc, sur les quelques parties récentes d'ARMA3, et en prenant en compte nos conneries de joueurs humains et le reste... je préfère largement l'expérience de jeu de samedi dernier.

    Remarque c'est pas dur car mercredi, j'ai du jouer 15min sur deux parties !!!
    C'est peut être pour ça...
    La faute à qui ?

    Bon ok, je sors !
    In Game : SARDO ===================== A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire !
    Ne pas subir

Page 230 sur 343 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240280330 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •