Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 70 sur 71 PremièrePremière ... 206062636465666768697071 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 071 à 2 100 sur 2109
  1. #2071
    Je sais pas, je crois que je vais attendre le sculptor ...
    Si il arrive un jour

    Ah
    Il est arrivé
    700 EUR pour le 064

    C'est pas un transfo externe là-dessus hein ?
    Pas moyen de l'acheter à 500 USD aux US et hopop ?
    Dernière modification par Badger ; 18/01/2024 à 21h52. Motif: whining

  2. #2072
    Y'avait peu de chances qu'ils foutent un transfo externe en effet...

    Bordel 700 euros. C'est beaucoup plus que ce qui était annoncé il me semble. Tu vois ça sur leur shop ?

  3. #2073
    Oui c’est sur leur shop.
    Aux US :

    https://www.timemore.com/products/ti...44668247671026

    En UE :
    https://de.timemore.com/en/collectio...44221159080183

    Remise de 100€ incluse, parce que bons princes quand même


    Sent from my iPhone using Tapatalk

  4. #2074
    Holala, on dirait que la version US prend le 220 aussi..!
    Je crois que je vais considérer ça avec bienveillance.

  5. #2075
    C'est doublement étonnant. Pendant le KS il était annoncé MSRP 450$ et le 78 650$. Même aux US ils le vendent plus cher. Et le prix Europe est vraiment absurde.

    Au final j'ai eu le 78 moins cher que le 64 du commerce.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #2076
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ce à quoi je rajouterais, en tête de liste: https://www.cafes-pfaff.com/
    De manière générale, quand on ne connait pas, viser les lauréats des concours de torréfaction
    Je me permets d'ajouter Bonkawa (https://aubonkawa.fr/brand/34-bonkawa) à Buchy, en Normandie, dont je teste en ce moment 8 cafés offerts par ma sœur et mon beau-frère à Noël. Je suis bluffé, il y a des découvertes étonnantes. Je trouve les cafés bien plus originaux que ce que j'ai pu commander chez Pfaff ou Lobodis.
    Mention spéciale pour au Mont Rwendzori (Ouganda) qui a un goût d'olive surprenant ! J'ai bien aimé aussi le Raggiana (Papouasie Nouvelle-Guinée).
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #2077
    Ça me donne une erreur (je suis sur téléphone je sais pas c'est lié)

  8. #2078
    Effectivement sur l’app l’intégration est foirée, tiens
    Mais avec un tap ça résout le lien quand même

  9. #2079
    Même sur ordi j'arrive pas la lire, ni l'ouvrir sur YouTube, ni trouver son titre...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #2080
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    https://youtu.be/OyUaCuoqYWc?si=6XIbzXOzd1QeqVG1




    (répondre avec citation et copier coller le lien)

  11. #2081
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    https://youtu.be/OyUaCuoqYWc?si=6XIbzXOzd1QeqVG1




    (répondre avec citation et copier coller le lien)
    Merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #2082
    Mais…!
    J’ai voulu aller voir si je pouvais corriger, j’ai eu une erreur de message invalide….
    Et voilà qu’il a disparu.
    Diablerie.
    Ou modo.
    Bon c’est pareil

  13. #2083
    Bon ben merdalors, je crois bien que ma machine expresso (une Aircraft avec le groupe 57mm) est foutu.

    Dés qu'elle monte un peu en pression, qu'on approche des 8 bars, quelque chose semble se coincer dedans et elle pompe plus d'eau. Genre même pas à vide, rien du tout. Il faut l'eteindre, attendre qu'elle refroidisse, et au bout d'une dizaine de minute la pompe fonctionne à nouveau... tant qu'elle force pas.

    Comme c'était pas longtemps après un detartrage, et que j'avais laissé le vinaigre blanc vachement longtemps dedans (genre des jours, j'avais plus de café ni de sous pour en racheter), je me suis dit que peut être quelque part une sorte de blob de residus de vinaigre avait pu se former et coincer un tuyau. Donc j'ai refait une vidange mais cette fois en laissant du bicarbonate macecer dedans (ma logique: le vinaigre c'est un truc acide pour dissoudre le calcaire qui est basique, donc il reste plus rien de basique la dedans après avoir laissé du vinaigre maceder longtemps dedans, si il y a un truc qui bloc c'est acide. Donc je met du bicarbonate qui est basique). Aucun changement.

    Je me demande, vu le bruit, si c'est pas des dents de pignons qui se sont gatés ou un axe de pignon qui s'est desseré ?

    Donc, deux questions:

    - Ça vous est déjà arrivé ? Vous avez su le regler ?

    - Est ce que ça vaut le coup de le renvoyer au SAV (payant, car hors garantie) de maxicoffe ? Le devis est à €75, et je sens gros comme une maison que je vais payer €75 pour m'entendre dire "votre machine est pas reparable, fallait pas mettre du vinaigre dedans, kthxbye". Ou que le devis soit égal au prix de la machine neuve. Vous feriez quoi vous ?

    Et du coup je reflechi pour plus à être emmerdé avec des trucs qui tombent en panne à acheter une machine sans moteur à levier, et un moulin manuel un peu plus moderne que mon vieux machin rouillé probablement vieux de pas loin d'un siècle aussi. Je suis preneur de tous avis.
    Dernière modification par Clad ; 30/01/2024 à 04h16.

  14. #2084
    Citation Envoyé par Badger Voir le message
    Mais…!
    J’ai voulu aller voir si je pouvais corriger, j’ai eu une erreur de message invalide….
    Et voilà qu’il a disparu.
    Diablerie.
    Ou modo.
    Bon c’est pareil
    Bon sinon c'est la vidéo que j'avais vue et j'ai pu tester et... bordel pour le moment ça marche super bien ! J'étais justement en galère parfois avec mon nouveau moulin, parce qu'autant il donne un meilleur rendu quand tout va bien, autant il est plus délicat à utiliser. J'avais des extractions qui parfois foiraient ce qui ne m'arrivait jamais avant et pour le moment, ça semble avoir résolu mon problème ! J'aurais jamais cru que ça puisse avoir un tel impact. Je mets un bémol parce que l'échantillon est encore très petit, mais même visuellement en sortie de porte-filtre ça n'a rien à voir.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #2085
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Et du coup je reflechi pour plus à être emmerdé avec des trucs qui tombent en panne à acheter une machine sans moteur à levier, et un moulin manuel un peu plus moderne que mon vieux machin rouillé probablement vieux de pas loin d'un siècle aussi. Je suis preneur de tous avis.
    Je peux t'aider sur rien à part sur la fin.

    - La machine à levier c'est ce que j'ai, mais j'ai pas une machine moderne style Flair ou ROK, j'ai une Lapavoni. Mon constat : c'est génial. Mais pas facile à utiliser. Les machines modernes de ce genre, à nouveau ROK et Flair (sans chaudière donc) ont super bonne presse. Faut chercher des reviews parce que je me rappelle plus laquelle est la mieux considérée, mais y'a de quoi avoir un truc sympa.

    - Moulins manuels idem. Y'a de très bon trucs (j'ai beaucoup entendu parler du j-max), mais je connais pas personnellement. Faut juste savoir si t'es motivé à mouliner x temps pour un café. Un espresso ça se moud fin donc c'est forcément long. Tu peux regarder une vidéo de Lance Hedrick, j'ai pas regardé celle-là spécifiquement, mais de manière générale il est plutôt carré et de bons conseils

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #2086
    J'ai le Commandante en moulin manuel et je suis fan ( 250 euros, ouch ) ! En 40 secondes j'ai mon expresso moulu et ça me chauffe les épaules 5 secondes...

  17. #2087
    Dans la tranche juste inférieure de prix, j'ai le 1Zpresso X-Pro S (160 euros) dont je suis assez content. La prise en main est solide, la mouture est rapide (20-30s à la louche). Il est très facilement réglable (une bague extérieure) et se nettoie aisément.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  18. #2088
    Ah voilà le Comandante c'est le nom que je cherchais ! Je me souviens qu'il y en avait un qui était le maitre étalon (du cul) qui avait un nom du genre. Je cherchais des moulins Commodore bizarrement j'en trouvais pas.

    Mais je vois que c'est pas forcement le plus recomandanté plus un expresso, pour un truc que je vais utiliser plusieurs fois par jour pendant peut être des années/decennies, au final je me dit autant mettre €50 de plus pour partir sur un kinu simplicity, vraiment adapté à la mouture expresso (80% de ma conso) et qui peut faire du méthode douce sans problème (plus long, ou alors faut acheter un jeu de meule à part)

    D'après les retour c'est beaucoup plus agréable à utiliser en plus, plus régulier, sans à-coup, sans forcer, et avec un repose-pouce pour pas avoir à aggriper fort.

  19. #2089
    France info : VRAI OU FAUX. Les capsules sont-elles "moins impactante pour l'environnement" que le café filtre, comme l'affirme Nespresso ?

    "Le directeur général de Nespresso, Guillaume Chesneau, a affirmé sur franceinfo qu'"une capsule Nespresso est moins impactante pour l'environnement que du café moulu ou en grain". C'est plutôt vrai si on prend bien en compte tout le cycle du vie du café, même si certaines études montrent un impact carbone équivalent entre capsules et café filtré."

    "Même si cela peut sembler contre-intuitif, l'emballage représente en réalité une petite part du bilan carbone total du café que l'on boit."

    RDJ

  20. #2090
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    De mémoire (et d'apres Hoffman qui avait fait une vidéo dessus), le moins impactant c'est le café soluble.

  21. #2091
    Ah on a parlé de ça à la machine à café ce matin.
    Attendons tout de même que l'info soit un peu challengée...
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  22. #2092
    Si j'en crois l'article, c'est surtout parce qu'à tasse équivalente, il y a moins de café dans la dosette que dans l'express en grain :
    "Boire un café en capsule permet d’économiser entre 11 et 13 grammes de café par rapport à un café filtre traditionnel", poursuivent les auteurs de l'étude canadienne. "Or, la production de 11 grammes de café Arabica au Brésil émet, en moyenne, environ 59 grammes d’équivalent CO2. Cette valeur est bien plus élevée que les 27 grammes d’équivalent CO2 émis lors de la fabrication et l’enfouissement d’une capsule en plastique." Selon leurs calculs, le café le plus écolo est même le café soluble.
    .

    Mais on raisonne là en terme de CO2 uniquement. Car plus loin dans l'article :
    Pourquoi entend-t-on souvent dire que les capsules sont une aberration écologique ? Parce qu'on se concentre sur l'impact de l'emballage. Et c'est vrai : selon l'Ademe, à quantité de café équivalente, les capsules en plastique ou en aluminium génèrent dix fois plus de déchets qu'un paquet de café traditionel. L'extraction de bauxite, le minerai pour produire de l'aluminium est notamment à l'orgine de déforestation et de pollution.
    Hum.

    Le mieux semble encore de cultiver son café dans son jardin en bas de chez soi.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #2093
    Et puis bon, se fier uniquement à l'avis d'un type de chez Nespresso pour savoir si les capsules Nespresso sont eco-responsables...

  24. #2094
    A lire l'article, les études vont dans l'ensemble dans ce sens. Après comme l'a fait remarquer znokiss je comprends qu'on parle là seulement des émissions de CO2.

  25. #2095
    Salut les canards!

    Notre cafetiere est en train de nous lacher.Je suis à la recherche d'une machine pour la remplacer. Mes criteres:

    Simple, tout en un pas envie de m'encomrer de trop d'etapes/accesoire pour me faire un café.
    Polyvalente: Madame aime bien les boisson latte, capuccino, etc.
    Budget de 500-600€max

    Je suis tombé sur la delonghi magnifica evo lattecrema testé par un canard il y a quelques page ainsi que sur la série philips 5400. Vois avez d'autre modèle à conseiller?

    Merci!

  26. #2096
    Dites, est ce que le fait de moudre le grain "minute" a une grosse incidence sur la qualité du café ?
    Actuellement j'achète du café chez un torréfacteur, a un prix plutôt élevé, mais je lui demande de le moudre. Sachant que j'y vais toutes les 2 semaines environ, mon café est moulu depuis une semaine environ lorsque je l'utilise.

    Concrètement est ce que je gâche mon café ?

  27. #2097
    Probablement que oui. Moudre le café juste avant utilisation c'est ce qui est préconisé partout, un peu tout le monde part du principe que ça se dégrade très rapidement.

  28. #2098
    La production d'aluminium est un gouffre à énergie. Son recyclage n'est pas tellement mieux.
    Donc se réfugier derrière l'argument du "il faut moins de café par tasse" émis par Nespresso, c'est juste du foutage de gueule.

    On évitera de parler des conditions de production de leur café bas de gamme aux pesticides ou des additifs qu'ils mettent dedans. Perso, je suis content de rester sur le café de torréfacteur/finca, et je ne comprends toujours pas comment ça reste moins cher que de la production industrielle bas de gamme.

  29. #2099
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Probablement que oui. Moudre le café juste avant utilisation c'est ce qui est préconisé partout, un peu tout le monde part du principe que ça se dégrade très rapidement.
    Ok merci.
    Je fais mon café à la french press, et je pense acheter en complément une cafetière italienne style Moka.

    J'imagine que le meilleur plan c'est de prendre un moulin ? Je vois des prix délirants pour un consommateur peu averti comme moi.
    Est-ce qu'un moulin entrée de gamme comme ce que propose Bialetti ou Hario ferait l'affaire ?


    Ou alors c'est de la daube et je suis obligé de direct taper dans les moulins plus haut de gamme ?

  30. #2100
    Pour la taille de la mouture que tu souhaites, pour une french press (et plus fine pour une moka), un moulin hario ou porlex fera très bien le job.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •