Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 243 sur 312 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253293 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 261 à 7 290 sur 9334
  1. #7261
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Je ne sais pas l'intérêt de cette question. L'important c'est pas le pourquoi, mais la constatation d'une réalité.
    Je viens d'aller faire un tour sur Materiel.net, et le fait est là : aucune carte mère en LGA 2066 et TR4 en micro ATX et mini ITX. Si je faisais le tour des VPC, j'en trouverais peut-être une ou deux, mais on ne peut pas nier que l'offre est famélique.
    Alors pourquoi, je ne sais. Peut-être qu'il faut demander à Asus, MSI et consorts pourquoi ils ne sortent pas plus de carte mère compact en LGA 2066 et TR4, moi j'en sais rien.


    Je peux te montrer une photo de mon Define C, il a beau être ATX, il est loin d'être à moitié vide.


    Les soucis techniques sont pas exceptionnels. Si c'est pas l'usb, ça peut être le contrôleur audio ou le contrôleur réseau. Avoir la possibilité de rajouter une carte fille plutôt que de remplacer la carte mère, on pourra dire ce qu'on veut, ça reste confortable.
    Je l'ai fait sur mon PC pour le connecteur usb du front panel. Mais on a aussi eu le cas pour un contrôleur réseau d'un PC au boulot .


    Edit : pour info, voici mon bureau. Je crois que niveau optimisation de l'espace c'est dur de faire mieux sauf à rogner sur la taille de l'écran ou du clavier. Et avoir un boîtier moins haut ne m'apporterait strictement rien, ni en terme de gain de place, ni en terme esthétique.

    http://i63.tinypic.com/2mcwoll.jpg
    Ouais tu peux clairement changer de clavier pour te donner de l'air. Sinon c'est plutot bien casé xD. Un bureau sur mesure peut être pour gagner encore en intégration et grapiller bien 20cm de plus.

  2. #7262
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Chacun fait comme il veut
    Mais j'ose espérer que ces pannes ne sont pas si fréquentes que cela...
    Je ne sais pas, mais perso, j'ai fréquemment des problèmes matériels. Je suis probablement poissard. Mais l'avantage après, c'est que je m'y connais bien sur la valeur des différents SAV

    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Ouais tu peux clairement changer de clavier pour te donner de l'air. Sinon c'est plutot bien casé xD. Un bureau sur mesure peut être pour gagner encore en intégration et grapiller bien 20cm de plus.
    Compliqué de changer de claver. C'est le Roccat Skeltr, et dans mon cas, il a quelques avantages que je ne trouve pas ailleurs. Premièrement il est très silencieux pour un clavier gamer, et quand on a un enfant en bas âge qui peut se réveiller au moindre bruit, c'est indispensable. Et il a une touche qui permet de l'inactiver, et pareil, quand ma gamine veut absolument taper dessus comme son papa, je l'inactive et du coup pas de risque de fausse manip.

  3. #7263
    J'ai pris ce modèle en fin de compte:

    https://www.amazon.fr/gp/product/B01...?ie=UTF8&psc=1



    Je suis prendeur de mieux s'il y a mieux, mais au moins y'a la place de mettre 5 disques sans modder, et j'en suis à 7 avec un mod cage à disque frontale (ça rentre juste, mais sans scier). Je vais passer à 8 avec une cage additionnelle et quelques coups de scie, à moins que je trouve le boîtier parfait entretemps.

    Tout est meshé, c'est parfait pour la ventile

  4. #7264
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    J'ai pris ce modèle en fin de compte:

    https://www.amazon.fr/gp/product/B01...?ie=UTF8&psc=1

    https://images-na.ssl-images-amazon....L._SL1000_.jpg

    Je suis prendeur de mieux s'il y a mieux, mais au moins y'a la place de mettre 5 disques sans modder, et j'en suis à 7 avec un mod cage à disque frontale (ça rentre juste, mais sans scier). Je vais passer à 8 avec une cage additionnelle et quelques coups de scie, à moins que je trouve le boîtier parfait entretemps.

    Tout est meshé, c'est parfait pour la ventile
    Pas mal, tout ce mesh devant et dessus, pour la respiration naturelle du boitier
    A une époque, c'était le DS Cube de la marque qui m'attirait pour avoir un boitier pas trop haut bien ventilé avec un emplacement 5"1/4 (mais clairement moins d'emplacements hdd que le tien, on est d'accord)

  5. #7265
    J'aime beaucoup le concept.
    Par contre, question place pour les disques, c'est un peu chaud même en moddant.

    Sur le boitier que je viens d'acheter, je peux pousser le vice jusqu'à rajouter une seconde cage à 3 puis 2 disques, et il resterait de la marge.
    Faudrait jouer de la scie et de la colle sugru pour empiler les cages proprement sur la face avant, mais ça rentrerait pépouze. Y'a beaucoup d'espace dedans la boîte, peut-être même trop.

  6. #7266
    Des problèmes de place ?
    => 10 slots 5"1/4, 6 x 3,5", 6 x 2,5" : http://www.lian-li.com/en/dt-portfolio/pc-d600/
    => 12 disques dans celui-ci sinon : http://www.lian-li.com/en/dt-portfolio/pc-a79/
    Faut vendre un rein pour se les payer par contre ! mouarf
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  7. #7267
    Pour un Suisse, juste de quoi faire un PC de domestique...

  8. #7268
    Salut, je souhaite des avis et conseils pour le boitier IN WIN 101C

    https://www.in-win.com/en/gaming-chassis/101c

    Merci

  9. #7269
    Citation Envoyé par DMDuncan37 Voir le message
    Salut, je souhaite des avis et conseils pour le boitier IN WIN 101C

    https://www.in-win.com/en/gaming-chassis/101c

    Merci
    Je l'ai pas, mais de ce que je vois sur le papier, en bons points : il est beau, il a un port usb-c sur le front panel.
    Par contre, je trouve pas que son design interne soit le meilleur, tourner les ventilos avant à 90°, premièrement ça entraîne une perte de place et deuxièmement, ça va envoyer le flux d'air sur la panneau latéral au lieu de l'envoyer sur les composants. Après, il a vraiment l'air d'être fait pour ceux qui veulent mettre un gros rad de 240 sur les slots ventilos avant, donc là ça change rien niveau ventilation, mais il y a toujours une perte de place.
    Sur le fait de mettre l'alim en haut, c'est plus trop la mode actuellement, il y a du bon et du mauvais. Le bon : ça va permettre d'envoyer plus d'air frais par le bas sur la carte graphique. Le mauvais : l'alim aura plus de mal à se refroidir en aspirant de l'air chaud dans le boîtier au lieu de l'aspirer sous le boîtier. Je suis assez mitigé.

  10. #7270
    Coin les canards !

    Je cherche a remplacer mon vieux Antec Sonata III après + de 10 ans de bon et loyaux services. Ma priorité, le silence, anti-poussière et une taille a peu près équivalente à mon ancien boitier ( format ATX hauteur max 43cm ).
    Je crois vous avoir vu parler du define C
    ZzZzZzZzZz

  11. #7271
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Coin les canards ! Je cherche a remplacer mon vieux Antec Sonata III après + de 10 ans de bon et loyaux services. Ma priorité, le silence, anti-poussière et une taille a peu près équivalente à mon ancien boitier ( format ATX hauteur max 43cm ). Je crois vous avoir vu parler du define C
    Oui j'ai remplacé mon P183 par le Define C, je ne suis pas déçu, il faut juste dire au revoir au lecteur optique. j'ai failli prendre le Corsair 100R Silent Edition que j'avais utilisé pour monter une config à un ami il y a un an, mais je voulais essayer Fractal car beaucoup de canard en parlaient en bien et je comprend pourquoi

  12. #7272
    Citation Envoyé par erilac Voir le message
    Oui j'ai remplacé mon P183 par le Define C, je ne suis pas déçu, il faut juste dire au revoir au lecteur optique. j'ai failli prendre le Corsair 100R Silent Edition que j'avais utilisé pour monter une config à un ami il y a un an, mais je voulais essayer Fractal car beaucoup de canard en parlaient en bien et je comprend pourquoi
    Oui on est beaucoup à avoir le Define C ici, personne ne s'en plaint. Pas de lecteur optique, mais en dehors de ça, il est à la fois compact mais taillé pour accueillir n'importe quelle config.

  13. #7273
    Salut, une question au sujet de la connectique. l'USB type-C se retrouve sur plusieurs boîtiers.

    Est ce une évolution d'avenir ou un format vouer à disparaître comme le firewire ?!

  14. #7274
    Vu que c'est un remplaçant de l'USB type A je dirais que c'est une évolution.
    Avec ses défauts mais c'est bien une évolution.

  15. #7275
    merci, donc ce n'est pas superflu de prendre un boitier avec ce type de connexion dans la durée.

  16. #7276
    Disons que c'est utile d'avoir un boîtier qui a un mix des deux en façade si tu utilises souvent de l'usb.
    Perso de moins en moins souvent. Plutôt directement sur la carte mère.

    Tous mes équipements sont maintenant en usb-c (pc portable, téléphone et autres, là mon graal serait un casque sans fil rechargeable en usb-c).
    Donc c'est cool mais sur mon fixe en façade je ne connecte plus grand chose.

    Les souris, clavier, écrans devraient passer sur ce format mais ça va prendre plus de temps.

  17. #7277
    Salut. Merci pour tes info.
    Je recherche un bon boîtier atx. Bien ventilé de base ou avec l ajout de 1 ou 2 ventilateurs. Plutot sobre. Équipé de l usb type-C. Rgb ou led en facade si possible. Avec ou sans vitre laterale, mais je la souhaite du coté droit si cela est possible.
    Le be quiet dark base 700 correspond tout a fait a mes critères mais un peu trop hors budget.
    C est a dire environ 100 - 130€.

    Merci

  18. #7278
    Citation Envoyé par DMDuncan37 Voir le message
    Salut. Merci pour tes info.
    Je recherche un bon boîtier atx. Bien ventilé de base ou avec l ajout de 1 ou 2 ventilateurs. Plutot sobre. Équipé de l usb type-C. Rgb ou led en facade si possible. Avec ou sans vitre laterale, mais je la souhaite du coté droit si cela est possible.
    Le be quiet dark base 700 correspond tout a fait a mes critères mais un peu trop hors budget.
    C est a dire environ 100 - 130€.

    Merci
    Pour le moment, ça court pas les rues. Il y a l'Obsidian 500D, mais au dessus du budget. Ou l'In Win 101C, mais qui ne me paraît pas un très bon boîtier sauf pour y mettre un Watercooling avec rad de 240mm. Ou le nouveau Fractal Define R6, il a pas de connecteur usb-c, mais Fractal vend séparément un upgrade avec un connecteur usb-c (le connect D1).

    Après, tu as la possibilité d'acheter un boîtier qui a encore des slots 5.25" et de rajouter un front panel avec des ports usb-C. Ou sinon, d'acheter un adaptateur, ça coûte pas grand chose mais esthétiquement, c'est pas beau.

  19. #7279
    Salut,
    Le port usb-c se développe, par contre dans mon budget il y en a peu !

    Il est présent sur tous les nouveau IN WIN serie C. D'ailleur le 303C me plait beaucoup mais un seul ventilateur AR 120mm ! il faudra obligatoirement ajouter d'autres ventilateurs 120mm (3 dessous et 3 latéral haut au maximum) ! Si quelqu'un peut m’éclairer sur la meilleur disposition étant donné que le boitier d'alimentation est en haut) 115€
    Mais aussi le SilverStone Kublai KL07 qui est correcte à tous les niveaux (température et bruit) mais très sobre ! (de base 2 AV et 1 AR en 120mm) 110€
    Ainsi que le Lian Li Alpha 330 mais un vrai sapin de Noël (1 AR 120mm) 129€

    A 150€ nous avons
    le IN WIN 805C pas mal non plus avec des caractéristiques similaires au 303c ! 149€
    Le tape à l'oeil Raijintek Coeus Elite ! (de base 2 AV et 1 AR 120mm et usb 3.0c) 149€
    Ainsi que le tous nouveau Corsair Obsidian 500D, pas mal non plus (de base 1 AV et 1 AR 120mm) 159€

    Le top mais à 189€ !
    Le be quiet! Dark Base 700 RGB

    Effectivement le 3.01c est en option (connect D1) sur le Fractal Define R6 mais il n'est pas encore disponible pour le moment ! prix annoncé 29.99€.
    à Noté aussi que le Flex sera aussi disponible, un support pour placer simplement le GPU à la verticale ! pour la modique somme de 39.99€ !
    Sachant que la version fenêtre est disponible à env 149€ ! autrement 129€. Dommage !

    Je cherche ici et là le meilleur compromis !
    Sachant que je vais devoir ajouter quelques ventilateurs.

    Si vous avez des suggestions et conseils n'hésitez pas.
    Merci

  20. #7280
    J'ai un Dark Base 700 depuis fin Novembre suite à un craquage, je suis tout simplement tombé amoureux du boitier.
    J'en avais pas spécialement besoin mais mon Define R4 m'avait saoulé suite à un changement de config.
    C'est vraiment de la bonne came j'ai l'impression d'en avoir pour mon argent.

  21. #7281
    Je n'en doute pas. Il y a beaucoup d'éloges à son sujet
    As tu modifier ou ajouter des ventilateurs à ta config pour l'optimiser ?

  22. #7282
    salut, que pensez vous du site Alternate.fr ?
    https://www.alternate.fr/

    Au détour de mes recherches !
    J'ai omis la carte mère !
    Les cartes mères plutôt haut de gamme intègre généralement un connecteur externe 3.1c !

    De coup me j'ai changé mon fusil d'épaule
    Je recherche un bon boîtier ATX. Bien ventilé de base ou avec l ajout de 1 ou 2 ventilateurs. Rgb en facade si possible mais plutôt sobre. Avec ou sans vitre latérale.

    Que pensez vous du ECLIPSE P400S de Phanteks

    Auquel je vais ajouter 2-3 ventilateurs pour améliorer la ventilation.
    Dernière modification par DMDuncan37 ; 13/03/2018 à 20h24.

  23. #7283
    Citation Envoyé par DMDuncan37 Voir le message
    salut, que pensez vous du site Alternate.fr ?
    [url]https://www.alternate.fr/
    J'ai déjà commandé chez Alternate il y a quelques années (carte contrôleur disque pour un serveur). A l'époque, ils étaient basés en hollande et il n'y avait pas de version FR il me semble.
    C'est du bon service pour l'achat. Je n'ai pas testé le SAV.

  24. #7284
    Je suis passé GrosBill, Boulevard de l'Hôpital, ce midi, et c'est sympa, ils ont plein de boîtiers RGB à l'entrée. Assez sympa pour comparer. Dont le fameux Dark Base 700, qui est effectivement très beau.

  25. #7285
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Tout est meshé, c'est parfait pour la ventile
    Et concrétement ça donne quoi le mesh? J'ai vu pas mal de critique (bruit) donc ça refroidit (au sens propre avec l'air flow). Mais comme j'ai vu que fractale avait sorti le meshify c basé sur le chassie du define c (donc de la bonne), je me dis que c'est peut être pas si naze. Un canard a testé?

    Au final des composants de qualité ne font pas de bruit.
    Dernière modification par heathen14 ; 12/03/2018 à 23h09.

  26. #7286
    Citation Envoyé par heathen14 Voir le message
    Et concrétement ça donne quoi le mesh? J'ai vu pas mal de critique (bruit) donc ça refroidit (au sens propre avec l'air flow). Mais comme j'ai vu que fractale avait sorti le meshify c basé sur le chassie du define c (donc de la bonne), je me dis que c'est peut être pas si naze. Un canard a testé?

    Au final des composants de qualité ne font pas de bruit.
    Disons que c'est un argument qui s'entend, mais en fait la réponse est: ça dépend. Déjà ça dépend de ton objectif:
    - température mini/meilleur refroidissement ou
    - PC totalement inaudible au moins en basse charge

    Un PC bien refroidi s'entend généralement moins qu'un PC dont les composants étouffent, c'est totalement vrai. Cependant c'est le niveau minimal de bruit qui évolue ; même à basse vitesse, 4 ou 5 ventilateurs s'entendent (1 pour l'alim, 2 voire 3 pour le GPU, 1 pour le CPU, 1 à 3 de plus dans la tour...) et génèrent un bruit de fond. Si cela ne dérange pas, alors autant viser un boîtier bien ventilé, pourquoi pas en mesh, qui laissera échapper la chaleur autant que possible. Mais on entendra toujours un petit bruit sourd, et on entendra beaucoup d'éventuels disques durs mécaniques aussi.

    Le dernier point avec le mesh, c'est la gestion de la poussière. Comme les trous sont assez gros, le PC va laisser entrer plus de poussière qu'une tour en panneaux pleins avec des ouvertures filtrées. Mais si on nettoie sa tour de temps en temps, rien d'insurmontable. Et dans des régions chaudes c'est un vrai atout ce type de boîtier.

  27. #7287
    Ok je vois en gros pour les gens comme moi ça n'a pas d'importance haha. Mais j'aime bien le côté design (surtout le meshify c). Bon, après, je l'ai pas vu en vrai mais quelle classe!

  28. #7288
    Rien de criant pour le moment, tout va à peu près bien...

  29. #7289
    Marrant, les modes qui vont et qui viennent. Il y a quelques années, c'était la mode le mesh, avec en particulier les Cooler Master HAF. Puis ils ont disparu et maintenant ils reviennent. Perso, je trouve ça moins beau et et ça attire plus de poussière. Mais c'est vrai que niveau airflow, c'est mieux.

    Les Cooler Master HAF, avec leurs énormes ventilos de 240mm et du mesh partout, c'était des monstres niveau ventilation, mais qu'est-ce qu'ils étaient pas beau.

  30. #7290
    Salut

    Je regarde de plus en plus sérieusement quoi acheter niveau matos pour me faire une tour.
    J'ai à peu près tout repéré : Ryzen 5 1600x, 16Go de Ram, 1 SSD (peut-être au format carte mémoire vu que j'ai un SSD 500Go que je pourrai récupérer), 1 gros HDD, et une geforce 1060. Et un lecteur blueray
    Niveau tarif, côté AMD, j'ai à peu près la même chose en ATX et mini-itx.
    En fait, je voudrais un boitier si possible petit ou pas trop gros, et silencieux. Pas gagné.
    Le Bitfenix Prodigy me plait bien, bon compromis niveau taille, pas mal de place pour le stockage dedans, mais qu'en est-il du bruit ? sachant que je pense mettre un bon ventirad silencieux et des ventilos aussi de qualité pour limiter le bruit.
    Si dans ce gabarit là c'est pas possible, j'aime beaucoup le silentbase 600, mais c'est clairement plus gros (plus haut et plus profond). Et finalement pas trop de stockage, seulement 3 3"1/2 si je me souviens bien. Donc j'ai du mal à voir l'intérêt de ce type de boitier, quand on compare la taille et la quantité de choses à mettre dedans.
    Ah oui, pas besoin de 15 cartes filles, juste la carte graphique. Et niveau stockage donc, probablement un gros hdd, peut-être un 2e plus tard, mais je pense pas +.
    Vous en pensez quoi ? des idées de boitiers pas trop gros, avec un emplacement 5"1/4, et de la place pour une CG, qui soit vraiment hyper typé silence ?
    Merci...
    (ah oui je pense passer par matériel.net ou ldlc, un boutique de chaque pas trop loin de chez moi, pratique, et pas bcp plus cher qu'ailleurs)

Page 243 sur 312 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253293 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •