Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 290 sur 312 PremièrePremière ... 190240280282283284285286287288289290291292293294295296297298300 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 671 à 8 700 sur 9334
  1. #8671
    Hello,
    Je recherche pour un ami un boitier au format ATX qui soit orienté silence, vous lui recommandez quoi ?

    Merci !

  2. #8672
    Pour quel budget ? Histoire d'éviter d'avoir 350 propositions...
    Et tu avais/connais quoi ?

  3. #8673
    Moins de 100€. Il n'a pas de boitier pour l'instant. Moi j'ai un Fractal Define C et avant j'avais un Corsair 550D.

  4. #8674
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Si tu ne veux pas de panneau (ce n'est pas une "porte") avant clos alors ne prend pas de boitier de ce genre, mais prends un boitier mesh.

    Le mesh c'est bien, à condition de pas mettre des ventilateurs pourris (peu efficaces et bruyants).
    Boitiers que je conseillerais en mesh : tout ce qui est Meshify chez Fractal Design (de taille variable , et il y aura certainement un Meshify 2 Compact bientôt), Be Quiet 500DX, Be Quiet Silent Base 802, Lian Li Lancool II Mesh, Phanteks P300A/P360A/P400A/P500A.

    140 c'est mieux que 120 car ça brasse plus d'air à bruit/vitesse égale, ou fait moins de bruit pour la même quantité d'air déplacée.
    En général on peut mettre 2x140 ou 3x120 à l'avant sur du boitier ATX

    Pour le haut :
    - Le cache est là pour les boitiers orienté silence, tu l'enlève évidement si installe un ventilateur/radiateur, sinon tu met le cache pour mieux isoler niveau phonique.
    - Dans le cas d'installation de ventilateurs, je conseille de ne mettre que celui vers l'arrière, sinon une partie de l'air amené par la ventilation de façade va être directement expulsé sans passer par le ventirad.
    - C'est un bon endroit pour installer le radiateur d'un AIO (pas de soucis de bruit de pompe comme ça).

    Ton lien c'est pour un boitier avec du 5,25", ce qui se fait de moins en moins.
    Et je dirais que c'est mieux de prendre un hub USB plutôt que ce genre de truc.

    nb : attention à l'USB C, si tu prendre un boitier qui en est pourvu ce serait dommage de ne pas pendre une carte mère avec le header correspondant (et vice-versa).
    140 vs 120? Tu as testé pour affirmer que les 140 font moins de bruit?
    Oui en théorie oui mais en pratique, c'est tellement kif kif, je crois qu'il y avait un vieux dossier sur HFR qui montrait le contraire, les plus silencieux sont les 120 (les meilleures modèles)
    J'ai pris du 120, je suis pas sûr que le 140 soit réellement meilleur ou plus silencieux

  5. #8675
    J'ai comparé oui, chez Noctua et Bequiet des 120 et 140 de même gamme.

    A qualité et conception équivalente, un 140 est plus silencieux, pour la même vitesse/bruit il brasse plus d'air qu'un 120, pour la même quantité d'air il tourne moins vite et fait moins de bruit.
    Après si tu compares un 140 lambda ou bas de gamme à un 120 haut de gamme, évidemment que le 120 sera moins bruyant à refroidissement égal...

    Après on va me répondre qu'on peut mettre trois 120 là où on met deux 140, mais ça augmentera d'autant le bruit.
    Et puis ça ajoute encore du câblage, et souvent un tiers ou la moitié de l'air déplacé par le ventilateur du bas ne va pas dans le boitier mais dans le compartiment du bas qui n'en a pas besoin.
    Dernière modification par Endymion ; 25/02/2021 à 17h52.

  6. #8676
    Bonjour les canards,

    Si vous avez quelques minutes, j'ai besoin de votre aide : https://forum.canardpc.com/threads/1...pour-define-R3

    merci et bonne semaine.

  7. #8677
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    J'ai comparé oui, chez Noctua et Bequiet des 120 et 140 de même gamme.

    A qualité et conception équivalente, un 140 est plus silencieux, pour la même vitesse/bruit il brasse plus d'air qu'un 120, pour la même quantité d'air il tourne moins vite et fait moins de bruit.
    Après si tu compares un 140 lambda ou bas de gamme à un 120 haut de gamme, évidement que le 120 sera moins bruyant à refroidissement égal...

    Après on va me répondre qu'on peut mettre trois 120 là où on met deux 140, mais ça augmentera d'autant le bruit.
    Et puis ça ajoute encore du câblage, et souvent un tiers ou la moitié de l'air déplacé par le ventilateur du bas ne va pas dans le boitier mais dans le compartiment du bas qui n'en a pas besoin.
    Merci, j'avais pas mal hésité entre du 120 et 140, j'ai fini par prendre du 120 car sur mon boitier, le 120 était parfaitement aligné sur la face avant, l'espace de bracket en croix, le 120 tombait bile sur la croix, le 140 était un peu plus désaxé, j'avais peur que ça influe sur les performances
    J'ai pas pu tester directement car j'ai viré les 140 pour du 120 (mais différentes marques)

  8. #8678
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    140 vs 120? Tu as testé pour affirmer que les 140 font moins de bruit?
    Oui en théorie oui mais en pratique, c'est tellement kif kif, je crois qu'il y avait un vieux dossier sur HFR qui montrait le contraire, les plus silencieux sont les 120 (les meilleures modèles)
    J'ai pris du 120, je suis pas sûr que le 140 soit réellement meilleur ou plus silencieux
    A la sortie des NF-A12x25, je m'en suis acheté 2 pour remplacer 2 NF-A14 sur le dessus de mon Fractal Define C. Les NF-A12x25 avait eu de telles éloges que j'étais sûr que ce serait mieux (et ils avaient remplacé avantageusement mes 3 NF-S12A à l'avant). Et bah en fait non, à bruit équivalent, j'avais quelques degrés de plus. Du coup j'ai remis mes 2 NF-A14 en haut.

    Bref, pour moi clairement, 2 ventilos de 140mm valent mieux que 2 de 120 (de gamme équivalente). Par contre 2 de 140 vs 3 de 120, là je sais pas. Sur mon Define C à l'avant, j'ai le choix entre 3x120 ou 2x140 et j'ai mis 3x120 sans tester si c'est vraiment mieux que le 2x140.

  9. #8679
    Fractal Design a fortement suggéré l'arrivée du longuement attendu Meshify 2 compact pour le 24 Février.

    Des gens auraient déjà réussi à le commander et recevoir
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  10. #8680

  11. #8681
    Ca tombe bien le reste de ma config' est censé arriver d'ici deux semaines

    Reste à voir quand il sera dispo...
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  12. #8682
    Mon petit frère part justement sur ce Meshify 2 Compact, vous avez une idée pour les ventilos?

    1x140 à l'arrière en extraction
    2x140 à l'avant en aspiration
    2x en top en extraction

    Pour une 5600x+3080

    Je pense que c'est overkill et je lui suggère de moins mettre de ventilos surtout en top?

  13. #8683
    Un plafond aéré comme le Meshify n'a pas besoin de ventilos supplémentaires, l'air chaud s'en échappe déjà naturellement surtout si tu mets plus d'aspiration que d'extraction (aspi = avant et plancher si dispo). Je me contenterai de l'avant/arrière que tu cites.

  14. #8684
    Dans le cadre de l'utilisation avec un ventirad CPU.
    Ou à la rigueur un seul en haut, vers l'arrière. Mais surtout ne pas en mettre à l'avant du plafond, ça va évacuer directement de l'air à peine introduit par celui de l'avant-haut....

    Par contre c'est un bon emplacement pour un AIO.

    Et ce niveau tailles max de ventilateurs ce sera comme les Meshify C ou le Define 7 Compact, donc pas du 140 à l'arrière mais du 120.


    Define 7 Compact :

    - Front fan
    3x 120 or 2x 140 mm, (1x Dynamic X2 GP-14 included)
    - Top fan
    2x 120 or 2x 140 mm
    - Rear fan
    1x 120 mm, (1x Dynamic X2 GP-12 included)
    - Bottom fan
    1x 120 mm (requires removal of HDD cage)

    Celui du bas à peu d'intérêt, il ne souffle pas directement sur la carte graphique et l'entrée est trop éloignée.

  15. #8685
    Ok merci, oui celui du bas je comprends pas pourquoi ils en mettent, j'ai quasi le même sur mon boitier, je vois pas l'intérêt
    A la base il voulait acheter 7 ventilos!
    D'ailleurs les ventilos d'origine des Fractal, c'est suffisant?
    Il veut mettre des Silent Wings 3 PWM coûte que coûte

  16. #8686
    S'ils avaient fait une partie basse perforée comme sur le Lancool II Mesh là ç'aurait été utile.

    Ils sont médiocres.

    En pas chères Arctic c'est pas mal, il y a souvent des offres avec plusieurs ventilateurs sur Amazon.
    Je suis plus amateur de Noctua pour le haut de gamme.
    Dernière modification par Endymion ; 09/02/2021 à 20h09.

  17. #8687
    Il y a un rappel des NZXT H1, ce boîtier est dangereux et peut prendre feu. Je ne sais pas si certains ici l'ont, ils devraient contacter le SAV de NZXT.

  18. #8688
    Gamernexus a remué dans les brancards face à la première "solution" de NZXT, consistant à fournir deux vis en plastique plutôt que de remplacer le riser...

  19. #8689
    Review du Jonsplus i100Pro par la chaîne youtube optimum tech

    Pour mes besoins, je vais passer, il parle d'une disponibilité dans 2 mois ...

    Donc toujours à la recherche d'un mini itx prenant une alim ATX, je suis tombé sur le Phanteks P200a, pas encore sorti.

    Et son ancêtre jumeau déjà sorti le metallicgear neo-g mini v2 ou neo mini v2, metallicgear étant une sous marque de phanteks.

    En autre option à tarif abordable il y a le Cougar QBX

    Maintenant je me pose la question, quelles sont les températures CPU et GPU à ne pas dépasser en charge pour garantir une bonne durée de vie aux composants ?
    mon CPU : Ryzen 5600x et le GPU : 3060Ti FE ; à savoir que je n'ai pas encore choisi le refroidissement CPU.

    Voilà ce que j'ai relevé sur les vidéos pour le phanteks

    et pour le neo mini v2


    ps : j'ai appris que les riser pcie sont tous fournis en pcie 3 avec les boitiers et que ça pose des problèmes de compatibilités avec les cartes pcie 4 visiblement, faut passer par le bios pour régler la mobo en pcie 3.
    Dernière modification par Tioup ; 17/02/2021 à 20h54.
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  20. #8690
    Salut les palmipèdes!

    Petite question, est-ce que ça pose soucis dans un BeQuiet PureBase 600 de passer un water couling Fractal Design Celsius +S24 Prisma (c'est du 240) en position haute? Sachant que la CM n'est pas encore décidé, mais qu'il y aura 4 barrette de ram... J'ai pas trop réussit a trouver d'info a part que ça peut passer ou ça peut coincer..

    Marchi!
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  21. #8691
    Si tu tiens à prendre un AIO et pas un ventirad, je conseillerais plutôt du arctic cooling.
    Les tests sont tous très positifs et le tarif correct.

    https://www.arctic.de/en/Liquid-Free...40/ACFRE00046A

    EKWB a l'air pas mal aussi, je sais en tout cas que c'est réputé pour dans le custom watercooling, à voir.

  22. #8692
    Alors, c'est gentil, mais ça ne répond pas du tout a la question, et le watercouling n'est point une option puisqu'il est gratuit.
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  23. #8693

  24. #8694
    Ben, on est sur le topic boitier, donc je pose ma question par rapport au boitier, la question n'est pas par rapport au water couilling (enfin si, mais indirectement). Le choix du water est posé et arrêté de part le fait qu'il ne me coute rien donc je vais pas le changer pour un truc qui coute 300 boules.
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  25. #8695
    Citation Envoyé par Owen Delryn Voir le message
    Ben, on est sur le topic boitier, donc je pose ma question par rapport au boitier, la question n'est pas par rapport au water couilling (enfin si, mais indirectement). Le choix du water est posé et arrêté de part le fait qu'il ne me coute rien donc je vais pas le changer pour un truc qui coute 300 boules.
    Bah c'était pas explicite que ton watercooling était gratuit, ça ne se devine pas... Et ta réponse était très sèche alors que je ne faisais qu'aider... (je saurais les prochaines fois)
    Pour la taille max acceptée, c'est quasi systématiquement précisé sur la page du produit chez le constructeur, voire dans la doc également disponible sur le site du constructeur.

  26. #8696
    Citation Envoyé par Owen Delryn Voir le message
    water couilling
    Faudra que tu nous expliques comment ça refroidit un processeur ce type de système.

    Et la politesse c'est pas en option. Une réponse à côté de la plaque c'est peut-être aussi parce que la question n'était pas bien formulée.

  27. #8697
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Faudra que tu nous expliques comment ça refroidit un processeur ce type de système.
    Ça descend quand il fait chaud et ça remonte quand il fait froid

  28. #8698
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Faudra que tu nous expliques comment ça refroidit un processeur ce type de système.

    Et la politesse c'est pas en option. Une réponse à côté de la plaque c'est peut-être aussi parce que la question n'était pas bien formulée.
    Alors, je t'expliquerai quand le système sera au point, mais la c'est de l'alpha test :D

    Pour la politesse, je vois pas en quoi j'ai été malpoli. Sec et direct oui, malpoli non. Désolé mais j'aime pas tourner autour du pot et faire 45 phrases pour un truc qui mérite un mot.

    Maintenant, je pensais ma question assez clair, posé sur un topic parlant de boitier et non pas de watercooling, d'où le fait que dans ma tête la question se posait évidemment a propos du boitier et non pas du WC.
    Au vu de la première réponse, j'en ai déduit que ce n'était pas assez clair, j'ai donc bien précisé que le WC était gratuit (sous entendu que j'allais pas le changer, et la raison du pourquoi il m'est gratuit, on s'en moque un peu, ça changera pas la face du monde).
    Il semblerait que ce n'était toujours pas clair, j'ai donc explicité dans un troisième message. Encore une fois, pas malpoli, direct et sec peut être, mais pas malpoli.

    Je m'outre donc totalement de cette réaction et m'insurge en montant sur mes grands chevaux!

    Et comme je n'ai toujours pas vraiment de réponse, je tiens toutefois à préciser que si je pose la question c'est que oui, sur le papier ça rentre (selon doc constructeurs des 2 (boitier et WC)) MAIS encore une fois, j'ai pu avoir des retours de personne comme quoi ça passait pas au niveau de la ram. D'où ma question. D'autant que les retours que j'ai eu était plutôt basé sur des WC de 360 et donc bien au dessus de la ram sur la quasi totalité des CM, la ou le mien sera un 240 et donc potentiellement non au dessus, sauf que n'ayant pas le boitier je ne peux guère vérifier. Et j'espérait donc que des canards ayant le boitier puisse me répondre.
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  29. #8699
    Nouveau boitier ITX Lian-Li :

  30. #8700
    Après une recherche -et surtout une longue attente- Je viens de finalement recevoir le dernier composants de mon nouveau ordinateur de jeu:
    • Ryzen 5 5600x (full)
    • Pure-rock 2
    • MSI MAG B550 Tomahawk
    • HyperX Fury (2x, 8GB, DDR4-3200)
    • Corsair RM750x *2018*
    • Crucial P2 NVMe 1To

    Vu le bordel intégral qu'est le marché de la carte-graphique aujourd'hui, j'y ajouterais ma CG actuelle en attendant qu'elle ne suive plus: MSI GTX1070 X

    Maintenant il me reste le choix du boîtiers et je suis indécis au possible entre:
    • Fractal Design Vector[/s]
    • (Fractal Design Define 7)
    • Fractal Design Define 7 Compact
    • Fractal Design Meshify 2
    • Fractal Design Meshify 2 compact (normalement dispo le 24 février)

    Les boîtiers en gras ont l'avantage d'être disponible tout de suite.

    Pour le choix, le silence serait le point majeur, mais également la durée de vie des composants.
    J'ai cru comprendre que le Define 7 (et probablement sa version compact) souffrait d'une sous-ventilation qui risquait d'être mauvaise pour les composants à long terme.
    Je ne sais pas à quel point le Meshify est plus bruyant que le Define ? Si je me rappelle bien des tests il y avait un décibel de différence en moyenne. Je ne me rend pas bien compte de ce que ça représente.

    Vu que j'attends depuis maintenant 3 mois, je me dit qu'attendre 5-6 jours de plus pour un test du Meshify 2 compact ne coûte pas grand chose.

    EDIT: correction de l'oubli du mot "compact" dans le dernier boîtier listé.
    Dernière modification par Marnus ; 19/02/2021 à 18h12.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

Page 290 sur 312 PremièrePremière ... 190240280282283284285286287288289290291292293294295296297298300 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •