Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 312 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 9338
  1. #1501
    Citation Envoyé par Squall974 Voir le message
    Personnellement je les laisse en "medium" et ça va, la pièce faisant le plus de bruit étant ma CG (même si j'ai aussi des doutes sur l'alim).

    Ça fait un p'tit moment que je les ai pas enlevé de la façade mais je crois que même en changeant de ventilos, ils resteront "clipsable" car le connecteur est un 3-pin ensuite vient le contact métallique.
    Justement, je les ai enlevés pour regarder, et je dois dire que ça n'a pas l'air évident de les changer... Je ne vois pas de clips et pas de vis non plus.

  2. #1502
    merci pour les feedbacks, le R3 me parait pas mal du coup en compromis aération/silence, avec les bons composants of course.

  3. #1503
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Justement, je les ai enlevés pour regarder, et je dois dire que ça n'a pas l'air évident de les changer... Je ne vois pas de clips et pas de vis non plus.
    T’as mal regardé . T’as deux vis pour le connecteur et deux vis pour le ventilo cachées par le filtre. C’est assez simple le problème étant que les fils des ventilos du commerce sont généralement très longs comparés à ceux du H2.

  4. #1504
    Citation Envoyé par gerardo Voir le message
    merci pour les feedbacks, le R3 me parait pas mal du coup en compromis aération/silence, avec les bons composants of course.
    Ne le crie pas trop fort. Même si tu as entièrement raison, certains ici ont choisi de dire qu'ils en avaient marre du R3.

  5. #1505
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    T’as mal regardé . T’as deux vis pour le connecteur et deux vis pour le ventilo cachées par le filtre. C’est assez simple le problème étant que les fils des ventilos du commerce sont généralement très longs comparés à ceux du H2.
    Mouais, en fait c'est pas que j'avais mal regardé, mais pour enlever les filtres, il faut quand même bien forcer faire attention.
    Je viens de les remplacer par du NoiseBlocker. Je vais laisser tourner un peu pour voir ce que ça donne, mais déjà, je peux maintenant utiliser les 3 vitesses sans me pêter les tympans.

    EDIT : franchement, je me demande si je ne vais pas me reprendre un R3...
    Dernière modification par Guapo ; 06/03/2012 à 00h50.

  6. #1506

  7. #1507

  8. #1508
    Ça donne envie !
    Par contre j'ai peur que ce soit juste au niveau ventilation.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  9. #1509
    A mon sens il manque en première page un mini-itx gamer de choix : le Sugo SG05 450W.
    Je viens d'en monter un et je suis très agréablement surpris!

    Il éclate tous les autres mini-PC gamers en terme de taille grâce à son alim SFX.
    Mon Dabox par exemple fait vraiment gros à côté. Mais ils ne jouent pas dans la même cour : le Dabox reste le maitre incontesté des configs extrêmes en micro-ATX.
    Le SG05 450W est bien plus modeste avec sa taille de CG limitée, son alim confortable mais pas exceptionnelle et sa place ventirad offrant bien peu de choix.

    Ce boitier peut tout de même y loger une 560Ti+ i52500 que supportera l'alim sans souffrir ou chauffer et par exemple un ventirad samuel17! Il vaut mieux ne pas aller au-delà pour contenir bruit et chaleur bien que certains furieux y aient logé une 570!

    Le boitier n'a pas la classe des Lians ou de ses grands frères mais à 20€ de plus qu'un Q08, mais avec alim et taille plus contenue, je trouve ce boiteir vraiment sympa.
    Il n'est pas fait pour la course aux benchs, l'OC ou les configs de furieux certes mais il rempli le contrat d'une config jeux/home cinéma redoutable à taille mini.

  10. #1510
    600T Master Race.

  11. #1511
    Citation Envoyé par Dorak Voir le message
    600T Master Race.
    Avec des ventilos pourris.

  12. #1512
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Avec des ventilos pourris.
    J'approuve ce message ! Corsair a certes un boitier très intéressant mais des ventilateurs de merde. D'ailleurs, on retrouve ce problème sur certains de leur watercooling.

  13. #1513
    Citation Envoyé par WARGH Voir le message
    A mon sens il manque en première page un mini-itx gamer de choix : le Sugo SG05 450W.
    Je viens d'en monter un et je suis très agréablement surpris!
    Et pourquoi pas le Sugo SG08B. Bon, ok il est deux fois plus cher... mais je le trouve mieux en tout point.

    Pour info il a déjà été monté avec i5 2500K OC et 580GTX sans aucun pb
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  14. #1514
    Citation Envoyé par Vladtepes Voir le message
    Et pourquoi pas le Sugo SG08B. Bon, ok il est deux fois plus cher... mais je le trouve mieux en tout point.

    Pour info il a déjà été monté avec i5 2500K OC et 580GTX sans aucun pb
    En effet, c'est du bon.
    Mais outre le prix, c'est vraiment la taille qui est bluffante pour une bonne config de jeu mini-Itx correcte. Même le SG08 est plus gros:
    SG08B : 222 x 351 x 190 mm = 14.8dm3
    SGO5B : 222 x 276 x 176 mm = 10.8dm3 soit 27% moins volumineux!
    En fait existe-t-il plus petit et aussi gamer en mini-Itx?

  15. #1515

  16. #1516
    C'est vrai qu'il a de la gueule reste à voir les dimensions exactes, et si le 120mm en façade est suffisant pour refroidir le tout, après vu les ouvertures sur les côtés ...

    Citation Envoyé par WARGH Voir le message
    A mon sens il manque en première page un mini-itx gamer de choix : le Sugo SG05 450W.
    Je viens d'en monter un et je suis très agréablement surpris!

    Il éclate tous les autres mini-PC gamers en terme de taille grâce à son alim SFX.
    Mon Dabox par exemple fait vraiment gros à côté. Mais ils ne jouent pas dans la même cour : le Dabox reste le maitre incontesté des configs extrêmes en micro-ATX.
    Le SG05 450W est bien plus modeste avec sa taille de CG limitée, son alim confortable mais pas exceptionnelle et sa place ventirad offrant bien peu de choix.

    Ce boitier peut tout de même y loger une 560Ti+ i52500 que supportera l'alim sans souffrir ou chauffer et par exemple un ventirad samuel17! Il vaut mieux ne pas aller au-delà pour contenir bruit et chaleur bien que certains furieux y aient logé une 570!

    Le boitier n'a pas la classe des Lians ou de ses grands frères mais à 20€ de plus qu'un Q08, mais avec alim et taille plus contenue, je trouve ce boiteir vraiment sympa.
    Il n'est pas fait pour la course aux benchs, l'OC ou les configs de furieux certes mais il rempli le contrat d'une config jeux/home cinéma redoutable à taille mini.
    Je n'avais pas prévu d'inclure de boitiers avec alims intégrées car je trouve vraiment dommage qu'elles ne soient pas modulaires... Après vu les excellents retour que l'on a eu dernièrement sur ces boitiers je vais peut être changer ma politique .

    Le PC v-355 je dis oui, mais alors le PC a-06 , c'est vraiment absurde comme disposition.

    Et les boitiers Cooler Master HAF sont toujours aussi moches y a pas à dire, c'est hideux .


    Edit: une bonne idée chez Lian Li.
    Dernière modification par Flyingbob ; 09/03/2012 à 13h39.

  17. #1517
    Pourquoi absurde? Ca gagne un peu hauteur, c'est pas con je trouve. A part la disposition de l'alim que j'ai du mal à comprendre.
    Panem et circenses.

  18. #1518
    Citation Envoyé par keukeu Voir le message
    Pourquoi absurde? Ca gagne un peu hauteur, c'est pas con je trouve. A part la disposition de l'alim que j'ai du mal à comprendre.
    Elle aspire à l’avant et souffle vers le bas. Je suis pas sûr que ce soit top niveau ventilation surtout vu les ventilateurs de LianLi. Il vaut mieux attendre un test à mon avis.

  19. #1519
    Bonjour les gens.

    J'ai réussi à changer de boitier et je pars sur un InWin BUC au lieu du advance stormer. Je me suis fié au test de cowcotland.

    USB 3.0, Hot Swap, trois ventilateurs le tout pour 69 euros sur LDLC.

    Vous en pensez quoi les canards?

  20. #1520
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Elle aspire à l’avant et souffle vers le bas
    J'ai l'impression qu'elle aspire à l'intérieur. Je ne vois pas de trous sur la face avant.

    Je suis très dubitatif sur le flux d'air de ce boitier. Même si les deux 140mm soufflent énormément le flux vertical sera complètement pourrit par les cartes d'extension.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  21. #1521
    Citation Envoyé par Vladtepes Voir le message
    J'ai l'impression qu'elle aspire à l'intérieur. Je ne vois pas de trous sur la face avant.

    Je suis très dubitatif sur le flux d'air de ce boitier. Même si les deux 140mm soufflent énormément le flux vertical sera complètement pourrit par les cartes d'extension.
    La façade aura probablement du mesh en bas comme beaucoup de LianLi. Et pour le ventilo du bas, j’ai pas l’impression que le boîtier soit doté de pieds. Ou alors ils sont vraiment pas hauts.

  22. #1522
    L'alim en bas à l'avant donnera un boitier plus compact au final, mais moins d'emplacements 3"1/2 5"1/4.
    Et le 140mm en bas apportera de l'air frais directement sur la carte graphique - ça devrait être pas trop mal (?) Cf. tests et comparatifs de températures.
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  23. #1523
    Citation Envoyé par Vladtepes Voir le message
    Je suis très dubitatif sur le flux d'air de ce boitier. Même si les deux 140mm soufflent énormément le flux vertical sera complètement pourrit par les cartes d'extension.
    Voilà pareil, ça me parait vraiment bizarre comme conception, après effectivement comme dit Jerom la Cg va être bien pourvue en air frais.
    A voir dans les tests ...

  24. #1524
    Ca va pas mal dépendre du design de la CG: si elle est en external exhaust, elle aura de l'air frais et crachera le chaud dehors, mais du coup le CPU n'aura rien. Si elle a un design plus interne comme les DirectCu et compagnie, alors le CPU aura de l'air, mais chaud. Dans tous les cas, c'est cool pour la CG, et moins cool pour le CPU.

    Après ça reste cool que Lian-Li expérimente. Reste que je ne suis pas du tout fan de leurs boîtiers ultra-light en alu, non pas pour la finition (excellente!) mais pour la faible isolation qu'ils apportent (vibrations et compagnie). Mais bon, je suis un sale type avec une enclume de 12kg sous son bureau.
    Dernière modification par Qiou87 ; 12/03/2012 à 09h48.

  25. #1525
    Je suis une peu de ton avis Quiou.
    Ce système est visiblement axé pour refroidir la carte graphique mais est bien plus efficace pour celles qui expulse l'air chaud au dehors car les autres au design interne renvoie l'air chaud sur l'air frais. Oh mon dieu cela crée un tourbillon qui ne favorise pas du tout ces cartes là.

    Enfin je comprend toujours pas pourquoi les fabricants de CG se cantonnent à faire des CG qui expulse l'air à l'intérieur.

    C'est vrai que l'alu c'est bien, beau mais pas du tout isolant et trop souple.
    Dis toi que ton enclume sous ton bureau n'est pas la plus lourde, dis-je avec la mienne de 18kg. Il y a le Cooler Master Cosmos II qui fait juste 22kg.

  26. #1526
    Ouais, mais si tu as d'autres cartes d'extension (c'est du ATX classique donc potentiellement tu peux en avoir un tas), voir pire, si tu as un SLI/Crossfire ta carte graphique la plus haut (généralement le premier ou le second port) va être complètement asphyxiée.

    Encore pire si tu as une carte mère dans ce style là avec le permier port en PCI-E 1x sur lequel on a tendance à vouloir mettre sa carte son, elle sera complètement abritée du flux d'air et bien tednue au chaud par la CG !

    C'est très bien qu'ils expérimentent mais j'espère qu'ils font beaucoup de tests en interne avant de sortir ce genre de choses sur le marcher.

    @shouwy : les carte graphiques en mode "blower" qui expulsent l'air à l'extérieur du boitier sont généralement beaucoup plus bruyantes au niveau de leur ventilation.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  27. #1527
    Citation Envoyé par Vladtepes Voir le message
    @shouwy : les carte graphiques en mode "blower" qui expulsent l'air à l'extérieur du boitier sont généralement beaucoup plus bruyantes au niveau de leur ventilation.
    D'où est-ce que tu tiens ça ?
    On pourrait aussi dire : "les cartes graphiques qui n'expulsent pas l'air à l'extérieur sont d'une gamme inférieure et ont moins de Watts à dissiper" !?
    Mais en fait il faut voir au cas par cas et on ne peut pas dire de généralité de ce genre.

    Citation Envoyé par shouwy Voir le message
    C'est vrai que l'alu c'est bien, beau mais pas du tout isolant et trop souple.
    Ca tombe bien : on ne veut pas "isoler"(*) le boitier en gardant l'air chaud à l'intérieur mais au contraire le refroidir avec un maximum de conductance et que sa température se rapproche de celle de l'air extérieur...
    (*) si ce n'est de façon sonore.


    Pour en revenir au Lian Li PC-A06 de 2012 (il y avait une version 2008 apparemment) : il faut attendre les tests et la configuration hébergée devra être assez modeste - avec un dégagement de chaleur proportionnel à la ventilation comme toujours. (1*140mm d'apport d'air frais + 1*140mm d'extraction en haut et l'alim en circuit fermé à l'avant.)
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  28. #1528
    Bonjour les Canards !!!!

    Juste pour dire que j'ai reçu mon Fractal R3 (Artic White), acheté sur vos conseils c'est mon premier vrai boitier de qualité ! Je ne suis clairement pas déçu les caoutchoucs des passages de câble on l'air "très fin" tout de même donc je ferai gaffe et les passerais doucement lors du montage ! Donc rien de grave et je pense que pour avoir mieux il aurais fallu que je mette bien plus que les 84euro payé...

    Bref merci à tous ! Prochaine étape le montage mais c'est pas pour tout de suite !

  29. #1529
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    D'où est-ce que tu tiens ça ?
    On pourrait aussi dire : "les cartes graphiques qui n'expulsent pas l'air à l'extérieur sont d'une gamme inférieure et ont moins de Watts à dissiper" !?
    Mais en fait il faut voir au cas par cas et on ne peut pas dire de généralité de ce genre.


    Ca tombe bien : on ne veut pas "isoler"(*) le boitier en gardant l'air chaud à l'intérieur mais au contraire le refroidir avec un maximum de conductance et que sa température se rapproche de celle de l'air extérieur...
    (*) si ce n'est de façon sonore.


    Pour en revenir au Lian Li PC-A06 de 2012 (il y avait une version 2008 apparemment) : il faut attendre les tests et la configuration hébergée devra être assez modeste - avec un dégagement de chaleur proportionnel à la ventilation comme toujours. (1*140mm d'apport d'air frais + 1*140mm d'extraction en haut et l'alim en circuit fermé à l'avant.)
    Suffit de lire les tests des cartes graphiques: les cartes "blower" sont souvent les design de réf d'ATi/nVidia, et sont nettement plus bruyantes que les systèmes internes (WindforceX de Gigabyte, TwinFrozr de MSI, etc.), et moins efficaces pour la température de la carte elle-même. La contrepartie est l'augmentation légère de la température "moyenne" dans le boîtier, mais dans un boîtier de taille moyenne et suffisamment ventilé cela reste très supportable.

    Je sais pas pour Shouwy, mais quand je parlais d'isolement je parlais du bruit. J'ai un PC Q-11 dans lequel officie un Noiseblocker PK2 (140mm, BlackSilentPro, 1200tr/min) monté sur patins caoutchouc et tout. C'est bruyant. Et je te parle pas du bruit du HDD 7200tr 2,5" qui s'entend aussi énormément. C'était simplement une remarque sur le fait que l'alu n'est pas le must universel dans tous les domaines, et que ça a aussi des inconvénients...
    Dernière modification par Qiou87 ; 13/03/2012 à 09h25.

  30. #1530
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    D'où est-ce que tu tiens ça ?
    On pourrait aussi dire : "les cartes graphiques qui n'expulsent pas l'air à l'extérieur sont d'une gamme inférieure et ont moins de Watts à dissiper" !?
    Mais en fait il faut voir au cas par cas et on ne peut pas dire de généralité de ce genre.
    Comme l'a dit Qiou87, même pour la gamme "Émir du Qarat" les design de réf d'ATI/NVidia sont souvent de blower alors que les modèle avec radiateur custom "silencieux" sont la plupart du temps des systèmes internes à base de ventilateurs qui soufflent sur un radiateur. Sauf exceptions, ces designs font mieux, à la fois niveau bruit et niveau refroidissement, que les systèmes blower des cartes de référence.

    Il y a très peu de fabriquant à faire des ventilateurs custom de type blower. EVGA qui est pourtant une très bonne marque en fait, mais on ne peut pas dire que ce soit un succès.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

Page 51 sur 312 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •